Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

Elite auto


Invité §ded264DE
 Partager

Messages recommandés

 

re!!Je suis d'accord avec votre réponse!!! Et en effet je prie qui sont pas en train de couler!!! On le vois pas toujours dans les sites officiels!!!

 

 

 

Bonsoir

 

Quelles sont les suites du dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Bonsoir

 

Quelles sont les suites du dossier ?

 

 

Bonjour,

A ce jour je n'ai pas reçu mon véhicule!!! Je les ai mis en demeure depuis le 01/07/2017!! J'ai précisé sur le courrier que j'annule la commande a cause de la livraison non effectué!! Ils ont 1 semaine pour me livrer après s'est fini la vente est annulé!!! Maintenant j'attend!! Mais je ne rêve pas !!Ce véhicule je le verrais jamais en effet (Caribou88 a raison!!! l'information est vrai, j'ai vérifier auprès de SUZUKI FRANCE, ce véhicule. Rappel:L'Ignis est très en retard!!!) Je reviendrais vous préciser ce qui s'est passer. À bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaite me prendre une Alfa Romeo Guiletta en leasing via Elite Auto

 

Ma question concerne la reprise du véhicule en fin de contrat.

Comment celà ce passe chez eux ? Sont-il beaucoup plus "méchant" qu'un concessionnaire classique ?

 

Merci d'avance :)

 

 

Bonjour,

 

Je ne peux pas vous aidé je connais rien à cette formule!!! Par contre pourquoi passer par eux?!!! :int:

Je sais pas s'ils sont méchant, pour moi ils me paraissent fumiste :chut::dodo: !!!!

Bon courage pour votre recherche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

BONJOUR A TOUS,

 

 

 

Pourquoi avoir commandé chez un mandataire, et non pas chez un concessionnaire comme moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi avoir commandé chez un mandataire, et non pas chez un concessionnaire comme moi ?

 

 

 

BONJOUR A TOUS,

 

J'ai commandé via un mandataire parce que c'était moins cher c'est tous!!!

Mais franchement je recommande pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir

 

Quelles sont les suites du dossier ?

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Je viens vous donnez des nouvelles comme promis.

Alors j'ai mis mon mandataire en demeure depuis le 01/07/2017, il a réceptionner le courrier le 03/07/2017, je leur est laisser le temps comme le prévois la loi,pour honorer la commande.Pas de nouvelle d'eux depuis le vendredi 30/06/2017. A ma grande surprise je vais à boite au lettre hier, je découvre un recommandé je regarde dans le site de la poste courrier suivi avec le numéro d'envois je vérifie qui m'envois cette lettre sa mettais cette appellation Lille scce, je me dis tiens qu'est ce que sais!!! Je vais réceptionné le recommandé aujourd'hui (08/07/2017).C'était ma carte grise définitive!!! Faite depuis le 05/07/2017, même pas prévenu que le véhicule était la!! J'ai appeler leur bureau mais c'est fermé le samedi matin pour les appels!!! Voilà mes malheurs!! Bref!! Bon je vous recontacte dés que j'ai réceptionner le véhicule et je prie qu'il soit en état!!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Huh231GJ

Pour ma part voici mon expérience:

 

Je me décide le 16 février 2017 pour une Citroën C3 (nouvelle). Je remplis le formulaire et je reçois le mandat d'Elite auto à retourner signe accompagné d'un chèque de 10% du montant. La date extrême de livraison est indiquée au 30 juillet. On me rappelle pour me demander de repousser cette date à fin septembre, je refuse.

 

Je reçois un email le 2 juin m'indiquant que le véhicule est prêt à Coigniere. On me demande d'envoyer un chèque de banque du reste à payer. En retour je recevrai les documents pour demander l'immatriculation. Je peux aussi demander que les formalités d'immatriculation soit faites pour moi pour 60€, et/ou demander l'immatriculation provisoire pour 50€. Je décline ces options et je me rends à Coigniere le 9 juin pour donner le chèque de banque en mains propres. Je n'aime pas l'idée d'un chèque de banque se perdant dans le courrier, et j'habite à une heure de Coigniere. Arrivé à l'agence je suis reçu par la personne en charge du dossier ( je l'avais informé de ma venue) qui réceptionne le chèque et me remets tous les documents nécessaires à l'immatriculation.

