Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

mise a jour du site AFVCC ce matin avec une serie de photos sur Pinder / JR a Saint Georges de Didonne en 1985 .

 

avec le numero de " des camions et des hommes " mentionné par Pindrano, ce sont deux jolis bonds dans le passé qui nous sont proposés

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pourriez-vous me dire ou se trouvait (à droite ou à gauche, au milieu ?, derrière la cabine) la roue de secours du Renault Galion de Pinder.

Les rares images dont je dispose ne me permettent pas de le voir. Et si en plus vous avez des photos du support, ce serait formidable.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick, merci pour cette photo. Il semble que la roue de secours soit au milieu du châssis, et il n'y a qu'une petit vitre côté chauffeur.

La seule image que j'avais, est celle connue, en noir et blanc, devant la remorque caisse du cirque.

Si vous avez d'autres docs, ils sont les bien venus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement , maintenant que tu poses la question, je me demande si la roue n'est un poil excentrée vers la droite .. illusion d'optique ( je veux dire de ma vue ) ?

pour les photos , en voici d'autres :

 

 

N&B good pic.jpg

 

 

galion Citerne003.jpg

 

celui du dessous a des différences notoires avec celui plus connu, bien que ce soit le même, bien sur:les pare chocs , les ailes , les trappes de citernes et le châssis sont noirs

 

a noter aussi que le graphisme Pinder est différent: bicolore , sans parties noires .

 

 

galion mystere JJD + citerne shell.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé cette petite Willys, hier sur une bourse à STRASBOURG.... :love:

IMG_0032.jpg

 

 

 

 

897056687_big-7431004eac.thumb_jpgv1.f877254fa5062c7c37774a28a8c791cb

 

Pour consoler Rhuz68, Gilbert Edelstein a bien possédé une Jeep. Certes, elle n'est pas tout à fait du même modèle que celui acheté par Rhuyz68, certes elle n'a jamais été utilisée dans les convois, mais on a pu la voir en 2017 sur la Pelouse de Reuilly, présentée comme véhicule de décoration.

 

 

94 SD 7913 4x4 Jeep Gilbert AVG 2017 Paris Noyon.jpg

Photo de NoyonPinder

 

En fait, elle servait de véhicule de service pour Gilbert Edelstein sur le parc de Pinderland. C'est une Hotchkiss - Willys, fabriquée en France par Hotchkiss sous licence Willys.

 

 

94 SD 7913 4x4 Jeep Hotchkiss Gilbert Hquiasauvé.jpg

 

 

De nombreuses miniatures jouent sur cette approximation des modèles "approchants".

C'est le cas de toutes les Solido et de la plupart des Corgi.

Quant à Majorette, c'est carrément de l'imagination, pure et dure, ....Mais n'oublions pas que des centaines de miniatures Majorette ont été distribuées sous le chapiteau Pinder, par l'intermédiaire du sponsor Jouéclub, et que les fausses miniatures Majorette ont ainsi participé, à leur façon, au bon fonctionnement du cirque Pinder.

Actuellement, la marque Oliex s’apprête à mettre sur le marché une version d'un Ford Transit (4917 NT 94) dont le type n'a jamais circulé chez Pinder. Les principales différences se remarquent sur la calandre et les vitres latérales avant.

 

C'est ce qu'on appelle " faire avec ce qu'on a sous le coude" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ac.jpg?v=1

 

Pour consoler Rhuz68, Gilbert Edelstein a bien possédé une Jeep. Certes, elle n'est pas tout à fait du même modèle que celui acheté par Rhuyz68, certes elle n'a jamais été utilisée dans les convois, mais on a pu la voir en 2017 sur la Pelouse de Reuilly, présentée comme véhicule de décoration.

 

 

94 SD 7913 4x4 Jeep Gilbert AVG 2017 Paris Noyon.jpg

Photo de NoyonPinder

 

En fait, elle servait de véhicule de service pour Gilbert Edelstein sur le parc de Pinderland. C'est une Hotchkiss - Wyllis, fabriquée en France par Hotchkiss sous licence Wyllis.

