Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Lotus 79 (Tam) GP d'Allemagne


toxicat

Messages recommandés

  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §min070rU

fake07.gif.60fb62edea1a995ec4009b1a4bd20464.giffake07.gif.60fb62edea1a995ec4009b1a4bd20464.giffake07.gif.60fb62edea1a995ec4009b1a4bd20464.giffake07.gif.60fb62edea1a995ec4009b1a4bd20464.gif

Et non mon bon Mail, ya plus d'jeunesse, rien que des merdeux qui lattent honteusement les côtes de l'homme tombé à terre... (en même temps, je t'avais dit que tu avais mis trop de carrossage à ton déambulateur Gordini... :ange: )

 

 

Il vient de recevoir son nouveau modèle...

 

http://www.prevenchute.com/content/product_3065469hd.jpg

 

Et désolé Toxi, j'avais loupé ce sujet... liline49.gif.55504cf8d689838dd5c5679e1af34bed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Mais comment qu'y va faire, not' bon mail, y a pas d'freins ...

 

:approuver: :approuver: :approuver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

les freins c'est pas grave c'est un truc de lâches , mais pas de moteur , il se moque si ça se trouve :??:

.

 

 

Le principe de base du déambulateur est de maintenir la personne qui le guide en équilibre.

Personne n'a parlé de tracter la personne en équilibre... :pfff: .

Avant de t'en servir, tu te tapes un bon cassoulet et t'enfiles des rollers td200.gif.50a03d1b758c0a14bdc37f6cc4149e9f.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

 

Le principe de base du déambulateur est de maintenir la personne qui le guide en équilibre.

Personne n'a parlé de tracter la personne en équilibre... :pfff: .

Avant de t'en servir, tu te tapes un bon cassoulet et t'enfiles des rollers td200.gif.50a03d1b758c0a14bdc37f6cc4149e9f.gif .

 

 

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le principe de base du déambulateur est de maintenir la personne qui le guide en équilibre.

Personne n'a parlé de tracter la personne en équilibre... :pfff: .

Avant de t'en servir, tu te tapes un bon cassoulet et t'enfiles des rollers td200.gif.50a03d1b758c0a14bdc37f6cc4149e9f.gif .

 

 

je vais demander un tuto à toxi :D :D :D :D :D :D :D

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le polissage, celui que tu avais fait sur ta GTR carbone était réussi sans être miroir....serait ce l'exception qui confirme la règle ... :ange:

 

Sauf que... la GTR n'est pas polie!!! :p

Elle a juste été micromeshé mais elle n'a jamais reçu le moindre milligramme de polish... ;)

 

 

Il vient de recevoir son nouveau modèle...

 

http://www.prevenchute.com/con [...] 5469hd.jpg

 

Et désolé Toxi, j'avais loupé ce sujet... liline49.gif.55504cf8d689838dd5c5679e1af34bed.gif

 

Pas de soucis Chris, l'essentiel est que tu nous rejoignes!!! ;)

 

Malgré les petites galères, elle est super bien partie :love:

 

Merci!!! :jap: :jap: :jap:

 

 

je vais demander un tuto à toxi :D :D :D :D :D :D :D

.

 

Alors là, c'est très simple, il en va de la propulfion comme de la propulsion, tu passes tes courbes tout au gaz et dosant précautionneusement sinon, c'est la trace de pneu puis le tête à queue, qui peut s'avérer fatal... :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pleug!? Bah... tu comptes sur la force centrifuge pour t'en débarrasser... :ange: :ange: :ange:

 

Bon, des p'tites photos de ce week end...

Tout d'abord, elle est passée à deux doigts d'un retour en boite, un truc me turlupinait quand à la 212em fois que je regarde les photos, ça tilte : bah oui, merci loi evin de merde, je n'aivais pas les JPS de la déco... donc, le temps d'en trouver, de commander et tout et tout, ça a failli retourner en boite!!!!

Jusqu'au moment, où, en cherchant des photos du GP d'Allemagne, je tombe là dessus :

 

germany_1978___hockenheimring_start_by_f1_history-d5f7nuj.jpg

 

andretti-inline1.jpg

Ouf, sauvé, on peut continuer!!! :D

 

Donc, pour commencer, cette peinture chrome est vraiment de la merde, à force de manipuler, quasi toute la peinture du fond est partie...

