Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

AUDI RS2 un mythe s'éffondre... :o(


Invité §pho156Xh
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb370XO

Non mais surtout, si c'est autant un brouillon que ca, bah je la bazarde et achete un truc "fini"... :bah:

 

mais bon, le phoenix a l'air maniaque :p donc bon, ca compense/explique. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Là ça mérite une argumentation un peu plus fournie.

 

A ce tarif là, une Miura n'est rien d'autre qu'un proto mal dégrossi, une Testarossa n'est pas finie, une 348 n'est pas finie. Prends la plupart des GT de ces années là, surtout avant-gardistes et tu te retrouves avec des failles énormes.

 

Ce n'est pas une raison pour se lancer dans une entreprise de mécano géant à vouloir tout chambouler, l'améliorer et se plaindre que ça ne marche pas, que personne n'est compétent et blablabli, et blablabla. Si le système est imparfait, c'est une nouvelle voiture qu'il faut reconstruire et ce n'est pas avec des moyens de particuliers que ça va se faire.

 

Donc soit tu conserves la voiture dans sa configuration initiale et tu en profites, soit tu laisses tomber et tu achètes un modèle plus abouti.

 

Ben non :bah:

 

Car la RS2 a une telle aura que ça vaut la peine de s'emmerder à faire ça pour en faire un vrai sleeper :bah:

 

Maintenant, la RS2, c'est une Audi 80 break dans laquelle on a tapé un 2.2 L6 avec un énoooooorme (et j'insiste sur le énooooooorme) turbo et des pièces de Porche 959 pour faire cool. Mais ça reste une Audi 80. Ce n'est pas DU TOUT l'esprit GT.

 

Bref, tape toi un tour dans une RS2 et tu comprendras tout à fait Phoenix dans son aventure, même si peut-être ne partageras-tu pas ses choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Non mais surtout, si c'est autant un brouillon que ca, bah je la bazarde et achete un truc "fini"... :bah:

 

mais bon, le phoenix a l'air maniaque :p donc bon, ca compense/explique. :W

 

Même réponse qu'en haut :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Ben non :bah:

 

Car la RS2 a une telle aura que ça vaut la peine de s'emmerder à faire ça pour en faire un vrai sleeper :bah:

 

Maintenant, la RS2, c'est une Audi 80 break dans laquelle on a tapé un 2.2 L6 avec un énoooooorme (et j'insiste sur le énooooooorme) turbo et des pièces de Porche 959 pour faire cool. Mais ça reste une Audi 80. Ce n'est pas DU TOUT l'esprit GT.

 

Bref, tape toi un tour dans une RS2 et tu comprendras tout à fait Phoenix dans son aventure, même si peut-être ne partageras-tu pas ses choix.

 

Cette caisse elle n'est a priori pas faite pour faire du circuit ou des spéciales de rallyes. Comme tu le dis c'est une audi 80 à la base. C'est plutôt la caisse idéale pour faire de l'autobahn à allure ultra-rapide tout en conservant un côté "utilitaire". Et si on conserve la caisse pour son aura, alors il suffit de la conserver telle qu'elle a été construite. Si on la destine à un usage autre que celui pour lequel elle a été construite, c'est une entreprise perdue d'avance pour un particulier aux moyens limités. Et surtout, ça dénature totalement l'auto :bah:.

 

Quant à en faire un sleeper, laisse moi me marrer, déjà en version stock elle respire la transformation à plein nez, alors avec l'accastillage de Phoenix :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Cette caisse elle n'est a priori pas faite pour faire du circuit ou des spéciales de rallyes. Comme tu le dis c'est une audi 80 à la base. C'est plutôt la caisse idéale pour faire de l'autobahn à allure ultra-rapide tout en conservant un côté "utilitaire". Et si on conserve la caisse pour son aura, alors il suffit de la conserver telle qu'elle a été construite. Si on la destine à un usage autre que celui pour lequel elle a été construite, c'est une entreprise perdue d'avance pour un particulier aux moyens limités. Et surtout, ça dénature totalement l'auto :bah:.

 

Quant à en faire un sleeper, laisse moi me marrer, déjà en version stock elle respire la transformation à plein nez, alors avec l'accastillage de Phoenix :buzz:

 

C'est comme quand je parle à Sofasurfer du'ne voiture de plus de 130ch : Il ne comprend rien car il n'a jamais approché.

 

Cette voiture n'est pas destinée à faire de l'Autobahn rapide, c'est une voiture de sport mal équilibrée avec une cote amour exceptionnelle et un comportement de fou.

Faire du circuit avec une RS2, oui. Mais à condition de changer certains trucs (les freins, toussa :buzz: ). Comme sur toutes les voitures de 350ch dans les freins sont sous-calibrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

C'est comme quand je parle à Sofasurfer du'ne voiture de plus de 130ch : Il ne comprend rien car il n'a jamais approché.

 

Cette voiture n'est pas destinée à faire de l'Autobahn rapide, c'est une voiture de sport mal équilibrée avec une cote amour exceptionnelle et un comportement de fou.

