Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les modèles Premiums avec des moteurs ou plateformes généralistes, c'est gênant?


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Pour la X-Type, il y a eu ce dont tu parles et aussi le fait que la voiture ne proposait pas assez d'espace, notamment aux places arrière, pour le marché américain (et le porte-gobelet en option au départ) :D).

Sinon la XF est basée sur la plateforme de la S-Type, plateforme spécifique à Jaguar (mais utilisée sur la Lincoln LS).

 

Et ensuite, je ne te dis pas les légendes urbaines qui circulent, du type l'AJV8 qui serait un V8 Ford alors qu'il s'agit d'un moteur 100 % maison et j'en passe et des meilleures.

 

 

La X-Type qui se présentait en concurrente des série 3 et Classe S n'était pas la pire en espace intérieur :non:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

V6 et 4RM sur toute la gamme de lancement, bois, cuir, style Jaguar :love:

 

La Jaguar X-Type était bien plus qu'une Mondeo recarrossée.

 

Les journalistes n'ont pas digéré cette descente de Jaguar du luxe vers le premium et n'ont cessé de revenir sur "la" pièce commune visible : le pare brise :bah::mad:

 

 

Ce détail sur le pare brise je ne l'avais pas lu dans les essais. Je me rappelle des propos sur les boutons, les commandes "Ford". Pour ma part, j'appréciais cette initiative de Ford.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire est qu'aucune pièce visible de l'habitacle est d'origine Ford, strictement aucune. Pour en trouver, il faut commencer à regarder sous les sièges, comme les moteurs de sièges électriques. Le total de pièces d'origine Ford n'est que de 20 % sur les modèles essence 4RM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce détail sur le pare brise je ne l'avais pas lu dans les essais. Je me rappelle des propos sur les boutons, les commandes "Ford". Pour ma part, j'appréciais cette initiative de Ford.

 

Jusque dans les années 90 il y avait des Ferrari avec des commodos Fiat .... Ça fait de Ferrari un faux premium ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusque dans les années 90 il y avait des Ferrari avec des commodos Fiat .... Ça fait de Ferrari un faux premium ???

 

 

Ferrari n'est absolument pas une marque premium :pfff: :pfff: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fil du temps, le "premium" et devenu plus marketing que qualitatif.

 

L'objectif d'un premium est de faire de la marge, même si le gros de ses ventes est fait avec des modèles indigents (coucou Mercedes et Audi :rs:).

 

Donc ce n'est pas gênant, il faut juste être sufisament malin pour ne pas communiquer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas parce que tu partages un moteur avec une Dacia que ta caisse en devient une :bah:

 

Une bagnole maintenant c'est absolument TOUT sauf un moteur, ça fait + de 20 ans que les constructeurs se refilent les blocs et les développent de manière conjointe.

 

J'ai une classe A avec un moteur Renault-Daimler, il a des spécificités technique sous le capot des Mercedes par rapport aux Renault / Nissan / Dacia, c'est un bon moteur, j'en ai rien à cirer qu'il soit monté dans des caisses à 12k€ :bah:

 

Il suffit simplement de se servir de la caisse pour comprendre que les prestations sont pas celles d'une Mégane ou d'un Duster :bah:

 

Et le prix par rapport à la différence on s'en branle, si c'est trop cher c'est que vous n'êtes pas la cible du produit, c'est aussi simple que ça :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fil du temps, le "premium" et devenu plus marketing que qualitatif.

 

L'objectif d'un premium est de faire de la marge, même si le gros de ses ventes est fait avec des modèles indigents (coucou Mercedes et Audi :rs:).

 

Donc ce n'est pas gênant, il faut juste être sufisament malin pour ne pas communiquer dessus.

 

 

Oh les méchant marketing ca faisait (pas assez) longtemps :ange:

 

Pour info données 2018:

 

Prix moyen voiture neuve France: 26 329 euros

 

Prix moyen:

 

 

Mercedes: 47 213 euros

Bmw: 46533 euros

Audi:42884 euros

....

 

 

Vw: 29 435 euros

...

 

Peugeot 26 164 euros

....

 

 

 

Renault 23 723 euros

 

 

On est loin du gros des ventes indigeant quand meme.

 

 

Source putaclic:

 

 

https://pro.largus.fr/actualit [...] 52390.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas parce que tu partages un moteur avec une Dacia que ta caisse en devient une :bah:

 

Une bagnole maintenant c'est absolument TOUT sauf un moteur, ça fait + de 20 ans que les constructeurs se refilent les blocs et les développent de manière conjointe.