 

 

94 SD 7913 4x4 Jeep Hotchkiss Gilbert Hquiasauvé.jpg

 

 

De nombreuses miniatures jouent sur cette approximation des modèles "approchants".

C'est le cas de toutes les Solido et de la plupart des Corgi.

Quant à Majorette, c'est carrément de l'imagination, pure et dure, ....Mais n'oublions pas que des centaines de miniatures Majorette ont été distribuées sous le chapiteau Pinder, par l'intermédiaire du sponsor Jouéclub, et que les fausses miniatures Majorette ont ainsi participé, à leur façon, au bon fonctionnement du cirque Pinder.

Actuellement, la marque Oliex s’apprête à mettre sur le marché une version d'un Ford Transit (4917 NT 94) dont le type n'a jamais circulé chez Pinder. Les principales différences se remarquent sur la calandre et les vitres latérales avant.

 

Merci JeanPaul42520 pour ce complément d'informations.... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour consoler Rhuz68, Gilbert Edelstein a bien possédé une Jeep. Certes, elle n'est pas tout à fait du même modèle que celui acheté par Rhuyz68, certes elle n'a jamais été utilisée dans les convois, mais on a pu la voir en 2017 sur la Pelouse de Reuilly, présentée comme véhicule de décoration.

 

 

 

Ce qui nous en dit long sur le potentiel divinatoire de Verem , qui l'a sortie en 1987 *, pour un véhicule immatriculé SD 94 , donc en 1998, pour le Val de Marne :lol:

 

 

 

 

 

* : Miniatures de Cirque Volume 1 , Pinder 60 ans de Modeles réduits , par Gildas Salaün , aux éditions Mediacolor.

toujours en vente , pour les retardataires qui auraient manqué cet incontournable ouvrage a sa sortie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Ce qui nous en dit long sur le potentiel divinatoire de Verem , qui l'a sortie en 1987 *, pour un véhicule immatriculé SD 94 , donc en 1998, pour le Val de Marne :lol:

 

 

 

 

 

* : Miniatures de Cirque Volume 1 , Pinder 60 ans de Modeles réduits , par Gildas Salaün , aux éditions Mediacolor.

toujours en vente , pour les retardataires qui auraient manqué cet incontournable ouvrage a sa sortie .

 

 

 

Patrick a bien raison : avec cette Jeep, nous sommes dans la pure fiction . Solido -Verem a bien su surfer sur la vague Pinder en trompant le consommateur.

.

...mais par un pur hasard , on peut retrouver un véhicule réel peu connu qui s'approche vaguement du modele Verem.

J'ai pensé pouvoir consoler Rhuz68 par cette remarque, son smiley en larmes m'a tellement fait de la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Patrick a bien raison : avec cette Jeep, nous sommes dans la pure fiction . Solido -Verem a bien su surfer sur la vague Pinder en trompant le consommateur.

.

...mais par un pur hasard , on peut retrouver un véhicule réel peu connu qui s'approche vaguement du modele Verem.

J'ai pensé pouvoir consoler Rhuz68 par cette remarque, son smiley en larmes m'a tellement fait de la peine.

 

 

 

 

Toi, au moins, tu as du coeur .....

moi qui aie l'esprit mal tourné , j'ai juste cru qu'il pleurait de rire .... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux à qui il manque quelques exemplaires des miniatures Direkt, ou qui voudraient faire des modifs, Eaglemoss propose actuellement une réduction de 10 euros (pour un achat de 60 euros, quand même...) sur des modèles vendus un peu moins de 25 euros. Si cela peut-être vous être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux à qui il manque quelques exemplaires des miniatures Direkt, ou qui voudraient faire des modifs, Eaglemoss propose actuellement une réduction de 10 euros (pour un achat de 60 euros, quand même...) sur des modèles vendus un peu moins de 25 euros. Si cela peut-être vous être utile.

