Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Vos Expériences Circuit


 Partager

Messages recommandés

:)

 

FA étant une concentration de paylote de haute qualitance, je me disais que concentrer un max d'expérience dans un topic pourrait être sympa :D

 

N'hésitez pas à partager vos anecdotes, vos bourdes, vos vidéos...

 

 

J'avoue me faire une sortie annuelle avec ma petite TF (entre 2 pannes :cyp: ) pour quelques simples raisons:

 

- c'est une auto de faible valeur donc si je la plante c'est pas la ruine :bah:

- pas cher à l'entretien

- légère et suffisamment puissante (135ch - 1100 kilos)

- chassis sympa (kart + moteur en position centrale arrière)

 

Bref, en 4 ans, 4 sorties, et quelques dizaines de litres de sans plomb, je dépasse sans souci les 16 litres aux 100 dans ces conditions :miam: (je roule décapoté, ça n'aide pas :p )

 

J'ai la chance d'habiter non loin du circuit de Fay de Bretagne, ancien circuit Venturi racheté par la région pays de la loire ;)

 

http://matosracingteam.free.fr/Circuits/Fay_de_Bretagne/fay_de_bretagne.gif

 

Le revêtement est en très mauvaise état, il bouffe les pneus à vitesse grand V (il va être refait cette année si pas encore fait ;) ) mais je le trouve assez adapté à ma petite auto, compte tenu de ses nombreux virages :jap:

 

 

Ci joint 2/3 vidéos, vous pourrez constater que je ne suis loin d'être un pilote vu mes trajectoires :buzz: mais le plaisir étant ma motivation première: RAF :fier:

 

Oui les vidéos sont pourries car tournées avec un smartphone entrée de gamme et daté :o

 

Là aussi RAF :ddr: le but étant juste d'avoir un souvenir :)

 

Les 2 premières, c'était ma première sortie circuit, avec mon petit frère et sa Fiat Panda 100HP: on a peu mettre en valeur son chassis super efficace :oui:

 

 

 

 

 

sur la 3 ème vidéo on entend beaucoup plus la bagnole: la ligne d'échappement inox n'y est pas pour rien :cubitus:

 

vous constaterez aussi que je me vautre 2 fois dans le même virage :W les pneus route Kumho aiment pas trop la surchauffe :cyp:

 

à vous :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

j'ai aussi eu la chance de rouler sur 2 autres circuits:

 

- le circuit Jean Pierre Beltoise à Trappes

- le circuit de Dreux, (circuit de l'ouest parisien)

 

Je n'ai pas de vidéo :(

 

Concernant le circuit de Trappes, un peu déçu: il était en configuration GT donc autant vous dire que mes pauvres 135 poneys sur un circuit rapide, je me suis vite senti petit dans mon slip :ddr:

 

 

http://3.bp.blogspot.com/_MwfVFcgZ3TY/S8i_tyzdXcI/AAAAAAAAL70/HHn9omwNndQ/s1600/circuit+Beletoise.jpg

 

 

Concernant le circuit de Dreux, je l'ai adoré, ma TF y était parfaitement à son aise, c'est de loin mon meilleur souvenir circuit pour l'instant :oui:

 

http://www.retrosport.org/medias/articles/docs/VIERGE_CircuitOuestParisien2-5-1.JPG

 

J'ai souvenir d'une bonne petite bourre avec @25asa :cubitus:

 

Je recommande chaudement ce circuit en tout cas :)

 

me voici à Dreux pendant mes exploits: mon passager n'a pas vomi :fier:

 

727760776_big-683875231a_jpgv1.6b9a79ef193d2f2f0b1159f83daf4c90

 

2090215198_big-6838746769_jpgv1.0c0c44c6c56394c7dfa34c0416440546

 

98703614_big-683874449f_jpgv1.4d2781422c017f66161f4a1cc63993ca

 

vous remarquez que je poutre la Megane RS sans forcer :o

 

et une dernière aux stands ;)

 

56175753_big-6861306878.thumb_jpgv1.09509e1f05c668d8efaacc67dbea5457

 

Merci à @bob740 pour les photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je poste sur ce sujet , même si j'ai peu d'éxpérience

 

J'ai fais 5 cessions au circuit du laquais à champier

 

5 cessions avec mon ex 205 gti

 

 

circuit.jpg

 

( petit passage)

 

Et 1 avec une subaru 217 ch, 4 roue motrices d'un ami ( moins cher à deux)

 

( petit passage)

 

Et c'est tout :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit topic.

