Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

Un peu Gore , et pas sur que ça convienne a tout le monde , mais c'est malgré tout assez instructif.

il y a des tas de choses que j'ignorais .

mais , ça me conforte dans l'idée qu' "en Détention" dans un Cirque ou un Zoo, ils sont pas si malheureux que ça. :ange:

 

PS: si quelqu'un a des images d'une vegan qui se dévoue pour éviter le viol du pingouin, je suis preneur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu Gore , et pas sur que ça convienne a tout le monde , mais c'est malgré tout assez instructif.

il y a des tas de choses que j'ignorais .

mais , ça me conforte dans l'idée qu' "en Détention" dans un Cirque ou un Zoo, ils sont pas si malheureux que ça. :ange:

 

PS: si quelqu'un a des images d'une vegan qui se dévoue pour éviter le viol du pingouin, je suis preneur ....

 

 

 

 

 

lol :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les decors latéraux sont imprimés sur du papier photo. je n'exclue pas la possibilité de les refaire en deccals , posés sur de l' Evergreen de tres faibles epaisseur ... :??:

final (13).jpg

 

final (12).jpg

 

final (15).jpg

 

le panneau arriere est creusé afin de laisser visible la plaque d'immat qui se trouve sur les bavettes

 

 

final (16).jpg

 

final (17).jpg

 

final (18).jpg

essai de mise en situation du soigneur :

 

 

final (20).jpg

 

l'année de reference etant 1956 , les remorques citernes a eau n'etaient pas encore pourvues de pompes motorisées ( dans le coffre rouge ) , et anachronisme sera corrigé par l'adjonction d'une pompe manuelle .

 

 

 

 

Faute de documentation precise , la face avant est identique a la face arrière .....

 

 

 

final (21).jpg

 

...............alors qu'il est evident que le decor est different

 

avant.jpg

 

si vous aviez de la doc sur cette face avant ................ A vot' bon coeur, M'sieurs Dames !

 

au vu du rendu sur l'ecran , je pense que je vais recommencer mes panneaux lateraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les decors latéraux sont imprimés sur du papier photo. je n'exclue pas la possibilité de les refaire en deccals , posés sur de l' Evergreen de tres faibles epaisseur ... :??:

final (13).jpg

 

final (12).jpg

 

final (15).jpg

 

le panneau arriere est creusé afin de laisser visible la plaque d'immat qui se trouve sur les bavettes

 

 

final (16).jpg

 

final (17).jpg

 

final (18).jpg

essai de mise en situation du soigneur :

 

 

final (20).jpg

 

l'année de reference etant 1956 , les remorques citernes a eau n'etaient pas encore pourvues de pompes motorisées ( dans le coffre rouge ) , et anachronisme sera corrigé par l'adjonction d'une pompe manuelle .

 

 

 

 

Faute de documentation precise , la face avant est identique a la face arrière .....

 

 

 

final (21).jpg

 

...............alors qu'il est evident que le decor est different

 

avant.jpg

 

si vous aviez de la doc sur cette face avant ................ A vot' bon coeur, M'sieurs Dames !

 

au vu du rendu sur l'ecran , je pense que je vais recommencer mes panneaux lateraux.

 

 

 

bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma cage ours blancs

 

char de la glace 007.jpg

 

 

bravo pour ton tres bel ensemble de Parade avec ce Char de la Banquise

 

tu dessines et tu peins 'ach'ment mieux que moi .. :love:

Cependant , quelqu'un a -t-il des images de ce char tractant une remorque cage au décor Polaire ?

comme le decor Jungle de 2 remorque cages a 3 compartiments a eu ses heures de gloire lors de la

Parade , avec l'une d'elle tirée par le Dodge où Monsieur Charles ouvrait le parcours , et une autre tractée par le char du Lion, , on imagine mal ce décor ayant été réalisé pour rester dans la ménagerie.

ce décor qui a abrité des pingouins a ete vu en 1956

cette photo vue du ciel a Pau nous la laisse deviner :

 

