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Les packs en suppléments lors de l’achat


Invité §Lee302VM

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Invité §Lee302VM

En bref

Distance annuelle : 8000 km/an

Type de trajet : ville

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous,

 

Avant de retourner à la concession samedi j’aimerai vos avis sur les packs supplémentaires qui sont dans mon devis (explique en 2 secondes)

 

- pack tranquillité 175

- rrg mobilité totale assurance 178

- rrg mobilité totale service 131

- frais de mise en route 180

 

De plus il est sensé m’accorder une remise sur l’accoudoir celui à 180 à 10€ Mais il apparaît tjs a 180 car soit disant il a enelever 170 ailleurs mais rien n’est écrit

 

Le reste j’ai

- immat 231

- envoi 2,76

- Taxe de gestion 4

- Carburant 30

- Malus eco 140

 

Qu’en pensez vous ?

C’est pour une stepway techroad

 

Merci de vos conseils

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Bonjour

 

La rrg mobilité totale assurance et la rrg mobilité totale service c'est en fait la gravage des vitres. Ca ne sert a rien c'est une option.

 

pack tranquilité, c'est une extension de garantie de 3 ans , c'est optionnel mais il faut voir car ce n'est vraiment pas cher

 

180 euros pour un accoudoir, c'est très cher, ca va 30 balles.

 

frais de mise en route, imposé par le vendeur

 

Il faut refaire le devis avec uniquement les options que vous souhaitez conserver. Le vendeur a une grosse commission sur le RRG, il va tout faire pour que vous le preniez...

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Frais de mise en route imposé mais illégal il me semble, le prix d'un véhicule doit être affiché clefs en main. Il faut toujours demander un devis du véhicule seul afin que le vendeur ne noie pas la remise dans des packs annexes et ensuite rajouter ces packs à votre convenance.

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https://www.rtl.fr/actu/conso/ [...] 7788048255

 

Je n'ai pas le courage de faire une recherche approfondie, mais j'ai toujours entendu dire qu'un prix affiché était un prix clefs en main. Ce n'est pas parce que c'est la norme pour gratter entre 200 et 500€ à 95% de marge par vente que c'est une pratique honnête.

 

Les plaques n'ont pas lieu d'être facturées elle ne changent plus. L'essence là d'accord. La "préparation du véhicule" c'est le boulot du garage censé être comprise dans le prix de vente affiché.

 

Sachant que le carburant lui est facturé à part je suis curieux de voir comment se justifient les 180€ sur le devis.

 

Edit : Encore mieux et là c'est la DGCCRF qui le dit "

le prix de vente TTC qui doit obligatoirement inclure tous les frais de mise à la route, de préparation et de mise à disposition du véhicule, que le professionnel fait payer ;"

 

 

https://www.economie.gouv.fr/d [...] icule-neuf

 

Maintenant le soucis c'est qu'il y a la théorie (c'est illégal) et la pratique (dur de négocier en menaçant d'un courrier à la DGCCRF), mieux vaut négocier finement.

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https://www.rtl.fr/actu/conso/ [...] 7788048255

 

Je n'ai pas le courage de faire une recherche approfondie, mais j'ai toujours entendu dire qu'un prix affiché était un prix clefs en main. Ce n'est pas parce que c'est la norme pour gratter entre 200 et 500€ à 95% de marge par vente que c'est une pratique honnête.

 

Les plaques n'ont pas lieu d'être facturées elle ne changent plus. L'essence là d'accord. La "préparation du véhicule" c'est le boulot du garage censé être comprise dans le prix de vente affiché.

 

Sachant que le carburant lui est facturé à part je suis curieux de voir comment se justifient les 180€ sur le devis.

 

Edit : Encore mieux et là c'est la DGCCRF qui le dit "

le prix de vente TTC qui doit obligatoirement inclure tous les frais de mise à la route, de préparation et de mise à disposition du véhicule, que le professionnel fait payer ;"

 

https://www.economie.gouv.fr/d [...] icule-neuf

 

Les personnes qui font les dossiers ne sont pas payés ?

Les plaques d'immatriculation tu ne les paye pas?

...

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Les plaques pour un véhicule neuf autant pour moi, je parlais d'un véhicule d'occasion et je me suis emmêlé.

