Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez Le Garage Moderne Hachette Collections 1/43


Bxman
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Hello,

Je profite du message d'ANDRE 69 pour faire mon premier commentaire sur ce fil que je suis pourtant depuis le début. L'idée de cette collection du garage moderne me paraissait sympathique mais il est vrai que 110 numéros, je trouvais que ça faisait beaucoup. Mais j'ai quand même acheter les 5 premiers qui donne des accessoires qui peuvent être difficile à réaliser (les vitrages, l'enseigne...) mais au final il n'a pas fallu attendre longtemps pour voir qu'effectivement on peut appeler quand même ça du foutage de gueule quand on voit le dernier numéro sorti et le prochain. Quelques vulgaires morceaux de plastique à 6.99€, ça fait aussi cher au kilo que du caviar !!!

Au final cette collection n'est attrayante que pour les véhicules, en espérant qu'on pourra encore les trouver en presse dans 2/3 mois. Le point positif pour les acheteurs c'est que les numéros ne s'éparpillent pas sur tout le garage et visiblement se suivent pour construire les différents modules 1 par 1.

Mais quand même ça sera long pour obtenir quelque chose de sympa. Bon courage à vous.

Je retourne à mes constructions en calendrier et en evergreen qui sont à la portée de tous, je dis bien de tous, le tout étant de ne pas vouloir avoir fini avant d'avoir commencé. C'est sûr il faut des calendriers et un bon cutter !!

@+ les garageux

Olivier

Grosse déception pour moi également . :cry: :cry:

J'étais parti pour faire ce garage mais j'ai arrêté les achats après le numéro 3 et son mécano très réaliste . :)

Ensuite , 6.99€ pour des rectangles de plastique injecté !!! Sans moi , mais chacun faisant comme il lui plait ; la suite de mon garage sera en polystyrène extrudé de 3mm (Dépron ou autre : 1€75 le m2) . Avec 6.99€ , on peut en faire des étages d'expos . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Ben oui on ne parle pas beaucoup de ce camion, serait il "unique" ? Je ne vais pas me plaindre pour une fois, comme pour la dépanneuse, j'ai pu en récolter 3

 

http://i1080.photobucket.com/albums/j329/photophil39/mini%20camions/DSC04593_zps5bb71fb8.jpg

 

En attendant de rejoindre un dio, il rejoint ses frères

 

http://i1080.photobucket.com/albums/j329/photophil39/mini%20camions/DSC04597_zps408014ad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Ben oui on ne parle pas beaucoup de ce camion, serait il "unique" ? Je ne vais pas me plaindre pour une fois, comme pour la dépanneuse, j'ai pu en récolter 3

 

http://i1080.photobucket.com/a [...] b71fb8.jpg

 

En attendant de rejoindre un dio, il rejoint ses frères

 

http://i1080.photobucket.com/a [...] 8014ad.jpg

 

Prix final de la bête????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

Bon ya bebert qui est en rade dans la cote de la rochepot la courroie du ventilo de l unic a pete et corey est passe a fond de cale pour essayer d arriver avant la fermeture du garage mais c est cuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Je ne crois pas qu'il sache à qui il a affaire Plus perfectionniste et juste il n'y a pas Il est fou lui

Edit: remarque, ça m'a permis d'avoir un gros fou rire face à son commentaire !

 

possible que JagXJ faisait référence au fait que d'être à ciel ouvert c'est normal pour un cabriolet mais moins pour le garage parce que encore inachevé ...

 

 

 

Il me semble avoir lu que le Unic Velosolex (n°2 des véhicules du garage) a passé la barre des 18 euros ... svp est-ce exact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Ben oui on ne parle pas beaucoup de ce camion, serait il "unique" ? Je ne vais pas me plaindre pour une fois, comme pour la dépanneuse, j'ai pu en récolter 3

 

http://i1080.photobucket.com/a [...] b71fb8.jpg

 

En attendant de rejoindre un dio, il rejoint ses frères

 

http://i1080.photobucket.com/a [...] 8014ad.jpg

c'est rasia d'UNIC, espérons qu'il va en rester!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Eh ouais, j'ai une volonté de fer !

Meuh non 17,99€ !

 

merci ; cela suppose t-il un prix encore au-dessus pour le n°3 ?.. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ; cela suppose t-il un prix encore au-dessus pour le n°3 ?.. :voyons:

 

Bonne question, mais je ne crois pas qu'ils oseraient encore augmenter le prix à chaque fois. Peut-être que les 15.99€ du numéro 1 étaient un prix d'introduction. Ou alors c'est la taille réduite de la dépanneuse par rapport aux camions suivants qui a décidé une différence de prix de vente ? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible que JagXJ faisait référence au fait que d'être à ciel ouvert c'est normal pour un cabriolet mais moins pour le garage parce que encore inachevé ...

