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La voiture est-elle entrain de devenir jetable ?


Makakus
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Ce n'est pas dans l’intérêt de toyota de proposer ces alternatives à la réparation car cela ouvre la voie à de la réparation entre particulier. Ils préfèrent garnir leurs après vente de voiture difficilement réparable. Si ce n'est pas réparable c'est l'occasion d'essayer le nouveau modèle et rebelote ! :D :D

 

Oui je connais parfaitement le prix de ces pièces mais ces pièces ont une durabilité non comparable aux sous ensembles qui constitue un véhicule électrifié. Sur mon diesel les deux faps, les deux turbos, et les 8 injecteurs sont d'origine et ont 254 000kms. Mon ancienne serie 5 à atteint 336 000kms avec turbo pompes injecteurs egr d'origine. Un véhicule électrifié à un cycle de charges limité et parfois les batteries montrent des signes de faiblesses avant même le seuil de cycle défini par le constructeur.

 

Mais les prix ne montent pas à 1000€ par élément bien souvent ils sont en échange standard et bien moins cher... La prius est équipé d'une boite cvt elle ne dispose donc pas d'embrayage à proprement dit mais d'un pack d'embrayages qui lui s'use.

 

Le problème des véhicules diesel, ils ont étés vendus quelque soit les circuits de vente à des personnes qui roulent peu d'ou ces problèmes. Mais il ne faut pas réver les nouveaux essences ont étés convertis à la technologie rampe commune fap injecteurs HP donc d'ici quelques années on ira dire que les essences c'est de la merde :spamafote: . Alors tout ça va être couplé à l'hybride ça va être un désastre ! Quoi qu'il en soit je serais en amérique du nord avec mon panzer donc je ne suis pas sur de voir ça :W :w .

 

 

 

La technologie hybride pourquoi pas mais seulement pour une utilisation en ville combiné à un moteur essence. Je connais un ami qui à acheté un CHR hybride mais il ne va tirer aucun bénéfice dans la mesure ou il vit en rase campagne :bah:

Le BJ46 qu'on laisse dans un chalet estival de montagne isolé n'a que 85.000 km d'origine.

Comme il a été traité Dinitrol à l'achat il est proche de l'état du neuf.

Il nous enterrera!... :lol:

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Participants fréquents à ce sujet

Disons qu'étant donné que j'ai le A2 depuis 2 ans et que je n'ai fais en tout que 120 km j'aimerai bien me payer une "vraie" moto.

 

Mais bon, on s'écarte du sujet.

 

L'un n'empêche pas l'autre. :o

J'ai le A, avec 2 mobs, 1 125, et 1 400.

Finalement le A2 me suffirait. :ddr:

 

Ce n'est pas dans l’intérêt de toyota de proposer ces alternatives à la réparation car cela ouvre la voie à de la réparation entre particulier. Ils préfèrent garnir leurs après vente de voiture difficilement réparable. Si ce n'est pas réparable c'est l'occasion d'essayer le nouveau modèle et rebelote ! :D :D

 

Je pense qu'ils y seront rapidement contraints pour raisons écologiques et logistique. Jusqu'à maintenant ils en avaient peu à changer, ils ne s'emmerdaient pas à détailler. Mais à un moment ils ne pourront plus suivre.

Deéjà actuellement il y a des boites (y compris en France) qui s'occupe du démentèlement des packs batteries NiMH, et revendent les éléments au détail, testés et chargés.

Il ne manque plus que Panasonic fournisse le neuf, et ce sera parfait.

 

Et crois-moi, y'a pas plus simple à réparer. :jap:

 

Oui je connais parfaitement le prix de ces pièces mais ces pièces ont une durabilité non comparable aux sous ensembles qui constitue un véhicule électrifié. Sur mon diesel les deux faps, les deux turbos, et les 8 injecteurs sont d'origine et ont 254 000kms. Mon ancienne serie 5 à atteint 336 000kms avec turbo pompes injecteurs egr d'origine. Un véhicule électrifié à un cycle de charges limité et parfois les batteries montrent des signes de faiblesses avant même le seuil de cycle défini par le constructeur.