 

Pour les dossiers tu me parles de quoi ? La carte grise ? Dans ce cas c'est différent et je n'ai aucun soucis à ce que le garage prévoit une prestation facturée pour la carte grise. Je te parle du pack de mise à la route, prestation fourre-tout qui comprend tout et n'importe quoi et qui n'a pas lieu d'être.

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Les plaques pour un véhicule neuf autant pour moi, je parlais d'un véhicule d'occasion et je me suis emmêlé.

 

Pour les dossiers tu me parles de quoi ? La carte grise ? Dans ce cas c'est différent et je n'ai aucun soucis à ce que le garage prévoit une prestation facturée pour la carte grise. Je te parle du pack de mise à la route, prestation fourre-tout qui comprend tout et n'importe quoi et qui n'a pas lieu d'être.

 

 

Sauf que, pour les modèles du moment qui font un carton et qui nécessitent 6 à 8 mois de délai ( comme les sandero chez Dacia), le commercial te fait bien comprendre que soit tu signes le bon de commande avec les frais annexes, soit tu vas voir ailleurs.

 

Ca ne se fait plus depuis que la DGCCRF a mis le nez dedans, mais concernant certains modèles très demandés ( pas forcément dacia), il y eu plusieurs témoignages concordants sur une contrainte à prendre l'option "gravage des vitres" pour que le commercial valide le bon de commande; Et oui, il faut bien financer les espaces pubs a la télé...

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Les plaques pour un véhicule neuf autant pour moi, je parlais d'un véhicule d'occasion et je me suis emmêlé.

 

Pour les dossiers tu me parles de quoi ? La carte grise ? Dans ce cas c'est différent et je n'ai aucun soucis à ce que le garage prévoit une prestation facturée pour la carte grise. Je te parle du pack de mise à la route, prestation fourre-tout qui comprend tout et n'importe quoi et qui n'a pas lieu d'être.

 

La secrétaire, la personne qui prépare la voiture, ne sont pas payés ?

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Sauf que, pour les modèles du moment qui font un carton et qui nécessitent 6 à 8 mois de délai ( comme les sandero chez Dacia), le commercial te fait bien comprendre que soit tu signes le bon de commande avec les frais annexes, soit tu vas voir ailleurs.

 

Ca ne se fait plus depuis que la DGCCRF a mis le nez dedans, mais concernant certains modèles très demandés ( pas forcément dacia), il y eu plusieurs témoignages concordants sur une contrainte à prendre l'option "gravage des vitres" pour que le commercial valide le bon de commande; Et oui, il faut bien financer les espaces pubs a la télé...

 

Oui c'est ce que je sous entendais, souvent pas le choix que d'accepter. J'ai eu le cas avec un ami pour sa Clio, c'était payer les frais ou laisser tomber l'achat.

 

La secrétaire, la personne qui prépare la voiture, ne sont pas payés ?

Si, par la vente de la voiture. Si le vendeur veut facturer 200€ pour la préparation qu'il le fasse, mais il l'affiche dans son tarif de vente, personne ne te dit que les frais de préparation eux-mêmes sont illégaux mais que le fait de ne pas les afficher et de les imposer ensuite sur le devis final l'est. Ecoute j'ai bien compris que tu ne lisais pas mes posts et que tu avais juste décidé d'avoir raison, le fait est que le prix de vente doit comprendre les frais de mise en service car c'est la loi. On ne parle pas de carte grise, de plaques et de pose ou d'essence mais de ces "frais de préparation du véhicule" qui ne veulent rien dire. Je n'ai rien à ajouter vu qu'on commence à vraiment tourner en rond.

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Oui c'est ce que je sous entendais, souvent pas le choix que d'accepter. J'ai eu le cas avec un ami pour sa Clio, c'était payer les frais ou laisser tomber l'achat.

 

 

 

Si, par la vente de la voiture. Si le vendeur veut facturer 200€ pour la préparation qu'il le fasse, mais il l'affiche dans son tarif de vente, personne ne te dit que les frais de préparation eux-mêmes sont illégaux mais que le fait de ne pas les afficher et de les imposer ensuite sur le devis final l'est. Ecoute j'ai bien compris que tu ne lisais pas mes posts et que tu avais juste décidé d'avoir raison, le fait est que le prix de vente doit comprendre les frais de mise en service car c'est la loi. On ne parle pas de carte grise, de plaques et de pose ou d'essence mais de ces "frais de préparation du véhicule" qui ne veulent rien dire. Je n'ai rien à ajouter vu qu'on commence à vraiment tourner en rond.

