Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Une passion automobile.


 Partager

Messages recommandés

 

 

Cette LADA a été reproduite à l'époque soviétique par un fabricant local dont je n'écrirai pas le nom ne maîtrisant pas avec ton brio le clavier cyrillique !

 

Lada HNBA (4).jpg

 

Lada HNBA (3).jpg

 

Lada HNBA (2).jpg

 

Lada HNBA (1).jpg

 

La miniature est assez soignée (ouvrants, direction et suspensions) mais son démontage pourtant très facile est à déconseiller formellement, car les essieux sont montés sur des petits ressorts qui assurent la suspension et leur libération est explosive, la remise en place des plus acrobatique !!

Bonjour à tous ...

 

Tout à fait d'accord, sur une des miennes, la blanche à gauche, je n'ai pas réussi à remonter l'essieu arrière ... Celle sur la boîte est +/- une promotionnelle Lartigue/Giroux achetée comme ça ...

 

002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ...

 

Tout à fait d'accord, sur une des miennes, la blanche à gauche, je n'ai pas réussi à remonter l'essieu arrière ... Celle sur la boîte est +/- une promotionnelle Lartigue/Giroux achetée comme ça ...

 

002.jpg

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gifalf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif jolie série.. pas facile à trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! :)

 

J’interviens juste pour souligner un remarquable comportement commercial,tel qu'il m'en a rarement été donné de connaitre!

 

Il y a quelques temps,j'ai signalé les défauts qu'avait ma Cadillac 1964 a GLM.

 

Pour rappel,un seul essuie glace,de plus posé au mauvais endroit,et des roues de modèle 1958 au lieu de 1964...plus des déflecteurs tordus.

 

 

P1180608.jpg

 

 

s-l1600 (3).jpg

 

 

P1180610.jpg

 

A ce moment,l'un de mes interlocuteurs m'avait proposé de m'envoyer des essieux conformes avec des roues de Cadillac 1964 et non de 1958 + un jeu d’essuies glaces.

 

C'était déjà sympa,mais,a ce moment la, j'ai décliné cette offre,car je prévois de renvoyer le modèle au vendeur (.....eh oui,pas encore reparti,car le vendeur traîne des pieds,l'affaire est traitée pas le Service Client EBay!)..... :non:

 

Hier GLM me recontacte,pour savoir si mon souci a été solutionné (en fait,non,il ne l'est pas ,puisque j'ai toujours mon modèle défectueux sur les bras,et mon remboursement n'est ,de fait, pas effectué!).

 

Réponse de GLM ce jour:

 

"I'm sorry, Sir. As the brand owner, we will take care of this matter. We will send you a new model. Because it is the Chinese New Year holiday, we will shipl the new car to you after the holiday. Please leave your shipping address, name, telephone number and email. Thank you."

Traduction:

"Je suis désolé, monsieur. En tant que propriétaire de la marque, nous allons régler cette question. Nous vous enverrons un nouveau modèle. Comme c’est la fête du Nouvel An chinois, nous vous enverrons la nouvelle voiture après les vacances. Veuillez laisser votre adresse de livraison, nom, numéro de téléphone et e-mail. Merci."

 

 

 

 

 

 

Voila qui témoigne d'une attitude hautement commerciale,car ,je n'ai rien demandé,ni exigé... :??:

 

 

J'ignore si et comment les choses seront finalisées,mais "il faut rendre a César ce qui est a César" : Ils ont une éthique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vos publications successives nous laissent admirer des miniatures de différentes générations.

 

Depuis le jouet aux lignes justes, la DTF, désormais icône de l'enfance de certains et témoignage émouvant de l'époque où son modèle à l'échelle 1 pouvait se voir dans les rues, en passant pas la lourde Brooklin aux chromes abondants, pour parvenir à une Neo ou une BoS criantes de vérité, aux détails finement ciselés, on mesure le chemin parcouru !

 

A mes yeux toutes se valent, à des degrés divers. Et les poser côte à côte à son sens.