Faire du circuit avec une RS2, oui. Mais à condition de changer certains trucs (les freins, toussa :buzz: ). Comme sur toutes les voitures de 350ch dans les freins sont sous-calibrés.

 

J'adore les argumenrts du mecs qui ne sait rien de rien de ses interlocuteurs et dont la fatuité dégouline timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

J'adore également la pertinence de tes explications, c'est une voiture de sport sur laquelle il faut tout changer pour que ça fonctionne: soit c'est une merde et on laisse tomber, soit c'est pas l'utilisation pour laquelle elle est destinée. Retour à la case départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

J'adore les argumenrts du mecs qui ne sait rien de rien de ses interlocuteurs et dont la fatuité dégouline timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

J'adore également la pertinence de tes explications, c'est une voiture de sport sur laquelle il faut tout changer pour que ça fonctionne: soit c'est une merde et on laisse tomber, soit c'est pas l'utilisation pour laquelle elle est destinée. Retour à la case départ.

 

Ok, tu sais tout mieux que tout le monde.

 

Une photo de ton RS2? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur877mJ

J'ai eu l'occasion d’approcher deux rs2 dans ma vie et de monter une fois en passager et j'avais été ultra impressionner même si cet avis n'a rien d'objectif surtout que je ne suis montée qu'une fois dedans.

 

Cependant on peut affirmer avec certitude qu'il est largement supérieur en tout point à l'audi S4 avant donc break qui est sortis dans les mêmes années en version mono turbo de 230 chevaux ou 210 je ne sais plus. Pourquoi parler de cette version?

 

Ce que je trouve étrange dans tes propos max c'est que j'ai put monter très régulièrement avec une connaissance en S4 break de 93 et ça envoie déjà du très très lourd en tenue de route avec du consommable en état moyen et la puissance est bien la.

 

Tout ça me fait penser à l'idée saugrenue qui me traversait l'esprit quand j'avais ma vr6 après l'avoir remise à neuf, celle de vouloir l'assigner à un rôle qui ne lui était de toute évidence pas destiné et que j'ai vite abandonné par simple réalisme....

 

Pourquoi ne pas chercher à la remettre comme neuf tout d'abord vu qu'elle semble avoir quelque soucis due à son age et que tu semble partis pour investi et que tu as déjà investis?

Même si le fait de changer des éléments de liaison au sol freinage and co te rassure dans l'idée que tu remet à neuf, certains éléments peut être plus importants sont à mettre en tête de liste non?

 

La rs2 est une voiture que j’affectionne vraiment, tout ce que je souhaite pour phenix c'est qu'il prenne du plaisir et que cette rs2 vive aussi longtemps que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Déjà max la S2 c'est pas un 5 cylindres en ligne par hasard?

 

Et bon, quand tu l'écoutes phoenix, tout le monde c'est des incapables, tout le monde ils savent pas rouler, tout le monde il sait pas concevoir une voiture :ddr:

 

Et quand tu le lis tu vois que c'est lui l'incompétent, les sieges ont du jeu par ce qu'ils sont mal concus, sa caisse est vrillée ( c'en est ou ça d'ailleurs? :D ) par ce qu'elle travaille trop en virage ( encore un ingénieur ), et blablabli et blablabla

 

Summum du ridicule je dépense 1500 boules pour faire elargir des jantes et mettre des cales plus fines ( si si , relisez ), je massacre des ailes mais je mets pas un centime dans la réfection du connecteur de mon débit metre donc ma RS2 roule mal et je tue mon catalyseur petit a petit.

Quand le catalyseur sera mort je pesterais encore contre audi et sa clique :o

 

Bref, que du blabla et cette voiture on se demande si elle roule vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

J'ai eu l'occasion d’approcher deux rs2 dans ma vie et de monter une fois en passager et j'avais été ultra impressionner même si cet avis n'a rien d'objectif surtout que je ne suis montée qu'une fois dedans.

 

Cependant on peut affirmer avec certitude qu'il est largement supérieur en tout point à l'audi S4 avant donc break qui est sortis dans les mêmes années en version mono turbo de 230 chevaux ou 210 je ne sais plus. Pourquoi parler de cette version?

 

Ce que je trouve étrange dans tes propos max c'est que j'ai put monter très régulièrement avec une connaissance en S4 break de 93 et ça envoie déjà du très très lourd en tenue de route avec du consommable en état moyen et la puissance est bien la.

 

Tout ça me fait penser à l'idée saugrenue qui me traversait l'esprit quand j'avais ma vr6 après l'avoir remise à neuf, celle de vouloir l'assigner à un rôle qui ne lui était de toute évidence pas destiné et que j'ai vite abandonné par simple réalisme....

 

Pourquoi ne pas chercher à la remettre comme neuf tout d'abord vu qu'elle semble avoir quelque soucis due à son age et que tu semble partis pour investi et que tu as déjà investis?

Même si le fait de changer des éléments de liaison au sol freinage and co te rassure dans l'idée que tu remet à neuf, certains éléments peut être plus importants sont à mettre en tête de liste non?

