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1/43ème

Le 57ème stand.


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Tu as cassé la tirelire Philippe ?

Pour ce kit, pas vraiment, Hugues.

Le gars le vendait 40 €.

Je lui en ai pris 2, mais le second (la Ferrari 365 présentée plus haut) était à 70 €.

Donc on va dire 55 € chaque kit fdp compris, ce qui, à mon sens, n'est pas exagéré pour des modèles somme toute pas très courants...

 

Très beau proto effectivement :jap:

Oui David, un des plus beaux protos de cette époque.

 

 

Merci pour votre passage :jap:

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Forcément une voiture qui me parle, Henri oblige ! Très belle acquisition Philippe avec un prix très attractif. Je ne savais qu'MPA l'avait sortie. Regarde dans deux mois sur ma page...

 

Salut Daniel. Je savais bien qu'elle te plairait celle-ci. Tu nous présentes quoi dans 2 mois ? Une qui est en montagne chez JL ? ;)

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2016.jpg

 

 

téléchargement.png68 - FORD GT

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30px-Flag_of_the_United_States.svg.pngJoey Hand 30px-Flag_of_Germany.svg.png Dirk Müller 30px-Flag_of_France.svg.png Sébastien Bourdais

2016 - Pour célébrer le 50ème anniversaire de la 1ère victoire de Ford aux 24 Heures du Mans, la firme à l’ovale bleu revient officiellement dans la Sarthe avec l’héritière de la mythique GT40. La Ford GT est présente en 4 exemplaires numérotés 66, 67, 68 et 69, comme les années des succès de la marque.

 

IMG_20190203_145223.jpg

Si les 4 Ford GT engagées en GTE Pro sont alignées sous la bannière de Ford Chip Ganassi, seules les n° 68 et 69 sont exploitées par la célèbre équipe américaine, les 2 autres étant confiées à Multimatic Engineering.

Au volant de la n° 68, on trouve l’enfant du pays Sébastien Bourdais associé à Joey Hand et Dirk Müller.

IMG_20190203_145423.jpg

C’est un retour réussi pour Ford puisque le meilleur temps des essais revient à la n° 68 en 3’51’’185. Une performance signée en toute fin de séance par Dirk Müller qui devance la n° 69 de 0’’12.

En fait, la réussite est globale pour le constructeur américain qui place ses 4 voitures dans les 5 premières places.

Seule la Ferrari 388 n° 51 de Calado, Bruni et Guidi parvient à s’intercaler en 3ème position.

IMG_20190203_145319.jpg

Départ inédit pour cette 84ème édition des 24 Heures du Mans. Du fait de conditions très pluvieuses, le départ est donné pour la première fois sous safety-car en attendant une éventuelle amélioration. Après 30 mn de course, la pluie a cessé, la piste s'assèche et le public s'impatiente.

Eduardo Freitas se décide à donner véritablement le feu vert du départ à 15 h 52.

IMG_20190203_145130.jpg

Les conditions de course redevenues normales, la n° 68 progresse à un rythme tout à fait remarquable qui l’emmène en tête de la catégorie à 18 h.

Elle ne totalise en effet que 3 ravitaillements pour 4’18’’ d’arrêt, balayant ainsi toutes les inquiétudes sur la fiabilité des nouvelles autos.

IMG_20190203_145341.jpg

A la 4ème heure, la Ferrari n° 82 de Fisichella/Vilander/Malucelli a pris la tête du GTE Pro mais les Ford ne comptent pas lui abandonner cette position.

C’est la grosse explication entre la 488 et les GT n° 66, 68 et 69.

Le trio Bourdais/Hand/Muller reprend la tête à 20 h et c’est un chassé-croisé incessant qui commence entre la n° 68 et la n° 82.

IMG_20190203_145442.jpg

La catégorie change de leader à la faveur de chaque ravitaillement. Bourdais, qui a pris le volant à 20 h 54, replace la voiture en tête mais il cède son leadership à la Ferrari à 1h du matin.