 

En fait, sur ma photo, c'est vrai que tout n'était pas assemblé "à fond", car les notices des fascicules ont la foutue habitude de commencer par "Désassemblez d'abord ce que vous avez assemblé la semine dernière..." :pfff:

 

Alors, à force, j'ai préféré faire un assemblage "à blanc", d'où des jours visibles entre les pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

En fait, sur ma photo, c'est vrai que tout n'était pas assemblé "à fond", car les notices des fascicules ont la foutue habitude de commencer par "Désassemblez d'abord ce que vous avez assemblé la semine dernière..." :pfff:

 

Alors, à force, j'ai préféré faire un assemblage "à blanc", d'où des jours visibles entre les pièces.

 

 

Je voulais juste dire que ce montage est juste le seul et unique montage que l'on peut faire de ces morceaux de plastique achetés à prix d'or (comme le disent aussi d'autres participants à ce forum).

Moi, aussi, comme certians, je n'achèterai que quelques N° selon ce qu'ils contiennent, mais sûrement pas d'autres comme le N° 6 ou 7 !

 

Exiv96 a, par ailleurs raison de préciser qu'il vaut attendre d'avoir un ensemble plus important avant de monter à fond, sinon attention à la casse au moment du démontage préalable au remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

Et moi je ne suis pas te-be quand j ai mis joli montage je sais tres bien que l on ne peut monter les morceaux d une seul facon c etait pour dire que je trouvais que l ensemble "rendait" bien

Maintenant si on peut plus poster son ptit com' ou va t on?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

 

Je voulais juste dire que ce montage est juste le seul et unique montage que l'on peut faire de ces morceaux de plastique achetés à prix d'or (comme le disent aussi d'autres participants à ce forum).

Moi, aussi, comme certians, je n'achèterai que quelques N° selon ce qu'ils contiennent, mais sûrement pas d'autres comme le N° 6 ou 7 !

 

Exiv96 a, par ailleurs raison de préciser qu'il vaut attendre d'avoir un ensemble plus important avant de monter à fond, sinon attention à la casse au moment du démontage préalable au remontage.

 

C'est se que je fait, quand j'ai vu qu'il fallait monté démonté tout le temps j'ai préféré les laisser dans l'emballage pour l'instant et tout sortir quand j'aurai les 110numéros :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exiv96 a, par ailleurs raison de préciser qu'il vaut attendre d'avoir un ensemble plus important avant de monter à fond, sinon attention à la casse au moment du démontage préalable au remontage.

 

 

OK, merci pour la précision.

 

A propos de montage, j'ai souvent dû retailler les tenons des pièces, car ça ne rentrait pas dans les mortaises. Ou alors ça rentrait, mais le désassemblage hebdomadaire était quasi impossible.

 

Tiens, quand quelqu'un possèdera le numéro de cette semaine, j'aimerais bien connaître la dimension en longueur des trois trottoirs fournis. Je pensais qu'il n'y en aurait que deux (devanture et côté gauche) et que la façade de droite donnerait sur un nouveau socle, comme la photo de l'ensemble le laissait supposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

 

OK, merci pour la précision.

 

A propos de montage, j'ai souvent dû retailler les tenons des pièces, car ça ne rentrait pas dans les mortaises. Ou alors ça rentrait, mais le désassemblage hebdomadaire était quasi impossible.

 

Tiens, quand quelqu'un possèdera le numéro de cette semaine, j'aimerais bien connaître la dimension en longueur des trois trottoirs fournis. Je pensais qu'il n'y en aurait que deux (devanture et côté gauche) et que la façade de droite donnerait sur un nouveau socle, comme la photo de l'ensemble le laissait supposer.

 

Je te dirait se ce soir :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je ne suis pas te-be quand j ai mis joli montage je sais tres bien que l on ne peut monter les morceaux d une seul facon c etait pour dire que je trouvais que l ensemble "rendait" bien

Maintenant si on peut plus poster son ptit com' ou va t on?

 

 

 

Un peu de second degré ne tue pas :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Bonne question, mais je ne crois pas qu'ils oseraient encore augmenter le prix à chaque fois. Peut-être que les 15.99€ du numéro 1 étaient un prix d'introduction. Ou alors c'est la taille réduite de la dépanneuse par rapport aux camions suivants qui a décidé une différence de prix de vente ?

