Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

Je vous présente aujourd'hui un modèle réalisé depuis plusieurs mois maintenant.

Il n'était pas apparu ici pour une bonne raison: j' en avais promis la double exclusivité à:

 

* Gildas Salaün, qui le présente dans sa mise à jour Pinder dans son Volume 3 des Miniatures de Cirques et Forains.

le livre est sorti , livré et / ou réceptionné par les acheteurs a Bouglione

 

* l'AFVCC pour qu'il paraisse dans un article où j'explique pas à pas , la création de ce modèle de A à Z. C'est paru dans le numéro de Décembre 2019 du Magazine de l'Association et les adhérents en ont eu connaissance depuis 2 mois et demi.

 

 

ce modèle n'est pas sorti au 1/43, sauf en miniature créée de toutes pieces par M. Claude graveleau, qui les fabrique et les vend a l'unité. D'où une diffusion plus que confidentielle

 

ce n'est pas le mien qui va améliorer sa disponibilité.

je trouve dommage que personne chez les réducteurs, ni chez les clients n'aient jamais rien dit , ni proposé , ni demandé a son sujet.

C'est pourtant un des camions US typiques de la 1ere Guerre Mondiale , j'ai nommé le FWD :

 

 

DSCN2317.jpg

 

 

l' Afvcc a consacré un article très documenté au sujet de la Flotte de FWD détenu par Pinder entre les 2 guerres

 

AFVCC 18_dec 2015 (7).jpg

Avec 26 unités achetées par Pinder , cette flotte, qui est supérieure en nombre aux célébrissimes Marmon, et reste pour le moins assez confidentielle.

dans cet article de nombreuses infos , comme cette photo

 

AFVCC 18_dec 2015 (8).jpg

ou celle ci :

 

AFVCC 18_dec 2015 (9).jpg

 

...accompagné d'un plan ultra precieux pour tout modéliste :

 

AFVCC 18_dec 2015 (1).jpg

ce plan , remis aux cotes du 1/43 m'a permis de me lancer dans l'aventure ....

et je suis parti de ça

 

 

5.jpg

et de quelques morceaux d' Evergreen, ainsi que pas mal de pièces issues de la Boite à Rabiot .

 

la conception assez particulière de la transmission de ce 4X4 est assez compliquée a réaliser, mais je suis arrivé a quelque chose de pas trop éloigné.

Même si un tel "machin" remis a l'échelle 1/1 n'a que d'infimes chances de fonctionner, je e suis pas mécontent de moi

 

Chassis + moteur (1).jpg

 

7.jpg

 

A suivre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous présente aujourd'hui un modèle réalisé depuis plusieurs mois maintenant.

Il n'était pas apparu ici pour une bonne raison: j' en avais promis la double exclusivité à:

 

* Gildas Salaün, qui le présente dans sa mise à jour Pinder dans son Volume 3 des Miniatures de Cirques et Forains.

le livre est sorti , livré et / ou réceptionné par les acheteurs a Bouglione

 

* l'AFVCC pour qu'il paraisse dans un article où j'explique pas à pas , la création de ce modèle de A à Z. C'est paru dans le numéro de Décembre 2019 du Magazine de l'Association et les adhérents en ont eu connaissance depuis 2 mois et demi.

 

 

ce modèle n'est pas sorti au 1/43, sauf en miniature créée de toutes pieces par M. Claude graveleau, qui les fabrique et les vend a l'unité. D'où une diffusion plus que confidentielle

 

ce n'est pas le mien qui va améliorer sa disponibilité.

je trouve dommage que personne chez les réducteurs, ni chez les clients n'aient jamais rien dit , ni proposé , ni demandé a son sujet.

C'est pourtant un des camions US typiques de la 1ere Guerre Mondiale , j'ai nommé le FWD :

 

 

DSCN2317.jpg

 

 

l' Afvcc a consacré un article très documenté au sujet de la Flotte de FWD détenu par Pinder entre les 2 guerres

 

AFVCC 18_dec 2015 (7).jpg

Avec 26 unités achetées par Pinder , cette flotte, qui est supérieure en nombre aux célébrissimes Marmon, et reste pour le moins assez confidentielle.

dans cet article de nombreuses infos , comme cette photo

 

AFVCC 18_dec 2015 (8).jpg

ou celle ci :

 

AFVCC 18_dec 2015 (9).jpg

 

...accompagné d'un plan ultra precieux pour tout modéliste :

 

AFVCC 18_dec 2015 (1).jpg

ce plan , remis aux cotes du 1/43 m'a permis de me lancer dans l'aventure ....

et je suis parti de ça

 

 

5.jpg

et de quelques morceaux d' Evergreen, ainsi que pas mal de pièces issues de la Boite à Rabiot .