 

:)

Bonjour Patrick,bonjour a tous! :)

 

La Saratoga de DTF est très difficile a trouver en parfait état,et il suffit qu'elle possède sa "fameuse" boite d'origine pour être proposée a des tarifs....très élevés!

 

 

Mais,l'opportunité d'une restauration,m'a enfin permis d'en trouver une qui me convient tout a fait!

 

Malgré,le qualificatif d’innommable "croûte peinturlurée" dont elle est désormais affublée "dans les milieux autorisés" des "Dinkyphiles" les plus intégristes et spéculateurs.... ;)

 

Restaurer une Dinky est quasi blasphématoire pour certains,et moi,je préfère redonner une seconde vie * a un jouet usé sans idée de placement ou rentabilité.

 

Je regarde ces jouets avec une vraie tendresse,car lorsqu'il s'agit d'un vrai jouet ,ou miniature d'époque,je ne peux m’empêcher de penser a l'époque ou il a eté fabriqué,l'instant ou il a été vendu, dans quelles circonstances,qui l'a possédé,comment on a joué (ou pas! ) avec,bref,il y a une histoire.....

 

 

 

* Je ne suis pas l'auteur de cette jolie restauration,mais j'en ai restauré d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif Balade russe.

 

 

Lada Niva - Ixo - 3.jpg

 

Нива (ВАЗ-2121) ;) ou Lada Niva (1977/....) - Ixo/Hachette "Autoplus - Classiques de l'automobile" # 96

 

 

Lada Samara - Ixo - 2.jpg

 

спутник (Spoutnik) ou Lada Samara (BA3 - 2109) - 1987 - Ixo/De Agostini "Legendary Car Auto" # B10

 

yetet.gif.6ec61a1e1f9a53afa364244abacfc71c.gif

Ahh! :p

 

Voila une auto qui me rappelle des souvenirs! :)

 

De plus ,elle est très bien restituée dans ses lignes, cette miniature!!! :)

 

874856737_big-8177501aca.thumb_jpgv1.40ded42ddb2e4bc8b833b21ce534e976

 

En Septembre 1986,alors que je n'avais pas le permis encore,mon paternel et moi,sommes allé voir "cette nouveauté Lada" chez le petit revendeur local de Lada et Skoda de la petite contrée ou nous résidions a l'époque..

 

Mon père songeait a changer sa Skoda 120 LS...

 

 

skoda-120-ls-ondra-13.jpg

 

....et l'idée de prendre cette Lada que tu viens de poster Patrick,l’intéressait fortement!

 

De plus,et c'est une réflexion personnelle,je trouve que la ligne était plutôt dans le coup,car a l'époque,les Citroen Visa,étaient assez courantes encore,et il y a un "je ne sais quoi " de Visa et D'Olcit dans cette Russe Auto!! ;)

 

Mais,Skoda allait sortir sa Favorit,et mon père,très satisfait de sa Skoda a préféré attendre un peu....m'enfin,pas trop,car 1 an et demi après il repartait avec une Skoda 130 LS ,donc toujours une propulsion (...mais boite 5 siouplait !!! :o ) et en profitait pour donner a son fiston ,la bleue, postée ci dessus! :love:

 

Magnifique souvenir! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cette LADA a été reproduite à l'époque soviétique par un fabricant local dont je n'écrirai pas le nom ne maîtrisant pas avec ton brio le clavier cyrillique !

 

Lada HNBA (4).jpg

 

Lada HNBA (3).jpg

 

Lada HNBA (2).jpg

 

Lada HNBA (1).jpg

 

La miniature est assez soignée (ouvrants, direction et suspensions) mais son démontage pourtant très facile est à déconseiller formellement, car les essieux sont montés sur des petits ressorts qui assurent la suspension et leur libération est explosive, la remise en place des plus acrobatique !!

 

Bonjour à tous ...

 

Tout à fait d'accord, sur une des miennes, la blanche à gauche, je n'ai pas réussi à remonter l'essieu arrière ... Celle sur la boîte est +/- une promotionnelle Lartigue/Giroux achetée comme ça ...

