Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Aide pour choix voiture Pro


Invité §dr 338Ma

Messages recommandés

Invité §dr 338Ma

En bref

Distance annuelle : 50000 km/an

Type de trajet : ville et route

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour la communauté

:coucou:

 

 

Je sollicite votre aide pour avoir des retours d'expérience afin de choisir un véhicule de fonction.

Je suis pris par le temps, on m'a proposé quelques véhicules hier et je dois rendre ma décision mardi prochain pour livraison à la fin de l'été :fouyaya:

 

 

Ayant un job itinérant, je fais régulièrement des longues distances partout en France et de temps en temps dans les pays limitrophes alexoflyon.gif.2ef4519e40eb522fb1657db52f2113fc.gifalvis.gif.1aee62e7b94eee18ec53975f0c371322.gifscalpacino.gif.eefc5635edb8a57a19496cd70283a0d6.gif [:tartiflette_power:12] , etc...

 

 

Actuellement, ma société me met à disposition un C4 Picasso HDI 120cv EAT 6, véhicule que je trouve confortable et fonctionnel. Ses performances me suffisent dans 99% des cas, le 1% restant sont les quelques kms qui séparent la frontière de mes collègues teutons :Wiceman59300.gif.07a38a57def0a71db832b6f98a56de8d.gif

 

 

Ayant juste écarté le Kadjar (je n'ai rien contre Renault de base, mais je hais cette voiture), la winneuse sera l'une d'entre elles:

 

- Skoda Octavia Combi, finition Style, 2.0 TDI 150 DSG7

5ES-4.JPG

 

 

- Skoda Superb, finition Business, 2.0 TDI 150 BVM6

5HA.JPG

 

 

- VW Touran, finition Business Confortline, 1.5 TDI 115 DSG7

cfa422d1d30e418f831bfff41b0dc979.png

 

 

Les 3 voitures sont étalées sur 13€ mensuels de différence en cotisation avantage en nature. Autant dire que la différence est raisonnable.

La consommation et l'entretien ne sont pas des critères, véhicule de flotte pro oblige :jap:

Tous ces véhicules ainsi que mon Picasso actuel sont de toute façon surdimensionnés dans l'absolu: mon matériel tient dans le coffre, je suis célibataire sans enfant :hihi:

 

Je suis dans une petite ville d'IDF (pas de grosse difficulté de parking mais faut pas abuser non plus), mon bureau en proche banlieue (circulation très dense pour s'y rendre, N104,N 118, etc... et une fois rendu les difficultés de parking peuvent se poser)

 

Dans tous les cas, il n'y aura pas de grosse erreur: je garderai la voiture en gros 3 ans, je n'aurais pas à gérer la revente, etc.... Je veux juste bien ne pas pester à chaque trajet durant ces 3 ans :whistle:

 

Oui, je vais généraliser en toute conscience: EAT, DSG, etc... = BVA

 

 

En gros:

 

1) Octavia Combi. Voiture dans la quelle je ne suis jamais monté, je vais essayer d'aller en voir une en concession demain.

Malgré tout, voici mon ressenti pour le moment, basé sur ce que j'ai pu en voir sur le configurateur en ligne

 

a) Les +:

- la combinaison 2.0 tdi 150 + DSG (j'ai eu précédemment la combinaison tdi 140 + dsg dans une Golf. C'était très sympa à emmener :bien: )

- Il parait que c'est très habitable et fonctionnel, je veux voir en vrai

 

- Malgré tout, véhicule le moins cher sur mes cotisations mensuelles

- Peut être une des dernières chances d'avoir un 2.0 150 en véhicule de fonction dans ma société actuelle

 

 

b) les -:

- esthétiquement ça ne m'emballe pas plus que ça

 

- l'intérieur... déjà que chez VW c'est pas forcément la fête. Sur les photos du config en ligne, c'est d'un triste.... :L A voir en vrai si j'en trouve une en concession

- j'ai lu que la voiture est relativement bruyante sur autoroute, avis assez relayé sur les topics de la section Skoda. Pour de longs trajets réguliers... dur dur

- Difficulté perso: tenir le 80

 

 

2)Superb. J'ai eu l'occasion de rouler en passager arrière dans un modèle il y a 10 ans. J'espère en voir une en concession aussi demain

 

a) les +:

- Je la trouve magnifique

- moteur de 150cv (même remarque que sur l'Octavia)

 

- très correctement équipée

- de l'avis général: une bête de confort

- la voiture du milieu en terme de cotisation mensuelle

 

 

b) les -:

- Perte de la boite auto :frown: je roule en bva depuis 2009, quel confort! j'ai du mal à imaginer revenir en arrière au quotidien, surtout en IDF. Si elle l'avait eu, je pense que c'était Banco!

