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Conseil 1ere voiture automatique


Invité §Jup825JS
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Messages recommandés

Invité §Jup825JS

En bref

Budget maximum : 10000 €

Type de trajet : ville

Jeune permis : oui

Nombre de places : 4

 

 

Mes besoins

Bonjour, je vais bientôt passer mon permis et je commence à chercher quelle voiture pourrais le mieux convenir, pour me faire une idée du montant qu'il me faut. Je m'y connaisnpas du tout en voitures pour ça je demandes conseils, je souhaite une boite automatique ( je passe le permis avec cette boîte là) j'ai effectuer quelques recherches mais je ne sais pas trop comment me situer et quelle type de boîte choisir, pour un jeune conducteur vous me conseillerai quoi ? Et si vous connaissez les voitures de boîtes auto n'hésitez pas à me proposer des voitures. Désolé s'il y a beaucoup de répétitions et de fautes, merci ee prendre le temos de lire et de m'aider si vous le pouvez ☺️

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Bonsoir, je suis presque dans ton cas. Tout d'abord ne penses pas à sa ça risque de te stressé. Je te propose pour plus tard d'essayer plusieurs voitures.

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Invité §Jup825JS

Bonsoir, je suis presque dans ton cas. Tout d'abord ne penses pas à sa ça risque de te stressé. Je te propose pour plus tard d'essayer plusieurs voitures.

 

D'accord merci.. Je sais que c'est mieux plus tard mais je veux déjà avoir une idée de voiture après j'essayerai par la suite

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Invité §Jup825JS

Bon essaye une Honda civic.

 

J'ai un ami qui me compare la honda à une tondeuse à gazon??

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Pourtant, honda est l'un des meilleurs constructeurs/motoriste (fiabilité et durabilité largement reconnu)

En boîte de vitesse auto, il y a du bon et du moins bon, globalement, les anciennes boite automatique chez les constructeur français sont désagréable a conduire (lenteur et mauvaise gestion des rapports de boîte).

 

Les bonnes boîte actuel:

Boîte a convertisseur de couple, chez PSA (peugeot/citroen) boîte EAT, cependant, les moteurs type puretech ont des problèmes de fiabilité dû a la courroie de distribution qui se délite dans l'huile et fini par boucher le circuit de graissage (moteur endommagé, casse), les moteurs type THP/VTI dont la chaîne de distribution se relâche ou casse prématurément.

 

Les boîtes a double embrayages EDC chez Renault/Nissan, cependant évitez les moteurs 1l2 TCE type H5F, ou alors, il faut qu'il y ai eu une mise a jour concessionnaire tôt dans la vie de la voiture (problème de gestion graissage moteur).

 

Les boites a variation continue CVT chez les japonaise (Honda, Toyota etc...)

vous pouvez voir pour une hybride, d'ailleurs, ce serait le choix le plus judicieux, généralement très fiable, cependant, a l'achat, toujours demander une expertise de l'état de santé des batteries avant d'acheter.

 

Après, tout dépend de l'utilisation qui sera faite de la voiture pour savoir quel énergie privilégier (type de trajet, kilométrage annuel, restriction crit'air etc... ) .

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Invité §ana106Wp

Type de trajet : ville

Jeune permis : oui

Nombre de places : 4

 

 

Un voiture électrique comme la Renault Zoé est parfaite pour la ville si vous pouvez recharger à domicile, une électrique est extrêmement agréable à conduire en ville, seul bémol si vous faites aussi de la route, il faut tenir compte des limites d'autonomie/temps de charge (dépend du type de batterie...

Si vous faites aussi de la route, ou sans possibilité de charge à domicile, une Hybride Toyota ou Honda sont plus adaptées à cet usage.

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Bonjour futur BVA-iste,

 

Quel est ton budget ?? Et quels risques es-tu prêt à prendre ?

 

Parce que la BVA, elle va se choisir en fonction de ça après avoir fait le tri dans les trucs à fuir (vieilles BVA4 de vieilles françaises mal entretenues et pas économes pour un sou + boites manuelles pilotées genre sensodrive qui font tout moins bien qu’une BVM sans aucun avantage de la moindre « vraie » BVA).

