Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Topic des 1/24


Invité §lud618YR
 Partager

Messages recommandés

C'est décevant que l'Ixo qui s'adresse aux collectionneurs ait des poignées de portes moulées et peinte en gris (comme les clignotants avants) alors que la Welly qui est un jouet dispose elle de belles poignées en plastique chromé.

 

 

C'est d'autant plus décevant qu'Hachette a choisi de ne doter les miniatures de sa série d'aucun ouvrant alors qu'on est au 1/24 et en métal injecté. Officiellement c'est une décision murement réfléchie et certains prétendent que les ouvrants dénaturent la ligne des miniatures mais bon preuve à l'appui c'est un gros préjugé car voila ma R8 avec l'interstice autour de la porte arrière peint en noir (même technique que pour la grille arrière):

 

Capture d’écran 2016-09-02 à 13-45-43.jpgCapture d’écran 2016-09-02 à 13-45-28.jpg

Ou la la comme ces jours dénaturent la miniature :lol:

 

La vraie R8:

 

Capture d’écran 2016-09-05 à 12-52-36.jpg

et l'Hachette/Ixo:

 

Capture d’écran 2016-08-31 à 20-22-05.jpg

Verdict: sauf à considérer que des interstices bleus entres les portières c'est vachement réaliste, c'est bien la Welly qui offre l'aspect le plus réaliste CQFD.

Du coup dans la R8 Welly comme les portières avant s'ouvrent, on peut voir ça:

Capture d’écran 2016-09-02 à 13-46-00.jpgphoto-blog-p8050679-img.jpg

Le tableau de bord est d'ailleurs trés bien restitué. Dommage qu'on ne voit pas celui de l'Ixo :(

A noter que la charnière sur cette R8 est excellente puisqu'elle se remarque à peine tant elle est fine et qu'elle permet à la portière de s'ouvrir en restant le long de la carrosserie alors que souvent la portière une fois ouverte se retrouve à 5 millimètres de la carrosserie comme par exemple ici:

 

Capture d’écran 2016-09-05 à 13-53-59.jpg

Le seul défaut de cette Welly ce sont ses essuies glaces trop mastoc qu'il faut donc remplacer et au besoin la doter d'enjoliveurs de roues.

Sans surprise, celle d'Ixo ne surpasse pas du tout la Welly malgré de meilleurs essuies glaces et quelques détails, elle pêche par le choix absurde de ne pas la doter d'ouvrants mais aussi par de nombreuses simplifications et enfin une teinte qui de manière surprenante est à coté de la plaque :pfff:

 

Enfin, coté prix, la Welly se trouve sur la baie pour une vingtaine d'€ fdp inclus contre 15€ pour l'Ixo en kiosque (puisque c'est le second prix de lancement avant de passer à 25€ à partir du numéro 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hey305GG
Invité §Hey305GG
Invité §Hey305GG

La Dauphine, la Simca 1000 et la Renault 4 sont des Leo ou Metro sorties pour la collection presse italienne Quattroruote puis AutoVintage et enfin distribuées par la marque Whitebox.

Elles portent des plaques d'imat italiennes.

C'est à mon sens le niveau de qualité qu'on aurait du avoir pour la série Hachette qui reprend le nom d'Auto Vintage.

Pour l'instant je suis plutôt mitigé: pas d'ouvrants, beaucoup de doublons (7 sur les 14 premiers modèles existent déjà) et en plus comme l'a montré la R8 Gordini, la dernière arrivée n'est pas mieux que la Welly qui existe depuis plusieurs années.

Heureusement qu'il y a eu la DS23 et à venir la Panhard Dyna Z, la R16, la 404, l'Aronde P60 mais c'est dommage de les attendre en se disant que ce sera mieux que rien...

 

 

Pour info, au Japon, Hachette lance une série presse au 1/24...avec portières ouvrantes et même phares escamotables pour la Toyota 2000 GT: http://www.hachette-collections.jp

http://www.mirari.fr/qY8w.jpg

 

Bien que méconnue chez nous, cette Toy était à l'époque pour les japonais l'équivalent de la Corvette pour les américains.