 

- le gabarit! quel monstre! Royal sur autoroute mais quid de manœuvrer un mastodonte comme celui-là? Je vois mes collègues galérer en Talisman Break dans les parkings souterrains étriqués, ça donne pas envie... :heink:

 

 

3) Touran. J'en ai eu 1 pendant quelques mois avant le Picasso mais très mal équipé

a) les +

- BVA

- régulateur ACC + DSG = bonheur :miam:

- volume intérieur

- équipements

- La plus courte du lot: 4.52m (déjà 12cms de plus que le Picasso). Je vois ça comme un plus étant donné que j'aurais déjà bien plus de place que nécessaire

- de manière générale, très bons retours de la part des proprios

 

 

b) les -:

- la bétaillère mazout par excellence sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif C'est un outil de travail d'accord, pas moche mais pas hyper gla mour non plus

 

- 115 cv. Dans l'absolu, les chiffres sont un poil inférieurs à ceux de mon Picasso et de toute façon je n'ai pas besoin de plus. Mais bon les chevaux c'est comme le gruyère rapé sur les pâtes: on ne se plaindra jamais d'en avoir un peu trop

 

 

 

 

Voilà, je suis tiraillé et sous contrainte de temps.

Je n'aurais jamais imaginé m'intéresser aux Skoda il y a encore 2 jours (non proposées lors de la réception du Picasso) et voilà que j'en ai sélectionné 2 sur la short list :W

Toutefois il est difficile de se faire vraiment un avis:

- juré craché c'est au moins aussi bien que VW

- Mais n'importe quoi, essaie une VW et tu verras que c'est bien mieux que Skoda

- Non

- Si

Etc...

 

Voilà, si vous avez un avis sur la question, si certains ont par hasard possédés ou essayé plusieurs de ces véhicules...

Merci à ceux qui prendront le temps de tout lire et d'apporter leur pierre à l'édifice ;)

Et :wahoo: Désolé pour le pavé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top serait une Superb en DSG, mais si pas possible ce serait l'Octavia :oui:

 

Fais vérifier la mensualité pour une Superb DSG, à tout hasard...ça se revend plus cher en occasion, la mensualité n'est peut-être pas franchement plus élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais l'Octavia pour la DSG, et l'encombrement réduit par rapport à la Superb. Le moteur sera aussi plus vivant grâce au poids réduit.

J'ai la mienne en TSi 180 depuis 5 ans et c'est une excellente voiture, dynamique, plaisante à conduire, bien construite et confortable. Je viens de re-signer et j'attends la prochaine, toujours une Combi TSi.

L'ACC est disponible en option sur style, si tu y tiens. Personnellement, je trouve que c'est plutôt un avantage de pouvoir ne pas le prendre.

 

La Superb sera plus habitable, et peut-etre encore un peu plus confortable, mais je la trouve trop volumineuse et moins dynamique.

Dans les deux cas l'habitacle et le poste de conduite sont bien agencés, tout est à sa place et tombe sous les doigts.

De bons choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je confirme que l ACc est bluffant chez VW. Un reel plus a la conduite.

 

Je prendrais la skoda pour la dsg et 150ch. Le touran pour son gabarit plus compact, la dsg et l acc.

