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AUTO-IES [Topic officiel]


Invité §jac672Xv
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Invité §Tch233VS

Bonjours a tous

 

J'ai commandé, fin octobre 2011, une Citroën ds4 so chic avec options, chez Auto Ies.

 

La livraison du véhicule est prévue 12 semaines après la commande, cette société me certifie qu'il n'y aura aucuns retard sur la livraison car " cela n'est pas dans notre interret"

 

Donc j'attends mon véhicule pour la semaine prochaine, cette date m'est encore confirmée par téléphone juste avant les fêtes de fin d'année.

 

Trouvant bizarre de ne pas recevoir de mail un mois avant m'indiquant l'évolution de ma commande, comme il a été prévu a la base lors de la commande, je les contact a plusieurs reprises par téléphone et par mail.

 

Et la , la bonne nouvelle, retard de livraison de 9 semaines......

Ce qui amène la livraison mi mars......

 

Bien évidement, j'ai vendu mon véhicule la semaine dernière, et je me retrouve a pied pendant deux mois...

 

Je ne peut, évidement pas, annuler ma commande, même si j'ai verse 4800€ d'acompte qui a été encaissé lors de mon passage de commande.

 

Ils mont dit que j'allais être indemnisé pour le retard, soit 50€ par 7 jours de retard plafonné a 150€.

 

Je suis SUPER heureux....

 

Y a t'il d'autres personnes dans mon cas?

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Invité §Tch233VS

C'est pare ce que le montant des options depasse les montants du vehicule.

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Invité §Tch233VS

Non, helas ce n'est pas un sapin.

C'est une ds4 so chic 110 air dream

Peinture blanc nacrée

Pack detection 2

Systeme son denon avec ampli et caisson

Gps

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Invité §Tch233VS

Bnsoir

Quelques nouvelles ce soir

 

On rallonge de deux semaines de plus.......

Livraison prevue debut avril.

 

On en est a 24 semaines en tout, et c'est peut etre pas encore fini.

 

On a pas fini de se payer des abonnements de TER......

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Invité §ARG085cb

Bonjour!

je viens d'avoir le même petit problème avce IES.

J'ai commandé un véhicule le 19 septembre avec promesse de livraison semaine 3 ( 15janvier)

CITROEN DS5 Hybride

 

Par contre j'ai bien été appellé par une personne de IES semaine 59( fin décembre) pour me dire que le véhicule ne searit pas livré avant Fin janvier à la concession étrangère(Je ne sais laquelle)et donc que l'acheminement demanderai encore 15 jours...

ils disent que c'est un retard de CITROEN car eux préferrent livrer au plus tot ce que je crois...

je suiçs donc obligé de louer un véhicule car je travaille avec et j'ai vendu le mien en deux jours ( mais non c'est pas la crise!!!)

Espérance de livraison le 15 février

 

A partir du 18 janvier je recois toute les semaines un mail me disant que la réception de mon véhicule est bien confirmé pour semaine 7 ( du 11 au 15 février)

 

Hier le 13 février je recois un coup de fil qui me dit que mon véhicule est en livraison au centre de la région Parisienne que je dois me munir des papiers necessaire et du règlement

ils me donnent le N° de Chassis et le numéro de WW

et me fixent un RDV le 18 février à 8h30 (je ne pouvais pas avant , car il a fallu organiser le déplacement depuis PACA).

 

Mon AVIS:

le service administratif a l'air organisé et sérieux

Chaque fois que j'ai posé une question ; j'ai une une réponse écrite.

Quand j'ai évoqué le retard de livraison : il m'a été dit que cela est indépendant de leur volonté ( j'ai des amis qui ont eu le même problème en concession avec Citroen qui afermé entre Noêl et jours de l'an)

il est prévu au contrat une indemnité de 50 € par semaine de retard ( max 150€)et ils doivent me faire un virment après la livraison.

 

Pour l'instant je tiens a dire que je suis satisfait de AUTO IES car j'ai qd même eu le véhicule 10000€ moins cher sans compter les 4000€ de bonus ecologique...

 

je vous tiendrai informé de la rémise du véhicule avec ses options et ses papiers...

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J'ai acheté mon véhicule chez I.E.S-Auto,et tout s'est très bien passé pour moi. Et je suis d'accord avec swift10 il ne faut pas généraliser,il y a sûrement beaucoup plus de client satisfaits,que le contraire jap.gif Je suis désolé pour ceux qui ont connu des galères avec ce mandataire (ou avec d'autres d'ailleurs) C'est vrai que ça doit être rageant!!!