 

Si t’as des ronds pour une caisse moderne (BVA6 ou à plus de rapports avec verrouillage du convertisseur), ça ira en évitant les voitures à fort km et sans vidange de boîte prévue au plan d’entretien.

 

Une hybride Toy ou Lexus te fera prendre le risque à 10-12 ans si tu roules peu ou environ 350000km si tu roules beaucoup de te coûter un remplacement de batterie hybride. Mais en échange, durant tout ce temps, tu aura pas mal économisé sur le freinage, les vidanges de boîte... ca dépend de l’usage dont tu veux faire de la bagnole. C’est sûr qu’une 308 EAT6 fera tout à fait le job si tu roules peu et qu’elle a pas 180000km avec son huile « long Life »....

 

Avec un peu plus d’éclairage sur ta situation on pourra te donner des tuyaux plus fins ;)

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Invité §Jup825JS

Bonjour, merci d'avoir pris le tempd de me répondre, j'avoue que j'ai pas trop compris quand vous me parlez de moteur bva mdr mais j'en prend note de ce qui ne faut pas prendre. Donc enfaite pour être plus précise, je souhaite me deplacer pour mon futur boulot donc ce seras des ptits trajets mais je veux aussi me déplacer pour voir quelqu'un qui serais à 2h de route régulièrement je sais pas encore si je prendrais d'autoroute mais ça serais le mieux je pense donc je ferais souvent des trajets moyennement long en plus de petits, et parfois de long trajets de 500km pour voir mes parents et niveau essence voilà quoi je préférerai une hybride c'est sûr.

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Invité §Jup825JS

bonjour merci pour votre réponse, je sais je suis difficile mais Renault zoe on me l'a déjà proposé et jsuis mas fan surtout si tu me dis qu'elle ne fais pas de long trajets c'est pas forcément bon pour moi, les marques japonaises j'essayerai de me renseigner là-dessus merci.

[/quotemsg]

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Essaies-en une, tu te feras ton idée. En petit budget, tu as la Prius 2 et l'Auris 1 (la Prius 2 sera plus grande, plus habitable, mais plus âgée que l'Auris 1), mais aussi la Yaris (la plus petite des 3) je mets en avant les 2 premières car elles seront mieux motorisées pour les trajets les plus longs que tu évoques, sans te pénaliser au niveau assurance à cause de la puissance fiscale (4 ou 5cv au lieu de 7 sur une voiture non hybride équivalente, soit la puissance fiscale d'une Yaris ou 5cv, mais pas plus, il faut donc bien comparer le prix de l'assurance entre la petite et les 2 grandes, car les consos seront très proches également).

 

En moyen budget tu as l'Auris 2 et la Prius III, et après, si tu peux allonger, tu as la CH-R et la Prius IV et la Corolla, et toujours la Yaris qui traverse tranquillement les époques, donc dispo à tous âges, tous prix et tous km. Tu as aussi la CT200h de chez Lexus, mais c'est plus cher… C'est la plus luxueuse, mais c'est celle qui a le plus petit coffre (275l…).

 

N'hésite pas à partager des annonces — quelle que soit la marque — si tu as des doutes ou des dilemmes.

 

Si tu fais un essai, il y a des points à vérifier pour la BVA (boîte de vitesse automatique) hors Toyota/Lexus Hybride:

 

— les rapports doivent tous passer sans exception…

— sans aucun à-coup

— sans hésitation (régime moteur fluctuant, temps mort…)

— pareil pour les accélérations, elles ne doivent est pas être parasitées

— si mode manuel, pareil, tout doit passer sans à coup ni hésitation

— moteur chaud, tout doit bien se passer en accélérant à fond (pas de soucis comme ceux listés ci-dessus).

— bien vérifier les factures pour s'assurer que les vidanges de boîte périodique ont été faites (si c'est un véhicule d'une marque qui fait vidanger, sinon, c'est un risque supplémentaire…).

