Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 156 GP de Pau 1962 1/43 Jade Miniature


math95

Messages recommandés

Salut à tous!!!

Encore un nouveau WIP au 1/43 pour vides le stock avant Rétromobile...

Je sait c'est une excuse bidon...

Il s'agit d'un kit au 1/43 de chez Jade Miniature.

Un kit simple sans trop de pièces.

 

P1110815 (4).jpg

 

Par contre j'ai deux gros soucis...

Le plan de moulage passe entre les deux coque haute et basse Et malheureusement lors du moulage les deux parties du moule n'etaient pas bien en face l'une de l'autre d'ou une grosse séance de gravage et ponçage pour amélioré le résultat.

 

P1110817 (4).jpg

la résine est de moins bonne qualité que chez Renaissance.

 

P1110818 (4).jpg

La préparation du nez fs aussi un grand moment mais faudra que hje refasse des photos plus tard.

 

Cette planche aurait pus m'autorisé à participer au thème de l'année mais je préfère une version plus classique.

J'ai choisis de faire la voiture de Rodriguez second au GP de Pau bien que ce ne soit pas définitif à 100%.

 

 

P1110821 (4).jpg

 

Le second problème que j'ai c'est que l'arrière est cassé et sera donc à refaire (photo plus tard).

Sinon il y a une énorme bulle d'air sur le dessous de la coque près de 3mm de long!!!

 

P1110823 (4).jpg

 

Après passage du mastic voilà ou j'en suis pour regraver les lignes:

 

 

P1110824 (4).jpg

 

P1110825 (4).jpg

 

La couleur étant rouge la peinture va se faire en parallèle avec la Cisitalia.

 

Installez vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dya281xZ

Oui, bon courage. Il y a du boulot. Cela dit, c'est une très belle F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Et encore une, pour notre plus grand bonheur! :)

 

Par contre tu as du boulot sur ce coup là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet intéressant

 

Tu n'as pas eu de chance.... :(

J'ai le kit de la version GP de Bruxelles 62 et je viens de vérifier, la mienne n'a pas de décalage

 

Mais elle est plus récente et moulée en grise

 

L'explication = Jean m'avait dit qu'il avait changé de sous traitant

Maintenant c'est Axel'R (par ailleurs très actif participant de topic sur forum auto) qui lui assure le moulage, très propre

Visiblement à la couleur, la tienne était faite chez son ancien sous traitant

 

Quand à la casse, c'est toujours le reproche que je fais à la résine polyester (fragile mais elle a des avantages par ailleurs)

La résine d'Etienne est du polyuréthane et les caractéristiques des deux résines sont différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà encore un bien joli projet...

Et un bien joli démarrage malgré les difficultés :oui:

Je suis sûr que ça allait te plaire François...

Chouette une Ferrari 156 :love:

 

Bon courage pour le montage, et surtout pour le rattrapage des lignes ;)

pour les lignes le plus gros est fait Merci Sprinteur

Bon courage pour cette petite auto! il va y avoir du travail d'ajustement et de rectification des défauts...

Merci Exnerve. il me reste plus qu'a récupérer l'arrière

Oui, bon courage. Il y a du boulot. Cela dit, c'est une très belle F1.

Merci Dyane

Je m'installe, je m'installe :)

Prend place, Prend Place...

Et encore une, pour notre plus grand bonheur! :)

 

Par contre tu as du boulot sur ce coup là...

Merci Phanou. Pas plus de taf que d'habitude. : le perce pas les ouïes ni ne corrige la ligne.

moi aussi ;) ;) ;) ;) ;) ;)

.

pas de Problème Roland il reste de la place!!!

Je m'installe aussi même si je comprend pas tout, j'arrive pas à voir de décalage de moule sur les flancs... :??: mais j'te fais confiance... ;)

Bienvenue Toxi. Normale que tu ne remarque pas le décalage, j'ai oublier de prendre des photos d'avant la bataille...

