Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

CADILLAC MINIATURES


CADILLACMINI
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Jeffcad,

Messages recommandés

Salut,

 

Petit retour sur cette Cadillac Eldorado Brougham 1959 customisée, qui vient de gagner le Rlddler Award du show Autorama.

Je suis très partagé, je crois que ce n'est pas tant le custom en lui même que je n'aime pas, mais ses proportions générales...

Cela dit, vu que Revell fait beaucoup de manquettes de custom, on y aura peut-être droit dans quelques mois...

 

rid1.jpg

DSC_0993-vi.jpg

profile_13.jpg

Ridler(118).jpg

 

Et coté salon de Detroit en janvier dernier, un display qui nous plaît !

50927351_548653212320312_2820309429123468951_n.jpg

51495323_1919435078154912_6378085774799879067_n.jpg

A plus !

 

:sol: Super toute ces belles photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goldfingers

 

Bien content de te savoir sur pieds Claude, c'est une super nouvelle.

Par contre, en forme ou pas, tu as la stricte interdiction de mourir !!! Non non non !!!!

Bien le bonjour à vous deux.

 

@cadillac74 Sympa cette collection de minis !!! et merci le copain !!! :p

 

Ce matin je tombe sur cette V12 de 1934..quelle bombe !!! :love:

53419657_122716065498631_1872376321082916864_o.jpg

53226195_122716055498632_7938842207333646336_o.jpg

53641355_122716095498628_1302760934900498432_n.jpg

53317834_122716075498630_4178613612589350912_o.jpg

53240996_122716102165294_797390159157919744_n.jpg

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @cadillac74

Bien sympathiques tes nouvelles acquisitions ! Je trouve le coupé noir années 50 très beau :love:

Et l'Escalade, c'est Luxury Collectibles qui l'a réalisé, ainsi qu'une version "normale", pas hybride. On la trouve encore assez facilement et la mini est bien faite pour un prix très raisonnable. Dommage que la compagnie n'a pas survécu plus de 3 ans.....

 

Petit rappel de quelques-uns de leurs modèles...( à pat l'Escalde et quelques CTS-V )

15934554904_9433a155cf_h.jpg

16827437641_f2ef6646d7_h.jpg

16629143145_d02eefb5ca_h.jpg

16646133397_20c8e75cfd_h.jpg

16557062085_0867b36031_h.jpg

17052262808_23c5b9ba8a_h.jpg

16617573564_e6d28367ea_h.jpg

16595074679_96e8427ef6_h.jpg

 

Et tout droit sortie de sa boîte oubliée depuis une dizaine d'année une vielle maquette faite il y a au moins 17 ans...

Malgré une peinture et une réalisation très moyenne, cette beauté fraîchement cirée et chaussée de nouveaux flancs blancs ira rejoindre ses frangines sur mes tablettes. Je la laisserai dans l'état, témoin d'une époque passée...

53672016_830277687332619_1985649490740117504_n.jpg

 

Bonne semaine à tous !!!

Quelle soit en santé et en belles images sur le forum ! :p

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: J'adore ton Kit Jeff :sol:

 

Maintenant Luxury a fait de belles représentations mais certainement mal distribué et pour moi beaucoup d'inconnu

 

Toujours dans les petite Cadillac et pour te suivre, voici 2 Vison au 1/64 ENV :lol:

 

la 1er que j'avais de chez Maisto 2001

 

 

P1150749.jpg

 

 

P1150750.jpg

 

 

P1150752.jpg

 

Et voici sa sœur, légèrement plus grande de cher Racing Champion 2001 aussi

 

P1150745.jpg

 

 

P1150746.jpg

 

 

P1150747.jpg

 

 

P1150753.jpg

 

A+ Philip

 

PS Didier j'attends :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien montée cette maquette, et la peinture bien brillante.

 

j'ai une question sans rapport avec le montage, on dirait une grille d'aération sur le capot arrière :??: pourtant le moteur est loin du coffre.

 

 

 

 

523943330_big-7706441c44.thumb_jpgv1.9624adcf88fc1d0b1dddaa2f59e4bd3c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien montée cette maquette, et la peinture bien brillante.

 

j'ai une question sans rapport avec le montage, on dirait une grille d'aération sur le capot arrière :??: pourtant le moteur est loin du coffre.

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 44.jpg?v=1

 

 

En 71, les Deville et Eldo ont cette grille d'aération sur le couvercle du coffre.

