Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Chez Sprinteur: au bonheur de l'Alfiste, kits & diecasts en tous genres !


sprinteur
 Partager

Messages recommandés

Avant la migration du forum qui se fera demain (merci du rappel @rvblog ), je remonte ce topic avec la 1900C Supersonic n°453 qui a couru aux Mille Miglia 1953

 

121aa946da91cd4b3e673ff8130e8a8d.jpg

( © M B@pinterest )

 

Vous l'avez sûrement remarqué, elle ne ressemble pas du tout à une 1900C et pour cause, il s'agit d'une Supersonic qui a été carrossée par Ghia ! Cette Alfa est (était...) unique mais elle partage sa carrosserie avec quelques Fiat 8V Supersonic et quelques Jaguar XK 120 Supersonic.

 

Et oui, cette Alfa était unique car elle a subi un incendie pendant la course. Nous en avions parlé à la page 26 de ce même topic et @Sportiva nous avait donné pas mal d'informations intéressantes ;)

 

-----

 

La miniature est de la marque Gamma et c'est le fabricant qui l'a montée. Il y a plein de détails qui me chiffonnent mais je l'aime beaucoup car il s'agit ni plus ni moins d'une des premières miniatures "plus chères que d'habitude" que j'ai achetée ... :rs:

 

 

50279087692_0eaaa6a5c4_c.jpg

Alfa Romeo 1900C Abarth Conrero Ghia Supersonic Mille Miglia 1953 Fehlmann / Vuille (Gamma 1/43) by Sprinteur, sur Flickr

 

50279087617_c9ba7ffafa_c.jpg

Alfa Romeo 1900C Abarth Conrero Ghia Supersonic Mille Miglia 1953 Fehlmann / Vuille (Gamma 1/43) by Sprinteur, sur Flickr

 

50278933181_ab9259a32d_c.jpg

Alfa Romeo 1900C Abarth Conrero Ghia Supersonic Mille Miglia 1953 Fehlmann / Vuille (Gamma 1/43) by Sprinteur, sur Flickr

 

50279086777_1d02a54554_c.jpg

Alfa Romeo 1900C Abarth Conrero Ghia Supersonic Mille Miglia 1953 Fehlmann / Vuille (Gamma 1/43) by Sprinteur, sur Flickr

 

50278933156_fd36fb8192_c.jpg

Alfa Romeo 1900C Abarth Conrero Ghia Supersonic Mille Miglia 1953 Fehlmann / Vuille (Gamma 1/43) by Sprinteur, sur Flickr

 

50278244868_ff99457ed5_c.jpg

Alfa Romeo 1900C Abarth Conrero Ghia Supersonic Mille Miglia 1953 Fehlmann / Vuille (Gamma 1/43) by Sprinteur, sur Flickr

 

50279087207_3f412fe5c1_c.jpg

Alfa Romeo 1900C Abarth Conrero Ghia Supersonic Mille Miglia 1953 Fehlmann / Vuille (Gamma 1/43) by Sprinteur, sur Flickr

 

50278245173_f66ae1fb57_c.jpg

Alfa Romeo 1900C Abarth Conrero Ghia Supersonic Mille Miglia 1953 Fehlmann / Vuille (Gamma 1/43) by Sprinteur, sur Flickr

 

50278932526_51c331fb0b_c.jpg

Alfa Romeo 1900C Abarth Conrero Ghia Supersonic Mille Miglia 1953 Fehlmann / Vuille (Gamma 1/43) by Sprinteur, sur Flickr

 

50278244793_3d63438228_c.jpgAlfa Romeo 1900C Abarth Conrero Ghia Supersonic Mille Miglia 1953 Fehlmann / Vuille (Gamma 1/43) by Sprinteur, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remontage de topic en règle avec une F1 qui ressemblait à quelque chose :D

 

Il s'agit de la 185T qui a participé au GP de Belgique en 1985 entre les mains d'Eddie Cheever. Ce pilote a dû abandonner au 26e tour à cause de la boîte de vitesses. C'est Ayrton Senna qui avait gagné cette course avec une Lotus-Renault.