Le prix de lancement de 1300 Yen correspond à 11,32€ mais je n'ai pas trouvé le prix des numéros après offre de lancement.

 

Nous sommes les seuls à devoir nous contenter d'une série presse 1/24 avec des moules simplifiés soit disant parce que les collectionneurs préfèrent tu parles d'un foutage de gueule :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que les 1/24 sans ouvrants ne te plaisent pas à toi, que cela ne doit également pas plaire à d'autres. Tu as donné ton avis sur la question, OK, c'est bien. On a tous compris. Alors arrête, s'il te plait, de ramener sans cesse sur le tapis que ceux qui achètent les Ixo-Hachette se font foutrent de leur gueule. Ils sont assez grands pour savoir ce qu'ils ont envie de faire.

 

Continue donc à nous montrer tes comparatifs de 1/24 avec ouvrants, c'est là que tu es le meilleur et le plus intéressant. A chacun de poster ce qui l'intéresse et peut intéresser d'autres participants.

 

Excuse-moi de te le dire, mais de rabâcher le " foutage de gueules" à chaque fois qu'une Ixo-Hachette pointe le bout de son capot te fait devenir...disons,... casse-pied :lol: .

 

Cela dit, je n'ai pas d'actions chez Ixo, et de ce fabricant je ne suis pas particulièrement lèche-cul (ce qui serait suspect... alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! :)

 

Une de mes 1/24eme,revendue récemment!

 

Il s'agit d'une Franklin Mint (donc aux prix conséquents!) mais la finition est tout bonnement exceptionnelle!

 

Chevrolet Chevelle SS (1969)

 

 

 

P1070356.jpg

 

P1070355.jpg

 

P1070354.jpg

 

P1070353.jpg

 

P1070351.jpg

 

P1070350.jpg

 

P1070349.jpg

 

P1070348.jpg

 

P1070347.jpg

 

P1070346.jpg

 

P1070344.jpg

 

P1070343.jpg

 

P1070340.jpg

 

P1070339.jpg

 

P1070338.jpg

 

P1070337.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai trouvé d'autres mais je sais rien à leurs sujets.

http://i97.servimg.com/u/f97/1 [...] c_3645.jpg

 

 

Superbes Photos! :bien:

 

La Dauphine ................. :lover:

 

 

Ce fut la première voiture de mon papounet,en 1967! :oui:

 

Toute noire..... :rs:

 

Et dotée de jantes étoiles,donc sans doute l'une des toutes premières sorties! ;)

 

5857325456_501d48a133_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hey305GG

Tiens j'en ai une en mémoire. 3 vitesses (1ère pas synchro) 6 volts (la galère) des fuites eau et huile en veux-tu en voilà, souvent démarrage à la manivelle (aïe les retours) broutage du train arrière dans les virages un peu serrés ................ Mais une agilité et une formation pour la conduite des propulsions remarquables. Malgré sa légèreté et sa sensibilité au vent je n'ai jamais quitté la route et pourtant je la maniais plutôt sport. Je ne la lestais pas non plus, comme le faisaient certains en y ajoutant du poids à l'avant, il suffisait de bien la connaitre et d'anticiper des réactions. Elle a fini par prendre feu alors que j'étais au volant. Une nouvelle fuite, cette fois au niveau carburant, aura été fatale. Le temps de sortir rapidement du véhicule avec mon passager et j'assistais impuissant à sa crémation en un temps record. Les pompiers, arrivés dans les minutes suivantes, ne pouvaient plus rien sauver du véhicule.

 

Voilà la bête : http://i97.servimg.com/u/f97/16/44/78/46/img00810.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hey305GG

La Plymouth Fury 57 est l'héroine du film Christine ou la voiture, possessive et jalouse de l'histoire d'amour de son propriétaire avec une femme, se transdforme en tueuse.

