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1/43ème

Véhicules militaires 1/43ème - DIREKT COLLECTIONS.


rhuz68
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Très possible j'ai des photos mais en noir et blanc donc difficile à distinguer le rouge ou le noir. Ces véhicules en teinte clair ne portent pas une immatriculation militaire tel que définie. Cela commence par un E puis 6 chiffres contrairement aux véhicules du commissariat qui eux ont une plaque militaire.

 

Je ne connais qu'un half track HT m16 du 46 Ri avec une plaque rouge et plus que vraisemblablement re-plaqué en rouge sans jamais avoir été acheté et pour cause avec les crédits FODI.

 

Perso, jamais vu aucun véhicule de fabrication française ou américaine avec une plaque rouge.

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En cherchant sur un forum dont je suis membre j'ai trouvé des photos de Renault R, trafic, renault express avec des plaques rouges et toujours cette plaque en E correspondant au économats des armées.

En y repensant , j'ai du en voir un ou deux qui venait ravitailler en Bosnie.

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En cherchant sur un forum dont je suis membre j'ai trouvé des photos de Renault R, trafic, renault express avec des plaques rouges et toujours cette plaque en E correspondant au économats des armées.

En y repensant , j'ai du en voir un ou deux qui venait ravitailler en Bosnie.

 

 

 

il y avait eu une discussion assez proche sur le forum matériel militaire

 

 

extrait.jpg

 

les derniers véhicules des économats FFSA étaient même en 00 - plaque bleue

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il y avait eu une discussion assez proche sur le forum matériel militaire

 

 

extrait.jpg

 

les derniers véhicules des économats FFSA étaient même en 00 - plaque bleue

 

ce "E"" me met le doute, à bon escient ... mais cela remonte à fort loin maintenant, plus de 40 ans en arrière

Reste mon séjour à Berlin, avec le "Club de Jeunes",parti avec le TMB, hébergé à l'Escadron de Sécurité au Quartier Napoléon ... nous étions en 1976.

Des images en mémoire de ce mur séparant les capitalistes des communistes ...

Un peu de nostalgie aussi, car mon père avait été élève gendarme au Camp FOCH au début des années 50 ... sous l'appellation "garde à pieds" :)

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Les Forces Françaises en Allemagne (FFA) ont des plaques différentes selon qu'il s'agit de véhicules mlitaires ou de véhicules privés appartenant aux militaires stationnés en Allemagne.

Article de Jean-Emmanuel et Jean Schuliar, désormais décédé.

Vehicules militaires :

Historique : Juste après 1945, les véhicules militaires pouvaient soit avoir conservé leur immatriculation de guerre soit provenir de dotations pour les administrations et dans ces cas, les véhicules avaient des plaques noires avec DO suivi ou précédé de 5 chiffres en blanc sur fond noir. Ensuite, elles ont eu des plaques rouges avec chiffres blancs, pour l'ensemble des véhicules accompagnées d'une plaque additionnelle avec les lettres TOA (Troupes d'Occupation en Allemagne), puis par la suite la plaque additionnelle FFA.

Depuis une quarantaine d'année, beaucoup utilisent les immatriculations militaires sur fond noir, quelquefois sur fond rouge, et les FFA n'avaient d'immatriculation spécifique qu'à de rares exceptions : Elles commençaient par E pour les économats et S pour les véhicules administratifs (Services), souvent suivi par 998 et 3 autres chiffres. Depuis 2005 environ, ont été observées quelques plaques d'économats au format 2+4 chiffres (comme pour les véhicules privés), commencent par 00, sur fond bleu ou sur fond noir.

Véhicules privés des militaires stationnés en Allemagne :

Historique : Pour les véhicules civils des français à Berlin, il y a eu quelques rares plaques sur fond vert commencant par CW, puis des plaques GMB (Gouvernement Militaire de Berlin) suivi ou précédé de 5 chiffres en blanc sur fond noir.

