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Quelle voiture pour démarrer ?


Invité §nax453FV

Messages recommandés

Invité §nax453FV

En bref

Budget maximum : 2000 €

Préférences carburant : Diesel

Jeune permis : oui

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour je suis en train de passer mon permis de conduire, je recherche une voiture pour me faire la main durant au moins la période probatoire. (je peux allonger mon budget de 500€)

 

N y connaissant pas grand chose en voiture, par exemple pour une 206 si je l achete combien de km au compteur au grand max ?

 

Un grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

 

Equipements souhaités

Si la voiture possède la clim déjà c est un énorme point, après ça s il y a les fenêtres électrique c est encore mieux mais je peux m'en passer.

 

Véhicules qui me plaisent

Pour ce budget et pour ne pas payer super cher en assurance j avais pensé au début à une clio 2, puis à une 206 1,4 hdi (qui m attire plus). Pensez vous qu'une 206 est une bonne voiture pour apprendre ?

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Invité §nax453FV

Est-ce que tu as une idée du nombre de km que vas faire par an ?

 

Car pour 2000 €, tu trouveras plus facilement des essences en bon état :)

 

 

Ah d'accord, pourtant dans mon entourage j ai toujours entendu dire que diesel c était le mieux, niveau km par an j ai pas vraiment la moindre idée mais je l utiliserais tous les jours pour aller travailler et pour faire mes sorties etc...

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Invité §nax453FV

Vous pensez que je dois acheter une voiture jusqu'à quel kilométrage grand max ? Je suppose que ça doit dépendre des véhicules mais histoire de me faire une idée la dessus

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Ah d'accord, pourtant dans mon entourage j ai toujours entendu dire que diesel c était le mieux, niveau km par an j ai pas vraiment la moindre idée mais je l utiliserais tous les jours pour aller travailler et pour faire mes sorties etc...

 

 

 

Ben déjà calcul tes km rien que pour ton boulot, tu es à quel distance ? Combien de jours par semaine tu y vas etc, et tu ramènes ça sur un an.

 

Si tu fais moins de 15 000 km par an, une essence sera conseillée, c'est souvent moins cher en assurance, moins cher en entretien,

moins de risque de panne couteuses, et le prix du carburant est à peu près pareil que le gasoil.

 

Après si tu fais plus de 20 000 km par an la le diesel devient plus rentable généralement.

 

Quelques exemples de modèles qui me semble pas mal pris à la va vite sur Leboncoin :

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1559210898.htm/ Fiesta 1.3 70 ch, 2006, 150 000 km, 1 600 €

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1559077495.htm/ 206 1.4 75 ch, 2005, 147 000 km, 1 800 €

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1557163486.htm/ Punto 1.2 69 ch, 2006, 133 000 km, 1 800 €

 

 

La on reste dans des kilométrage raisonnables.

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Pour faire simple,n un diesel à 2000 € c'est, sans compter les soucis techniques couteux (car les diesels du début des années 2000, c'est tout sauf fiable), l'assurance d'avoir une éco-pastille 4 voire 5 et donc de très vite ne plus rentrer dans aucune grosse agglomération.

 

Donc le diesel, on OUBLIE

 

Ensuite, côté "voiture à 2000€" :

- Privilégiez la qualité de l'entretien au kilométrage (dans les limites du raisonnable, mais une voiture de 150 000 km parfaitement entretenue, c'est mieux qu'une de 70 000 qui n'a jamais eu de vidange en 15 ans).

- Partez sur une citadine (ou une mini-citadine si vous ne faites que de la ville) : c'est moins cher, on n'a moins besoin d'un moteur puissant, ca coute moins cher à assurer et en cas de petits bobos, les pièces sont moins chères aussi. Pour info, une citadine c'est type Clio-206, une mini citadine c'est type Twingo.

- Les meilleures affaires se feront sur des Clio 2, Punto et Fiesta.

- Je vous conseillerais une Clio 2 à moteur multi-soupapes (un 1.2 16V de 75ch c'est pas mal, un 1.4 16V de 98 ch c'est parfait, mais pour ce dernier renseignez-vous sur le fait que les bobines d'allumage aient bien été changées, sinon comptez 150 € environ les 4 si ca tombe en panne, et oubliez le 1.6 16V trop puissant - assurance jeune permis ! -).

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+1 pour clio 2 , 206, punto, fiesta en essence : pas chères, fiables, faciles a réparer, 80ch max pour une assurance raisonnable.

 

Il faut surtout voir le suivi d'entretien plutot que les options. Attention ces modèles partent très rapidement, il faut sauter dessus...

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