 

Sauf que ton V8 diesel, le jour où t'as tous ces éléments qui vont commencer à merder, ça va très vite devenir économiquement irréparable.

Ca risque d'ailleurs d'arriver bientôt, vu le kilométrage.

Honnêtement, si à 350000km tu as un FAP mort... tu le changes ? Dans la foulée t'auras le 2ème, et juste ensuite ce sera les injecteurs et un ou deux turbos.

Si tu calcules les risques financiers, tu ne répares plus à partir de la 2ème grosse panne. :bah:

 

Pour les batteries, faut pas tout mélanger. Les miennes sont d'origine à 12 et 14 ans, et respectivement 188000 et 177000km. Et sont en pleine forme.

 

Mais les prix ne montent pas à 1000€ par élément bien souvent ils sont en échange standard et bien moins cher... La prius est équipé d'une boite cvt elle ne dispose donc pas d'embrayage à proprement dit mais d'un pack d'embrayages qui lui s'use.

 

C'est là que tu connais bien mal les hybrides Toy.

Il n'y a AUCUN embrayage, ni boite de vitesse, ni démarreur, ni alternateur, ni pompe haute pression, ni injection directe, ni turbo, ni FAP.

Que veux-tu qui merde ?

 

Le problème des véhicules diesel, ils ont étés vendus quelque soit les circuits de vente à des personnes qui roulent peu d'ou ces problèmes. Mais il ne faut pas réver les nouveaux essences ont étés convertis à la technologie rampe commune fap injecteurs HP donc d'ici quelques années on ira dire que les essences c'est de la merde :spamafote: . Alors tout ça va être couplé à l'hybride ça va être un désastre ! Quoi qu'il en soit je serais en amérique du nord avec mon panzer donc je ne suis pas sur de voir ça :W :w .

Non, tous les essences ne sont pas des usines à gaz pas fiable. CF les hybrides Toy et les Mazda, Subaru, entre autres.

 

 

La technologie hybride pourquoi pas mais seulement pour une utilisation en ville combiné à un moteur essence. Je connais un ami qui à acheté un CHR hybride mais il ne va tirer aucun bénéfice dans la mesure ou il vit en rase campagne :bah:

Erreur. C'est parfaitement utile aussi en rase campagne, comme dans mon cas. :jap:

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ouép, sur Lille toute la ville est passé au 30km/h, sauf 2 ou 3 gros boulevards.

Du coup je suis à 4000 tours en 1ère :D :D :D le périph' tout autour est passé à 70km/h sur certain tronçon. quand j'ai eu le permis il y a 10 ans c'était 110.

 

sans blague, je risque pas d'user les dents du pignon de 3e. 2nd en ville, 4e en banlieue et campagne tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif

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Non mais j'aimerai bien pouvoir rouler et m'insérer sur l'autoroute à côté sans devoir faire gueuler et cracher tout ce qu'il peut à un petit moteur.

Encore faut-il qu'il y ait une autoroute à proximité de chez soi...

J'ai encore une Wmax 1200 (qui peut accepter de circuler à 80 km/k en prise), mais je ne risque pas d'acheter un nouveau modèle...

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Invité §Cli427ax

Entre la rareté du lthium mais la concurence, on se demande comment va évoluer le prix des batteries de remplacement? Deja les LiPo durent moins que les les LiOn...

Batterie au graphène ??

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Ouais mais bon si je dois avoir une "première" moto dans le garage, autant avoir au moins une 400 :o .

 

T'as qu'à en avoir 2 premières. :ddr:

 

Non mais j'aimerai bien pouvoir rouler et m'insérer sur l'autoroute à côté sans devoir faire gueuler et cracher tout ce qu'il peut à un petit moteur.

 

Mais c'est ça qui est bon. :o

 

Bon, j'admets que l'entrée d'autoroute de Valentigney est un peu raide, mais depuis qu'ils l'ont doublé, c'est quand même vachement confort. Même avec une 125 t'arrives en haut à 90/100, ça va.

