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Montage pas à pas Alpine A110 Eaglemoss 1/8 (partage et bonne humeur)


Invité §fla673UP
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Messages recommandés

 

 

 

La réglementation des groupe 2 et 4 a changé en 1976 (? pas très sûr de l'année).

 

 

 

Vu sur le topic des course de côtes :

 

 

Pour 1975, l'annexe J stipule pour les groupe 2 (Tourisme spéciale):

...

d) Moteur-réalésage: le réalésage / chemisage / rechemisage du moteur est libre, jusqu'à la limite de la classe de cylindrée à laquelle appartient le modèle. Par chemise, on entendra le manchon métallique à l'intérieur duquel se déplace le piston. Cette pièce sera une pièce rapportée qui pourra être montée dans le bloc de différentes manières: pressée, soudée, etc. Le matériau en sera libre. Au cas où le bloc moteur serait directement alésé sans utilisation de pièces intermédiaires, il sera permis de rajouter une chemise dont le matériau sera libre, mais non de remplacer le bloc par un bloc d'un autre matériau. Par bloc moteur on entendra le carter de vilebrequin et les cylindres.

 

....

 

Effectivement guytout90

Pour 1969 c'était différent

...

c) Réalésage: Autorisé jusqu'à 1'2 mm en plus par rapport à l'alésage d'origine, mais sans accroître la cylindrée totale au-delà de la limite de classe. Cette tolérance de réalésage est valable quel que soit le type de moteur (chemisé ou non chemisé).

 

Pour 1971 on passe au réalésage libre

d) Moteur-réalésage: le réalésage ou le rechemisage du moteur est autorisé jusqu'à la limite de la classe de cylindrée à laquelle appartient le modèle.

 

Pour 1976.... Aie, le législateur frappe fort!!!

e) Moteur- réalésage: Aucun franchissement de classe de cylindrée n'est autorisé (Art 252i). Un réalésage de 0,6 mm maximum est permis. II est autorisé de chemiser (ou rechemiser) le moteur dans les limites des dimensions permises. Par chemise, on entendra le manchon métallique à I'intérieur duquel se déplace le piston. Cette piéce sera une pièce rapportée qui pourra être montée dans le bloc de différentes manières: pressées, soudées, etc. Le matériau en sera libre. Au cas où le bloc moteur serait directement alésé sans utilisation de pièces intermédiaires, il sera permis de rajouter une chemise dont le matériau sera libre. Un apport de matière est également permis à I'intérieur des cylindres.

 

Et pour 1981 (jusqu'à la fin des groupes 1, à 5)

e) Moteur - rédésage: Aucun franchissement de classe de cylindrée n'est autorisé (Art 252i). Un réalésage de 0,6 mm maximum est permis par rapport à l'alésage d'origine. II est autorisé de chemiser (ou rechemiser) le moteur dans les limites des dimensions permises. Par chemise, on entendra le manchon métallique à l'intérieur duquel se déplace le piston. Cette pièce sera une pièce rapportée qui pourra être montée dans le bloc de différentes manières: pressées, soudées, etc. Le matériau en sera libre. Au cas où le bloc moteur serait directement alésé sans utilisation de pièces intermédiaires, il sera permis de rajouter une chemise dont le matériau sera libre. Un apport de matière est également permis à l'intérieur des cylindres, par dérogation à l'Art 261 b).

 

Pour les groupe 4 (Grand tourisme spéciale) les modification autorisées sur ce point sont toujours les même que pour le groupe 2

A vérifier pour les autres périodes de la réglementation avant et après 75 si il y a eu des modifs sur ce point

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Hello JM est de retour !!

 

Pour la pompe j'ai la réponse, la voiture doit être équipé d'une pompe à essence électrique, et il était recommandé à l'époque de conserver la pompe mécanique tout simplement pour éviter une perte de pression d'huile, car si l'on supprime la pompe l'axe qui la commande ne tient plus en place et découvre le perçage de graissage de la dite pompe ouf ouf , autre avantage si la pompe électrique casse retour à l'origine.

 

Pour les reniflards je suppose qu'il débouche tout simplement sous le moteur et graisse la route.

 

la jauge à huile ??? peut être une 1600 VC moteur 1605cm3 sans conviction

 

et voilà fermé le banc

 

@+

 

 

Merci m'sieur

si j'ai bien compris, la pompe mécanique que l'on voit en place a ses sorties "shuntées", simplement pour la laisser en place, ok, ça me va.

