Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai profité des vacances pour fabriquer quelques modèles Pinder en scratch:

Deux semi éléphants(remerciements à Patrick pour les decalcs)

 

P1020734.jpg

deux semi directoriales

 

P1020740.jpg

char romain (AFVCC)

 

P1020736.jpg

P1020741.jpg

P1020737.jpg

Je sais bien que tous ce modèles ont déjà eté montrés sur le forum, petite participation personnelle

 

 

angelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gifangelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gifangelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai profité des vacances pour fabriquer quelques modèles Pinder en scratch:

Deux semi éléphants(remerciements à Patrick pour les decalcs)

 

P1020734.jpg

deux semi directoriales

 

P1020740.jpg

char romain (AFVCC)

 

P1020736.jpg

P1020741.jpg

P1020737.jpg

Je sais bien que tous ce modèles ont déjà eté montrés sur le forum, petite participation personnelle

 

 

:jap:

 

Antoine , ne sois pas si modeste !

 

le char romain est inédit ici , la directoriale Alquier avec sa variante n'a été presentée que par Pindrano ( & Leon, peut etre , dans le temps ? ), alors tu sais ...ça fait pas de mal , en ces temps de disette de se régaler devant tes modeles

 

et pour ceux qui ne les ont pas vus en vrai : les portes arriere des bétaillères ont un systeme de fermeture fonctionnel , comme sur les vraies !

la classe !

 

et ,en somme , de tres belles nouveautés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Alors là je n'en reviens pas. Les convois que l'on voit descendre l'avenue de la tranchée à Tours pour leur départ en tournée sur le film de ciclic, et bien je les ai vus du même endroit à quelques mètres près (mais pas la même année, quelques années plus tard). La quincaillerie de ce monsieur Auclair était située presqu'en haut de cette avenue à côté d'un charcutier "aux trois petits cochons" qui existe toujours (voyez google map). Les maisons d'en face que l'on voit sur le film existent toujours, le petit commerce est devenu le pmu tabac. Moi j'attendais le trolleybus tout en haut de l'avenue (côté quincaillerie) pour descendre à Tours au collège, et deux ou trois années j'ai assisté au passage d'une partie des convois, tels que je les revois là, 60 ans après.

Grosse émotion, mais ça fait vraiment très plaisir. Et je peux montrer ces images à ma famille Un grand merci.

(Le Monsieur Barrier dont on parle dans l'encadré et qui a créé le caméra club de Tours avec Mr Auclair, était un célèbre restaurateur situé dans cette même avenue un peu plus bas, le Bocuse Tourangeau de l'époque. (Les moyens de mes parents ne nous ont jamais permis d'y manger). Fin du HS.

 

 

VEINARD !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Weekend dernier était marqué du sceau du Cirque , et de l'Amitié.

En effet , ce samedi 8 Septembre, avait lieu la Journée Portes Ouvertes chez le President de l'AFVCC.

Un compte rendu complet et détaillé sera disponible sous peu ici: http://afvcc.e-monsite.com/

 

pour ma part, en plus d'avoir passé du bon temps avec les copains , j'ai profité de ce déplacement pour récupérer les dernieres nouveautés Pinder proposées aux Adhérents :

 

En premier lieu, la 404 Peugeot 461 GH 16 ( la rouge foncé ) en version " Jeu des 1000 Francs ".

ses supports métalliques et ses bandeaux publicitaires , Pinder et ORTF, ainsi que ses 4 haut-parleurs, ne lui donnent pas une allure exceptionnellement jolie , il faut l'avouer .

Cela dit , son intéret historique est bien réel.

Produite a 500 pièces , dans la gamme Odéon ( donc sur base Ixo), sa réalisation est plutot sympathique , et complète .

 

DSCN6672.jpg

 

DSCN6673.jpg

 

 

 

 

DSCN6676.jpg

 

 

DSCN6675.jpg

une petite mise en situation avec cette 404 n'est pas a exclure ..... :ange:

 

Autre Nouveauté , dans la gamme Perfex , cette fois , le Citroën Belphégor Bar , de la concession Laboual.

