Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1:43] Ma collection des 24 heures du mans!


pprv94
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous et BONNE ANNEE 2012!! Tous mes meilleurs voeux, et que du bonheur pour cette nouvelle année!!

Merci à tous pour vos messages qui m ont fait tres plaisir :jap::D:D

 

Superbe collection :love::love:

 

je la connais déjà mikeyyy.gif.20de846dee861b15fba5abc9bbcbbe98.gif tu te souviens de moi? c'est AlpinaB6 de jeuxvideo.com ongbak78.gif.9d474f6b28fce7ab10e3db7b70a8a1c8.gif

 

je craque en particulier sur ta petite lola de la première page et sur ta ginetta zytek :love::love::love:

 

désolé du up je suis tombé sur ce topic par hasard :p

 

Oui alpinaB6 je me souviens de toi et tres content que ma collection te plaise :sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :)

Pas mal de modèle des 24 heures du mans 2011 commencent à montrer leur bout du nez dans les magasins de petites autos maintenant, en voici une achetée fraichement hier :

 

DSC0260.jpg.20cbc5cd9a13b38613e8999e75274287.jpg

 

Il s'agit de l'aston Martin vantage de 2011 qui portait le numero 79. Elle fait partie de la nouvelle catégorie GTE PRO, éqivalente à quelques details pres de l'ex catégorie GT1.

 

DSC0252.jpg.b23eee4158d0da4e74af9ef1e1bb4f69.jpg

 

Le team britannique Jota, à la suite d'un accord avec Aston Martin Racing, devait passer en 2012 et 2013 en LMP1, mais les déboires de l'AMR-One ont tout remis en question.

 

 

DSC0253.jpg.df420336be66c10ce91df779d25138ce.jpg

 

 

Cette une année bien difficile pour les Aston.

La belle vantage n°79 va finallement abandonner après 6 heures de courses :(

 

DSC0254.jpg.17243645f6402e26d82dbdf9848ab056.jpg

 

Seule une seule Aston Martin verra le drapeau à damier, et c'est en plus la seule qui n'etait à la base pas censé participer à cette édition de 2011, celle de l'équipe Kronos Racing.

 

DSC0255.jpg.c5827d88912be570a4b908cc7b70a357.jpg

 

 

DSC0256.jpg.836659ced24ef5a89024d063e4718802.jpg

 

 

DSC0257.jpg.7b90a1e312ad13603e9f80433c80547b.jpg

 

 

DSC0258.jpg.2804a83e8133e51a0ed90e674958c6e7.jpg

 

 

DSC0259.jpg.2f65e5b1897597483a7c84e7bfaee664.jpg

 

 

Modèle Spark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire que tu as choisi la plus moche :) Sacré belle gueule que cette Aston :love:

 

Merci gennaro oui elle est vraiment belle :love: j'adore les traits de la vantage mais niveau dimension elle est un peu plus petite que les autre miniatures j'ai l'impression (en longueur surtout) ca fait bizarre

 

elle est a tomber ton aston

j'adore

 

Merci Fabrice :D perso c'est l'arrière que j'aime le plus :love:

 

Magnifique cette Aston

 

Merci tout comme la voiture sur ton avatar ;) (d'ailleur j'ai longement hésité entre celle ci et l'aston)

 

Superbe cette Aston Paul :bien:

 

:sol:

Merci Dam :D

 

Splendide

 

Merci pier :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

je pense quelle est un peu plus courte cette version mais aussi jolie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :)

Pas mal de modèle des 24 heures du mans 2011 commencent à montrer leur bout du nez dans les magasins de petites autos maintenant, en voici une achetée fraichement hier :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] SC0260.jpg

 

Il s'agit de l'aston Martin vantage de 2011 qui portait le numero 79. Elle fait partie de la nouvelle catégorie GTE PRO, éqivalente à quelques details pres de l'ex catégorie GT1.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] SC0252.jpg

 

Le team britannique Jota, à la suite d'un accord avec Aston Martin Racing, devait passer en 2012 et 2013 en LMP1, mais les déboires de l'AMR-One ont tout remis en question.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] SC0253.jpg

 

 

Cette une année bien difficile pour les Aston.