 

Le mieux serait d'aller les voir et les essayer deja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un Tiguan en VF mais j'ai beaucoup de collègues qui ont pris une Skoda en VF, ils en sont très contents :bien:

 

A choisir dans ta liste, la meilleure option est l'Octavia, sans aucun doute :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

Je suis allé ce matin chez Skoda et VW pour jeter un oeil à tout ça:

 

Je n'ai rien essayé, juste assis dans les véhicules et papoté autour avec un vendeur. J'ai pu régler le siège à mon gabarit, m'assoir à l'arrière, tout ouvrir, etc... Bref, un essai statique quoi :W

De toute façon comme dit dans le précédent message, je suis assez pris par le temps. Et puis c'est pour 3 ans en gros

 

 

Je retire le Touran de ma liste :jap:

Franchement pas emballé. Le seul gros + que je lui trouvais c'est le combiné DSG + régulateur ACC. OK c'est parfois intrusif mais dans la circulation dense d'IDF, c'est à mes yeux une merveille :love:

Je survivrai sans :bah:

Le Picasso ça fera bientôt 3 ans que je l'ai. Pas grand chose à lui reprocher mais j'ai envie d'essayer autre chose qu'un monospace :jap:

Skoda Octavia Combi:

Très bonne surprise. C'est assez fade dedans / dehors mais bien mieux en vrai qu'en photo.

Truc que je trouve débile: la prise 12V au niveau du frein à main: ça va faire courir le câble pour alimenter le téléphone au niveau des grilles d'aération :q Ils pouvaient pas le mettre au pied de la console centrale comme tout le monde?

 

Un très bon choix à mon avis

 

 

 

Skoda Superb

Pfiou, gros coup de coeur!! elle est belle, on est très bien dedans (avant arrière) :love:

Bordel, pourquoi j'ai pas droit d'avoir la DSG dedans!! :(

Les seuls soucis à mes yeux sont donc:

- La boîte manuelle. Après 10 ans de d'automatique (DSG puis EAT maintenant) j'ai peur de regretter vite ce choix au moment d'attaquer les bouchons et circulation dense

- Le gabarit. Sacré paquebot, on paye là son habitabilité démesurée. Je redoute là de galérer au moment de stationner...

 

 

Donc... je suis perdu :D

L'Octavia serait le choix de raison (la plus petite des deux et déjà largement trop de place pour ce que j'en ferai, DSG que je suis sûr de ne pas regretter), la Superb serait un caprice et un coup de poker: ça peut être génial comme je peux vite déchanter à cause de la boîte manuelle et du gabarit

 

 

Le top serait une Superb en DSG, mais si pas possible ce serait l'Octavia :oui:

 

Fais vérifier la mensualité pour une Superb DSG, à tout hasard...ça se revend plus cher en occasion, la mensualité n'est peut-être pas franchement plus élevée.

 

Je n'ai pas droit à la Superb avec DSG pour une question de rejet CO2. Donc ce n'est même pas une question de prix ;)

Je prendrais l'Octavia pour la DSG, et l'encombrement réduit par rapport à la Superb. Le moteur sera aussi plus vivant grâce au poids réduit.

J'ai la mienne en TSi 180 depuis 5 ans et c'est une excellente voiture, dynamique, plaisante à conduire, bien construite et confortable. Je viens de re-signer et j'attends la prochaine, toujours une Combi TSi.

L'ACC est disponible en option sur style, si tu y tiens. Personnellement, je trouve que c'est plutôt un avantage de pouvoir ne pas le prendre.

 

La Superb sera plus habitable, et peut-etre encore un peu plus confortable, mais je la trouve trop volumineuse et moins dynamique.

Dans les deux cas l'habitacle et le poste de conduite sont bien agencés, tout est à sa place et tombe sous les doigts.

De bons choix.

 

 

Merci pour ton retour d'expérience. J'ai vraiment été impressionné en m'installant dans la Superb. Clairement j'ai trouvé en statique l'Octavia un cran en dessous.

Je peux prendre cette option mais je dois la débourser intégralement de ma poche fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

Je ferai sans :jap:

Je fais 35000kms/an et perso je ne rendrais pas l'ACC, c'est super pratique :bien:

 

 

Je suis bien parti pour ne pas la prendre finalement :D

Bonjour

 

Je confirme que l ACc est bluffant chez VW. Un reel plus a la conduite.

 

Je prendrais la skoda pour la dsg et 150ch. Le touran pour son gabarit plus compact, la dsg et l acc.

 

Le mieux serait d'aller les voir et les essayer deja.

 

 

Pas le temps de les essayer, la décision doit être prise très vite :bah:

Au pire ce n'est qu'une voiture de fonction que je garderai quelques années. Je suis persuadé qu'il n'y a pas de mauvais choix ;)

Mais pourquoi se cantonner à du VW ou du VW rebadgé ??? Pas au top question confort, intérieur triste, et , de par mon expérience récente, pas aussi fiable que cela ...