Pour des contraintes de place dans la boite vitrine , il est livré " a finir de monter",mais le résultat de ce travail en vaut la peine:

on peut bien sur le presenter en version "route " donc avec le volet fermé , ce qui a mon sens est dommage , car cela masque le travail de Perfex qui a réalisé un intérieur fin et fidèle :

 

DSCN6677.jpg

 

Mais c'est avec l’adjonction du Guichet / Bar que ses qualités sont les mieux mises en valeurs :

 

DSCN6678.jpg

 

 

DSCN6679.jpg

 

 

DSCN6681.jpg

 

DSCN6683.jpg

 

DSCN6682.jpg

 

 

Une suite a la mise en situation avec la réserve et le livreur limonadier Berliet n'est pas à exclure non plus... :ange: :ange:

 

La 3e nouveauté rapportée de ce week end, est une Offre Spéciale Adhérents (donc hors commerce :) ) proposée par l' AFVCC

Création de MAP, le Char Romain est donc a meme de completer la serie de chars de la Cavalcade . il ne manquera plus que le char de la Reine pour etre au complet .

Ce chra Romain a historiquement remplacé le char du Lion Marin, et a par la suite donné son châssis , raccourci, pour y construire la remorque Administration * 75

Livré sous forme de kit, alliant Résine et White Metal, il est tres complet (avec les rennes des 3 chevaux en fins rubans , les chaines de l'attelage ... et 2 romains )

il vient remplacer le Char Romain proposé en kit par le passé, et introuvable, en le proposant a une longueur exacte .

 

DSCN6687.jpg

J'en ai profité pour ressortir mon Char romain fiat Maison , il y a quelques années déjà.

A part les chevaux , trouvés dans le commerce , et ne sont que " approchants " et pas fidèles , je n'étais pas trop éloigné de la réalité , surtout en ce qui concerne la longueur :

 

 

DSCN6686.jpg

 

Voila, vous savez tout sur les dernières nouvelles du front :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img.over-blog-kiwi.com/0/99/14/54/20141207/ob_b385e0_robertvasseur-001.jpg

 

 

Monsieur Bob (Robert) VASSEUR, tour à tour monsieur Loyal, partenaire de clown, régisseur des cirques Amar, Bostok et Zoo-Circus, Francky, Pinder...., directeur de tournée du cirque Pinder Jean Richard, vient de décéder. En son hommage, voici quelques uns de ses véhicules :

 

Sa Chevrolet Impala (1971)

 

xx VL Américaine Chevrolet Impala Bob Vasseur 1971 Bruxelle ChU HS8p059.jpg

 

 

 

Sa Caravane Riva-Stella (même période)

 

xx CV Rivastella Bob Vasseur 1970 Tours ChU n°190p44.jpg

 

 

 

 

Sa Pontiac garée devant la semi-habitation Rion dont il fut le premier occupant "Pinder" après le rachat au cirque Amar.

 

37 RG 8888 supposé VL Pontiac Bob Vasseur ChU n°190p44.jpg

 

 

 

Sa Buick 1981

 

75 BRL 335 VL Buick Bob Vasseur ARG 1981.jpg

 

 

 

 

 

Extrait du site : http://www.cirk75gmkg.com/2014 [...] irque.html

 

[h3]Né en 1925 à Deuil-la-Barre, Robert Vasseur un des meilleurs serviteurs de la piste, n’a au départ rien qui le prédispose à faire une aussi riche carrière à l’ombre des chapiteaux. Et lorsqu’un jour le jeune Robert foule pour la première fois la sciure de la piste c’est pour accompagner son père en affaires avec Achille Zavatta. De ce contact avec les gens du voyage nait en lui le désir de partager d’une manière ou d’une autre leur vie. A l’époque Achille et la famille Figuier sont sur le point de se lancer dans l’aventure du Bostok (voir blog25/03/20011) et c’est ainsi que Robert Vasseur est enrôlé pour être tour à tour, voiture sono le matin, M. Loyal le soir, comptable et conducteur d’un convoi, autrement dit un camion et trois remorques attelées à ce dernier, enfin la vie banale et normale d’un circassien. Et en 1950, il tombe amoureux d’une jeune trapéziste, Melle Chevalier, dite Betty Stom (voir blog24/06/20014) avec qui il se marie. Avec son épouse, Bob comme on l’appelle amicalement, fait la ronde des établissements de spectacle. Et lorsqu’un contrat l’attache pour une tournée à un cirque, il est naturellement le régisseur du spectacle. Et c’est ainsi qu’on le voit chez Francki (voir blog19/01/20011), au Super Circus (voir blog17/05/2013), chez Pinder, où il se montre un merveilleux présentateur sachant habillement tisser le lien entre le public et les artistes, ou donner aussi la réplique aux clowns en devenant parfois le partenaire d’Eugène Léonard (voir blog19/09/2013). S’intéressant aussi aux branches annexes du cirque (publicité, ventes additionnelles…) Robert Vasseur devient petit à petit une personne indispensable à la bonne marche du cirque.[/h3]

