Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Topic des 1/24


Invité §lud618YR
 Partager

Messages recommandés

Une belle trouvaille tout juste dégottée au Cash converter du coin pour même pas 3€: une Lancia 037 Rally de chez l'espagnol Mira.

voici donc un petit compar'hatif avec la BUrago déjà montrée ici il y a quelques pages:

Mira à gauche et Burago à droite

 

 

IMG_0882.jpg

 

IMG_0883.jpgIMG_0884.jpg

 

IMG_0887.jpg

 

Verdict: bien que la Mira soit estampillée 1/25 et la Burago 1/24, les dimensions sont quasi identiques.

La Mira cède le pas ensuite sur la Burago car elle est trés approximative pour l'habitacle de couleur beige, le tableau de bord, le moteur, les 4 grilles d'aeration sur le capot au niveau du pare-brise au lieu des 3 sur la vraie. Son capot moteur ne s'ouvre pas non plus.

La décoration sans être ridicule est aussi moins détaillée que celle de la Burago.

 

Elle se rattrape avec un arrière bien plus réussi que celui d'origine de la Burago (celui de la Stradale en fait qu'on ne retrouve pas du tout sur les versions compétitions), la présence de rétroviseurs, une peinture blanche bien plus lumineuse que celle terne de la Bubu et bien sûr par la présence de superbes jantes reproduisant assez fidélement les vraies.

 

Ca ne va pas jusqu'à doter la miniature de jantes plus grandes à l'arrière qu'à l'avant mais quand même comparées aux immondes jantes pleines de la Burago, celles de la Mira offrent un rendu incomparablement meilleur. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

IMG_0888.jpg

A coté de ça, la Mira a une particularité: elles ont des verrous au niveau des poignées de portes qui maintiennent les portières fermées et qu'il faut actionner pour pouvoir les ouvrir.

 

IMG_0885.jpgIMG_0886.jpg

 

Le chassis est sans intérêt:

 

IMG_0889.jpgAu final, il est tentant de dépouiller la Mira de ses roues et rétroviseurs pour les monter sur la Burago.

Ca ne réglera pas pour autant le problème de son affreuse calandre bien grossière et de don bandeau arrière totalement faux (là aussi il doit être possible de dépouiller la Mira)

Toutefois, j'ai préféré conserver cette Mira telle qu'elle d'autant qu'elle est en superbe état et malgré ses aspects simplistes de jouet, elle ne jure pas posée à coté de ma Burago améliorée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Trouvailles du jour chez un ami , il m'a dit de les prendre sinon à la benne .

 

Ferrari 348 TS Burago Shell Edition

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ferrari F50 Burago Shell Edition

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme ont le voit les voitures ont besoin d'une restauration , c'est pour sa que je vais le faire ;) je vous partagerais sa quand sa sera fini .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ces 2 Ferrari ont besoin de menues réparations.

La peinture a l'air indemne sur la 348 par contre la F50 va sans doute avoir besoin d'un décapage et d'une nouvelle peinture parce que de la retouche au pinceau ça va se voir énormément: différence de teinte et d'épaisseur.

 

 

Tes 2 miniatures sont à mon avis plutôt des Maisto déjà parce que les Burago sont différentes (pas de TS chez Bubu par exemple) et ensuite parce que la série des Ferrari Shell c'était des Maisto.

Maintenant comme Maisto a racheté Burago c'est possible que les chassis aient été rebadgés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Non c'est bien des Maisto ;)

 

La Ferrari F50 n'est pas la plus endommagé , car , j'avais trouvé une Ferrari F356 Formule 1 gravement endommagé ( Décalcomanie qui se décolle , roue avant côté conducteur ne tourne plus , collone de direction cassé , Roue arrière côté passager endommagé ... ) Bref la total , dommage qu'elle soit en 1/20 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. C'est Hachette collection qui lance cette série appelée Auto vintage. Pour le moment sont annoncées la DS21, la R8 Gordini, la 2cv Charleston et une Simca P60. On voit cependant également sur l'écran de fond une 404, une R4 et une Fiat 500: autant d'indications sur la suite à venir.

Le prix sera de 25€ hormis les 2 premiers à tarifs de lancement plus bas comme d'hab avec lse séries presse.