Le scénario est le même au bout de 15 h de course entre la 68 et la 82, tout ça aux alentours de la 21ème place.

IMG_20190203_145407.jpg

L'américaine résiste à l'italienne jusqu’au drapeau à damier et franchit la ligne en vainqueur du GTE Pro, 18ème du général.

S’imposer dès sa première tentative est un réel exploit mais impossible de comparer 1966 et 2016 si ce n’est que Ford a chaque fois dominé Ferrari.

Il ne s’agit cette fois "que" d'une victoire de catégorie mais quelle catégorie ! Le GTE Pro a donné lieu a un affrontement intense et indécis puisqu’au final Hand/Muller/Bourdais ne s’imposent que d’une petite minute sur le trio Fisichella/Vilander/Malucelli…

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Superbe :love: J'adore cette voiture, je la trouve très réussie, et la miniature n'est pas en reste. Dommage qu'elle soit si chère, même si en fouinant un peu, on peut en trouver pour le prix d'une Spark.

Présentation toujours aussi précise et détaillée, bravo.

Bel achat Philippe

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Superbe :love: J'adore cette voiture, je la trouve très réussie, et la miniature n'est pas en reste. Dommage qu'elle soit si chère, même si en fouinant un peu, on peut en trouver pour le prix d'une Spark.

Présentation toujours aussi précise et détaillée, bravo.

Bel achat Philippe

 

Merci Hugues.

En effet, cette miniature est un régal pour les yeux tant pas sa forme originale que sa finition.

Mais bon, à 100 balles la bête, j'avais passé mon tour quand elle est sortie et commandé l'IXO dés qu'elle fut annoncée.

Vu les photos de celle-ci à sa sortie, je me suis empressé de la revendre dès que je l'ai reçue sans même avoir ouvert la boîte...

J'ai trouvé cette TSM sur "Le Bon Coin" belgien pour 50 €.

Donc pas d'hésitation et franchement je ne regrette pas mon achat.

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Belle présentation et belle auto.

 

Personnellement j'attends la Spark 2018 en plus je la trouve plus sympa avec ses couleurs métallisées.

 

 

Salut Armand,

 

effectivement, le fait que les Ford soient passées chez Spark va permettre au plus grand nombre de pouvoir les mettre dans leur vitrine.

En ce qui me concrene, j'aurais pu également attendre leur sortie chez Spark mais c'est précisément cette 68 de 2016 que je zyeutais depuis un moment.

C'est vrai que les couleurs de 2018 risquent de rendre pas mal sur les miniatures.

Mais bon, un exemplaire de cette GT me suffit. J'en resterai donc là en ce qui concerne les Ford GT.

A moins que Ford se décide à proposer des livrées originales pour Le Mans 2019, comme celles de Daytona cette année.

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Salut Armand,

 

effectivement, le fait que les Ford soient passées chez Spark va permettre au plus grand nombre de pouvoir les mettre dans leur vitrine.

En ce qui me concrene, j'aurais pu également attendre leur sortie chez Spark mais c'est précisément cette 68 de 2016 que je zyeutais depuis un moment.

C'est vrai que les couleurs de 2018 risquent de rendre pas mal sur les miniatures.

Mais bon, un exemplaire de cette GT me suffit. J'en resterai donc là en ce qui concerne les Ford GT.

A moins que Ford se décide à proposer des livrées originales pour Le Mans 2019, comme celles de Daytona cette année.

 

 

J'espère aussi qu'ils fassent des livrées spéciales pour les prochaines 24 heures surtout qu'il y a de fortes chance que ce soit les dernières pour cette auto.

En attendant je suis quand même très heureux que ce modèle repasse chez Spark cela va enfin me permettre d'ajouter cette belle auto dans mes vitrines.

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Je suis à la recherche (achat) de cette planche décals pour finir une Capri de SPA 1972,

 

Si quelqu'un a sa dans ses réserves......merci.