 

La rs2 est une voiture que j’affectionne vraiment, tout ce que je souhaite pour phenix c'est qu'il prenne du plaisir et que cette rs2 vive aussi longtemps que possible.

 

Tout est là :jap:.

 

Je vais me répéter, mais à partir du moment où un individu constate que sa voiture n'est pas homogène, c'est que soi til ne l'utilise pas dans le cadre de l'usage que le constructeur lui a assigné, soit la voiture est vraiment mauvaise.

 

Déjà max la S2 c'est pas un 5 cylindres en ligne par hasard?

 

Et bon, quand tu l'écoutes phoenix, tout le monde c'est des incapables, tout le monde ils savent pas rouler, tout le monde il sait pas concevoir une voiture :ddr:

 

Et quand tu le lis tu vois que c'est lui l'incompétent, les sieges ont du jeu par ce qu'ils sont mal concus, sa caisse est vrillée ( c'en est ou ça d'ailleurs? :D ) par ce qu'elle travaille trop en virage ( encore un ingénieur ), et blablabli et blablabla

 

Summum du ridicule je dépense 1500 boules pour faire elargir des jantes et mettre des cales plus fines ( si si , relisez ), je massacre des ailes mais je mets pas un centime dans la réfection du connecteur de mon débit metre donc ma RS2 roule mal et je tue mon catalyseur petit a petit.

Quand le catalyseur sera mort je pesterais encore contre audi et sa clique :o

 

Bref, que du blabla et cette voiture on se demande si elle roule vraiment !

 

J'avais loupé le L6 boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif. J'opterais pour une faute de frappe.

 

Pour le reste, on est d'accord, mais ça semble être difficile à saisir pour certains :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Déjà max la S2 c'est pas un 5 cylindres en ligne par hasard?

 

Et bon, quand tu l'écoutes phoenix, tout le monde c'est des incapables, tout le monde ils savent pas rouler, tout le monde il sait pas concevoir une voiture :ddr:

 

Et quand tu le lis tu vois que c'est lui l'incompétent, les sieges ont du jeu par ce qu'ils sont mal concus, sa caisse est vrillée ( c'en est ou ça d'ailleurs? :D ) par ce qu'elle travaille trop en virage ( encore un ingénieur ), et blablabli et blablabla

 

Summum du ridicule je dépense 1500 boules pour faire elargir des jantes et mettre des cales plus fines ( si si , relisez ), je massacre des ailes mais je mets pas un centime dans la réfection du connecteur de mon débit metre donc ma RS2 roule mal et je tue mon catalyseur petit a petit.

Quand le catalyseur sera mort je pesterais encore contre audi et sa clique :o

 

Bref, que du blabla et cette voiture on se demande si elle roule vraiment !

 

Persuadé que c'était un L6 mais c'est bien un L5. Sorry :o

 

Sinon, oui, Phoenix est un joli marrant. Me souviens de ses sondages en sécu :love:

 

Mais bon, la RS2, c'est la RS2 quand même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Tout est là :jap:.

 

Je vais me répéter, mais à partir du moment où un individu constate que sa voiture n'est pas homogène, c'est que soi til ne l'utilise pas dans le cadre de l'usage que le constructeur lui a assigné, soit la voiture est vraiment mauvaise.

 

 

 

Tu m'otes les mots de la bouche ; qui a décrété que toutes les voitures puissantes devaient être des pistardes irréprochables. On roule sur route avec non? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Persuadé que c'était un L6 mais c'est bien un L5. Sorry :o

 

Sinon, oui, Phoenix est un joli marrant. Me souviens de ses sondages en sécu :love:

 

Mais bon, la RS2, c'est la RS2 quand même :o

 

 

Effectivement mais bon comme chacun le sait cette voiture etait un projet un peu fou qui a été fait un peu grossièrement et qui méritait des corrections, tout le monde le sait la RS2 a des défauts et il faut faire avec car en principe ça empeche pas de rouler j'imagine ; sinon on mettrait toutes les golfs a la casse! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Persuadé que c'était un L6 mais c'est bien un L5. Sorry :o

 

Sinon, oui, Phoenix est un joli marrant. Me souviens de ses sondages en sécu :love:

 

Mais bon, la RS2, c'est la RS2 quand même :o

 

Personne ne dirait le contraire. Heureusement qu'il y a ce genre de voitures. Je vais même te dire une chose, je la trouve plus attachante/intéressante que les RS4 ou RS6 qui ont suivie, c'est un véritable jalon dans la prod. automobile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur877mJ

Personne ne dirait le contraire. Heureusement qu'il y a ce genre de voitures. Je vais même te dire une chose, je la trouve plus attachante/intéressante que les RS4 ou RS6 qui ont suivie, c'est un véritable jalon dans la prod. automobile.

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec ça à une exeption près , la RS4 B5 avec son 2.7 V6 bi turbo qui garde aussi selon moi une part d'originalité/exception bien moindre certe que celle des rs2 mais c'est tout à fait personnel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Merci à tous les intervenants...

