Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Que Pensez Vous de l'Arteon 1.5 TSI DSG7 Elegance


Invité §Deu853XB

Messages recommandés

 

l'Arteon c'est sur que c'est un marché de niche, mais j'en vois moins que des A5 sportback ou CLS coupés qui me semblent pourtant être dans la même niche.

 

 

Donc même répondant à une clientèle particulière, je n'ai pas l'impression que celle-ci soit particulièrement friande de l'Arteon. Peut être parce que c'est un modèle prémium d'une marque moins typée prémium que ses concurrentes ?

 

 

Comparé a une BMW 4 grand coupé, c'est le même prix pour des équipements similaires. L'acheteur ne va pas hésiter bien longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

 

l'Arteon c'est sur que c'est un marché de niche, mais j'en vois moins que des A5 sportback ou CLS coupés qui me semblent pourtant être dans la même niche.

 

 

Donc même répondant à une clientèle particulière, je n'ai pas l'impression que celle-ci soit particulièrement friande de l'Arteon. Peut être parce que c'est un modèle prémium d'une marque moins typée prémium que ses concurrentes ?

Parce que pour le même prix tu préfère acheter de l'audi, du BMW ou du mercedes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que pour le même prix tu préfère acheter de l'audi, du BMW ou du mercedes...

 

 

la CLS est tout de même bien plus chère, mais pour le même prix on a une classe E coupé qui a une image bien plus estimée que VW.

 

Quand bien meme, a 50 000 euros, une CLS en occase récente c'est largement la classe supérieure à une arteon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est marrant comme tu insistes sur l’image.

On peut quand même comprendre qu’on puisse apprécier l’arteon pour ce qu’elle est.

Et malgré son son pseudo, @DeutscheQualität81 n’a jamais prétendu que VW est le nirvâna automobile.

 

Et finalement, on peut aussi préférer s’acheter une voiture neuve plutôt que n’importe quelle occasion présumée plus classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est marrant comme tu insistes sur l’image.

On peut quand même comprendre qu’on puisse apprécier l’arteon pour ce qu’elle est.

Et malgré son son pseudo, @DeutscheQualität81 n’a jamais prétendu que VW est le nirvâna automobile.

 

Et finalement, on peut aussi préférer s’acheter une voiture neuve plutôt que n’importe quelle occasion présumée plus classe.

 

 

Tout ce que tu écris est juste, j'essaie d’être objectif.

 

Imagine un cadre sup de la cinquantaine qui a toujours conduit une passat de fonction (ou autre mondeo, talisman etc) et qui veut se faire plaisir avec un modèle qui se distingue de la masse. Il va essayer la arteon, la classe E et la serie 4 grand coupé. Dans un coin il aperçoit une CLS récente, il prend le temps de l'essayer.

 

A ton avis, en tenant compte de l'image et de la finition globale, est ce que notre client cible va signer pour une arteon? Ca j'en doute fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout ce que tu écris est juste, j'essaie d’être objectif.

 

Imagine un cadre sup de la cinquantaine qui a toujours conduit une passat de fonction (ou autre mondeo, talisman etc) et qui veut se faire plaisir avec un modèle qui se distingue de la masse. Il va essayer la arteon, la classe E et la serie 4 grand coupé. Dans un coin il aperçoit une CLS récente, il prend le temps de l'essayer.

 

A ton avis, en tenant compte de l'image et de la finition globale, est ce que notre client cible va signer pour une arteon? Ca j'en doute fort...

 

 

J’imagine très bien. Je suis cadre sup, j’ai la cinquantaine. Pas de voiture de fonction, je préfère un bon salaire.

Je roule en Octavia et je viens de commander la suivante ( toujours une Octavia, avec le Tsi 190 justement) pas plus tard que samedi.

Et honnêtement, en plus d’être une excellente voiture, qui me donne beaucoup de plaisir, j’apprécie plus que tout sa discrétion.

 

Pour beaucoup, et heureusement, le choix se fait encore sur des critères personnels et pas que sur l’image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

 

J’imagine très bien. Je suis cadre sup, j’ai la cinquantaine. Pas de voiture de fonction, je préfère un bon salaire.

Je roule en Octavia et je viens de commander la suivante ( toujours une Octavia, avec le Tsi 190 justement) pas plus tard que samedi.

Et honnêtement, en plus d’être une excellente voiture, qui me donne beaucoup de plaisir, j’apprécie plus que tout sa discrétion.

