Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la Renault 8 Gordini 1/8eme


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Pas agrandie Reinos...mais option de l époque.. ;) Y'avais même un autre modèle encore + grand qui débordait un peu sur les côtés..!

 

:hello:

 

 

çà lui changeait vraiment la ligne :love: ...félicitations à ton beau-frère pour sa belle 4 CV :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

travail de l'équipe de nuit à l'atelier de FLINS

 

montage du rétroviseur TARGA....merci Jean-Paul :jap: très beau travail :jap:

 

comme j'ai 2 numéros 74 je me demande si je ne vais pas garder la porte avec le TARGA chromé en décoration avec le N°68 sur la portière comme lors de ma participation à la Grande Parade de MULHOUSE en 2003 ....séquence SOUVENIRS

 

 

 

 

et je monterai alors le CIPA sur l'autre portière

 

la nuit porte conseil :sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous sur la planète gordi

Steph ta gord est superbe, elle commence vraiment à avoir de la gueule, impec,

encore et toujours de très belles photos pour ce rassemblement d'anciennes totos, sniff je n'y étais pas,

bon, je vais aller chercher le n' 75 chez mon mdj car impatien de monter cette portière et je passe les photos

a +++ patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un bonjour à toute mon Equipe de Flins!big-636961996b.gif

 

lav.jpg

Merci Patrice! :jap:

Bon travail Janick! :love:

Je vais peindre mon elargisseur .....

Un bon jeudi à tous!

Votre Serviteur haut de France :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut Alain :jap:

La mienne non plus. ..si il y a un léger jeu. ..se son les charnières. .....

 

2017-08-17 13-36-39.jpg

2017-08-17 13-37-40.jpg

2017-08-17 13-37-13.jpg

2017-08-17 13-38-12.jpg

J'ai fini mon 3ème elargisseur.....mise en peinture bleu de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,rétros postes ce matin.

Bonne reception.A+

 

Jean-Paul

 

 

la nuit a porté conseils je garde le montage avec le "targa" sur la maquette en plus lorsque j'ai ramené le N°74 à mon MDJ il m'a dit que son distributeur c'était rendu compte de son erreur.......photo du montage plus tard car c'est l'heure de la sieste dans le Var :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bonjour à toute mon Equipe de Flins!big-636961996b.gif

 

lav.jpg

Merci Patrice! :jap:

Bon travail Janick! :love:

Je vais peindre mon elargisseur .....

Un bon jeudi à tous!

Votre Serviteur haut de France :jap:

 

 

 

salut Stéphane :jap:

 

bon courage pour le travail....attention tu vas passer en groupe 5 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col341jY

Mr REINOS :

 

Voilà encore une belle 4CV proto , celle là , je la connais bien , elle appartient à quelqu' un de ma région (centre) elle s' est illustrée dans de nombreuses épreuves du coin et elle marche comme un avion , de plus elle a une finition digne d' un pullman , elle a une lunette arrière élargie , ce qui a été fait souvent par des carrossiers , mais en aucun cas cette configuration n' a existé d' origine , ni même au catalogue Renault , peut être sur celui de la SAPRAR ..à vérifier .

 

Par contre , je vais te demander un éclaircissement au sujet de ton essai de BMW , es tu bien certain du type de voiture que tu as essayé , car sur l' article , il est mentionné 2002 Ti de 1973 ,or ce modèle a été arrêté en 1971 et remplacé par la 2002 Tii ( injection Kugerfisher) qui elle développait 130 CV pour 120 pour la Ti ( deux carbu solex) ; à moins que pour certaines régions d'outre mer la Ti ait vécu plus longtemps .

 

ROBERT :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr REINOS :

 

Voilà encore une belle 4CV proto , celle là , je la connais bien , elle appartient à quelqu' un de ma région (centre) elle s' est illustrée dans de nombreuses épreuves du coin et elle marche comme un avion , de plus elle a une finition digne d' un pullman , elle a une lunette arrière élargie , ce qui a été fait souvent par des carrossiers , mais en aucun cas cette configuration n' a existé d' origine , ni même au catalogue Renault , peut être sur celui de la SAPRAR ..à vérifier .