 

Effectivement je fais un peu de circuit.

 

 

J'ai commencé en 2013 il me semble, ma premiere fois était sur le circuit de haute saintonge, tout pres de chez moi. Mon premier carrosse : boxster S, une super caisse pour débuter ,facile à prendre en main et pas piegeuse.

 

 

IMG_1232.jpg

 

J'ai du faire 8 sorties avec, dont une a nogaro. Le tout en 8 mois.

Elle ne m'a rien couté, à part des pneus et des plaquettes.

 

A noter l'état de mon pneu avant gauche au bout de 2 trackdays :

 

 

pneu.jpg

 

 

La cause : pas d'expérience, mauvaise gestion du transfert de masse.

 

 

La voiture suivante pour la piste :

 

 

IMG_1590.jpg

 

Une lotus exige s1 avec prepa lotus. 190 cv pour 800 kg.

Une vraie pistarde, qui malgré ses nombreuses pannes a pu me faire essayer la piste de pau arnos.

 

Au bout de 6 mois, j'ai changé :

 

E69C0153.jpg

 

Elise s2 SC, ici en photo à fontenay le comte. Elle a roulé aussi à haute saintonge, à pau, au vigeant, au mans et au nurburgring.

 

Au bout de 2 ans, nouvelle voiture plus civilisée :

 

 

Photo 28-12-2016 18 46 42.jpg

 

 

Cayman S pdk, avec la quelle j'ai découvert spa. J'ai aussi roulé sur le nurburging avec elle... sous la neige snow2.png

 

 

Je l'ai remplacé par une megane RS : bien mais pas top. Efficace, mais trop sage, trop discrete.

 

 

avsp.jpg

 

 

et désormais c'est en m135 i :

 

 

avsp2.jpg

 

 

 

Parallèlement à ces voitures j'ai eu aussi une morgan three wheeler que j'ai amené 2 fois à nogaro lors du classic festival :

 

 

2015-10-10 16-05-08.jpg

 

 

 

 

A coté de cela j'ai fait plusieurs stages de conduite sur glace et plusieurs en monoplace, qui trés sincèrement aident énormément pour piloter sa propre voiture (et pas finir sur le kevlar des pneus... :D) : f3, F4, Formule Renault et... formule 1 (ex ecurie AGS)

 

 

Pour les gars du sud ouest, je vous conseille vivement l'ecole de pilotage GTRO basée au circuit de pau arnos.

 

 

 

Au final, désormais je fais un peu moins de sorties par an (4 ou 5), et j'essayer d'aller une ou deux fais par an au nurburgring, qui est vraiment un lieu de pelerinage où on croise toutes sortes de voitures : de la 106 vidée à la derniere mclaren.

 

 

 

Le plus dur dans les track days est de se lancer, j'ai mis du temps. Pas évident quand on ne connait personne dans le milieu. Et il faut avoir conscience que le budget peut vite grimper, et c'est pas tellement le carburant ou les frais d'inscription qui sont le plus chers. Je pense aux pneus, freins, révisions rapprochées et pour les plus fous dont j'ai fait parti : un plateau, 4 jantes, une prepa moteur etc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Sympa ce topic !

 

Je fais un peu de piste également.

J'ai débuté avec une Impreza Gt Turbo, puis une WRX STI 8 et maintenant je roule avec une Civic Type R FK2.

 

J'ai roulé à la Ferté Gaucher dans le cadre d'un stage avec une Aston Martin Vantage V8 mais je n'ai pas aimé le circuit, trop petit, tourne en rond, tout plat.

