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R5 MAXI TURBO DIAC


Invité §mod528RX
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Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

sur cette vu arrière, nous voyons bien le "Bozian" sur le moteur de chatriot.

 

20150714_175205(1).jpg

Salut Kro,

je crois, et même j'en suis sur, il y a eu plusieurs "Chatriot'.

Dans berlinette mag N° 70, le reportage sur le concepteur, le mécano (aujourd'hui propriétaire de la N° 11 de la tour de Corse) et du sponsor la Diac, dans ce reportage, ils montrent cette voiture.

Les photos.

 

1040677869_big-5566147686.thumb_jpgv1.21e902213bf3d17206f8c47e42621c3e

Le siège pilote est en carbone noir, les extincteurs ne sont pas placés au même endroit, pas de vide poche aluen bas de la porte copilote.

 

 

1353741538_big-5566148e17.thumb_jpgv1.0dc3b594e2f8c2c4b57d5f73cf7dd692

Le logo Bozian est bien visible, la tige de réglage de l'alternateur est ajourée, et il y a un extincteur derrière le siège pilote et les contacts bougies sont noirs et pas beiges.

Quoi penser ?

Il y a eu plusieurs "Chatriot" avec la même plaque moteur, ils le disent dans l'article sur Berlinette mag.

A VOTRE AVIS NOUS FAISONS QUOI ?

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Invité §ber106ek

et puis , il faut se mefier des autos de courses presentées dans les magasines , elles sont souvent restaurés et pas forcement a 100% origine

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Bonjour,

 

je pense comme Bertrand, il faut se méfier des modèles restaurés.

 

Après, à mon sens, il faut surtout se faire plaisir. Donc, au niveau des modifications, je fais ce qu'il me plait, ce que je trouve "jolie".

 

Pour l'extincteur, il y a l'emplacement prévue dans notre maquette. Je pense que nous l'aurons dans un prochain numéro. Non?

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et puis , il faut se mefier des autos de courses presentées dans les magasines , elles sont souvent restaurés et pas forcement a 100% origine

Salut Bertrand,

dans Berlinette mag ils disent que c'est bien celle de Chatriot la N° 11.

C'est aujourd'hui que tu rentres à l'hosto ?

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Bonjour,

 

je pense comme Bertrand, il faut se méfier des modèles restaurés.

 

Après, à mon sens, il faut surtout se faire plaisir. Donc, au niveau des modifications, je fais ce qu'il me plait, ce que je trouve "jolie".

 

Pour l'extincteur, il y a l'emplacement prévue dans notre maquette. Je pense que nous l'aurons dans un prochain numéro. Non?

Salut,

moi je vais faire comme toi, je vais me faire plaisir, et faire les modifs que je trouve à mon gout. :love:

C'est toi qui a la voix de la raison Nico, te connaissant, ce sera très beau, je me range à ton sage avis. :jap: :jap: :jap:

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:lol:

 

 

Pendant ce temps sur le site client Altaya, les corrections avancent, la preuve :

 

http://images.123hdwallpapers.com/20150610/beautiful-sahara-desert-1440x900.jpg

 

Et voici le stagiaire chargé des mises à jour à l'œuvre :

 

http://media.topito.com/wp-content/uploads/2014/01/sieste-bureau.jpg

 

Bref, c'est pas gagné...

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Invité §Fre702lT

Salut à tous

 

Bien sur que sur la même plaque ovale Renault (N° de chassis pour ceux qui ne savent pas...) il y a eut plusieurs caisses différentes et surtout plusieurs évolutions (les caissent souffraient terriblement des appuis en courbes et des sauts). Dans la compétition automobile la voiture vit au grès des courses et évolue en permanence. De ce fait, pour les puristes, il faut vous tenir à un modèle précis et ne pas en déroger. Sinon vous allez perdre la tête....