 

 

 

[h3]En 1983 il prend sa retraite et se retire en Bourgogne. Il met à profit ce temps libre pour relater dans un livre richement illustré, ses nombreux souvenirs dédiés au cirque, ouvrage disponible sur les sites de ventes d'internet.[/h3]

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/99/14/54/20141207/ob_94b458_vasseur.jpg

 

 

Adieu, Monsieur VASSEUR .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bel hommage, pour lequel on ne peut que te remercier , cher JeanPaul

la liste des disparus s'allonge et s'alourdit avec le décès de Jean Jacques Pedrosa, "bien connu dans les milieux circophile . il était créateur de modeles réduits pour certains artisans , co -organisateurs de la Bourse d'échanges du Festival du Cirque de Massy." ( Site AFVCC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img.over-blog-kiwi.com/ [...] ur-001.jpg

 

 

Monsieur Bob (Robert) VASSEUR, tour à tour monsieur Loyal, partenaire de clown, régisseur des cirques Amar, Bostok et Zoo-Circus, Francky, Pinder...., directeur de tournée du cirque Pinder Jean Richard, vient de décéder. En son hommage, voici quelques uns de ses véhicules :

 

Sa Chevrolet Impala (1971)

 

xx VL Américaine Chevrolet Impala Bob Vasseur 1971 Bruxelle ChU HS8p059.jpg

 

 

 

Sa Caravane Riva-Stella (même période)

 

xx CV Rivastella Bob Vasseur 1970 Tours ChU n°190p44.jpg

 

 

 

 

Sa Pontiac garée devant la semi-habitation Rion dont il fut le premier occupant "Pinder" après le rachat au cirque Amar.

 

37 RG 8888 supposé VL Pontiac Bob Vasseur ChU n°190p44.jpg

 

 

 

Sa Buick 1981

 

75 BRL 335 VL Buick Bob Vasseur ARG 1981.jpg

 

 

 

 

 

Extrait du site : http://www.cirk75gmkg.com/2014 [...] irque.html

 

[h3]Né en 1925 à Deuil-la-Barre, Robert Vasseur un des meilleurs serviteurs de la piste, n’a au départ rien qui le prédispose à faire une aussi riche carrière à l’ombre des chapiteaux. Et lorsqu’un jour le jeune Robert foule pour la première fois la sciure de la piste c’est pour accompagner son père en affaires avec Achille Zavatta. De ce contact avec les gens du voyage nait en lui le désir de partager d’une manière ou d’une autre leur vie. A l’époque Achille et la famille Figuier sont sur le point de se lancer dans l’aventure du Bostok (voir blog25/03/20011) et c’est ainsi que Robert Vasseur est enrôlé pour être tour à tour, voiture sono le matin, M. Loyal le soir, comptable et conducteur d’un convoi, autrement dit un camion et trois remorques attelées à ce dernier, enfin la vie banale et normale d’un circassien. Et en 1950, il tombe amoureux d’une jeune trapéziste, Melle Chevalier, dite Betty Stom (voir blog24/06/20014) avec qui il se marie. Avec son épouse, Bob comme on l’appelle amicalement, fait la ronde des établissements de spectacle. Et lorsqu’un contrat l’attache pour une tournée à un cirque, il est naturellement le régisseur du spectacle. Et c’est ainsi qu’on le voit chez Francki (voir blog19/01/20011), au Super Circus (voir blog17/05/2013), chez Pinder, où il se montre un merveilleux présentateur sachant habillement tisser le lien entre le public et les artistes, ou donner aussi la réplique aux clowns en devenant parfois le partenaire d’Eugène Léonard (voir blog19/09/2013). S’intéressant aussi aux branches annexes du cirque (publicité, ventes additionnelles…) Robert Vasseur devient petit à petit une personne indispensable à la bonne marche du cirque.[/h3]