 

Je pensais que les formalités d'immatriculation étaient simples et rapides, je me trompais. La préfecture 92 n'accepte plus le public, il faut tout envoyer par courrier et il n'est pas facile de savoir si on a bien envoyé tous les documents et si on ne s'est pas trompé dans le montant du chèque. Je poste le tout le 10 juin.

 

Le 29 juin je reçois le certificat d'immatriculation. J'envoie une copie par email à Élite Auto le 3 juillet. On m'appelle pour fixer un rendez vous au plus tôt le 6 juillet.

 

Je me rends à Coigniere pour le rendez vous. Je suis reçu immédiatement. On me confie la clé et la clé de secours, puis on m'amène au véhicule. J'en fait le tour, vérifie quelques fonctions. Ensuite on me fait signer le bon de livraison, puis remplir un formulaire de satisfaction. Il y a très peu d'essence dans la voiture, on m'indique la station la plus proche. Les plaques sont posées, il y a le triangle de signalisation et le gilet jaune fluo dans la voiture.

 

J'ai reçu un véhicule en tous points conforme au mandat signe.

 

Le seul moment stressant est l'attente du certificat d'immatriculation de la préfecture. Mais d'Elite Auto tout s'est bien passé.

 

Les seuls desagrements, mineurs, sont l'inscription Élite Auto sous la plaque d'immatriculation arrière et le carnet d'entretien papier en langue tchèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part voici mon expérience:

 

Je me décide le 16 février 2017 pour une Citroën C3 (nouvelle). Je remplis le formulaire et je reçois le mandat d'Elite auto à retourner signe accompagné d'un chèque de 10% du montant. La date extrême de livraison est indiquée au 30 juillet. On me rappelle pour me demander de repousser cette date à fin septembre, je refuse.

 

Je reçois un email le 2 juin m'indiquant que le véhicule est prêt à Coigniere. On me demande d'envoyer un chèque de banque du reste à payer. En retour je recevrai les documents pour demander l'immatriculation. Je peux aussi demander que les formalités d'immatriculation soit faites pour moi pour 60€, et/ou demander l'immatriculation provisoire pour 50€. Je décline ces options et je me rends à Coigniere le 9 juin pour donner le chèque de banque en mains propres. Je n'aime pas l'idée d'un chèque de banque se perdant dans le courrier, et j'habite à une heure de Coigniere. Arrivé à l'agence je suis reçu par la personne en charge du dossier ( je l'avais informé de ma venue) qui réceptionne le chèque et me remets tous les documents nécessaires à l'immatriculation.

 

Je pensais que les formalités d'immatriculation étaient simples et rapides, je me trompais. La préfecture 92 n'accepte plus le public, il faut tout envoyer par courrier et il n'est pas facile de savoir si on a bien envoyé tous les documents et si on ne s'est pas trompé dans le montant du chèque. Je poste le tout le 10 juin.

 

Le 29 juin je reçois le certificat d'immatriculation. J'envoie une copie par email à Élite Auto le 3 juillet. On m'appelle pour fixer un rendez vous au plus tôt le 6 juillet.

 

Je me rends à Coigniere pour le rendez vous. Je suis reçu immédiatement. On me confie la clé et la clé de secours, puis on m'amène au véhicule. J'en fait le tour, vérifie quelques fonctions. Ensuite on me fait signer le bon de livraison, puis remplir un formulaire de satisfaction. Il y a très peu d'essence dans la voiture, on m'indique la station la plus proche. Les plaques sont posées, il y a le triangle de signalisation et le gilet jaune fluo dans la voiture.

 

J'ai reçu un véhicule en tous points conforme au mandat signe.

 

Le seul moment stressant est l'attente du certificat d'immatriculation de la préfecture. Mais d'Elite Auto tout s'est bien passé.

 

Les seuls desagrements, mineurs, sont l'inscription Élite Auto sous la plaque d'immatriculation arrière et le carnet d'entretien papier en langue tchèque.

 

 

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de nous faire partager votre expérience.

 

Moi ce n'est pas comme vous!? Bon l'essentiel s'est que vous êtes satisfait!! Pour la notice c'est vrai cette voiture viens de l'Union Européenne, vous avez pas eu d'écotaxe? A payer en plus car c'est bien marqué sur leur conditions générales.Moi dieu merci je ne l'aurai pas!!! A savoir c'est en plus du prix cette taxe.

