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Construisez Le Garage Moderne Hachette Collections 1/43


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Bonsoir,

 

Difficile de s 'y retrouver dans ce fil qui a pour origine le garage HACHETTE. Dommage que d'autres sujets partent dans tous les sens. Il est difficile de s'y retrouver.

 

Pour en revenir au garage, j' ai acheté de quoi faire la partie concession-vente de véhicule. Après au revoir Hachette, car ça fait plastoc et tout n'est pas a l'échelle.

 

[…]

 

A bientôt.

 

Amicalement.

 

Patrick

 

 

Le montage ne pouvant pas toujours de faire semaine après demain, pas trop étonnant que le sujet déborde du thème principal…

 

D'autres "fils" dérivent du sujet principal…

:jap:

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Participants fréquents à ce sujet

ok je suis en train de "loucher" sur un porte voiture j'ai le choix entre un au 1/55 ou un au 1/50 c'est un camion moderne mais bon ça me derange pas par contre j'ai peur qu'avec des miniatures au 1/43 ça choque un peu surtout par rapport a la cabine du PL

 

 

1/43, 1/50, voire 1/55, c'est souvent la taille du tracteur qui choque un peu.

La partie semie portoto est souvent plus généreuse et permet donc d'y disposer des voitures au 1/43.

L'Unic Dinky Toys et sa semie Boilot en sont un bel exemple.

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Invité §fla673UP

c'est bon j'ai trouve un porte voitures c'est pas un berliet,saviem,ou autre c'est plus recent mais pas grave il me plait bien voici sa photo

allez y fusillez moi a bout portant pcque c'est pas un modele d'epoque ptdr

 

 

 

http://www.americantrucklegend.com/boutique/images_produits/117-camion-newray-1-43-kenworth.png

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Bonsoir,

 

Difficile de s 'y retrouver dans ce fil qui a pour origine le garage HACHETTE. Dommage que d'autres sujets partent dans tous les sens. Il est difficile de s'y retrouver.

 

Pour en revenir au garage, j' ai acheté de quoi faire la partie concession-vente de véhicule. Après au revoir Hachette, car ça fait plastoc et tout n'est pas a l'échelle.

 

Je compte compléter la partie concession par un point graissage, un autre pour le lavage, et un atelier.

 

Aux deux étages supérieurs devraient se situer un parking avec de vastes baies vitrées permettant de voir les véhicules garés.

 

Pour l'équipement du garage, je ferais appel aux artisans (JPG par exemple) ou de la production industrielle ( NOREV).

 

Il y a un artisan vers TOURRY qui fait des belles choses. J'ai égaré ses coordonnées. Si quelqu'un pouvait me les donner, ça serait sympa.

 

Pour cette construction, je vais utiliser du carton plume, profilés en plastique, papiers, cartons, rhodoïds, etc.

 

A bientôt.

 

Amicalement.

 

Patrick

 

 

Tu as raison, mais autour du Garage il y a forcément d'autres sujets qui se greffent :

- Comment les voitures neuves vont-elles être livrées ? ----> Portotos

- Que faire en attendant les morceaux de ce satané garage qui n'arrivent pas ? ----> Transformations

- Où trouver une des voitures que l'on souhaite vraiment mettre en vitrine dans le garage ? ----> Plymouth

- Etc. ETc.

 

D'accord avec toi pour les bouts de plastic du garage, seul certains n° peuvent être intéressant à ce prix là (façade, éclairage, pompe...).

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Invité §fla673UP

ah cette plymouth au 1/43 c'est l'arlesienne on en trouve pas!!!!!!!

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1/43, 1/50, voire 1/55, c'est souvent la taille du tracteur qui choque un peu.

La partie semie portoto est souvent plus généreuse et permet donc d'y disposer des voitures au 1/43.

L'Unic Dinky Toys et sa semie Boilot en sont un bel exemple.

images-diverses-002-copier-img.jpg

ça c'était avant de récupérer le vrai tracteur grâce à un très gentil foromeur

images-diverses-075-copier-img.jpg

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[:pitcats:3] Renault 5five et les autres…

 

 

Une modification qui a consisté à raccourcir le châssis puisque IXo l'a fait trop long.