 

la conception assez particulière de la transmission de ce 4X4 est assez compliquée a réaliser, mais je suis arrivé a quelque chose de pas trop éloigné.

Même si un tel "machin" remis a l'échelle 1/1 n'a que d'infimes chances de fonctionner, je e suis pas mécontent de moi

 

Chassis + moteur (1).jpg

 

7.jpg

 

A suivre .....

 

 

 

vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du Camion FWD avec son chargement.

une info, qu'on peut lire dans une des pages AFVCC postées plus haut évoque l’achat d'un tracteur chenillé de Marque américaine Cletrac. la notion de châssis allongé pourrait laisser penser qu'il s'agit du seul FWD a double essieu arrière du parc, mais une photo parue dans le Mag' des Éditions JF Lecoutre tendrait a ne pas confirmer cela . Du moins le Cletrac a été transporté dans un FWD a simple essieu Arr.

 

porteur + Chenillé Clétrac-2.jpg

Ce petit Cletrac existe au 1/43 dans la série presse des Tracteurs , et quelques modifications minimes permettent d'en faire un très approchant du Pinder

 

 

Cletrac (4).jpg

Cletrac (1).jpg

Cletrac (2).jpg

Cletrac (3).jpg

 

Chargé dans le FWD , en position Route , cela donne cet ensemble que je trouve assez joli !:

 

DSCN0267.jpg

 

DSCN0266.jpg

DSCN0265.jpg

DSCN0266.jpg

Final 1 (4).jpg

Et avec la touche finale : la bâche :

 

 

DSCN0658.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du Camion FWD avec son chargement.

une info, qu'on peut lire dans une des pages AFVCC postées plus haut évoque l’achat d'un tracteur chenillé de Marque américaine Cletrac. la notion de châssis allongé pourrait laisser penser qu'il s'agit du seul FWD a double essieu arrière du parc, mais une photo parue dans le Mag' des Éditions JF Lecoutre tendrait a ne pas confirmer cela . Du moins le Cletrac a été transporté dans un FWD a simple essieu Arr.

 

porteur + Chenillé Clétrac-2.jpg

Ce petit Cletrac existe au 1/43 dans la série presse des Tracteurs , et quelques modifications minimes permettent d'en faire un très approchant du Pinder

 

 

Cletrac (4).jpg

Cletrac (1).jpg

Cletrac (2).jpg

Cletrac (3).jpg

 

Chargé dans le FWD , en position Route , cela donne cet ensemble que je trouve assez joli !:

 

DSCN0267.jpg

 

DSCN0266.jpg

DSCN0265.jpg

DSCN0266.jpg

Final 1 (4).jpg

Et avec la touche finale : la bâche :

 

 

DSCN0658.jpg

 

 

Que dire sinon antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gifantoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gifantoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gifantoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez aimé voir un FWD ?

la Maison ne reculant devant absolument aucun sacrifice, vous aurez en prime la parure de draps en Lin des Vosges du Pakistan,

 

 

parures draps.jpg

mais comme on vous aime bien , vous n'aurez pas une , mais deux parures de draps :

 

parures draps-2.jpg

 

et en prime car vous êtes très fidèles , la parure de 6 Couteaux Laguiole du BenglaDesh , en ronce de PVC véritable :

 

parure couteaux.jpget les cadeaux pleuvent toujours , puisqu'on on vous offre le véritable Couteau Suisse de Taiwan .

 

couteau-suisse-huntsman.jpg

Mais !

mais , mais, mais ....tenez vous bien , la vraie surprise est un DEUXIEME camion FWD .......