A mon avis quand je les ai mis en demeure pour livraison non effectué, je pense qu'ils ne voulaient pas rembourser!!Ils ont fait la carte grise le 05/07/2017, le recommandé de mise en demeure il l'on eu le 04/07/2017, en m'excusant sur le message précèdent j'avais affirmé le 03/07/2017 .

 

Tout s'est enchaîné!! Bref!!!

J'ai avancé 12700 euros, le 18/01/2017,je les ai jamais vu la transaction s'est faite par internet (ils acceptent le paiement même par virement) vous avez vu, je leur ai fait confiance, ils sont debout depuis plus de 20 ans, dans les sites officiels (info greffe/ société.com) il n'indiquer rien!!!

Il ne coulait pas c'est se que je veux dire!!!

BREF!! et pour dire à la fin que votre véhicule n'est pas la au 30 juin 2017. :eek:

A mon avis, ils sont débordés il n'assume pas bien les commandes qui arrivent!!! :crazy:

Maintenant j'appréhende, pas de voiture mais carte grise a mon nom, on aura tout entendu avec ce mandataire.

 

cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de nous faire partager votre expérience.

 

Moi ce n'est pas comme vous!? Bon l'essentiel s'est que vous êtes satisfait!! Pour la notice c'est vrai cette voiture viens de l'Union Européenne, vous avez pas eu d'écotaxe? A payer en plus car c'est bien marqué sur leur conditions générales.Moi dieu merci je ne l'aurai pas!!! A savoir c'est en plus du prix cette taxe.

A mon avis quand je les ai mis en demeure pour livraison non effectué, je pense qu'ils ne voulaient pas rembourser!!Ils ont fait la carte grise le 05/07/2017, le recommandé de mise en demeure il l'on eu le 04/07/2017, en m'excusant sur le message précèdent j'avais affirmé le 03/07/2017 .

 

Tout s'est enchaîné!! Bref!!!

J'ai avancé 12700 euros, le 18/01/2017,je les ai jamais vu la transaction s'est faite par internet (ils acceptent le paiement même par virement) vous avez vu, je leur ai fait confiance, ils sont debout depuis plus de 20 ans, dans les sites officiels (info greffe/ société.com) il n'indiquer rien!!!

Il ne coulait pas c'est se que je veux dire!!!

BREF!! et pour dire à la fin que votre véhicule n'est pas la au 30 juin 2017. :eek:

A mon avis, ils sont débordés il n'assume pas bien les commandes qui arrivent!!! :crazy:

Maintenant j'appréhende, pas de voiture mais carte grise a mon nom, on aura tout entendu avec ce mandataire.

 

cordialement.

 

 

 

 

L'ecotaxe concerne autant les véhicules français que les véhicule d'import. C'est le taux de co2 qui détermine si taxe et combien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'ecotaxe concerne autant les véhicules français que les véhicule d'import. C'est le taux de co2 qui détermine si taxe et combien.

 

 

Bonjour,

Oui vous avez raison, mais moi je ne serais pas facturé je suis en dessous de l'indice (Emission de CO2 : 104 g/km pour l'Ignis PACK /1.2 Dualjet), sa commence la facture dés 127g/km.Jusqu'à 126g/km : pas de malus.Je plein celui qui a 191 et plus/km : malus de 10 000 euros :hebe:

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Huh231GJ

La voiture que j'ai acheté n'avait pas de malus, donc je n'ai rien payé.

Le kilométrage au compteur marquait 3 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

 

 

BONJOUR A TOUS,

 

J'ai commandé via un mandataire parce que c'était moins cher c'est tous!!!

Mais franchement je recommande pas!!

 

 

Donc tu regrettes d'avoir uniquement acheté un prix et non pas un ensemble avec le service d'une vraie concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc tu regrettes d'avoir uniquement acheté un prix et non pas un ensemble avec le service d'une vraie concession ?

 

 

Bonjour,

Ben moi s'était une torture le fais de ne pas avoir eu mon véhicule en temps et en heure hors que j'avais presque tout payer, moi s'est dans ce sens la, que je recommande pas, il vaut mieux prendre un véhicule neuf déjà la!!! maintenant les choses s'arrange après avoir mis mon mandataire en demeure, mon véhicule est à disposition cette semaine, ouf maintenant espérons qu'il soit conforme.