 

cadillac-eldorado-1971-110940792.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Exnerve !

 

En fait, en 71, toutes les Cadillac ont cette fameuse grille sur la malle arrière.

J'ai déjà vu des modèles avec des grilles plus fines que celles sur ma maquette et la belle Eldorado verte de Philou.

Je dois l'avouer, je ne connais pas la signification de cette grille, d'autant qu'elle disparaît totalement en 1972.

 

Ici une Fleetwood Brougham

1971_Cadillac_Fleetwood_Brougham.jpg

 

@cadillac74 Super ces modèles !. L'eldorado est bien fidèle.

Et le SUV Vizon si méconnu. Pourtant le précurseur de toute la gamme VUS Cadillac aujourd'hui, a part l'Escalade.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Exnerve !

 

En fait, en 71, toutes les Cadillac ont cette fameuse grille sur la malle arrière.

J'ai déjà vu des modèles avec des grilles plus fines que celles sur ma maquette et la belle Eldorado verte de Philou.

Je dois l'avouer, je ne connais pas la signification de cette grille, d'autant qu'elle disparaît totalement en 1972.

 

Ici une Fleetwood Brougham

1971_Cadillac_Fleetwood_Brougham.jpg

 

@cadillac74 Super ces modèles !. L'eldorado est bien fidèle.

Et le SUV Vizon si méconnu. Pourtant le précurseur de toute la gamme VUS Cadillac aujourd'hui, a part l'Escalade.

 

A plus

 

 

Those grilles in the rear, or the "slots on the deck-lid" were for the new flow-through ventilation system.

 

 

cadillaclloyd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Exnerve !

 

En fait, en 71, toutes les Cadillac ont cette fameuse grille sur la malle arrière.

J'ai déjà vu des modèles avec des grilles plus fines que celles sur ma maquette et la belle Eldorado verte de Philou.

Je dois l'avouer, je ne connais pas la signification de cette grille, d'autant qu'elle disparaît totalement en 1972.

 

A plus

 

ça devait être un sacré nid à rouille...

A partir de 1972, elle est remplacée par deux petites grilles sur la coque au niveau de l'encadrement des ouvertures de portes arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce système de ventilation n'a pas fait long feu car au lieu de favoriser une fluidité de l'air dans la Cadillac,

il ramena souvent la fumée du pot d'échappement dans l'habitacle :non:

 

Ci dessous ma Jo-Han Eldorado '71sur une "Huge" brochure d'époque qui explique la fonction de ces "louvers".

 

Cad 71 a.jpg

 

 

Cad 71 b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coté des minis, quelques trouvailles ici et là.

 

 

Copie résine de la Fleetwood 60 Special 1958 de JoHan.

nnl-west-lead-2019-10.jpg

 

Et voilà une tendance de plus en plus répandue, les lowriders, customs et autres conversions bling bling. ( atroces pour moi )

Je passe toutes les photos des maquettes Revell elles aussi customisées, il n'y a plus que ça dans les salon de modélisme.

Finies les versions "stock", et à part quelques ricaines des années 60, plus aucune Cadillac "normale" à zieuter sur les tables... :cry:

C'est également le triste reflet de l'offre actuelle proposée par les manufacturiers au 1/25ème, soit un néant absolu...

Bizarre, et triste que la demande des collectionneurs semble elle aussi si maigre que rien ne soit développé.

nnl-west-lead-2019-34.jpg

 

Ici une conversion de Fleetwood Johan 1960 en limousine série 75...

Capture d’écran 2019-03-08 à 17-38-41.jpg

Capture d’écran 2019-03-08 à 17-38-45.jpg

Capture d’écran 2019-03-08 à 17-38-38.jpg

Capture d’écran 2019-03-08 à 17-38-43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, voilà quelques-unes des Cadillac que je rêverai de voir maquettées au 1/25ème...mais c'est une "petite" liste !!!

Reprendre là où JoHan n'a pas proposé d'année-modèle...

 

 

:love: :love: :love: ,

 

 

Capture d’écran 2019-03-09 à 10-59-44.jpg

Capture d’écran 2019-03-09 à 11-01-55.jpg

Capture d’écran 2019-03-09 à 11-02-42.jpg

Capture d’écran 2019-03-09 à 11-04-44.jpg

Capture d’écran 2019-03-09 à 11-07-26.jpg

 

Bon, qui veut se mettre en affaire avec moi et partir une compagnie de maquette ??? :lol:

:p

 

 

Bon samedi !!!