Mais pourrais-tu STP me dire comment elle est raccordée (je n'ai pas trouvé de photos) lorsqu'elle est utilisée?

Eaglemoss n'utilise que 2 de ses raccords alors qu'elle est équipée de 3, et où alimente-t-on les carbus? piquage au milieu du tuyau entre les 2 carbus?

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Hello JM est de retour !!

 

Pour la pompe j'ai la réponse, la voiture doit être équipé d'une pompe à essence électrique, et il était recommandé à l'époque de conserver la pompe mécanique tout simplement pour éviter une perte de pression d'huile, car si l'on supprime la pompe l'axe qui la commande ne tient plus en place et découvre le perçage de graissage de la dite pompe ouf ouf , autre avantage si la pompe électrique casse retour à l'origine.

 

Pour les reniflards je suppose qu'il débouche tout simplement sous le moteur et graisse la route.

 

la jauge à huile ??? peut être une 1600 VC moteur 1605cm3 sans conviction

 

et voilà fermé le banc

 

@+

 

 

Bonsoir Jean marc aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

content de te lire et que tu nous apportes ton expertise :jap: :jap:

 

donc une pompe électrique plus fiable et plus régulière c'est c'est le mon,tage que j'ai sur la COOPER

 

encore merci de nous éclairer

 

le dernier "mystère" reste donc l'emplacement de la jauge à huile.....qu'en pense Pierre ?

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Vu sur le topic des course de côtes :

 

 

Pour 1975, l'annexe J stipule pour les groupe 2 (Tourisme spéciale):

...

d) Moteur-réalésage: le réalésage / chemisage / rechemisage du moteur est libre, jusqu'à la limite de la classe de cylindrée à laquelle appartient le modèle. Par chemise, on entendra le manchon métallique à l'intérieur duquel se déplace le piston. Cette pièce sera une pièce rapportée qui pourra être montée dans le bloc de différentes manières: pressée, soudée, etc. Le matériau en sera libre. Au cas où le bloc moteur serait directement alésé sans utilisation de pièces intermédiaires, il sera permis de rajouter une chemise dont le matériau sera libre, mais non de remplacer le bloc par un bloc d'un autre matériau. Par bloc moteur on entendra le carter de vilebrequin et les cylindres.

 

....

 

Effectivement guytout90

Pour 1969 c'était différent

...

c) Réalésage: Autorisé jusqu'à 1'2 mm en plus par rapport à l'alésage d'origine, mais sans accroître la cylindrée totale au-delà de la limite de classe. Cette tolérance de réalésage est valable quel que soit le type de moteur (chemisé ou non chemisé).

 

Pour 1971 on passe au réalésage libre

d) Moteur-réalésage: le réalésage ou le rechemisage du moteur est autorisé jusqu'à la limite de la classe de cylindrée à laquelle appartient le modèle.

 

Pour 1976.... Aie, le législateur frappe fort!!!

e) Moteur- réalésage: Aucun franchissement de classe de cylindrée n'est autorisé (Art 252i). Un réalésage de 0,6 mm maximum est permis. II est autorisé de chemiser (ou rechemiser) le moteur dans les limites des dimensions permises. Par chemise, on entendra le manchon métallique à I'intérieur duquel se déplace le piston. Cette piéce sera une pièce rapportée qui pourra être montée dans le bloc de différentes manières: pressées, soudées, etc. Le matériau en sera libre. Au cas où le bloc moteur serait directement alésé sans utilisation de pièces intermédiaires, il sera permis de rajouter une chemise dont le matériau sera libre. Un apport de matière est également permis à I'intérieur des cylindres.

 

Et pour 1981 (jusqu'à la fin des groupes 1, à 5)

e) Moteur - rédésage: Aucun franchissement de classe de cylindrée n'est autorisé (Art 252i). Un réalésage de 0,6 mm maximum est permis par rapport à l'alésage d'origine. II est autorisé de chemiser (ou rechemiser) le moteur dans les limites des dimensions permises. Par chemise, on entendra le manchon métallique à l'intérieur duquel se déplace le piston. Cette pièce sera une pièce rapportée qui pourra être montée dans le bloc de différentes manières: pressées, soudées, etc. Le matériau en sera libre. Au cas où le bloc moteur serait directement alésé sans utilisation de pièces intermédiaires, il sera permis de rajouter une chemise dont le matériau sera libre. Un apport de matière est également permis à l'intérieur des cylindres, par dérogation à l'Art 261 b).