Et dites moi s'est la Suzuki SCROSS que vous avez elle trop belle celle la, je n'avais pas les tunes suffisante sinon je l'aurais prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Ben moi s'était une torture le fais de ne pas avoir eu mon véhicule en temps et en heure hors que j'avais presque tout payer, moi s'est dans ce sens la, que je recommande pas, il vaut mieux prendre un véhicule neuf déjà la!!! maintenant les choses s'arrange après avoir mis mon mandataire en demeure, mon véhicule est à disposition cette semaine, ouf maintenant espérons qu'il soit conforme.

Et dites moi s'est la Suzuki SCROSS que vous avez elle trop belle celle la, je n'avais pas les tunes suffisante sinon je l'aurais prise.

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Mon véhicule je l'ai récupérer à Coignières le 13/07/2017, j'ai eu chaud maintenant je suis contente, il est nickel propre, pas rayure, pas de choc, franchement top!! Bon si vous acheté chez eux préparer vous a la grande attente!!! :ouimaitre:

J'ai eu tout les documents, notice en français,facture du concessionnaire.... et le véhicule viens bien d'une concession française, c'est dommage s'est la livraison qui n'a pas été respecté mais sinon, rien d'autre à dire. :non:

Vous pouvez leur faire confiance, Aller je vous laisse le sujet est clos. Bye, Bye.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton862lp

Aucun service après vente et aucun sens du service

Vous renvoie vers les concessionnaires pour le moindre petits problemes même quand ils sont responsables du problème à son origine

Sauf si vous avez la chance d'avoir un véhicule sans problème (meme juste un changement de batterie qui engendre des problèmes au système électronique) je déconseille très fortement de mandataire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun service après vente et aucun sens du service

Vous renvoie vers les concessionnaires pour le moindre petits problemes même quand ils sont responsables du problème à son origine

Sauf si vous avez la chance d'avoir un véhicule sans problème (meme juste un changement de batterie qui engendre des problèmes au système électronique) je déconseille très fortement de mandataire

 

 

Bonjour,

 

Ben c'est pas que je veux prendre leur défense, mais c'est normal eux ce sont que des intermédiaires, la facture n'est pas au non du mandataire mais de la marque de votre véhicule!! Moi perso je n'irais pas les voir si mon véhicule a un souci!!Le concessionnaire ne peux pas vous refusez de vous aider a cause de la facture qui fais foi.....C'est obligatoire qu'il vous prenne en charge, vous avez lu les conditions générales du mandataire, ils vous on rien promis la dessus :non: .

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun service après vente et aucun sens du service

Vous renvoie vers les concessionnaires pour le moindre petits problemes même quand ils sont responsables du problème à son origine

Sauf si vous avez la chance d'avoir un véhicule sans problème (meme juste un changement de batterie qui engendre des problèmes au système électronique) je déconseille très fortement de mandataire

 

Voici le droit de réponse de Elite Automobiles

 

Bonjour,

 

Nous souhaiterions répondre au message de TonyPapill​on le 18/07/2017 à 11:44:55 Aucun service après vente et aucun sens du

 

Voici notre réponse :

 

Cher client,

 

Vous exprimez votre mécontentement pour votre Nissan Qashqai que vous avez acheté chez nous en 2013. Notre activité est la négociation de remises sur des véhicules neufs afin de vous faire profiter de conditions avantageuses.

 

Après toutes ces années, vous nous sollicitez pour obtenir un code PIN suite à un changement de batterie. Il est évident que pour toutes questions techniques sur votre auto ou dysfonctionnement, les concessionnaires Nissan sont les plus compétents pour répondre à vos attentes.

 

Pour autant, sachez que nous avons fait la demande pour obtenir ce code PIN. Nous reviendrons vers vous dès que possible.

 

Cordialement

L'équipe Elite-Auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tét314PC

@swift10

Vous dites en page 6 que vous n'auriez pas payé la totalité de la voiture mais je viens de recevoir le bon de commande d'Elite Auto et il est noté de payer la quasi totalité du prix de la voiture.

J'avoue que lire ce post me fait peur quant à ce mandataire.

Je ne sais plus ce qui est normal ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xib023RX

Bonjour,

j'ai commandé une voiture chez Elite-Auto, et j'hésite à prendre l'extension de garantie au vu de toutes les exclusions.

Est ce vraiment interessant ?

Est ce que la garantie est la même qu'une garantie constructeur ?