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Invité §yar177CP

Bonjour,

 

Je suis passé par un mandataire pour l'achat de mon Scénic Xmod.

Comme j'avais pu le lire sur de nombreux sites, je craignais un parcours du combattant et quelques problèmes cachés.

Pour bien faire je me suis mis en rapport avec IES mandataire auto, basé dans l'Allier (o3).

Après visite du site, j'ai contacté cette société. J'ai exposé mon cas et j'ai reçu un premier appel téléphonique, le lendemain.

La personne au bout du fil a été charmante et très à l'écoute, j'ai demandé un devis pour un grand Scénic 3.

Je m'attendais à avoir des appels répétés dans les jours qui ont suivis, rien, c'était un premier bon point.

Au fil des jours et semaines, j'ai changé plusieurs fois de modèles, cette personne m'a répondu avec beaucoup de gentillesse.

Finalement après deux mois d'hésitation, j'ai franchi le pas et j'ai commandé un Xmod, toutes options.

Huit jours après la commande, arrivent l'avis de livraison, le certificat provisoire de CG, puis la carte grise finalisée et enfin le carnet d'utilisation.

Deuxième bon point et moins d'inquiétude....

Nous avons fait le chemin pour prendre livraison à Magny en Vexin, arrivés un heure trente avant le RDV, nous avons été reçus et le véhicule nous a été livrés.

Il était conforme en tout point à la commande, la visite du propriétaire c'est faite avec toutes les explications pour ne pas se perdre dans la masse de boutons, plutôt deux fois qu'une.

Parfait et pro.

Retour à la maison sans encombre et sans problème.

Trois jours plus tard, nous était livré la fiche d'entretien, en allemand (pays d 'origine) et en français.

Au retour, en parlant à mon banquier, il me confirmait la bonne réputation de cette société.

Aussi, je recommande sans restriction ce mandataire, pour le sérieux, la compétence du personnel et la qualité du service.

 

Résultat près de 37% de remise sur le prix neuf... pour un véhicule neuf. :)

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Invité §DEN320US

:q :q Bonjour,

 

Je viens à travers ce mail vous déconseiller de commander un véhicule chez AUTO-IES.COM.

J'ai contacté un vendeur chez ce mandataire pour l'achat du nouveau KADJAR RENAULT ,connaitre les stocks sur ce véhicule avec une finition INTENSE.

Pas de possibilité avant le mois de février 2016 , et le lendemain le commercial me rappelle en me disant j'ai trouvé un KADJAR dans une concession de l'union européen avec la finition INTENSE et pour être équivalent à la version française 3 options étaient déjà sur le véhicule .

Je demande donc de m'adresser le devis ,je l'ai eu en double si toutefois je ratais le premier envoyé, pas de provenance du véhicule,je regarde bien les finitions tout était conforme ,le lendemain le commercial D'AUTO-IES me recontacte et me dit en quelque sorte de prendre une décision rapide car il a d'autres personnes qui sont intéressées par ce même véhicule,ce que l'on appelle faire du FORCING téléphonique et également par mail.

Je décide donc de passer ma commande et verse un acompte de 10% par carte bancaire et par téléphone.

On devait me confirmer par mail ma commande au bout de 72H d'avoir adressé en retour tous les documents.

Aucuns mails de confirmation,je décide au bout de 48h après avoir adressé ma commande ,d'annuler celle ci.

J'ai adressé le document de rétractation ainsi qu'un RIB par mail et en recommandée avec AR, je reçois une réponse d'AUTO-IES par mail que c'était une commande spécifique à mon nom et que dans ces conditions il gardais mon acompte soit 3000 euro.

Je ne vais pas en rester là, je vais engager des poursuites auprès de la DCCRF et les associations de consommateur,et si cela ne suffit pas je prendrai un avocat.

Cette mésaventure qui j’espère servira à d'autres personnes.

Ne pas commander de véhicule chez AUTO - IES même en ayant pignon sur rue.

 

DEN18

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Invité §sat013wi

:q :q Bonjour,

 

Je viens à travers ce mail vous déconseiller de commander un véhicule chez AUTO-IES.COM.

J'ai contacté un vendeur chez ce mandataire pour l'achat du nouveau KADJAR RENAULT ,connaitre les stocks sur ce véhicule avec une finition INTENSE.