 

 

Effectivement, je souhaite que la DGCCRF impose que les "options obligatoires" soient incluses dans le prix de vente affiché dans les publicité en déclarant mensongère une publicité avec un prix de vente sans les frais annexes...

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Effectivement, je souhaite que la DGCCRF impose que les "options obligatoires" soient incluses dans le prix de vente affiché dans les publicité en déclarant mensongère une publicité avec un prix de vente sans les frais annexes...

Oui c'est vraiment dur à faire appliquer malheureusement.

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Oui c'est ce que je sous entendais, souvent pas le choix que d'accepter. J'ai eu le cas avec un ami pour sa Clio, c'était payer les frais ou laisser tomber l'achat.

 

 

 

Si, par la vente de la voiture. Si le vendeur veut facturer 200€ pour la préparation qu'il le fasse, mais il l'affiche dans son tarif de vente, personne ne te dit que les frais de préparation eux-mêmes sont illégaux mais que le fait de ne pas les afficher et de les imposer ensuite sur le devis final l'est. Ecoute j'ai bien compris que tu ne lisais pas mes posts et que tu avais juste décidé d'avoir raison, le fait est que le prix de vente doit comprendre les frais de mise en service car c'est la loi. On ne parle pas de carte grise, de plaques et de pose ou d'essence mais de ces "frais de préparation du véhicule" qui ne veulent rien dire. Je n'ai rien à ajouter vu qu'on commence à vraiment tourner en rond.

 

Ton premier post sous entends qu'ils sont illégaux... A aucun moment tu ne parle de l'affichage...

L'initiateur du topic vient pour des réponses précises. Il n'est sûrement pas aussi calé que nous. Ta réponse peut l'embrouiller

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Invité §unp877AL

Les personnes qui font les dossiers ne sont pas payés ?

Les plaques d'immatriculation tu ne les paye pas?

...

 

La secrétaire, la personne qui prépare la voiture, ne sont pas payés ?

 

les frais de dossier , de secrétariat , et de la personne qui prépare la voiture : sont dans la marge brute du concessionnaire

les plaques sont payées par le constructeur

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Invité §unp877AL

Les plaques payés par le constructeur ?

 

oui , plaques payées au concessionnaire par le constructeur

et un véhicule neuf doit etre livré avec 5 litres de carburant ( inclus dans le prix du véhicule )

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oui , plaques payées au concessionnaire par le constructeur

et un véhicule neuf doit etre livré avec 5 litres de carburant ( inclus dans le prix du véhicule )

 

Il me semble que mes plaques d'immatriculation avait été payé par mes soins, quand j'avais acheté mon véhicule neuf. :o

Bon je n'ai plus le véhicule, je ne peux plus verifier...

Mais il m'avait semblé payé 30€ de plaques... Je trouvais ça cher pour avoir le nom du concessionnaire. :jap:

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Invité §unp877AL

Il me semble que mes plaques d'immatriculation avait été payé par mes soins, quand j'avais acheté mon véhicule neuf. :o

Bon je n'ai plus le véhicule, je ne peux plus verifier...

Mais il m'avait semblé payé 30€ de plaques... Je trouvais ça cher pour avoir le nom du concessionnaire. :jap:

 

https://www.autoplus.fr/video/ [...] 22443.html

 

 

https://www.autoplus.fr/actual [...] 22970.html

 

 

Frais d'immatriculation, frais de mise à la route/à disposition, frais annexes/administratifs ou "pack livraison"... Le libellé change d'une concession à une autre, mais l'arnaque reste la même. On vous facture à prix d'or (jusqu'à 750€ !) des prestations déjà incluses dans le tarif catalogue : transport et préparation du véhicule, fourniture d'un jeu de plaques définitives et de 5 litres de carburant….

 

https://www.rtl.fr/actu/conso/ [...] 7788048255

 

La règle est très simple : le prix catalogue de la voiture comprend, outre la voiture elle-même, les frais de transport de l’auto, de mise à la route, de préparation. Il comprend aussi la fourniture des plaques d’immatriculation définitives et de 5 litres de carburant.

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Le prix de vente final ne doit pas être supérieur au prix affiché... c'est tout!