 

 

 

Ça ne dépend pas de moi :bah:

Il y a 3 ans je n'avais aucune de ces voitures en choix, mais du Scénic, Picasso et 508. PSA vient de sortir de notre catalogue et Renault y fait quelques passages (Kadjar dispo depuis 3 ans maintenant. 2 collègues ont eu des talismans, véhicule qui n'a été proposé que quelques mois)

Cela dépend donc des offres du moment et des contrats société utilisatrice / loueurs

 

Je dirais Octavia, pour la DSG.

J'en ai conduit une sur 2 000 bornes, c'était pas mal du tout.

 

 

Merci pour ton retour :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 35000kms/an et perso je ne rendrais pas l'ACC, c'est super pratique :bien:

 

 

J’ai détesté sur la golf surtout qu’en plus cela fait perdre le régulateur de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

La boite automatique l'a emporté!

Je pars donc sur une Octavia Combi tdi 150 DSG7

 

Merci à vous pour les conseils et retours d'expérience :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Octavia DSG me parait un meilleur choix que la Superb BVM. Surtout que tu n'as pas besoin d'un tel paquebot et que tu es habitué aux BVA.

 

Toutefois, tu ne peux pas cocher l'option ACC sur l'Octavia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

L'Octavia DSG me parait un meilleur choix que la Superb BVM. Surtout que tu n'as pas besoin d'un tel paquebot et que tu es habitué aux BVA.

 

Toutefois, tu ne peux pas cocher l'option ACC sur l'Octavia ?

 

 

Je suis parti sur les mêmes conclusions :jap:

 

Oui je peux prendre l'option, mais entièrement à mes frais, les options supplémentaires sont à la charge de l'utilisateur :bah: Et aucune envie de mettre de la thune là-dedans

 

Et bien sûr c'est perte sèche à la fin: je ne pars pas avec l'otpion dans un carton lorsque je restitue le véhicule.

 

3 ans que je fais sans, j'aurais bien aimé y retourner mais je continuerai à faire sans :jap:

 

Bon choix! :jap:

 

 

 

Merci :)

 

 

 

EDIT: précision puis orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Octavia berline est moins chère que la version Combi, ça te permettrait de faire rentrer l'ACC dans le budget non ?

 

Edit : écart de prix (catalogue) de 1100€ en faveur de la berline :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

Probablement, mais la berline ne m'est pas proposée :bah:

 

Mais c'est pas grave, je choisis celle là en toute connaissance de cause.

Si vraiment c'était une condition sine qua non, j'aurais pris le Touran ou payé l'option sur l'Octavia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement, mais la berline ne m'est pas proposée :bah:

 

 

Je pense que la berline avec l'ACC coûtera moins cher à ta boite, je ne vois pas d'obstacle à cet argument irrésistible :D

 

Perso, si je devais faire plusieurs années, je prendrais 5 minutes pour négocier ça avec mon chef/comptable/DRH !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

Comment ça se passe, c’est toi qui commande la voiture auprès d’une concession, ou pas ?

 

 

Pas du tout: je valide le choix auprès de ma collègue "service flotte" (environ 300 véhicules dans l'entreprise).

Je reçois un retour sur une date approximative. Une fois le véhicule dispo, on fixe RDV avec le loueur. Un employé du loueur arrive dans le véhicule neuf (ou quasi, j'avais récupéré le Picasso avec 32 kms au compteur) et repart avec l'ancien après inspection et signature des papiers. :jap:

Je pense que la berline avec l'ACC coûtera moins cher à ta boite, je ne vois pas d'obstacle à cet argument irrésistible :D

 

Perso, si je devais faire plusieurs années, je prendrais 5 minutes pour négocier ça avec mon chef/comptable/DRH !

 

 

argument irrésistible mais hors des clous :D dur dur dans une grosse boîte.

 

Franchement l'ACC c'était un chouette bonus vu que pas mal de kms en IDF, mais je répète: c'est pas bien grave si je l'ai pas ;) (On reste un peu focalisés là-dessus j'ai l'impression)

 

Oui j'aurais pu lancer une négo, j'ai pas fait :bah:

 

Bah vous savez quoi ? Maintenant j'ai hâte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayes quand même de voir , ça coute rien de demander si on peut ajouter une option

 

Mon idée si c’était en concession ça aurait de « soudoyer » le vendeur pour qu’il rajoute l’Acc ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ACC c'est loin d'etre indispensable, ce qui compte surtout c'est le confort de conduite.