Sur les photos il semble que les miniatures ne soient pas des rééditions de séries presses italiennes (je pense à la 2cv Leo models) ni puisées dans les catalogues existants des fabricants (je pense à la R8 et la 2cv qui ne sont clairement pas celles de Welly).

 

La DS semble n'avoir aucun ouvrant ce qui serait dommage surtout quand on compare aux séries presses italiennes qui en comportent généralement 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus d'infos sur la collection et des photos de la DS sur le topic des miniatures presse. Les modèles sont issus de nouveaux moules Ixo, et en effet, il n'y a aucune partie ouvrante, ce qui est dommage vu le prix de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien ici: Miniatures : les collections en librairie

 

Cette DS est un modèle mythique donc je suppose que beaucoup comme moi seront prêts à lui passer ses petits défauts mais quand même le mot qui revient sans arrêt quand on la détaille c'est "dommage": aucun ouvrant, habitacle sans aucun détail peint (voir les poignées de portes intérieures et les manivelles de leve vitres qui sont marrons)

http://www.mirari.fr/2S6C

C'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup...

 

Ensuite concernant la collection, comme c'est d'aileurs rappelé dans le topic dont j'ai donné le lien, il a déjà existé une série presse portant le même nom en Italie:

http://www.mirari.fr/2n0r

Il n'est donc pas exclu que certains modèles de la série française soient puisés dans celle italienne.

Pour la DS 23 ou la R8, elles n'existaient pas dans les séries presses italiennes mais on peut se demander si la R4 ou la Fiat 500 ne seraient pas celles existantes et quand je vois la DS sans ouvrant je me dis que ce serait un moindre mal.

 

Faut-il se précipiter pour s'abonner et se retrouver avec des classeurs à la con qu'Hachette nous refourguera pour 7€ pièce ou faut-il attendre patiemment que ces miniatures sortent chez Whitebox et ne prendre que celles qu'on veut, là est la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 7€ cette DS 23 ne se refuse pas mais elle est décevante parce que quand on connait les séries presses italiennes, on s'attend à bien mieux :(

 

 

Les numéros 2 et 3 sont des doublons de Welly:

http://www.mirari.fr/NcCg

http://www.mirari.fr/GlgX

Sur photo, la finition a l'air meilleure que les Welly (sièges gris sur la 2cv, essuies-glaces bien plus fins sur la Gord) mais en contrepartie elles n'offrent aucun ouvrant et j'ai montré ici même comment on pouvait améliorer la 2cv Charleston Welly: à mon avis le jeu n'en vaut pas la chandelle pour ces 2 nouvelles.

 

Par contre, les Peugeot 404 et Simca Aronde P60 sont de vraies inédites:

 

http://www.mirari.fr/iRIl

http://www.mirari.fr/I7wg

 

La Renault 4L est entre les 2 puisque Fabbri a déjà sorti une 4L des années 60 mais pas en livrée Parisienne.

La Fiat 500D enfin, pour reprendre l'expression popularisée par Kaamelot: on en a tout le tour du ventre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici une première photo de la Dyna Z:

http://www.mirari.fr/9845

 

On voit également que la Fiat 500 a des vitres latérales donc pas d'ouvrants et donc pas celle sortie en Italie par Fabbri: choix un peu étrange mais bon au moins comme ça on est fixé: on ne devrait donc pas retrouver les Simca 1000 et autre Dauphine italiennes dans cette collection.

Il y aura peut être d'autres doublons mais visiblement ce sera des miniatures inédites à chaque fois. Pas sûr que la comparaison tourne à l'avantage des miniatures Hachette car la Fiat 500, la 2CV et la 4L de Fabbri sont des réussites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble à du 1/43 de presse, c'est joli, c'est bien fini, c'est fait pour être posé dans une vitrine et basta

 

en dehors de ça, on peut aussi trouver des pistes d'amélioration, notamment sur les chromes peints en argenté et deux / trois bricoles oranges et moches

 

je préfère ça à un jouet vendu comme objet de collection, avec des charnières de coffre-fort, un bout de plastique chromé pour représenter le moteur et un intérieur tout vilain

 

sinon, c'est la première fois qu'on a cette DS 23 au 1/24 et c'est bien :oui:

 

on dirait des réductions sans ouvrant des 1/18 de chez Norev, si on fait abstraction de la décoration

 

bref, je suis preneur, s'il faut, je les détaillerais comme je fais avec mes maquettes

 

édit : j'ai oublié de parler des modèles français inédits au 1/24, j'espère qu'il aura quand même une Dauphine, une R12 etc :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton info ni la Dauphine ni la R12 ne sont inédites au 1/24 en métal injecté:

http://www.mirari.fr/8FX5

Elle est issue de la série presse italienne Fabbri Quattroruote et ses intérieurs sont tout sauf moches:

http://www.mirari.fr/0cen

 

http://www.mirari.fr/CKGJ

Guisval espagnole à l'échelle 1/23 et tout comme la Dauphine bardée d'ouvrants.

Autant la Dauphine est récente et trouvable, autant il est vrai que la Guisval est rare et chère...mais elle existe et n'est ps introuvable de nos jours :)

 

Sinon concernant ton piint de vue sur les charnières de coffre fort sur des jouets, je pense que tu n'as pas du voir ce que Leo Models et Metro ont réalisé au 1/24 pour les séries presses italiennes car leurs miniatures ont quasi toutes 4 ouvrants et des détrails de finitions notamment dans l'habitacle qui les rapprochent des 1/18.

Quand je regarde le 1/18 Norev, je vois plutôt ça:

http://www.mirari.fr/ert7

En fait ces Hachette (qui sont réalisées par Ixo) sont en métal injecté mais n'ont aucun ouvrant comme si elles étaient faites en résine comme les Otto, Neo et autres marques au 1/18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère finalement quand il n'y a pas d'ouvrants. La miniature apparaît plus fidèle dans ses lignes. Exemple avec la Dauphine Fabbri dont seules les portes avant sont ouvrantes. Vue de profil avec les portes fermées, on a l'impression que la voiture n'a que deux portes, comme un coach ou un coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Dauphine a les 2 portes avant ouvrantes mais aussi son capot et son coffre et de mon point de vue c'est ça le réalisme parce que sur la vraie voiture ça s'ouvre. Les maquettistes savent d'ailleurs comment souligner de noir les interstices de carrosserie donc la solution qui consiste à supprimer les ouvrants est une fausse bonne idée pour le réalisme.

 

De plus, c'est quoi l'interêt de faire du sans ouvrant par rapport à de la maquette plastique ou du kit résine?

Le métal ne permet pas la même finesse de moulage que ces 2 matériaux là mais en contrepartie il permet la réalisation d'ouvrants parce que bien moins fragile qu'eux.

 

 

L'échelle 1/24 a été créé justement pour pouvoir offrir un max d'ouvrants par rapport au 1/43 et ce dépuis son origine: Martoys, Mebetoys, Polistil en témoignent.

 

Du coup là c'est un mélange des genres dont la raison est peutêtre tout simplement l'appat du gain: moûles moins chers car moins complexes à produire tout simplement...

J'ai du mal à cautionner cet entubage...

 

 

Dans le même ordre d'idée je n'arrive pas à savoir si la DS est munie d'une suspension ou pas ni à voir comment son talbeau de bord est détaillé et je crains que là aussi ce soit la logique économique qui prime sur le reste...

 

Je redoute que les prochains comparatifs des modèles doublonnants avec ceux des séries presses italiennes mettent en lumière que ces Ixo ne seront tout simplement pas au niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ma" DS 23 injection électronique...

 

 

S6001408.jpg

 

 

S6001409.jpg

 

Les puristes trouveront sans doute à redire sur certains points (forme des appuis-tête, couleurs, feux de recul, que sais-je encore, qui pourraient ne pas être du millésime 1973), mais franchement, elle me plait bien, cette Citron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu photographier le tableau de bord qu'on voit un peu la tête qu'il a et surtout le niveau de détails?

On sait déjà que pour l'habitacle la finition est minimaliste mais pas moyen de trouver une photo du tableau de bord...les joies de l'absence de portières ouvrantes y sont certainement pour beaucoup...

 

Les clignos arrières piquent les yeux: c'est moche mais heureusement facilement reprenable.