Par la suite les plaques commençaient par FZ (Französische Zone) pour celles stationnées à Berlin (format Allemand sur fond noir). Ne pas les confondre avec celles des

militaires Allemands en France, dont les plaques commencent par DF et existent toujours - Voir aussi les anciennes forces de l'OTAN en France.

Plus courantes sont celles des personnels stationnés dans les régions plus proches de la frontières, composée de 2 + 4 chiffres (format Français sur fond bleu, utilisé semble t'il depuis le début des années 50) selon les régions. Le deuxième numéro (ci-dessous 1) indique le bureau de délivrance :

1= Baden-Baden, 2=Freiburg, 3=Landau-Pfalz, 4=Trèves-Constance jusqu'en 1977 puis Saarburg, 5=Villingen, 6=ex-Tübingen jusqu'en 1977 (Autre hypothèse : Offenbourg et Oberkirch, Kehl), 7=Reutlingen depuis 77 (Autre hypothèse : Tübingen et Retlingen sans interruption).

La plupart des garnisons ont fermé le 1er juillet 1999, mais certaines sont encore actives en 2001 dans la cadre de l'Eurocorps. C'est la raison pour laquelle ile est encore fréquent de voir des plaques ayant comme deuxième numéro le 1, le 5 (Müllheim, Immendingen et Donaueschingen ou encore le 4 (Saarburg-Beurig, au sud de Trèves). Curieusement, le code 3 est en train de réapparaitre avec les plaques portant l'Eurobande.

 

Source....http://plaque.free.fr

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Les Forces Françaises en Allemagne (FFA) ont des plaques différentes selon qu'il s'agit de véhicules mlitaires ou de véhicules privés appartenant aux militaires stationnés en Allemagne.

Article de Jean-Emmanuel et Jean Schuliar, désormais décédé.

Vehicules militaires :

Historique : Juste après 1945, les véhicules militaires pouvaient soit avoir conservé leur immatriculation de guerre soit provenir de dotations pour les administrations et dans ces cas, les véhicules avaient des plaques noires avec DO suivi ou précédé de 5 chiffres en blanc sur fond noir. Ensuite, elles ont eu des plaques rouges avec chiffres blancs, pour l'ensemble des véhicules accompagnées d'une plaque additionnelle avec les lettres TOA (Troupes d'Occupation en Allemagne), puis par la suite la plaque additionnelle FFA.

Depuis une quarantaine d'année, beaucoup utilisent les immatriculations militaires sur fond noir, quelquefois sur fond rouge, et les FFA n'avaient d'immatriculation spécifique qu'à de rares exceptions : Elles commençaient par E pour les économats et S pour les véhicules administratifs (Services), souvent suivi par 998 et 3 autres chiffres. Depuis 2005 environ, ont été observées quelques plaques d'économats au format 2+4 chiffres (comme pour les véhicules privés), commencent par 00, sur fond bleu ou sur fond noir.

Véhicules privés des militaires stationnés en Allemagne :

Historique : Pour les véhicules civils des français à Berlin, il y a eu quelques rares plaques sur fond vert commencant par CW, puis des plaques GMB (Gouvernement Militaire de Berlin) suivi ou précédé de 5 chiffres en blanc sur fond noir.

Par la suite les plaques commençaient par FZ (Französische Zone) pour celles stationnées à Berlin (format Allemand sur fond noir). Ne pas les confondre avec celles des

militaires Allemands en France, dont les plaques commencent par DF et existent toujours - Voir aussi les anciennes forces de l'OTAN en France.

Plus courantes sont celles des personnels stationnés dans les régions plus proches de la frontières, composée de 2 + 4 chiffres (format Français sur fond bleu, utilisé semble t'il depuis le début des années 50) selon les régions. Le deuxième numéro (ci-dessous 1) indique le bureau de délivrance :

1= Baden-Baden, 2=Freiburg, 3=Landau-Pfalz, 4=Trèves-Constance jusqu'en 1977 puis Saarburg, 5=Villingen, 6=ex-Tübingen jusqu'en 1977 (Autre hypothèse : Offenbourg et Oberkirch, Kehl), 7=Reutlingen depuis 77 (Autre hypothèse : Tübingen et Retlingen sans interruption).