 

Pour les groupe 4 (Grand tourisme spéciale) les modification autorisées sur ce point sont toujours les même que pour le groupe 2

A vérifier pour les autres périodes de la réglementation avant et après 75 si il y a eu des modifs sur ce point

 

 

là nano tu fais fort....nous sortir en fin de journée l'ANNEXE J.......on est bon pour un mal de tête :sol:

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Merci m'sieur

si j'ai bien compris, la pompe mécanique que l'on voit en place a ses sorties "shuntées", simplement pour la laisser en place, ok, ça me va.

Mais pourrais-tu STP me dire comment elle est raccordée (je n'ai pas trouvé de photos) lorsqu'elle est utilisée?

Eaglemoss n'utilise que 2 de ses raccords alors qu'elle est équipée de 3, et où alimente-t-on les carbus? piquage au milieu du tuyau entre les 2 carbus?

 

 

je rends les armes.......cela devient technique....trop technique pour moi qui ait juste fait le montage selon les préconisations des livrets et encore pas tout le temps car parfois j'ai simplifié :sol:

 

déjà que j'ai du mal avec mon petit moteur de COOPER......

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Merci m'sieur

si j'ai bien compris, la pompe mécanique que l'on voit en place a ses sorties "shuntées", simplement pour la laisser en place, ok, ça me va.

Mais pourrais-tu STP me dire comment elle est raccordée (je n'ai pas trouvé de photos) lorsqu'elle est utilisée?

Eaglemoss n'utilise que 2 de ses raccords alors qu'elle est équipée de 3, et où alimente-t-on les carbus? piquage au milieu du tuyau entre les 2 carbus?

 

 

re moi

 

Bon j'vais essayer d'être clair pas facile pour moi derrière ce clavier.

 

La pompe sur la vrai auto (échelle 1) à trois raccords, N°1 une arrivée du réservoir, N° 2 un retour au réservoir (sur l'A110 il n'y a pas de tuyau retour), il est généralement bouché ou shunté sur le tuyau d'arrivé et N°3 le départ vers les carbus, le premier carbu possède une entrée en T qui permet d'alimenter le carbu suivant, voir ma photo ci-dessous ce sera plus clair.

 

106t0w.jpg

 

Et voili voilà !!!

 

PS: pour la jauge à huile je suis presque sur que c'est un moteur de 1600 S type VC moteur dérivé du Renault 17G donc jauge à huile de l'autre coté

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ok Jean-Marc bien compris tes explications qui me confortent par rapport à ce que propose Eaglemoss :non: qui ne propose même pas de durite entre la pompe et les carbus :lol:

=> modifs de montage à suivre.

Merci

 

ps: trouvé cette autre photo avec encore un moteur issu R17, mais une pompe + proche du modèle fourni:

 

dsc03014.jpg

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Invité §als320TN

Conserver la pompe mécanique tout simplement pour éviter une perte de pression d'huile, car si l'on supprime la pompe l'axe qui la commande ne tient plus en place et découvre le perçage de graissage de la dite pompe ouf ouf , autre avantage si la pompe électrique casse retour à l'origine.

 

Pour les reniflards je suppose qu'il débouche tout simplement sous le moteur et graisse la route.

 

la jauge à huile ??? peut être une 1600 VC moteur 1605cm3 sans conviction

 

et voilà fermé le banc

 

@+

Curieux car sur nos R8G on mettait une plaque acier à la place de la pompe mécanique et ça le faisait très bien (ma pompe électrique n'est jamais tombée en panne après pas mal de milliers de KM)... Maintenant le reniflard débouchant sur la route, euh... Il faut au minimum avoir un bidon d'huile percé pour récupérer les vapeurs... ;)

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Et il y en a bien une autre durite sortie de ces vapeurs huileuses qui s'en va toute seule depuis milieu du cache, pour faire "respirer" un peu d'huile aux entrées des cornets?

Eaglemoss a prévu un petit équipement sorti cache, c'est quoi? un filtre?