 

 

Alfa Romeo 185T GP de Belgique 1985 #23 E.Cheever (Spark 1/43)

 

Alfa Romeo 185T GP de Belgique 1985 #23 E.Cheever (Spark 1/43)

 

Alfa Romeo 185T GP de Belgique 1985 #23 E.Cheever (Spark 1/43)

 

Alfa Romeo 185T GP de Belgique 1985 #23 E.Cheever (Spark 1/43)

 

Alfa Romeo 185T GP de Belgique 1985 #23 E.Cheever (Spark 1/43)

 

Alfa Romeo 185T GP de Belgique 1985 #23 E.Cheever (Spark 1/43)

 

Alfa Romeo 185T GP de Belgique 1985 #23 E.Cheever (Spark 1/43)

 

Alfa Romeo 185T GP de Belgique 1985 #23 E.Cheever (Spark 1/43)

 

Alfa Romeo 185T GP de Belgique 1985 #23 E.Cheever (Spark 1/43)

 

Alfa Romeo 185T GP de Belgique 1985 #23 E.Cheever (Spark 1/43)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer dans les F1 voici la 184T qui a été pilotée par Eddie Cheever (encore lui! :w: ) au GP de France 1984; il a abandonné au 51e tour suite à un problème de moteur. Niki Lauda avait gagné ce GP au volant d'une McLaren-TAG.

 

 

Alfa Romeo 184T GP de France 1984 #23 E.Cheever (Spark 1/43)

 

C'est bête que la garde au sol soit trop importante, c'est vraiment flagrant à l'avant :sic:

 

 

Alfa Romeo 184T GP de France 1984 #23 E.Cheever (Spark 1/43)

 

Alfa Romeo 184T GP de France 1984 #23 E.Cheever (Spark 1/43)

 

Alfa Romeo 184T GP de France 1984 #23 E.Cheever (Spark 1/43)

 

Là on voit en fait que c'est l'assiette de la miniature qui n'est pas correcte :roll:

 

 

Alfa Romeo 184T GP de France 1984 #23 E.Cheever (Spark 1/43)

 

Alfa Romeo 184T GP de France 1984 #23 E.Cheever (Spark 1/43)

 

Alfa Romeo 184T GP de France 1984 #23 E.Cheever (Spark 1/43)

 

Alfa Romeo 184T GP de France 1984 #23 E.Cheever (Spark 1/43)

 

Alfa Romeo 184T GP de France 1984 #23 E.Cheever (Spark 1/43)

 

Alfa Romeo 184T GP de France 1984 #23 E.Cheever (Spark 1/43)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la Supersonic, par contre, je sais pas ce qu'ils ont bu ou fumé chez Gamma quand ils ont fait la plaque arrière, mais les branches de la croix Suisse sont trop larges, et surtout, c'est pas du tout l'écusson du canton de Genève ;)

 

Pour les F1, elles sont jolies, mais apparemment les vraies contribuent à la réputation de "fiabilité" Alfa :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Saira a dit :

J'aime bien la Supersonic, par contre, je sais pas ce qu'ils ont bu ou fumé chez Gamma quand ils ont fait la plaque arrière, mais les branches de la croix Suisse sont trop larges, et surtout, c'est pas du tout l'écusson du canton de Genève ;)

 

Pour les F1, elles sont jolies, mais apparemment les vraies contribuent à la réputation de "fiabilité" Alfa :W

 

La croix suisse est trop grande, car ils ont voulu faire la croix de Savoie ... :biggrin:

Mais ils n'y sont pas tout à fait parvenus ... ;)

 

Et c'est vrai que l'écusson du canton de Genève est archi-faux ... :L

 

.

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2020 à 18:43, whitexr2i a dit :

Pour que l'assiette soit correcte ,tu dégonfles les pneus Av!:D

A envisager :w:

 

Le 17/11/2020 à 21:08, urraco28 a dit :

Je trouve les roues un peu trop grosse, non? La coque de la voiture semble toute petite... 

 

 

Ca n'arrange pas la ligne générale en effet.

 

Il y a 19 heures, math95 a dit :

Je vais pas te surprendre mais j'adore la 1900c supersonic.

Pour les F1 c'est bien le jeu des 7 erreurs.

En effet ça ne me surprend pas!