La belle vantage n°79 va finallement abandonner après 6 heures de courses :(

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] SC0254.jpg

 

Seule une seule Aston Martin verra le drapeau à damier, et c'est en plus la seule qui n'etait à la base pas censé participer à cette édition de 2011, celle de l'équipe Kronos Racing.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] SC0255.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] SC0256.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] SC0257.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] SC0258.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] SC0259.jpg

 

 

Modèle Spark

Elle est magnifique, mon prochain achat je pense. audio45.gif.a9b84d98b449f56b0fe89d5748743b43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

Vraiment une superbe Présentation !!! bien.gif.a080f6508c17e0eb381c0874618a9959.gifrs.gif.194f64ca283fb703c337cc408bfb7c09.gifbmwz8.gif.baef1ad3789e949913cc1d2bd82563df.gifbmwz8.gif.baef1ad3789e949913cc1d2bd82563df.gif

 

Bravo, c'est vraiment super ! bien.gif.a080f6508c17e0eb381c0874618a9959.gif

bmwz8.gif.5d649fae3a23548f7ea8ea16aed5dfc0.gif

bien.gif.f3327fda134759bb7369db7ad3efb4e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau ? :??:

 

 

meme question :??::??::??:

 

Salut à tous :)

 

C'est vrai ca fait bien longtemps que je n'ai rien posté http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif mes etudes me bouffent tout mon temps (vivement la fin), ceci dit je vais faire un petit effort pour venir plus régulièrement!

J'ai quelques photos sympa du mois derniers http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif :

 

DSC_0305.jpg

 

C'etait au salon rétromobile, y avait pas mal de jolies auto, des 24 heures ou non!

 

DSC_0323.jpg

 

Mon coup de coeur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

DSC_0322.jpg

 

Meme si ce n'est pas celle du mans, car la Sauber aux retros jaunes et vainqueur, portait le numéro 63, en plus il n y a pas les logos officiels C1

Mais ca reste une C9 :D

 

DSC_0327.jpg

 

DSC_0347.jpg

 

Il me semble bien que cette ford soit une reédit, mais peu importe

 

DSC_0340.jpg

 

Et comme à chaque salon, j'ai pour intention de ne pas rentrer les mains vides, j'ai flashé tout de suite sur une miniature à la qualité exceptionnelle, et plutôt rare en vente:

 

DSC_0321.jpg

 

La fameuse CLR http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

DSC_0320.jpg

 

Mais du coup, je suis reparti les mains vides ...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

en tous cas de jolie photos du salon

tu as du te régalé

 

les études passe avant les plaisirs car ceci sera ton avenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Une présentation pour aujourd'hui :) :

 

DSC_0446.jpg

 

Il s'agit de la Dallara Oreca du Mans 2002. Celle ci découle en fait des Chrysler en LMP avec des moteurs mopars. L’engagement officiel de Chrysler aux 24 Heures du Mans est confié à la structure française Oreca. Après un épisode victorieux avec les Viper GTS R en Grand Tourisme, Chrysler et Oreca se tournent vers les Prototypes. Les Reynard 2KQ Mopar vues en 2000 cèdent leur place à une toute nouvelle Chrysler LMP construite par Dallara en collaboration avec Oreca.

 

DSC_04342.jpg

 

Le but est de s’imposer aux 24 Heures du Mans 2002, l’édition 2001 devant servir d’étalonnage.[/size]

Cette voiture quand à elle, s'imose d'entrée aux 24 heures de Daytona. Il s’agit de la première victoire sur une course de 24 Heures du moteur Judd, qui a remplacé le Mopar.

DSC_0434.jpg

Au total six chassis seront envisagés par le constructeur, portant les noms de DO (Dallara Oreca) , et numérotés de 1 à 6. Le DO 001 fut le premier envisagé en 2001 et il s'agissait des Chrysler lmp mopar. Celui ci connu différentes modifications au fils des courses donnant le modèle DO 002 puis DO 003 qui furent les deux retenu aux 24 heures du mans pour les chrysler LMP en 2001. Le 003 abandonna, alors que le 002 ayant disputé qu une seule course: celle des 24 heures du Mans, obtint la quatrième place derrière les deux Audis officielles et la Bentley EXP speed 8.