 

J'ai une classe A avec un moteur Renault-Daimler, il a des spécificités technique sous le capot des Mercedes par rapport aux Renault / Nissan / Dacia, c'est un bon moteur, j'en ai rien à cirer qu'il soit monté dans des caisses à 12k€ :bah:

 

Il suffit simplement de se servir de la caisse pour comprendre que les prestations sont pas celles d'une Mégane ou d'un Duster :bah:

 

Et le prix par rapport à la différence on s'en branle, si c'est trop cher c'est que vous n'êtes pas la cible du produit, c'est aussi simple que ça :bah:

 

Il existe encore quelques , il est vrai rare, voitures qui se vendent pour leur moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas parce que tu partages un moteur avec une Dacia que ta caisse en devient une :bah:

 

Une bagnole maintenant c'est absolument TOUT sauf un moteur, ça fait + de 20 ans que les constructeurs se refilent les blocs et les développent de manière conjointe.

 

J'ai une classe A avec un moteur Renault-Daimler, il a des spécificités technique sous le capot des Mercedes par rapport aux Renault / Nissan / Dacia, c'est un bon moteur, j'en ai rien à cirer qu'il soit monté dans des caisses à 12k€ :bah:

 

Il suffit simplement de se servir de la caisse pour comprendre que les prestations sont pas celles d'une Mégane ou d'un Duster :bah:

 

Et le prix par rapport à la différence on s'en branle, si c'est trop cher c'est que vous n'êtes pas la cible du produit, c'est aussi simple que ça :bah:

 

 

 

Pour la majorité des cas, ce post est bourré de logique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan effectivement ce n'est pas premium ..... C'est au dessus c'est du Luxe alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif;)

 

 

Je ne pense pas que l'on puisse caractériser Ferrari comme constructeurs de véhicule de Luxe.

 

 

Edit : Sportive de prestige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas que l'on puisse caractériser Ferrari comme constructeurs de véhicule de Luxe.

 

 

Edit : Sportive de prestige !

 

Ouais sportive de prestige si tu veux mais dans l'imaginaire populaire ça reste une marque de luxe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas parce que tu partages un moteur avec une Dacia que ta caisse en devient une :bah:

 

Une bagnole maintenant c'est absolument TOUT sauf un moteur, ça fait + de 20 ans que les constructeurs se refilent les blocs et les développent de manière conjointe.

 

J'ai une classe A avec un moteur Renault-Daimler, il a des spécificités technique sous le capot des Mercedes par rapport aux Renault / Nissan / Dacia, c'est un bon moteur, j'en ai rien à cirer qu'il soit monté dans des caisses à 12k€ :bah:

 

Il suffit simplement de se servir de la caisse pour comprendre que les prestations sont pas celles d'une Mégane ou d'un Duster :bah:

 

Et le prix par rapport à la différence on s'en branle, si c'est trop cher c'est que vous n'êtes pas la cible du produit, c'est aussi simple que ça :bah:

 

 

Je ne connais pas grand monde qui achète un voiture pour juste un moteur, ni même pour un châssis.

Par contre j'en connais plein qui ne choisisse que par rapport à des gouts esthétiques et/ou d'image :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne connais pas grand monde qui achète un voiture pour juste un moteur, ni même pour un châssis.

Par contre j'en connais plein qui ne choisisse que par rapport à des gouts esthétiques et/ou d'image :D

 

Arf quand même , par exemple si Porsche ressort des Boxster/Cayman en Flat 6 atmo il doit bien y avoir une raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ce Flat6 dans une Dacia, tu achètes ? :D

 

Faut voir le châssis que Dacia nous concocte :p

Plus sérieusement ça c'est déjà vu ça hein Fiat Dino par exemple .... Non c'est pas récent a ça a été un flop commercial (par contre aujourd'hui ça douille sévère !) Car trop chère pour l'acheteur habituel de Fiat et pas assez premium (luxueux si tu préfères) comme badge pour ceux qui en avait les moyens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir le châssis que Dacia nous concocte :p

Plus sérieusement ça c'est déjà vu ça hein Fiat Dino par exemple .... Non c'est pas récent a ça a été un flop commercial (par contre aujourd'hui ça douille sévère !) Car trop chère pour l'acheteur habituel de Fiat et pas assez premium (luxueux si tu préfères) comme badge pour ceux qui en avait les moyens !

 

 

Un châssis Dacia standard, juste le moteur :ange:

 

J'en ai des exemples de caisses qui pourraient correspondre mais je vais me faire insulter....

J'ai acheter une E91 335i avec le N54.

Je trouve cette voiture moche comme pas possible mais ce L6 biturbo.... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un châssis Dacia standard, juste le moteur :ange:

 

J'en ai des exemples de caisses qui pourraient correspondre mais je vais me faire insulter....

J'ai acheter une E91 335i avec le N54.

Je trouve cette voiture moche comme pas possible mais ce L6 biturbo.... :love:

 

J'ai préféré le N52 au N54 alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif le moteur a été un élément déterminant dans mon choix de voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas que l'on puisse caractériser Ferrari comme constructeurs de véhicule de Luxe.

 

 

Edit : Sportive de prestige !