 

 

Merci Vincent !

mais je crois que ceux qui cherchent désespérément certains modèles non livrés même en étant abonnés ne les trouveront pas plus ....enfin , on peut toujours espérer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie des abonnés qui n'ont jamais vu la fin de la collection, et malgré les annonces de Direkt et Eaglemoss, je crois que l'on ne verra jamais les derniers modèles. Et certains modèles (au moins 7) sont toujours en rupture de stock.

Mais pour ceux qui comme moi veulent faire des transfos, c'est plus intéressant, financièrement, que d'aller sur la toile.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie des abonnés qui n'ont jamais vu la fin de la collection, et malgré les annonces de Direkt et Eaglemoss, je crois que l'on ne verra jamais les derniers modèles. Et certains modèles (au moins 7) sont toujours en rupture de stock.

Mais pour ceux qui comme moi veulent faire des transfos, c'est plus intéressant, financièrement, que d'aller sur la toile.

 

ah ok, pour des trucs comme ça , c'est meilleur marché , en effet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Camion Mystère.........

 

Nous connaissons tous, au moins de nom, les Archives de Marcel Gabriel,

Ses croquis, répertoriant les convois du grand Pinder Spiessert, d'année en année, nous ont permis de découvrir l'existence de certains modèles méconnus, ou d'avoir certaines précisions indispensables ,

Qu'il en soit encore remercié aujourd'hui.

Bien moins connues sont les archives de Monsieur Géreaux,

Je remercie Pindrano de m'avoir fait connaître celles de l'année 1954.

Un Camion Dodge, dont la silhouette dessinée laisse voir une cabine bâchée , et manifestement, la présence ronde d'un treuil à l'avant .

2018-04-22_151648.jpg

 

 

 

De plus , les Archives de M. Gabriel mentionnent ( sans croquis à l'appui ) pour 1952:

un DODGE 4x4 , Service des Viandes , Glageon

D'où un faisceau convergeant de preuves de son existence.

Les dessins de M. Géreaux , sans être d'une précision d'horloger suisse , sont malgré tout suffisamment respectueux des différences de tailles pour qu'on puisse s'y référer,

Ainsi , ce Dodge , comparé aux deux autres plus connus ne peut être ni un WC 52 (transport de troupe), ni un WC 57 (command-car), de par son empattement long.

Sa cabine bâchée semble, au premier abord, exclure un WC54 (ambulance).

Alors ..........c'est QUOI, ce Dodge ?

Après de nombreux et longs échanges avec l'Ami Jean-Paul, nous sommes arrivés à l’hypothèse, qui nous a séduits, d'un WC 63 , à 3 essieux , sur lequel , le premier essieu arrière aurait été supprimé.

Cette modification a peut-être existé, et le résultat théorique de ce nouvel empattement colle presque à merveille avec ce que M. Géreaux nous propose.

Cependant, le dernier Charge Utile publie plusieurs photos de Dodge “pompiers” sur châssis « ambulance ». Cela leur donne une allure suffisamment allongée. Après vérification, les dits châssis « Ambulance » WC 54 (ou les plus rares WC64KD) avaient un empattement de 3,07m, au lieu de 2,49m pour les WC 52. Cette solution peut paraître plus simple à réaliser que l'utilisation d'un 6x6 (empattement 3,18m) dont le balancier des 2 ponts arrière complique bigrement l'adaptation.

Laissons l'hypothèse ouverte entre un châssis WC 54 ambulance avec cabine torpédo et un châssis WC 63 délesté d'un de ses essieux. Nous n'avons pas assez d'éléments fiables pour trancher.

 

Un empattement qui apparaît plus long que celui des 2 Dodge déjà connus, demeure cependant une quasi certitude au vu des croquis .