 

20141018_205027.jpg

 

20141019_022657.jpg

 

Autre problème découvert lors du montage du capot avec les jupes :

 

20141019_013705.jpg

 

20141019_013726.jpg

 

Mes roues arrières sont 2 bon mil au dessus du sol... 101449430_thebrice38.gif.5007e96896419752067b2a82fb09085b.gif

Donc, on redécolle le moteur, on recolle, encore trop haut, on vire des "pattes" pour mettre un bout de grappe plus fin à la place, le tout collé en force, les pneus arrière effleurent enfin le sol...

 

Sinon, on continue la pose de la déco, pour une fois, je n'utilise quasi pas de microsol, juste pour virer quelques bulles récalcitrantes et du silvering par endroits...

 

 

 

Sauf que plus moyen de charger de photos, ça marchait ya deux minutes, plus maintenant, ça commence à gaver, les modos sont bien gentils de nous envoyer des mp pour dire que tout va rentrer dans l'ordre, encore faudrait-il que ça rentre dans l'ordre!!!!!!

Ca fait des mois que ça dure, faudrait peut-être se sortir enfin les doigts du cul!!!!! :q :q :q :q

 

Donc, la suite peut-être plus tard... :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que c'était pour ça que tu avais choisi le GP d'Allemagne, parce qu'il n'y avait pas les JPS :lol:

 

C'est sans doute le défaut le plus énervant de ces F1 Tam… Il faut vraiment faire gaffe au montage du moteur, sinon tu te retrouves avec une otarie à la place d'une Lotus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pleug!? Bah... tu comptes sur la force centrifuge pour t'en débarrasser... :ange: :ange: :ange:

 

Bon, des p'tites photos de ce week end...

Tout d'abord, elle est passée à deux doigts d'un retour en boite, un truc me turlupinait quand à la 212em fois que je regarde les photos, ça tilte : bah oui, merci loi evin de merde, je n'aivais pas les JPS de la déco... donc, le temps d'en trouver, de commander et tout et tout, ça a failli retourner en boite!!!!

Jusqu'au moment, où, en cherchant des photos du GP d'Allemagne, je tombe là dessus :

 

germany_1978___hockenheimring_start_by_f1_history-d5f7nuj.jpg

 

andretti-inline1.jpg

Ouf, sauvé, on peut continuer!!! :D

 

Donc, pour commencer, cette peinture chrome est vraiment de la merde, à force de manipuler, quasi toute la peinture du fond est partie...

 

20141018_205027.jpg

 

20141019_022657.jpg

 

Autre problème découvert lors du montage du capot avec les jupes :

 

20141019_013705.jpg

 

20141019_013726.jpg

 

Mes roues arrières sont 2 bon mil au dessus du sol... 101449430_thebrice38.gif.5007e96896419752067b2a82fb09085b.gif

Donc, on redécolle le moteur, on recolle, encore trop haut, on vire des "pattes" pour mettre un bout de grappe plus fin à la place, le tout collé en force, les pneus arrière effleurent enfin le sol...

 

Sinon, on continue la pose de la déco, pour une fois, je n'utilise quasi pas de microsol, juste pour virer quelques bulles récalcitrantes et du silvering par endroits...

 

 

 

Sauf que plus moyen de charger de photos, ça marchait ya deux minutes, plus maintenant, ça commence à gaver, les modos sont bien gentils de nous envoyer des mp pour dire que tout va rentrer dans l'ordre, encore faudrait-il que ça rentre dans l'ordre!!!!!!

Ca fait des mois que ça dure, faudrait peut-être se sortir enfin les doigts du cul!!!!! :q :q :q :q

 

Donc, la suite peut-être plus tard... :pfff: :pfff: :pfff:

 

 

d'abord on ne dis pas les doigts mais le Pleug , tu n'écoutes pas , je viens pourtant de te le dire :D :D :D :D :D

ce n'est pas de inattention mais de la mauvaise volonté :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

bon courage pour la suite et ne vas pas la fracasser ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas!! :lol: :lol: :lol:

 

J'ai pris le GP d'Allemagne parce la notice propose deux GP, Allemagne ou Angleterre, et comme après une rapide recherche wikipedia, les deux Lotus ont abandonné en Angleterre alors qu'Andretti à remporté l'Allemagne, j'ai pris l'Allemagne!!! Surtout qu'Andretti, je connais au moins de nom, Ronnie Peterson par contre... :??:

 