Synopsis: "La première fois qu'Arnie vit Christine, il tomba en extase devant cette beauté aux formes éblouissantes. C'était dit, ils allaient lier leurs destins pour le meilleur et pour le pire. Mais Christine, la belle plymouth, modèle 57, n'aime pas trop les rivales. Gare a celles qui voudront approcher... "

http://www.mirari.fr/mbQc

 

Présenté au Festival du film d'Avoriaz en 84 si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, je n'ai pas d'actions chez Ixo, et de ce fabricant je ne suis pas particulièrement lèche-cul (ce qui serait suspect... alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif )

 

 

J'aimerais bien qu'on arrête de réduire mes propos à la seule absence d'ouvrants car si elle est ridicule, c'est loin d'être la seule faiblesse de ces Ixo.

Ce n'est pas de ma faute si de nombreux détails sont simplifiés comme les poignées de porte ou clignotants moulés avec la carrosserie sur la R8.

L'objectivité commande de dire quand c'est naze et là même sans parler des ouvrants, il est clair qu'Ixo n'est pas au niveau de Leo Models et Metro (les 2 fabricants qui ont produit les miniatures de la série presse Quattroruote).

 

Je trouve quand même énorme aussi que le même éditeur qui nous sort sa série au rabais chez nous lance au Japon une série 1/24 avec des ouvrants et une finition d'un tout autre calibre!

Si tu regardes de près les miniatures japonaises tu verras que les essuies glaces sont fins comme de la photodécoupe, que les habitacles sont peints et finement détaillés, que les grilles sont finement noircies et non pas barbouillées, que les feux et poignées de portes sont en plastique rapporté et non pas moulés avec la carrosserie...

http://www.mirari.fr/5NUW

http://www.mirari.fr/k9Nd

 

Pas d'accord pour s'extasier devant Ixo et Hachette quand ils nous sortent une DS 23 simplette au seul motif que c'est une miniature inédite: pour ça tu trouveras tout un wagon de lèche bottes sur le topic de cette collection avec des jugements blindés de préjugés bien simplistes, qui étant incapables d'argumenter vont se plaindre au modérateur quand ils se font mettre minables et sans oublier ceux qui te taillent un costard mais seulement dans ton dos: la grande classe quoi :D

 

Pour moi c'est normal de dire que cette série presse est décevante parce que c'est objectivement le cas au niveau de la qualité des modèles.

Quand au choix là ça devient carrément consternant: 7 doublons sur les 14 premiers modèles comme s'il n'y avait pas assez de voitures des années 70 à 90 jamais reproduites et puis c'est pas comme si le public visé était des collectionneurs hein :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hey305GG

J'peux pas dire que c'est tout faux, au contraire. Même si, pour des raisons qui me sont propres, je n'utilise pas une prose semblable je reconnais la pertinence des propos tenus particulièrement concernant la collection de qualité Hachette proposée au Japon et qui pourrait faire des heureux dans l'hexagone. Où bien alimenteront-elles (ces miniatures 1/24) un marché parallèle sans doute bien juteux. Sinon pour le reste chacun peut trouver son plaisir à collectionner de différentes manières et sans pour autant être autrement considéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de faire une hiérarchie des collectionneurs mais des miniatures: chacun est assez grand pour savoir s'il a envie de mettre 25€ dans ces Ixo ou pas, y'a pas besoin d'un forum pour ça.

Je pense que l'utilité d'un forum c'est par contre de pouvoir comparer ces miniatures à ce qui existe déjà et pour l'instant le résultat est franchement mitigé.

 

Vous avez tous bien compris que je ne suis pas du tout convaincu par l'absence d'ouvrants qui est présenté comme un avantage pour le collectionneur mais qui a surtout le mérite de simplifier grandement les moules. Idem pour les détails moulés avec la carrosserie comme les clignotants ou les poignées de porte: au bout d'un moment les autres ne le font pas et pourtant c'est le même modèle économique pour tout le moinde avec fabrication en Chine...