 

J'ai testé Fay de Bretagne une fois aussi, mais pas aimé non plus, circuit vieillot, le tracé ne m'a pas amusé plus que ça.

 

J'ai roulé aussi une fois au Puits d'Enfer à côté des Sables d'Olonne mais le circuit n'existe plus aujourd'hui, c'est dommage car si il était très petit et vieux, il était bien marrant, vallonné, passant dans les bois puis en bord de mer, c'était rigolo.

 

Passons aux circuits que j'ai fréquenté un peu plus assidûment:

 

Fontenay le Comte:

circuit_fontenay_le_comte_trac%C3%A9_plan.jpg

 

J'ai du y roulé une bonne dizaine de fois, j'ai d"ailleurs débuté là bas et il est idéal pour ça, très sécurisé, beaucoup de dégagement, très abrasif, parfait pour commencer donc mais avec le temps, j'ai commencé à m'y ennuyer, pas beaucoup de virages vraiment intéressants selon moi, trop petit (sensation de tourner en rond) et tout plat, je pense qu'il est très bien pour débuter et à réserver aux voitures qui n'ont pas une grosse puissance (pas frustrant comme ça surtout que l'agilité prédomine sur ce trâcé, sauf dans la très - trop - longue ligne droite).

 

Le Bugatti au Mans:

http://www.auto-stage.fr/wp-content/uploads/2016/01/Circuit-Bugatti.jpg

 

J'adore !

D'une part, il y a la magie du Mans pour commencer, ça ne s'explique pas.

Ensuite, circuit rapide, donc niveau sensations, c'est tout de suite sympa je trouve, beaucoup de virages intéressants à négocier, un peu de relief et suffisamment long pour ne pas avoir la sensation de tourner en rond.

J'y roule 2 fois par ans depuis 4 ans et je ne m'en lasse pas.

Très bon grip, donc on peut y rouler sur le sec ou sous la pluie sans soucis.

 

Petite video d'un tour sur le sec avec mon ex Subaru STI:

 

Et une session sous la pluie avec ma Civic Type R:

Cette année, j'ai décidé d'y rouler cependant un peu moins pour essayer d'autres circuits pour progresser et puis connaitre aussi autre chose, j'ai donc testé le Val de Vienne au Vigeant début du mois:

http://ladlc.pagesperso-orange.fr/Images/Circuits/Traces/Vigeant_plan.jpg

 

Circuit sympa, ça ne vaut pas le Mans pour moi, mais certain virages sont quand même intéressants, assez grand lui aussi pour ne pas avoir la sensation de simplement tourner en rond, manque juste un peu de relief à mon goût.

Petite video sous la pluie (il faudra d'ailleurs que je le refasse sur sec pour vraiment me faire un avis dessus), d'ailleurs, attention car le revêtement commence à dater un peu je pense car le grip sur le mouillé n'est pas génial, donc prudence dans ces conditions, video à prendre juste pour voir à quoi ressemble le circuit car 1ère journée là bas + pluie il doit y avoir beaucoup de choses à redire sur mon pilotage et mes trajectoires:

 

Et sinon, je vais depuis une petite dizaine d'années rouler sur le Nürburgring une fois par an.

Là, c'est un autre monde, très difficile à décrire, il faut vraiment le vivre mais c'est une claque à chaque fois.

Après, clairement, je n'y vais pas pour attaquer, juste pour me faire plaisir avec le copains donc je suis + en mode arsouille type route que cession sur piste.

Je commence quand même à connaitre le circuit et ne suis plus "perdu" quand je roule dessus, mais rien à faire, pour l'instant je n'ose pas attaquer, après, ça doit venir progressivement aussi, mais en y allant qu'une fois par an, c'est sans doute trop peu de toutes façons pour espérer vraiment pouvoir faire quelque chose là bas donc on se contente d'y rouler en en gardant sous le pieds et même comme ça, c'est un pied terrible.

