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Maquettes ou Kits à monter

La Targa Florio (et les courses siciliennes) en miniature


bepvit
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Invité §tar315jc

Bonjour les amis.

Je ne me souviens pas si j'ai déjà mentionné "Veloce Today": magazine américain de voitures anciennes en ligne.

Il ne concerne pas toutes les marques, uniquement les voitures italiennes et françaises.

 

Le mois dernier, il a consacré un reportage sur le légendaire Renault 4 CV.

C'est avec plaisir que je publie un résumé et quelques photos de ce service.

 

Pour ceux qui sont intéressés, voici le link : Veloce Today.com

La Renault 4CV était une voiture importante pour la reprise économique et sociale de la France d'après-guerre.

Les voitures ont offert un transport abordable à des centaines de milliers de familles, dont certaines auraient été leur première voiture.

Presque toutes les photographies d'une rue, d'un village ou d'une ville française dans les années 1950 avaient une 4CV quelque part.

Ils sont devenus une partie omniprésente de la vie française pendant 1-2 décennies et ont complètement revendiqué les décisions de conception de Renault au début des années 1940.

2.jpg

 

Grille "Regie Nationale" d'origine du R1060 et des premiers modèles R1062.

 

 

 

1a.jpg

 

 

Après le premier prototype, avec des éléments de style distincts similaires à ceux de la Volkswagen allemande,

trois autres ont été réalisés à mesure que le processus de conception évoluait.

 

(Détruit pendant le bombardement)

 

 

prototipo 4 CV.jpg

 

 

Le deuxième prototype, détruit dans les bombardements de la Seconde Guerre mondiale

(notez l'évolution vers la forme de production finale mais toujours avec deux portes)

de "Le roman de Renault" d'Edouard Seidler, 1973. © Renault Communication

 

 

 

 

proto-3.jpgproto 3

 

 

il 3° prototipo della 4 CV.jpg

 

Le troisième ou quatrième prototype avec quatre portes, fenêtres coulissantes et roues araignées.

© Renault Communication

 

 

 

Continue.............

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Invité §tar315jc

 

1947 Le 1er d'une pré-série

 

1947  la 1° di una serie di automobili.jpg

 

 

4CV typique de 1958 avec roues à disques et grille à 3 barres introduite en 1954.

La voiture est "Brigitte", propriété de George Cook, qui a fondé le registre australien Renault 4CV.

 

 

5.jpg

 

 

Modèle R1060 immaculé et original de 1949 - notez les fenêtres avant coulissantes.

Photographié en 2007 à Cowra, en Australie, par l'auteur d'une biennale nationale "Muster" Renault 4CV.

 

 

 

1949.jpg

 

La voiture R1062 de l'auteur de la fin des années 50, avec des vitres avant sinueuses.

Les roues araignées caractéristiques ont été abandonnées en 1957.

 

1950  Renault 4 CV  le ruote a ragno uscirono di produzione nel 1956.jpg

 

La vue arrière caractéristique d'un 4CV, en l'occurrence un "commercial" (R2071) avec les vitres arrière assombries.

Cette photographie représente une voiture restaurée en Angleterre qui a commencé sa vie en tant que véhicule de l'ambassade de France.

 

1951  4 CV commerciale.jpg

1953 "découvrable" 4CV dans ce cas avec un accessoire SAPRAR rare: fenêtres enveloppantes.

 

1953  decappottabile.jpg

 

Un "PIE" 4CV rare et authentique photographié en France en 2017.

Les voitures étaient équipées de projecteurs supplémentaires, de grands éclairages pour éclairer la vue arrière,

d'une banquette avant et d'un radiotéléphone très médiatisé.

 

 

4CV-police-1a-1200.jpg

Vue arrière du "PIE" 4CV avec lunette arrière extra-large, feux arrière et prises d'air de refroidissement supplémentaires.

 

 

4CV-police-2a-1200.jpg

 

 

Renault 4CV Beach Coupe del Ghia de 1961 (notez les sièges avec panier en osier).

 

 

4cv-Beach-1200.jpg

 

Hino-Renault 4CV après la restauration de la Renault Historic and Collection.

Gracieuseté de Jean-Pierre Delaunoy, secrétaire du Club des Amateurs d'Anciennes Renault,

8-1.jpg

 

 

Emplacement de ravitaillement australien externe.

 

9a.jpg

 

 

Fin du service.

 

Je me rends compte que c'est un sujet hors sujet.