La plupart des garnisons ont fermé le 1er juillet 1999, mais certaines sont encore actives en 2001 dans la cadre de l'Eurocorps. C'est la raison pour laquelle ile est encore fréquent de voir des plaques ayant comme deuxième numéro le 1, le 5 (Müllheim, Immendingen et Donaueschingen ou encore le 4 (Saarburg-Beurig, au sud de Trèves). Curieusement, le code 3 est en train de réapparaitre avec les plaques portant l'Eurobande.

 

Source....http://plaque.free.fr

 

 

merci @midlum pour ces précisions, fort précises au demeurant

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Pour ma part, j'ai envoyé un mail pour faire part de mon mécontentement. Reçu une réponse ce midi puis au fil des échanges de la journée, je devrais récupérer le livret qui me manque et que je demande depuis un certain temps déjà.

 

 

 

Reçu le livret indisponible depuis........Par contre je ne sais pas qui est à la manoeuvre désormais. Aucun site dispo sur le net.

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En attendant des jours meilleurs avec cette collection, je me suis amusé à modifier le TP3 de la collection hachette

en PC de la Protection Civile et mis à la disposition de Pompiers de Paris en 1977 :

 

P1070038 [1600x1200].jpg

 

 

P1070050 [1600x1200].jpg

 

 

P1070054 [1600x1200].jpg

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Surtout que le travail de Trem est beaucoup plus compliqué puisque c'est un PC trans dont l'équivalent est celui de la gendarmerie mobile donc vitré.

 

Comme conseillé sur un autre forum ( pompier je crois) le plus simple pour nous serait de prendre le chassis du tp3 et de mettre la caisse du SG2 ainsi que les croix et le ...................pimpon

 

Ou encore d'attendre la version direkt livrable en vaisseau spatial au rythme actuel.

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j'avais transformé un R2087 (La Poste) Trans Gendarmerie ; juste rajouté un tube pour chaque axe de roue sous le châssis et l'illusion est bonne. Changer les pneus sinon les roues ; j'ai aussi récupéré une modification similaire pour le TP3 Trans à partie du SG2 Calberson et pour les vitres en fin de caisse, encore un jeu d'illusion en mettant une grille de protection sous un fond noir.

 

Le R2087

 

gm204.jpg

 

le kit TP3 que j'ai monté

gm304.jpg

 

Photo à faire du SG2 modifié

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j'avais transformé un R2087 (La Poste) Trans Gendarmerie ; juste rajouté un tube pour chaque axe de roue sous le châssis et l'illusion est bonne. Changer les pneus sinon les roues ; j'ai aussi récupéré une modification similaire pour le TP3 Trans à partie du SG2 Calberson et pour les vitres en fin de caisse, encore un jeu d'illusion en mettant une grille de protection sous un fond noir.

 

Le R2087

 

gm204.jpg

 

le kit TP3 que j'ai monté

gm304.jpg

 

Photo à faire du SG2 modifié

 

 

Très réussi. Je ne vois pas quelle est la base. A moins que tu ais également crée les vitres supplémentaires.

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exact @mangousta 1803 , la base est en fait celui de la collection des véhicules de Gendarmerie (moins de travail que celui de La Poste, qui n'avait qu'une vitre à l'arrière, et aucune sur les portes arrières).

Du coup je rajoute la bonne base et une autre modification, et le TP3 sur la base SG2 IXO.

 

 

1000kg-01.jpg

 

 

1000kg-02.jpg

 

 

TP3-1.jpg

 

 

TP3-2.jpg

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derniers échos, cette collection serait morte, plus par son montage que par le fabricant ; donc des modèles hors collection éventuellement qui vont frôler les 30 roros, mais au moins avec un par mois ou tous les deux mois, on rééquilibrera les finances

Eagelmoss vs Eagelmort :)

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C est vraiment ballot que Hachette ne soit pas intéressé plus que ça par les séries mili ; avec eux, il y aurait eu de bonnes chances que les choses soient bien reprises en main...