Pas de possibilité avant le mois de février 2016 , et le lendemain le commercial me rappelle en me disant j'ai trouvé un KADJAR dans une concession de l'union européen avec la finition INTENSE et pour être équivalent à la version française 3 options étaient déjà sur le véhicule .

Je demande donc de m'adresser le devis ,je l'ai eu en double si toutefois je ratais le premier envoyé, pas de provenance du véhicule,je regarde bien les finitions tout était conforme ,le lendemain le commercial D'AUTO-IES me recontacte et me dit en quelque sorte de prendre une décision rapide car il a d'autres personnes qui sont intéressées par ce même véhicule,ce que l'on appelle faire du FORCING téléphonique et également par mail.

Je décide donc de passer ma commande et verse un acompte de 10% par carte bancaire et par téléphone.

On devait me confirmer par mail ma commande au bout de 72H d'avoir adressé en retour tous les documents.

Aucuns mails de confirmation,je décide au bout de 48h après avoir adressé ma commande ,d'annuler celle ci.

J'ai adressé le document de rétractation ainsi qu'un RIB par mail et en recommandée avec AR, je reçois une réponse d'AUTO-IES par mail que c'était une commande spécifique à mon nom et que dans ces conditions il gardais mon acompte soit 3000 euro.

Je ne vais pas en rester là, je vais engager des poursuites auprès de la DCCRF et les associations de consommateur,et si cela ne suffit pas je prendrai un avocat.

Cette mésaventure qui j’espère servira à d'autres personnes.

Ne pas commander de véhicule chez AUTO - IES même en ayant pignon sur rue.

 

DEN18

 

 

Auto-ies devient "le mandataire pas très sérieux" on dirait;

 

Ils n'ont pas le droit, le fait d'aller sur leur site + payer l'acompte en ligne, justifie de la vente a distance, vous êtes protégé par la loi HAMON.

 

Non seulement ils devront vous rembourser rapidement, mais la loi HAMON (vente a distance) vous protège aussi sur la livraison du bien et sa satisfaction, vous auriez aussi pu aussi prendre un véhicule + le payer et sollciiter le remboursement une semiane après (sans motif valable).

 

Ils ont tord, 3 RAR à 5 jours d'intervalles et si rien un avocat en procédure d'instance ou référer, ou simplement votre maison de justice de Mairie (c'est gratuit et rapide).

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Invité §aut227kP

Bonsoir Monsieur L.,

Je suis Aurore, responsable QSE (qualité-sécurité-environnement) de la société Auto-IES.com.

Vous nous avez commandé un véhicule Renault Kadjar avec paiement comptant (pas de crédit).

Dès lors que la vente a été concrétisée à distance, elle est encadrée par la loi Hamon. Si la loi Hamon protège le consommateur de façon très supérieure (et c’est une excellente chose !) à un achat sur le lieu de vente (concessionnaire), elle protège aussi le vendeur, sous réserve du respect des dispositions prévues par la loi. Nous considérons avoir respecté, à la lettre, les dispositions de la loi Hamon et donc être en droit de retenir l’acompte versé pour les raisons suivantes.

Voici la réalité des faits :

Dès lors que le délai de commande standard (4mois) ne vous convenait, vous nous avez demandé de trouver un véhicule livrable au plus tard le 24/11/2015. Un véhicule correspondant à vos souhaits a été trouvé (à propos d'un prétendu "forcing", il va de soi que si nous avions fait un quelconque « forcing », vous nous auriez envoyé "promener" et vous auriez eu raison).

- Le 29/10 à 18h30, vous nous avez transmis les pièces nécessaires à la commande. Etant donné votre impératif de délai, il était indispensable que nous passions la commande le plus vite possible (le véhicule désiré ne pouvant être réservé plus de 24h). Comme le prévoit la loi Hamon, vous avez librement opté pour la disposition suivante : « Je donne mon accord et vous demande expressément de commencer à exécuter les prestations de services faisant l’objet du contrat conclu avec Auto-IES.com, avant l’expiration du délai de rétractation. Je suis informé que mon droit de rétractation concernant les prestations de services disparaitra une fois celles-ci exécutées. Cette demande ne remet pas en cause mon droit de rétractation de 14 jours courant à partir de la livraison du véhicule ». Par ailleurs, nos conditions générales de vente énumèrent (ainsi que le prévoit la loi Hamon) les différentes prestations de service liées au contrat de vente dont « Acompte de 10% TTC pour les véhicules commandés selon les spécifications du Client ».