 

Le démontage d'un Dodge Altaya , l'allongement du châssis et de l'empattement n'est pas des plus compliqués:

DSCN7565.jpg

la caisse destinée au transport des quartiers de viandes ressemblant beaucoup à celle du Renault 1400kg, qui arrivera en 1958, j'ai donc pris l'option de réhausser la caisse « service des viandes » Altaya afin de coller aux proportions du croquis de M. Géreaux:

 

DSCN7561.jpg

 

 

DSCN7562.jpg

 

 

la greffe des 2 est assez simple, et les 2 parties de l'ensemble mises en place donnent un résultat assez proche du croquis:

final (4).jpg

 

 

 

Est alors arrivé le moment de la décoration...............

.......pas simple , cette affaire .

Les croquis de M. Géreaux ne comportant aucun logo Pinder , on pourrait penser qu'ils l'ont tous ? ou pas sur certains , comme celui ci ?

 

De meme dans les archives des 2 auteurs reviennent les notions de Glageon, Nord , et 59.

 

A notre courte honte , il faut admettre que Glageon a été évoqué comme un collaborateur , voire un concurrent de F. Grésillon , avant que Jean Paul ne découvre que Glageon , dans le Nord , est la ville d'origine de Grésillon et que ses véhicules, bien que Pinderisés, demeuraient immatriculés en 59.

 

En tres etroite collaboration avec JP, nous avons pris l'option de ne pas garder la partie arriere de la caisse du Galion Altaya, avec son rideau deroulant , qui est faux de toute façon ( on en reparlera plus tard :ange: ), et ce n'est pas un Galion ( on en reparlera plus tard aussi :ange: :ange: )

 

final (8).jpg

 

 

final (5).jpg

 

 

final (15).jpg

 

final (10).jpg

 

final (14).jpg

 

 

L'histoire de la rencontre des Spiessert , dans une maternité du Nord avec l'épouse de Francis Grésillon, chevillard, habilité a à exercer l'abattage itinérant abonde dans ce sens

A ce sujet , l'immatriculation du Galion Altaya, 852 DA 37, est elle exacte ?

A-t-on des documents (carte grise , photos ) attestant que son immat' en 37 n'est pas imaginaire ?

Quoiqu'il en soit ces différentes archives insistent sur l'origine du Nord et de Glageon 59 pour les véhicules de F. Grésillon.

Voila ma version ,du moins mon interprétation du Dodge Viandes , dont on a en tout et pour tout UN croquis pour servir de base de travail :il a donc obligatoirement un air "pas fini ", que j'ai maintenu volontairement.

la seule exception est ce logo " Services des Viandes "( qui n'est pas verni et peut donc partir facilement )

 

Cette version finale de ce camion à terminer, permet de modifier , au fur et a mesure de l'apparition de nouveaux documents , qui pourraient être exhumés de je ne sais quelle caverne d' un Ali Baba Pinderophile ....

on peut rêver , et même , mi-octobre se prendre a croire encore un peu au Père Noël .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Camion Mystère.........

 

Bien moins connues sont les archives de Monsieur Géreaux,

Un Camion Dodge, dont la silhouette dessinée laisse voir une cabine bâchée , et manifestement, la présence ronde d'un treuil à l'avant .

 

2018-04-22_151648.jpg

 

 

 

Un beau document de départ,

Une belle réalisation et une miniature inédite,

Et pour finir de très bonnes explications !

 

Joli travail ....à savourer.

 

Que les vœux évoqués dans les dernières lignes de cet article puissent être exaucés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault 1400 kg

Dans le message précédent, où je vous présentais le Dodge Viandes de 1954, je vous avais parlé du " Galion Altaya " dont on reparlerait ............ :D

Eh bien ça y est : c'est l'heure d'en parler, justement.

Tout le monde, ou à peu près, connaît cette photo, issue de Charge Utile Hors Série, page 70 :

la qualité n'est pas terrible , alors je l'ai éclaircie un peu :

Et là, miracle, certains détails apparaissent plus nets :

des aérations verticales en partie haute/ arrière du fourgon,

C-U- HS  P70.jpg

la qualité n'est pas terrible , alors je l'ai éclaircie un peu :

 

CU HS 6 éclairci.jpg

Et là, Ô miracle, certains détails apparaissent plus nets :

des aérations verticales en partie haute/ arrière du fourgon.