 

002.jpg

:hello: Jean Paul et Serge!

 

Une miniature très réussie,et qui est très difficilement trouvable aujourd'hui! De plus ,ces derniers temps le tarif de ses russeries a pris une envolée proprement délirante!

 

Ce modèle ,sans pare choc,et qui commence a être sérieusement attaqué par la peste du zamak (voir l'aile avant)...

 

s-l1600.jpg

 

 

.....a été vendu aux enchères a plus de ...300€. :blague:

 

https://www.ebay.fr/itm/NOVOEX [...] 1438.l2649

 

 

 

 

J'avoue m'y perdre complètement dans ces états fiévreux de spéculation (tant mieux pour le vendeur!!) car j'ai eu strictement le même modèle ,en boite, dans les années 90 et acheté...40 FRS !!!! :bah:

 

 

Pour en revenir au Niva,certains de mes collègues qui étaient de chevronnés chasseurs,ou de vrais baroudeurs, ne juraient que par lui,car doté de capacités de franchissement impressionnantes. :bien:

 

D'autre part,même si pour certains "il buvait comme un trou" il était l'un des seuls a être "réparable avec des pièces de.......tracteur"!!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, les Ferrari ne me font en général guère vibrer, en dépit de leur mécanique brillante, sauf quelques unes nées du talent d'un dessinateur inspiré. Elles sont plutôt apparues jadis ou naguère ; je ne goûte pas aux lignes "Goldorak" des dernières créations de la firme de Maranello...

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Tu ne dois pas trop apprécier alors les lignes des Lamborghini actuelles; moi non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Tu ne dois pas trop apprécier alors les lignes des Lamborghini actuelles; moi non plus!

 

 

En effet, certaines Lamborghini actuelles sont à ce point caricaturales qu'elles en deviennent risibles !

 

Néanmoins, dans mes vitrines...

 

 

09-P1010327.jpg

 

La plus "expressive" étant sans conteste une assez vieille, 33 ans déjà !

 

Lamborghini Countach - Ixo -3.jpg

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Jean Paul et Serge!

 

 

 

Pour en revenir au Niva,certains de mes collègues "chasseurs",ne juraient que par lui,car doté de capacités de franchissement impressionnantes. :bien:

 

D'autre part,même si pour certains "il buvait comme un trou" il était l'un des seuls a être "réparable avec des pièces de.......tracteur"!!! :W

 

Bonsoir R.V ...

 

Tout est parfaitement exact :) ... Franchiseur hors pair doublé d'un gosier bien en pente !! J'en ai eu un dans les années 90 en troisième voiture acheté d'occasion surtout pour sortir et mettre à l'eau le port-à-flot et le bateau (et aussi pour crapahuter un peu... pour faire mumuse :) ). Je l'ai donné à mon fils en 92 et lui non plus n'a pas réussi à le détruire !!! Pour les pièces, la partie la plus sensible étaient les croisillons avant, une pièce en plastoc qui cassait de peur. A l'époque tu téléphonais directement à Poch et c'est tout juste s'ils ne t'en envoyaient pas une caisse complète... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

 

Pat , je suis content que tu emploies le terme de Goldorak pour qualifier le style de plus en plus agressif des supercars modernes , qui fait que les Ferrari les plus récentes ressemblent à des Lamborghini des années 90/2000

Il y aurait aussi beaucoup à dire de certaines Bugatti VW , comme la" voiture noire " présentée l'an dernier.....

Mais Ferrari vient de se ressaisir et son nouveau modèle Roma est particulièrement sobre :

 

 

 

Ferrari roma.jpgFerrari Roma 2.jpg

 

 

Et, à l'opposé de ces" voitures de rêve " , cela fait du bien de parler des modestes tâcheronnes, quand les SUV s'appelaient 4x4 , et ne circulaient pas seulement

dans les beaux quartiers .