Après, le soucis du moteur, c'est qu'il avaient un système de clip qui marchait pas si mal, sauf qu'au 2em montage à blanc, ce fameux clip à pété (tout comme le monteur mais bon... :ange: ) du coup, le bon placement du moteur est devenu plus aléatoire... :D

mais de toutes façon, ça n'aurait pas été bon non plus, j'ai été obligé de couper des pattes, donc, d'origine, l'angle n'était pas bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas!! :lol: :lol: :lol:

 

J'ai pris le GP d'Allemagne parce la notice propose deux GP, Allemagne ou Angleterre, et comme après une rapide recherche wikipedia, les deux Lotus ont abandonné en Angleterre alors qu'Andretti à remporté l'Allemagne, j'ai pris l'Allemagne!!! Surtout qu'Andretti, je connais au moins de nom, Ronnie Peterson par contre... :??:

 

Après, le soucis du moteur, c'est qu'il avaient un système de clip qui marchait pas si mal, sauf qu'au 2em montage à blanc, ce fameux clip à pété (tout comme le monteur mais bon... :ange: ) du coup, le bon placement du moteur est devenu plus aléatoire... :D

mais de toutes façon, ça n'aurait pas été bon non plus, j'ai été obligé de couper des pattes, donc, d'origine, l'angle n'était pas bon...

 

 

Pourquoi crois-tu qu'ils te proposent ces deux courses là justement ?

Parce que les législations de l'époque y interdisaient déjà la pub pour le tabac…

 

Tu ne connais pas Ronnie Peterson ???!!!! :??:

 

C'est un pilote suédois très spectaculaire qui a gagné dix Grands Prix. Il n'a jamais été champion du monde (deux fois 2e quand même), faute de n'avoir jamais pu disposer de la bonne auto au bon moment. Après avoir débuté chez March, il passe chez Lotus en 73. Le temps qu'il parvienne à adapter la Lotus 72 à son style généreux, son coéquipier, Fittipaldi gagne le titre. Il reste ensuite chez Lotus qui amorce une lente dégringolade. Chapman le laisse même filer chez March courant 76 faute de pouvoir lui fournir une auto à sa mesure et le payer correctement. Pas de chance, c'est juste à ce moment là que l'écurie va commencer à remonter la pente. Après un passage chez Tyrrell au pire moment de la P34, il revient chez Lotus en 1978, mais avec un statut clair de 2e pilote. Andretti qui a essuyé tous les plâtres du retour en forme des JPS ne veut pas que l'on marche sur ses plates bandes. Ronnie se conforme sportivement à son contrat en attendant son heure. Il meurt hélas des suites d'un accident au départ du GP d'Italie : blessé aux jambes, il fait une embolie graisseuse dans la nuit. Pour la petite histoire, il pilotait ce jour là le mulet, une Lotus 78, sa 79 ayant eu un souci aux essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... la logique Tamiya sur la rigueur historique, j'ai tendance à me méfier... :p

Par contre, ça explique pourquoi l'Angleterre sachant que les deux autos avaient abandonné... :p

 

Merci pour le petit résumé, c'est toujours intéressant!!! :jap: :jap: :jap: :jap:

 

Bah... des pilotes non champions décédés avant ta naissance, t'en connais beaucoup Mail!? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miracle!!!

Ca à l'air de re-marcher...

 

Donc, on reprend... (du coup, c'est tout dans le désordre)

 

Donc, les harnais, les boucles sont fournies dans la phd, les sangles en autocollant à part... alors, sur l'une de deux, je me suis aperçu que je l'avais mise à l'envers... et comme j'avais mis un point de cyano, j'en ai bien chié pour récupérer le brin!!!

 

20141019_225258.jpg

 

Un peu en vrac du coup,

 

20141019_225534.jpg

 

on met une touche de clear sur les diverses raccords...

 

20141019_225434.jpg

 

20141019_225719.jpg

 

20141019_225514.jpg

 

20141019_225851.jpg

 

20141019_022420.jpg

 

Toujours des liserés...

 

20141019_225408.jpg

 

 

20141019_225708.jpg

 

20141019_022357.jpg

 

20141019_022521.jpg

 

20141019_225230.jpg

 

On s'approche doucettement de la fin, j'attends quelques jours histoire que ça sèche bien et je pourrais attaquer le vernis... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fll885Ra

Bah... la logique Tamiya sur la rigueur historique, j'ai tendance à me méfier... :p

Par contre, ça explique pourquoi l'Angleterre sachant que les deux autos avaient abandonné... :p

 

Merci pour le petit résumé, c'est toujours intéressant!!! :jap: :jap: :jap: :jap:

 

Bah... des pilotes non champions décédés avant ta naissance, t'en connais beaucoup Mail!? :D

 

 

Toxi je suis avec toi ! Je connais presque aucun pilote de F1 et ça empêche pas de poser des question ! En plus comme ça les autres nous apprennent des trucs !