- Le 30/10 à 10h28, la voiture était donc spécialement commandée, pour vous, au fournisseur étranger avec engagement de dédommagement à hauteur de 10% du prix de vente en cas d’annulation.

- Le 30/10 à 11H04, le fournisseur commandait la voiture auprès de son importateur,

- Le 31/10 à 23h18, vous nous demandiez par mail de mettre la commande en suspens (il était trop tard !)

- Le 01/11 à 20h40, vous nous demandiez de vous trouver « le nouveau TUCSON 2.0 136 CV 2WD de chez HYUNDAI, Finition EXECUTIVE comme en FRANCE avec Intérieur cuir »…

- Le 02/11 à 8H30, pour vous être agréable, nous appelions le fournisseur pour tenter d’annuler la commande ; celui-ci nous répondait que la commande était passée depuis le vendredi AM et que la confirmation de commande allait nous être envoyée dans la journée,

- Le 02/11 à 10h35, le fournisseur nous confirmait la commande.

- Le 03/11, nous recevions votre formulaire de rétractation. Toutefois, la commande étant effectivement passée au fournisseur depuis le 30/10, nous vous répondions que l’acompte versé (soit 2935€) serait retenu, au titre des prestations de service exécutées au moment de votre rétractation.. La raison de cette retenue est très simple : le fournisseur a commandé la voiture à son importateur pour vous. En raison de votre annulation, la voiture lui reste donc « sur les bras » et il exige d’être dédommagé à hauteur de 10% du prix de vente du véhicule, ce qui est normal. Pour notre part, nous n’avons rien à gagner dans cette annulation.

Par ailleurs, je vous rappelle que vous avez été informé des conditions d’exercice de votre droit de rétractation préalablement à la commande (sur support durable comme le prévoit la loi Hamon) et le contrat signé stipule de façon explicite :"Ce véhicule n'est pas en stock. Il fera l'objet d'une commande spéciale selon les vœux du Client".

Ce début de semaine, vous nous avez appelés pour nous informer que vous sortiez des locaux de la DGCCRF et qu’ils vous auraient donné raison dans le différend qui nous oppose. Curieusement, vous avez refusé de nous donner les coordonnées de cette personne avec laquelle nous aurions pu échanger et comprendre, le cas échéant, le pourquoi de sa position. N’ayant pas la prétention d’être infaillibles, nous aurions pu revoir notre position à la lumière d’une argumentation solide. Votre refus est pour le moins… surprenant.

Pour notre part, nous avons sollicité (semaine dernière) un entretien avec notre interlocuteur de la DGCCRF locale, au sujet de votre dossier. Nous attendons un retour de sa part et ne manquerons pas de vous tenir informés.

Dans l’intervalle, le fournisseur s’efforce de revendre « votre » Kadjar. S’il y parvenait dans les 8 jours, il accepterait de rembourser une part importante de cet acompte…

Enfin , je vous répète que nous n’avons RIEN à gagner dans ces démarches.

Salutations dévouées.

Aurore – Responsable QSE

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Invité §aut227kP

Bonjour Monsieur L.,

 

Je fais suite à mon post du 09/11/2015.

 

Notre interlocuteur de la DGCCRF, récemment consulté, nous a indiqué que nous respections les dispositions de la loi Hamon, en particulier sur l’exercice du droit de rétractation. Il a donc validé notre position à votre égard tout en conseillant une formulation à parfaire (bien que valide en l’état) de certaines mentions contractuelles.

La personne consultée nous a laissés seuls juges de la position à adopter vis-à-vis de vous (comportement commercial ou pas).

 

En dépit de vos accusations infondées mais sous réserve d’un changement radical d’attitude à notre égard, nous maintiendrons notre position très commerciale et arrangeante à votre égard. Celle-ci consiste, si le fournisseur parvenait à revendre le Kadjar objet de votre commande avant le 17/11, à vous rembourser une partie importante de votre acompte.

 

Nous poursuivrons ces échanges via votre messagerie privée.

 

Salutations dévouées,

Aurore, Responsable QSE d’Auto-IES.com

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Invité §aut227kP

Bonjour Monsieur L.,

 

Nous faisons suite à notre précédent message. Notre fournisseur nous a informé avoir revendu votre Kadjar.

Nous saurons, d’ici à demain, la part de l’acompte exigé par le fournisseur.