Peut-être faut-il faire preuve d'indulgence envers Ixo qui en est à sa première incursion dans le 1/24 mais en même temps qui connaissait Metro ou Leo avant la série Quattroruote?

 

La prochaine à sortir c'est la 2CV Charleston: au vu des premières photos l'Ixo aurait quelques bons arguments face à la Welly: pied milieu entre les portières rouge Delage, sièges gris, essuies glaces gris et en plastique rapportés et un rétroviseur extérieur apparemment un peu plus fin.

Par contre c'est dommage de ne pas avoir figuré la capote en position ouverte puisque ça aurait été un subterfuge habile pour bien montrer l'habitacle en l'absence d'ouvrant.

 

Un match intéressant en perspective en tout cas.

 

Concernant les Hachette japonaises, j'avoue ne pas savoir quel sera leur prix au Japon: ça semble beau et fin mais peut-être que ce sera aussi plus cher que l'équivalent de 25€ et puis comme il s'agit de voitures peu voire pas importées chez nous, il faudra être fin connaisseur des japautos pour savoir les apprécier.

Les numéros son annoncés jusqu'au n°10:

http://www.mirari.fr/vNkm

Forcément entre le peu de voitures exportées par le Japon durant les 70ies puis le quota de 3% dans les années 80 ça n'aide pas à nous les rendre familières même s'il ya du lourd: la première Datsun Z, la Celica qui singeait la Ford Mustang ou encore la première Civic totalement increvable :jap:

 

 

En tout cas ça fait bien regretter que les notres ne soient pas de cette qualité :(

 

Je suppose que l'abonnement ne sera pas possible hors du Japon (je peux me tromper mais jusqu'ici c'est plutôt le lot des séries presses dans chaque pays) et qu'il faudra donc se tourner vers le marché parallèle genre eBay et autres sites pour les trouver (donc bonjour le prix + frais de port du Japon) à moins bien sûr que Whitebox ou un autre ne les propose une fois la série presse terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop pour enchainer sur cette série presse japonaise, voici la Toyota Yaris de Sunnyside.

 

Sunnyside c'est ce fabricant de jouets qui a reproduit quelques modèles interessants plus ou moins au 1/24 comme la Golf 3 et la Ford Ka déjà montrées dans ces pages.

Cette fois donc il s'agit de la Yaris ou plutôt comme on l'appelle au Japon de la Vitz, première génération connue aussi sous le code XP10.

 

Comme d'habitude, c'est trés jouet avec un mécanisme à friction sur les roues arrières mais pas ridicule pour autant:IMG_0579.jpgtoyota-vitz-2000-1-1.jpg

Regret pour le coloris noir qui la rend difficile à bien voir en photo (d'autant que l'habitacle est noir également donc zero contraste).

On voit quand même que les lignes sont proprettes et qu'un effort tout particulier a été fait sur les enjoliveurs.

 

IMG_0581.jpg

 

IMG_0580.jpg

L'ecusson n'est pas celui quo'on connait sous nos latitudes mais ce dièdre:

BF64436_1.jpg

Je crois que la calandre "gruyère" aurait du être grise comme sur la photo ci-dessus.

 

IMG_0582.jpgBF64436_4.jpg

Justement le voila ce logo Tatayoyo :p

La déco des feux arrières est simpliste et le pot d'échappement noir et plein.

Souvenir d'avoir détordu, mastiqué et repeint ce bas de pare-choc en tôle et super exposé au moindre petit choc sur celle de mon épouse.

La portière s'ouvre sur un manque de peinture sur son encadrement mais aussi sur un agréablement fidèle compte tenu de sa vocation de jouet:

IMG_0585.jpgIMG_0586.jpgtoyota-vitz-2000-5.jpg

 

La banquette arrière ne laisse pas deviner le moteur à friction:

Capture d’écran 2016-09-07 à 13-44-50.jpg

Le hayon s'ouvre également:

 

Capture d’écran 2016-09-07 à 13-45-25.jpg

Petit compar'hatif pour apprécier le respect de l'échelle qui est ici le 1/25:

 

Capture d’écran 2016-09-07 à 14-27-26.jpg

N.B: les versions 3 et 5 portes ont exactement les même dimensions.