 

 

:jap: Entre luxe et sportive. A part quelques modèles, les Ferrari sous équipées, c'est terminé :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: Entre luxe et sportive. A part quelques modèles, les Ferrari sous équipées, c'est terminé :mad:

 

 

Je suis désolé mais je cherche le luxe chez Ferrari.

Et ce n'est pas du tout péjoratif.

Voiture de prestige, comme ils se nomment eux même, oui, mais de luxe non.

Bentley, Rolls Royce ou Maybach font des voitures de Luxe. Pas Ferrari, Lamborghini,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

L'économie d'échelle est nécessaire pour la survie des constructeurs généralistes.

Aujourd'hui au sein des grands groupes comme VAG, Fiat, GM ou PSA on retrouve des similarités plus ou moins bien intégrées.

Un moteur Renault dans une Mercedes ou une Dacia ne me gêne pas, même chez VAG ils savent vendre une Audi + chère qu'une Skoda en le justifiant par un équipement + riche et une finition un cran au dessus.

 

Perso j'ai une Focus MK2 ST225 avec moteur Volvo 2.5 Turbo et bin je l'aurai peut être pas acheté si ça avait été un moteur d'une autre provenance.

Par contre je trouve incorrecte de la part de Renault de vendre l'Alpine ce prix là: 10.000€ de + qu'une MRS4 :??:

 

Bien entendu je parle de prix affiché sans compter les remises et autres qui sont fluctuentes.

 

Madame a un Tucson et bien je trouve que malgré le fait qu'il soit sur la même plateforme que le Kia Sportage ils sont bien différents !

Je trouve les modèles Hyundai moins accueillants mais + habitable.

 

Si une Dacia Duster était très proche d'un Koleos pourquoi les gens payeraient ils plus cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis désolé mais je cherche le luxe chez Ferrari.

Et ce n'est pas du tout péjoratif.

Voiture de prestige, comme ils se nomment eux même, oui, mais de luxe non.

Bentley, Rolls Royce ou Maybach font des voitures de Luxe. Pas Ferrari, Lamborghini,....

 

 

C'est plein de détails spécifiques

 

Ferrari-812-Superfast-7.jpg

 

Luxe n'est pas forcément confort (et inversement)

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'économie d'échelle est nécessaire pour la survie des constructeurs généralistes.

Aujourd'hui au sein des grands groupes comme VAG, Fiat, GM ou PSA on retrouve des similarités plus ou moins bien intégrées.

Un moteur Renault dans une Mercedes ou une Dacia ne me gêne pas, même chez VAG ils savent vendre une Audi + chère qu'une Skoda en le justifiant par un équipement + riche et une finition un cran au dessus.

 

Perso j'ai une Focus MK2 ST225 avec moteur Volvo 2.5 Turbo et bin je l'aurai peut être pas acheté si ça avait été un moteur d'une autre provenance.

Par contre je trouve incorrecte de la part de Renault de vendre l'Alpine ce prix là: 10.000€ de + qu'une MRS4 :??:

 

Bien entendu je parle de prix affiché sans compter les remises et autres qui sont fluctuentes.

 

Madame a un Tucson et bien je trouve que malgré le fait qu'il soit sur la même plateforme que le Kia Sportage ils sont bien différents !

Je trouve les modèles Hyundai moins accueillants mais + habitable.

 

Si une Dacia Duster était très proche d'un Koleos pourquoi les gens payeraient ils plus cher ?

 

 

Alpine, c'est de la petite série exclusive. Rien à voir avec une banale Mégane fusse-t-elle RS :bah:

 

Le Duster est loin du Koleos.

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

 

Alpine, c'est de la petite série exclusive. Rien à voir avec une banale Mégane fusse-t-elle RS :bah:

 

Le Duster est loin du Koleos.

 

:mad:

 

 

Tu as probablement raison... je trouve dommage qu'elle ne soit pas un peu + exclusive ;)

 

Concernant le Duster c'est justement ce que je voulais dire on est loin du Koleos c'était un face à face qui prouve bien que les économies d'échelle sur les motorisations ne sont pas significatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as probablement raison... je trouve dommage qu'elle ne soit pas un peu + exclusive ;)

 

Concernant le Duster c'est justement ce que je voulais dire on est loin du Koleos c'était un face à face qui prouve bien que les économies d'échelle sur les motorisations ne sont pas significatives.

 

 

Ça reste très spécifique une Alpine. Et la marque joue un peu sur les séries limitées dans le temps ou la prod pour garder une exclusivité de modèle (Modèle 2020 jaune tournesol).

 

Le moteur partagé, c'est pas nouveau. Les TU/ET/EP de PSA ont équipé tous les modèles de la micro citadine à la familiale pendant des années.

Idem pour Renault avec les Cleon :bah:

 

Même Citroën a mis son bicylindre sur 2CV / Ami / Dyane / LN-LNA / Visa / Axel Roumaine / motos MF ... :cyp::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...