 

Salutations dévouées,

Aurore, Responsable Qualité d’Auto-IES.com

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Invité §sat013wi

 

 

Bonjour AUTO IES,

 

Vous semblez pratiquer le mandat;

 

S'agissant d'une vente à distance, les propos que vous rapportez de la DGCCRF m'étonne plus que fortement, il y a ce qui peut être dit verbalement et la LOI, pouvez vous joindre (au forum) un écrit de leur part justifiant vos explications (je ne m'intéresse pas à votre affaire mais c'est pour ma culture perso).

 

Dans la cadre de la LOI HAMON, le consommateur à le droit sans motif valable de vous retourner le véhicule dans les 15 jours, et les artcifices crée autour concernant (des km maxi que le client de doit parcourir ect...) ne tiens même pas dans le cadre d'une procédure en première instance. Ca peu intimider le consommateur, mais si il va plus loin vous devez rembourser.

 

Selon moi, quand on est une grand mandataire comme vous, on rembourse l'acompte du client !

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Invité §DEN320US

Bonsoir Madame,

 

Je tenais à dire à toutes les personnes qui seraient tenter de faire confiance à AUTO-IES et de commander un véhicule chez ce mandataire , ce mandataire est à éviter.

Ils sont de mauvaise foi ,cherche sans cesse des excuses,cela n'est pas très étonnant qu'ils ne soient pas Leader dans leur domaine.

Un tissu de mensonge dans leurs explications,je suis toujours en attente de la validation par mail de ma commande ,qui me devait être confirmé par mail dans les 72 heures après les documents adressés à AUTO-IES.

Je me suis rétracté dans les 72h avant de recevoir une quelque confirmation de commande et que je n'ai jamais reçu.

J'ai contacté la DGCCRF , j'attend une réponse ,la société AUTO-IES dit avoir eu confirmation par la DCCRF qui leur donnait raison ,c'est faux .J'ai eu une personne ce jour de la DGCCRF.

J'ai pris un avocat ,mon avocat a été appelé par le directeur d'AUTO-IES qui a raccroché au nez de mon avocat,vous pourrez constaté que le dialogue avec se mandataire est difficile,ils veulent toujours avoir raison et pensent dans la légalité.

Suite à un courrier de mon avocat,j'ai eu un message d'AUTO -IES me communicant qu'ils allaient me rembourser 303,76 euro l'équivalent de la carte grise et 2000 euro en geste commercial si j'enlevais mon message sur CARADISIAC concernant AUTO-IES ,ce que l'on appelle du chantage.

Mon acompte versé est de 2935 euro ,c'est à dire que je dois m’asseoir sur la somme de 935 euro.

Par principe si AUTO-IES ne me rembourse pas la totalité de mon acompte,j'irai jusqu'au bout,c'est à dire Tribunal d'instance.

Je vous tiendrai informer sur ce même site de l'avancement de mon affaire .

Je vous déconseille fortement toutes commandes chez ce mandataire AUTO -IES

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Invité §DEN320US

Le 23/11/2015

 

Voilà une nouvelle preuve qu'il ne faut pas baisser les bras devant AUTO-IES.

Bonsoir à tous,

 

Heureuse nouvelle, après plusieurs mois de procédure la justice a rendu son jugement concernant l'affaire qui m'opposait à AUTO-IES, et a condamné la société à procéder au remboursement de l'acompte (ainsi que les intérêts légaux) que j'avais versé pour l'achat d'un véhicule sur leur site (voir mon premier message).

 

Pour aider les internautes qui seraient dans un cas similaire voila les démarches que j'ai effectué pour avoir gain de cause:

 

-Dans un premier temps j'ai tenté une conciliation à l'amiable en essayant de joindre un responsable par téléphone et par courriels, mais cette méthode ne sert à rien quand les gens ne daignent vous répondre.

Certes la secrétaire prends votre numéro de téléphone à chaque fois, en prétextant que le responsable est en réunion et promet qu'il vous rappellera violon.gif, mais au bout du 10 ème appels, on voit que l'on se moque un peu ( pour ne pas dire beaucoup) de vous.

 

-Ensuite j'ai saisi la DDCSPPA ( Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations de l'Allier), là ou se trouve le siège social de la société, afin de tenter une médiation à travers eux. Je leur ai envoyé une photocopie de tous mes documents, Lettre avec AR, mandat de recherche, ainsi qu'une lettre d'explications avec les détails de mon problème avec cette société.