 

Par contre , je vais te demander un éclaircissement au sujet de ton essai de BMW , es tu bien certain du type de voiture que tu as essayé , car sur l' article , il est mentionné 2002 Ti de 1973 ,or ce modèle a été arrêté en 1971 et remplacé par la 2002 Tii ( injection Kugerfisher) qui elle développait 130 CV pour 120 pour la Ti ( deux carbu solex) ; à moins que pour certaines régions d'outre mer la Ti ait vécu plus longtemps .

 

ROBERT :lol: :lol: :lol:

 

 

Salut Robert aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

j'avais effectué l'essai avec la voiture du concessionnaire BM de la MARTINIQUE.... je sais que cette auto n'avait pas l'injection...alors erreur de millésime...je ne sais pas.....il y a 41 ans :sol:

 

en recherchant l'article sur la BM j'ai retrouvé une autre de mes collaborations....l'intérêt c'est que pour illustrer ma rubrique SECURITE il y avait une RENAULT 8 certes pars une GORDINI :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtt258MR

moi aprés montage de l'aile j'ai un axe de charnière qui c'est fait la malle ? ? tout à redémontrer pour en refaire un avec un foret de 1mm :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porte installée...elle ferme bien mais les charnières ont l'air bien "light" et branlantes

L'angle d'ouverture me semble moindre que dans la réalité

 

 

 

 

Gros travail de découpage et de collage....carton plume que j'utilise pour la première fois et colle blanche

 

l'avantage de la photo c'est que cela permet de voir les défauts sur l'essai que je viens de réaliser d'une enseigne de garage

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col341jY

N°75 :

je viens de monter le N°75 , tout d' abord , concernant le rétroviseur , je monte le CIPA fourni, on voit mieux .......blague à part , si on l' installe tel que prévu , il regarde vers le sol , pour remédier à cet inconvénient , j' ai incisé le support au cutter pour enlever une tranche en biais , une fois le rétro en place , l' angle de vue est top .

 

Concernant la doublure intérieur , bien l' emboiter glace en haut comme sur l' image , sinon elle ne ferme qu' à moitié , si comme moi pour vous simplifier la tache vous avez installé la doublure glace en bas , vous n' aurez plus qu' à tout redémonter ..........

 

Concernant la fixation de la charnière de porte sur la caisse , évidemment , une vis a foiré ..heureusement grâce à l' accès intérieur , j' ai réussi à la pousser avec la pince fine et dévisser la "foireuse" , j' ai remonté la vis de rab à la super glue et top !!!!!! OUF , quelle aventure !!!!!!!!!!

 

ROBERT :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gin758ZP

 

çà lui changeait vraiment la ligne :love: ...félicitations à ton beau-frère pour sa belle 4 CV :jap:

 

 

 

Merci pour lui....!! Je transmets ;)

Mr REINOS :

 

Voilà encore une belle 4CV proto , celle là , je la connais bien , elle appartient à quelqu' un de ma région (centre) elle s' est illustrée dans de nombreuses épreuves du coin et elle marche comme un avion , de plus elle a une finition digne d' un pullman , elle a une lunette arrière élargie , ce qui a été fait souvent par des carrossiers , mais en aucun cas cette configuration n' a existé d' origine , ni même au catalogue Renault , peut être sur celui de la SAPRAR ..à vérifier .

 

Par contre , je vais te demander un éclaircissement au sujet de ton essai de BMW , es tu bien certain du type de voiture que tu as essayé , car sur l' article , il est mentionné 2002 Ti de 1973 ,or ce modèle a été arrêté en 1971 et remplacé par la 2002 Tii ( injection Kugerfisher) qui elle développait 130 CV pour 120 pour la Ti ( deux carbu solex) ; à moins que pour certaines régions d'outre mer la Ti ait vécu plus longtemps .

 

ROBERT :lol: :lol: :lol:

Salut Robert...tu nous mets le doute...nos sources paraissaient fiables mais à vérifier bien sûr pour ne pas colporter de c...... :D

En tout cas si quelqu'un de ce forum a des infos sur ça....on prends !

Salut à toute l'équipe et bravo pour vos momotages....elle prend forme cette bombinette bleue.. :love::bien:

Bonne fin de journée les mecs

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col341jY

4 CHEVAUX :

Salut les amis , je reviens sur mes propos concernant la lunette arrière de cette puce , effectivement , les 4 CV japonaise.HINO- DIESEL , c' est leur nom avaient bien une lunette arrière plus grande , l' histoire de cette voiture est assez compliquée et remonte à 1951 (voir le livre La 4CV par Jacques Borgé et Nicolas Viasnoff ) pas facile à trouver sur le marché des bouquins d' auto .