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeff ;)

 

Merci pour la partage de ces belles images inédites pour moi et quel délice cette rare image de la Broadmoor '59 :sol:

 

Idem pour cette '58 dans les rues de nos jours, y a pas a dire mais c'est là où l'on se rends vraiment compte que c'était

une époque où les voitures étaient originales.

 

Pour en venir au modélisme, je partage ton avis sur les customs et autres, ceci dit le travail a l'air de qualité :jap: et en ce qui

concerne ton futur métier de modéliste :ange: on en a déjà parlé mais quel kif se serait :W

 

En tout cas à défaut d'être ton associé par manque de compétence je serai ton premier et fidèle client :bien:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

En ce lundi 18 mars 2019, Cadillac dévoile les premières images de sa toute nouvelle CT5, remplaçante de la CTS et XTS.

 

L'influence du concept Escala est clairement visible partout, et le montant C adopte un tout nouveau langage.

Elle semble sportive et agressive, avec une ligne assez fluide mais je dois dire que ces clichés digitaux me laissent un poil perplexe.

Les couleurs saturées ne lui rendent pas justice. Donc Vivement de voir l'auto en "vrai", pour mieux se rendre compte des volumes et proportions, soit le 19 avril prochain, puisqu'elle sera présentée au prochain salon de l'auto de New-York.

6d3885eb-2020-cadillac-ct5-3.jpg

9cb603cd-2020-cadillac-ct5-2.jpg

af27bd27-2020-cadillac-ct5-4.jpg

a0990113-7211-48b4-aaa4-b140bf8f15ac-CT5_Sport_008_v2.jpg

2cff3a9e-2020-cadillac-ct5-8.jpg

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeff :)

 

Merci pour cette news, j'aime beaucoup l'avant ainsi que l'arrière, elle est reste originale et agressive.

Cependant son profil est assez banal et ressemble aux berlines actuelles, dommage qu'elle ne soit pas plus

racée comme certaines Porsche ou Aston Martin.

 

Ceci dit ca reste une belle auto et effectivement une vue réel nous donnera une meilleure vision.

 

Bon et ce nouvel Escalade !? :ange:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Au programme ce weekend... :p ...des minis ! des trouvailles, comme d'hab !!!

Du Jo-Han de superbe facture :love:

20160608_212519_zpshp9vxz8b.jpg

20160608_212505_zpsbcibi3b5.jpg

20160608_212314_zpsptvszsc7.jpg

20160608_212539_zpsubrhopq4.jpg

 

Et j'enchaine avec les toutes premières images de la future Eldorado 1968 au 1/24ème par Automodello, présentée au salon de Chicago.

C'est un prototype certes, mais je ne me suis pas fait d'amis :ange: ( encore une fois ) sur forum 43 US, après avoir exprimé le fait que cette production n'est pas à la hauteur de son budget ( 249 dollars ), en la comparant à la Jo-Han de 40 ans son aînée, bien meilleure. Les proportions sont à revoir complètement car grandes mésinterprétations selon moi. Son "créateur", un maître artisan maquettiste, affirme pourtant la réaliser à la main pour Automodello en suivant les plans officiels de Cadillac... ( ah ! :hebe::mouais: ), et que malgré que les Johans soient belles, elles étaient pleines d'erreurs de proportions aussi... ( quelle belle justification !). Je n'ai aucun mal à imaginer la difficulté de réaliser des miniatures, sincèrement, mais tout de même, j'ai le sentiment que les excuses sont de plus en plus faciles à faire, et par la même occasion, faire passer le collectionneur averti pour celui qui ne comprend rien...

 

Alors, que dîtes vous de cette ébauche ?. Que pensez vous de ces ailes avant très droites et trop longues, ces phares verticaux d'ailes avant trop étroits, ce cul un poil trop court, ce bas d'aile arrière trop creusé, cette lunette vitrée arrière trop arrondie et pas assez en V, ces lèvres d'arches de roues trop définies et sculptées, ces feux arrières entièrement chromées, ces pneus disproportionnés, et j'en passe....Suis-je donc à ce point trop pointilleux , trop exigeant ??? Ou peut-on dire adieu, en 2019, à une représentation vraiment fidèle et de qualité en miniature ?.

 

Cliquez pour voir en grand.

