Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Subaru Impreza WRC Liatti-Pons, Monte Carlo 1997 (1/24 Tamiya)


Fmid

Messages recommandés

Invité §sen605Gg

Ce n'est pas contre son travail du tout. ;)

 

Mais n'ayant jamais utilisé du ZP, pour ce coup je suis sceptique. Mais comme je l'ai marqué, peut être dû à la lumière. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 948
  • Créé
  • Dernière réponse

Je sais que je suis sous étroite surveillance :lol:

Mais je sais aussi que c'est pour mon bien ;)

 

Je suis un peu sceptique sur la teinte, comme toi. C'est trop gris, pas assez profond, je trouve. Comme quoi, ZP, des fois... Tu utilises quoi pour une Sub de ces années là, sennawin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Si je ne me plante pas, Tamiya avait sorti une référence dédiée à ce modèle : le TS50 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien... J'avais justement pas pris parce qu'il arrive souvent que Tam soit un peu à côté de la plaque.

 

Maintenant, ça me surprend que ZP se soit vraiment planté :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

J'ai lu à gauche et à droite que la Tam n'était pas mal mais qu'idéalement, il fallait une sous-couche bleue mat.

 

Et plusieurs recherches sur gougoule montrent des résultats pas mal à mon idée.

En cherchant des photos avec le TS50, je suis tombé sur le site elibomotuam ceva olol emmoc ruetartsinimda zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif .

Pour une fois qu'il me fait marrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas complètement... Enfin, tu ne te goures pas complètement ;)

 

La teinte brute est mate et le vernis l'emmène un peu vers plus de profondeur. Mais on reste sur quelque chose d'un peu trop gris et pas assez lumineux à mon goût

 

Pour tout dire, les vues que j'ai postées, les dernières de la serie en tout cas, sont prises après vernis. Ça change pas fondamentalement la donne. :D

 

Je regardais les images du TS50... C'est pas tres loin quand même

 

De toute façon, là tout de suite, je suis sur les modifs de carro. La teinte, ce sera pour plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas con ! :lol:

 

Etienne, je n'en sais rien. Quand je vois comment le bleu a évolué au fil des années, je me demande lequel est le bon. Parce que manifestement apres 2002, il y a une subtile évolution :D

 

Et puis on parle de mica blue, mais sur les images de 97, la voiture est tantôt métallisée, tantôt tu jurerais qu'elle ne l'est pas.

 

Je déteste les Subaru !!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Exemple de Bleu Subaru que personne n'aimait voir de trop près ...

 

 

subaru-impreza.jpg

 

Il doit bien rester quelques pots de peinture ...

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Pas con ! :lol:

 

Etienne, je n'en sais rien. Quand je vois comment le bleu a évolué au fil des années, je me demande lequel est le bon. Parce que manifestement apres 2002, il y a une subtile évolution :D

 

Et puis on parle de mica blue, mais sur les images de 97, la voiture est tantôt métallisée, tantôt tu jurerais qu'elle ne l'est pas.

 

Je déteste les Subaru !!!! :lol:

 

 

Tu as raison, les premières Impreza mais avant bien 97 et en 4 portes n'étaient pas métallisées.

Tout comme la Legacy qui l'a précédée.

Legacy qui, mais c'est hors sujet, avait aussi reçu une superbe livrée Rothmans :love: (sortie chez Hasegawa RAC 91)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue d'avoir du mal à la tete... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Fmid, les empreintes des trappes sur le toit aprés les avoir virées/poncées, c'est absolument normal... ça arrive toujours quand la plastique est dejà metallisée... je l'ai vu sur l'Alpine de Tamiya, mais aussi sur des anciens kits américains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as raison, les premières Impreza mais avant bien 97 et en 4 portes n'étaient pas métallisées.

Tout comme la Legacy qui l'a précédée.

Legacy qui, mais c'est hors sujet, avait aussi reçu une superbe livrée Rothmans :love: (sortie chez Hasegawa RAC 91)

 

 

Je sais bien. Quand je parlais d'impression de métallisé et de pas mettallisé, c'est sur les images de l'Impreza de Liatti au Monte Carlo 97, une seule et même voiture sur une course :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais bien. Quand je parlais d'impression de métallisé et de pas mettallisé, c'est sur les images de l'Impreza de Liatti au Monte Carlo 97, une seule et même voiture sur une course :D

 

 

en fait il ont discrètement changé la voiture durant la course :bah: :bah: :bah: :bah:

ça c'est déjà vu :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en rallyes, il s'est passé des choses pas tristes à la grande époque. Je me souviens d'une histoire avec l'Audi de Michèle Mouton au rallye de Côte d'Ivoire 85, il me semble, un vrai casse tête pour des maquettistes : entre le debut et la fin de la course, c'était le jeu des sept erreurs... Et c'était surtout pas la même voiture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te casses pas la tête,mets un bleu Alpine! :D

 

 

C'est franchement trop clair le bleu Alpine...

Et puis là, pour le coup, j'aurai tout les amateurs de Subaru sur le dos :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

 

C'est franchement trop clair le bleu Alpine...

Et puis là, pour le coup, j'aurai tout les amateurs de Subaru sur le dos :lol:

 

 

Ou du bleu tour de France, si tu veux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Bernadette Subaru et ses apparitions!

 

Lorsque cela se produit le bleu s'approfondis religieusement!

 

Pas simple ces histoires d'azur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen605Gg

3 jours de vacances et v'la la lecture de dingue. :ange:

 

Bon. Les couleurs.

 

De 94 à 96, les Impreza 555 étaient bleu Renault 242 UK. ( Seul Renaissance possède cette couleur pour avoir racheté la ref il me semble. Les autres, c'est des à peu près d'après ce que j'ai compris )

 

De 97 à 98, les Impreza WRC étaient " Bleu Mica Rally " 74F ( Le tS-50 s'en approche mais sans plus ) N'ayant jamais peins à l'aéro, j'ai toujours utilisé celui-ci. :o

 

En 99, les Impreza WRC étaient Bleu " Mica " 52D

 

De 00 à 02, les Impreza WRC étaient Bleu " Mica " 95H

 

De 03 à 05, les Impreza WRC étaient Bleu " Mica " 02C

 

voilà pour les couleurs si ça peut t'aider . . . . . :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est précis ! :D

 

Mon pot de ZP porte bien référence 555 Rally Blue 74F, donc je vais m'en tenir là. Mon éclairage doit l'éteindre un peu, à la lumière du jour, il est plus proche de la cible.

 

Mais je vais conserver précieusement tes références, des fois que je me retrouve par inadvertance – ça m'étonnerait mais bon :lol: – face à une autre Subaru ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernadette Subaru et ses apparitions!

 

Lorsque cela se produit le bleu s'approfondis religieusement!

 

Pas simple ces histoires d'azur!

 

 

 

Je confirme qu'on est bien dans la grotte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...