Malgré cette tentative, la société ces derniers refusent toujours de procéder au remboursement dans les 30 jours qui suivent la rétractation du mandat.

La DDCSPPA me donnent donc des conseils afin de porter cette affaire en justice.

 

-Dernière étape, j'assigne donc la société en justice,gun.gifcette procédure et gratuite et nécessite pas d'être représenté par un avocat:

 

Le litige étant inférieur à 4000 euros vous pouvez saisir le juge de proximité de votre domicile et non celui de votre adversaire (dans le cas d'une vente à distance c'est au choix du plaignant, donc autant prendre celui qui se trouve à côté de votre domicile surtout si votre adversaire est à 700 km!!).

 

Après la remise du dossier ainsi que toutes les pièces justificatives, le tribunal d'instance vous convoque par lettre avec AR à une audience ainsi que votre adversaire.

 

Lors de l’audience, même si votre adversaire n'est pas là, vous exposez votre affaire après avoir préparé votre argumentaire, la décision est mise en délibéré, puis vous recevez le jugement par la poste.

 

Voila, il faut savoir que le jugement est rendu en dernier ressort, donc pas d'appel (sauf cas de non respect des droits concernant la procédure).

 

Surtout ne pas baisser les bras, c'est précisément ce qu'ils attendent en face, le pot de fer contre le pot de terre, et ce même s'il faut en passer par la justice pour faire valoir ses droits.

 

Je pense aux personnes âgées ainsi que certaines personnes un peu fragiles qui face à un problème comme j'ai eu, peuvent laisser tomber devant les difficultés pour récupérer leur argent, cela est inadmissible et en tant que consommateur nous avons le devoir d'éviter ces sociétés aux comportements douteux.

 

Cela n'étonnera personne, je ne conseille absolument pas AUTO-IES, car autant de mauvaise foi alors que je faisais simplement valoir mes droits de consommateur pour une "rétractation de mandat dans le délai légal", alors je n'ose imaginer la galère pour un véhicule non conforme à la livraison, problème de délais, problème d'immatriculation, etc

 

 

Cependant malgré cette mésaventure j'ai quand même acheté une C4, je suis passé par Autoplanet, rien a payer en ligne, vous vous directement rendez chez un concessionnaire Citroën avec le devis envoyé par le site, et tout ce passe directement avec le vendeur (bon de commande...) avec les tarifs déjà négociés par Autoplanet (ces derniers sont rémunéré directement par le concessionnaire).

Le tout à un tarif à peine plus élevé que les mandataires en ligne, et en plus vous avez un véhicule destiné au marché français, bonus écologique déduit directement, immatriculation sans soucis...

 

N'hésitez pas à me contacter si certains internautes sont confrontés à ce genre de problème, je serai content de leur donner un coup de mains et restons vigilants, le prix d'appel n'est pas tout.

 

Cordialement

 

Ne jamais céder devant des interlocuteurs qui pensent toujours avoir raison ,ce que je vais faire l'image d'AUTO-IES ne va pas s'améliorer.

Je vous tiendrai informer sur ce même site de l'évolution de mon affaire contre AUTO-IES.

Cordialement

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Invité §JM6578wh

Bonjour

 

j'ai fait l'acquisition d'un véhicule suzuki via le mandataire auto-ies. CE véhicule a eu un problème de batterie sous chargée qui empéchait le bon fonctionnement du start and stop.

J'apporte le véhicule au garage suzuki le plus proche qui me demande un chèque de garantie ( surprenant) et m'apprend quelques mois plus tard que le véhicule n'est que partiellement garantie.

Par conséquent je me retourne vers Suzuki france qui m'indique la même chose, et vers AUTO-IES, mais je n'ai pas de nouvelles du mandataire.

 

Est il possible qu'un véhicule ne bénéficie pas pleinement de la garantie européenne?

SI oui pourquoi ne pas l'indiquer clairement

 

merci pour vos réponses

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Invité §all501sW

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'acheter chez IES une 208, qui livrée, par le biais d'un partenaire à Mougins (06)est réceptionnée avec des micro rayures carrosserie extérieure, des rayures de chaussure sur la garniture plastique portière et sale de surcroit.

Ca fait beaucoup!

J'ai rempli le questionnaire satisfaction interne à IES avec publication de l'avis sur leur site, mais surprise....aucun avis me concernant!