 

Au final, une bonne petite miniature sans prétention mais qui va bien avec mes autres citadines (Ka 1et 2, C1, Twingo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis, sur le fond, bien d'accord avec toi. C'est sur la forme et les termes utilisés que j'ai un peu sourcillé. A chacun de se faire son opinion sur la qualité des miniatures, sans avoir l'impression de se faire dicter la "bonne parole". Sans rancune j'espère.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci et puis libre à toi de penser ce que tu veux.

Moi c'est la mauvaise foi et la lacheté qui me saoulent avec des gens qui veulent avoir raison sans donner le moindre argument.

Je ne vois pas l'intérêt de venir sur un forum si c'est juste pour nous asséner son opinion étayée par que dalle et refuser le débat.

Heureusement on en est préservé ici :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hey305GG

La Plymouth Fury 57 est l'héroine du film Christine ou la voiture, possessive et jalouse de l'histoire d'amour de son propriétaire avec une femme, se transdforme en tueuse.

Synopsis: "La première fois qu'Arnie vit Christine, il tomba en extase devant cette beauté aux formes éblouissantes. C'était dit, ils allaient lier leurs destins pour le meilleur et pour le pire. Mais Christine, la belle plymouth, modèle 57, n'aime pas trop les rivales. Gare a celles qui voudront approcher... "

http://www.mirari.fr/mbQc

 

Présenté au Festival du film d'Avoriaz en 84 si je me souviens bien.

Bonjour a tous!

 

Sans trop rentrer dans un débat sans fin,il est certain que "Christine" n'était pas une Plymouth Fury.....

 

 

Mais sa "sœur" un Coupé Plymouth Belvédère de la même année....(1958)

 

 

Toutes les Plymouth Fury sortaient dans une teinte unique,en Beige clair,ou Ivoire (je n'ai pas le nom précis!)............

 

Hors on le voit dès le début du film "Christine" ,cette maléfique auto,est la seule qui sort des lignes de finition peinte en Rouge avec toit blanc....

 

http://www.arte.tv/sites/olivierpere/files/2012/03/christine.jpg?w=300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

Sans trop rentrer dans un débat sans fin,il est certain que "Christine" n'était pas une Plymouth Fury.....

 

Pas besoin de débat sans fin, il suffit juste de se renseigner...

En fait c'était bien une Fury mais une "special order" ce qui explique sa teinte rouge. Dans le roman de Stephen King c'est une Fury rouge 1958 à 4 portes.

Or, la Fury 4 portes n'apparait qu'en 1959 c'est pourquoi le film part sur une Fury 1958 donc coupé 2 portes.

Pour le tournage 23 voitures sont achetées dont des Belvedere et Savoys dont 7 juste pour pièces.

16 Fury sont restaurées et utilisées dans le film mais même repeintes pour les besoins du film, ce sont des Fury.

Je pense que Stephen King a tenu à ce modèle en raison de la résonnance du nom Fury dans son histoire de voiture fur...ieuse :p

Tout ça est expliqué notamment ici

http://www.allpar.com/history/christine.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

Sans trop rentrer dans un débat sans fin,il est certain que "Christine" n'était pas une Plymouth Fury.....

 

Pas besoin de débat sans fin, il suffit juste de se renseigner...

En fait c'était bien une Fury mais une "special order" ce qui explique sa teinte rouge. Dans le roman de Stephen King c'est une Fury rouge 1958 à 4 portes.

Or, la Fury 4 portes n'apparait qu'en 1959 c'est pourquoi le film part sur une Fury 1958 donc coupé 2 portes.

Pour le tournage 23 voitures sont achetées dont des Belvedere et Savoys dont 7 juste pour pièces.