 

Vous oubliez la remise... qui n'a rien d'obligatoire!

 

 

ah ben j'ai eu un exemple du contraire cette semaine...

 

j'ai contacté une concession pour un véhicule affiché à 21990 euros TTC

 

la commerciale me fait parvenir un email avec les détails du véhicule en indiquant qu'au prix de vente affiché il fallait rajouter 240 euros de frais de mise en route qui comprennent:

 

- 30 €de carburant ( nous mettons 30 Litres )

- 80€ de frais de mandat

- 130€ de gravage ( numéro de série gravé sur les vitres permettant une identification au fichier ARGOS , et le remboursement des franchise jusqu’à 500€ en cas de sinistre ou de vol et prêt de véhicule pendant 40 jours)

à cela devait s'ajouter les frais de CG(normal c'est pas le concessionnaire qui paye ça), soit au total 700 euros supplémentaires par rapport au prix affiché de 21990 euros...

au moins ont-ils été transparents sur ces frais, mais ils n'apparaissent pas dans le prix affiché sur les différents sites d'annonce(LBC, La Centrale)

 

Même chose lorsque j'ai acheté ma voiture neuve chez un mandataire il y a deux ans, le prix affiché ne comprenait pas les différents frais, mais ils apparaissent lors du devis

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https://www.autoplus.fr/video/ [...] 22443.html

 

 

https://www.autoplus.fr/actual [...] 22970.html

 

Frais d'immatriculation, frais de mise à la route/à disposition, frais annexes/administratifs ou "pack livraison"... Le libellé change d'une concession à une autre, mais l'arnaque reste la même. On vous facture à prix d'or (jusqu'à 750€ !) des prestations déjà incluses dans le tarif catalogue : transport et préparation du véhicule, fourniture d'un jeu de plaques définitives et de 5 litres de carburant….

 

Très bien, bon courage pour les faire sauter!!!! Surtout sur un véhicule à la mode.

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Personnellement, nous on achète au prix indiqué sur la voiture, plus les frais d'immatriculation, le reste on refuse.

Quand on pense déjà à la marge (je parle de voitures d'occasions), les frais sont largement couverts et inclus en double ou en triple.

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Invité §unp877AL

Très bien, bon courage pour les faire sauter!!!! Surtout sur un véhicule à la mode.

 

il ne s'agit pas de te les faire sauter ,

mais de ne pas te les faire mettre :lol:

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Personnellement, nous on achète au prix indiqué sur la voiture, plus les frais d'immatriculation, le reste on refuse.

Quand on pense déjà à la marge (je parle de voitures d'occasions), les frais sont largement couverts et inclus en double ou en triple.

 

 

 

Je fais encore plus simple:

 

Je propose mon prix final, tous frais inclus y compris carte grise, tapis de sols et tous les packs du monde, inférieur au prix affiché. J'ai horreur de négocier dans le détail... Bien évidement, je propose un paiement le soir même au plus tard. J'ai jamais eu le moindre refus. Tout au plus j'ai eu droit une fois à "faut que je demande mon responsable", et j'ai répondu, pas de problème, vous pouvez aller boire un café avec votre collègue. le vendeur a souri, et est revenu boire le café avec moi!

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Invité §shu041Vl

:o tu bluffes , que tu payes cash les vendeurs s"en tapent ( commission sur le moindre prêt ou credit) , pas le temps de raconter ici les diverses options ( qui apportent de l'or , )

 

quand tu veux un modele precis d'une marque precise ( et pas francaise ) , tu payes :ange: , apres t'oublie , la chignolle est à toi

 

en neuf , on trouve quasi plus de modele de base en stock ( commande ) sinon en stock , c'est de l'optionné et pas un peu ………….

 

quand tu veux commander c'est mini 3- 4 mois de délai ( sauf modele fin de carriere )

 

me parler pas des mandataires ( la moindre reprise c'est argus moins 25 %, dans le cas d'une voiture nickel , avec carnet à jour et pas d'eraflure )

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:o tu bluffes , que tu payes cash les vendeurs s"en tapent ( commission sur le moindre prêt ou credit) , pas le temps de raconter ici les diverses options ( qui apportent de l'or , )

 

quand tu veux un modele precis d'une marque precise ( et pas francaise ) , tu payes :ange: , apres t'oublie , la chignolle est à toi

 

en neuf , on trouve quasi plus de modele de base en stock ( commande ) sinon en stock , c'est de l'optionné et pas un peu ………….