 

http://img.over-blog-kiwi.com/ [...] r2-001.jpg[/url]

 

 

[h3]En 1983 il prend sa retraite et se retire en Bourgogne. Il met à profit ce temps libre pour relater dans un livre richement illustré, ses nombreux souvenirs dédiés au cirque, ouvrage disponible sur les sites de ventes d'internet.[/h3]

 

http://img.over-blog-kiwi.com/ [...] asseur.jpg

 

 

Adieu, Monsieur VASSEUR .

une pensée pour lui

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img.over-blog-kiwi.com/ [...] ur-001.jpg

 

 

Monsieur Bob (Robert) VASSEUR, tour à tour monsieur Loyal, partenaire de clown, régisseur des cirques Amar, Bostok et Zoo-Circus, Francky, Pinder...., directeur de tournée du cirque Pinder Jean Richard, vient de décéder. En son hommage, voici quelques uns de ses véhicules :

 

Sa Chevrolet Impala (1971)

 

xx VL Américaine Chevrolet Impala Bob Vasseur 1971 Bruxelle ChU HS8p059.jpg

 

 

 

Sa Caravane Riva-Stella (même période)

 

xx CV Rivastella Bob Vasseur 1970 Tours ChU n°190p44.jpg

 

 

 

 

Sa Pontiac garée devant la semi-habitation Rion dont il fut le premier occupant "Pinder" après le rachat au cirque Amar.

 

37 RG 8888 supposé VL Pontiac Bob Vasseur ChU n°190p44.jpg

 

 

 

Sa Buick 1981

 

75 BRL 335 VL Buick Bob Vasseur ARG 1981.jpg

 

 

 

 

 

Extrait du site : http://www.cirk75gmkg.com/2014 [...] irque.html

 

[h3]Né en 1925 à Deuil-la-Barre, Robert Vasseur un des meilleurs serviteurs de la piste, n’a au départ rien qui le prédispose à faire une aussi riche carrière à l’ombre des chapiteaux. Et lorsqu’un jour le jeune Robert foule pour la première fois la sciure de la piste c’est pour accompagner son père en affaires avec Achille Zavatta. De ce contact avec les gens du voyage nait en lui le désir de partager d’une manière ou d’une autre leur vie. A l’époque Achille et la famille Figuier sont sur le point de se lancer dans l’aventure du Bostok (voir blog25/03/20011) et c’est ainsi que Robert Vasseur est enrôlé pour être tour à tour, voiture sono le matin, M. Loyal le soir, comptable et conducteur d’un convoi, autrement dit un camion et trois remorques attelées à ce dernier, enfin la vie banale et normale d’un circassien. Et en 1950, il tombe amoureux d’une jeune trapéziste, Melle Chevalier, dite Betty Stom (voir blog24/06/20014) avec qui il se marie. Avec son épouse, Bob comme on l’appelle amicalement, fait la ronde des établissements de spectacle. Et lorsqu’un contrat l’attache pour une tournée à un cirque, il est naturellement le régisseur du spectacle. Et c’est ainsi qu’on le voit chez Francki (voir blog19/01/20011), au Super Circus (voir blog17/05/2013), chez Pinder, où il se montre un merveilleux présentateur sachant habillement tisser le lien entre le public et les artistes, ou donner aussi la réplique aux clowns en devenant parfois le partenaire d’Eugène Léonard (voir blog19/09/2013). S’intéressant aussi aux branches annexes du cirque (publicité, ventes additionnelles…) Robert Vasseur devient petit à petit une personne indispensable à la bonne marche du cirque.[/h3]

 

http://img.over-blog-kiwi.com/ [...] r2-001.jpg[/url]

 

 

[h3]En 1983 il prend sa retraite et se retire en Bourgogne. Il met à profit ce temps libre pour relater dans un livre richement illustré, ses nombreux souvenirs dédiés au cirque, ouvrage disponible sur les sites de ventes d'internet.[/h3]

 

http://img.over-blog-kiwi.com/ [...] asseur.jpg

 

 

Adieu, Monsieur VASSEUR .

une pensée pour lui

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous ,

 

Oui je sais , ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas venu mais rassurez-vous je vous lisais tout de même.