 

Pour beaucoup, et heureusement, le choix se fait encore sur des critères personnels et pas que sur l’image.

Alors justement je ne suis pas d'accord avec toi et je rejoins le commentaire précédent.

 

Tu ne réfléchi pas pareil parce que tu paie ta voiture et la différence est là.

 

Celui qui a une voiture de fonction et encore plus un cadre sup, veut du premium et n'a que cela à la bouche. Le reste c'est de la m*rde. Et il veut que cela se voit. "j'ai une grosse voiture de fonction"

 

Une skoda c'est hors de question pour un cadre et c'est même compliqué pour un commercial.

 

Voila mon analyse qui est faite au bout de 10 ans de gestion de parc auto. (je propose de la skoda combi DSG aux commerciaux parmi d'autre mais c'est le meilleur rapport qualité/prix du marché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors justement je ne suis pas d'accord avec toi et je rejoins le commentaire précédent.

 

Tu ne réfléchi pas pareil parce que tu paie ta voiture et la différence est là.

 

Celui qui a une voiture de fonction et encore plus un cadre sup, veut du premium et n'a que cela à la bouche. Le reste c'est de la m*rde. Et il veut que cela se voit. "j'ai une grosse voiture de fonction"

 

Une skoda c'est hors de question pour un cadre et c'est même compliqué pour un commercial.

 

Voila mon analyse qui est faite au bout de 10 ans de gestion de parc auto. (je propose de la skoda combi DSG aux commerciaux parmi d'autre mais c'est le meilleur rapport qualité/prix du marché)

 

 

Plusieurs commentaires:

1) Skoda vend 25% aux flottes en France. Beaucoup de Superb et d’Octavia en finitions hautes. Il y a donc bien des commerciaux et cadres sup qui s’en satisfont.

2) notamment chez les cadres, une majorité ont conscience que le véhicule de fonction est surtout intéressant pour l’entreprise. Personnellement je n’aurais jamais accepté un véhicule de fonction, ne serait-ce que pour ne pas me taper un diesel.

3) @DeutscheQualität81 me semble acquérir ce véhicule à titre personnel. Je ne suis pas sûr que la comparaison avec une voiture de fonction soit valide

4) dans ma rue, à population très majoritairement de cadres sup, deux premium seulement: un XC90 hybride de fonction effectivement, et le Q7 du maçon.

Pour le reste c’est Renault, Peugeot, VW, Ford, Citroën et Skoda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

 

Plusieurs commentaires:

1) Skoda vend 25% aux flottes en France. Beaucoup de Superb et d’Octavia en finitions hautes. Il y a donc bien des commerciaux et cadres sup qui s’en satisfont.

2) notamment chez les cadres, une majorité ont conscience que le véhicule de fonction est surtout intéressant pour l’entreprise. Personnellement je n’aurais jamais accepté un véhicule de fonction, ne serait-ce que pour ne pas me taper un diesel.

3) @DeutscheQualität81 me semble acquérir ce véhicule à titre personnel. Je ne suis pas sûr que la comparaison avec une voiture de fonction soit valide

4) dans ma rue, à population très majoritairement de cadres sup, deux premium seulement: un XC90 hybride de fonction effectivement, et le Q7 du maçon.

Pour le reste c’est Renault, Peugeot, VW, Ford, Citroën et Skoda.

Tu n'as pas compris ce que je te dis...

 

Si tu ne laisse pas le choix, bien sûr qu'ils vont rouler en peugeot, renault, skoda etc.

 

Mais à choisir, ils voudront du haut de gamme, du premium... tu pourras mettre une classe C contre une superb, tu auras 95% des choix qui seront sur la mercedes. Parce que skoda fait moins classe que mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi elle je répond pas aux besoins d'un particulier.

 

Perso, entre une arteon et une passat le choix est vite fait, je prends la première.

 

De même qu'il y a quelques années j'aurai pris une passat cc qu'une passat classique :bah:

 

 

Ok si tu le dis, pour ma part et dans les gens que je connais, c'est vraiment pas le genre de caisse qui fait rêver mais bon... la seule que je vois pas loin de chez moi appartient au patron de l'agence immobilière :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas compris ce que je te dis...

 

Si tu ne laisse pas le choix, bien sûr qu'ils vont rouler en peugeot, renault, skoda etc.