 

Entre la rareté du lthium mais la concurence, on se demande comment va évoluer le prix des batteries de remplacement? Deja les LiPo durent moins que les les LiOn...

Batterie au graphène ??

 

Ou au sodium. Ca a l'air bien parti.

 

Mais le recyclage peut encore beaucoup s'améliorer, et donc le lithium se recyclera.

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T'as qu'à en avoir 2 premières. :ddr:

 

Oui mais non.

Ou bien une petite 125 pour la semaine et une grosse pour le weekend mais là ça va râler à la maison.

 

 

Mais c'est ça qui est bon. :o

 

Bon, j'admets que l'entrée d'autoroute de Valentigney est un peu raide, mais depuis qu'ils l'ont doublé, c'est quand même vachement confort. Même avec une 125 t'arrives en haut à 90/100, ça va.

 

 

A Arbouans ?

Elle est chaude celle-là car ça grimpe bien et on peut pas se lancer, et en général les camions ne veulent pas déboîter.

 

Bon c'est clair que c'est bien mieux qu'avant.

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Invité §cat161ts

L'âge moyen du parc auto en France est de 12 ans.

Avant qu'il ne se renouvelle en voitures électriques autonomes ou pas, il coulera pas mal d'eau sous les ponts et on peut parier que la technologie aura le temps de se fiabiliser d'autant plus qu'aujourd'hui assurance obsèques, les systèmes embarqués ont déjà un niveau de fiabilité honorable.

Pour finir, ne pas oublier que l'automobile est un produit de consommation et que le temps des voitures fabriquées pour tenir 30 ans sans souci est déjà révoqué.

Et ou est ce qu'on envoie ces voitures quand les 12 ans sont passés. A la casse ou on les vend en pièces détachées.

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Et ou est ce qu'on envoie ces voitures quand les 12 ans sont passés. A la casse ou on les vend en pièces détachées.

 

Les plus récentes sont démontées et les autres vendues en lot à l'étranger.

Les épaves irrécupérables sont broyées et envoyées dans un centre de retraitement pour récupérer les métaux.

Certaines seront réparées les autres serviront de pièces détachées...

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Et ou est ce qu'on envoie ces voitures quand les 12 ans sont passés. A la casse ou on les vend en pièces détachées.

 

 

Tu ne confondrais pas âge maxi et âge moyen ? :D

 

12 ans est l'âge moyen ... il y a par conséquent beaucoup de voitures bien plus vieilles :)

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Tu ne confondrais pas âge maxi et âge moyen ? :D

 

12 ans est l'âge moyen ... il y donc beaucoup de voitures bien plus vieilles :)

 

A la casse, on en récupère tous les week-ends qui n'ont que quelques mois... :lol:

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Voté non.

D’expérience, mes voitures sont de plus en plus fiables.

Il ne faut pas avoir vécu dans les années 70 où 80 pour penser que la fiabilité diminue.

Ce sont les éléments électroniques qui vieillissent mal (et parfois difficiles à se procurer quand le véhicule prend de l'âge).

Les fabrications sont renouvelées trop fréquemment pour que les pièces soient standardisées.

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bonjour,

dans les années 70/80 l'éventail des pannes était réduit, on observait souvent le même genre de petit ou gros souci, par contre aujourd'hui la diversité des pannes et le casse tête pour les solutionner font que pour ma part elle sont moins fiables, d'autant qu'avant avec quelques outils dans le coffre on pouvait se dépanner soi même, au moins arriver à rentrer chez soi ce qui n'est plus la cas aujourd'hui, aussi il faut voir le coût des réparations car si chaque fois il faut compter un billet de 500 pour la moindre bricole, elle revient chère cette "fiabilité...