La Supersonic ne ressemble aucunement à une Alfa mais quelle ligne quand même! :love:

 

C'est étonnant que Spark se soit gouré à ce point sur ces F1, même si elles ont été faites il y a environ une dizaine d'années cette marque faisait déjà des miniatures plutôt fidèles.

 

Il y a 17 heures, ALP.NEUF a dit :

Ce qui il y a de bien avec les passionnés d'une marque , c'est que l'on découvre ou redécouvre des modèles spéciaux , la supersonic par exemple et de la on enrichi sa culture automobile , merci à toi.

andré 

Merci André ça me fait plaisir :jap:

Il y a 3 heures, Saira a dit :

J'aime bien la Supersonic, par contre, je sais pas ce qu'ils ont bu ou fumé chez Gamma quand ils ont fait la plaque arrière, mais les branches de la croix Suisse sont trop larges, et surtout, c'est pas du tout l'écusson du canton de Genève ;)

 

Pour les F1, elles sont jolies, mais apparemment les vraies contribuent à la réputation de "fiabilité" Alfa :W

Si on doit dire qu'une marque est fiable ou non par rapport aux abandons en F1 alors il n'y en a pas beaucoup sur lesquelles on peut compter :roll:

Mais bon c'est pas grave, tant que de tels bruits sont colportés je peux me payer de super autos à pas cher :o

 

Il y a 2 heures, philX a dit :

 

La croix suisse est trop grande, car ils ont voulu faire la croix de Savoie ... :biggrin:

Mais ils n'y sont pas tout à fait parvenus ... ;)

 

Et c'est vrai que l'écusson du canton de Genève est archi-faux ... :L

 

.

 

En ce qui concerne la croix blanche sur fond rouge (je ne prends aucun parti :lol: ) je vous laisse juger par cette photo:

 

c7841f62b0ad4b3442ed5308862f1365.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une des dernières rentrées qui est une nouveauté Spark du mois dernier :jap:

 

Il s'agit de l'Alfa Romeo 33/2 pilotée par Ignacio Giunti à la Ronde Cévenole de 1969:

 

Alfa Romeo Tipo 33/2 Ronde Cévenole 1969 #70 Ignacio Giunti (Spark 1/43)

 

Alfa Romeo Tipo 33/2 Ronde Cévenole 1969 #70 Ignacio Giunti (Spark 1/43)

 

Alfa Romeo Tipo 33/2 Ronde Cévenole 1969 #70 Ignacio Giunti (Spark 1/43)

 

Alfa Romeo Tipo 33/2 Ronde Cévenole 1969 #70 Ignacio Giunti (Spark 1/43)

 

Les numéros sur les portières sont mis de travers et c'est normal car c'est pareil sur la vraie :oui:

 

 

Alfa Romeo Tipo 33/2 Ronde Cévenole 1969 #70 Ignacio Giunti (Spark 1/43)

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je trouve que ça fait bizarre de voir une 33/2 sans ses dérives arrières :voyons:

 

Alfa Romeo Tipo 33/2 Ronde Cévenole 1969 #70 Ignacio Giunti (Spark 1/43)

 

Alfa Romeo Tipo 33/2 Ronde Cévenole 1969 #70 Ignacio Giunti (Spark 1/43)

 

Alfa Romeo Tipo 33/2 Ronde Cévenole 1969 #70 Ignacio Giunti (Spark 1/43)

 

Alfa Romeo Tipo 33/2 Ronde Cévenole 1969 #70 Ignacio Giunti (Spark 1/43)

 

Alfa Romeo Tipo 33/2 Ronde Cévenole 1969 #70 Ignacio Giunti (Spark 1/43)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'en profite pour partager avec vous une interrogation qui me taraude depuis la refonte du forum.

 

"A l'époque", en 2013, j'avais créé ce topic dans la sous-section Maquettes afin qu'il soit visible à partir de "Maquettes" mais aussi de la section "Modélisme" car ma collection est composée de miniatures montées et de kits que je monte.

 

Or depuis que FA a migré ce topic n'est plus visible dans "Modélisme" ... Etant donné que je poste ici beaucoup plus de miniatures montées que de kits (surtout en ce moment :w: ), dois-je demander son déplacement vers "Modélisme"?