Des aérations qui , à cette époque où les frigos électriques n’étaient pas légion, pourraient très bien servir a créer un courant d'air passant sur des blocs de glaces ( ?? ), comme il était d'usage a la fin des années 50.

2017-02-10_152621.jpg

 

On voit également assez nettement, sur le coté droit de la porte, et en bas de celle ci, deux jeux de charnières, permettant une ouverture de 2 manières différentes :

* comme une porte* comme une rampe

 

Pour des usages différents selon l'utilisation ? sûrement ... :??:

C'est donc là que le "rideau " type enrouleur de l’arrièredu Altaya peut générer quelques (gros) doutes .

Une photo, dont voici un agrandissement , permet de voir ce Renault de l’arrière, et c'est, sans aucun doute possible, une preuve que les roues arrière sont en monte simple, donc l'appellation Galion est erronée :

arriere Forum Txt.jpg

Sur ce même sujet, la photo en vue latérale éclaircie (plus haut), on distingue aussi que les jantes ne sont pas des jantes artillerie, caractéristiques du Galion.

C'est donc un autre type de Renault : un 1400 kg (plus tard appelé Goélette par Renault)

Rappel :

Renault 1000 kg : en fourgon tôlé seulement. Il prendra le nom de Voltigeur en 1960.

Renault 1400 kg : en fourgon tôlé, caisse usine, ou en châssis cabine. Il prendra le nom de Goélette en 1960 avec le nouveau moteur Étendard de la Frégate.

Le modèle Grésillon, sur base chassis-cabine et vu dès 1958, ne peut donc être ni un 1000 kg ni une Goélette à proprement parlé.

Sur cette photo, on distingue aussi le système d'ouverture en portes à 2 battants / charnières latérales , avec une traverse aux 3/4 de la hauteur, pouvant servir de renfort, en position rampe ?

Ces versions "rampes", pouvant sans doute servir à charger les quartiers de viandes, sans avoir à monter une marche, lors des transferts des bêtes abattues de l'abattoir vers le cirque ???

donc, voici mon Renault 1400 Kgs Altaya , revisité :

DSCN7638.jpg

ajouts de bavettes sur les roues arrière , de 2 feux arriere en position haute , conformément à la photo.

 

DSCN7642.jpg

 

DSCN7640.jpg

l'immatriculation est encore a confirmer, mais j'ai pris l'option de le situer a Glageon , dans le Nord.

 

DSCN7639.jpg

 

DSCN7643.jpg

En compagnie du Dodge qu'il a sans doute remplacé:

 

groupe Frigo & Viandes (1).jpg

et juste pour être taquin avec nos irremplaçables amis Vegans , anti spécistes et autres fossoyeurs du vrai Cirque, celui avec des Animaux, et avec une pensée un peu navrée pour leur neurones flétris et sous protéinés ;) , je leur dédie un ensemble des camions du Service des Viandes , destinés aux fauves du Cirque Pinder :lol:

 

 

groupe Frigo & Viandes (2).jpg

 

groupe Frigo & Viandes (3).jpg

Dodge , Renault 1400 Kgs et Chrysler Fargo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault 1400 kg

Dans le message précédent, où je vous présentais le Dodge Viandes de 1954, je vous avais parlé du " Galion Altaya " dont on reparlerait ............ :D

Eh bien ça y est : c'est l'heure d'en parler, justement.

Tout le monde, ou à peu près, connaît cette photo, issue de Charge Utile Hors Série, page 70 :

la qualité n'est pas terrible , alors je l'ai éclaircie un peu :

Et là, miracle, certains détails apparaissent plus nets :

des aérations verticales en partie haute/ arrière du fourgon,

C-U- HS  P70.jpg

la qualité n'est pas terrible , alors je l'ai éclaircie un peu :

 

CU HS 6 éclairci.jpg

Et là, Ô miracle, certains détails apparaissent plus nets :

des aérations verticales en partie haute/ arrière du fourgon.