 

PS : C'est mon premier achat de véhicule neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah201Re

@swift10

Vous dites en page 6 que vous n'auriez pas payé la totalité de la voiture mais je viens de recevoir le bon de commande d'Elite Auto et il est noté de payer la quasi totalité du prix de la voiture.

J'avoue que lire ce post me fait peur quant à ce mandataire.

Je ne sais plus ce qui est normal ou pas.

 

 

Bonjour

Je viens de commander également un véhicule il y a deux jours avec un chèque de réservation.

On m'a annoncé ( le commercial) la livraison vers le 20octobre avec une demande de paiement de la totalité environ 15 jours à semaines avant.

Nickel pour moi, je viens de vendre mon véhicule actuel afin d'avoir les fonds, et l'acquéreur viens le chercher au premier octobre donc chèque de banque encaissé au trois octobre juste pour l'acquisition de mon nouveau véhicule. ( je vais devoir faire sans véhicule pendant environ 20jours). Je reçois un courriel aujourd'hui donc deux jours après l'envoi du mandat que je dois payer très rapidement la totalité du véhicule.....

N'ayant pas les fonds dans l'immédiat je rappel le commercial à qui je réitère ce que je lui ai déjà expliqué "que j'aurais les fonds en octobre comme on a conclut à la signature".

Donc je dois répondre à la secrétaire qui m'a envoyé le courriel en lui expliquant le cas...... chose que je viens de faire.

J'attends la suite des événements.

Heu cela me fait peur egalement car cela va tres tres tres vite et ils ne tiennent pas leur engagement.

Pour ma part, je pense que, suivant la suite des événements je ne recommencerais pas et ne recommanderais pas ce mandataire. Et je dis bien suivant la suite des événements.

 

Je vous tiendrais informé de la suite et si ils sont correct ou éviter de part mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG735Za

Bonjour,

y a t-il des gens qui ont commandé récemment chez Elite autos et ont été satisfaits, notamment au niveau des délais de livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xib023RX

Bonjour,

y a t-il des gens qui ont commandé récemment chez Elite autos et ont été satisfaits, notamment au niveau des délais de livraison ?

2 semaines entrre la commande et la livraison. La voiture etait en stock. Ils ont été nickel et la voiture aussi!

Je recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah201Re

Passé par leur personne pour la carte grise ou fait par vous même ?

 

Perso un peu déçu

Leur assistante commerciale injoignable par téléphone. Alors que pour tout renseignement on doit passer par elle.....

les commerciaux nous dise qu'elles sont submergées de travail et qu'elle ne peuvent répondre sinon elles y arriveront pas.....

ils ont tout, j'attends mon véhicule maintenant, pareil véhicule en stock et passage par la personne qui s'occupe des cartes grises pour gagner du temps car six semaines d'attente chez nous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xib023RX

Passé par leur personne pour la carte grise ou fait par vous même ?

 

Perso un peu déçu

Leur assistante commerciale injoignable par téléphone. Alors que pour tout renseignement on doit passer par elle.....

les commerciaux nous dise qu'elles sont submergées de travail et qu'elle ne peuvent répondre sinon elles y arriveront pas.....

ils ont tout, j'attends mon véhicule maintenant, pareil véhicule en stock et passage par la personne qui s'occupe des cartes grises pour gagner du temps car six semaines d'attente chez nous....

Oui je suis passé par eux pour la carte grise. Honnêtement je n'ai rien à leur reprocher et pourtant je n'étais pas rassuré au début. L'assistante m'a toujours répondu c'était des reponses courtes mais claires.

Si tu es en région parisienne essaye de faire un crochet chez eux peut être que tu auras des reponses à tes questions.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah201Re

Merci

hé non je ne suis pas en région parisienne et ou je suis à part le téléphone ou courriel je n'ai aucune autre façon de les joindre.

Mais ça va bien se passer il n'y a pas de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Certains d'entre vous ont réussi a voir une remise supplémentaire que celle indiqué sur le site après avoir discuté avec le commercial ?

 

Que ce passe t'il si le délais de livraison est dépassé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah201Re

Non je n'ai pas réussi à avoir une remise complémentaire

J'ai récupéré mon véhicule. Qui est conforme en tout point.

Alors pour moi les 15€ d'essence je les chèrche encore.