 

URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=990741004.jpg]990741004.jpg[/url]

 

Par contre , je doute fort que ce genre de 4CV aie pu être importée chez nous , les lunettes arrières élargies provenaient souvent de 203 ou autre aronde .

 

ROBERT :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gin758ZP

4 CHEVAUX :

Salut les amis , je reviens sur mes propos concernant la lunette arrière de cette puce , effectivement , les 4 CV japonaise.HINO- DIESEL , c' est leur nom avaient bien une lunette arrière plus grande , l' histoire de cette voiture est assez compliquée et remonte à 1951 (voir le livre La 4CV par Jacques Borgé et Nicolas Viasnoff ) pas facile à trouver sur le marché des bouquins d' auto .

 

URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=990741004.jpg]https://img4.hostingpics.net/pics/990741004.jpg[/url]

 

Par contre , je doute fort que ce genre de 4CV aie pu être importée chez nous , les lunettes arrières élargies provenaient souvent de 203 ou autre aronde .

 

ROBERT :lol: :lol: :lol:

Ça..c'est de la réactivité... :ouimaitre: Merci à toi

Effectivement les lunettes de 203 et Aronde étaient les + utilisées pour la puce...mais peut-être que le "poseur" de celle-là a pu se procurer un modèle nippon.... :??:

A creuser....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 CHEVAUX :

Salut les amis , je reviens sur mes propos concernant la lunette arrière de cette puce , effectivement , les 4 CV japonaise.HINO- DIESEL , c' est leur nom avaient bien une lunette arrière plus grande , l' histoire de cette voiture est assez compliquée et remonte à 1951 (voir le livre La 4CV par Jacques Borgé et Nicolas Viasnoff ) pas facile à trouver sur le marché des bouquins d' auto .

 

URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=990741004.jpg]https://img4.hostingpics.net/pics/990741004.jpg[/url]

 

Par contre , je doute fort que ce genre de 4CV aie pu être importée chez nous , les lunettes arrières élargies provenaient souvent de 203 ou autre aronde .

 

ROBERT :lol: :lol: :lol:

 

 

 

et aussi les 4 CV de la POLICE :sol: ....par contre de série je ne pense pas par contre nombreuses furent les transformations pour l'élargir cette lunette arrière

 

celle-ci est particulièrement réussie :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col341jY

4CV POLICE :

Tu as tout à fait raison , je les avais oublié celles là , par contre ces autos ( qui par ailleurs ont toutes été détruites ) étaient modifiées et équipées , en radio et matériel spécifique police par l' atelier central de la police parisienne , les carrosseries étaient livrées par la régie en version d' origine . Les véhicules police actuels sont préparés à Limoges , en tous cas il y a une dizaine d' années lorsque j' étais encore en activité .

 

ROBERT :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un bonjour à toute mon Equipe de Flins!big-636961996b.gif

 

pac.jpg

Salut Gino! :jap:

Salut Robert! :jap:

Salut Janick! :jap:

Je vais fixer mon elargisseur d'aile....

Un bon vendredi à tous!

Votre Serviteur Haut de France :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4CV POLICE :

Tu as tout à fait raison , je les avais oublié celles là , par contre ces autos ( qui par ailleurs ont toutes été détruites ) étaient modifiées et équipées , en radio et matériel spécifique police par l' atelier central de la police parisienne , les carrosseries étaient livrées par la régie en version d' origine . Les véhicules police actuels sont préparés à Limoges , en tous cas il y a une dizaine d' années lorsque j' étais encore en activité .

 

ROBERT :lol: :lol: :lol:

 

Bonjour aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

passage rapide....sieste...30° à l'ombre :sol:

 

la 4CV police parisienne avec ses portières avant échancrées et....sa grande lunette arrière

 

 

 

 

ensuite la DAUPHINE

 

 

 

puis...la R8 à noter le rétroviseur pris en "sandwich"

 

 

 

 

 

 

sans oublier la GORDINI de la PP sortie en 3 exemplaires....et reproduite en miniature que tout fan de la R8 G possède....par contre WELLY a sorti une R8 G de pompiers.....totalement fantaisiste :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bonjour à toute mon Equipe de Flins!big-636961996b.gif

 

pac.jpg

Salut Gino! :jap:

Salut Robert! :jap:

Salut Janick! :jap:

Je vais fixer mon elargisseur d'aile....