D'un côté, je n'ai pas voulu batailler à la livraison, car j'avais absolument besoin de mon véhicule pour le travail, mais si j'avais pu me payer le luxe de refuser la livraison, je l'aurai fait. Car à 15500 euros avec un pseudo contrat GOLD qui n'est que du blabla pour appâter le client, on peut attendre un vrai service qualité.

Attention la notion satisfait et remboursé ne s'applique pas sans frais et sans perte des 10% sur un véhicule commandé en usine, soit dans mon cas 1558 euros.

Au final, en toute objectivité, je ne recommanderais pas chez IES au vu de la manipulation publicitaire(qualité) qui n'est que de la poudre aux yeux.

A bon lecteur!

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Invité §aut227kP

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'acheter chez IES une 208, qui livrée, par le biais d'un partenaire à Mougins (06)est réceptionnée avec des micro rayures carrosserie extérieure, des rayures de chaussure sur la garniture plastique portière et sale de surcroit.

Ca fait beaucoup!

J'ai rempli le questionnaire satisfaction interne à IES avec publication de l'avis sur leur site, mais surprise....aucun avis me concernant!

D'un côté, je n'ai pas voulu batailler à la livraison, car j'avais absolument besoin de mon véhicule pour le travail, mais si j'avais pu me payer le luxe de refuser la livraison, je l'aurai fait. Car à 15500 euros avec un pseudo contrat GOLD qui n'est que du blabla pour appâter le client, on peut attendre un vrai service qualité.

Attention la notion satisfait et remboursé ne s'applique pas sans frais et sans perte des 10% sur un véhicule commandé en usine, soit dans mon cas 1558 euros.

Au final, en toute objectivité, je ne recommanderais pas chez IES au vu de la manipulation publicitaire(qualité) qui n'est que de la poudre aux yeux.

A bon lecteur!

 

 

Bonsoir Monsieur Alain M.,

 

Chacun pourra se faire une idée précise de ce qui s'est passé réellement, en lisant le mail qui vous a été adressé cet am à 17h46 par notre président, dès que nous avons pris connaissance de votre post.

Monsieur Marty,

Votre mail est incompréhensible pour plusieurs raisons.

Votre commentaire satisfaction est publié depuis le 12/07 dernier (voir copie écran ci-dessous)

579a4ad5a36f7.jpg

ce que vous écrivez ci-dessous est radicalement différent de votre commentaire satisfaction,

nous vous avons livré avec 7 semaines d’avance par rapport à la date prévue, d’un véhicule parfaitement conforme à la commande,

vous avez été livré avec immatriculation définitive à votre nom et plaques posées,

vous avez signé le procès-verbal de livraison sans aucune réserve. (vous avez noté au maximum (5/5) la propreté intérieure et extérieure du véhicule, l’accueil à la livraison et les explications sur le fonctionnement)

 

Au vu de ce qui précède, il serait pour le moins injuste de publier un commentaire tel que ci-dessous.

Dans l’attente de vous lire très rapidement.

Salutations dévouées.

Philippe Koenig

Auto-IES.com

Président

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Invité §all501sW

Tout le monde pourra juger que les avis sont modifiables, pour preuve mon avis interne sur votre site n'apparait pas.

Rien à dire de plus, sinon que je n'ai jamais rédigé une satisfaction de 5/5 .Mais, je ne vais pas perdre mon temps avec des falsifications graves de la part d' IES ou de son partenaire de livraison. Prudence chers futurs acheteurs!

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Invité §sat013wi

Tout le monde pourra juger que les avis sont modifiables, pour preuve mon avis interne sur votre site n'apparait pas.

Rien à dire de plus, sinon que je n'ai jamais rédigé une satisfaction de 5/5 .Mais, je ne vais pas perdre mon temps avec des falsifications graves de la part d' IES ou de son partenaire de livraison. Prudence chers futurs acheteurs!

 

 

Mais bien sur , Auto ies va trafiquer ses avis.... :lol:

 

Vous n'avez pas autre chose...

 

La prochaine fois aller acheter en concession à 10000 € de plus ! Et surtout dite leur rien quand ils vont vous sur-facturer de l'entretien !

 

Vous n' avez pas compris que sans les mandataires votre voiture serait plus cher de 10 à 20%...

 

Alors dite plutot merci a IES !

 

Je précise que je n'ai rien à voir avec cette boite.

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Invité §aut227kP

Tout le monde pourra juger que les avis sont modifiables, pour preuve mon avis interne sur votre site n'apparait pas.

