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Maquettes ou Kits à monter

Subaru Impreza WRC Liatti-Pons, Monte Carlo 1997 (1/24 Tamiya)


Fmid

Messages recommandés

j'ai pas mal de réference de peinture ZP, mais heureusement que j'ai vu ton commentaire avant de m'y mettre parceque mon aero a des joints caoutchouc donc merci !!!

peut-on changer les joints caoutchouc par des teflon et ou en trouver stp

 

Faut voir, parce que TOUS les aéros ont des joints caoutchoucs à certains endroits (comme l'arrivée d'air comprimé, c'est un joint torique caoutchouc) ce sont les joints internes c'est à dire par où passe la peinture qu'il faut vérifier... ;)

Et je ne suis pas sûr que ça puisse se changer... enfin, autrement que par un "échange standard"... qu'est-ce que c'est comme aéro? Les spécialistes doivent savoir selon c'que tu as... ;)

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Invité §Cho535eR

Faut voir, parce que TOUS les aéros ont des joints caoutchoucs à certains endroits (comme l'arrivée d'air comprimé, c'est un joint torique caoutchouc) ce sont les joints internes c'est à dire par où passe la peinture qu'il faut vérifier... ;)

Et je ne suis pas sûr que ça puisse se changer... enfin, autrement que par un "échange standard"... qu'est-ce que c'est comme aéro? Les spécialistes doivent savoir selon c'que tu as... ;)

C'est un bas bas de gamme airbrushseries AB 30K.[h1]

[/h1]

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Un petit mot sur l'Impreza…

 

Vu l'étendue des reprises à faire sur la carrosserie, j'ai fini par me résoudre à lui faire prendre un bain. Beaucoup savent que ce n'est pas du tout mon habitude, mais deux couches de primer, plus deux couches de peinture plus deux couches de vernis c'eût fini par faire beaucoup.

 

Bien sûr, la quasi totalité du mastic est parti à cette occasion. Donc c'est un peu un redémarrage à zéro. je vous montre, dès que c'est montrable.

 

Parallèlement, le châssis a plutôt bien avancé. Ça je vous montre aussi, mais dès que j'aurai chargé les images :D

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Fmid et Mail, depuis hier je cherche désesperement de vous contacter par MP mais mon ordi se refuse d'envoyer les messages... une adresse email?

 

En tout cas vous pouvez essayer de me l'envoyer par MP et je vais vois s'il est reçu...

 

Merci bien

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Fmid et Mail, depuis hier je cherche désesperement de vous contacter par MP mais mon ordi se refuse d'envoyer les messages... une adresse email?

 

En tout cas vous pouvez essayer de me l'envoyer par MP et je vais vois s'il est reçu...

 

Merci bien

 

 

e-mail fait à l'instant ;) ;) ;) ;) ;)

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J'ai enfin chargé les images de la Subaru. Cela me permet de vous donner des nouvelles de l'avant qui a enfin repris figure humaine… Enfin plus humaine qu'avant :D

 

DSC01594.jpg

 

Rappelons donc que l'intervention porte sur l'ajout d'une bande de CP en haut de la prise d'air inférieure, et en bas de la calandre. Sur le capot, on est plus dans l'interprétation. Pour moi, le dessus de la calandre et plus haut et plus plat, d'où l'ajout de matière qui permet d'agrandir un peu la bouche. Les arêtes ont également été affinées

 

Les phares sont également différents on l'a vu. Une petite languette de CP vient fermer un peu le regard

 

DSC01596.jpg

 

La dernière intervention porte sur les ailes, plus plates sur la version 97. J'oubliais, il y a aussi le spoiler, raccourci de chaque côté. Plutôt que de rapporter une pièce extérieure, j'ai préféré modeler elle qui était en place

 

DSC01593.jpg

 

Ah oui, aussi, sur la carrosserie : les passages de roues arrière ont été un peu réduits. Tam a vu un peu large

 

DSC01595.jpg

 

Comme ça avance peu dessus, le dessous progresse bien

 

Le train avant a pris place

 

DSC01587.jpg

 

Tout comme le train arrière

 

DSC01586.jpg

 

Petit plaisir personnel, l'ajout de la commande de boîte

 

DSC01590.jpg

 

Absolument inphotographiable

 

DSC01589.jpg

 

Ce qui permet de poser le pot

 

DSC01591.jpg

 

Légèrement travaillé aux pastels, avec l'orifice passé au noir mat !

 

DSC01592.jpg

 

À suivre…

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.

Grosses interventions sur la carrosserie et au final, seul un œil très exercé pourra les distinguer ... ;)

 

La couleur de l'échappement semble très inhabituelle ...

 

 

En tout cas, c'est bien joli un dessous de voiture bien peaufiné :love: Je vais peut-être finir par me convertir ;)

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Invité §Dya281xZ

Sacré boulot.

Une chose étonnante, qui se confirme par les photos du dessous de la belle, c'est sa couleur caisse qui paraît nettement plus réalistiquement Subaru que ne l'étaient les photos de la carrosserie.

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Invité §sce040eb

Mais que vois je? Une ligne de moulage? :D

 

Sur le tube de sortie d'échappement, dans le coude.

 

T'aurais-t-elle échappée :o

 

Et sinon super boulot bien sur

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Invité §uni442mm

Une ligne de mou ???

une ligne de moumou ???

Une ligne de moulage ???

 

:D :D :D

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Non, je vous rassure, les lignes de moulage ont bien été retirées, même dans le coude. C'est un reflet parasite sur le pot :D

 

La couleur est effectivement originale : blanc mat, comme ça a longtemps été le cas sur les Ferrari F1. En l'espèce, c'est juste de l'apprêt.

 

Quant au bleu, c'est toujours le même… Le châssis n'a pas été repeint, c'est la teinte d'origine que j'ai finalement décidé de conserver. J'avais regardé au soleil, elle réagit très différemment. C'est une couleur manifestement très sensible à la lumière ;)

 

Merci à tous pour vos coms :jap:

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C'est clair, je me suis surveillé :lol:

Mais, au moins, ils sont polis, eux :D

 

Pas de souci pour cette année, je vais me sortir des modifs assez rapidement maintenant. ;)

 

Merci pour le commentaire :jap:

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Invité §Not200ZJ

Énorme

 

Encore une belle réas François....

 

J'ai son camion atelier et l'attirail qui l'accompagne.... Mais la mienne est en mode pause.... Je sais pourquoi maintenant.....

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Le dessous est nickel! :love: :love: :love:

Par contre,on dirait que l'ouverture de la calandre plonge un peu plus, du coté gauche!

 

 

Quand tu dis du côté gauche, c'est du côté droit en fait ? ;)

Enfin bref, les deux côtés sont pas pareils :(

 

Le pire c'est que je pense que tu as raison. Je retravaille on va essayer de faire mieux que ça

 

Merci pour le dessous :jap:

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Quand tu dis du côté gauche, c'est du côté droit en fait ? ;)

Enfin bref, les deux côtés sont pas pareils :(

 

Le pire c'est que je pense que tu as raison. Je retravaille on va essayer de faire mieux que ça

 

Merci pour le dessous :jap:

Oui,oui coté droit pour le pilote!

L'ouverture descend sur l'extrémité et l'arrondi est par la force des choses,différent!

 

big-5948560546.jpg

Un petit coup de lime et ce sera bon! ;)

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C'est bien ce que j'ai vu… Mais un coup de lime ne suffira pas : c'est ce côté droit qui est bon : il faut donc que je ramène de la matière à gauche !

 

Bref, pas encore sorti de l'auberge ! :D

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