 

 

Mais j'ai trouvé intéressant qu'un magazine américain s'intéresse à

Voitures françaises. :jap: :jap: :jap:

 

 

 

 

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Invité §tar315jc

2 kits Heller à l'échelle 1-43 1-24, années 80, peints au pinceau avec de la peinture Humbrol

 

36  4 CV.jpg

 

 

 

1980  4 CV  Heller 1-43   (1).jpg

 

 

1980  4 CV  Heller 1-43   (3).jpg

 

 

 

 

153  Renault 4CV  1947.jpg

 

 

1982  4 CV  Heller 1-24  Gianni (2).jpg

 

 

1982  4 CV  Heller 1-24  Gianni (4).jpg

 

 

1982  4 CV  Heller 1-24  Gianni (10).jpg

 

 

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1982  4 CV  Heller 1-24  Gianni (13).jpg

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Ciao Gianni , superbes :love: :love: :love: :love: :love:

 

ma 4 Cv LM 1951 faite il y a bien longtemps au pinceau également présente deux erreurs , les photos sont parues récemment

 

il y avait une ouverture dans le capot arrière pour le carburateur et il y avait un réservoir supplémentaire à droite au niveau du siège passager

 

 

4CV.jpg

 

 

coh19513010401.jpg

 

 

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Invité §tar315jc

Ciao Gianni , superbes :love: :love: :love: :love: :love:

 

ma 4 Cv LM 1951 faite il y a bien longtemps au pinceau également présente deux erreurs , les photos sont parues récemment

 

il y avait une ouverture dans le capot arrière pour le carburateur et il y avait un réservoir supplémentaire à droite au niveau du siège passager

 

 

4CV.jpg

 

 

coh19513010401.jpg

 

 

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Merci Mailo. :jap:

Les erreurs de modélisation peuvent facilement être corrigées, une question de volonté.

Les photos intérieures du 4 CV Le Mans sont très intéressantes.

Je voudrais faire cette version, mais j'ai des années de modélisation de backlog (dont diorama) que je vais à peine récupérer. :non:

Sauf si vous vivez au moins 30 ans de plus sans problèmes de santé. :D

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Invité §TAR516zF

Désolé pour le sujet OT que je publie également sur cette page pour permettre à ceux qui ne suivent pas Facebook de connaître mes derniers travaux de modélisation .... :ange: :ange:

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Je suis de retour pour vous parler d'une de mes créations, la dernière. Une boîte de montage Tamya à l'échelle 1/12, la première série de la Lotus 49 F1 de 1968 fabriquée par la société japonaise, avec les nouvelles couleurs rouge / or / blanc du "premier sponsor" de l'équipe Lotus, Gold Leaf. Il s'agissait d'une mise à jour du modèle précédent, qui en livrée « Britannic Green » avait concouru en 1967. Il différait sensiblement du nez, pourvu de deux grandes prises d'air qui favorisaient la sortie des flux chauds du radiateur, des appendices aérodynamiques (la moustache sur les côtés de la bouche et deux ailes situées sur les essieux avant et arrière) et le réservoir d'huile et le radiateur situé au-dessus de la boîte de vitesses. Cette boîte de montage a également été conçue pour être propulsée par le classique Mabuchi (alimenté par deux piles de stylet positionnées sous le siège du conducteur devant le pilote) qui transmettaient le mouvement aux roues avec une série d'engrenages "intégrés dans la boîte de vitesses. C'est également pour cette raison que la reproduction de la boîte de vitesses a été simplifiée et étrangement dépourvue des nervures typiques. Encore une fois, le modèle était extrêmement fragile dans les mécanismes cinématiques de la direction et de la suspension et il reste le doute sur la façon dont il pourrait être fait pour se déplacer électriquement sans le ruiner après quelques minutes …….

 

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Tamya a ensuite révisé le modèle en créant une nouvelle série, améliorant l'amélioration, sans mécanique électrique et, finalement, également complété par la photogravure. Sur Internet, il existe également des décalcomanies d'excellente qualité pour remplacer les décalcomanies d'origine trop rigides et "jaunies" ou pour faire d'autres versions.

La Lotus 49 était une voiture très compétitive et a permis à Graham Hill de conquérir le titre modal en 1968 et de lutter contre Jackye Stewart en 1969, elle a été remplacée en 1970 par la Lotus 72, une voiture révolutionnaire et immédiatement gagnante.

 

En fait, avec les couleurs Gold Leaf, le 49 reste lié au nom du grand Graham Hill, mais en décidant de la version à faire, j'ai décidé de rendre hommage à Jim Clark, qui avec cette voiture et avec ces couleurs a remporté sa dernière course en Formule 1, à Longford (championnat de Tasmanie) en mars 1968, quand il remporte la course et le championnat. Le destin attendait l'Ecossais à Hockenheim, lors d'une course F2, le 7 avril 1968… ..

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Le modèle, acheté par un ami il y a de nombreuses années, a été mis en place l'an dernier et terminé seulement hier ...