 

:jap:

 

oui j'ai pensé à ces deux solutions, un prix attractif de lancement et pour l'occasion moins de poids/matière :lol:

 

en espérant qu'ils nous proposeront pas un petit véhicule (genre TypeH) pour 18€ :hum:

 

 

 

 

En fait, sur ma photo, c'est vrai que tout n'était pas assemblé "à fond", car les notices des fascicules ont la foutue habitude de commencer par "Désassemblez d'abord ce que vous avez assemblé la semine dernière..."

Alors, à force, j'ai préféré faire un assemblage "à blanc", d'où des jours visibles entre les pièces.

 

oui, mieux vaut attendre d'avoir la totalité des pièces

 

de mon côté j'ai trop de pain sur la planche pour pouvoir m'y mettre mais j'avais dans l'idée de reproduire artisanalement un garage perso au rythme des parutions du Hachette pour au final faire un comparo

 

 

 

Sinon je viens d'acheter l'Unic ; la déco et les couleurs du véhicule n'étant pas à mon gout, il sera revu à une sauce + neutre

 

http://i69.servimg.com/u/f69/11/19/92/24/forum811.jpg

 

 

 

je l'aime beaucoup comme ça :

 

http://cf-models.com/data/photo/produits/1392_1_g.jpg

 

 

 

et failli craquer pour la version boutique :

 

http://farm5.static.flickr.com/4041/4374567241_a3eb0b7554_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

oui j'ai pensé à ces deux solutions, un prix attractif de lancement et pour l'occasion moins de poids/matière :lol:

 

en espérant qu'ils nous proposeront pas un petit véhicule (genre TypeH) pour 18€ :hum:

 

 

 

Et pourquoi qu'ils se gèneraient, puisqu'à 18 € (non pardon, 17,99€) tout le monde se jette dessus comme la vérole sur le bas clergé :non:

 

La crise... Tu parles Charles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

salut a tous

 

tres interessant ce systeme d'eclairage...................

 

POUR LA LISTE DES VEHICULES APRES LE TUBE PLATEAU JE L'AVAIS POSTE SUR LE FORUM IL Y A QQL TEMPS VOIR PAGES PRECEDENTES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AND538Ei

Si je comprend bien le N° 8 sera le plancher du bureau, donc ils arrêtent pour le moment la construction du bâtiment d'exposition, le bureau fait parti de l'ensemble Accueil station service ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien le N° 8 sera le plancher du bureau, donc ils arrêtent pour le moment la construction du bâtiment d'exposition, le bureau fait parti de l'ensemble Accueil station service ????

 

Je me posais la même question.

Ou alors le bureau serait derrière le hall d'expo au RDC?

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis ce sujet depuis le début mais j'ai besoin d'un petit récapitulatif pour y voir plus clair...

J’ai changé l’appellation de certains éléments dont la formulation ne me paraissait pas très claire ou pouvait induire en erreur.

 

Merci au passage à kiosques.doc pour certains compléments d’information.

 

N°1 : façade RDC – sol RDC - 2 CV fourgonnette (2,50€)

N°2 : côté droit RDC et façade 1er étage - fac-similés affiches (4,99€)

N°3 : mur en briques G RDC – porte coulissante – mécanicien (6,99€)

N°4 : vitrage façade RDC – cric rouleur (6,99€)

N°5 : vitrage côté droit RDC – enseigne (6,99€)

N°6 : cloison intérieure RDC (6,99€)

N°7 : trottoir côté gauche – trottoir façade (6,99€)

 

Ce qui nous fait à ce jour un total de 42,44€ pour ce premier bâtiment en cours de construction et achevé à moins de 50%…

 

Pour ma part, j’ai passé commande de la dépanneuse accompagnée des numéros 3 et 4 pour 15,99€, soit le prix de la dépanneuse. Ayant déjà un crédit immobilier en cours :D , dès réception j’arrête l’abonnement et je prendrai livraison au coup par coup d’éléments incontournables de ce premier bâtiment comme la toiture…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

le bureau est devant les pompes a mazout avec le sigle shell au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AND538Ei

le bureau est devant les pompes a mazout avec le sigle shell au dessus

 

 

Merçi !! c''est bien ce qui me semblait :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

si ça se trouve l'eclairage n'est pas pour le bureau il est ecrit "plancher bureau"

Au dessus c'est ou ya les fameux solex qui vont parait-il etre fourni!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...