 

Qu'en pensez vous? Parce que plus j'y réfléchis et plus je me dis qu'il n'a plus sa place ici ... :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, urraco28 a dit :

Bah pour moi tu fais parti de cette section donc c'est bon ;) 

 

Ça ferais chier que tu passe ce topic sur une autre section. 

 

+1 ;)

il ne manquerait plus que ça , que tu migres ailleurs :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sprinteur a dit :

Et j'en profite pour partager avec vous une interrogation qui me taraude depuis la refonte du forum.

 

"A l'époque", en 2013, j'avais créé ce topic dans la sous-section Maquettes afin qu'il soit visible à partir de "Maquettes" mais aussi de la section "Modélisme" car ma collection est composée de miniatures montées et de kits que je monte.

 

Or depuis que FA a migré ce topic n'est plus visible dans "Modélisme" ... Etant donné que je poste ici beaucoup plus de miniatures montées que de kits (surtout en ce moment :w: ), dois-je demander son déplacement vers "Modélisme"?

 

Qu'en pensez vous? Parce que plus j'y réfléchis et plus je me dis qu'il n'a plus sa place ici ... :roll:

 

 

Salut Ducato-alfiste.

 

Depuis le changement, beaucoup moins de messages postés, beaucoup plus de difficulté à retrouver les topics qu'on avait l'habitude de suivre, mais une fois qu'on les a retrouvés, pas de problème, les habitués sont toujours là.

 

Hockey, c'est beaucoup plus chiant qu'avant, mais on s'y fait.

 

Bref, continue à nous montrer tes merdouilles qui rouillent, sinon, ça va nous manquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sprinteur a dit :

Je remonte le topic avec une nouveauté assez récente de Spark au 1/43, il s'agit de l'Alfetta GTV6 2.5 de 1980

 

 

C'est une GTV6 1980 (série 1) à l'extérieur, et une GTV6 FL 1983 (série 2) à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sprinteur a dit :

Et j'en profite pour partager avec vous une interrogation qui me taraude depuis la refonte du forum.

 

"A l'époque", en 2013, j'avais créé ce topic dans la sous-section Maquettes afin qu'il soit visible à partir de "Maquettes" mais aussi de la section "Modélisme" car ma collection est composée de miniatures montées et de kits que je monte.

 

Or depuis que FA a migré ce topic n'est plus visible dans "Modélisme" ... Etant donné que je poste ici beaucoup plus de miniatures montées que de kits (surtout en ce moment :w: ), dois-je demander son déplacement vers "Modélisme"?

 

Qu'en pensez vous? Parce que plus j'y réfléchis et plus je me dis qu'il n'a plus sa place ici ... :roll:

 

 

 

Quand tu déménages, tu perds tes amis et tu mets du temps à en retrouver d'autres ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :jap:

 

Il y a 21 heures, urraco28 a dit :

Bah pour moi tu fais parti de cette section donc c'est bon ;) 

 

Ça ferais chier que tu passe ce topic sur une autre section. 

Je me posais cette question parce qu'il est nettement plus orienté tout monté que kit mais tu as bien résumé  :D 

 

Il y a 21 heures, mail0183 a dit :

 

+1 ;)

il ne manquerait plus que ça , que tu migres ailleurs :beuh:

Je pensais à migrer ce topic mais cela ne m'aurait pas empêché de continuer à discuter dans la section, manquerait plus que ça ! :lol:

 

Il y a 20 heures, jjr711 a dit :

Salut Ducato-alfiste.

 

Depuis le changement, beaucoup moins de messages postés, beaucoup plus de difficulté à retrouver les topics qu'on avait l'habitude de suivre, mais une fois qu'on les a retrouvés, pas de problème, les habitués sont toujours là.

 

Hockey, c'est beaucoup plus chiant qu'avant, mais on s'y fait.

 

Bref, continue à nous montrer tes merdouilles qui rouillent, sinon, ça va nous manquer!

Bien le bonsoir cher Gigi ;)

Ce n'était pas une question de fréquentation mais plutôt de légitimité de ce topic dans la section Maquettes. Aucun problème, je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin ! :lol:

 

Il y a 17 heures, Sportiva a dit :

 

C'est une GTV6 1980 (série 1) à l'extérieur, et une GTV6 FL 1983 (série 2) à l'intérieur.