Pas de video mais une photo de la Civic :

42571291250_57f6af4520_b.jpg

 

Pour ce qui est de mes autos, avant ma Civic actuelle, j'ai donc eu une Subaru WRX STI 8 Pack Prodrive Peformance (305ch) sur laquelle j'avais revu le freinage (plaquettes, durites, liquide) et monté des combinés filetés:

37334376851_f1e2561a5d_b.jpg

 

Et avant ça, j'avais une Impreza GT Turbo (version GT99 217ch pas mal modifiée tant niveau chassis, freins que moteur - 270ch):

13926594817_830a8a1a67_b.jpg

 

Perso, j'adore les 4rm, ça permet quand on débute d'avoir quand même un peu de puissance tout en gardant de la sécurité et du contrôle mais après quelques années, j'avais un peu fait le tour de cette architecture et les défauts inhérents aux Subaru sur piste (sous virage + stabilité relative dans les virages rapides) ont fait que j'ai voulu tester une voiture qui soit justement + à l'aise sur piste, facile à prendre en main, sans avoir besoin de grosses modifs pour tourner sur circuit et jusqu'à présent, la Civic répond parfaitement à mes attentes là dessus.

Cette année, en plus de mon road trip annuel au Ring, je voudrai tester Magny Cours et/ou Charade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les circuits que tu fréquentes (mans et vigeant) si tu y vas avec speed monster on a dû se croiser...

 

J'ai fait magny cours en formule renault, c'est un circuit typé f1 donc trés large, gros dégagements, qui font perdre un peu en sensations avec une auto de série.

Un peu comme le circuit GP du nur' si tu as eu l'occasion d'y rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Oui, le Mans, je n'y roule qu'avec SpeedMonster, bonne organisation avec une bonne ambiance mais sérieux quand il faut l'être avec la sécurité.

 

Pour le Vigeant, je n'y suis allé qu'une fois pour l'instant avec l'Alpine Gordini Club 86, bonne orga aussi, rien à redire.

 

Le circuit GP du Ring, jamais testé.

Pour Magny Cours, c'est un peu ma crainte effectivement de me sentir un peu "perdu" sur une piste trop large, surtout comparé à Charade qui de ce côté à l'air très sympa (et très vallonné) mais je pense qu'il faudra quand même que je teste une fois pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barmaid.gif.625623a735e23b05ec1fbdb5d99f48c7.gif

 

Chuis là ! :o

 

Je suis allé sur plusieurs circuits ces dernières années, avec ou sans mon auto. :D

 

Sans :

 

- circuit d'Abbeville (roulé avec une Porsche de mémoire)

- circuit Géoparc à Saint Dié les Vosges (miss février avait un sacré coup de volant dans sa 500 9912.gif.3874a9704a27df5aca47dac22627ad8c.gif )

- circuit Jean-Pierre Beltoise de Trappes (488 Italia axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif )

 

Avec :

 

- circuit de l'ouest Parisien

- circuit Jean-Pierre Beltoise à Trappes

- Circuit du Vigeant avec 500 Ferrari axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

- une partie de l'ancien circuit de Caen

- circuit de Montlhéry :sol:

 

 

De très bons souvenirs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barmaid.gif.625623a735e23b05ec1fbdb5d99f48c7.gif

 

Chuis là ! :o

 

Je suis allé sur plusieurs circuits ces dernières années, avec ou sans mon auto. :D

 

Sans :

 

- circuit d'Abbeville (roulé avec une Porsche de mémoire)

- circuit Géoparc à Saint Dié les Vosges (miss février avait un sacré coup de volant dans sa 500 9912.gif.3874a9704a27df5aca47dac22627ad8c.gif )

- circuit Jean-Pierre Beltoise de Trappes (488 Italia axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif )

 

Avec :

 

- circuit de l'ouest Parisien

- circuit Jean-Pierre Beltoise à Trappes

- Circuit du Vigeant avec 500 Ferrari axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

- une partie de l'ancien circuit de Caen

- circuit de Montlhéry :sol:

 

 

De très bons souvenirs :jap:

@RossoCorsa300 tu as pris des photos? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le Mans, je n'y roule qu'avec SpeedMonster, bonne organisation avec une bonne ambiance mais sérieux quand il faut l'être avec la sécurité.