 

1933 nenert+dominé.jpg

il arrive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce modèle est resté a l'abri des regards jusque maintenant , pour une raison similaire a celle concernant le précédent:

Gildas en a eu l'exclusivité jusqu'à la parution et la distribution de son livre , car ce FWD figure sur le marque-pages offert avec le Livre Volume 3.

 

La photo ayant servi de base au travail est la photo postée ci-dessus.

L'image présentée plus haut est une image partielle d'une photo ,dont je ne peux reproduire que cette zone , zoomée.

Avec l'Ami Jean Paul , sa datation nous est apparue comme très possiblement 1933, eu égard aux autres véhicules présents sur la photo.

Mêmes procédés et même piratage de la Boite à Rabiot.

a noter une différence sur les roues a bandages

 

celles du FWD + Cletrac provenaient d'un commerçant / Ebay / USA , Don Mills , qui fait des pièces détachées.

pas toujours approvisionné, il ne peut pas fournir a chaque fois , et c'est donc WillCaï qui m'a procuré ces roues a bandages et à batons en plastique, par imprimante 3D, Merci à Lui, son travail est toujours bien fait :jap: .

Voici donc le bébé en question :

 

2019-6 novembre (2).jpg

2019-6 novembre (7).jpg

2019-6 novembre (5).jpg

2019-6 novembre (6).jpg

2019-6 novembre (8).jpg

2019-6 novembre (9).jpg

2019-6 novembre (10).jpg

DSCN0675.jpg

DSCN0677.jpg

ok (4).jpg

Comme d'habitude , j'ai voulu lui ajouter du "contenu". mais autant le précédent transportait de manière irréfutable le tracteur chenillé , la caisse haute de celui ci laisse peu d'informations.

Son stationnement, sur la photo, a proximité très immédiate du chapiteau peut laisser penser que du matériel destiné au dit chapiteau constitue l'essentiel de son chargement.

mais comme "Rien n'est moins sur que l'Incertain" ( Pierre Dac ), toute info contradictoire sera la bienvenue .

 

D'autre part , et pour conclure , vous avez noté que les 2 FWD sont munis de crochet de remorquages .

 

Évidemment , puisqu'ils s'agit de tracteurs , ils tractent .

Mais quoi ??? j'ai ma petite idée et d'ici quelques mois , vous en verrez un peu plus .

D'ici là , je vais attaquer le Brockway 23 J 37, étoile de parc 60, à ridelles basses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick, bravo pour cette petite histoire de Pinder, avec ces superbes miniatures. Après toutes les autres présentées ici, un vrai Stakhanov du modèle réduit, à moins que tu ne caches des petits chinois dans tes placards !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce modèle est resté a l'abri des regards jusque maintenant , pour une raison similaire a celle concernant le précédent:

Gildas en a eu l'exclusivité jusqu'à la parution et la distribution de son livre , car ce FWD figure sur le marque-pages offert avec le Livre Volume 3.

 

La photo ayant servi de base au travail est la photo postée ci-dessus.

L'image présentée plus haut est une image partielle d'une photo ,dont je ne peux reproduire que cette zone , zoomée.

Avec l'Ami Jean Paul , sa datation nous est apparue comme très possiblement 1933, eu égard aux autres véhicules présents sur la photo.

Mêmes procédés et même piratage de la Boite à Rabiot.

a noter une différence sur les roues a bandages

 

celles du FWD + Cletrac provenaient d'un commerçant / Ebay / USA , Don Mills , qui fait des pièces détachées.

pas toujours approvisionné, il ne peut pas fournir a chaque fois , et c'est donc WillCaï qui m'a procuré ces roues a bandages et à batons en plastique, par imprimante 3D, Merci à Lui, son travail est toujours bien fait :jap: .

Voici donc le bébé en question :

 

2019-6 novembre (2).jpg

2019-6 novembre (7).jpg

2019-6 novembre (5).jpg

2019-6 novembre (6).jpg

2019-6 novembre (8).jpg

2019-6 novembre (9).jpg

2019-6 novembre (10).jpg

DSCN0675.jpg

DSCN0677.jpg

ok (4).jpg

Comme d'habitude , j'ai voulu lui ajouter du "contenu". mais autant le précédent transportait de manière irréfutable le tracteur chenillé , la caisse haute de celui ci laisse peu d'informations.