 

ainsi la première Lada Niva reproduite par un fabricant russe mais qu'on trouvait en France, très détaillée, avec ouvrants mutiples ,direction, suspension, le tout pour

un prix correct:

 

 

DSCN2615.jpgDSCN2616.jpg

 

 

La Lada Niva des années 2010 est toujours un 4x4 , mais porte un badge Chevrolet et a une carrosserie harmonieuse , mais bien fade à côté de celle de l'ancêtre :

 

 

 

DSCN2617.jpgDSCN2618.jpg

 

Lada Niva (Hong Wel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick,bonjour a tous! :)

 

La Saratoga de DTF est très difficile a trouver en parfait état,et il suffit qu'elle possède sa "fameuse" boite d'origine pour être proposée a des tarifs....très élevés!

 

 

Mais,l'opportunité d'une restauration,m'a enfin permis d'en trouver une qui me convient tout a fait!

 

Malgré,le qualificatif d’innommable "croûte peinturlurée" dont elle est désormais affublée "dans les milieux autorisés" des "Dinkyphiles" les plus intégristes et spéculateurs.... ;)

 

Restaurer une Dinky est quasi blasphématoire pour certains,et moi,je préfère redonner une seconde vie * a un jouet usé sans idée de placement ou rentabilité.

 

Je regarde ces jouets avec une vraie tendresse,car lorsqu'il s'agit d'un vrai jouet ,ou miniature d'époque,je ne peux m’empêcher de penser a l'époque ou il a eté fabriqué,l'instant ou il a été vendu, dans quelles circonstances,qui l'a possédé,comment on a joué (ou pas! ) avec,bref,il y a une histoire.....

 

 

 

* Je ne suis pas l'auteur de cette jolie restauration,mais j'en ai restauré d'autres.

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand bien même il ne faut pas négliger totalement l'aspect spéculatif (nous ne sommes pas là pour jeter l'argent par les fenêtres ni dilapider l'héritage de nos enfants), je te rejoins tout à fait.

Les Dinky sont avant tout des jouets et leur standard de miniaturisation est aujourd'hui dépassé.

Si j'en achète une, c'est en rapport avec un souvenir ou un rêve d'enfant. C'est alors soit en bel état de présentation mais pas à un prix de fou, ou une épave complète que je restaure à l'identique ou, par exemple, plus détaillée qu 'à l'origine (feux, chromes,...).

La Saratoga, rose chez moi, était fabuleuse à conduire avec sa suspension et ses grands pneus blancs... aussi à l'aise dans les créneaux que la Bentley Continental Corgi, c'est peu dire !

Avec une épave, puisque tout éclat de peinture confère une valeur quasi nulle, on est libre de restaurer, transformer,... Par exemple la RR S Wraith a changé de calandre avec le cabriolet S2 , la première pouvant ainsi paraître telle que dans la BD de Lefranc.

Autre constat: quand mes enfants ont été en âge d'accéder sans risque à mes minis, quel plaisir de voir que ce sont les mêmes jouets qui ont eu leur préférence de jeu !

On ne dénature pas un jouet en état d'origine correct, mais une épave ouvre à toutes les possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

 

Quand bien même il ne faut pas négliger totalement l'aspect spéculatif (nous ne sommes pas là pour jeter l'argent par les fenêtres ni dilapider l'héritage de nos enfants), je te rejoins tout à fait.

Les Dinky sont avant tout des jouets et leur standard de miniaturisation est aujourd'hui dépassé.

Si j'en achète une, c'est en rapport avec un souvenir ou un rêve d'enfant. C'est alors soit en bel état de présentation mais pas à un prix de fou, ou une épave complète que je restaure à l'identique ou, par exemple, plus détaillée qu 'à l'origine (feux, chromes,...).

La Saratoga, rose chez moi, était fabuleuse à conduire avec sa suspension et ses grands pneus blancs... aussi à l'aise dans les créneaux que la Bentley Continental Corgi, c'est peu dire !