 

Coupé, supprimé un morceau, recollé à la superglue en le maintenant sur un surface plane (verre). Cela tient depuis un moment.

Attention à l'arbre de transmission qui participe à la rigidité. Retouches de la coupure au noir mat.

Le plateau : un morceau de plastique qui doit être à l'origine un fond de tiroir (acheté en grande surface de bricolage). Peint à la bombe…

Le montants AR : des clous…

 

Modif assez simple et peu couteuse…

 

 

20120314 002 900.jpg

 

20120314 003 900.jpg

 

 

 

 

:D

 

 

BERNARD transport bois (15).jpg

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Invité §fla673UP

tres joli bahuts mais pour passer sous les ponts ça doit etre rock n' roll

 

et aussi dans la descente de la rochepot avec le verglas caramba..........................................................

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Superbe Caltex ce convoi de PanPan sur un portoto qui a du être assez simple à faire.

 

Moi, j'avais préféré mélanger les modèles :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ot-img.jpg

 

Sauf que la Boilot, on est assez limité en charge utile (pas plus de 2 voitures en haut).

Non non, 3 ca tient aussi ! :lol:

 

 

 

epavart - porte autos dinky (1).jpg

nophares.gif.2a926f482c1cd4cfddbc547790c0815b.gif

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c'est bon j'ai trouve un porte voitures c'est pas un berliet,saviem,ou autre c'est plus recent mais pas grave il me plait bien voici sa photo

allez y fusillez moi a bout portant pcque c'est pas un modele d'epoque ptdr

 

 

 

http://www.americantrucklegend [...] nworth.png

 

 

C'est une bonne base pour le transport des autos et puis, c'est toujours possible de changer le tracteur.

Tu bricoles le TBO N° 1 des Camions d'AUtrefois et ça le fait.

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Hum...Sympathique :love:

 

Ton plateau est en bois ? et il collé sur l'ensemble ?

Le plateau est celui d'origine, je n'ai rajouté que les supports arrières fait à partir 3 touillettes retaillées et peint.

 

Le bois est collé.

 

:jap:;)

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ok je suis en train de "loucher" sur un porte voiture j'ai le choix entre un au 1/55 ou un au 1/50 c'est un camion moderne mais bon ça me derange pas par contre j'ai peur qu'avec des miniatures au 1/43 ça choque un peu surtout par rapport a la cabine du PL

 

Si tu cherches un porte-autos au 1/43ème, ceux de New Ray sont pas chers.

 

c'est bon j'ai trouve un porte voitures c'est pas un berliet,saviem,ou autre c'est plus recent mais pas grave il me plait bien voici sa photo

allez y fusillez moi a bout portant pcque c'est pas un modele d'epoque ptdr

 

http://www.americantrucklegend.com/boutique/images_produits/117-camion-newray-1-43-kenworth.png

 

Ah ben voilà un New Ray, justement. Mais je vais quand même te "fusiller à bout portant" :D car cette combinaison Peterbilt américain avec structure Eurolohr 100 française est complètement improbable et n'existe pas dans la réalité. Je ne sais pas à quel prix la boutique dont vient cette photo vend ce camion, mais New Ray propose la même chose avec des camions européens : Mercedes Actros ou Iveco Stralis. Evidemment, c'est du New Ray, donc un peu grossier, mais ça peut se fignoler.

 

Par exemple, j'ai acheté ce Stralis chez Leclerc il y a trois ans pour moins de 8 euros (les voitures avaient été achetées ailleurs le même jour, d'où la photo de groupe).

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1-43-cars/IMG_14001b.jpg

 

Le seul détail vraiment gênant, c'est le pavillon surélevé de la cabine, qui empêche de faire descendre la "palette" de chargement juste au-dessus.

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Invité §cal428eG

Faut faire comme sur les vrais: soit remplacer par une cabine modèle gamme "distribution", moins haute, soit encore comme d'autres où lle pavillon de la cabine est rabotée par un carrossier.

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Si tu cherches un porte-autos au 1/43ème, ceux de New Ray sont pas chers.