16 Fury sont restaurées et utilisées dans le film mais même repeintes pour les besoins du film, ce sont des Fury.

Je pense que Stephen King a tenu à ce modèle en raison de la résonnance du nom Fury dans son histoire de voiture fur...ieuse :p

Tout ça est expliqué notamment ici

http://www.allpar.com/history/christine.html

Merci de confirmer mes propos! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'en ai une en mémoire. 3 vitesses (1ère pas synchro) 6 volts (la galère) des fuites eau et huile en veux-tu en voilà, souvent démarrage à la manivelle (aïe les retours) broutage du train arrière dans les virages un peu serrés ................ Mais une agilité et une formation pour la conduite des propulsions remarquables. Malgré sa légèreté et sa sensibilité au vent je n'ai jamais quitté la route et pourtant je la maniais plutôt sport. Je ne la lestais pas non plus, comme le faisaient certains en y ajoutant du poids à l'avant, il suffisait de bien la connaitre et d'anticiper des réactions. Elle a fini par prendre feu alors que j'étais au volant. Une nouvelle fuite, cette fois au niveau carburant, aura été fatale. Le temps de sortir rapidement du véhicule avec mon passager et j'assistais impuissant à sa crémation en un temps record. Les pompiers, arrivés dans les minutes suivantes, ne pouvaient plus rien sauver du véhicule.

 

Voilà la bête : http://i97.servimg.com/u/f97/1 [...] g00810.jpg

Heureusement ,tu n'as rien eu !!!!lex-is.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de confirmer mes propos! :D

Tu dis bien ce qui t'arrange mais il faut une bonne dose de mauvaise foi pour refuser de comprendre que pour Stephen King c'est une Fury 4 portes 1958, modèle qui n'existe pas ce qui oblige les scenaristes du film à choisir d'incarner l'héroine du roman par une Plymouth Fury 58 coupé.

 

Il semble assez évident que King a voulu à la fois la couleur sanguine de la Belvedere de série et le nom Fury pour son héroine d'ou le pretexte de la commande spéciale pour justifier que Christine soit une Fury mais rouge comme une Belvedere de série, point qqui figure dans le roman et que tu semblais totalement ignorer.

Je pense qu'il vaut mieux rigoler de ta prétention à mieux savoir que l'auteur lui même quelle voiture il a mis dans son roman http://www.mirari.fr/IgmE

Quand bien même parmi les 16 voitures utilisées (en raison des nombreux carambolages) il se trouvait des Belvedere, elles ont été maquillées pour être des Fury.

On ne sait pas combien parmi les 16 étaient des vraies Fury de possibles fausses Fury donc à quoi bon ton sketch?

 

Allez vite va pleurer auprès d'un modérateur et balancer ici une image de teletubbies puisque c'est ça ta façon d'agir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis bien ce qui t'arrange mais il faut une bonne dose de mauvaise foi pour refuser de comprendre que pour Stephen King c'est une Fury 4 portes 1958, modèle qui n'existea pas ce qui oblige les scenaristes du film à incarner l'héroine du roman par une Plymouth Fury 58 coupé. La couleur est expliquée par la commande spéciale comme déjà dit et compte tenu des nombreuses scénes de carambolage, 16 voitures ont été utilisées.

Venir balancer que c'est une Belevedere est donc largement ridicule mais bon avec toi je ne suis pas tellement surpris.

Allez vite va pleurer auprès d'un modérateur et balancer ici une image de teletubbies puisque c'est ça ta façon d'agir...

Tu es vraiment une personne très désagréable ! :ange:

 

J'ai bien un terme plus précis et plus court,mais bon............. :p

 

Étroit d'esprit,inflexible,insolent,sachant tout sur tout,bref,tu dois être le spécialiste "du vide autour de soi"! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Tenant a évoluer dans un "espace détente",je te laisse a tes conclusions,te souhaitant aussi "bon vent"!

 

Quand aux Télétubbies,saches que je n'ai fais aucune alerte modo te concernant! ;)

 

Mais vu que tu te fais beaucoup d'amis,ici et ailleurs,je pense que tu as le choix!