 

38731_5.jpg

Désolé Christian, je ne peux pas te dépanner... :non:

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téléchargement.png9 - CHEVROLET CORVETTE C2

Chevrolet-Monza-2-0-1993-1.png

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30px-Flag_of_the_United_States.svg.pngBob Bondurant 30px-Flag_of_the_United_States.svg.png Dick Guldstand

1967 - Alors que le duel Ford-Ferrari va faire rage, Général Motors qui soutient officieusement Chaparral va se joindre modestement aux débats avec une Chevrolet Corvette C2 engagée par Dana Chevrolet Inc., un important concessionnaire de Los Angeles.

La catégorie GT ne compte cette année que sept concurrents :

quatre Porsche 911, la Ferrari 275GTB Filipinetti, la Ford Mustang de Claude Dubois et la Corvette.

IMG_20190303_172957.jpg

Cette Corvette est un modèle Stingray équipée du 427ci (7 litres) à carburateur donné pour 450 chevaux.

A la pesée, elle se révèle être la plus lourde des 54 engagées avec 1 481kg, soit 276 de plus que la 275GTB, malgré la suppression des pare-chocs. Il est vrai qu'elle est quasiment de série avec pour toute préparation des roues en alliage et un goulot de remplissage rapide du réservoir.

Une vraie GT qui a même conservé ses tapis de sol et ses garnitures en skaï. Mieux, pour la course, les pare-chocs reprendront leur place.

IMG_20190303_173536.jpg

Du coté des pilotes, l'expérimenté Bob Bondurant qui est passé à l'ennemi après avoir fait triompher la Cobra en 1964 en catégorie GT.

Son coéquipier est Dick Guldstrand qui sera surnommé plus tard "Uncle of Corvette". En fait, l'homme découvre le Mans, mais il a l'expérience des Corvette qu'il pilote exclusivement depuis 1956.

IMG_20190303_173033.jpg

Aux essais, la lourde GT fait parler la poudre avec un temps de 3'56"0 (202,321 km/h) qui met la Ferrari à 14".

La Corvette est chronométrée à 275 km/h sur les Hunaudières. Elle obtient la pôle position des GT et se retrouve 31ème sur la grille de départ.

IMG_20190303_172558.jpg

En course, elle mène la catégorie GT en distançant largement la Ferrari, sa concurrente la plus sérieuse.

Mais à 5h40 du matin, après 167 tours couverts, le gros V8 rend l'âme à l'approche d'Arnage avec Gulstrand au volant.

Elle restera sur le bord de la piste jusqu'à la fin de la course, en compagnie la Ford Mk2 B n°57 de Bucknum/Hawkins.

IMG_20190303_173317.jpg

Lors de la préparation du moteur, Chevrolet avait exigé que les pistons et leurs axes restent d'origine. Un de ceux-ci a cassé, la bielle ainsi libérée a détruit la moitié du V8. Plein d'humour, Gulstrand raconte :

"Quand j'ai ouvert le capot et que j'ai vu le sol au travers du moteur, je me suis dit que ça n'allait pas être coton pour réparer !"...

IMG_20190303_172612.jpg

 

 

56158bad98da3.jpg

Photo d'intro : copyright à qui de droit

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téléchargement.png9 - CHEVROLET CORVETTE C2

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1967 - Alors que le duel Ford-Ferrari va faire rage, Général Motors qui soutient officieusement Chaparral va se joindre modestement aux débats avec une Chevrolet Corvette C2 engagée par Dana Chevrolet Inc., un important concessionnaire de Los Angeles.

La catégorie GT ne compte cette année que sept concurrents :

quatre Porsche 911, la Ferrari 275GTB Filipinetti, la Ford Mustang de Claude Dubois et la Corvette.

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Cette Corvette est un modèle Stingray équipée du 427ci (7 litres) à carburateur donné pour 450 chevaux.

