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1/87ème


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    • Mais sinon pour un bon lavage lustrage extérieur perso je procédé comme sa, mais en perso, donc je prend mon temps, si très sale je fais un coup de mousse, juste un petit coup de brosse souple dans les passage de roue et bas de caisses pour degrossir, puis rinçage au karcher Ensuite remousse, bien généreux, puis lavage aux gants dans un sceau d'eau chaude (un autre à côté pour rincer Le gant sale de temps en temps) j'insiste bien sur dans les passages de roues et bien rincer. Après j'enlève le goudron avec du diluant de carrossier Ensuite la clay principalement le capot par brise toit pare choc avant, en fait toute la voiture 😂 avec un bon lubrifiant, quand elle est sèche, je cache bien les partis non peintes ou non destinés à être lustré, toujours y cacher au scotch sinon sa laisse des trace qui sont parfois difficile a retirer, et c'est parti pour la lustreuse (orbital pour moi) si besoin un coup de cut (3m vert) dégraissage puis 3m jaune, ensuite 2 couche de scelant (mon avis perso est que le scelant apporte plus de brillance et deperlance dans le temps par rapport au lustrage de finition) Les vitres je les fais au vinaigre et le pare brise 2 couche de scellant. Mais comme je dis, je suis plus dans la carrosserie que dans le detailing, après à toi à l'usage d'améliorer ta technique ou tes produits, mais il est clair qu'un bon lavage comme sa sa a rien à voir avec un passage au rouleau, puis tu peu te créer un bon petit revenu
    • Après, il y a clairement une bulle spéculative en France (et donc des gens cupides comme tu dis). Entre les médias, les pseudos commerciaux, et le particuliers jacky tuning soit disant expert, tous ces gens jouent sur la peur du manque de fiabilité.   Pourquoi en France? Car nos constructeurs majoritaires ont sorti de belles bouses dernièrement PureTech, TCE => Perte de confiance dans les constructeurs hexagonaux => Surplus de demandes sur d'autres constructeurs comme Toyota (dont les pièces détachés sont quand même à des prix astronomique.. Vive le pare-chocs arrière des Yaris)   Quand le puretech sera de l'histoire ancienne, le TCE aussi, ça rentrera dans l'ordre.. Ou plutot, quand les gens ne vivront plus sur la peur => toute une éducation à reprendre à ce niveau
    • Salut Bernard,    Merci pour les liens.    Tu me conseilles de changer aussi les disques ?    Je ne sais pas encore si ceux de E1 sont bons.    Dans le principe ou ils sont en bons états je change le tout ?    J'ai vu qu'il y avait des versions 1.6 et 2.0 comme choix quelle est la différence ?    Si tout les freins et disques sont en bons états d'où pourrait venir le problème ?    J'ai nettoyé le bloc hydraulique cela pourrait juste venir du bloc encrassé ?    De ce que je sais le propriétaire d'avant avait démonté la boîte car il y avait un default de pression et elle se mettait en sécurité.    Ce que je peux faire après que tu me confirmes qu'il faut changer les disques et le frein F3 c'est de tout remonter après le changement pour voir si cela fonctionne.    Tout dépend si il faut que je vérifie d'autres éléments autres que les disques E1 ?    Au pire si le problème vient du bloc hydraulique il peut se démonter sans re déposer la boîte.    Merci pour ton aide 🙂 
    • En effet, j'ai regardé la ref de la pièce 281150205R soi-disant appelée Autoradio dans le devis de @Personne63. Bah ce n'est pas du tout un autoradio mais ça ressemble plus au centre névralgique du R-Link 2. Pas un truc offrant un visuel au conducteur en façade mais plus l'allure d'un calculo qui officie en arrière-boutique.
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