Archives A- Nénert_1956 Pau vue du Ciel (9).jpg

en bas a gauche. ( sous toutes réserves , car une autre remorque a decor de parade se laisse deviner aussi a l'opposé )

Les ours blancs ayant bel et bien ete les locataires d'une de s deux remorques a 3 compartiments ....ces reproductions au 1/43 peuvent elles permettre de remettre l'Historique a l'honneur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les decors latéraux sont imprimés sur du papier photo. je n'exclue pas la possibilité de les refaire en deccals , posés sur de l' Evergreen de tres faibles epaisseur ... :??:

final (13).jpg

 

final (12).jpg

 

final (15).jpg

 

le panneau arriere est creusé afin de laisser visible la plaque d'immat qui se trouve sur les bavettes

 

 

final (16).jpg

 

final (17).jpg

 

final (18).jpg

essai de mise en situation du soigneur :

 

 

final (20).jpg

 

l'année de reference etant 1956 , les remorques citernes a eau n'etaient pas encore pourvues de pompes motorisées ( dans le coffre rouge ) , et anachronisme sera corrigé par l'adjonction d'une pompe manuelle .

 

 

 

 

Faute de documentation precise , la face avant est identique a la face arrière .....

 

 

 

final (21).jpg

 

...............alors qu'il est evident que le decor est different

 

avant.jpg

 

si vous aviez de la doc sur cette face avant ................ A vot' bon coeur, M'sieurs Dames !

 

au vu du rendu sur l'ecran , je pense que je vais recommencer mes panneaux lateraux.

 

 

Good Job!!! antoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les decors latéraux sont imprimés sur du papier photo. je n'exclue pas la possibilité de les refaire en deccals , posés sur de l' Evergreen de tres faibles epaisseur ... :??:

final (13).jpg

 

final (12).jpg

 

final (15).jpg

 

le panneau arriere est creusé afin de laisser visible la plaque d'immat qui se trouve sur les bavettes

 

 

final (16).jpg

 

final (17).jpg

 

final (18).jpg

essai de mise en situation du soigneur :

 

 

final (20).jpg

 

l'année de reference etant 1956 , les remorques citernes a eau n'etaient pas encore pourvues de pompes motorisées ( dans le coffre rouge ) , et anachronisme sera corrigé par l'adjonction d'une pompe manuelle .

 

 

 

 

Faute de documentation precise , la face avant est identique a la face arrière .....

 

 

 

final (21).jpg

 

...............alors qu'il est evident que le decor est different

 

avant.jpg

 

si vous aviez de la doc sur cette face avant ................ A vot' bon coeur, M'sieurs Dames !

 

au vu du rendu sur l'ecran , je pense que je vais recommencer mes panneaux lateraux.

 

 

Les articles de Patrick sur ses réalisations sont un régal de détails et de réalisme.

Patrick, continue de nous faire rêver !

Merci et bravo à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir vu sur une photo aerienne deux cages exotiques et une en glace ,mais sachant que les photos aeriennes etaient quelquefois trafiquotées pour que le cirque paraisse plus majestueux, j'ai des doutes.Si quelqu'un a des infos la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit rappel: il est temps de se hâter...

 

 

 

 

Concours Rosa Boulgione  Inscription.jpg

 

Ce concours est validé par la grande Famille Bouglione, qui est très touchée de cet hommage à leur mère et grand-mère et à leur famille. Les Bouglione composeront le jury.

Concours Rosa Boulgione  Inscription2.jpg

Concours Rosa Boulgione  Inscription3.jpg

 

 

de même il ne reste que quelques jours pour bénéficier d'un tarif préférentiel pour commander ce magnifique ouvrage de Jean " PINDRANO" Drevet :rappel Geant 43.jpg

 

 

et une autre offre encore plusse mieux !

offre limitée PINDER & Geant 13-12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour parmi vous après une pause dûe à la disparition de ma maman. Très dur même à mon âge !!!