 

A voiture d'exception usage et entretien d'exception !!!

 

Vous êtes bien marrant à me dire tout cela, alors que justement la majorité des gens qui achètent une RS2,

passe en premier par la case "je veux plus de CV"...

 

Ce qui n'est pas mon cas!!!

 

Est-ce que j'ai roulé avec ? = Achetée à 82'000km et elle en a 230'000 maintenant!

 

Est-ce que je connais cette auto ? = Oui, je pense, et contrairement à tous les avis que j'ai pû recevoir,

j'ai suivi mes idées et bien m'en a pris!

 

Je suis désolé pour vous, mais je fais la différence entre l'esthétique de l'auto, qui plait,

avec sa grande bouche de RS qui a servi à multitude de kits pour d'autres autos,

les freins rouge d'origine, qui ont également inspirés bon nombre de personnes, etc...

 

Et la partie mécanique, une RS2 d'origine, totalement "stock" sur circuit ce serait l'horreur,

tout est mou, la direction est floue, la voiture ne répond pas bien, les freins de 304mm ne sont pas à la hauteur!

 

 

Je peux, ici, faire le parallèle avec les subaru impreza, que je possède également,

et dont la puissance est bien au-delà du freinage, freinage qui rend donc les accélérations poussées impossible,

sans risquer la sortie de route, car le freinage avant courbe, ne sera pas au rendez-vous!

 

La sub sortie en 16 pouces, reçoit de tous les utilisateurs qui s'en servent sérieusement,

directement du 17 pouces et un peu plus large, pour y poser des pneus

permettant une meilleur stabilité, on change les plaquettes, on met des durites aviation, on met un vrai liquide de frein,

et là on commence à pouvoir s'en servir... Est-ce du tuning pour autant? = moi je dis NON, ce n'est pas du tuning, c'est juste du bon sens!

 

Pour la RS2 c'est pareil, avez-vous, ne serait-ce que 2 minutes, pris le temps de regarder comment est conçu la liaison au sol?

Sur quoi repose les 300CV de la bête + son poid + sa puissance de freinage?

 

Quand on prend le temps de voir tout ça, on se dit vraiment que les ingénieurs audi et porsche,

voulaient surtout faire un coup médiatique, en pensant que les gens qui achèteraient ce bébé,

le placeraient derrière une vitrine pour les collectionner!

 

Mais non, certains ont voulus s'en servir, et encore plus en deuxième, voir troisième "main"...

 

Une RS2 c'est quoi maintenant? Entre 10 et 15'000Euro, pour avoir 350CV dans les mains

et bien plus plus en sortant 5'000Euro de plus...

 

Oui c'est super, d'avoir une auto de presque 20ans qui fait plus de 400CV,

mais si c'est pour se tuer juste après je ne vois pas l'intérêt!

 

 

Donc mon objectif, c'est juste de dire, la RS2 aujourd'hui serait:

 

19 pouces, 245 voir 255 de large, une petite retouche aux ailes arrière,

freins de 355mm à l'avant et 330 à l'arrière, amortisseurs tarés spécifiquement

(les HR c'est de la merde, les KW Variant 3, c'est mieux, mais ce n'est pas encore adapté finement à l'auto),

Un train avant corrigé, avec de nouvelles pièces spécialement concues pour aller avec une telle puissance, etc...

 

Un petit rappel à certains, sur RS2 malgré tous les manos placés dans l'auto,

le plus important a été oublié, comment est-ce possible sur une telle auto ???

A vous de me dire quel est le mano qui a été oublié et que tout bon proprio de RS2, en fait la pose de suite!

 

Je vous laisse regarder ce sujet -> http://forums.audipassion.com/topic/62852-rs2cest-beau/

 

Il y de la belle RS2, mais ce n'est que l'exterieur, c'est à la prise en main

que l'on peut vraiment comprendre ce que signifiait "RS" pour les ingénieurx Audi

RS qui est devenu un labelle de sportivité absolue pour la marque aux 4 anneaux!!!

 

En attendant, essayez-là sur FORZA 4!!!

 

http://www.youtube.com/watch?v=UkmzejJ1oqo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup417kx

Beaucoup de voiture sport de l'epoque ont les meme soucis, ceux que je trouve abuser c'est simplement le prix de vente de l'epoque neuf de la rs2 ou tu devais au moin en avoir pour ton argent et pas etre obliger de l'up comme souvent font les possesseur de rs2 , mais ce probleme tu le trouve aussi dans d'autre marque ( subaru, renault, fiat , peugeot ...) simplement le prix etait pas aussi elevé a l'epoque donc on up moin en gueullant c'est sur .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Le problème, c'est que audi, pour la RS2, n'avait pas proposé grand chose comme évolution

à part les freins de 304 augmentés à 322...

 

Les 322mm se font payer très très cher, c'est juste débile

de devoir payer des 322mm d'une autre époque,

1.5x plus cher que des 355mm de porsche dernière génération !!!