On m'a donné une petite pochette avec dedans: une clé USB elite auto pour la notice du véhicule en me disant que maintenant sur les nouveaux véhicules il n'y a plus de notice...

le livret d'entretien en italien alors que la personne m'a dit qu'il était en français. Voila rien de plus

Pas de support de carte grise etc...

mon accueil à l'agence : bonjour vous venez récupérer un véhicule ? Je lui réponds que oui, le commercial va me chercher quelqu'un en survêtement déchiré qui me montre les boutons de la voiture. Une question ?

Au revoir.

 

Bref pour moi cela sera une expérience que je ne revolerais pas avec eux.

Gros manque de communication impossibilité de joindre les assistantes commerciales qui gère votre dossier ils sont juste là pour encaisser, après le client basta.

Voila pour mon retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG735Za

Mon expérience Elite Autos : mitigée, car bémol et incompréhension

Bémol : attendez-vous à des délais de livraison très longs et inexpliqués (à moins de faire partie des clients chanceux livrés rapidement) ;

pour ma part, mon véhicule commandé début juin 2017 avec date extrême de livraison au 30 septembre, est arrivé chez le concessionnaire du Nord de la France à la mi-juillet - J'espérais donc une livraison pour fin août en raison des congés, fermetures, etc.. Après différentes dates de livraison annoncées et jamais tenues, la voiture est enfin arrivée au garage centre livreur le 20 octobre.

Je précise que la carte grise était en ma possession depuis un bon mois auparavant. Aucune explication cohérente n'a pu m'être apportée concernant ces retards de livraison et aucune excuse non plus.

Incompréhension, car les plaques d'immatriculation n'ont pas été apposées par le concessionnaire vendeur, ce qui aurait été logique puisque la carte grise lui a été réglée directement.

Au final, le garagiste du centre livreur ne disposait pas des plaques avec logo de mon département.

 

Bref, mandataire à recommander seulement si vous faites preuve de beaucoup de patience et savez la garder.

Cela dit, l'accueil téléphonique est agréable et la remise pratiquée est intéressante.

Mais je ne renouvellerai pas, car trop de péripéties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec372uR

Ce petit message pour vous faire part de mon expérience récente avec le mandataire ELITE AUTO ou LE-club-solution.fr

 

 

A la Direction ELITE AUTO

 

Monsieur/ Madame

 

Suite à mon achat de véhicule à votre société, je tiens à vous faire part de mon mécontentement.

Le 27 Novembre 2017, j'entre en contact avec votre société ELITE-AUTO et votre « vendeur vedette ». J’ai besoin d’une voiture Citroën C3 impérativement le 12 Décembre car à cette date je dois rendre mon véhicule en TT à Marignane, il est alors entendu que ce véhicule, dont je paie la livraison, sera disponible à Aix en Provence et que je passerai avec mon épouse prendre livraison de la C3 avant de me rendre à Marignane pour restituer ma voiture de location .

Ayant choisi une LOA . Le chèque d’acompte et le dossier de demande de financement sont envoyés le même jour.

Ensuite, pendant plus d’une quinzaine de jours je reste sans nouvelles de vos services malgré mes appels téléphoniques et mes mails. Je suis obligé de me rendre à Marignane, le 12 Décembre, pour rendre mon véhicule en TT et attendre à l’hôtel un appel qui ne vient pas donc je finis parlouer une voiture pour rentrer chez moi, le 13 décembre.

Sur la route du retour, je reçois enfin cet appel tant attendu me confirmant que la C3 est prête à Aix.

Il me faut donc aller la chercher, avec mon épouse, puis retourner à Marignane rendre la voiture de location : total des frais : 198€ ! + l’essence.

Deuxième contrariété : à la prise de possession, je découvre que la garantie de 24 mois a debuté au mois de Mai 2017 !!! Il m’est conseillé de couvrir les 8 mois manquant par une extension de garantie pour 280€, ce que je suis bien obligé d’accepter. Je précise que le personnel d’Aix en Provence nous a parfaitement reçu, étonné du manque d’information dont nous nous plaignons.

Dans cette transaction, j'ai le sentiment d'avoir été pris au piège.

J’ai dû débourser :

198 € de location de véhicule

280€ d’extension de garantie, soit une somme de 478€ supplémentaire, sans compter les pertes de temps et la tension provoquées par cette opération.

Compte tenu de ces inconvénients, j’attends de votre part un geste commercial.