 

Quoi qu'il en soit, un grand bravo à Jacques et à Patrick pour les magnifiques miniatures du car habitation de Charles et de la voiture cage de la cavalcade.

 

Un grand merci aussi à tous les internautes qui ont commandé mon livre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour parmi vous après une pause dûe à la disparition de ma maman. Très dur même à mon âge !!!

 

Quoi qu'il en soit, un grand bravo à Jacques et à Patrick pour les magnifiques miniatures du car habitation de Charles et de la voiture cage de la cavalcade.

 

Un grand merci aussi à tous les internautes qui ont commandé mon livre. :jap:

 

Passage douloureux, de tout cœur avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour parmi vous après une pause dûe à la disparition de ma maman. Très dur même à mon âge !!!

 

Quoi qu'il en soit, un grand bravo à Jacques et à Patrick pour les magnifiques miniatures du car habitation de Charles et de la voiture cage de la cavalcade.

 

Un grand merci aussi à tous les internautes qui ont commandé mon livre. :jap:

une maman reste toujours une maman !

 

Condoléances :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Vous !!!

 

:jap: :jap: :jap:

 

 

suite de la cages des Pingouins ...

Donc, les différences de couleurs que l'on peut voir sur cette photo :

 

cage polaire.jpg

sont liées , à mon avis , à un jeu de lumière naturelle qui surexpose la partie qui semble blanchâtre et sous-expose l’arrière qui semble bien plus sombre .

de plus , son pendant, le Char de la Banquise , est assez clair aussi dans ses nuances de bleus & blanc

comme on peut le voir sur cette capture d’écran :

 

2014-12-29_231754.jpg

 

j'ai donc pris l’option, peut etre hardie , de me diriger vers des tons pas trop foncés pour la deco.

un dessin, passé a l'aquarelle, m'a d'abord donné ceci :

 

 

8 decembre détourée.jpg

que j'ai trouvé bien trop foncé.

Donc, après éclaircissement :

 

 

 

8 decembre  (6).jpg

pour réaliser , rappelons le :

 

cage polaire.jpg

puis le bas dans les mèmes tons:

 

 

Arriere Bas.jpg

 

pour les volets latéraux , uncan de la photo du CU m'a semblé faire l'affaire

 

 

2018-12-09_082156.jpg

j'ai flouté la consigne " ne rien jeter aux animaux " trop difficile a positionner dans le montage necessaire

 

pour arriver a ce bidouillage :

 

 

2018-12-10_084624.jpg

les parties hautes étant dessinées a la main:

 

8 decembre  (8).jpg

côtés.jpg

 

a suivre ........

 

 

bonne continuation à toi et félicitation à tous

amitié

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour parmi vous après une pause dûe à la disparition de ma maman. Très dur même à mon âge !!!

 

Quoi qu'il en soit, un grand bravo à Jacques et à Patrick pour les magnifiques miniatures du car habitation de Charles et de la voiture cage de la cavalcade.

 

Un grand merci aussi à tous les internautes qui ont commandé mon livre. :jap:

 

 

toutes mes condoléances à vous et votre famille

Yannick alias NOYONPINDER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres la cage des Pingouins , dans sa version decor Banquise , la suite logique est de monter le char de la Banquise , proposé par MAP.

En effectuant les recherches de docs permettant d'apporter un maximum de precisions et de conformité a la réalité, je me rends compte que dans la doc ( photos & videos ) dont je dispose , ce Labourier 28 J 37 n'apparait jamais en train de tracter cette cage / pingouins en versions "glace".

Qui plus est , le char de la Banquise est régulièrement décrit comme faisant partie de la Cavalcade durant les années du Spectacle sur Glace , à savoir 1953, 54 & 55.

la photo qui me servira par la suite ( :ange: ) pour la mise en situation de cette cage des pingouins est datée , sans possibilité d'erreur, de 1956

si quelqu'un peut aider a eclaircir cette question .. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, peut etre ?

 

on a la date de ta photo ? en tous cas , elle est très belle et on voit bien les 2 exotiques

cela dit , vu la configuration de la ménagerie , , pour qu'on ne la voie pas , elle serait quasi collée a la tente des éléphants ?