Avec une épave, puisque tout éclat de peinture confère une valeur quasi nulle, on est libre de restaurer, transformer,... Par exemple la RR S Wraith a changé de calandre avec le cabriolet S2 , la première pouvant ainsi paraître telle que dans la BD de Lefranc.

Autre constat: quand mes enfants ont été en âge d'accéder sans risque à mes minis, quel plaisir de voir que ce sont les mêmes jouets qui ont eu leur préférence de jeu !

On ne dénature pas un jouet en état d'origine correct, mais une épave ouvre à toutes les possibilités.

Tout a fait d'accord avec l’intégralité de ton propos! ;)

 

J'ai un ami qui collectionne les Dinky,les Norev,et autres Corgi en parfait état! Qui ,comme dit,ont toujours été des ....jouets!

 

Il parle avec passion de certains modèles rares,du contexte ou il les a trouvé,des filons,des filières,des "contacts" pour dégoter le magot (on est presque dans le domaine du classé "Secret Défense"!!). Et,il ne revend pas. C'est un passionné.

 

Je prend toujours un réel plaisir a voir ces modèles exposés,parfaitement alignés dans ses vitrines,et la plupart sont en état du neuf!

 

Et comme tu l'écris,une Dinky retouchée ,n'a plus de valeur,et si elle a un éclat,c'est tout comme....Je ne perd même pas mon temps en conjecture sur le sujet !

 

Pourtant,chez les "puristes",c'est la règle qui semblent prévaloir,bien que certains semblent plus nuancés. Ce monde de la miniature ne m’intéresse pas.

 

Donc,redonner vie a une épave,c'est parfois une bonne alternative.

 

Je ne possède plus -en état d'origine - qu'une Taunus 17 M couleur bronze,en excellent état,sans éclat de peinture ,et encore moins de retouche (du moins me semble t-il!) et sa boite d'origine en très bon état.

 

Il se trouve que je l'ai acheté a un prix très correct (encore qu'on pourrait se demander ce qu'est un prix correct pour ce modèle....) uniquement parce que j'aime beaucoup la Taunus et que cette Dinky aux roues directionnelles,suspensions,et intérieur,en fait un très beau jouet!

 

Comme la Saratoga.

 

 

P1150231.jpg

 

P1150238.jpg

 

 

 

 

Je me suis séparé il y a peu de cette De Soto Diplomat 1959,qui elle aussi était dans un très bel état de présentation..

 

 

P1110812.jpg

 

P1110813.jpg

 

P1110815.jpg

 

P1110816.jpg

 

 

Ces derniers temps,je me dirige vers les premières Brooklin Models,qui se trouvent a des tarifs très raisonnables...Récemment j'ai pu m'offrir celle la.

 

 

s-l1600 (10).jpg

 

En fait c'est essentiellement par nostalgie,car je l'avais vue dans une revue de voiture anciennes dans les années 80.Un vrai coup de foudre!! :love:

 

A l'époque j'avais 14 ans,et je m'étais contenté d'admirer la photo car la belle Buick 1949 coûtait près de ...300 francs en 1982/83.

 

En 1983,avec 3 billets de 100 francs,je retapais de vieilles mobylettes des années 50,pour me rendre au lycée!

 

Et c'est donc près de 38 ans plus tard,que cette Buick Roadmaster va rentrer dans mes vitrines. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1050801.jpg

 

P1050802.jpg

 

P1050803.jpg

 

P1050804.jpg

 

P1060087.jpg

 

Je crois que Yolaine affectionne les SIMCA; en voici une, exotique, vue à Rétromobile.

Merci beaucoup Philippe pour cette belle Simca Do Brasil! :love:

 

Les Brésiliens adorent cette voiture,il faut voir les restaurations qui sont faites sur certains modèles! Je reste pantois de la qualité du travail réalisé sur certaines! :love:

 

En ce moment,je recherche une belle P60 ,voire une Ariane, restaurée aux petits oignons,il y en a mais rares sont les belles restaurations!