A la pesée, elle se révèle être la plus lourde des 54 engagées avec 1 481kg, soit 276 de plus que la 275GTB, malgré la suppression des pare-chocs. Il est vrai qu'elle est quasiment de série avec pour toute préparation des roues en alliage et un goulot de remplissage rapide du réservoir.

Une vraie GT qui a même conservé ses tapis de sol et ses garnitures en skaï. Mieux, pour la course, les pare-chocs reprendront leur place.

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Du coté des pilotes, l'expérimenté Bob Bondurant qui est passé à l'ennemi après avoir fait triompher la Cobra en 1964 en catégorie GT.

Son coéquipier est Dick Guldstrand qui sera surnommé plus tard "Uncle of Corvette". En fait, l'homme découvre le Mans, mais il a l'expérience des Corvette qu'il pilote exclusivement depuis 1956.

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Aux essais, la lourde GT fait parler la poudre avec un temps de 3'56"0 (202,321 km/h) qui met la Ferrari à 14".

La Corvette est chronométrée à 275 km/h sur les Hunaudières. Elle obtient la pôle position des GT et se retrouve 31ème sur la grille de départ.

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En course, elle mène la catégorie GT en distançant largement la Ferrari, sa concurrente la plus sérieuse.

Mais à 5h40 du matin, après 167 tours couverts, le gros V8 rend l'âme à l'approche d'Arnage avec Gulstrand au volant.

Elle restera sur le bord de la piste jusqu'à la fin de la course, en compagnie la Ford Mk2 B n°57 de Bucknum/Hawkins.

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Lors de la préparation du moteur, Chevrolet avait exigé que les pistons et leurs axes restent d'origine. Un de ceux-ci a cassé, la bielle ainsi libérée a détruit la moitié du V8. Plein d'humour, Gulstrand raconte :

"Quand j'ai ouvert le capot et que j'ai vu le sol au travers du moteur, je me suis dit que ça n'allait pas être coton pour réparer !"...

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Photo d'intro : copyright à qui de droit

 

 

Elle est vraiment belle cette Corvette en plus c'est on année. :)

Autant le dire elle a rejoint mes vitrines dès sa sortie chez Spark ou elle avait avantageusement remplacé la Prestige.

Bel achat audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Très belle cette Corvette Philippe :jap: .

 

Merci David,

c'est vrai que cette C2, comme les C3, avait un peu plus de personnalité que les C5,C6 ou C7 jaunes qu'on voit depuis des années.

 

Elle est vraiment belle cette Corvette en plus c'est mon année. :)

Autant le dire elle a rejoint mes vitrines dès sa sortie chez Spark ou elle avait avantageusement remplacé la Prestige.

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Salut Armand,

en ce qui me concerne, 1967, c'est l'année de mes premières 24 h.

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Une très belle Corvette ! Belle acquisition Philippe !

 

Perso pas dans mes vitrines...

 

Magnifique, cette Corvette est superbe et elle claque sévère dans la vitrine. Un bel achat Philippe, et une présentation bien léchée, bravo !

La seule C2 ayant participé à la course, avant que Titi Greder et consorts n'arrivent avec les C3 à partir de l'année suivante.

Comme toutes les autos de cette époque, pas de sponsoring.

Une livrée tricolore qui rehausse le caractère sportif d'une auto presque telle qu'on pouvait en rencontrer dans les rues, hormis ses monstrueux échappements qui lui donnent une gueule qui justifie qu'elle soit chez moi...

 

Merci de votre passage les amis.

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Samuel Chauveau, de la librairie Bulle au Mans, a encore sévi.

Hier soir, présentation dans le cadre majestueux de l'Abbaye Royale de l'Epau, de deux albums de Tintin :

"Objectif Lune" et "On a marché sur la lune".

"Ouais... et alors ?" me direz-vous.

"Qu'est-ce qu'il y a d'orignal ?

 

Ben justement, l'originalité vient de ce que ces 2 albums ont été revisités en patois sarthois.