 

Sur cette photo prise d'avion, et parue dans la presse locale à Pau en 1956 (donc sans les retouches dont tu parlais ) , on voit le Char du Trapèze , qui a fait suite au Char de la Banquise apres les 3 ans de spectacle sur glace

 

 

Archives A- Nénert_1956 Pau vue du Ciel (6).jpg

 

Sur la partie consacrée a la menagerie de cette meme pleine page du journal, on distingue au moins une cage décorée , d'une taille laissant penser a une cages a 3 compartiments ..que confirmeraient les 2 montants qui la divisent ...

 

 

 

Archives A- Nénert_1956 Pau vue du Ciel (9).jpg

 

Archives A- Nénert_1956 Pau vue du Ciel (9) zoom.jpg

sur ce zoom , il me semble que les parties sombres qui l'entourent sont des toiles, sans doute vert foncé, permettant de cacher l'interieur du zoo a la vue des passants extérieurs .?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres la cage des Pingouins , dans sa version decor Banquise , la suite logique est de monter le char de la Banquise , proposé par MAP.

En effectuant les recherches de docs permettant d'apporter un maximum de precisions et de conformité a la réalité, je me rends compte que dans la doc ( photos & videos ) dont je dispose , ce Labourier 28 J 37 n'apparait jamais en train de tracter cette cage / pingouins en versions "glace".

Qui plus est , le char de la Banquise est régulièrement décrit comme faisant partie de la Cavalcade durant les années du Spectacle sur Glace , à savoir 1953, 54 & 55.

la photo qui me servira par la suite ( :ange: ) pour la mise en situation de cette cage des pingouins est datée , sans possibilité d'erreur, de 1956

si quelqu'un peut aider a eclaircir cette question .. :jap:

 

De mon côté, je n'ai aucune photo de la remorque des pingouins évoluant pendant la parade. Et sur ces mêmes photos, le char de la banquise est étonnamment toujours en solo.

 

En 1956 à Pau , le char de banquise n'est plus là, il apparaît transformé en char du trapèze.(voir la flèche noire)

Les 2 remorques à 3 compartiments, elles, sont toujours là,

l'une au fond de la ménagerie en déco polaire, l'autre en premier plan en déco jungle.

 

 

Vue Pinder 1956 Pau 2 ChU HS6p080 GP.jpg

 

Nb: il n'y a eu simultanément que 2 remorques cages décorées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette photo, on aperçoit deux chars décorés en exotiques, peut etre qu'en face il y avait la cage des pingouins? donc trois cages décorées.

 

305210-121618chars.jpg

 

 

 

Vue Pinder 1952 cirque Pinder METZ.jpg

Cette photo de la ménagerie (déjà publiée par Togne24) date de 1953 , à Metz.

Sur cette tournée, les 2 remorques sont décorées en version "jungle".

 

Pour la parade, elles seront tractées, l'une par le Dodge, l'autre par le char du lion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je n'ai aucune photo de la remorque des pingouins évoluant pendant la parade. Et sur ces mêmes photos, le char de la banquise est étonnamment toujours en solo.

 

En 1956 à Pau , le char de banquise n'est plus là, il apparaît transformé en char du trapèze.(voir la flèche noire)

Les 2 remorques à 3 compartiments, elles, sont toujours là,

l'une au fond de la ménagerie en déco polaire, l'autre en premier plan en déco jungle.

 

 

Vue Pinder 1956 Pau 2 ChU HS6p080 GP.jpg

 

Nb: il n'y a eu simultanément que 2 remorques cages décorées.

 

 

nous sommes donc a priori d'accord

 

la question serait de savoir si les pingouins en cage décorée participaient ou non a la parade ? si oui, tractée par quoi ?

la position des 2 remorques décorées au sein de al ménagerie pourrait laisser penser qu'elles sont "mobilisables " plus facilement , en étant seules, et donc qu'une participation a la cavalcade serait possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...