Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 51 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Tracter avec une Forde Focus Break

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Lizzie
Profil : Nouveau membre
lizzie
  1. Posté le 21/06/2019 à 22:15:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une Ford Focus Break Phase 2 90 ch, 1,8 litres, et je souhaiterais tracter une caravane.
J'aimerais connaître des avis, des retours d'expériences, des conseils pour le poids de la caravane, la conduite, etc...
Merci par avance !
(Je précise que je roule pépère...)

Sujets relatif
14 cylindres
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
kinetic
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 22/06/2019 à 09:22:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Pour le poids maxi il faut te reférer à carte grise de la focus.

Par contre n'espere pas aller bien vite... 90 cv pour tirer un cube c'est bien peu.

Pour la conduite : anticiper un maximum, préférer si possible une caravane double essieu plus stable. Le soucis va etre la prise au vent qui va d'une part destabiliser la caravane et d'autre part soliciter le moteur de ta voiture.
Le principal risque est la prise de lacet. Ca peut se rattraper. ou finir dans le fossé, on en voit tous les week end sur les autoroutes.

Je te conseille surtout de t'adresser à une auto école pour suivre au moins la formation b96, même si elle n'est pas obligatoire en fonction du poids tracté. Mais tu apprendras les bases de la conduite en tractant pour rouler plus serein.
Message cité 1 fois
Message édité par kinetic le 22/06/2019 à 09:23:32

---------------
mon garage
Profil : Pilote addict
  1. homepage
shure
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/06/2019 à 14:06:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
attention a l'etat des amortos à l'arriere , c'est important , et surgonfler les pneus de 0,3 bar , une caravane de 900 kg, semble un maxi
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Nouveau membre
lizzie
  1. Posté le 23/06/2019 à 14:41:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kinetic a écrit :

Salut,

Pour le poids maxi il faut te reférer à carte grise de la focus.

Par contre n'espere pas aller bien vite... 90 cv pour tirer un cube c'est bien peu.

Pour la conduite : anticiper un maximum, préférer si possible une caravane double essieu plus stable. Le soucis va etre la prise au vent qui va d'une part destabiliser la caravane et d'autre part soliciter le moteur de ta voiture.
Le principal risque est la prise de lacet. Ca peut se rattraper. ou finir dans le fossé, on en voit tous les week end sur les autoroutes.

Je te conseille surtout de t'adresser à une auto école pour suivre au moins la formation b96, même si elle n'est pas obligatoire en fonction du poids tracté. Mais tu apprendras les bases de la conduite en tractant pour rouler plus serein.
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour,
et merci pour ta réponse et tous tes conseils ! Si je comprends bien, cela te semble périlleux ? J'ai oublié de préciser que le moteur avait un turbo, peut-être que cela permet de tracter plus facilement... Aurais-tu un modèle de voiture à conseiller, dans le même style que la Ford Focus, mais plus puissante ?
Merci encore et bon dimanche !

Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
lizzie
  1. Posté le 23/06/2019 à 14:42:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

shure a écrit :

attention a l'etat des amortos à l'arriere , c'est important , et surgonfler les pneus de 0,3 bar , une caravane de 900 kg, semble un maxi
Afficher plus
Afficher moins


Merci pour tes conseils, je note !
Bon dimanche

Publicité

14 cylindres
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
kinetic
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 24/06/2019 à 10:52:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lizzie a écrit :

Bonjour,
et merci pour ta réponse et tous tes conseils ! Si je comprends bien, cela te semble périlleux ? J'ai oublié de préciser que le moteur avait un turbo, peut-être que cela permet de tracter plus facilement... Aurais-tu un modèle de voiture à conseiller, dans le même style que la Ford Focus, mais plus puissante ?
Merci encore et bon dimanche !
Afficher plus
Afficher moins




Turbo ou pas c'est pas le soucis, ce qui compte c'est d'avoir du couple (souvent lié à la puissance). Mais tout dépend de l'usage que tu vas faire. Si c'est pour faire 200 km une fois par an, ça ira trés bien. Si c'est pour traverser la France tous les mois ça sera juste.

Message cité 1 fois

---------------
mon garage
Metal Command
Profil : Pilote assidu
  1. config
solarwinds
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 24/06/2019 à 11:05:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je répondrai pour ce qui est des performances.

Ma femme tracte régulièrement son van (une place) et son poulain de 300 kg dedans avec sa Focus 2 (de 2007, avec le 1.8 L 115 ch) sans difficulté car le moteur est coupleux (280 N.m si mes souvenirs sont bons). J'ai eu conduit une fois et je n'ai pas été en difficulté. Par contre, je ne recherchais pas une conduite dynamique (qui serait dangereuse en tractant) et restait à 90-100 sur autoroute.
Le 90 ch est moins coupleux, le break aussi ou plus lourd que la berline (selon les moteurs, équipements, etc), donc je choisirais un moteur un peu plus puissant et coupleux, de cylindrée plus élevée. Une Focus comme la nôtre ferait l'affaire pour rester chez Ford, ou alors un 2,0 L DCi chez Renault, etc, en ayant vérifié la fiabilité.
Message édité par SolarWinds le 24/06/2019 à 11:06:16

---------------
Lucas died and was reincarnated as Bosch.
https://oppositelock.kinja.com [...] 1700696614
Profil : Nouveau membre
lizzie
  1. Posté le 24/06/2019 à 11:20:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

kinetic a écrit :



Turbo ou pas c'est pas le soucis, ce qui compte c'est d'avoir du couple (souvent lié à la puissance). Mais tout dépend de l'usage que tu vas faire. Si c'est pour faire 200 km une fois par an, ça ira trés bien. Si c'est pour traverser la France tous les mois ça sera juste.
Afficher plus
Afficher moins


Merci encore @kinetic et SolarWinds ! C'est vraiment super d'avoir vos avis.

Je commence à éplucher les petites annonces, j'ai vu une Volvo s40 115ch titanium 180 000 km, ça semblerait plus puissant pour tracter. Connaissez-vous ce modèle ?

Bon lundi !

Message cité 1 fois
Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 28/08/2019 à 12:06:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lizzie a écrit :

Merci encore @kinetic et SolarWinds ! C'est vraiment super d'avoir vos avis.

Je commence à éplucher les petites annonces, j'ai vu une Volvo s40 115ch titanium 180 000 km, ça semblerait plus puissant pour tracter. Connaissez-vous ce modèle ?

Bon lundi !
Afficher plus
Afficher moins


En 115ch, ça doit être le 1.6L PSA. C'est à mon avis encore un peu juste, et ce n'est pas une référence de fiabilité. ;)
Il a par contre le mérite d'être très sobre, et coupleux effectivement.


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 180000km | Lexus RX400h PP 2007 : 194000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Metal Command
Profil : Pilote assidu
  1. config
solarwinds
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 28/08/2019 à 13:25:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans la Focus 2 il s'agit du 1.8 d'origine Ford.
Message cité 1 fois

---------------
Lucas died and was reincarnated as Bosch.
https://oppositelock.kinja.com [...] 1700696614
Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 28/08/2019 à 14:08:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SolarWinds a écrit :

Dans la Focus 2 il s'agit du 1.8 d'origine Ford.
Afficher plus
Afficher moins


Oui, je parle de la Volvo. ;)


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 180000km | Lexus RX400h PP 2007 : 194000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Itinéraire Suisse / Lac de Côme ? 0
Stationnement voiture pendant 1 mois 15
Coffre sur attelage 7
location entre particuliers 0
Stations Euroshell en Italie 1