 

Sujet intéressant

 

Tu n'as pas eu de chance.... :(

J'ai le kit de la version GP de Bruxelles 62 et je viens de vérifier, la mienne n'a pas de décalage

 

Mais elle est plus récente et moulée en grise

 

L'explication = Jean m'avait dit qu'il avait changé de sous traitant

Maintenant c'est Axel'R (par ailleurs très actif participant de topic sur forum auto) qui lui assure le moulage, très propre

Visiblement à la couleur, la tienne était faite chez son ancien sous traitant

 

Quand à la casse, c'est toujours le reproche que je fais à la résine polyester (fragile mais elle a des avantages par ailleurs)

La résine d'Etienne est du polyuréthane et les caractéristiques des deux résines sont différentes

 

 

Elle est comment ta carrosserie? il y a des différence avec la mienne?

Merci pour les explications de résine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ou j'en suis ce soir pour les gravures :

 

P1110826.jpg

 

P1110827.jpg

on en viens maintenant au cul cassé :

 

P1110828.jpg

opération de chirurgie des fesses :

 

P1110831.jpg

 

P1110832.jpg

Je croise les doigts pour que cela tienne et résiste au ponçage.

On en profite pour reboucher la grosse bulle :

 

P1110830.jpg

 

détail du nez ou il à fallu supprimer la cloison nasale :

 

P1110834.jpg

 

P1110833.jpg

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe487si

Je suis toujours impressionné du boulot que tu fais sur tes 1/43e

 

Je m'installe aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Impeccable! Quand je vois la taille de la carrosserie, ce n'est pas gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous.

La récup du cul prend forme :

 

P1110835.jpg

 

P1110836.jpg

mais encore totalement satisfaisante.

J'ai donc sortie le miliput cette fois (j'ai fait la première étape avec le bicomposant Tamiya.)

 

P1110837.jpg

 

P1110838.jpg

pourquoi le miliput?

simplement pour ses caractéristiques qui permettent d'obtenir un bon lissage à l'eau. Puis je préfère le miliput niveau ponçage.

par contre pour les mises en forme fine il et trop sensible à l'eau et se travail moins bien que le bicomposant Tamiiya.

Ce n'est que mon expérience...

même punition pour la correction de la bulle d'air.

 

P1110839.jpg

 

 

La suite demain ou peu être ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, un cigare. :D

J'aime beaucoup ce modèle alors au 43ème avec les roues à fils, la phd et tout et tout dans les mains expertes de Math, pensez donc! niko0710.gif.6b3b012edeb6c70d9b5552d7d6750a1d.gif

 

Par contre la résine ou plutôt le moulage, bof bof... robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

Quel minutie et quelles prouesses pour en sortir un truc sympa!

Je suis bien d'accord pour l'analyse des bi-composants Tamiya et Milliput.

Ce qui est ch... c'est le temps de prise pour ces composants.

Sur la résine, je préfère le sinto mais cela reste fragile. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Le sinto prends vite, c'est top a poncer même si cela en fout partout (je prends des chasses by Mme Phil assez souvent) et ça sent bon... zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

J'ai vu que tu utilisait le "caramel", donc le quick type (je ne vois pas ce qu'il a de quick d'ailleurs), le "blanc" smoth surface me parait plus proche du milliput.

Me gourge? feel-31.gif.5eeee53c54b76e0d6203e687d58d4e8a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle reprise :bien:

Merci sprinteur

Oh, un cigare. :D

J'aime beaucoup ce modèle alors au 43ème avec les roues à fils, la phd et tout et tout dans les mains expertes de Math, pensez donc! niko0710.gif.6b3b012edeb6c70d9b5552d7d6750a1d.gif

 

Par contre la résine ou plutôt le moulage, bof bof... robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

Quel minutie et quelles prouesses pour en sortir un truc sympa!

Je suis bien d'accord pour l'analyse des bi-composants Tamiya et Milliput.

Ce qui est ch... c'est le temps de prise pour ces composants.

Sur la résine, je préfère le sinto mais cela reste fragile. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Le sinto prends vite, c'est top a poncer même si cela en fout partout (je prends des chasses by Mme Phil assez souvent) et ça sent bon... zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

J'ai vu que tu utilisait le "caramel", donc le quick type (je ne vois pas ce qu'il a de quick d'ailleurs), le "blanc" smoth surface me parait plus proche du milliput.