DSC_0436.jpg

 

Lors des 24 heures 2002 deux modèles Dallara Oreca furent engagés: la numéro 14 (une DO 006) et la numéro 15 (une DO 004). Le constructeur a pour objectif de réaliser la meilleure performance possible aux 24 Heures du Mans afin d’attirer un constructeur pour la saison suivante, pour une éventuelle aide.

 

DSC_0437.jpg

 

Après les essais, la numéro 14 obtient le 4 eme meilleur temps juste derrière les trois audis R8. La numéro 15 et son chrono de 3.33.403 prend la septieme place sur la grille de départ. la numéro 14 est confiée à trois jeunes pilotes français issus de la Formule 3000 et qui commencent à se reconvertir en Endurance : Nicolas Minassian, Franck Montagny et Stéphane Sarrazin. Au volant de la numéro 15 figurent: Olivier Bereta, Pedro Lamy, et Erik Comas.

 

DSC_0440.jpg

 

Une fois les 24 heures terminées l'objectif sportif est entierrement réalisé. Les deux voitures sont venues à bout sans difficultées, des Pescarolo, et surpassant même l'audi de l'équipe japonaise team Goh. La voiture se classe 5 ème derrière les trois intouchables audis officielles, et la bentley speed 8. Aucun constructeur ne viendra malheureusement s’associer à la structure varoise. Sa soeur la numéro 14 termine juste derière à la 6 ème place.

 

DSC_0444.jpg

 

Malheureusement la Dallara Oreca prendra fin en 2006, une voiture oubliée et qui pourtant avait un potentiel énorme.

 

DSC_0445.jpg

 

 

 

Modèle Spark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

Une bien belle voiture bien reprodiute avec un bon texte : superbe présentation ! bien.gif.e14a663c2fdeb51eed9c18ff04df9346.gifrs.gif.9f3e2e3f49c69bc7375bacc3d0183b71.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle présentation bien.gif.64ec6082e1398a3ce3f1774a9dc05528.gif

 

 

Merci l'ami :)

 

 

Une bien belle voiture bien reprodiute avec un bon texte : superbe présentation !

 

 

Merci poto :)

 

 

a oui elle est très belle

 

 

Merci poto Fab :)

 

 

Voici une présentation soignée pour une bien jolie miniature

 

 

Merci beaucoup gennaro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :) comment ca va?

Voici une nouvelle présentation, d'une voiture qui je ne sais pas pour vous, mais va me manquer.

La peugeot 908.

 

DSC_0162.jpg

 

Lors de ces 24 heures du mans de 2011, Peugeot revient avec comme à son habitude 4 voitures. sont employées par l'équipe officielle, et 1 autre par Oreca. La 908 d'Oreca est identique aux Peugeots officielles de 2010 mais adaptée au réglement de 2011. Etant elle ausi une des favorite, elle est donc en théorie moin performante que les 3 908 officielles.

 

DSC_0151.jpg

 

Les trois 908 officielles de 900 kg portent les numéros 7, 8 , et 9, et comme toute autre voiture diesel, recoit une pénalité de 10 litres en moin pour leur reservoirs, c'est à dire 65 litres au lieu de 75 litres. Peugeot concoit ses prototypes de A à Z, afin d'obtenir la meilleure adaptation mécanique possible à la course. Cette année, Peugeot compte bien ne pas connaitre le désastre de l'année passé. Avec pourtant des courses de plus de trentes heures pour entrainement, ainsi que SPA et autres courses officielles, les 908 de 2010 avaient toutes abandonnées par casse moteur.

 

DSC_0152.jpg

 

En manque de performance face aux Audi R18 en pneu médium, les 908 ont misé sur une consommation moindre en gasoil pour tenter de venir à bout d'Audi. En qualifications, les 908 se classent 3ème (n°9), 4ème (n°8) et 6ème (n°7), mais les 6 voitures de tête se tenant en moins de 0"6 (à comparer au tour qui est de 3:25.738 pour la pole), rien n'était joué; surtout en sachant que la 908 n°8 a été gênée dans son tour lancé, lui faisant perdre plus d'une seconde (et la pole).