Je pense que la 1/1 utilisée comme modèle a été restaurée ainsi et comme aucune recherche icono n'a été faite l'adaptation s'est retrouvée sur la 1/43.

 

Il y a 10 heures, philX a dit :

 

Quand tu déménages, tu perds tes amis et tu mets du temps à en retrouver d'autres ... ;)

 

C'est très bien dit Phil :fleur: mais comme je le dis plus haut à Roland il n'était pas question de remettre en question ma participation dans "Maquettes" ;)

 

Bon ça me rassure, ce topic reste donc ici !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2020 à 18:30, sprinteur a dit :

Et j'en profite pour partager avec vous une interrogation qui me taraude depuis la refonte du forum.

 

"A l'époque", en 2013, j'avais créé ce topic dans la sous-section Maquettes afin qu'il soit visible à partir de "Maquettes" mais aussi de la section "Modélisme" car ma collection est composée de miniatures montées et de kits que je monte.

 

Or depuis que FA a migré ce topic n'est plus visible dans "Modélisme" ... Etant donné que je poste ici beaucoup plus de miniatures montées que de kits (surtout en ce moment :w: ), dois-je demander son déplacement vers "Modélisme"?

 

Qu'en pensez vous? Parce que plus j'y réfléchis et plus je me dis qu'il n'a plus sa place ici ... :roll:

 

 

Perso,je le trouve très bien ici ton topic!;)

En plus ,j'ai créé un lien sur l'ordi qui m'amène directement à la section maquettes et kits à monter,ça serait dommage de changer!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Remontée de topic pour vous présenter le prototype Carabo de 1968. Elle est mondialement connue et fait partie des concepts qui ont révolutionné l'automobile.

 

La Carabo est conçue sur la base de l'Alfa 33 Stradale, cette dernière ayant été utilisée pour concevoir d'autres protos de la même trempe (33/2 Coupé Spéciale, Iguana, P33 Roadster, Navajo, Cuneo ...).

La ligne hyper radicale est signée Gandini pour Bertone; les portes s'ouvrent à la verticale, les vitres sont teintées en doré et le capot arrière est formé par des persiennes.

Le moteur est un V8 2l qui développe 230 ch et est positionné à l'arrière.

 

Son nom vient d'un coléoptère, le carabe doré, dont les couleurs vertes et dorées sont très métalliques.

 

ALFA ROMEO Carabo (1968)

 

Alfa Romeo Carabo Bertone (3)

 

La Carabo a été reproduite à différentes échelles et je vous propose la version de Spark au 1/43 sortie il y a quelques années et introuvable depuis un bout de temps sauf à des prix déraisonnables...

 

Alfa Romeo Carabo Bertone 1968 (Spark 1/43)

 

Alfa Romeo Carabo Bertone 1968 (Spark 1/43)

 

Alfa Romeo Carabo Bertone 1968 (Spark 1/43)

 

Alfa Romeo Carabo Bertone 1968 (Spark 1/43)

 

Alfa Romeo Carabo Bertone 1968 (Spark 1/43)

 

Alfa Romeo Carabo Bertone 1968 (Spark 1/43)

 

Alfa Romeo Carabo Bertone 1968 (Spark 1/43)

 

Alfa Romeo Carabo Bertone 1968 (Spark 1/43)

 

Alfa Romeo Carabo Bertone 1968 (Spark 1/43)

 

Alfa Romeo Carabo Bertone 1968 (Spark 1/43)

 

Modifié par sprinteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit souvent que la Carabo à donné naissance à la Countach, ce qui est vrai pour l'ouverture des portes mais moi j'y vois plus un prémisse du design de l'Urraco, le capot avant, l'arrière, les persiennes, ... 

 

En tout cas, cette version Spark semble en effet pas trop mal ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, countach53 a dit :

Pour moi, la Carabo, la Countach originelle et la Stratos Prototypo forment le trio majeur de la période du style cunéiforme.

Elles font depuis longtemps partie de mes projets en cours. 

Projets en cours, tiens tiens ... :voyons:  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...