 

Tu vannes pratiquement tout le monde,et tu t'ériges en maitre a penser partout ou tu va!

 

Aucune diplomatie,ni tolérance,tu t'exprimes en piquant les gens qui pensent différemment de toi,ne t'étonnes pas de ce qui t"arrive!

 

Tchao! :D

 

Ps: Si tu repars chez les Télétrucs.......crois moi : Ce ne sera pas moi! Désolé pour ta parano! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hey305GG

Bon c'est pas top je vais m'en retourner d'où je viens et d'où j'aurais pas du sortir. Pour sûr c'est pas mon truc.

 

Bye, bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas top je vais m'en retourner d'où je viens et d'où j'aurais pas du sortir. Pour sûr c'est pas mon truc.

 

Bye, bye

 

 

Et ben moi aussi :non: . Dommage, il y avait pourtant de bonnes choses dans ce topic. Mais je ne supporte plus les outrances de Philippeimac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippeimac , je trouve que ton topic est très bien mais un peu de règle de savoir vivre ne ferais pas de mal , dire à une personne "allez va pleurer chez les modos" alors que tu l'engueule pathétiquement sur un sujet qui n'a rien à voir avec le forum (Fury ou Belvedere là qu'est-ce qu'on en à foutre ? Yolaine nous montre sa jolie collection et tu trouve le moyen d'être désagréable....ca donne bien envie de suivre ton topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait peut-être interessant avant de juger de commencer par avoir les éléments en mains.

En l'occurence ça fait des semaines que cette personne me cherche avec ses provocations à 2 balles. Provocations auquelles je n'ai d'abord pas répondu mais au bout d'un moment quand on me cherche on me trouve.

C'est quand même dommage que vous vous arrétiez à ces airs de saintes n'y touchent pour l'ériger en victime sans voir sa perfidie et son hypocrisie!

Mes propos étaient tout sauf gratuits et puisqu'on me dit que le sujet sur Christine est HS je trouve suréaliste qu'on me colle sur le dos l'acharnement de cette personne à vouloir me contredire en toutes circonstances et surtout quand elle a tort et avec une mauvaise foi tellement épaisse que je me demande comment elle peut à ce point vous échapper.

 

Maintenant ce n'est pas mon topic, j'essaye de le faire vivre en postant des articles détaillants des miniatures qui présentent un intérêt (qualité, rareté, modèle reproduit...) et je trouve que je me décarcasse pas mal pour ça pour faire un peu autre chose que juste balancer une opinion subjective à la cébo/cépabo: je fais des comparos avec la vraie voiture, des relevés de côtes, une analyse des points forts et des points faibles...

Je n'attend pas de bravo pour ça mais au moins qu'on ne vienne pas m'emmerder comme cette personne s'est permise de le faire juste parce qu'elle ne me supporte pas.

Il suffit de relire ses posts pour voir la différence de traitement selon à qui elle s'adresse: c'est bon là vous commencez à ouvrir un peu les yeux ou toujours pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dont acte, ce topic était moribond et Philippeimac l'a fait revivre. Il faut lui reconnaître cela. Mais quant aux manières...

Les Dictateurs aussi font revivre leur pays! Ah...bien sur ,y a les manières! :o

 

 

 

Si faut passer par les insultes,le mépris,et supporter des accusations complètement infondées,je ne vois pas le plaisir d'échanger!

 

 

Pourtant c'est bien ce que prétend ce monsieur! Échanger,en l'écoutant diffuser son étalage de science (en plus il se trompe aussi !!)et acceptant sans broncher tous ses arguments,bref ..............la fermer! :pfff:

 

Alors maintenant,Mr Philippeimac,puisque tu racontes encore un "crack" sur mon dos,c'est moi qui fait direct l'AM! ;)

 

Comme ca au moins,j'en assume la responsabilité,je te le dis,et tu pourra m'accuser a bon escient! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Bonne journée quand même! ;)

 

 

 

Ps: Moi aussi,quand on me cherche..........on me trouve! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...