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Modifications effectuées:

 

- nez sans moustache, fermant les deux bouches d'aération, faisant des renflements sur les côtés;

- réalisation de la fixation des bras supérieurs de la suspension avant;

- Moteur électrique non monté;

- changement privé de la partie mécanique et réalisation avec plastification des nervures manquantes;

- remplacement de la conduite d'eau externe (plastique et très moche dans l'original) par une conduite en laiton correctement modifiée;

- auto-construction des rétroviseurs et des ceintures de sécurité;

- remplacement des décalcomanies originales par des décalcomanies trouvées sur Internet;

 

- superdétail des intérieurs et pièces mécaniques.

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Je me souviens de l'orage que nous avions affronté à Palerme et du tunnel inondé en quelques minutes. Bien moins qu'hier bien sûr :(

 

 

je n'ai pas non plus oublié ;) ;) ;) ;)

j'avais pris une photo d'une gargouille qui avait du mal à tout éliminer , mais je ne la retrouve plus :bah: :bah: :bah:

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Bonjour à tous... je reouvre cet ancien sujet pour vous montrer mon dernier (petit) travail...

Je n'ai pas ouvert un WIP car en effet il ne s'agit pas d'un montage, mais plutot d'un de-montage et d'une amelioration d'un die-cast de chez Whitebox au 1/24éme, sans peinture de la carro, pour obtenir, à l'aide d'une feuille de décals de chez ALO, la reproduction d'une Porsche 911S d'un equipage Français (Robert Buchet/Sylvain Garant) qui a couru à la Targa en 1967 (abandon).

si vous voulez savoir quelque chose de plus sur les modifications, vous pouvez aller voir sur le "topic des 1/24" dans la section "autres échelles)...

 

La cible:

Nessuna descrizione disponibile.

Potrebbe essere un'immagine raffigurante auto e strada

 

Le modéle d'où je suis parti:

Potrebbe essere un'immagine raffigurante auto

Potrebbe essere un'immagine raffigurante auto

 

le résultat final:

Potrebbe essere un'immagine raffigurante auto

Potrebbe essere un'immagine raffigurante auto

Potrebbe essere un'immagine raffigurante auto

Potrebbe essere un'immagine raffigurante auto

Potrebbe essere un'immagine raffigurante auto

 

Merci à tous... :jap:

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il y a 42 minutes, philX a dit :

Bien vu ... :bien:

Merci Phil...

il y a 32 minutes, Fmid a dit :

Superbe 🤩

 

Dommage de ne pas avoir ouvert le sujet ici 😉

 

François, comme j'ai dit, ce n'est pas un montage, ni un travail comme celui sur la 275 GTB Burago... c'est bien peu de chose comparé à ce qu'on voit ici...😁

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il y a 17 minutes, bepvit a dit :

Merci Phil...

 

François, comme j'ai dit, ce n'est pas un montage, ni un travail comme celui sur la 275 GTB Burago... c'est bien peu de chose comparé à ce qu'on voit ici...😁

 

Avec toi, peu de choses, c'est déjà beaucoup 😁

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il y a 6 minutes, mail0183 a dit :

est ce que vous réaliser que nous avons fait connaissance sur ce post en septembre 2008   :eek2:

24 ans que vous supportez mes délires      :lol:

 Roland, peut-etre 14 ans? 😉

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il y a une heure, Fmid a dit :

À l'époque nous étions jeunes et beaux…

Maintenant, nous ne sommes plus que beaux 😂

Absolument d'accord...😎

 

il y a une heure, mail0183 a dit :

 

pas peut être mais surement , qu'est que je peux être mauvais par moment   :spamafote:

mais pas le fond   :lol:

On peut dire n'importe quoi sur toi, mais tout sauf mauvais... 😉

 

il y a 21 minutes, Yandegio a dit :

J'ai suivi ça sur FB.

Merci pour l'acceptation de l'invitation, au passage :) :) :) 

 

En espérant voir la reprise de quelques sujets au 1/32ième ;) :) :):) 

Merci à toi, Yandegio... dans ces temps je suis en train de reprendre beaucoup de choses.... et l'1/32 est toujours dans mon coeur... c'est le temps qui manque...🙄

  • J'aime 1
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il y a 20 minutes, mail0183 a dit :

superbe   :bien:

 

ne serait ce pas le marbre du palier    :interrogation:

je suis désolé mais je ne peux plus rien faire pour la signature des pilotes :spamafote:

Non, c'est le marbre de la table sur mon balcon... Tu l'as vu dans beaucoup de photos...😁

Quant à la signature, tu as dejà fait beaucoup...😉

C'est la loi du temps... des quatres pilotes de la Targa dont j'ai la signature sur mes modéles (Nino Vaccarella, Antonio Pucci, Nanni Galli, Toine Hezemans, ce dernier grace à Mail0183) trois nous ont quittè....😞

 

il y a 4 minutes, ferrari45 a dit :

Nickel Beppe 👌👍🤩

Rémi 🙂

Merci Rèmi... :jap:

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