Rien à dire de plus, sinon que je n'ai jamais rédigé une satisfaction de 5/5 .Mais, je ne vais pas perdre mon temps avec des falsifications graves de la part d' IES ou de son partenaire de livraison. Prudence chers futurs acheteurs!

Cher Alain. M,

 

En dépit de nos mails circonstanciés, vous avez décidé de publier vos élucubrations sur différents site, c’est affligeant mais chacun jugera…

Vous nous reprochez de ne pas avoir publié votre avis: accusation ridicule dans la mesure il nous est impossible de décider de la non publication de tel ou tel avis puisque l’organisme en charge de nos sondages ne le permet pas. C’est précisément ce qui atteste de la fiabilité de nos sondages!

Le vôtre est publié depuis le 12/07, la preuve?

https://www.trustedshops.fr/evaluation/info_X9E602C08D7C986C509D0F5CDCA275083.html

Dans votre avis du 12/07 (vous avez pris livraison le 08/07 à 14h35), vous écriviez « achat réussi pour une belle 208… » puis concluiez « …je recommande aux futurs acheteurs cette entreprise ».

Quelle mouche vous a donc piqué entre le 12/07 et le 28/07 alors que nous n’avons eu aucun contact depuis ?

 

Pour rappel, nous avons sondé plus de 7000 Clients depuis 2012, la note moyenne décernée par les 3200 Clients ayant répondu aux sondages est de 4.7/5. (97% des Clients sondés nous ont attribué 4 ou 5 étoiles). Cette note de 4.7/5 est le juste reflet de notre volonté constante de satisfaire nos Clients.

 

Nous sommes sincèrement peinés par l’injustice de vos commentaires mais qu’y pouvons-nous ?

 

Salutations dévouées.

 

Aurore Lafanechère

Responsable Qualité-Sécurité-Environnement

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Bonsoir,

Vous y pouvez que vous avez la possibilité de vous exprimer sur ce forum.

Je ne pense pas que vous allez vous arrêtez à qqs cas ici et là.

La vie continue.

Cdlt.

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Invité §zim518XJ

Ah bah si maintenant AUTO IES navigue sur les forums au lieu de livrer des voitures...

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Invité §zim518XJ

Et pourtant, le temps n'est pas extensible...

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Et pourtant, le temps n'est pas extensible...

ah parce que vous pensez qu'auto ies ça signifie Ingrid Eric Sophie et qu'ils bossent à 3 ? :lol:

 

Plus sérieusement une société aujourd'hui ne peut absolument pas ne pas entretenir sa e-réputation.

 

La multiplicité de moyens d’exprimer sa satisfaction mais surtout son insatisfaction est telle que le métier de community manager est en plein essor.

Les sites d'avis fleurissent.

 

De plus Internet à une très (trop) grande mémoire...

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Invité §zim518XJ

C'est bien de prendre les gens de haut mais pour entretenir sa réputation (même en 2017) il faudrait juste réapprendre à faire son boulot plutôt que de chercher à bien figurer sur le net.

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Invité §zim518XJ

Faire son boulot ça sous entend aussi admettre ses fautes et bien traiter le client même lorsque l'on n'est pas capable de le satisfaire comme promis. Histoire de ne pas ternir sa réputation.

Cela serait plus simple et moins coûteux que de traiter les cas à problèmes par dessus la jambe et dépenser des fortunes en communication pour masquer la misère.

Mais cela relève plus du rêve que de la réalité de ce côté du globe.

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C'est bien de prendre les gens de haut mais pour entretenir sa réputation (même en 2017) il faudrait juste réapprendre à faire son boulot plutôt que de chercher à bien figurer sur le net.

 

 

 

 

 

 

Vous avez un souci avec cette société ? Si oui; exposez le ici.

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Invité §zim518XJ

J'ai commandé pour ne jamais être livré à cause de soit-disant soucis de production indépendants de la volonté de cette société. Aucun interlocuteur de qualité ne me prenant au sérieux pendant plusieurs mois et surtout aucune proposition de dédommagement pendant la période où j'ai dû louer ou faire sans voiture.

Bizarrement (mais comme une évidence ) la même voiture commandée ailleurs m'a été livrée en 3mois par une autre société "française" sans aucun retard ni aucun souci.

Rien qu'un geste de 100€ pour me dédommager aurait suffit à positiver l'image de cette société.

Mais il est probablement plus judicieux de mal traiter les cas à problèmes et de dépenser de l'argent pour s'acheter une réputation.

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