 

Comme il n'y a plus de stocks dans les garages, les pièces sont commandées à l'unité avec des frais de livraison rapide... :cry:

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bonjour,

dans les années 70/80 l'éventail des pannes était réduit, on observait souvent le même genre de petit ou gros souci, par contre aujourd'hui la diversité des pannes et le casse tête pour les solutionner font que pour ma part elle sont moins fiables, d'autant qu'avant avec quelques outils dans le coffre on pouvait se dépanner soi même, au moins arriver à rentrer chez soi ce qui n'est plus la cas aujourd'hui, aussi il faut voir le coût des réparations car si chaque fois il faut compter un billet de 500 pour la moindre bricole, elle revient chère cette "fiabilité...

Oui enfin je ne pense pas qu'on voit plus de voitures au bord de la route, qu'il y a 30/40 ans. ;)

Pourtant les voitures sont nettement plus nombreuses.

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oui, un peu comme tout le reste d'ailleurs, plus personne ne veut stocker, les stocks sont sur la route dans des camions :lol:

 

Et par conséquence on paie souvent 4 fois plus le prix réel des fournitures... :cry:

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Oui enfin je ne pense pas qu'on voit plus de voitures au bord de la route, qu'il y a 30/40 ans. ;)

Pourtant les voitures sont nettement plus nombreuses.

 

C'est sût qu'à Paris une voiture ne reste sur le bord de la route qu'un quart d'heure maximum.

Ce sont les société d'enlèvement qui informent la police qu'un véhicule est en panne en zone de stationnement non autorisé.

Le policier lui dit qu'"il n'a qu'a charger la voiture, il arrive avec le PV..." :cry:

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Tu ne confondrais pas âge maxi et âge moyen ? :D

 

12 ans est l'âge moyen ... il y a par conséquent beaucoup de voitures bien plus vieilles :)

 

 

L'âge moyen du parc, c'est un peu moins de 9 ans. Et 12 ans c'est l'âge moyen des voitures présentées au contrôle technique, donc des voitures ayant plus de 4 ans. Et la durée de vie moyenne d'une voiture est de l'ordre de 15 ans.

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L'âge moyen du parc, c'est un peu moins de 9 ans. Et 12 ans c'est l'âge moyen des voitures présentées au contrôle technique, donc des voitures ayant plus de 4 ans. Et la durée de vie moyenne d'une voiture est de l'ordre de 15 ans.

 

 

Tu ne te contredirais pas un peu ,non?

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C'est vrai on vois moins de voiture au bord de la route, mais c'est parce que tout le monde a une assistance panne, et un coup de tel portable et on vient vous dépanner, et si pratiquement tout le monde a une assistance c'est pas par hasard, c'est bien parce qu'ils savent qu'ils roulent dans des voitures hasardeuses...

 

Mouais. Avant que la voiture ne soit chargée, on a le temps de la voir. ;)

 

Et perso, j'en vois pas des masses (si j'exclue les Renault :buzz: ). ;)

 

Perso j'ai jamais eu besoin d'assistance, que ce soit avec mes voitures récentes, ou mes anciennes. Elles sont juste entretenues. :bah:

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C'est vrai on vois moins de voiture au bord de la route, mais c'est parce que tout le monde a une assistance panne, et un coup de tel portable et on vient vous dépanner, et si pratiquement tout le monde a une assistance c'est pas par hasard, c'est bien parce qu'ils savent qu'ils roulent dans des voitures hasardeuses...

 

Un dépanneur ne touchera plus à un véhicule pour chercher la panne.

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Non mais j'aimerai bien pouvoir rouler et m'insérer sur l'autoroute à côté sans devoir faire gueuler et cracher tout ce qu'il peut à un petit moteur.

 

Ben en A2 il y en a des grosse tu sais

BMW, KTM (des 1000)...

 

Oui mais non.

Ou bien une petite 125 pour la semaine et une grosse pour le weekend mais là ça va râler à la maison.

 

 

 

 

A Arbouans ?

Elle est chaude celle-là car ça grimpe bien et on peut pas se lancer, et en général les camions ne veulent pas déboîter.

 

Bon c'est clair que c'est bien mieux qu'avant.