 

Bon, on guettera d'éventuelles futures sorties sur journaux.trucs et en boutique alors... (sous un des labels Ixo sans doute?)...

 

Atlas qui boit la tasse, Direkt qui se mange un uppercut et va au tapis et Eaglemou (aka "Goéland Mazouté") qui se mange un dégazage du super tanker "Général Custer"... sale temps pour la fanfare...

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Direkt qui se mange un uppercut

de qui ? :)

n'ont ils pas été assez grands pour se mettre au tapis tout seuls ?

la collection Pinder , bien qu'arrivée au bout, n'a pas été encore distribuée a tous les abonnés , le Rallye , a ce qu'on en lit c'est pas le Pérou non plus , les militaires , c'est la Bérésina, ......

Comme quoi, c'est pas parce qu'on fabrique de belles miniatures qu'on a les qualités et les capacités pour devenir un bon Editeur.

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.... "Direkt qui se mange un uppercut"..... Y avait pas d'autre intention que de faire le jeu de mots pour filer les métaphores dans la lsite des fabricants/distributeurs à problèmes (dont 2 qui ont cru malin de tout sous traiter)...

 

.... "de qui"??? Quant à lister des candidats potentiels (autre jeu de mots), entre les mécontents de la formule et les clients hébètés qui attendent encore un hypothètique numéro neuf après trois ans d'existence d'une collec qui se devait d'être mensuelle, je pense que l'on ferait fortune en vendant des tickets pour une rencontre clientèle/service des ventes...

 

http://www.bdcouvertes.com/morti50/jpeg/baffes/repetee_gotlib.gif

 

 

vroume...

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je pense que, et c'est que mon avis, que hachette pourrait reprendre cette belle collection militaire avec sérieux.

 

le fabricant est plutôt sérieux et propose de beaux modèles sauf que la société chargée de la distribution n'est pas capable d'assurer!

 

je pense même que : " à moi tout seul j'aurais pû faire mieux " .... ce que je veux dire c'est qu'avec un listing de clients et un PC, ça doit pas être si difficile d'expédier un camion à x abonnés! bahut reçu puis payé = camion suivant!

ça marchait bien avec d'autres collec il y a quelques années!

 

en plus, voir qu'un éditeur est en rupture le jour de la sortie d'un nouveau N° (Altaya pour les semis) moi, ça me dérange un peu! ça fait pas très pro!

 

alpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gifalpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gifalpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gifalpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gifalpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gif

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........et qu'un pressier qui recevait 50 semis par quinzaine, et avait la clientèle pour cela....n'en reçoive plus que 5 , sans explications aucune, ça ne fait pas pro du tout , non plus !

 

 

tout à fait d'accord...........ou alors il y a une autre explication.....

dans les presses que je fréquente, on m'explique que c'est le diffuseur /distributeur qui décide quoi et combien....ceci pour tous les produits!

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je confirme les propos de @legalion , vu avec mon pressier, il ne décide de rien, il subit la distribution, en intégrant les retours, les quantités s'ajustent et parfois cela fait 0 à l'arrivée.

Un autre point presse, plus fréquenté, en reçoit un peu plus et même essaye de passer commande avant, et même résultat.

Cela finit avec du réassortiment quand c'est possible.

Donc c'est bien la distribution qui mène la danse, et éventuellement des fuites en amont (pas parano, mais j'en suis de plus en plus persuadé).

Après il faudrait poser la question à Mr @ixo pour connaitre la quantité commandée et de là on aurait une idée de ce qui devrait se retrouver en rayon ... mais je doute qu'il donne ce chiffre.

 

Après dans les éditeurs, il est vrai que Hachette reste le plus sérieux du lot, et certains peuvent en prendre de la graine !!

