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Conseil pour véhicule 20/25k


Invité §ged584NH
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Messages recommandés

Invité §ged584NH

En bref

Budget minimum : 20000 €

Budget maximum : 25000 €

Distance annuelle : 15000 km/an

Type de trajet : route

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour !

 

j'ai un budget de 23 / 25k, je cherche une occasion pas trop kilométrée (pas + de 30000) pour remplacer ma guez (une Ford...et je voudrais changer de crèmerie)

 

trajets : route / autoroute, pas trop d'urbain en daily, + ou - 15000 bornes par an

 

J'aime bien mon confort (exit suspensions en bois), avec un habitacle qui soit pas trop mal insonorisé.

pas fan des 3 cylindres et des moteurs 1.0 / 1.2.... c'est une bagnole que j'aimerais bien garder quelques temps (celle que j'ai actuellement a 16 ans...), donc un minimum de fiabilité

 

Je vais faire hurler les puristes, mais audi A3 je n'aime pas les intérieurs, et BMW (série 1 / 2) pareil, désolé ça se commande pas...

 

j'ai fait un 1er tri :

 

- mazda 3 (le cx5 me plaisait bien mais hors budget...)

 

- toyota corolla (hybride donc)

 

- seat leon (TSI 150)..mais esthétique bof, et niveau ergonomie...en plus c'est plutôt teinté geek/électronique partout...

 

- la honda civic VTEC (le look manga.. chuis pas fan, et le GPS est carrément inutilisable pour bcp de proprios)

 

- Kia ceed ou Xceed (TGDI 140 ?)

 

- hyunday i30 ? peu de retours...

 

Vous avez d'autres suggestions ? Merci !

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Une Giulietta? De conception plus ancienne que les autres mais à lire tes commentaires c'est pas forcément très grave.

Avec ce budget, tu auras T-Jet 120 neuves ou presque, voire des Multiair 150 ou 170 en occasion très récentes, et bien équipées. :)

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Invité §ged584NH

Merci, pas vraiment fan même si elle a encore de beaux restes

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la mazda 3 est agréable et fiable mais son rapport encombrement/logeabilité est pas génial.

la ceed/i30 (la i30 étant le clone mécanique de la ceed), elles sont garanties 7ans/5 ans, mais le TGDi140 est assez récent donc peu de retour sur sa fiabilité. Et la ceed est un peu "ferme" (je ne suis pas monté dans la i30).

la corolla est silencieuse, la mécanique 122ch est éprouvée, et elle est sobre même sur autoroute. Par contre il est dit qu'il y a des bruits aerodynamiques sur autoroute (je ne l'ai essayée qu'en periurbain donc j'ai pas testé), et j'espère que le GPS a progressé depuis l'Auris.

 

Sinon dans tes prix tu trouveras de rares infiniti Q30. Ou des lexus is300h (mais plutot vers 50000km)

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Invité §ged584NH

Oui pour la Corolla j'ai lu aussi que sur autoroute ça pouvait monter en décibels

Infinity, ils sont en train de se retirer du marché non ? C'est pas la galere pour le SAV ?

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infiniti c'est du nissan haut de gamme sauf erreur donc il devrait y avoir uncircuit pour les pièces

 

la corola ne montera pas dans les tours si tu la conduis comme il faut. mon auris (qui est moins aboutie à ce niveau) fait moins de bruit qu'en faisait mon ancien véhicule essence à la même vitesse sur autoroute.

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Invité §ged584NH

Je lis des essais flatteurs pour la hyundai i30

Essieu arrière multibras sur la version 1.4 : respect quand même

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Invité §ged584NH

Bon, j'élimine la Corolla, je fais très peu d'urbain et cette full hybridation n'apportera pas vraiment une plus value sur routes (genre nationales) ou autoroutes (que j'emprunte très régulièrement)

 

La Mazda 3 reste en tête,

Le ceed en 2eme (à voir qd même ses suspensions fermes)

La hyundai en 3eme option

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Bon, j'élimine la Corolla, je fais très peu d'urbain et cette full hybridation n'apportera pas vraiment une plus value sur routes (genre nationales) ou autoroutes (que j'emprunte très régulièrement)

 

La Mazda 3 reste en tête,

Le ceed en 2eme (à voir qd même ses suspensions fermes)

La hyundai en 3eme option

 

 

La traction tout électrique de la corolla peut avoir lieu jusqu'à 110km/h avec la 122ch. Je doute que ça n'apporte pas de plus value sur nationales.