Ca donne : "la Leune, et qu'ça rouette" et" N'on a piané su' la leune"

 

Samuel et Serge Bertin (le traducteur) ne sont pas peu fiers d'avoir mené ce projet à terme.

Un travail de qualité que Nick Rodwell, grand protecteur des intérêts d’Hergé, a reconnu– « On est hyper dur avec les gens qui veulent toucher à cette œuvre mais vous connaissez tous Samuel et, quand Samuel vous demande quelque chose, vous savez qu’il est impossible de lui refuser »

Du coup, je suis reparti avec le coffret collector sous le bras

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Bon, ca se lit beaucoup moins vite que l'original, mais on arrive à comprendre, nom de diou !

En tous cas, beaucoup mieux que le "Tintin au Tibet" version Empire du Milieu qui siège également dans ma BDthèque...

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Des albums collector pour tintinophile uniquement...

;)

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Que les Toyota soient les plus rapides à la journée test, c'est pas vraiment une surprise.

Par contre que Le Mans FC renverse une situation bien compliquée pour gagner son billet pour la ligue 2 chez les corses, chapeau bas les gars !!!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Et honte aux "supporters" ajacciens pour leur comportement... wiwi91200.gif.3e3af4d2803864cde95bbfa0683d8daa.gifdaweed.gif.c84994398b4d7083c54fce0d61944728.gifcoulibaly.gif.592e7175c9e83c04c81828959fb8a0fd.gif

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Etant dans les bouchons du retour, j'ai suivi l'évolution du match grâce à Loulou et son portable. Péno pour les Corses à la 91°, heureusement raté, puis le but de la délivrance à la 97°...

Très content pour le Mans

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Après une semaine de vacances, retour sur le RDV annuel du mois de juin.

 

Départ groupé...

 

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Certains en étaient déjà là le dimanche matin...

 

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En tous cas, c'est sûr, je vais faire des économie cette année. Pas de rebellion dans ma vitrine... :non:

 

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L'arrêt de trop pour la 7

 

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On ne change pas une équipe qui gagne (put..n de grillage !) ...

 

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En attendant Kazuki...

 

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Contents, les p'tits gars de chez Alpine

 

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Merci pour ton reportage photo qui est au top !

 

C'est possible que moi aussi je craque sur les Rebellions enfin surtout la noire ! Très originales et colorées ! Cela change du Rouge/Noir/Blanc/Gris des protos LMP1/LMP2 vues les années passées...

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En tous cas, c'est sûr, je vais faire des économie cette année. Pas de Rebellion dans ma vitrine…

 

Hélas pour mon porte-monnaie, je les trouve top :love:

 

Merci pour les photos :)

 

 

Je suis dans le même cas que toi : moi elles me plaisent bien ces Rebellion et puis j'en ai au moins une des années précédentes ce serait dommage de ne pas en avoir pour 2019 pour continuer la série.

En regardant a la louche j'ai compté au minimum 12 autos que je veux prendre, c'est sur ce n'est pas cette année que je ferait des économies.

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Je suis comme Philippe cette Rebellion ne me plait pas trop :non: : elle est colorée ça c'est sur mais elle fait plutôt "Taguée" bref j'suis pas fan ;)

 

Mais comme Armand il y a pas mal de modèle de cette année qui me plaisent bien donc le portefeuille va encore chauffer ... va falloir faire des choix ! :)

 

J'aime bien les déco des Ford, les LMP2 vont rester chez le marchand à part l'Alpine et quelques Porsche privées ont des déco sympa + la Toy de tête et pourquoi pas la Ferrari Winneuse ça commence à faire beaucoup ...

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D'autant que la Ferrari, c'est chez Looksmart et que c'est encore plus cher qu'une Spark

 

Personnellement désormais je zappe les Ferrari Looksmart : 100 balles pour une Spark rebadgée avec une belle boite il ne faut pas déconner quand même.

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