Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Une voiture agréable pour aller au boulot


Invité §RoC651cK
 Partager

Messages recommandés

Invité §RoC651cK

Ma femme fait actuellement son trajet maison / écoles / travail à bord d'un Renault Grand Modus dci 85 de 2008, qui n'est pas le véhicule le plus agréable.

C'est notre "petite" voiture, celle de tous les jours. A côté on a un Berlingo.

 

Je souhaite qu'on achète une voiture pour remplacer le Modus, pour lui apporter du confort dans ses trajets.

 

Les trajets sont de 25 km max, alternance d'agglomération et de départementale. La voiture pourra nous servir aussi en famille. Au total un bon 15 000 km par an.

 

Nos critères :

- moins de 10 000 euros pour une essence éligible à la prime à la conversion,

 

- moins de 8 500 euros pour une essence non éligible ou un diesel.

 

- Véhicule agréable, un peu pêchu, doux, confortable

 

- ni tout petit, ni trop grand (pour bien me faire comprendre, j'illustre chez peugeot : on exclue le gabarit de la 108, ça se jouerait entre 208, 308 et 2008).

 

- entretien abordable

 

- âge et kilométrage : peu importe, pourvu que cela apporte un beaucoup mieux par rapport au modus, et que le prix soit en conséquence. Malgré tout, pas plus de 8 ans d'âge.

 

Cerise sur le gâteau, on n'y connait pas grand chose, on a des goûts un peu divergents (j'aime bien le c4 cactus, alors qu'elle pencherait plus vers la Skoda Fabia). Mais on pencherait sans doute pour le plus cohérent économiquement.

 

Merci pour vos idées de modèles et motorisations !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il pouvoir la recharger sans dépendre de bornes publiques qui peuvent ne pas exister et qui ne sont pas toujours fiables.

Donc en gros, achat à envisager seulement si on peut recharger chez soi.

 

Après pour l'agrément, faire quand même un essai sérieux pour voir si on aime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav682HP

Bonjour ,

une électrique est a étudier . Il y a des gens qui n'ont pas de prise à la maison qui en ont acheté , j'ai été aussi sidéré ! Mais voilà , ils ont des prises au boulot et proche de leur habitat . Je dis respect :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 attraits fort avec une électrique :

 

1/ la possibilité si on roule beaucoup, de drastiquement diminuer le poste carburant... il suffit de s'amuser à compter combien on injecte d'€€ rien que pour mettre de l'essence.

 

2/ l'agrément de conduite ! le silence + douceur + c'est très agréable au quotidien, et souvent cela à un effet apaisant, ce qui n'est pas désagréable sur la route aujourd'hui !

 

 

POur qui a déjà essayé une électrique, ou hybride, l'agrément de conduite apporté en comparaison d'un moteur thermique, peut expliquer pourquoi beaucoup acceptent de payer + cher pour rouler en ZOE (ou autre) plutot qu'en clio (ou autre) essence.

avant pour s'offrir un bon niveau de souplesse et volupté, il fallait un V6, V8, V10, V12 et assumer le cout, maitenant on peut avoir la meme volupté avec un cout plus raisonnable en électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture électrique ou hybride reste cher à l'achat qu'une voiture thermique mais est bien plus économique à l'usage, spécialement si on la conserve ongtemps. Pour ce qui est de l'agrément, je plussoie entièrement les propos de @julienV6.

 

En occasion, on devrait trouver des Zoe avec batteries encore sous garantie ou des Yaris hybrides à ce prix, voire pour moins une Swift hybride avec la micro-hybridation, moins agréable que les précédentes mais mille fois plus agréable à conduire qu'une Modus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RoC651cK

25km par jour, en moyenne 220 jours ouvrés par an, soit 5.500km par an.

 

Va falloir rouler pour faire les 15.000km par an :D

 

 

Je me suis planté, plus précisément c'est 140 km par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Une Zoé ça pourrait être un joli choix en effet et très adapté à ton utilisation.

 

Sinon j'ai loué une Clio 4 TCE 90ch et même si j'ai lu quelques avis négatifs, moi j'ai trouvé cette auto très agréable et polyvalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RoC651cK

Comment ça se passe le chargement de la Zoé ? Nous n'avons pas de garage dédié aux voitures, dans le garage une prise électrique classique : c'est adapté ?

Combien de temps dure une charge ?

J'avoue ne m'être jamais penché sur les voitures électriques.

 

Sinon par ailleurs on est intéressés par une cactus en essence, 82 ou 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le Cactus a l'avantage d'être assez léger.

 

Moi j'ai acheté en 2013 une 208 avec le moteur 82ch essence. Très vif en ville, accélération vraiment bien en 1ere, 2e, 3e mais après ça se gâte.

 

Ca va en départementale, à la limite sur nationale à 110. J'avoue qu'à 130, le bruit me fatiguait vite et je préférais rester à 120 sur autoroute pour ne pas en avoir plein les oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav682HP

Bonsoir ,

il y a aussi la Leaf , plus chère même en occasion .

Dans votre cas , je ne peux que vous conseillez d'aller essayer , les modéles que vous avez cité en premier .

Un 2008 , en occasion récente , c'est pas mal , ma collègue vient d'en acquérir un pour 12000€ , c'est une édition spéciale bien équipé , en gas-oil , avec 80 000 km tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix ce sont des Zoe avec location de batterie, contrat qu'on se traine un long moment et quelque chose comme 70 euros par mois de mémoire. En soi l'idée est bonne, mais pas sûr que ce soit le meilleur choix à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

Comment ça se passe le chargement de la Zoé ? Nous n'avons pas de garage dédié aux voitures, dans le garage une prise électrique classique : c'est adapté ?

Combien de temps dure une charge ?

J'avoue ne m'être jamais penché sur les voitures électriques.

 

Sinon par ailleurs on est intéressés par une cactus en essence, 82 ou 110.

 

 

 

La Zoé en usage courant c'est topissime. Par contre, la recharge sur prise standard est extrêmement longue, si je la branche alors qu'il reste 30 à 40 % il faut environ10 heures pour arriver à 100% et si la batterie est presque vide une recharge complète dure plus de 15 heures.

Il est préférable de faire installer à domicile une wallbox et là une recharge complète dure environ 8 heures et la moitié de la batterie environ 4 heures :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav682HP

Bonjour ,

je suis comme vous , je m'interroge beaucoup sur l'électrique .

Dans mon boulot , je connais un agent d'usine en carrelage qui a une Tesla , avant il avait un Espace , magnifique . Lorsque , on l'a vu arrivé dans notre agence , on sait dit , comment ? Avec les bornes ( elle est pas bonne , celle-là :W ), que tu dois faire ? Cela doit être la galére ? Il nous a dit pas du tout , je m'adapte , pour les rendez-vous aucun soucis . On s'organise autrement . On en est resté baba !

Je suis un youtubeur , fan de mécanique "classique" qui a acheté une Tesla . Pas de prise à la maison ! J'ai du mal , moi ! Et bien , il gère , à son boulot , il y a des prises . Pour moi , c'est chaud , tout cela .

Il faut vraiment réfléchir , bien étudier sa faisabilité pour éviter toutes les mauvaises surprises .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...