 

Pour le Vigeant, je n'y suis allé qu'une fois pour l'instant avec l'Alpine Gordini Club 86, bonne orga aussi, rien à redire.

 

Le circuit GP du Ring, jamais testé.

Pour Magny Cours, c'est un peu ma crainte effectivement de me sentir un peu "perdu" sur une piste trop large, surtout comparé à Charade qui de ce côté à l'air très sympa (et très vallonné) mais je pense qu'il faudra quand même que je teste une fois pour voir.

 

 

 

 

 

J'ai pu rouler de nuit sur le bugatti avec le club lotus, c'est vraiment sympa, tous les reperes sont perturbés.

 

Speed monster je trouve ça top, dommage qu'il n'ait pas pu organiser de journées à spa. Il avait tenté y a 2 ans, nous étions 3 inscrits... Dommage car 350 balles pour de l'open pitlane à spa, c'est cadeau ! Mais il a eu la date à la derniere minutes, et ça tombait un jour de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

 

 

 

 

J'ai pu rouler de nuit sur le bugatti avec le club lotus, c'est vraiment sympa, tous les reperes sont perturbés.

 

Speed monster je trouve ça top, dommage qu'il n'ait pas pu organiser de journées à spa. Il avait tenté y a 2 ans, nous étions 3 inscrits... Dommage car 350 balles pour de l'open pitlane à spa, c'est cadeau ! Mais il a eu la date à la derniere minutes, et ça tombait un jour de semaine.

 

Oui, idem, en roulant en Novembre avec Speedmonster, on fait généralement la dernière heure de nuit et c'est bien sympa, surtout le contraste dans la ligne droite des stand où ils allument tout comme pendant les 24h du Mans et ensuite, quand on quitte la piste des 24h pour rester sur le Bugatti, on se retrouve d'un coup presque dans le noir avant que les yeux ne s'habituent, c'est vraiment cool comme sensation.

 

Et pour Spa, dégouté aussi car j'aimerai beaucoup y aller, mais c'est aussi loin pour moi que d'aller au Nür (950 km) et ça me reviendrait aussi cher pour une journée à Spa que pour 3/4 jours au Ring donc à chaque fois, j'abandonne Spa mais là, c'est sûr l'occasion était belle mais je pense que Bruno s'était un peu emballé, il avait demandé lors d'une journée au Mans si on serait intéressé pour y aller l'année d'après, on était nombreux à avoir dit oui et du coup, il a finalement chopé une date à peine quelques semaines après et en semaine en plus donc impossible de s'organiser niveau taf ou financier donc on avait tous décliné du coup.

C'est dommage qu'il n'ai pas essayé d'organiser à nouveau une journée là bas en prenant un peu le temps pour bien organiser les choses comme il le fait habituellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Oui,idem je tournais généralement autour des 35L/100 avec les Subby et avec la Civic, jamais calculé par contre mais ça m'étonnerai que je sois en dessous des 30L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, idem, en roulant en Novembre avec Speedmonster, on fait généralement la dernière heure de nuit et c'est bien sympa, surtout le contraste dans la ligne droite des stand où ils allument tout comme pendant les 24h du Mans et ensuite, quand on quitte la piste des 24h pour rester sur le Bugatti, on se retrouve d'un coup presque dans le noir avant que les yeux ne s'habituent, c'est vraiment cool comme sensation.

 

Et pour Spa, dégouté aussi car j'aimerai beaucoup y aller, mais c'est aussi loin pour moi que d'aller au Nür (950 km) et ça me reviendrait aussi cher pour une journée à Spa que pour 3/4 jours au Ring donc à chaque fois, j'abandonne Spa mais là, c'est sûr l'occasion était belle mais je pense que Bruno s'était un peu emballé, il avait demandé lors d'une journée au Mans si on serait intéressé pour y aller l'année d'après, on était nombreux à avoir dit oui mais du coup, il s'est un peu emballé je pense et a finalement chopé une date à peine quelques semaines après et en semaine en plus donc impossible de s'organiser niveau taf ou financier donc on avait tous décliné du coup.