 

Savoir prendre son temps...c'est le secret! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

 

Quelques images de Retromobile , peu nombreuses , mais d'autres passionnés, comme HK 500 et ptigibus , ont publié de belles photos sur 43e avenue et chez

Aravis.

 

Pas de classement de valeur, sinon pour la plus laide, et le choix était difficile :DSCN2742.jpg

 

BMW Pickster Bertone 1998.

 

qui est moins horrible vue de face :

 

 

DSCN2743.jpg

 

 

passons maintenant aux chefs d'oeuvre :

 

 

DSCN2705.jpg

 

Un roadster Bugatti type 43, carrosserie d'usine

 

 

 

IMG_20200207_163900.jpgIMG_20200207_163928.jpgIMG_20200207_163937.jpg

 

le célèbre type 59 GP en version route pour le roi des belges Léopold III ( 1934)

 

cette voiture sera mise en vente par Gooding le 1er avril à Somerset House .l'estimation est supérieure à 10 000 000 £

 

je me contenterai donc de son modèle au 1/43 ( kit Plumbies ) :

 

 

PC130354.jpgPC130355.jpgPC130353.jpg

 

 

deux belles réalisations de la carrosserie Pourtout :

 

 

DSCN2711.jpg

 

coupé Lancia Astura

 

 

DSCN2718.jpgDSCN2714.jpgDSCN2716.jpg

 

cabriolet SAPRAR Renault Vivaquatre , ou s'exprime tout le talent du dessinateur Paulin

 

Il y avait aussi d' extraordinaires Alfa Romeo :

 

 

 

DSCN2643.jpg

 

 

Cabriolet 2300 châssis long de Pininfarina

 

 

 

DSCN2661.jpg

 

 

et cette 2000 Sportiva de Franco Scaglione chez Bertone : deux modèles construits , l'autre étant gris métallisé ( matrix)

 

 

 

 

DSCN0175.jpgDSCN0194.jpg

 

toujours chez Bertone :

 

 

DSCN2741.jpg

 

coupé Camargue sur châssis Citroën GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

 

Quelques images de Retromobile , peu nombreuses , mais d'autres passionnés, comme HK 500 et ptigibus , ont publié de belles photos sur 43e avenue et chez

Aravis.

 

Pas de classement de valeur, sinon pour la plus laide, et le choix était difficile :DSCN2742.jpg

 

BMW Pickster Bertone 1998.

 

qui est moins horrible vue de face :

 

 

DSCN2743.jpg

 

 

passons maintenant aux chefs d'oeuvre :

 

 

DSCN2705.jpg

 

Un roadster Bugatti type 43, carrosserie d'usine

 

 

 

IMG_20200207_163900.jpgIMG_20200207_163928.jpgIMG_20200207_163937.jpg

 

le célèbre type 59 GP en version route pour le roi des belges Léopold III ( 1934)

 

cette voiture sera mise en vente par Gooding le 1er avril à Somerset House .l'estimation est supérieure à 10 000 000 £

 

je me contenterai donc de son modèle au 1/43 ( kit Plumbies ) :

 

 

PC130354.jpgPC130355.jpgPC130353.jpg

 

 

deux belles réalisations de la carrosserie Pourtout :

 

 

DSCN2711.jpg

 

coupé Lancia Astura

 

 

DSCN2718.jpgDSCN2714.jpgDSCN2716.jpg

 

cabriolet SAPRAR Renault Vivaquatre , ou s'exprime tout le talent du dessinateur Paulin

 

Il y avait aussi d' extraordinaires Alfa Romeo :

 

 

 

DSCN2643.jpg

 

 

Cabriolet 2300 châssis long de Pininfarina

 

 

 

DSCN2661.jpg

 

 

et cette 2000 Sportiva de Franco Scaglione chez Bertone : deux modèles construits , l'autre étant gris métallisé ( matrix)

 

 

 

 

DSCN0175.jpgDSCN0194.jpg

 

toujours chez Bertone :

 

 

DSCN2741.jpg

 

coupé Camargue sur châssis Citroën GS

 

 

Je n'ai pas vu l'Astura. Dommage. Un petit air de famille avec la Bentley Veisters et Neyrinck reproduite chez Looksmart. Habitacle trapu, glaces anguleuses, roues flasquees.... très belle auto.