 

Sur autoroute même si tu n'es pas forcément en tout électrique, l'électrique épaulera le thermique. Je n'ai pas testé la corolla sur autoroute, mais sur l'auris je suis entre 5.5 et 6.5L/100 sur autoroute à 140km/h compteur selon si je relance zen ou pas (j'ai fait une fois 7L mais j'étais vraiment au taquet), alors que j'ai la version break avec le système hybride précédent qui est donné moins sobre.

 

 

Et de ce que je vois de Spritmonitor, la plus mauvaise moyenne sur une corolla 122ch avec utilisation autoroutière c'est 6.3L/100 (moyenne de tous les utilisateurs à 4.9). Quand je regarde la mazda 3 120ch pour comparer ce qui est comparable: plus grosse conso avec utilisation autoroutière 9.15L/100, moyenne de tous les utilisateurs à 6.75.

 

 

Après les chiffres on peut leur faire dire ce qu'on veut et ils ne sont pas forcément représentatifs. C'est vrai pour la conso comme pour le reste (habitabilité, etc...) Donc si je puis me permettre, tu devrais essayer les différents modèles au lieu de faire ton tri uniquement sur ce que tu lis.

 

Par ex j'avais mis la mazda 6 FW dans mon top 3 quand j'ai changé de véhicule. Puis je l'ai essayé et je l'ai éliminée, pour son habitabilité en deça de la concurrence et une position de conduite qui ne m'a pas plu. Par contre je n'avais pas mis l'auris dans ma liste initiale et c'est finalement ce que j'ai acheté :)

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Invité §ged584NH

Tu as sans doute raison, je mettrai à jour ce topic après essais pratiques

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Invité §ged584NH

Tu as sans doute raison, je mettrai à jour ce topic après essais pratiques

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Les coréens sont garanties 7 (Kia) et 5 ans (Hyundai). Pas négligeable si tu veux garder ta voiture longtemps.

 

Je connais bien la Ceed / XCeed en 140ch, c’est un bon moteur, souple, performant même si c’est pas une voiture de sport, parfait pour une conduite normale. En terme de confort je préfère les Ceed et ses sièges « sport » (GT Line / GT Line Premium) plutôt que le XCeed et ses sièges normaux mais c’est sans doute une préférence personnelle.

 

Le mieux est quand même d’aller essayer tout ça dans les prochains jours !

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Invité §ged584NH

essai de la civic Honda dernière génération

Eh ben...j'aime pas du tout

Je dis pas que c'est une mauvaise caisse non, juste c'est pas mon kif

J'ai trouvé la position de conduite trop basse, on a le nez au raz du bitume

Je trouve que la suspension est sèche, j'ai pu prendre une route moyenne avec dos d'âne, j'ai trouvé que ça absorbait mal les reliefs...

Le roulis (virages un peu serrés) c'est pas ça non plus à mon goût, ça remue pas mal dans les banquettes

Points positifs, un habitacle spacieux et une bonne insonorisation

...donc Honda civic : éliminée

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Invité §ged584NH

Nouveaux venus dans mon étude

- le DS3 crossback : son diesel est parait-il remarquable, confort de ouf, un design plaisant...seul hic relevé sur vidéos et sur un modèle garé en bas de chez moi : les surfaces vitrées très reduites , ça donne une impression de confinement dans l'habitacle... Pas glop ..

- Opel grandlandX : en diesel pour avoir un peu plus de potentiel que le downsized. Les essais sont unanimes : confort, sobriété, tenue de route, châssis, insonorisation, coffre... Ça coche toutes les cases.... A voir sérieusement

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