 

Mais à choisir, ils voudront du haut de gamme, du premium... tu pourras mettre une classe C contre une superb, tu auras 95% des choix qui seront sur la mercedes. Parce que skoda fait moins classe que mercedes.

 

 

J’ai compris ce que tu dis.

Je pense que ce n’est que partiellement vrai.

 

Ensuite, le point le plus important est que ça ne s’applique pas ici. C’est un véhicule personnel me semble-t-il et je ne vois pas pourquoi vous feriez de l’image le critère principal d’achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour beaucoup de particuliers aussi l'image c'est important, sinon les gens ne mettraient pas 5000 balles dans une Audi A4 surkilometree quand on a pour le même prix une logan pas rincée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

 

J’ai compris ce que tu dis.

Je pense que ce n’est que partiellement vrai.

 

Ensuite, le point le plus important est que ça ne s’applique pas ici. C’est un véhicule personnel me semble-t-il et je ne vois pas pourquoi vous feriez de l’image le critère principal d’achat.

Je ne dis pas que cela s'applique à 100% des personnes, mais la majorité.

Si tu savais les reproches que je me suis déjà prit en proposant des skoda, des kia, des renault etc... et pas seulement de la part de cadre, mais aussi de la part de commerciaux qui pètent plus haut que leur c*l :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Je crois que le posteur du sujet a rendu l'âme et a quitté le forum ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok si tu le dis, pour ma part et dans les gens que je connais, c'est vraiment pas le genre de caisse qui fait rêver mais bon... la seule que je vois pas loin de chez moi appartient au patron de l'agence immobilière :bah:

 

De quoi tu parles ?

 

Ce matin tu dis que ça correspond pas aux particuliers, et là tu dis que c'est une caisse qui fait pas rêver, t'es conscient que ça n'a rien à voir :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, Artéon est quand même 25 cm plus longue q'une serie 4 ou A5. Elle a les dimensions de la CLS... et niveau motorisation, la CLS est dans le HDG à 20 000 euros de plus!

 

C'est donc une véritable niche, qui est comme la passat CC, la Phaeton, vouée à l'échec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Ou il travaille :buzz:

 

 

Plus de 27h de suite, il doit être en Corée du Nord :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi tu parles ?

 

Ce matin tu dis que ça correspond pas aux particuliers, et là tu dis que c'est une caisse qui fait pas rêver, t'es conscient que ça n'a rien à voir :fleur:

 

 

De part ses dimensions, ce genre de berline ou coupé 5 portes ne sont pas achetées en majorité par des particuliers, c'est mon avis, maintenant je peux me tromper mais à part avoir un sacrée besoin de place pour monter des collaborateurs, ou comme chauffeur de maître, l'attente de la majorité des acheteurs est ailleurs.

 

Et non ce n'est pas une caisse dont je rêve :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien au contraire, une entreprise ne va pas se saigner pour une Arteon alors qu'une passat répond aux critères d'une routière, excepté peut etre le caprice du PDG pour avoir un véhicule différend de ses collaborateurs.

 

Non, la cible c'est vraiment le particulier qui veux se démarquer des routières traditionnelles, et qui préfèrera au final rouler en BM et Merco qu'en VW...

 

 

Ok mais les routières traditionnelles justement ? elles sont achetées par qui ? tu as vu le mixe de vente sur 508 entre particulier et pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, Artéon est quand même 25 cm plus longue q'une serie 4 ou A5. Elle a les dimensions de la CLS... et niveau motorisation, la CLS est dans le HDG à 20 000 euros de plus!

 

C'est donc une véritable niche, qui est comme la passat CC, la Phaeton, vouée à l'échec!

 

 

Je n’ai pas d’intérêt Chez VAG, ni pour l’arteon autre que de la trouver sympa.

 

Mais pour mettre les choses en place, elle s’est quand même mieux vendue l’an dernier sur le marché européen que la Talisman, la Giulia ou la Mazda 6; et mieux que XE et XF réunies.

C’est un véhicule de niche, c’est normal que les ventes ne soient pas faramineuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De part ses dimensions, ce genre de berline ou coupé 5 portes ne sont pas achetées en majorité par des particuliers, c'est mon avis, maintenant je peux me tromper mais à part avoir un sacrée besoin de place pour monter des collaborateurs, ou comme chauffeur de maître, l'attente de la majorité des acheteurs est ailleurs.