Son stationnement, sur la photo, a proximité très immédiate du chapiteau peut laisser penser que du matériel destiné au dit chapiteau constitue l'essentiel de son chargement.

mais comme "Rien n'est moins sur que l'Incertain" ( Pierre Dac ), toute info contradictoire sera la bienvenue .

 

D'autre part , et pour conclure , vous avez noté que les 2 FWD sont munis de crochet de remorquages .

 

Évidemment , puisqu'ils s'agit de tracteurs , ils tractent .

Mais quoi ??? j'ai ma petite idée et d'ici quelques mois , vous en verrez un peu plus .

D'ici là , je vais attaquer le Brockway 23 J 37, étoile de parc 60, à ridelles basses .

 

 

 

Bravo ils sont superbe tes tracteurs , vivement les remorques

les roues donnent bien une fois peinte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un phénomène!!!! angelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gifangelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gifangelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gifangelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gif

 

le double effet Kiss-patrick 1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif

 

Vraiment très beau , Patrick . stardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Tu n'as + qu'à faire l'ensemble du cirque de ces années...

 

A +

 

Patrick, bravo pour cette petite histoire de Pinder, avec ces superbes miniatures. Après toutes les autres présentées ici, un vrai Stakhanoviste du modèle réduit, à moins que tu ne caches des petits chinois dans tes placards !...

 

 

 

Bravo ils sont superbe tes tracteurs , vivement les remorques

les roues donnent bien une fois peinte :)

 

 

Un tres chaleureux Merci à Vous Tous !!!

 

être un Stakhanoviste du modèlisme , en étant en retraite, n'a vraiment rien, mais alors , rien , d'une contrainte ;)

et les seuls petits ( à moitié ) chinois qui viennent a la maison , sont mes petits enfants, et ils savent bien que " on ne touche pas aux camions de "papy ! " :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute ma pierre à l'édifice...

 

Mais très modestement uniquement pour te féliciter, comme mes prédécesseurs, du travail accompli et de ton imagination sans limite ! :mouais:

 

Tu nous épateras toujours ! :bien:

 

Et pour paraphraser le très regretté Coluche : mais bon sang, jusqu'où s'arrêtera-t-il ???? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute ma pierre à l'édifice...

 

Mais très modestement uniquement pour te féliciter, comme mes prédécesseurs, du travail accompli et de ton imagination sans limite ! :mouais:

 

Tu nous épateras toujours ! :bien:

 

Et pour paraphraser le très regretté Coluche : mais bon sang, jusqu'où s'arrêtera-t-il ???? :lol:

 

ah, pour toi aussi ? il n'y a pas une semaine qui passe sans que je me dise qu'il nous manque terriblement.

en tous cas merci pour ce chaleureux commentaire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en regardant les photos récentes de la Concession Laboual, avec la Goélette et le Simca Cargo, je me suis aperçu que le Simca n'avait pas été fini, et que les aérations cotés droit étaient a refaire: dont acte .

 

concession Renault + Simca (3).jpg

concession Renault + Simca (2).jpg

concession Renault + Simca (4).jpg

concession Renault + Simca (5).jpg

concession  renault_6993 AP 33.jpg

concession Renault + Simca (2).jpg

 

 

la cabine du simca penche en avant , :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue très sympathique, avec qui il est vraiment agréable et enrichissant de parler , tant il connait Pinder , sa Grande et ses petites Histoire, m'a fait parvenir une photo.

Une plaque de rue de la commune de Saint Cyr sur Loire, a nom de Monsieur Charles Spiessert :

 

 

Plaque de rue St Cyr sur Loire.jpg

 

il y est précisé sa fonction de Directeur du Cirque Pinder.

Il y a des élus locaux qui visiblement font preuve de reconnaissance, et d'intelligence.

 

Pour rappel, Monsieur Charles avait déjà sa plaque dans la commune de Chanceaux sur Choisille , où étaient installés le siège social ainsi que les quartiers d'hiver , et dont il fut le Maire .

 

Chanceaux sur Choisille (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'étais pas à Bouglione cette année, travail oblige, mais content de voir ces maquettes en photo. Superbe le Jean Richard de Vincent :jap: :jap:

 

Bsr et Merci JJP pour ton message. Je viens de vivre un WE mémorable. RDV en 2021 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...