Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Véhicules militaires 1/43ème - DIREKT COLLECTIONS.


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Le GBD 6X6 est celui de la collection Berliet: suppression du shelter que j'ai remplacé par un plateau et finalement repeint.

 

Pour le GBC 8 : suppression de la caisse d'origine et fabrication d'une nouvelle caisse d'après photo et schéma. Je n'ai pas trouvé d'autre photo pour la réalisation de la partie arrière avec le système de distribution du carburant. Tout est fait de forex avec renfort pour ce qui est de la caisse ( les dimensions sont d'après photo ).

 

Pour le reste : morceaux de plastic et diverses récupérations. Soit finalement quelque chose de ressemblant plutôt que de fidèlement reproduit.

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En changeant la calandre du "TBU Chinois" et un coup de peinture adéquate, on devrait pouvoir en faire un TBU CLD....

 

 

987.jpg

 

 

Je l'ai fait !

A partir du pompier, modification de la calandre, pose d'une bâche sur le pavillon, amélioration des détails de la flèche ( percer les 4 trous ) pose d'un cable etc...

A mon avis on a là un TBU CLD au 1/43 à un prix abordable et très détaillé...même sous le chassis !

 

 

20200302_153304 (Copier).jpg

 

20200302_153319 (Copier).jpg

 

20200302_153232 (Copier).jpg

 

20200302_153246 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai fait !

A partir du pompier, modification de la calandre, pose d'une bâche sur le pavillon, amélioration des détails de la flèche ( percer les 4 trous ) pose d'un cable etc...

A mon avis on a là un TBU CLD au 1/43 à un prix abordable et très détaillé...même sous le chassis !

 

 

20200302_153304 (Copier).jpg

 

20200302_153319 (Copier).jpg

 

20200302_153232 (Copier).jpg

 

20200302_153246 (Copier).jpg

 

 

La miniature est très réussie, mais le logo de l'Armée de Terre sur les portières est à l'envers..... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La miniature est très réussie, mais le logo de l'Armée de Terre sur les portières est à l'envers..... :??:

 

Merci ! bien vu pour le logo….facile à changer.

Les puristes auront aussi remarqué que l'immat n'est pas la bonne ( c'est provisoire ) . J'ai pris celle d'un GBC CMD !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! bien vu pour le logo….facile à changer.

Les puristes auront aussi remarqué que l'immat n'est pas la bonne ( c'est provisoire ) . J'ai pris celle d'un GBC CMD !!

 

 

Encore une belle transfo. Quelle est ta référence de peinture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif à Mangousta et Volvo !

 

Pour la peinture, j'utilise la bombe Motip "camouflage" ref 04203 ( RAL 6031 ) achat chez Norauto.

 

En ce qui concerne la calandre, il faut retirer celle en plastique du modèle pompier, l'évider à la dremel, arrondir les angles et confectionner une grille que l'on placera dans cet évidement ( j'ai pris de la carte plastique qui imite les stries des volets roulants….)

 

Pour la bâche de toit, il faut créer des arceaux en fil laiton de 1mm les coller et ensuite tendre un tissu ( j'ai pris de la gaze chirurgicale ), l'enduire de colle blanche et peindre. Le vieillissement de la bâche est réalisé en saupoudrant du ciment gris et souffler pour enlever l'excédent...même technique pour "salir" les pneus qui viennent de rouler sur les chemins poussiéreux !

 

Bon courage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

Les fabricants ne nous proposant plus rien il faut faire avec le peu que l'on a eu.

 

j'envisage donc un diorama évoquant un régiment du train avec des gbc 8kt et autres.

 

j'aurai besoin d'un chariot élévateur tels qu'ils existaient dans l'armée à cette époque!!!!

 

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cet engin ça m'arrangerait bien. J'en possède un avec fourche télescopique( comme sur les circuits automobiles ) mais c'est trop moderne.

 

merci de vos suggestions.

 

CLAUDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

tu peux essayer de prendre le chariot élévateur Dinky 404 qui est au 1/43

il y a aussi le 597 qui est du même style que les chariots US, mais un peu plus moderne

vu que le 8kt a été fabriqué de début 60 à 77, çà pourrait être contemporain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contemporains du KT

En moyen SALEV BR 30 et Military Ranger 100 (matériel génie )

en léger SALEV MANOX TT15

Pour la petite histoire le Kt chassis normal n'a pas de ridelles rabattables avant 1971 et ne peut donc être chargé ainsi. Les modèles suivants et les reconstruits peuvent l'être. La classe de pont de ces derniers n'est plus 13 mais 14 et ils prennent le type déchargement rapide. Pour l'utilisation des palettes notamment pour les munitions, c'est l'utilisation des grues type HIAB qui a été privilégié plutôt que les chariots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bugybugy a dit :

En version Gendarmerie Mobile il y a eu ces Auverland A3 (arts design creation 1/43)

 

adc 12G AVG a.jpg

adc 17G kaki.JPG

La première bien connue. La seconde jamais vu en gm mais en école en gendarmerie. Connue également la seconde outre mer en 1989 en bleue avant l'arrivée des modèles hard top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2020 à 15:37, claudius801 a dit :

b

Bonjour à tous,

 

je recherche un simca cargo  direkt colletion

 

Possibilité d'échanger avec Berliet gbc  8 kt      ou   Berliet  pompier militaire.

 

A+

 

Claude

 

tu peut le trouver la pour un prix raisonnable .

https://www.carmodel.com/fr/odeon/odeon065m/1-43/simca/cargo-truck-telonato-1956/144572

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...