 

Et non ce n'est pas une caisse dont je rêve :o

 

Ah ouais :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

C'est à prendre au second degré, il faut avoir un peu d'humour :o

 

Ceci étant, pour le même tarif, il y a l'équivalent chez BM ou mercedes, je doute fort que VW en vende des wagons...

 

 

Ils en vendent pas des masses, la VW Aerton est un echec en Europe, même la Talisman a mieux démarré ( certes un peu moins cher ) et la grande Renault n'est pourtant pas un succès.

 

De quoi faire des bonnes affaires sans doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Tu n'as pas compris ce que je te dis...

 

Si tu ne laisse pas le choix, bien sûr qu'ils vont rouler en peugeot, renault, skoda etc.

 

Mais à choisir, ils voudront du haut de gamme, du premium... tu pourras mettre une classe C contre une superb, tu auras 95% des choix qui seront sur la mercedes. Parce que skoda fait moins classe que mercedes.

 

 

J'ai l'impression que c'est de moins en moins vrai. Les ventes de premium allemand ont baissé en Europe en 2018. Certaines marques premium tirent leur épingle du jeu ( Volvo ) :

Le PREMIUM en Europe : quel avenir ?

 

Premium et haut de gamme, bah ce n'est pas synonyme : beaucoup de marques premium proposent des modèles indigeants en terme de moteur, d'aspect, d'équipement. A un moment, on regarde la voiture pour ce qu'elle propose et le logo ne suffit plus chez de plus en plus de gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils en vendent pas des masses, la VW Aerton est un echec en Europe, même la Talisman a mieux démarré ( certes un peu moins cher ) et la grande Renault n'est pourtant pas un succès.

 

De quoi faire des bonnes affaires sans doute

 

 

Malheureusement pour Renault les ventes de Talisman en Europe en 2018 sont bien inférieures à celles de l’Arteon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Malheureusement pour Renault les ventes de Talisman en Europe en 2018 sont bien inférieures à celles de l’Arteon.

 

Oui enfin 19784 exemplaires en Europe pour la Talisman à sa 3e année pleine, alors que c'est 21495 pour l'Aerton à sa ... 1ere année pleine. ( 34000 pour la Renault à sa 1ere année pleine ). Bref, la Volkswagen est encore plus un échec que la Renault d'autant plus que janvier 2019 est déjà un effondrement par rapport à janvier 2018. Même la Giulia a fait mieux pour sa 1ere année, et la VW CC s'est mieux vendue aussi.

 

Maintenant, s'il y a des bonnes affaires à faire, tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé c'est un marché de niche ou certains constructeur n'iront même plus, comme l'arrêt du TT, si c'est pour avoir des motorisations de compacte dans des berlines / coupé Chic afin de respecter les normes, aucun intérêt pour la clientèle de ses autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin 19784 exemplaires en Europe pour la Talisman à sa 3e année pleine, alors que c'est 21495 pour l'Aerton à sa ... 1ere année pleine. ( 34000 pour la Renault à sa 1ere année pleine ). Bref, la Volkswagen est encore plus un échec que la Renault d'autant plus que janvier 2019 est déjà un effondrement par rapport à janvier 2018. Même la Giulia a fait mieux pour sa 1ere année, et la VW CC s'est mieux vendue aussi.

 

Maintenant, s'il y a des bonnes affaires à faire, tant mieux !

 

Avant de parler d'échec faudrait connaître les objectifs de vente de chacun :o

 

J'ai tendance à croire que les objectifs de Renault étaient sans doute plus important que vag qui vise une clientèle plus restreinte avec l'arteon :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé c'est un marché de niche ou certains constructeur n'iront même plus, comme l'arrêt du TT, si c'est pour avoir des motorisations de compacte dans des berlines / coupé Chic afin de respecter les normes, aucun intérêt pour la clientèle de ses autos.

 

Tu n'es pas seul au monde.

 

C'est pas parce que toi tu n'y vois pas d'intérêt que c'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de parler d'échec faudrait connaître les objectifs de vente de chacun :o

 

J'ai tendance à croire que les objectifs de Renault étaient sans doute plus important que vag qui vise une clientèle plus restreinte avec l'arteon :o

 

https://auto.bfmtv.com/actuali [...] 96171.html parle d'un objectif de 2000 ventes annuelles sur le marché français pour l'arteon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...