Reste aussi que la conjoncture économique commence aussi à éroder ce monde de la collection, avec le nombre de collections en parallèle le budget devient vite un frein.

On en viendrait presque à regretter les rayons jouets des grands magasins, ou les magasins de jouets (à l'ancienne, pas les chaines actuelles)

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.... C'est bien la distri qui méne la danse ; et ça fait un moment que ça ressort sur la plupart des topics de ce forum... Il y a probablement du coulage aussi ainsi que du poildanlamanisme sur certains centres de relais...

 

.... Mais je pense aussi que les compteurs de haricots de nos chers n-éditeurs ont décidé de serrer les boulons.. Le calcul de rentabilité est fait que la base des abonnements essentiellement ; une fois ce seuil atteint, c'est de la marge en sus de la marge... Eh bien, visiblement, quelqu'un a décidé que ça n'était pas rentable de mettre plusieurs modèles en rayon une fois le seuil de rentabilité atteint et la distri (servile ET flemmarde) suit... Il y a beau jeu que 3, 4,5 ou même 50 (!!!) modèles se vendent fans votre mdp, ça sera 1 ou 3 ainsi qu'en a décidé le règlement... Rompez!

 

.... Ensuite, faut voir à pas mélanger les notions, la distri n'y est pour rien pour Direkt , même si c'est encore une histoire de comptables et de structure à la base. Ixo n'a pas de réseau ni même de hub en Europe ; il a bien fallu sous-traiter.. Visiblement les prestataires choisis n'étaient pas à la hauteur et les remplaçants n'ont pas valu mieux (je soupçonne aussi une sombre histoire de pognon avec un sous-traitant qui délègue à un autre pour encore moins cher) ; en tout cas, au final, c'est le râteau.

 

.... Hachette est sans doute le mieux placé ; je l'avais dit aussi il y a quelques temps. En plus leur assise financière permet de jouer sur les volumes vendus et la qualité (qui elle-même grâce au bouche à oreille permet de faire grimper ventes et abonnements) au contraire de Taya qui sort parfois des sentiers battus mais en grattant chaque centime possible sur la fabrication.

 

.... Le souci, c'est que la miniature mili, ça ne semble pas inscrit dans le business plan d'Hachette depuis un bon moment et avec le politiconnement correct actuel, ça va pas s'arranger... En plus, on est en Vrounze, ça n'est pas même sûr qu'il y ait assez de clients pour faire vivre une série sur le long terme...(voir les comparaisons souvent faites avec le Napon sur le topic "Panzer...").

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un peu HS mais si ça peut faire plaisir à l'un de vous....je me sépare d'un coffret de C4 Solido armée (véhicules verts....je sais pas si c'est réaliste) ne me demandez pas d'ou il vient! je ne me rappelle plus son origine!

 

 

20171128_172651.jpg

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je vois que ce fofo s'endort doucement.... alors une info sur "Milinfo" annonce des militaires au 1/43 chez Solido.... tirés de séries presse.... puisse y avoir cette collec aussi car de nombreux bahuts sont attendus.

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je vois que ce fofo s'endort doucement.... alors une info sur "Milinfo" annonce des militaires au 1/43 chez Solido.... tirés de séries presse.... puisse y avoir cette collec aussi car de nombreux bahuts sont attendus.

 

 

Merci legalion. j'avais zappé l'info sur....milinfo. Cette série au 1/43 a été évoquée à plusieurs reprises mais sur le forum Panzer. Perso et sans connaître les prix qui seront un facteur que je prendrais en considération , je ne suis pas certain d'être acheteur d'un modèle même retouché, déjà sorti en XXXX versions dans les collections presse et victoria. Seules des versions différentes ( citernes, caisse techniques ou autres ) auront mes faveurs. Je sature un peu du half track, GMC, opel blitz et autres kubel.

 

Veux tu continuer sur ce forum ou sur panzer

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