 

Il faut dire, aussi, que les freins porsche n'étaient pas connus

d'autres conducteurs que les porschistes, alors quand

ils gonflaient et ne permettaient plus un freinage obtimal,

les gens changeaient pour les 322mm pensant que c'était

parce qu'il n'était pas efficace, alors que les 304mm,

font très bien leur boulot s'ils sont bien révisés !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Faudrait savoir un peu, les 304mm ils freinent bien ou pas bien ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Ils sont conçus pour la 965, soit un peu moins de 1400. La RS2 en fait 1600 et n'a pas la même transmission. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Merci à tous les intervenants...

 

A voiture d'exception usage et entretien d'exception !!!

 

Vous êtes bien marrant à me dire tout cela, alors que justement la majorité des gens qui achètent une RS2,

passe en premier par la case "je veux plus de CV"...

 

Ce qui n'est pas mon cas!!!

 

Est-ce que j'ai roulé avec ? = Achetée à 82'000km et elle en a 230'000 maintenant!

 

Est-ce que je connais cette auto ? = Oui, je pense, et contrairement à tous les avis que j'ai pû recevoir,

j'ai suivi mes idées et bien m'en a pris!

 

Je suis désolé pour vous, mais je fais la différence entre l'esthétique de l'auto, qui plait,

avec sa grande bouche de RS qui a servi à multitude de kits pour d'autres autos,

les freins rouge d'origine, qui ont également inspirés bon nombre de personnes, etc...

 

Et la partie mécanique, une RS2 d'origine, totalement "stock" sur circuit ce serait l'horreur,

tout est mou, la direction est floue, la voiture ne répond pas bien, les freins de 304mm ne sont pas à la hauteur!

 

 

Je peux, ici, faire le parallèle avec les subaru impreza, que je possède également,

et dont la puissance est bien au-delà du freinage, freinage qui rend donc les accélérations poussées impossible,

sans risquer la sortie de route, car le freinage avant courbe, ne sera pas au rendez-vous!

 

La sub sortie en 16 pouces, reçoit de tous les utilisateurs qui s'en servent sérieusement,

directement du 17 pouces et un peu plus large, pour y poser des pneus

permettant une meilleur stabilité, on change les plaquettes, on met des durites aviation, on met un vrai liquide de frein,

et là on commence à pouvoir s'en servir... Est-ce du tuning pour autant? = moi je dis NON, ce n'est pas du tuning, c'est juste du bon sens!

 

Pour la RS2 c'est pareil, avez-vous, ne serait-ce que 2 minutes, pris le temps de regarder comment est conçu la liaison au sol?

Sur quoi repose les 300CV de la bête + son poid + sa puissance de freinage?

 

Quand on prend le temps de voir tout ça, on se dit vraiment que les ingénieurs audi et porsche,

voulaient surtout faire un coup médiatique, en pensant que les gens qui achèteraient ce bébé,

le placeraient derrière une vitrine pour les collectionner!

 

Mais non, certains ont voulus s'en servir, et encore plus en deuxième, voir troisième "main"...

 

Une RS2 c'est quoi maintenant? Entre 10 et 15'000Euro, pour avoir 350CV dans les mains

et bien plus plus en sortant 5'000Euro de plus...

 

Oui c'est super, d'avoir une auto de presque 20ans qui fait plus de 400CV,

mais si c'est pour se tuer juste après je ne vois pas l'intérêt!

 

 

Donc mon objectif, c'est juste de dire, la RS2 aujourd'hui serait:

 

19 pouces, 245 voir 255 de large, une petite retouche aux ailes arrière,

freins de 355mm à l'avant et 330 à l'arrière, amortisseurs tarés spécifiquement

(les HR c'est de la merde, les KW Variant 3, c'est mieux, mais ce n'est pas encore adapté finement à l'auto),

Un train avant corrigé, avec de nouvelles pièces spécialement concues pour aller avec une telle puissance, etc...

 

Un petit rappel à certains, sur RS2 malgré tous les manos placés dans l'auto,

le plus important a été oublié, comment est-ce possible sur une telle auto ???

A vous de me dire quel est le mano qui a été oublié et que tout bon proprio de RS2, en fait la pose de suite!

 

Je vous laisse regarder ce sujet -> http://forums.audipassion.com/topic/62852-rs2cest-beau/

 

Il y de la belle RS2, mais ce n'est que l'exterieur, c'est à la prise en main

que l'on peut vraiment comprendre ce que signifiait "RS" pour les ingénieurx Audi

RS qui est devenu un labelle de sportivité absolue pour la marque aux 4 anneaux!!!

 

En attendant, essayez-là sur FORZA 4!!!

 

http://www.youtube.com/watch?v=UkmzejJ1oqo

 

Sérieusement, ça sert à quoi de lui coller du 19"... ?

 

Déjà avec du 18" il est parfaitement possible de mettre un kit AP racing 6 pistons avec les disques en chéplucombien, qui offrent une excellente puissance/endurance de freinage tout en étant parfaitement dosable :bah:

 

Le 19" ne sert à rien, sinon à l'esthétique, ou alors si ça plaît d'alourdir les masses non suspendues...