Des aérations qui , à cette époque où les frigos électriques n’étaient pas légion, pourraient très bien servir a créer un courant d'air passant sur des blocs de glaces ( ?? ), comme il était d'usage a la fin des années 50.

2017-02-10_152621.jpg

 

On voit également assez nettement, sur le coté droit de la porte, et en bas de celle ci, deux jeux de charnières, permettant une ouverture de 2 manières différentes :

* comme une porte* comme une rampe

 

Pour des usages différents selon l'utilisation ? sûrement ... :??:

C'est donc là que le "rideau " type enrouleur de l’arrièredu Altaya peut générer quelques (gros) doutes .

Une photo, dont voici un agrandissement , permet de voir ce Renault de l’arrière, et c'est, sans aucun doute possible, une preuve que les roues arrière sont en monte simple, donc l'appellation Galion est erronée :

arriere Forum Txt.jpg

Sur ce même sujet, la photo en vue latérale éclaircie (plus haut), on distingue aussi que les jantes ne sont pas des jantes artillerie, caractéristiques du Galion.

C'est donc un autre type de Renault : un 1400 kg (plus tard appelé Goélette par Renault)

Rappel :

Renault 1000 kg : en fourgon tôlé seulement. Il prendra le nom de Voltigeur en 1960.

Renault 1400 kg : en fourgon tôlé, caisse usine, ou en châssis cabine. Il prendra le nom de Goélette en 1960 avec le nouveau moteur Étendard de la Frégate.

Le modèle Grésillon, sur base chassis-cabine et vu dès 1958, ne peut donc être ni un 1000 kg ni une Goélette à proprement parlé.

Sur cette photo, on distingue aussi le système d'ouverture en portes à 2 battants / charnières latérales , avec une traverse aux 3/4 de la hauteur, pouvant servir de renfort, en position rampe ?

Ces versions "rampes", pouvant sans doute servir à charger les quartiers de viandes, sans avoir à monter une marche, lors des transferts des bêtes abattues de l'abattoir vers le cirque ???

donc, voici mon Renault 1400 Kgs Altaya , revisité :

DSCN7638.jpg

ajouts de bavettes sur les roues arrière , de 2 feux arriere en position haute , conformément à la photo.

 

DSCN7642.jpg

 

DSCN7640.jpg

l'immatriculation est encore a confirmer, mais j'ai pris l'option de le situer a Glageon , dans le Nord.

 

DSCN7639.jpg

 

DSCN7643.jpg

En compagnie du Dodge qu'il a sans doute remplacé:

 

groupe Frigo & Viandes (1).jpg

et juste pour être taquin avec nos irremplaçables amis Vegans , anti spécistes et autres fossoyeurs du Cirque sans Animaux, et avec une pensée un peu navrée pour leur neurones flétris et sous protéinés ;) , je leur dédie un ensemble des camions du Service des Viandes , destinés aux fauves du Cirque Pinder :lol:

 

 

groupe Frigo & Viandes (2).jpg

 

groupe Frigo & Viandes (3).jpg

Dodge , Renault 1400 Kgs et Chrysler Fargo

 

 

Un grand merci Patrick pour cette superbe présentation du groupe des véhicules "services des viandes " :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus aucun post de Lezard07 qui ne manquait jamais de se réjouir d'une publication de miniature.

Bizarre !

Quelqu'un a-t-il des nouvelles ?

 

 

Pas ( ou plus ) d’inquiétude pour notre Lezard07.

Des problemes de santé , sérieux, ont tenu Yves a l’écart des Forums , depuis debut octobre. Il est désormais tiré d'affaire.

 

il me communiquait l'avancée positive des choses par SMS.