 

DSC_0154.jpg

 

15 h, la course démarre. Les Audis prennent la tête et montrent leur supériorité aux peugeots. Une heure plus tard, à 16h, l'audi r18 numéro 3 composée du dangereux trio Kristensen, McNish, Capello, tente de dépasser une ferrari 430 par l'exterieur au virage du tertre rouge, le S. L'audi rate sa manip' et fait un tout droit en direction d'un mur de pneu derriere lequel se trouve des photographe, à la vitesse de 220 km/h, le sable ne ralentissant pas assez la voiture.

 

DSC_0155.jpg

 

Le lendemain matin, la n°3 fait la une des journaux, non pas pour annoncer une pole position, mais pour etre prise en photo lors de son spectaculaire accident. Celà fait donc un concurrent en moin pour Peugeot. si celle ci ne connaissent pas le meme sort que 2010, elles ont alors la chance d'etre au pire sur la troiseme place du podium. Cependant cette neutralisation obligeant les pilotes à opter pour des réglages très différents des voitures afin de conserver les pneus chauds et donc efficaces. Elle mettra alors la Peugeot n°8 à un tour, le répartiteur de freinage ayant cassé dans l'exercice du maintien des pneus en température.

 

DSC_0156b.jpg

 

A 21h, l'audi numero 1 connait quelques difficultées et se place 5 eme derriere l'audi de tete, et les trois 908 officiels. Une petite remontée enfin du coté de Peugeot. Plus tard vers 23h, la numéro 1 est elle aussi accidentée. Voulant doubler elle aussi une ferrari, cette fois aux niveau des hunaudieres, la voiture se rate, s'envole et s'éclate contre un arbre envoyant une pluit de débris, pour finir en dehors de la piste. La course sera alors neutralisée un moment, empêchant une seconde fois Peugeot de prendre l'avantage de la consommation.

 

DSC_0158.jpg

 

A minuit on compte au total 7 abandons. La série noire après avoir frappé Peugeot en 2010 serait elle à l'affut d'audi en 2011? Suite au retrait du safety car, l'Audi rescapée et les Peugeot vont se livrer un combat à coup de millièmes de secondes. Les Peugeot étant plus à l'aise en pneu tendre, la n°9 de Sébastien Bourdais prendra l'avantage d'une trentaine de secondes. Le matin, quelques secondes séparent la Peugeot de tête à l'audi n°2.

 

DSC_0159b.jpg

 

 

Lrs de la derniere heure seulement 6 secondes séparent les deux leaders. La Peugeot 908 se fait applaudir en sortant de son stand. Ce temps remonte à 9.674 secondes à 14h30, et 2 et 4 tours d'ecart avec les deux autres 908 officielles, 16 avec la peugeot oreca. Puis les deux voitures de tête s'arrêtent aux stands. Peugeot tente le tout pour le tout, ne pas changer ses pneus pour tenter de doubler l'audi dans les stands, et ensuite ne pas se laisser dépasser. Mais l4audi parvient à sortir 5 secondes devant elle et avec des pneus neufs. l'espoir d'une victoire s'envole.

 

DSC_0160.jpg

 

C'etait donc la fin des 908 aux 24 heures du mans, pour ces temps ci. Cette voiture avait gagné en esthétique, en aerodynamique, en performance, et en popularité au fils de ces 5 dernieres années. Audi dont toute la pression etait sur le dos apres ses deux accidents mérite sa victoire. Mais redoublant tout le temps d'effort, c'etait aussi le cas pour Peugeot, une fin sur la premiere place du podium aurait ete la meilleur des fins. faut il s'ettendre à l'arrivée d'un nouveau concurrents dans les prochaines années? Car le mans reserve toujours des surprise, meme si cette année, on connait peu etre deja le vainqueur à l'avance.

 

 

Modèle spark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...