 

Après dans les grosses boites c'est toujours pareil, ça réagit quand il y a des problèmes. Quand quelques salariés titulaires de véhicules de fonction auront perdu leur permis et que cela aura un impact sur l'activité de l'entreprise, alors l'ACC sera imposé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

essayes quand même de voir , ça coute rien de demander si on peut ajouter une option

 

Mon idée si c’était en concession ça aurait de « soudoyer » le vendeur pour qu’il rajoute l’Acc ahah

 

 

 

Je ne sais plus comment vous le dire là :ange:

Je n'ai pas l'ACC, c'est pas grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

En tant que gestionnaire de flotte, ce sont les types de véhicules que je propose aussi...

 

Je te conseil l'octavia combi. ;)

 

C'est d'ailleurs celle que je vais proposer à mes commerciaux... :jap:;) mais eux auront la 115cv... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que gestionnaire de flotte, ce sont les types de véhicules que je propose aussi...

 

Je te conseil l'octavia combi. ;)

 

C'est d'ailleurs celle que je vais proposer à mes commerciaux... :jap:;) mais eux auront la 115cv... :ange:

 

 

Ben mince alors, ce ne sont pas tes commerciaux qui ne voulaient que du premium?

Tu les éduques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite automatique l'a emporté!

Je pars donc sur une Octavia Combi tdi 150 DSG7

 

Merci à vous pour les conseils et retours d'expérience :hello:

 

 

Mon avatar te fera comprendre que je valide ton choix... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre perso, j'aurais pris la Superb car niveau ligne, je trouve qu'elle porte bien son nom :sol: et je ne suis pas un adepte des BVA.

 

Mais vu ton usage, tes contraintes et ton habitude de la BVA, tu as fait le bon choix. J'ai une Octavia depuis 3 mois, 15 000 km quasiment que sur de long trajets, et c'est vraiment pas un véhicule que je qualifierais de "bruyant".

 

Je me faisais encore la réflexion tout à l'heure que ça me faisait plutôt l'effet d'un "tapis volant", moteur silencieux, peu de bruits d'air/de roulement. Tout dépend de ce à quoi tu as été habitué, mais sortant d'un C4 Picasso, à mon avis ça va te suffire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

En tant que gestionnaire de flotte, ce sont les types de véhicules que je propose aussi...

 

Je te conseil l'octavia combi. ;)

 

C'est d'ailleurs celle que je vais proposer à mes commerciaux... :jap:;) mais eux auront la 115cv... :ange:

 

 

Je m'en sors bien :W

 

 

Mon avatar te fera comprendre que je valide ton choix... :D

 

 

Merci :jap:

A titre perso, j'aurais pris la Superb car niveau ligne, je trouve qu'elle porte bien son nom :sol: et je ne suis pas un adepte des BVA.

 

Mais vu ton usage, tes contraintes et ton habitude de la BVA, tu as fait le bon choix. J'ai une Octavia depuis 3 mois, 15 000 km quasiment que sur de long trajets, et c'est vraiment pas un véhicule que je qualifierais de "bruyant".

 

Je me faisais encore la réflexion tout à l'heure que ça me faisait plutôt l'effet d'un "tapis volant", moteur silencieux, peu de bruits d'air/de roulement. Tout dépend de ce à quoi tu as été habitué, mais sortant d'un C4 Picasso, à mon avis ça va te suffire ;)

 

 

La Superb m'a énormément fait hésiter :bah:

Merci pour ton retopur, en particulier sur le bruit intérieur :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

 

Ben mince alors, ce ne sont pas tes commerciaux qui ne voulaient que du premium?

Tu les éduques ?

Non je viens de changer de DG... :ange: Et maintenant c'est voiture imposé avec logo sur la caisse. Du commercial au codir :lol:

 

Vous pouvez pas imaginer à quel point je rigole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je viens de changer de DG... :ange: Et maintenant c'est voiture imposé avec logo sur la caisse. Du commercial au codir :lol:

 

Vous pouvez pas imaginer à quel point je rigole...

 

 

Imagine que tu bosses chez Durex :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...