Chicago2019010.jpg

Chicago2019009.jpg

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici une maquette qui m'était totalement inconnue, une Seville "Miller Models", au 1/35ème.

Malgré une tonne de boulot et non destinée aux maquettistes amateurs, elle semble très intéressante et bien détaillée

s-l1600.jpg

s-l1600-5.jpg

s-l1600-2.jpg

s-l1600-4.jpg

s-l1600-1.jpg

s-l1600-3.jpg

 

Et pour retrouver un peu la foi dans les miniatures, 2 sublimissimes réalisations par Esval, qui devraient faire chavirer le coeur de @goldfingers

Ces deux Cadillac sont déclinées en 3 échelles, le 1/18ème, le 1/24ème que voici, et le 1/43ème. C'est tout simplement superbe ! :love:

EsvalGroup122118_0081.jpg

EsvalGroup122118_0082.jpg

EsvalGroup122118_0095.jpg

EsvalGroup122118_0097.jpg

EsvalGroup122118_0098.jpg

EsvalGroup122118_0099.jpg

EsvalGroup122118_0102.jpg

 

Le succès commercial de ces Cadillac déterminera la création au 1/24ème des modèles suivants.

-1956 Eldorado

-1963 Fleetwood 60S

-1976 Fleetwood Brougham

-1978 Eldorado

 

Je croise les doigts :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeff :hello:

 

Encore un partage très intéressant et ces Esval sont effectivement très prometteuses :love: ... je croise aussi les jambes et les bras :p

 

 

En ce qui concerne le kit "Miller models" malgré une échelle un peu "batarde" il est clair qu'il est de bonne facture mais dur dur

le boulot derrière :heink:

 

 

Quant au prototype pour Automodello j'ai effectivement suivi le débat sur Forum43 et on peut dire que tu as tendu le bâton pour te

faire battre :ange::lol: .. ceci dit l'artisan est resté pro et a encaisser avec diplomatie mais il est vrai que si les finitions sont belles on ne

peut dire la même chose des proportions et certains détails sont incompréhensibles (feux arrières largement chromés :non: )

 

Et le fait de critiquer JoHan et de dire que les lignes sont exagérées :mouais: ... Mouais en tout cas moi elles me parlent de suite les JoHan

et le modèle que tu nous présente en noir est superbe :love: (dommage pour le fond de la photo qui gâche un peu).

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierrick !

 

:p

 

Je ne suis que le messager...et j'écris noir sur blanc ce que certains collectionneurs pensent tout bas.

D'ailleurs, t'as remarqué que certains marchaient sur des oeufs en commentant et que cette Cadillac n'a suscité aucune opinion positive...Certains ont même effacé leur commentaire...bonjour le fait d'assumer ses opinions.!

 

Mais quel est ce mal dont souffre tant de collectionneurs ( mais surtout professionnels ) ? ce mal qui leur rend la peau si fine et si sensible à la moindre critique ? Ce mal qui les rends si personnellement choqués de lire qu'un produit manque de finesse et de proportions qu'il en perdent leur sens critique et le recul objectif nécessaire ?

 

Je suis très bien placé pour savoir ce qu'artisanat et travail à la main signifie. Je sais aussi que faire des modèles réduits n'est pas mon métier et que, par conséquent, je ne peux, malgré en avoir une très bonne idée, en connaître toutes les difficiles étapes.

Cependant, si on se prétend bon et qu'on demande 250 dollars pour une pièce d'artisanat, quelle soit à la hauteur bordel !.

 

Ce n'est pas une bloc en résine à peine sculpté qui a été présenté...mais une miniature de grande échelle avec toutes les finitions !.

Quel est donc l'intérêt de montrer une auto si poussée dans le détails si ce n'est de tâter le pouls des collectionneurs ???

 

Je n'ai jamais manqué de respect envers qui que ce soit. Mais de me répondre que cette Cadillac est faite avec les plans officiels de la GM et que Jo-Han souffrait d'erreurs sérieuses et transformait les proportions de ses maquettes pour les rendre plus attirantes, c'est carrément se foutre du monde et prétendre que je n'y connais rien en Cadillac. Quel raccourcit intellectuel. Et de tenter de me faire culpabiliser d'ériger en si haute estime les Jo-Hans me démontre que la bonne foi n'est plus de ce monde....

 

Oui, dans leur tête, seuls les maquettistes professionnels détiennent le savoir et ont l'oeil le plus aiguisé de la création, et personne d'autre qu'eux ne connaissent les sujets qu'ils réduisent...