 

quand tu veux commander c'est mini 3- 4 mois de délai ( sauf modele fin de carriere )

 

me parler pas des mandataires ( la moindre reprise c'est argus moins 25 %, dans le cas d'une voiture nickel , avec carnet à jour et pas d'eraflure )

 

 

 

Je n'achète que des véhicules en stock, type VD ou occasion 0 km... donc, plus d'options à choisir.

 

C'est ma façon de penser. La bagnole, c'est ni plus ni moins un bien de consommation de type mobilier. Quand j'entre dans un commerce, c'est pour ressortir avec le truc donc j'ai besoin et que j'ai payé. Tout au plus je laisse quelques jours (moins d'une semaine) le temps de faire la CG ou un entretien ou la préparation (la dernière fois, c'était signé le samedi soir pour récupérer la voiture le mercredi midi suivant).

 

Donc, si le vendeur peut conclure une vente en moins de 30 minutes et dégager du stock, ça lui laisse le temps d'en faire une autre où il pourra tenter de mettre ses talents pour placer des crédits à 12%, des gravages, des pack entretien ou autres à des clients qui ont l'impression qu'on leur vend une baraque chez un notaire! Je le répète, j'ai horreur de négocier, c'est simple, c'est juste du cirque qui n'a pas lieu d'être en France.

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Invité §shu041Vl

j'ai rien contre les vd ( surtout avec moins de 7000 km , et quelques mois de roulage ), dans ce cas on attend pas :o

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Je n'achète que des véhicules en stock, type VD ou occasion 0 km... donc, plus d'options à choisir.

 

C'est ma façon de penser. La bagnole, c'est ni plus ni moins un bien de consommation de type mobilier. Quand j'entre dans un commerce, c'est pour ressortir avec le truc donc j'ai besoin et que j'ai payé. Tout au plus je laisse quelques jours (moins d'une semaine) le temps de faire la CG ou un entretien ou la préparation (la dernière fois, c'était signé le samedi soir pour récupérer la voiture le mercredi midi suivant).

 

Donc, si le vendeur peut conclure une vente en moins de 30 minutes et dégager du stock, ça lui laisse le temps d'en faire une autre où il pourra tenter de mettre ses talents pour placer des crédits à 12%, des gravages, des pack entretien ou autres à des clients qui ont l'impression qu'on leur vend une baraque chez un notaire! Je le répète, j'ai horreur de négocier, c'est simple, c'est juste du cirque qui n'a pas lieu d'être en France.

 

 

 

Une voiture d'exposition/de démonstration ou immatriculée au nom du garage, c'est pour eux un capital immobilisé. Et donc une voiture sur laquelle ils sont prêts à consentir une réduction intéressante.

 

Entre la remise et la CG offerte, j'avais eu 22 % sur une Laguna 3 de 1 000 km immatriculée depuis un mois au nom du garage. Sans compter la reprise à la moitié de sa cote d'une Laguna 2 qui nécessitait plus que le montant de la cote pour remise en état du turbo et passage au CT... Et sans devoir rien demander.

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De mémoire:

En 2006, j'ai eu 25% sur un berlingo de moins de 3000 km. Pas de reprise, prédécesseur revendu pour "export" à 1000 euros.

En 2007, j'ai eu 26% sur un C4 Picasso de moins de 2000 km et sans reprise.

En 2014, j'ai eu 25% sur un C4 Picasso 2 de moins de 3000 km et reprise de l'ancien C4 Picasso au tarif "Leboncoin" mais avec tous les consommables à faire.

 

Et je n'ai jamais payé de carte grise en plus. Tous les prix sont tout compris... et le dernier, le commercial a inclus le gravage dont je n'ai bien évidement pas renouvelé.

 

J'ai le poil qui se hérisse quand j'entends que pour acheter des voitures il y a des devis à rallonge de prestations futiles, comme ici pour 680 euros, soit 4800 francs!

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Invité §Lee302VM

Merci pour vos réponses je vais passer au garage samedi

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Invité §Ven578KA

Ou tu passes par un mandataire et la pas d'options cachés, obligatoires ou autres du genre tu prend ou tu te casses. Perso on me dit ça pas de problème au revoir.

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