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Curieux car sur nos R8G on mettait une plaque acier à la place de la pompe mécanique et ça le faisait très bien (ma pompe électrique n'est jamais tombée en panne après pas mal de milliers de KM)... Maintenant le reniflard débouchant sur la route, euh... Il faut au minimum avoir un bidon d'huile percé pour récupérer les vapeurs... ;)

 

 

pour les commissaires techniques sur ma COOPER groupe F 2000 obligation d'un récupérateur en alu homologué FIA

 

ce qui est absurde car sur les F3 courant en historique le recupérateur est un simple ancien bidon d'huile en plastique

 

comprenne qui pourra les réglements de notre "chère" FFSA

 

 

zzzzzzzzzzzzz.jpg

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Bonjour les fans de l'A110 aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

dédicace spéciale pour notre copain toscan Nano :jap: qui a accompagné les premiers tours de roue en ALPINE de Michèle MOUTON la pilote française la plus titrée à haut niveau

 

ici en compagnie d'une grenobloise bien connue Françoise CONCONI que l'on a toujours le même plaisir à rencontrer sur les salons ou.......les rallyes historiques

 

à noter que l'équipage roulait en MARCHAL....pas en CIBIE...le "chat" sur les caches AB et en sticker :sol:

 

l'autre sponsor la marque de PAP.... CHRISTINE LAURE que l'on retrouvera aussi sur l'ALPINE du champion de FRANCE....le luron Jacques HENRY....comme déjà dit l'idole de mes jeunes années adolescentes

 

 

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abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif à tous,

 

 

 

Toujours aussi instructif ce topic et agrémenté des magnifiques photos et reportages.

 

Merci à tous les contributeurs.

 

 

 

 

@ Janick,

 

 

Quand tu auras un moment, je serais curieux de voir des photos de ta collection d'Alpine.

 

D'avance, merci. :jap:a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Comme à la télé : "une excellente question.....merci de l'avoir posé....." :sol:

Par contre de mon côté je ne suis pas assez "pointu" en mécanique pour savoir quoi répondre :non: :non: :non: mais je pense que sur le sujet nos copains alsaciens doivent pourvoir nous dépanner

Je me contente du moteur de la maquette avec la jauge à droite

IMG_8824.jpg

Hello les alpinistes!

 

Les durites partant du cache-culbuteurs devaient aboutir dans un réservoir destiné à la récupération des vapeurs. Il est possible que sur un modèle de série elles aillent dans la tubulure d'émission, ce qui était le cas sur ma 1300G. Mais dans ce cas, il fallait modifier le montage pour la compétition.

Quant à la jauge, je me souviens en avoir vu des 2 côtés…

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Bonjour les fans de l'A110 aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

dédicace spéciale pour notre copain toscan Nano :jap: qui a accompagné les premiers tours de roue en ALPINE de Michèle MOUTON la pilote française la plus titrée à haut niveau

 

ici en compagnie d'une grenobloise bien connue Françoise CONCONI que l'on a toujours le même plaisir à rencontrer sur les salons ou.......les rallyes historiques

 

à noter que l'équipage roulait en MARCHAL....pas en CIBIE...le "chat" sur les caches AB et en sticker :sol:

 

l'autre sponsor la marque de PAP.... CHRISTINE LAURE que l'on retrouvera aussi sur l'ALPINE du champion de FRANCE....le luron Jacques HENRY....comme déjà dit l'idole de mes jeunes années adolescentes

 

 

zzzzzzzzz.jpg

Je crois que c'est Jacques Henry qui avait obtenu un budget Christine Laure pour MM.

D'ailleurs, j'en avais aussi bénéficié, un peu, une fois…

Mais je ne sais plus où, ni quand, ni combien, trop peu, évidemment ;)

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Ah, Michèle MOUTON !!!! :love: :love: :love: :love:

 

J'aurais bien fait cette version là si on avait eu les jantes de la SC :)

La mienne aurait été plus simple à réaliser et plus jolie… :ange:

 

75-Chataigne 4.jpg

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Ah, Michèle MOUTON !!!! :love: :love: :love: :love:

 

J'aurais bien fait cette version là si on avait eu les jantes de la SC :)

 

 

et aussi Françoise une copi talentueuse :jap:

 

pour les jantes......un joli travail à faire en 3D....surtout de paramétrage d'après ce que j'ai compris

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abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif à tous,

 

 

 

Toujours aussi instructif ce topic et agrémenté des magnifiques photos et reportages.

 

Merci à tous les contributeurs.

 

 

 

 

@ Janick,

 

 

Quand tu auras un moment, je serais curieux de voir des photos de ta collection d'Alpine.