Il est de retour sur ses Forums de prédilection ( Atlier de Michel, Collection en librairie , semi-remorques ...)

nul doute qu'il va bientot revenir chez nous sous peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus aucun post de Lezard07 qui ne manquait jamais de se réjouir d'une publication de miniature.

Bizarre !

Quelqu'un a-t-il des nouvelles ?

 

 

Pas ( ou plus ) d’inquiétude pour notre Lezard07.

Des problemes de santé , sérieux, ont tenu Yves a l’écart des Forums , depuis debut octobre. Il est désormais tiré d'affaire.

 

il me communiquait l'avancée positive des choses par SMS.

Il est de retour sur ses Forums de prédilection ( Atlier de Michel, Collection en librairie , semi-remorques ...)

nul doute qu'il va bientot revenir chez nous sous peu .

 

 

Un grand bonjour à tous

 

Sincèrement désolé d'avoir causé quelques inquiétudes, mais effectivement, je sort d'un séjour de 18 jours dans les hôpitaux de Montélimar et de Nîmes et suite a deux coronographie, j'ai eu droit à trois stents pour remettre en état les artères défaillantes.

 

Quelques aménagements dans mes habitudes de vie étant à prendre, heureusement pas au niveau des miniatures, il faut que dans l’immédiat, je réorganise certaines choses.

 

Sinon, maintenant je vais bien, ayant perdu prés de 9 kg, va falloir que j'remplisse un peu le bestiau.

 

Un grand merci à tous ceux qui ont demander de mes nouvelles, ou s'en sont souciés, ca fait plaisir et chaud au cœur. Je ne cite personne de peur d'en oublier ;)

 

Et antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gifantoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif pour les suites (tu t'absentes 3 semaines, y'a de longue à lire!!! antoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gif )

 

:jap: :jap: :jap: Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un grand bonjour à tous

 

Sincèrement désolé d'avoir causé quelques inquiétudes, mais effectivement, je sort d'un séjour de 18 jours dans les hôpitaux de Montélimar et de Nîmes et suite a deux coronographie, j'ai eu droit à trois stents pour remettre en état les artères défaillantes.

 

Quelques aménagements dans mes habitudes de vie étant à prendre, heureusement pas au niveau des miniatures, il faut que dans l’immédiat, je réorganise certaines choses.

 

Sinon, maintenant je vais bien, ayant perdu prés de 9 kg, va falloir que j'remplisse un peu le bestiau.

 

Un grand merci à tous ceux qui ont demander de mes nouvelles, ou s'en sont souciés, ca fait plaisir et chaud au cœur. Je ne cite personne de peur d'en oublier ;)

 

Et antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gifantoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif pour les suites (tu t'absentes 3 semaines, y'a de longue à lire!!! antoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gif )

 

:jap: :jap: :jap: Yves

 

 

Ca fait plaisir de te lire à nouveau.

On te souhaite un prompt et total rétablissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un grand bonjour à tous

 

Sincèrement désolé d'avoir causé quelques inquiétudes, mais effectivement, je sort d'un séjour de 18 jours dans les hôpitaux de Montélimar et de Nîmes et suite a deux coronographie, j'ai eu droit à trois stents pour remettre en état les artères défaillantes.

 

Quelques aménagements dans mes habitudes de vie étant à prendre, heureusement pas au niveau des miniatures, il faut que dans l’immédiat, je réorganise certaines choses.

 

Sinon, maintenant je vais bien, ayant perdu prés de 9 kg, va falloir que j'remplisse un peu le bestiau.

 

Un grand merci à tous ceux qui ont demander de mes nouvelles, ou s'en sont souciés, ca fait plaisir et chaud au cœur. Je ne cite personne de peur d'en oublier ;)

 

Et antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gifantoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif pour les suites (tu t'absentes 3 semaines, y'a de longue à lire!!! antoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gif )

 

:jap: :jap: :jap: Yves

 

bienvenue sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...