 

Tu crois qu'il y avait déjà des pilotes et des voitures au moment où il est né ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

anthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gifanthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gifanthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gifanthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toxi je suis avec toi ! Je connais presque aucun pilote de F1 et ça empêche pas de poser des question ! En plus comme ça les autres nous apprennent des trucs !

 

Tu crois qu'il y avait déjà des pilotes et des voitures au moment où il est né ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

anthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gifanthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gifanthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gifanthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gif

 

Bien sûr, il y avait Ben Hur

 

:ange:

 

 

 

bravo c'est petit , mais vous le connaissez par ce qu'il a gagné , mais connaissez vous Paul , Pierre , et les autres qui ont perdu :??: :??: :??: c'est minable :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, il y avait Ben Hur

 

:ange:

 

Marcel de son p'tit nom!! :D

 

:D

 

Des pilotes morts avant ma naissance et qui n'ont pas été champions… J'en connais une palanquée, effectivement :p

 

Oui, mais tu es un cas à part... pis j'en connais 2-3... en cherchant bien... :ange: :ange:

 

 

 

 

bravo c'est petit , mais vous le connaissez par ce qu'il a gagné , mais connaissez vous Paul , Pierre , et les autres qui ont perdu :??: :??: :??: c'est minable :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

 

Bah si, Paul a perdu la tête suite à une roue volante, Pierre, il s'est retrouvé empalé la tête en bas suite une sortie de route... tu vois qu'on connait nos classiques!!! :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcel de son p'tit nom!! :D

 

Oui, mais tu es un cas à part... pis j'en connais 2-3... en cherchant bien... :ange: :ange:

 

 

Bah si, Paul a perdu la tête suite à une roue volante, Pierre, il s'est retrouvé empalé la tête en bas suite une sortie de route... tu vois qu'on connait nos classiques!!! :ange: :ange: :ange:

J'vois qu'on a les mêmes références ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

C'est étonnant que tu ne connaisse pas Peterson toxi. :??:

Comme l'a si bien dit Fmid c'était un pilote fougueux avec un style bien à lui ;) Je crois meme que Chapman avait du renforcer la voiture tout spécialement pour lui ! Hélas il n'a pas pu avoir une auto à la hauteur de son talent....

Quand j'avais monté ma p34 1/12ème c'est sa voiture que j'avais fait. L'autre pilote étant Depailler que j'aime quand même moins.......

 

 

 

Sinon pour ta lotus et bien on voit que tu prends du plaisir ! Tu nous la monte a une vitesse folle !

Mais ça ne gâche en rien le très bon travail au contraire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non... à la limite, je connais Lucky Peterson, un très bon Bluesman... :ange:

 

En fait, je suis presque obligé d'aller vite parce que j'ai envie qu'elle aille au bout celle-la, et me connaissant, si j'y passe plus de 2-3 semaines, je cale... :pfff:

 

Bon, pas fait grand chose hier, c'était Le Floch à la télé... :p (mais les épisodes exclusifs télé sont nettement moins bons que les romans...)

 

Je tenais à rajouter les durits des injecteurs particulièrement visibles, j'essaierais de rajouter 2-3 autres durits et autres tuyaux...

 

Le côté gauche...

 

20141020_222056.jpg

 

Le droit fait moins organisé mais c'est normal, je venais de coller les 2 derniers fils pour la photos, je les ai mis en place depuis... ;)

 

20141020_222110.jpg

 

Pis j'ai passé une couche trèèèèèèès généreuse de Mr Hobby bleu, j'y suis allé comme un goret, jusqu'au voile blanc, pas un décalque n'a réagit!!!

 

20141020_222217.jpg

 

20141020_222702.jpg

 

20141020_222531.jpg

 

Mais c'est pas finit, les pontons sont pas top...

 

20141020_222232.jpg

 

Voila, c'est tout pour aujourd'hui!!!

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRT0TQ_k-QoTDr91jD18ssAbQyH4nziIQlHUwDggpNb3IEymmYEPQFYNlMb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Y a pas à dire, mais quand le gros matou s'y met, c'est de la belle ouvrage ...

 

:approuver: :approuver: :approuver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...