 

J'ai lu aussi qu'il fallait faire attention au copie de Maxi. Alors sachez qu'il n'y a eut que 20 kit de maxi fabriqués et 11 voitures vendues. Les 9 kit restant ont été utilisés pour les pièces et peut-être une ou deux auto en plus ont été fabriquées après. Alors pour ce qui est des copies, pas mal de monde serait fort intéressé par exemple à retrouver une injection d'eau complète ou l'électronique magnetti marelli qui équipaient les maxi. mais il n'y en a plus....

 

Donc, de très belles copies extérieures existent mais quand on leve le cache moteur, les connaisseurs savent vite quel est le type de moteur et de préparation qui s'y trouve caché.

 

En conclusion, n'ayez pas de craintes de mauvaises copies, simplement fiez vous à une voiture précise pour une course et n'en sortez pas.

 

Continuez tous bien.

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Hello ..... fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Je viens de découvrir ce topic dédié à la construction de la 5 Maxi Turbo d'Altaya...

 

Super..... runflat.gif.19cde60d29a5a25adaa146d69699427b.gif

Perso, je vais attendre d'avoir un peu plus de pièces pour attaquer

Le montage cet hiver.....

 

 

RS 011 (1024x768).jpg

RS 003 (1024x768).jpg

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Invité §mod528RX

Comme je n'ai tjs pas le 30, j'ai pris 2 n°31 par sécurité . Modif à faire ...

 

N°31

 

 

N°31 (1).jpg

 

 

N°31 (2).jpg

 

Montage

 

 

0122.jpg

 

 

0123.jpg

 

 

[:ecureuil43] [:ecureuil43] [:ecureuil43]

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Bah, je te le dirais en jugeant sur pièce. ;) Ne les ayant pas encore reçu, je ne peux pas trop me prononcer.

 

Cependant, il me semble voir une bavure au niveau de la jonction avec le tableau de bord, au milieu du pied à droite et sur la jonction avec la cloison arrière.

 

Par contre, on voit nettement les lignes de moulage. A voir en vrai, peut être est ce juste les photos qui les font ressortir?

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Invité §ATR410aB

Bah, je te le dirais en jugeant sur pièce. ;) Ne les ayant pas encore reçu, je ne peux pas trop me prononcer.

 

Cependant, il me semble voir une bavure au niveau de la jonction avec le tableau de bord, au milieu du pied à droite et sur la jonction avec la cloison arrière.

 

Par contre, on voit nettement les lignes de moulage. A voir en vrai, peut être est ce juste les photos qui les font ressortir?

 

 

J'ai reçu les miennes ce midi et tu as raison c'est un cauchemar tout a reprendre , poncer et peindre

Là il y a de l'abus

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Invité §mod528RX

Oui, effectivement, avec mes lunettes ..... :ange: c'est affreux sam_21.gif.59b78171ca5c0fa0d19c2528b5ec638a.gif

 

Je me dis qu'avec la carrosserie , on ne verra plus grand chose..... skylan.gif.1bf24dff8abdcb0ba66a099079181812.gif

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Question de point de vue. Perso, je suis à cheval sur ce genre de finition et souvent je me casse la tête pour des trucs invisibles. Et d'autres fois, je laisse passer des trucs gros comme moi.

 

Ceci étant, je trouve que la qualité des moulages est pas toujours terrible. Il faudrait faire quelques ébavurages avant peinture pour avoir un rendu moins jouet.

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Et moi, je n'ai toujours rien reçu. :D Bon, j'aurais du arrêter mon abo et passer par journaux.fr, mais j'ai eu trop de choses à faire...

 

Pour en revenir à l'arceau, je me demande si on n'a pas meilleur compte d'attendre de recevoir les parties rejoignant l'arrière de l'auto pour le monter et le modifier?

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Salut!

 

Bordel, il claque ton arceau!! Super boulot! Pour aller plus loin dans le boulot, tu pourrais rajouter les boulons de fixation. Mais c'est histoire de dire parce que là, c'est vraiment chouette!!!! :love:

 

Je n'avais pas compris que les pattes arrières faisaient partie de n°32 ou 33... Boulet je suis... :jap:

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