Me gourge? feel-31.gif.5eeee53c54b76e0d6203e687d58d4e8a.gif

Merci Phil.

Non tu ne te goures pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-43-course-radiateur-vu-big.jpg

 

je l'imagine déjà farfouillant avec son pinceau dans la narine , sous le prétexte de peindre le radiateur :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

j'espère que tu vas lui faire une anesthésie locale :D :D :D :D :D

 

joli :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot math ! J'ai toutefois une question con : pourquoi le Grand-Prix de Pau et pas un événement plus glorieux ? Surtout que la 156 n'a pas gagné à Pau ? Perso, j'ai un die-cast Quartzo de Phil Hill à Monza 1961 qui attend détaillage...

J'ai choisis ce qu'il y avais de proposé dans la boîte...

en ce qui concerne les victoire :

on à :

1961 GP de des Pays bas : je crois que les ouïes sont différentes mais pas trop de doc... et je sais pas trop le N°

1961 GP de Belgique : J'ai pas le bon N° et les ouïes sont différentes.

1961 GP de France : Moteur à 60° donc c'est mort!!!

1961 Gp de Grande Bretagne : les Ouies sont différente mais je dispose de décalques N° 2.

1961 GP d'ITALIE : moteur non caréné donc visible.

 

Il semble y avoir pas mal d'écart entre ma version 1962 et l'heureuse saison 1961.

Je vais peut être faire une voiture de Hill avec le N°1 c'est le plus simple à gérer de mon coté...

je ne peux pas faire mieux coté prestige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions 1961 ont été moult fois battues et rabattues, reproduites que ce soit en artisanal (SRC, Starter,... ) ou en diecast (Solido, Quartzo, Brumm...), aussi l'ami Jean Damon a surement pensé à combler un vide avec les 1962 inédites et plus originales (et il y a eu quelques victoires hors championnat)

 

La plupart des différences sont sur le traitement des capots moteurs, non seulement à cause des 2 moteurs (60° et 120°) mais aussi les carénages inférieurs de cette partie arrière qui ont beaucoup changés

 

Beau rattrapage :jap:

Même question que Phil.... pourquoi ne pas utiliser le "sintofer" ou un équivalent, ça sèche hyper vite et c'est particulièrement adapté à ce genre d'opération (d'ailleurs les artisans font leur proto avec) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions 1961 ont été moult fois battues et rabattues, reproduites que ce soit en artisanal (SRC, Starter,... ) ou en diecast (Solido, Quartzo, Brumm...), aussi l'ami Jean Damon a surement pensé à combler un vide avec les 1962 inédites et plus originales (et il y a eu quelques victoires hors championnat)

 

La plupart des différences sont sur le traitement des capots moteurs, non seulement à cause des 2 moteurs (60° et 120°) mais aussi les carénages inférieurs de cette partie arrière qui ont beaucoup changés

 

Beau rattrapage :jap:

Même question que Phil.... pourquoi ne pas utiliser le "sintofer" ou un équivalent, ça sèche hyper vite et c'est particulièrement adapté à ce genre d'opération (d'ailleurs les artisans font leur proto avec) ???

Le saint o'fer n'est pas ma religion.

J'y suis pas encore convertis...Peu être un jour...

 

au bout de 24h on peut considéré l'opération de récupération terminé!!!

 

P1110840.jpg

 

P1110841.jpg

 

P1110842.jpg

A mon avis une fois peint on y verra que du feux!!!

Comme vous avez vu j'ai fait un montage à blanc d'une moitié de bras de suspension arrière et d'un échappement :

 

P1110844.jpg

mais j'ai aussi fait un demie train avant :

 

P1110843.jpg

pliage des photo-découpe :

 

P1110846.jpg

 

Et une mauvaise surprise au moment de percer les trous du second échappement:

Une belle bulle d'air qui était caché!!!

 

P1110845.jpg

 

A suivre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pid854GR

du 1/43,je vais suivre mais,je vais chercher la loupe.

je découvre cette échelle,il y a un énorme travail de préparation,rien qu'a chasser les bulles... bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...