La Saprar est reproduite chez Epokit et rééditée par JPS. Ce traitement bicolore est superbe.

Le plateau Alfa valait à lui seul la visite !

J'ai possédé un temps la 43A en kit 1.24 Autoreplicas dans la même livrée rouge et noir. Elle a fait l'objet d'un échange, mais je la regrette. Les 43 sont des GT brutes mais d'une élégance folle, parmi mes Bugatti préférées. Il y a de superbes pages sur cette voiture dans "le jeune homme vert" de Michel Deon.

Ramené de belles choses pour tes vitrines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , juste quelques accessoires photodécoupés chez Microsprint , mon dealer habituel de roues fil.

 

Et voici encore quelques images choisies :

 

 

DSCN2750.jpgDSCN2751.jpg

 

cette Tatra 87 échouée dans le désert .

 

 

 

DSCN2720.jpgDSCN2719.jpg

 

L'extaordinaire Pegaso de Saoutchik. On peut ne pas aimer les pneus rouges....

 

 

 

une monoplace de record De COUCY :

 

 

 

DSCN2621.jpg

 

DSCN2626.jpg

 

 

Une Delahaye Franay d'après guerre :

 

 

 

IMG_20200207_164601.jpg

 

 

 

 

enfin une ancienne et très belle Ferrari Pininfarina ,vraisemblablement une 250 MM 1953 :

 

 

IMG_20200207_164536.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cette LADA a été reproduite à l'époque soviétique par un fabricant local dont je n'écrirai pas le nom ne maîtrisant pas avec ton brio le clavier cyrillique !

 

Lada HNBA (4).jpg

 

Lada HNBA (3).jpg

 

Lada HNBA (2).jpg

 

Lada HNBA (1).jpg

 

La miniature est assez soignée (ouvrants, direction et suspensions) mais son démontage pourtant très facile est à déconseiller formellement, car les essieux sont montés sur des petits ressorts qui assurent la suspension et leur libération est explosive, la remise en place des plus acrobatique !!

 

Bonjour à tous ,

 

 

Pat , je suis content que tu emploies le terme de Goldorak pour qualifier le style de plus en plus agressif des supercars modernes , qui fait que les Ferrari les plus récentes ressemblent à des Lamborghini des années 90/2000

Il y aurait aussi beaucoup à dire de certaines Bugatti VW , comme la" voiture noire " présentée l'an dernier.....

Mais Ferrari vient de se ressaisir et son nouveau modèle Roma est particulièrement sobre :

 

 

 

Ferrari roma.jpgFerrari Roma 2.jpg

 

 

Et, à l'opposé de ces" voitures de rêve " , cela fait du bien de parler des modestes tâcheronnes, quand les SUV s'appelaient 4x4 , et ne circulaient pas seulement

dans les beaux quartiers .

 

ainsi la première Lada Niva reproduite par un fabricant russe mais qu'on trouvait en France, très détaillée, avec ouvrants mutiples ,direction, suspension, le tout pour

un prix correct:

 

 

DSCN2615.jpgDSCN2616.jpg

 

 

La Lada Niva des années 2010 est toujours un 4x4 , mais porte un badge Chevrolet et a une carrosserie harmonieuse , mais bien fade à côté de celle de l'ancêtre :

 

 

 

DSCN2617.jpgDSCN2618.jpg

 

Lada Niva (Hong Wel)

 

 

 

Je me souviens bien de cette Niva assez largement diffusée dans notre contrée. A l'époque, à Mulhouse, la boutique "La boîte à tacots" tenue par le défunt Mathieu RENGLER, recelait ce genre de curiosités.

 

Le tout qui s'ouvre et le tout qui tourne conserve son charme !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1050801.jpg

 

P1050802.jpg

 

P1050803.jpg

 

P1050804.jpg

 

P1060087.jpg

 

Je crois que Yolaine affectionne les SIMCA; en voici une, exotique, vue à Rétromobile.