 

Voilà un triste reflet du monde de la miniature "haut de gamme" aujourd'hui, selon moi.

Corrigez moi si je me trompe, mais force est de constater que malgré la pléthore de documents, images, plans, moyens techniques, nouvelles technologies, très rares sont les miniatures actuelles qui sont réellement bien montées, fidèles, et sans d'invraisemblables et incompréhensibles erreurs. Pire encore, non seulement le niveau moyen de qualité a drastiquement diminué, mais les attentes des collectionneurs sont tellement devenues basses que le moindre commentaire contraire à l'opinion de la masse est véhémentement rabroué...

 

Collectionner c'est du plaisir avant tout, ça répond aussi à une émotion.

Mais comment peut-on avoir réellement du plaisir avec ce qu'on nous présente depuis les 3 ou 4 dernières années ?

J'ai l'impression de demander la Lune alors qu'il n'en est absolument rien !

 

:mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Bonjour,

Oserais-je dire encore une fois que je suis tout à fait d'accord avec toi.

En qualité de professionnel,on n'a plus le droit à l'erreur compte tenu de tout ce que l'on trouve comme documentation pour travailler.

Maintenant,si faire de la maquette c'est " interprèter " ces documentations en fonction des seules qualités manuelles d'un maquettiste,là,c'est un autre discours.

 

Les Cadillac Osval sont superbes,mais au 1/18° , vu le prix demandé par cette marque pour cette échelle ( toujours autour de 350 Euros ),je ne sais pas si le patron de la boite s'appelle Marcel,mais je trouve qu'il envoie le bouchon un peu loin.

Si l'on compare avec le même genre de modèles vendus par les allemands,les prix sont quasiment prohibitifs.

 

Pour ce prix,des portes et capots ouvrants seraient bien venus (malgré que je n'en sois pas vraiment fan,fragilité oblige) .

 

Que dire de cette Séville ? Heu :lol::non::lol::non::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeff,

 

Fais gaffe à ta santé tu t’emportes :p

 

Ceci dit je te rejoins aussi à 100% et quand je parlai de bâton pour te faire battre je pensai surtout au fait de demander

une photo plus précise de l’auto :ange: qui allait vite te donner du grain à moudre :eek:

 

D’ailleurs bizarrement il me semble que personne n’en parle sur Forum24 !?

 

Quant aux reproductions fidèles je suis bien placé en ce moment car comme tu le sais je ressort beaucoup de mes américaines

sous boîtes pour les placer en vitrine.. et il est clair que sans faire de liste exhaustive rien ne me satisfasse vraiment surtout

au prix où elles sont vendues :spamafote:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! :jap:

 

 

 

Je me joins à tous les passionnés d'ici pour dire,que moi aussi,je partage ce constat triste : la réalisation de beaux modèles hyper-détaillés et souffrant cependant d'un manquement évident au respect des proportions...comme cette Cadillac 1968 au 1/24,qui,malgré une teinte sublime,s'apparente plutôt ...euh.. à de l'art contemporain?? (Ainsi pas de ratage possible :ange: )

 

Heureusement,d'autres artisans ont le souci du travail bien fait; Esval semble donner l'exemple :love: ...pour ma part, j'attends de voir la Fleetwood 1963 (rêvons qu'elle sorte bien au 1/43!).

 

De mon côté,voici mon dernier "bricolage"... :)

 

19032505213120399716173409.jpg

 

19032505213320399716173413.jpg

 

19032505213420399716173414.jpg

 

19032505213620399716173419.jpg

 

19032505213420399716173416.jpg

 

19032505213520399716173417.jpg

 

19032505213620399716173418.jpg

CADILLAC 1962 COUPE DE VILLE 2 DOOR HARDTOP "Olympic white" Conquest Models 41.

 

Pour être plus conforme au modèle réél,j'ai légèrement abaissé le toit qui était trop haut.

 

J'ai procédé aussi à un re-chromage total ainsi qu'au changement des roues;j'ai pris celles de la Cad 59 de Vitesse (même si les enjoliveurs sont différents :ange: ).Pour affiner les flancs blancs,j'ai utilisé un petit cerclage de fil métallique peint en noir et collé ensuite autour de la jante;cela fait illusion.

 

19032505230220399716173439.jpg

19032505213120399716173408.jpg

 

Voilou!

 

A plus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...