 

Si tu veux un pneu plus accrocheur, monte tes pneus en 235 sur des jantes de 8,5" ou même 9,0" de large, pour que son flanc se tortille moins :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

La dimension des jantes, ça peut se voir de plusieurs manières,

surtout avec l'arrivée de jantes très légères!

 

Mais visiblement tu n'as pas compris l'idée de base = GT3 2004...

 

Jantes + Freins = Evolution de la machine, exactement comme ont pu l'être les porsche de manière générale!

 

8.5 ça rentre tout juste, et le 235/35/18 ne cours pas les rues

et en 19, il n'existe pas de 235/30/19, il n'y a que du 35 de flancs,

ce qui fait que le diamètre général dépasse de trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Ah mais en fait tu fais de la compétition avec ta RS2 c'est ça ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Ah mais en fait tu fais de la compétition avec ta RS2 c'est ça ? :D

 

RS... Qu'est-ce que ça veut dire pour toi?

Avoir une sportive (dans un break c'est un peu étrange) et faire de la compet, ce n'est pas tout à fait pareil!

 

On est pas dans le monde des motos où il suffirait de coller de slicks pour aller en faire, de la compétition...

 

Une auto se doit d'être confortable sur la route, pas vraiment posée parterre à cause des différents ralentisseurs, ets...

Donc, il y a un choix à faire, alors pour une porsche, je choisis le côté esthétique du sport automobile,

mais je ne cherche pas à aller déformer ma RS sur un circuit, car si on a fait un peu de course auto,

on sait que toutes les bagnoles qui y sont utilisées, n'en ressorte pas en bon état... (surtout si on veut faire des temps)

 

Ce qui est marrant dans ce topic, c'est que la critique est protectrice,

alors que la section audi, tous les mecs qui boostent leurs caisses ont droit à des: "Ouah, génial, ça déchire, super"...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usc625ER

Ouah ce topic de fou, j'ai pas tout lu mais les 15 dernière pages m'ont bien fait rire (ok certaine fois mes yeux ont pleuré du sang aussi).

 

Par contre je vois vraiment pas ce que tu lui trouve comme problème sur la monte d'origine en 17"... T'es pas obligé de planter du 245, du 225 dans un bonne marque avec des flans rigide (genre Bridg S02) et t'as un truc impec.

Que tu veuille des jantes tuning en plus grand dimension pas de soucis, mais planter du 19" sur cette caisse c'est aberrant. C'est comme planté du 18" sur une 2002ti, ça a pas de sens et c'est pas très joli (bon ok les goût et les couleurs...)

En plus avec des ressort court ou des fileté ça passe juste juste avec les 17" d'origine...

 

Temps que tu plantes pas des slick sur ta caisse sur circuit, t'as pas trop de problème les pneus font fusible avant la mécanique (en général). Après si tu aime aller t'appuyer sur ton prochain dans les freinages ou les virages c'est sur que ça pas être le même topo.

 

Disons aussi que si tu fais pas nawak sur ta caisse les gens vont surement modifier leur façon d'émettre leurs critiques, sans vouloir abuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Si tu prends par le début, tu vas commencer en 2002... C'est presque 10ans...

Lis plutôt les dernières pages!

 

Moi j'aime bien, les gens, qui comme toi, viennent donner leur avis,

mais sans avoir essayé la caisse ?!

 

Si quasit TOUS les proprios de RS2 sont passés en 18, ce n'est pas pour rien!

 

Il suffit d'essayer pour comprendre pourquoi ils le font!

 

Le 18 ou le 19 on s'en fout un peu, on sait très bien

que plus le flanc vont se réduire, plus on va avoir de grippe

mais que l'on va perdre de la puissance...

 

C'est le choix entre tirer en ligne droite ou passer fort en courbe...

 

En tout cas, avec des flancs taille basse, des gros freins

et un meilleur gripe = tenue de route et freinage très efficace!

 

Après les gens voient les choses comme ils veulent

on pourrait faire en sorte que les porsche 911 restent en 16 pouces, qu'en dis-tu ?

 

Sérieusement, si le niveau de vos interventions s'arrêtent à ça,

abstenez-vous, ça ne sert à rien d'échanger des dials dans le vide,

surtout avec des gens qui ne connaissent pas plus la caisse que ça!

 

Le 17 sur cette caisse c'est une connerie, ça l'a été, ça l'est et ça le restera!

 

Que l'on mette du 215 ou du 225, ne suffit pas à encaisser les courbes

sans risquer de partir des 4 roues!!!

 

Le poid et la puissance de cette auto mériterait vraiment du 245 de large,

mais encore faut-il le rentrer avec ces ailes arrières mal conçues...

 

Personne, je dis bien personne, ne se plaindrait d'une RS2

en 245 de large, sur du 19, qui colle au sol avec des freins de 355

coûtant moins cher que des 322, offrant une diminution de poid

grace aux étriers monobloc

Avec une bon tarage des amortisseurs+ressorts, on peut, cette fois

lui balancer 400-420CV

et elle pourra enfin les exploiter autrement qu'en ligne droite!