 

 

 

Pour spa, on essaye de grouper avec le nur. L'an dernier par exemple on s'est fait 1000 bornes le samedi vers le nur, on roulait le dimanche au nur puis depart vers spa pour rouler le lundi matin et retour dans le sud ouest l'aprés midi. Pas loin de 3000 bornes en 3 jours du coup :D

 

Par contre faut éviter les journées à spa organisées par le circuit lui même, tu pers 5 minutes à chaque cession car tu est obligé de faire le premier tour derriere un pace car.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

J'avais regardé cette année pour faire la même chose mais les dates ne coincidaient pas avec mon agenda, dommage car Spa/le Ring c'est 90km de mémoire.

J'étais allé voir le GP F1 de Spa il y a quelques années et du coup, le soir j'avais prix un hôtel à côté du Ring comme ça en rentrant des essais,enj fin d'après midi j'allais roulé sur le Nür, c'était royal.

 

Du coup, tu dis Sud Ouest, tu es de quel coin ? Moi je suis vers Niort, on doit prendre la même route du coup pour y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

J’essayerai de faire quelques retours ce week-end sur mes expériences en MRS2 Cup, Elise SC rgb, Exige V6 350 CR et actuellement Exige V6 380 Sport ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coup, tu dis Sud Ouest, tu es de quel coin ? Moi je suis vers Niort, on doit prendre la même route du coup pour y aller.

 

 

 

 

De Rochefort exactement. Du coup oui on prend la même route, je prends l'a10 à saint jean d'angely

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RossoCorsa300 tu as pris des photos? :)

ça se trouve j'ai encore le calendrier avec miss février qui traîne dans mon bureau :o

 

En fait, c'était un peu de mauvais goût. Les pilotes femmes étaient sur un calendrier du circuit qu'ils nous ont remis à la fin de la session circuit.

Genre en train de laver les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

 

 

 

De Rochefort exactement. Du coup oui on prend la même route, je prends l'a10 à saint jean d'angely

 

Oui, effectivement, on doit prendre en grand partie la même route, je fais A10, A19, A5, A26 et généralement je dors vers Reims et le lendemain je prends les petites routes jusqu'au Luxembourg pour y récupérer l'autoroute, pause à Wasserbillig et ensuite, c'est parti pour l'Autobahnn et ses quelques portions no limit ... enfin entre 2 zones de travaux quoi ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se trouve j'ai encore le calendrier avec miss février qui traîne dans mon bureau :o

 

En fait, c'était un peu de mauvais goût. Les pilotes femmes étaient sur un calendrier du circuit qu'ils nous ont remis à la fin de la session circuit.

Genre en train de laver les voitures.

Bonjour, le cliché :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, on doit prendre en grand partie la même route, je fais A10, A19, A5, A26 et généralement je dors vers Reims et le lendemain je prends les petites routes jusqu'au Luxembourg pour y récupérer l'autoroute, pause à Wasserbillig et ensuite, c'est parti pour l'Autobahnn et ses quelques portions no limit ... enfin entre 2 zones de travaux quoi ! :lol:

 

 

 

Tout pareil, sauf que je ne fais pas de pause en dehors de l'essence. On dort à l'hotel du circuit.

Et les zones de travaux sont traitres en allemagne ! on les voit au dernier moment, et ils ont tendance à y poser des radars. Et quand on arrive à 240 dessus il faut arriver à passer la cabinet à 130 !

 

 

Mais le ring c'est vraiment un truc à faire au moins une fois dans sa vie.

A chaque fois que je rentre je me dis que je suis taré de faire 2500km sur 3 jours, mais l'envie d'y aller est toujours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...