Je ne connais pas suffisamment les DS pour chipoter sur les détails d'équipement mais par contre je peux valider la forme des appuis tête par cette photo d'une Pallas de 1972:

http://www.mirari.fr/Uvc6

 

 

C'est vraiment dommage d'avoir fait l'impasse sur les portes ouvrantes tant la DS avec ses vitres sans encadrements s'y prête particuliétement bien. C'est un peu la honte aussi pour Ixo car Norev au 1/43 ouvrait les 4 portières de sa DS 21 dans les années 70 (plus le capot et le coffre).

 

 

Et si finalement ce n'était pas elle qui faisait jouet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Dauphine a les 2 portes avant ouvrantes mais aussi son capot et son coffre et de mon point de vue c'est ça le réalisme parce que sur la vraie voiture ça s'ouvre. Les maquettistes savent d'ailleurs comment souligner de noir les interstices de carrosserie donc la solution qui consiste à supprimer les ouvrants est une fausse bonne idée pour le réalisme.

 

De plus, c'est quoi l'interêt de faire du sans ouvrant par rapport à de la maquette plastique ou du kit résine?

Le métal ne permet pas la même finesse de moulage que ces 2 matériaux là mais en contrepartie il permet la réalisation d'ouvrants parce que bien moins fragile qu'eux.

 

 

L'échelle 1/24 a été créé justement pour pouvoir offrir un max d'ouvrants par rapport au 1/43 et ce dépuis son origine: Martoys, Mebetoys, Polistil en témoignent.

 

Du coup là c'est un mélange des genres dont la raison est peutêtre tout simplement l'appat du gain: moûles moins chers car moins complexes à produire tout simplement...

J'ai du mal à cautionner cet entubage...

 

 

Dans le même ordre d'idée je n'arrive pas à savoir si la DS est munie d'une suspension ou pas ni à voir comment son talbeau de bord est détaillé et je crains que là aussi ce soit la logique économique qui prime sur le reste...

 

Je redoute que les prochains comparatifs des modèles doublonnants avec ceux des séries presses italiennes mettent en lumière que ces Ixo ne seront tout simplement pas au niveau.

 

Chacun son point de vue. Le mien est sans doute celui d'un vieux c..!! :lol: Mais, au 1/24, des espaces d'un millimètre entre la caisse et la porte, cela fait 24 mm à l'échelle 1/1. Alors, question réalisme...

 

Bref, la DS n'est pas munie de suspension et mon APN n'est pas suffisamment performant pour prendre de très près. J'aurais bien démonté la caisse pour prendre une photo de l'intérieur, mais elle est fixée, au fond de puits, par ces infâmes vis à tête triangulaire (je n'ai pas l'outil ad hoc). Je laisse donc ce soin à d'autres.

 

Pour en finir, pour moins de 7 euros, cette DS est très bien à mon sens. Et j'en resterai là dans cette collection....(j'ai déjà la R8 Gordini Heller,

....en plastique avec un ouvrant!!!.... ;) ). Les autres me paraissent trop chères...

 

 

 

 

R8 Gordini 1300 1966 Heller 1-24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25€ c'est en gros le prix des séries presses italiennes mais elles sont bardées d'ouvrants et de détails.

Pour la collection Grandi Ferrari c'est 30€ le numéro par exemple alors même que la qualité des miniatures est plutôt en retrait par rapport à celles des séries Alfa Romeo, Autovintage ou Quattroruote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi.

Pour ma part, je n'ai de toute façon pas 25 € à mettre la-dedans, tous les 15 jours. Tant qu'à faire, je préfère acheter de temps à autre, pour bien moins de petits roros, une vieille Dinky à restaurer. Mais là, on change de topic....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hey305GG

Bonjour,

 

En effet pas facile à dévisser et même si j'ai réussi à défaire le socle je n'ai pu aller plus loin les autres vis, du même type, étant au fond d'un puits profond. J'ai néanmoins réussi à prendre quelques vues à travers la vitre (Images retravaillées au logiciel de retouche pour rattraper un peu la mauvaise qualité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hey305GG

Pour 6,99 ça peut faire mais à 25€ on peut trouver mieux à mon avis.

 

Quelques détails autres.

 

 

DSC_3529.jpgDSC_3530.jpgDSC_3527.jpgDSC_3532.jpgDSC_3531.jpgDSC_3536.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...