 

C'est ma vision des choses après avoir croisé, essayé, et roulé

sur différentes RS2,

dont la mienne avec laquelle j'ai fait 150'000KM !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

La dimension des jantes, ça peut se voir de plusieurs manières,

surtout avec l'arrivée de jantes très légères!

 

Mais visiblement tu n'as pas compris l'idée de base = GT3 2004...

 

Jantes + Freins = Evolution de la machine, exactement comme ont pu l'être les porsche de manière générale!

 

8.5 ça rentre tout juste, et le 235/35/18 ne cours pas les rues

et en 19, il n'existe pas de 235/30/19, il n'y a que du 35 de flancs,

ce qui fait que le diamètre général dépasse de trop!

 

Et j'ai pas compris l'idée d'arrivée non plus :jap:

 

Quelles sont les tailles homologuées sur ta bétaillère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Taille de quoi, de pneu de jante, de quoi?

 

Homologuation = Suisse = Papier jaune à fournir avec les jantes = okay 19 pouces!

Dimension des pneus = respect du diamètre totale = 245/30/19 = okay

 

D'origine = 7x17 + 245/45/17 = Fiche technique officielle = Hors norme légale !!! :p

 

On ne peut pas mettre du 245 de large sur du 17, c'est une hérésie totale!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Taille de quoi, de pneu de jante, de quoi?

 

Homologuation = Suisse = Papier jaune à fournir avec les jantes = okay 19 pouces!

Dimension des pneus = respect du diamètre totale = 245/30/19 = okay

 

D'origine = 7x17 + 245/45/17 = Fiche technique officielle = Hors norme légale !!! :p

 

On ne peut pas mettre du 245 de large sur du 17, c'est une hérésie totale!!!

 

Donc la monte d'origine est illégale ?

 

Z'êtes très forts en Suisse :jap:

 

Pourquoi serait-ce une hérésie de mettre du 245 sur du 17" ?

 

Ca passe tranquilou sur une jante de 8,5" de large, et t'as un comportement bien progressif :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Les jantes d'origine sont en 7x17, 245 sur 7 = pas possible

Audi à fait une faute dans son manuel, qui fait que tout le monde a repris

cette info sans se soucier de quoi que ce soit!

 

Ce n'est pas la suisse, c'est partout, quand la voiture est sortie,

elle a été homologuée dans tous les pays avec cette dimension,

le 8.5 passe en ET 52-53 = pas de problème

le problème c'est qu'un 245, ce qui est mon cas, peut déborder de la jante

avec ce fichu système de protection de jante,

le problème c'est que ça frotte, avec un ET53, ça frotte dedans et dehors

 

Il faut un pneu qui ne dépasse quasi pas de la jante,

certains le font, mais pas tous offrent les mêmes dimensions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usc625ER

Alors on va vite rentrer dans le vif du sujet :

 

Désolé pour toi mais je possède une RS2 depuis 2004 et j'ai 250'000 km au compteur, env. 150'000 km fait par moi au passage. Je suis pas mécanicien auto mais mécanicien tout court (tu sais, ceux qui fabrique les pièces qui se monte sur des voitures) et je fais mon entretient tout seul comme un grand depuis de années sur toutes mes caisse (encadré par de bon mécano auto). Comme ça le décors est posé si jamais.

 

Au passage (presque) tous les proprio de RS2 que je connais sont toujours en monte d'origine.

Et même en 225 avec de BON pneu ca passe sans soucis en virage, si t'arrive trop fort ca va de toute manière glisser, même avec du 335... C'est pas avec la différence insignifiante en terme de perf (surtout sur route ouverte) que va te faire gagner un pneu plus large (et moins "haut") que ca justifie de la passer en 18" ou 19". Une bonne grosse paire de couille va te faire gagner nettement plus pour nettement moins cherro, faut juste pas la mettre dans le mur évidement XD.

 

Bref niveau perf c'est déjà plus que correct d'origine, comme le freinage que tu critique tant. C'est de loin pas a la hauteur d'une super car, mais ca reste très correct et surtout très endurant au final ! Le reste de la production (certe un poil moins cherro) n'encaisse pas la moitier de ça...

 

T'es un marrant, mais pour reprendre tes comparaisons à la con : je me souvient pas avoir vu de 19" sur une F1 perso... Ca doit surement être des con les ingé qui bosse la dessus. -_-'

 

PS: j'ai acheté la caisse avec des Falken en 245 à l'époque, donc oui ça passe sur la jante, et en plus ça passe les expertises... faut de frappe dans le manuel ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Tu t'inscris aujourd'hui, pour te faire passer pour un autre?

 

Comparer une RS2 à une F1 faut déjà avoir une case déficiente!

 

Tu peux comparer au DTM, BTCC, WTCC, etc...

 

Là tu pourras constater que l'on a très rapidement quitté le 15-16 pouces!