 

Je suis sur les finitions d’un petit inédit que je vais vous poster prochainement qui avait donné lieu à certaines précisions de la part de Jaguar et de Jean-Paul il y a déjà quelques temps .

 

Petite question concernant le magnifique kit du char Romain MAP , quelqu’un pourrait-il me donner les références peintures chez humbrol de préférence de ce qui semble être un orange pour l’extérieur du char et un vert pour son intérieur ...

 

Bonne fin de journée à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dommage que les réponses ne fusent pas comme il y a quelques années :non: , ce forum est en train de mourir :bah: . J’aurai bien aimé savoir si le char romain avait été décoré de façons différentes le temps de son existence chez PINDER :??: ?

Bonne journée à vous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Léon

Non le forum ne va pas disparaître, même si parfois il est un peu au ralenti, il doit continuer !

Pour répondre à ta question, ce char n'est pas mon préféré, au même titre que le trapèze d'ailleurs. Mais pour ce que je connais de lui, il ne me semble pas qu'il ait changé de déco au cours des années (52 à 59). Seules les jupes de la remorque ont perdu de la couleur vers la fin, tout au moins sur les photos dont je dispose !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dommage que les réponses ne fusent pas comme il y a quelques années :non: , ce forum est en train de mourir :bah: . J’aurai bien aimé savoir si le char romain avait été décoré de façons différentes le temps de son existence chez PINDER :??: ?

Bonne journée à vous ...

 

 

 

 

Je ne suis pas chez moi pour te repondre de retour.

Mais de mémoire, je suis plutôt de l'avis de Pindrano.

 

Jeanpaul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Léon

Non le forum ne va pas disparaître, même si parfois il est un peu au ralenti, il doit continuer !

Pour répondre à ta question, ce char n'est pas mon préféré, au même titre que le trapèze d'ailleurs. Mais pour ce que je connais de lui, il ne me semble pas qu'il ait changé de déco au cours des années (52 à 59). Seules les jupes de la remorque ont perdu de la couleur vers la fin, tout au moins sur les photos dont je dispose !!!

 

 

 

Je ne suis pas chez moi pour te repondre de retour.

Mais de mémoire, je suis plutôt de l'avis de Pindrano.

 

Jeanpaul

 

les différences que j'ai pu constater dans la doc à ma disposition sont les mêmes: les jupes ( qui ne doivent etre que des ridelles abaissées étant devenus de la seule couleur sable (sans la végétation dessinée )

 

voici les couleurs recommandées par l'AFVCC :

  • Roues N° 41 brillant
  • Châssis N° 103 mat
  • Jaune Char mélange N°66 + 82
  • Bleu N° 15 mat à vernir
  • Intérieur du char gris N° 27 mat
  • Plancher du char N°1 mat
  • Crinières ses chevaux N° 28 mat

 

 

l'intérieur du char parait, selon certaines images , vert ou gris foncé ....mais surtout moucheté . chacun fera selon son gout et son habileté.

Voici les docs sur lesquels je me suis basés pour faire celui que j'avais fait en scratch, et que j'utiliserai encor pour le Char de MAP/AFVCC

 

 

numérisation0008.jpg

 

2013-12-26_093246.jpg

 

 

2013-12-26_093148.jpg

Gris ou vert ? les interprétations de couleurs ayant deja donné lieu a des discussions enflammées :oui: ( voire incendiaires :ange: ), chacun verra ce qui lui parait le mieux :spamafote:

couleur Arrr ex002.jpg

sur cette photo , je crois voir la plaque d'immat' en arriére plan , et donc, pas peinte sur la ridelle abaissée ( ???) ce qui sous entendrait que pour la rendre visible , cette ridelle est troué d'un rectangle remettant de la voir sur le pare-choc arr.

