Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

SONDAGE ACHAT 300CV QUOTIDIEN


Invité §AER672gO
 Partager

Messages recommandés

Invité §AER672gO

En bref

Budget minimum : 30000 €

Budget maximum : 35000 €

Distance annuelle : 10000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : essence

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

Je vous consulte pour un avis, je vais changer de véhicule dans les 3 mois.

 

Je m'oriente vers un véhicule de 300cv, avec pour seul et unique critère le plaisir de conduite et les sensations (ensemble moteur-boite, son moteur et échappement, toucher de route et ressenti au volant). je n'ai aucun interêt pour le coffre, la banquette arrière, ni le gps ni les tableaux de bords numériques.

 

C'est un véhicule pour un usage quotidien, et qui va "trinquer" un peu (pas de garage, nettoyage max 1 fois par an, trajets en conduite rapide pour déplacements pro).

 

Budget de 30-35 k.

 

Après réflexion, ressortent :

audi s3 300cv et s5 333 cv restylée

bmw 335i e92 (je trouve les autres versions récentes moches :ange: ) et bmw z4 35i

ou porsche cayman s 987 phase 1 (bémol car véhicule qui commence à dater, de 2006-2008 et l'image est un peu compliquée à porter pour un usage pro quotidien.

 

Personnellement, je m'orienterais à défaut du cayman vers un s5 333cv, mais j'ai peur d'être décu par le 6 cylindre, comparé à celui du bmw.

 

 

Vos avis ?

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

J'ai voté pour la 335i. :bah:

 

Mon daily est une version récente moche, donc je pratique un peu et ça roule bien, ça a une jolie voix.

 

Par contre, je ne comprends même pas qu'on envisage d'acheter une auto dans ce genre en prévoyant d'emblée de ne pas en prendre soin, ni de chercher à louer un garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce genre de chose déjà ^^

 

Perso je me suis plus régalé avec mon ex twingo rs qu'avec mon ex audi s6, le v8 c'est sympa au début et après tu passes plus de temps à flipper en regardant ton compteur... c'est aseptisé tu recents rien et tu te retrouves à 200 presque aussi facilement qu'en bécane....

après si il veut absolument 300 cv chacun son choix, moi je vote pour le z4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprend, avec ma corvette, c'est hallucinant comme la vitesse monte vite, surtout avec l'allonge des vitesses, un truc pour se faire vite retirer le permis. Mais avec le temps je suis plus sage.

J'ai quand même des sensations avec ma c5, deja elle est de 2001 donc une conception à l'ancienne, peu aseptisé.

Moi aussi z4 pour moi en coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprend, avec ma corvette, c'est hallucinant comme la vitesse monte vite, surtout avec l'allonge des vitesses, un truc pour se faire vite retirer le permis. Mais avec le temps je suis plus sage.

J'ai quand même des sensations avec ma c5, deja elle est de 2001 donc une conception à l'ancienne, peu aseptisé.

Moi aussi z4 pour moi en coupé.

 

Ça doit être sympa une crevette à l'ancienne ;)

le z4 coupé il a de la gueule....

dans son budget y a moyen de trouver un z3 m coupé, pour avoir eu la chance d'en conduire un (c'était pas un coupé) niveau sensation c'est le pied, en plus la cote ne fait que grimper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:ange: si elle va '' trinquer'' pas de nettoyage , pas d'entretien , pas de garage :??: , aucun soin :ange:

 

je conseille rien, si un sandero le moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AER672gO

Bonjour, merci pour vos retours ^^

 

pour compléter mon propos, quand j'étais jeune, que j'avais du temps et un garage vide, oui je passais ma voiture au shampoing au gant, à la polisseuse, au lustrant et à la cire carnauba.

Çà c'était avant ^^

 

Disons que aujourd'hui, j'ai besoin d'un véhicule très rapide, et si possible un peu fun, sans être trop ostentatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos retours ^^

 

pour compléter mon propos, quand j'étais jeune, que j'avais du temps et un garage vide, oui je passais ma voiture au shampoing au gant, à la polisseuse, au lustrant et à la cire carnauba.

Çà c'était avant ^^

 

Disons que aujourd'hui, j'ai besoin d'un véhicule très rapide, et si possible un peu fun, sans être trop ostentatoire.

 

Tout les véhicules que tu cites sont quand même un peu ostentatoire....

Ta recherche est un peut évasive, ça va du truc de go fast genre grosse audi au coupé sympa genre z4 ou autre...

c'est pour faire quoi ? autoroute, départemental, piste occasionnellement ?

bref faut en dire plus si tu veux qu'on te conseille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conduit une fois un Z4 3.0, je l'ai trouvé pas trés démonstratif , je pense bien que le m, c'est un autre monde.

 

Une crevette ? lol

 

C'est le surnom de la corvette ;)

le z3 est encore plus démonstratif que le z4, en m c'est une tuerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a 10 ans j'ai hésiter à acheter une z3 3.0 , superbe, j'aurais du acheter et investir vu la côté qui a grimpé !!

 

Un pote a mon père investi dans les voitures,pour d'autres c'est l'immobilier, chacun son truc..., il achète au usa ou en Allemagne et les retapes, l'année dernière il a choppé un z3 m roadster avec des trucs à faire dessus, capote hs et d'autres bricoles, 12000€, il a investi 10000 dedans pour le rendre nickel, il est maintenant expertisé à 34000€.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'oriente vers un véhicule de 300cv, avec pour seul et unique critère le plaisir de conduite et les sensations (ensemble moteur-boite, son moteur et échappement, toucher de route et ressenti au volant). je n'ai aucun interêt pour le coffre, la banquette arrière, ni le gps ni les tableaux de bords numériques.

 

=> Ca me fait bizarre de lire ça:

Plaisir = Puissance

&

300Cv + daily + pas de soins

 

Là, je conçois mal la passion auto.... On va dire que c'est moi...

J'exagère volontairement le trait, mais tu prendra plus de plaisir dans une Volovo 850 T5 de 230 cv que dans une S8 de 360...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté porsche.

 

Tu veux des voitures à sensation avec un bon touché de route.

 

Oublie les audi.

La 335i je ne connais pas, mais ce n'est pas un chassis M. Si c'est comme ma m135i, c'est mou.

Le Z4 connais pas. mais même remarque je pense.

 

Et porsche, pour peu que tu aies l'option pasm (dureté réglable des suspensions) et l'échappement sport, tu vas te régaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Ca me fait bizarre de lire ça:

Plaisir = Puissance

&

300Cv + daily + pas de soins

 

Là, je conçois mal la passion auto.... On va dire que c'est moi...

J'exagère volontairement le trait, mais tu prendra plus de plaisir dans une Volovo 850 T5 de 230 cv que dans une S8 de 360...

Je partage tout à fait ton avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...