 

Mais vu qu'ils n'hésitent pas à monter sur les vibreurs, on va éviter de leur mettre du 19 ou du 20... Je crois qu'ils sont en 18, si je ne me trompe pas!

 

Après tout est question de diamètre totale pneu+jante

 

Tu as fait 150'000km avec ta RS2, donc achetée à 100'000km,

étrangement, je ne t'ai jamais vu sur les forums connus

 

Tu es mécanicien de précision, ceux qui s'occupent d'usiner des pièces via des CNC,

c'est de cela dont tu parles, c'est très bien...

 

Donc tu toi qui peux modifier ou créer tout un tas de pièce

tu as laissé ton auto stock, en 17, avec frein d'origine (les 304 ou les 322?)

et tu n'as modifié une seule pièce, comme par exemple ajouter un étrier à l'arrière

pour avoir un véritable frein à main?

 

Moi je veux bien rentrer dans le vif du sujet, pas de problème :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usc625ER

Mais lol ! Si je m'inscrit aujourd'hui pour me faire passer pour un autre ?! Pas sur de comprendre ce que tu veux dire, mais si tu veux l'historique du pourquoi du comment je me suis inscrit today sur ce forum, c'est juste que je voulais passer en carrosserie ma caisse et que je cherchais des tof d'une RS2 couleur blanche (c'est top d'ailleur), je suis tombé sur ce post par hasard. J'ai vu tellement de truc louche et un titre un poil "racoleur" j'ai pu m'empêcher de l'ouvrir, dsl.

 

Ouai ben c'est juste pour continuer dans tes comparaison a la con le coup de la F1 hein, excuse moi du terme. D'ailleurs comme tu le dis si bien en compétition on se permet de monter de pneu bas car la piste, vibreur hormis, c'est une putain de patinoire tellement c'est lisse, tout l'inverse de la route ouverte qui elle est plein de trou et de bosse, donc un pneu plus haut, une suspatte moins dur c'est en général bienvenu (dans un esprit de compromis confort/perf), surtout pour notre break qui a la base est pas vraiment une super car hein.

 

Après tu si tu cherche à le transformer en caisse de piste pas de prob, j'aime cette optique à la base, mais gueule pas contre le constructeur qui a fait des choix.

 

Oui je suis pas fan des forum de discussion, temps en temps sur le cass mais c'est tout. En plus pas avec ce pseudo.

 

Si tu veux tout savoir (petit moment je me la joue) j'ai même bosser longtemps pour la F1, mais non ma caisse est stock, jante d'origine, moulin d'origine, frein d'origine en 304. Seul modif c'est l'échappement car le 5 cylindre turbo ça chante comme jamais, l'admission car le bruit de théière j'aime aussi et la suspension car d'origine c'est trop axé confort pour la conduite que j'aime (même si les bilstein d'origine font bien leur job).

 

Après je comprend que t'aimerai cette caisse avec plus de coco, collé a la route par du 245 et que ça freine sur 30 mètre mais a ce moment la lâche l'affaire et prend toi directement une GT3 (996). Elle a jamais été conçu pour ça la rs2, le mythe de cette caisse c'est un moteur qui décolle a partir de 4k tour avec un pied au cul astronomique genre vieux turbo (la première fois que j'ai essayé cette caisse je me suis bêtement retrouver a mater le pare-soleil à la première accél), un look vraiment spécial et une transmission 4 roues motrice au top.

 

Par contre la ou je suis d'accord avec toi (et tout les proprio) c'est que le frein à main est INUTILE, mais franchement ça me choque pas plus que ça... c'est un des défaut de cette caisse. D'ailleurs j'appréhende un poil la prochaine expertise, car même avec tout neuf c'est totalement a la rue lol... XD

Sinon je ne pense pas que ce soit légal de monter un étrier sup. à l'arrière (supposition), et je t'explique pas le bordel pour faire ça proprement.

Autant planter la première dedans et elle bouge plus la caisse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

 

On est pas dans le monde des motos où il suffirait de coller de slicks pour aller en faire, de la compétition...

 

Ce qui est marrant dans ce topic, c'est que la critique est protectrice,

alors que la section audi, tous les mecs qui boostent leurs caisses ont droit à des: "Ouah, génial, ça déchire, super"...

 

:D

 

 

 

1/ loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gifloulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gifloulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

T'as bien fait d'abandonner le permis moto par ce que pour faire de la compèt en bécane c'est plutot 60 000 euros de pièces qu'il te faut :D

Le trip " la R1 est la copie conforme de sa grande soeur la M1 " c'est juste du baratin commercial :D

 

2/ Même en section tuning tu pourrais avoir des amis ! Ici on aime pas trop massacrer les voitures et se prendre pour un ingénieur automobile sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif Si encore tu faisais ton bonhomme de chemin a vrai dire tous les gouts sont dans la nature mais t'es sans arrêt en train raconter de la merde et cracher sur audi, alors que tout ce qui t'arrive ca reste du domaine du normal sur une voiture de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...