 

D'avance, merci. :jap:a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Pas de problème mon cher Lulu :jap: mais plutôt que de rechercher dans ma photothèque je prendrai des photos demain matin

 

En attendant une belle symphonie en rouge (désolé pour les tifosi ce ne sont pas des FERRARI) autour de la BERLINETTE A110 une JIDE 1600 et une SOVAM 850....donc pas totalement HS puisqu'il s'aégit de 2 sportives à moteur RENAULT pour la JIDE le même que l'A110 1600 et pour la SOVAM le même que celui de notre brave 4 L :sol:

 

 

IMG_9436.jpg

 

la JIDE...création de Jacques DURAND.......ce modèle évolua ensuite en SCORA

 

IMG_9443a.jpg

 

La SOVAM qui pouvait aussi recevoir un moteur GORDINI était commercialisée par la Societé des Vehicules André MORIN.......pour la petite histoire Jacquer DURAND participa à la réalisation de la carrosserie......sa maîtrise du polyester fit que bien des années plus tard il réalisa et vendit des maquettes à grande échelle de JIDE, SCORA et......ALPINE A110

 

 

imgé9445a.jpg

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Je crois que c'est Jacques Henry qui avait obtenu un budget Christine Laure pour MM.

D'ailleurs, j'en avais aussi bénéficié, un peu, une fois…

Mais je ne sais plus où, ni quand, ni combien, trop peu, évidemment ;)

 

 

beau sponsor que tu as eu là :jap:

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La mienne aurait été plus simple à réaliser et plus jolie… :ange:

 

75-Chataigne 4.jpg

 

 

la glisse, le brouillard et ......les châtaignes dans la région d'AUTUN un cocktail redoutable :sol: d'ailleurs au petit matin il y avait nombre de plateaux qui venaient rechercher les autos qui malheureusement avaient été au trou pendant la nuit

 

on voit bien sur cette photo que l'auto est réglée souple......quant on voit le passage de roue avant

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Curieux car sur nos R8G on mettait une plaque acier à la place de la pompe mécanique et ça le faisait très bien (ma pompe électrique n'est jamais tombée en panne après pas mal de milliers de KM)... Maintenant le reniflard débouchant sur la route, euh... Il faut au minimum avoir un bidon d'huile percé pour récupérer les vapeurs... ;)

 

 

hello

 

Le montage de la pompe sur la R8 est totalement différents, sur la R 8 la pompe possède un levier qui est directement actionné par une came de l'arbre à cames.

 

sur l'Alpine ou R16 il y a entre la pompe et l'arbre à came un petit axe qui travail en aller retour (n'y voyez pas de propos déplacé) cette axe est graissé pas un perçage dans la culasse, si on supprime la pompe cette axe va sortir de son logement découvrir le trou de graissage et créer un perte de pression d'huile, certain remplace la pompe par une plaque en acier sur laquelle est soudé un axe qui va entrer dans l'alésage de la culasse pour obturer le dit perçage.

 

et voilà :)

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on dirait que l'équipage ne porte pas de combinaison

 

TSHIRT Christine LAURE pour le pilote ?? :sol:

Bien vu!

Ce rallye était classé en"régional".

La réglementation n'imposait pas la combinaison et comme il faisait chaud…

Par contre, elle interdisait les pneus "slicks".

Là, je me suis fait avoir comme un bleu…

Je suis parti en TB et j'ai fini 2è scratch, à quelques dixièmes du vainqueur.

Quand je suis allé voir, je me suis rendu compte qu'il utilisait des SB retaillés, le gros malin…

 

NB: l'écart était estimé à plus de 1.5" au kil.

 

NB2: j'ai perdu reclassement de ce "plaine et cimes" 1976, si quelqu'un le possède dans ses archives, merci d'avance!

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Bonsoir tout le monde, je suis à la recherche des pièces du numéro 83, plus précisément la poignée et la manivelle, je cherche également les pièces du numéro 98.

 

D'avance merci pour vos propositions!

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dédicace spéciale pour notre copain toscan Nano :jap: qui a accompagné les premiers tours de roue en ALPINE de Michèle MOUTON la pilote française la plus titrée à haut niveau

 

ici en compagnie d'une grenobloise bien connue Françoise CONCONI que l'on a toujours le même plaisir à rencontrer sur les salons ou.......les rallyes historiques

 

 

 

 

Françoise ( je ne sais plus où en histo ) peut etre en Corse

 

2014-04-24_114508.jpg

 

 

 

 

 

 

Monte carlo histo 2014 à un contrôle

 

DSC_4710.jpg

 

DSC_4683.jpg

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Bien vu!