 

Une vidange de boîte automatique conventionnelle coûte entre 250 et 500€. Jouer à la loterie avec une boîte jamais vidangée et à fort km peut coûter a minima un bon millier d'euros, ou le prix d'une boîte neuve (5000-7000€). Jouer avec une Toy hybride à la batterie fatiguée peut coûter 2500€ chez Toy, mais des indépendants se sont mis au reconditionnement de batterie (j'en connais un en Ile de France). Idem pour les BVA classiques, aller en concession, c'est aussi le risque d'être soit refoulé, soit de se voir proposer un remplacement complet de la boîte (mon cas avec ma 320i E46 dont j'avais dû à contre-coeur me séparer). Il vaut mieux aller chez un spécialiste (je n'avais ni le temps ni l'argent à ce moment plus qu'inopportun).

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L'hybride est un excellent choix dans ton cas.

 

J'en suis à ma seconde Auris 2 hsd (la première à fini épave :3 ).

 

Compte tenu de ton budget conséquent, je ne peux que te conseiller la même auto.

 

Donc en gros, niveau technique (motorisation et hybridation) c'est exactement pareil que la Prius 2.

Sauf que l'auris 2 est plus moderne, plus aboutie en terme de qualité et possède une côte sur le marché de l'occasion plus élevée, ce qui est un plus en cas de revente.

 

Si tu as le temps, je ne peux que te recommander de viser une finition style (qui est le haut de gamme) et non une finition dynamic (qui est le milieu de gamme) de part son équipement possédant un grand plus pour les longs trajets, le siège conducteur possédant un régalage lombaire électrique.

 

Le top serait d'en dégoter une avec les feux aux bi xénons directionnel comme sur la mienne, car sur les phase 1 (la phase 2 est hors budget pour toi) léclairage de série halogène est vraiment médiocre de nuit.

 

Mais cette option est malheureusement rare car elle était liée à la sellerie cuir clair (du plus bel effet au passage) et était facturée 1500€.

 

Ensuite, très important sur une Toyota hybride, il faut en choisir une dont l'entretien aura été fait scrupuleusement en concession avec un test de santé hybride réalisé au moins tous les deux ans.

 

Cela permet de prolonger la durée de garantie du système hybride à 10 ans ou 175 000 km.

 

Sinon, Toyota hybride maison oblige, c'est une voiture increvable.

Que ce soit la voiture en général, puis tout ce qui concerne la mécanique.

C'est un basique 4 cylindres 1.8 atmosphérique, il n'y a ni embrayage (c'est une boite cvt à convertisseur de couple), ni volant moteur, ni démarreur, ni de courroie de distribution...

 

La conso est dérisoire vis à vis d'une concurrence équivalente diesel ou essence.

 

J'oubliais, cerise sur le gâteau, la carte grise est gratuite pour une hybride.

 

 

Je te joins quelques annonces dans ton budget, dont la première qui est une finition dynamic comme était ma première, et la seconde une finition style comme celle que j'ai actuellement.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1762059453.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1756215037.htm/

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Invité §Jup825JS

Wouaaw merci, j'avoue que j'aime beaucoup le 2eme lien, toyota hybrid jbais approfondir mes recherches grâce à vos conseils merci☺️

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Invité §Jup825JS

Avec 10000€ tu va trouver ton bonheur, stress pas pour ça et passe ton permis ;)

 

Je sais bien merci haha

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C'est un basique 4 cylindres 1.8 atmosphérique, il n'y a ni embrayage (c'est une boite cvt à convertisseur de couple), ni volant moteur, ni démarreur, ni de courroie de distribution...

 

C'est bien mal connaître les HSD...

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Oh, je l'avais loupée !! :W

 

du coup pour reprendre sa citation " il n'y a ni embrayage (ni convertisseur de couple, ni actionneurs hydro-électriques, ni 7l d'huile à 25€/l), ni volant moteur, ni démarreur, ni de courroie de distribution

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