 

detail Arr chevaux.png

 

 

numérisation0014.jpg

 

 

 

 

numérisation0015.jpg

detail decor.png

 

detail.jpg

 

couleur droit color ex001.jpg

 

Concernant le Forum , non, il n'est pas mort

 

il vit a une autre allure , un autre rythme, et même si les réponses ont été rapides , voire immédiates , c'est qu'elles pouvaient l'être , à ce moment precis . et rien d'autre.

il n'y a aucune obligation a répondre sous 4 heures , il me semble , et on s'est peut etre trop habitués à des réponses en un claquement de doigts, surtout lorsqu'on est absent , ce qui est visiblement le cas de 2 d'entre nous pour la semaine passée .

CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

les différences que j'ai pu constater dans la doc à ma disposition sont les mêmes: les jupes ( qui ne doivent etre que des ridelles abaissées étant devenus de la seule couleur sable (sans la végétation dessinée )

 

voici les couleurs recommandées par l'AFVCC :

  • Roues N° 41 brillant
  • Châssis N° 103 mat
  • Jaune Char mélange N°66 + 82
  • Bleu N° 15 mat à vernir
  • Intérieur du char gris N° 27 mat
  • Plancher du char N°1 mat
  • Crinières ses chevaux N° 28 mat

 

 

l'intérieur du char parait, selon certaines images , vert ou gris foncé ....mais surtout moucheté . chacun fera selon son gout et son habileté.

Voici les docs sur lesquels je me suis basés pour faire celui que j'avais fait en scratch, et que j'utiliserai encor pour le Char de MAP/AFVCC

 

 

numérisation0008.jpg

 

2013-12-26_093246.jpg

 

 

2013-12-26_093148.jpg

Gris ou vert ? les interprétations de couleurs ayant deja donné lieu a des discussions enflammées :oui: ( voire incendiaires :ange: ), chacun verra ce qui lui parait le mieux :spamafote:

couleur Arrr ex002.jpg

sur cette photo , je crois voir la plaque d'immat' en arriére plan , et donc, pas peinte sur la ridelle abaissée ( ???) ce qui sous entendrait que pour la rendre visible , cette ridelle est troué d'un rectangle remettant de la voir sur le pare-choc arr.

 

detail Arr chevaux.png

 

 

numérisation0014.jpg

 

 

 

 

numérisation0015.jpg

detail decor.png

 

detail.jpg

 

couleur droit color ex001.jpg

 

Concernant le Forum , non, il n'est pas mort

 

il vit a une autre allure , un autre rythme, et même si les réponses ont été rapides , voire immédiates , c'est qu'elles pouvaient l'être , à ce moment precis . et rien d'autre.

il n'y a aucune obligation a répondre sous 4 heures , il me semble , et on s'est peut etre trop habitués à des réponses en un claquement de doigts, surtout lorsqu'on est absent , ce qui est visiblement le cas de 2 d'entre nous pour la semaine passée .

CQFD.

 

 

 

Concernant la rapidité de la réponse on pourrait peut-être chanter :

Une heure , le facteur n’est pas passé

Deux heures , le facteur n’est pas passé

Trois heures , le facteur n’est pas passé

Quatre heures , le facteur n’est pas passé ... etc...

 

Bon bref , ça me fait penser à mes petits enfants mais merci pour cette réponse très complète et très documentée ! :jap:

 

Bonne continuation pour cette belle journée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un membre de l' AFVCC, lecteur assidu du Forum, nous précise que , pour l'avoir vu faire dans sa jeunesse , certaines peintures étaient faites " à l'éponge " , et donnaient un aspect moucheté, qui pourrait expliquer le rendu de ces photos :

 

1088383613_big-7417474b2e.thumb_jpgv1.df7b36e0a7e4d1b8239a827eaf687cff

 

couleur Arrr ex002.jpg

 

 

 

 

 

Merci à Lui ! :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un membre de l' AFVCC, lecteur assidu du Forum, nous précise que , pour l'avoir vu faire dans sa jeunesse , certaines peintures étaient faites " à l'éponge " , et donnaient un aspect moucheté, qui pourrait expliquer le rendu de ces photos :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 2e.jpg?v=1

 

couleur Arrr ex002.jpg

 

 

 

 

 

Merci à Lui ! :jap: :jap:

 

 

 

Oui merci à lui pour ce complément d’Infos , aux vues de certaines photos , je pensais que la peinture était pailletée .

