Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Subaru Impreza WRC Liatti-Pons, Monte Carlo 1997 (1/24 Tamiya)


Fmid

Messages recommandés

Invité §loq762yT

Blouge... Je vais la faire blouge. C'est bien blouge :o

 

 

 

Le tourolf ou la golfinelle?

 

De toutes façons que ce soit l'une ou l'autre en faisant dix bornes tu flingues 1 km2 de couche d'ozone et ce même si elles sont blouges!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 948
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fer864ua

Donc si on en croit les photos tout le bas de la voiture doit être aussi en blouge alors ...

 

Très joli sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour Sennawin ;)

 

Tu parlais au tout début de modifs à faire sur l'intérieur...

J'ai vu que le cale pied du copilote est très différent. Les contre portes doivent être modifiées aussi...

 

Mais à part ça ? :??::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen605Gg

Le tableau de bord est différent côté copilote aussi au niveau du dash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu appelles le dash ?

 

La différence que je vois pour le copilote, c'est un des afficheurs qui n'est pas proéminent et l'autre protégé par un pare soleil sur la 97. Mais à part ça ?

 

J'ai aussi corrigé les protections de l'arceau en carbone. Elles sont en deux parties en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

 

Tu as raison, les premières Impreza mais avant bien 97 et en 4 portes n'étaient pas métallisées.

Tout comme la Legacy qui l'a précédée.

Legacy qui, mais c'est hors sujet, avait aussi reçu une superbe livrée Rothmans :love: (sortie chez Hasegawa RAC 91)

 

 

kit que j ai en ma possession :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r11671GR

Qu'est ce que tu appelles le dash ?

 

La différence que je vois pour le copilote, c'est un des afficheurs qui n'est pas proéminent et l'autre protégé par un pare soleil sur la 97. Mais à part ça ?

 

J'ai aussi corrigé les protections de l'arceau en carbone. Elles sont en deux parties en fait

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

superbe montage et comme d'hab' du perfectionnisme de dingue !! :)

pour le dash ,tu donne toi même la réponse Fmid !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de pouvoir mener toutes les modifs de carrosserie, voici encore quelques avancées sur les châssis et son environnement…

 

Prenons les protections carbone de l'arceau…

Il faut intervenir à deux niveaux : faire deux trous sur celui du passager d'où l'on verra l'arceau, et sur les deux retirer une épaisseur en bas. Cette protection était en effet en deux parties

 

Donc, avant

 

DSC01574.jpg

 

Et après… Les bouts d'arceau viendront faire une apparition dans les trous

 

DSC01575.jpg

 

Tant qu'on est dans les trous, aménageons donc ceux des ceintures dans les côtés des baquets

 

DSC01577.jpg

 

Ajoutons un brin de couleur sur le fond

 

DSC01578.jpg

 

Puis sur le bas moteur et le collecteur, et posons la boîte, le berceau arrière ainsi que la barre antiroulis

 

DSC01585.jpg

 

Ça avance doucement, mais ça avance quand même…

 

A suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le rendu ;)

 

Comme j'ai dit, c'est une peinture ZP, donc c'est forcément de l'aéro. Je n'ai jamais réussi à être assez précis avec une bombe de toute façon…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho535eR

Du super boulot pour l'instant !!! :love: :love:

Les peintures ZP sont elles biens je ne connait pas du tout ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap:

 

La ZP, il y a des avantages : peinture déjà diluée, teinte "matchée" (encore qu'on puisse avoir des doutes avec les Subaru :lol: ), application facile, bon fini…

 

Des inconvénients aussi : c'est une peinture solvantée assez agressive, qui ne se nettoie qu'au cellulosique et du fait même qu'elle ne se passe qu'à l'aéro, toute retouche est impossible.

 

J'aurais tendance à dire que si on ne cherche pas une teinte précise, les Tam sont plus agréables à poser, et le fait que ce soit déjà dilué n'est pas un argument à mes yeux.

 

Au final, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire :D

 

Par contre, même s'il n'est pas totalement évident à manipuler, le vernis bicomposant (c'est un vernis carrossier en fait) est très intéressant, surtout au niveau du rendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite Subaru par Mr FMID, intérressant, je m'installe, au fond bien sur, vu mon arrivée tardive.

 

Pour la peinture, perso, le jaune ZP sur la carrera gt et les lignes de moulage qui sont resorties, sa ma bien refroidi.

 

Je suis bien d'accord sur que si on est pas trop regardant, les teintes TAM font très bien l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai remarqué que certaines teintes matchées ne sont pas bonnes, le "Pink Pig" de la 917 en est un exemple, il ne colle absolument pas...

 

par contre, moi qui suis très loin de maitriser l'aéro comme Fmid, le fait qu'elles soient pile diluées comme il faut est un gros plus, c'est un des paramètres avec lequel j'ai le plus de mal à l'aéro... ;)

autre avantage, elle sèche très vite, on peut passer à la phase vernis même pas une heure après la pause!!!

 

Niveau inconvénients, comme le dit Fmid, elle est très agressive donc il faut obligatoirement apprêter, et un apprêt soigné!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles pour le maniement de l'aéro ? :D

 

Je dilue généralement à la louche et j'ai rarement des soucis… Il n'y a que le bicomposant que je dose à la seringue, parce que ça pardonne pas si tu te plantes ;)

 

C'est vrai qu'elles sèchent vite les ZP… Maintenant, c'est pas une raison pour speeder comme un tordu non plus :lol:

 

Après, l'apprêt doit effectivement être impeccable et les lignes poncées plutôt trois fois qu'une. Parce que même celles qui ne se voient pas sous l'apprêt sont capables de ressortir avec cette peinture :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite Subaru par Mr FMID, intérressant, je m'installe, au fond bien sur, vu mon arrivée tardive.

 

Pour la peinture, perso, le jaune ZP sur la carrera gt et les lignes de moulage qui sont resorties, sa ma bien refroidi.

 

Je suis bien d'accord sur que si on est pas trop regardant, les teintes TAM font très bien l'affaire.

 

 

Bonjour mon petit Vince, ça fait plaisir de t'avoir avec nous…

Ne te mets pas trop dans le fond quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...