Un bon vendredi à tous!

Votre Serviteur Haut de France :jap:

 

 

Salut Stéphane aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

je te souhaite un bon travail sur tes élargisseurs qui ont déjà bien avancés :jap:

 

ma MINI a beaucoup couru en CORSE et elle a fait un court séjour dans le NORD où j'ai été l'acheter....elle a d'ailleurs participé aux ROUTES DU NORD historique.....en plus du déplacement pour voir la MINI découverte de la belle architecture de cette région

 

 

 

 

 

 

 

 

toi qui est du NORD tu connais certainement LEERS et le propriétaire précédent de la MINI a créé un circuit "indoor" non pas de karting mais de véhicules à la mode anglaise des années 30....type cyclecars son complexe s'appelle de mémoires OLDIES RACING

 

il vient de m'envoyer sur FACEBOOK un montage sympa...pour moi la grenouille qui aurait voulu se faire plus grosse que le boeuf :lol: :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt457QQ

Bonjour

En effet il y a du jeu au niveau des deux charnières de la porte, fascicule N°75.

Même les vis bien serrées, le jeu persiste quand même, ce sont le jeu des charnières elles même qui en sont la cause et donc il faut faire avec. Néanmoins c’est embêtant ce jeu car lorsque l’on ferme la porte le jeu apparait et même chose avec l’ouverture de cette dernière. Ce n’est pas beau tout çà eaglemoos. La solution s’il y en a une, ce serai de serrer ou pincer les charnières elles même, mais je ne suis pas sure du résultat. Quand pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt457QQ

Je pense même que allons nombreux à avoir ce problème. Mais peut-être que cela va continuer avec les 3 autres porte à 5 fascicules par porte, rendez-vous au fascicule N° 90 pour les terminer, mais peu être que Eaglemoos, va nous fournir en plus quelque aile, capot moteur ect..., car il restera que 10 fascicules!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Je connais Leers Janick ! J'habite à 2 klms !

Pour les charnières se sont elles qui présentent un jeu au niveau du mariage des deux pièces certies. ...j'avais eu aussi l'idée de pincer pour diminuer mais j'ai peur de fragiliser ou de casser. ......on verra avec les 4 portes. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais Leers Janick ! J'habite à 2 klms !

Pour les charnières se sont elles qui présentent un jeu au niveau du mariage des deux pièces certies. ...j'avais eu aussi l'idée de pincer pour diminuer mais j'ai peur de fragiliser ou de casser. ......on verra avec les 4 portes. ...

 

 

 

alors si tu vois Michael le patron de OLDIES CARS tu pourras lui dire que tu es toujours en relations avec Janick....pour la maquette de la R8 G

 

un garçon rencontré il y a déjà 6 ans.....adorable on avait été mangé dans le restaurant que j'ai posté un peu plus haut

 

voilà le type de véhicules sur sa piste INDOOR

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un bonjour à toute mon Equipe de Flins!big-636961996b.gif

 

qas.jpg

Temps mitigé.......

Un bon Samedi à tous!

Votre Serviteur Haut de France :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bonjour à toute mon Equipe de Flins!big-636961996b.gif

 

qas.jpg

Temps mitigé.......

Un bon Samedi à tous!

Votre Serviteur Haut de France :jap:

 

 

Bonjour Stephane aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Salut aux membres du Gordini Racing aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

GORDINI 00 sortie en minature SOLIDO et vendue en RENAULT Boutique...j'ai la flemme de la chercher pour faire une photo car je suis en train de faire un énorme chantier.....je viens de construire 3 maisons.....2 murs....j'attaque le garage....et aprés il faut que je plante les arbres

 

 

une ALPINE

 

 

 

 

mais aussi une DAUPHINE

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut Janick ! :jap:

Positionnement de mon elargisseur d'aile avant. ....

20170819_164829.jpg

20170819_164755.jpg

20170819_164806.jpg

Demain soudure à la colle sur le pourtour et mise en peinture. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...