 

Voici quelques photos du char romain par CPC devenu assez rare maintenant :

 

74894610-0E7D-4771-92D7-9F39311AB1E7.jpg8E6D7726-090E-40A6-9ACB-A634D33F0D8B.jpg799F3D84-8E18-4CB8-B468-0B4D6DF2FC37.jpg8F593FCD-D039-4D2A-8346-3C60DC14E381.jpg94E4187C-87DB-4EDB-B29E-7A7717EFC741.jpg3828CB9D-D311-4232-BA97-663EC73845E8.jpgC566EB76-6229-468B-8654-CAC02BF9F382.jpg35ED3F2B-6D00-466E-85D2-DB7F6E209167.jpg9904547D-86FF-444F-AE3D-B53ABF94139C.jpg81A1778F-7E02-41BB-8472-5CE631F76EB8.jpg199D7BFF-7F57-463F-B9F1-E7E65DA7F8AA.jpg

 

Bonne soirée et merci pour toutes ces infos , j’attaque dès demain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est quand meme visiblement bien faux pour ce qui est de la longueur .

on l'a fait remarquer (vertement) a Direkt pour la semi caisse , ne passons pas sous silence cette

incompréhensible bévue ... :non:

 

 

Ceci dit , certains modèles CPC sont ou trop court comme le char ou la remorque scène sans parler du Brockway qui semble plutôt au 1/48 mais malgré ces petites erreurs , ils sont tous magnifiques ce qui n’était pas le cas de la caisse de Direkt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce prix là, quelque chose de faux peut au mieux etre sympa , mais pas magnifique.

 

 

A chacun sa façon de voir les choses mais CPC à cette époque était moins cher que ses concurrents.

Et puis , moi , j’ai toujours eu un petit faible pour cet artisan maintenant disparu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je lui trouve un certain charme à ce char CPC, il faut dire qu'à l'epoque on avait moins de documents que maintenant.Si vous regardez bien le char MAP a aussi de erreurs, chevaux trop grands et l'arrière du char a moins de place que le vrai.

NOVODY IS PERFECT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais dit qu'il n'avait pas de charme , et surtout jamais dit qu'a l'époque il ne fallait pas lui en trouver.

moins de doc disponible , pas disponible ailleurs que chez un artisan, cela lui confère en effet ce charme .

j'ai juste dit , car ça se constate, aujourd'hui, en 2018 , qu'il était bien trop court, et qu'a coté du MAP / AFVCC ( même avec des défauts éventuels ) ce CPC ne supporte aucunement la comparaison .

et que de ce fait : il a du charme , oui, bien sur :) , "il est magnifique" , non :pfff: .

 

le Bernard d'Antoine , tractant le Char Romain, lui , est magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais dit qu'il n'avait pas de charme , et surtout jamais dit qu'a l'époque il ne fallait pas lui en trouver.

moins de doc disponible , pas disponible ailleurs que chez un artisan, cela lui confère en effet ce charme .

j'ai juste dit , car ça se constate, aujourd'hui, en 2018 , qu'il était bien trop court, et qu'a coté du MAP / AFVCC ( même avec des défauts éventuels ) ce CPC ne supporte aucunement la comparaison .

et que de ce fait : il a du charme , oui, bien sur :) , "il est magnifique" , non :pfff: .

 

le Bernard d'Antoine , tractant le Char Romain, lui , est magnifique !

 

 

Bon c’est pas gentil pour ce petit char CPC dit trop court , mais il faut rappeler qu’à l’époque de sa création , il n’y avait pas d’informatique :non: ,pas de photos numériques et les transferts de fichiers se faisaient à la main sous le Bras dans une chemise !!! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...