Ce rallye était classé en"régional".

La réglementation n'imposait pas la combinaison et comme il faisait chaud…

Par contre, elle interdisait les pneus "slicks".

Là, je me suis fait avoir comme un bleu…

Je suis parti en TB et j'ai fini 2è scratch, à quelques dixièmes du vainqueur.

Quand je suis allé voir, je me suis rendu compte qu'il utilisait des SB retaillés, le gros malin…

 

NB: l'écart était estimé à plus de 1.5" au kil.

 

NB2: j'ai perdu reclassement de ce "plaine et cimes" 1976, si quelqu'un le possède dans ses archives, merci d'avance!

 

 

Bonjour les Alpinistes aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

je me rappelle bien de cette période en régional sans combinaison

 

pour la petite histoire ma première tenue en NOMEX en 1977 était en 2 parties pantalon....veste ce n'est que quelques années plus tard que l'on nous a obligé à porter une combinaison.....meilleure protection

 

toujours des combines en sport auto et ........aussi en kart je me souviens qu'un des adversaires de mon fils avait trouvé une solution pour rendre plus tendre les slicks "durs" employés dans la catégorie grâce à une sorte de bain chimique qui ramollissait la gomme........je l'ai su quelques années plus tard :non:

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Bonsoir tout le monde, je suis à la recherche des pièces du numéro 83, plus précisément la poignée et la manivelle, je cherche également les pièces du numéro 98.

 

D'avance merci pour vos propositions!

 

 

Bonjour,

 

désolé je n'ai pas cela en stock

 

as tu regardé sur le site d'EAGLEMOSS ?

 

ou alors sur EBAY où il y a des vendeurs de numéros

 

bon courage pour tes recherches

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Françoise ( je ne sais plus où en histo ) peut etre en Corse

 

2014-04-24_114508.jpg

 

 

 

 

 

 

Monte carlo histo 2014 à un contrôle

 

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Dis moi Monsieur Nano tu avais peur que Françoise ait froid ? :sol:

 

Ici à AVIGNON avec beaucoup de nos copains donc certains contributeurs bien connus du topic

 

 

P1000362fa.jpg

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Dis moi Monsieur Nano tu avais peur que Françoise ait froid ? :sol:

 

Ici à AVIGNON avec beaucoup de nos copains donc certains contributeurs bien connus du topic

 

 

P1000362fa.jpg

Salut les montagnards!

 

On les connaît bien, toute la petite bande.

Il y a même Lolo!

 

Donc, le photographe est… ;)

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Bonjour,

 

désolé je n'ai pas cela en stock

 

as tu regardé sur le site d'EAGLEMOSS ?

 

ou alors sur EBAY où il y a des vendeurs de numéros

 

bon courage pour tes recherches

Merci pour ta réponse!

 

Oui ce n'est plus disponible chez Eaglemoss, sur eBay il n'y a pas non plus, j'ai même regardé sur leboncoin, j'ai trouvé une annonce, mais le vendeur, n'en a plus.

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Bonsoir tout le monde, je suis à la recherche des pièces du numéro 83, plus précisément la poignée et la manivelle, je cherche également les pièces du numéro 98.

 

D'avance merci pour vos propositions!

 

Bjr à tous

@tuner34 pour le 98, phare A-B Droit, neuf, je peux te l'envoyer, prix coutant + envoi M.R

pour le 83, ne désespère pas, mais sois patient, si elle ressort en version Rallye...

http://www.eaglemoss.com/fr-fr [...] pine-a110/

de grande chance que se soit les mêmes pièces de porte.

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Salut les montagnards!

 

On les connaît bien, toute la petite bande.

Il y a même Lolo!

 

Donc, le photographe est… ;)

 

photo prise en 2009 et pour faire les 300 kms de route j'avais eula chance d'avoir un chauffeur que dis-je un pilote de grande classe :jap:

 

 

zzzzzzzzzzzz.jpg

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Bjr à tous

@tuner34 pour le 98, phare A-B Droit, neuf, je peux te l'envoyer, prix coutant + envoi M.R

pour le 83, ne désespère pas, mais sois patient, si elle ressort en version Rallye...

http://www.eaglemoss.com/fr-fr [...] pine-a110/

de grande chance que se soit les mêmes pièces de porte.

 

 

salut Raphael aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

super la solidarité entre fan de l'ALPINE A110 antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

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