 

Prends une Vara c'est ce que j'ai :love:

 

bonjour,

dans les années 70/80 l'éventail des pannes était réduit, on observait souvent le même genre de petit ou gros souci, par contre aujourd'hui la diversité des pannes et le casse tête pour les solutionner font que pour ma part elle sont moins fiables, d'autant qu'avant avec quelques outils dans le coffre on pouvait se dépanner soi même, au moins arriver à rentrer chez soi ce qui n'est plus la cas aujourd'hui, aussi il faut voir le coût des réparations car si chaque fois il faut compter un billet de 500 pour la moindre bricole, elle revient chère cette "fiabilité...

 

C'est vrai :jap:

Aujourd'hui dès qu'on amène sa voiture c'est un tech avec sa valise qui vient.

J'ai eu le cas avec le QQ il y a 2 mois.

Résultat moteur hs, casse de la chaîne !!

Montant des réparations plus de 8.000€ slash.gif.2349348872edefeb5029e3bf79c2ccc5.gif

Donc direction la casse car elle avait 11 ans et 300.000 k !!

Ma 505 avait plus de 500.000 quand je l'ai donné :lol:

Le garagiste m'a donné 2 cas avec une Citroen HDG

Une DS7 qui a eu un choc avant. Le prix des nouveaux phares 2.500€ pièces 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif

Alors si ce n'est pas de l'obsolescence programmée........

 

Oui enfin je ne pense pas qu'on voit plus de voitures au bord de la route, qu'il y a 30/40 ans. ;)

Pourtant les voitures sont nettement plus nombreuses.

 

 

Euh sur l'autoroute y en a pas mal.

De plus pendant la canicule ça poussait partout.

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Prends une Vara c'est ce que j'ai :love:

 

Tu parles d'un veau. :o

 

C'est vrai :jap:

Aujourd'hui dès qu'on amène sa voiture c'est un tech avec sa valise qui vient.

J'ai eu le cas avec le QQ il y a 2 mois.

Résultat moteur hs, casse de la chaîne !!

Montant des réparations plus de 8.000€ slash.gif.2349348872edefeb5029e3bf79c2ccc5.gif

Donc direction la casse car elle avait 11 ans et 300.000 k !!

Ma 505 avait plus de 500.000 quand je l'ai donné :lol:

Le garagiste m'a donné 2 cas avec une Citroen HDG

Une DS7 qui a eu un choc avant. Le prix des nouveaux phares 2.500€ pièces 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif

Alors si ce n'est pas de l'obsolescence programmée........

 

Pareil chez les autres marques : les phares à LED directionnels, c'est hors de prix. :bah:

 

 

Euh sur l'autoroute y en a pas mal.

De plus pendant la canicule ça poussait partout.

 

Pareil sur les routes, mais au final ça fait très peu de cas.

La canicule ayant eu lieu pendant les vacances, et dans ces conditions il y a énormément de monde qui passe.

Et 1 fois sur 2 c'est une caravane avec une roue éclatée... :ange:

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J'ai eu le cas avec le QQ il y a 2 mois.

Résultat moteur hs, casse de la chaîne !!

Montant des réparations plus de 8.000€ slash.gif.2349348872edefeb5029e3bf79c2ccc5.gif

Donc direction la casse car elle avait 11 ans et 300.000 k !!

Ma 505 avait plus de 500.000 quand je l'ai donné :lol:

Le garagiste m'a donné 2 cas avec une Citroen HDG

Une DS7 qui a eu un choc avant. Le prix des nouveaux phares 2.500€ pièces 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif

Alors si ce n'est pas de l'obsolescence programmée........

 

 

 

Un tendeur de chaine de distribution ne se change pas tout les 250 000km ? ou simplement une vérification de la tension de la chaine ?

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Un tendeur de chaine de distribution ne se change pas tout les 250 000km ? ou simplement une vérification de la tension de la chaine ?

Ça peut être beaucoup plus rapide.

Il faut avoir l'"oreille musicale"... :lol:

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