 

 

Ah ben voilà un New Ray, justement. Mais je vais quand même te "fusiller à bout portant" :D car cette combinaison Peterbilt américain avec structure Eurolohr 100 française est complètement improbable et n'existe pas dans la réalité. Je ne sais pas à quel prix la boutique dont vient cette photo vend ce camion, mais New Ray propose la même chose avec des camions européens : Mercedes Actros ou Iveco Stralis. Evidemment, c'est du New Ray, donc un peu grossier, mais ça peut se fignoler.

 

Par exemple, j'ai acheté ce Stralis chez Leclerc il y a trois ans pour moins de 8 euros (les voitures avaient été achetées ailleurs le même jour, d'où la photo de groupe).

 

http://i29.photobucket.com/alb [...] 14001b.jpg

 

Le seul détail vraiment gênant, c'est le pavillon surélevé de la cabine, qui empêche de faire descendre la "palette" de chargement juste au-dessus.

[:pitcats:3]

 

Tu peux me fusiller aussi (attention, tueur en série… :D ) car j'avais aussi pris un Kenworth New Ray (pas ruineux). Quand bien même la structure porte-auto n'est pas américaine et assez peu crédible elel s'adapte à la cabine … Et une transformation déjà envisagée est toujours possible.

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Faut faire comme sur les vrais: soit remplacer par une cabine modèle gamme "distribution", moins haute, soit encore comme d'autres où lle pavillon de la cabine est rabotée par un carrossier.

 

Le pire, c'est que chez New Ray, les rehausses de cabine sont moulées séparément ! Donc on peut les démonter, mais on se retrouve avec une cabine sans toit. Donc il faut adapter/concevoir un nouveau toit plat, mais c'est bien au-delà de mes compétences.

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Le pire, c'est que chez New Ray, les rehausses de cabine sont moulées séparément ! Donc on peut les démonter, mais on se retrouve avec une cabine sans toit. Donc il faut adapter/concevoir un nouveau toit plat, mais c'est bien au-delà de mes compétences.

 

Idem pour moi!

Pourtant la cabine de cet Iveco mériterait de perdre quelques centimètres.

 

.

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Le numéro 8 est sorti chez moi en tout cas, donc il s'agit du bureau situé derrière le bâtiment construit actuellement. Il possède un batterie avec pile fourni, un bouton on off et le plancher, ainsi qu'un tournevis. Le numéro 9 sera :

- Trottoir arrière (avec poste commande électrique pour bouton on/off

- Pompiste homme

- Accessoires éclairage.

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[:pitcats:3]

 

Tu peux me fusiller aussi (attention, tueur en série… :D ) car j'avais aussi pris un Kenworth New Ray (pas ruineux). Quand bien même la structure porte-auto n'est pas américaine et assez peu crédible elel s'adapte à la cabine … Et une transformation déjà envisagée est toujours possible.

 

 

C'est vrai que dans les 3 cabines proposées par New Ray, seule celle du Kenworth permet les positionnement correct de la partie avant du porte-autos du tracteur-porteur.

Mais de toute façon, au prix du New Ray on peut se lancer dans une transformation et changer le tracteur

-porteur en bricolant une base telle "camions d'autrefois" Altaya.

Au moins on a la prtie porte-autos.

 

Tu n'avais pas fait, toi-aussi un plateau transporteur de bois ?

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[:pitcats:3]

 

Tu peux me fusiller aussi (attention, tueur en série… :D ) car j'avais aussi pris un Kenworth New Ray (pas ruineux). Quand bien même la structure porte-auto n'est pas américaine et assez peu crédible elel s'adapte à la cabine … Et une transformation déjà envisagée est toujours possible.

 

 

Et d'ailleurs dans la vraie vie (échelle 1 qui circule sur nos routes), un des argument de la marque Lohr est de dire que l'on peut facilement changer de tracteur pour une meilleure optimisation du transport d'automobiles (pannes tracteurs, relais...).

Comme le montre cette photo issue de leur site.

 

http://www.lohr.fr/transport_automobile/modules/rmms/uploads/guPTT_eurolohr-100-2jpg.jpg

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Invité §fla673UP

j'ai vu le kenwoorth a 9 euro 95 plus les frais de ports

je pense que c'est correct

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