J’en informe également mes réseaux d’expatriés et les organisations de consommateurs. Je les tiendrai au courant de la suite que vous donnerez à ma demande.

 

Veuillez croire, Madame/Monsieur, à l’expression de mes regrets.

 

Frédéric Baron

 

 

Mail sera suivi d’une LR avec AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lae334kh

:q Bonjour à tous,

Voici ce qui m'amène.

Nous avions choisi Elite-autos pour l'achat de notre prochain véhicule, un Crossland Opel.

Après discussions, nous finalisons l'accord le 30 octobre, renvoyons l'offre signée comme demandé, ainsi que le chèque d'acompte.

Hier, soit près de deux mois après, le conseiller nous contacte en nous demandant de le rappeler d'urgence. Nous sommes en vacances au bout de l'Afrique donc inutile de dire que ce n'est pas simple. Il nous indique - et le confirme par écrit - que : "Comme indiqué par téléphone, je vous confirme qu’OPEL a changé sa gamme.

Merci de valider le nouveau mandat (envoyé indépendamment) si celui-ci correspond à vos attentes, ou à me préciser si vous souhaitez annuler votre commande."

Nous regardons la nouvelle offre : plus de 1000€ supplémentaires et des options ne correspondant plus à la commande initiale.

 

Ma question est la suivante : ce type de pratique est il licite ? Comment s'expliquer que ceci intervienne deux mois après et juste avant la fin de l'année ???

J'ai fait mention au vendeur de la clause indiquant que : Les tarifs indiqués comprennent la T.V.A. (base 20 %) et sont garantis jusqu'à la livraison. Toutefois l'offre qui vous est transmise n'aura de caractère contractuelle qu'à réception de votre mandat accepté par notre entreprise.

Effectivement nous n'avons jamais reçu de mandat signé - mais n'avions aucune indication de date pour le recevoir.

 

Qu'en pensez vous ? Des expériences similaires ?

 

Merci ! Passez de bonnes fêtes... !

 

PS: je sais que certains me diront qu'avec un concessionnaire.... Mais il me faudrait du temps pour expliquer ici les déboires que nous avons eu avec notre concessionnaire Opel auquel j'aurais initialement préféré adresser ma commande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit, le fait qu'il vous fasse part des changements de gammes ne me choque pas. Et il y a deux mois il n'avait pas forcément l'information à sa portée.

 

J'ai eu la même chose pour ma Mazda, j'ai passé une commande d'un millésime 2017 au départ mais les délais font que j'aurais un millésime 2018. Et cela chez un concessionnaire. Donc que ce soit un organisme ou un autre, en cas de commande en fin d'année sur un véhicule non stock, il peut y avoir des surprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lae334kh

En soit, le fait qu'il vous fasse part des changements de gammes ne me choque pas. Et il y a deux mois il n'avait pas forcément l'information à sa portée.

 

J'ai eu la même chose pour ma Mazda, j'ai passé une commande d'un millésime 2017 au départ mais les délais font que j'aurais un millésime 2018. Et cela chez un concessionnaire. Donc que ce soit un organisme ou un autre, en cas de commande en fin d'année sur un véhicule non stock, il peut y avoir des surprises

 

 

Merci beaucoup de votre réponse qui m'apporte un bon éclairage effectivement. Ce que je trouve curieux c'est qu0il faille néanmoins assumer une augmentation de tarif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le soucis est lié au fait qu'il n'y a eu aucune signature de ce mandat.

 

Je ne suis pas connaisseur du monde mandataire mais je pense qu'on peut comparer cela au bon de commande d'un concessionnaire.

Tant qu'il n'y a rien de signé, personne n'est engagé.

Mon bon de commande étant signé, c'est pour leur pomme par exemple.

Vous auriez eu le mandat entre vos mains, ça aurait été pour leur pomme également.

Mais vu que que n'avez rien eu, c'est cuit. Après ils ne sont pas vache, ils ne vous obligent pas à payer le surplus, ils vous laissent le choix de vous rétracter ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou283MH

Bonjour à tous,

 

Je compte commander une voiture neuve chez Elite-Auto très rapidement, et je souhaite savoir si quelqu'un est intéressé pour me parrainer (https://www.elite-auto.fr/parrainage).

En gros, le parrain doit être client depuis moins de 36 mois et recevra 60€ de chèques cadeau.

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...