 

Bonsoir à tous ,

 

 

Quelques images de Retromobile , peu nombreuses , mais d'autres passionnés, comme HK 500 et ptigibus , ont publié de belles photos sur 43e avenue et chez

Aravis.

 

Pas de classement de valeur, sinon pour la plus laide, et le choix était difficile :DSCN2742.jpg

 

BMW Pickster Bertone 1998.

 

qui est moins horrible vue de face :

 

 

DSCN2743.jpg

 

 

passons maintenant aux chefs d'oeuvre :

 

 

DSCN2705.jpg

 

Un roadster Bugatti type 43, carrosserie d'usine

 

 

 

IMG_20200207_163900.jpgIMG_20200207_163928.jpgIMG_20200207_163937.jpg

 

le célèbre type 59 GP en version route pour le roi des belges Léopold III ( 1934)

 

cette voiture sera mise en vente par Gooding le 1er avril à Somerset House .l'estimation est supérieure à 10 000 000 £

 

je me contenterai donc de son modèle au 1/43 ( kit Plumbies ) :

 

 

PC130354.jpgPC130355.jpgPC130353.jpg

 

 

deux belles réalisations de la carrosserie Pourtout :

 

 

DSCN2711.jpg

 

coupé Lancia Astura

 

 

DSCN2718.jpgDSCN2714.jpgDSCN2716.jpg

 

cabriolet SAPRAR Renault Vivaquatre , ou s'exprime tout le talent du dessinateur Paulin

 

Il y avait aussi d' extraordinaires Alfa Romeo :

 

 

 

DSCN2643.jpg

 

 

Cabriolet 2300 châssis long de Pininfarina

 

 

 

DSCN2661.jpg

 

 

et cette 2000 Sportiva de Franco Scaglione chez Bertone : deux modèles construits , l'autre étant gris métallisé ( matrix)

 

 

 

 

DSCN0175.jpgDSCN0194.jpg

 

toujours chez Bertone :

 

 

DSCN2741.jpg

 

coupé Camargue sur châssis Citroën GS

 

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif Merci à vous pour ces belles contributions !

 

J'ai pu également voir les photos de HK500 sur la "43ème rue" et de Ptitgibus sur "De la Belle Epoque..." : un seul mot, regret de ne pas y avoir été !

 

Le plateau me semble non seulement très diversifié mais de haut niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif Entrée en vigueur le 1er janvier 1993, la loi EVIN, du nom du Ministre de la Santé d'alors, interdit la publicité pour le tabac et notamment le parrainage sportif des courses automobiles.

 

Avant cela, il nous était permis de voir sur les circuits de France des autos arborant les couleurs de cigarettiers plus ou moins connus.

 

L'anglais Silk Cut n'est pas le plus célèbre dans l'hexagone. Il a néanmoins dicté la robe des Jaguar qui, en 1988 et 1990 ont remporté la fameuse course d'endurance des 24 heures du Mans.

 

4-P1070064.jpg

 

3-P1070078.jpg

 

2-P1070088.jpg

 

Jaguar XJR9 LM - Le Mans 1988 (1er) - Andy WALLACE/Jan LAMMERS/Johnny DUMFRIES

Ixo/Altaya "Les plus belles voitures des 24 heures du Mans" # 48

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif Entrée en vigueur le 1er janvier 1993, la loi EVIN, du nom du Ministre de la Santé d'alors, interdit la publicité pour le tabac et notamment le parrainage sportif des courses automobiles.

Avant cela, il nous était permis de voir sur les circuits de France des autos arborant les couleurs de cigarettiers plus ou moins connus.

L'anglais Silk Cut n'est pas le plus célèbre dans l'hexagone. Il a néanmoins dicté la robe des Jaguar qui, en 1988 et 1990 ont remporté la fameuse course d'endurance des 24 heures du Mans.

4-P1070064.jpg

3-P1070078.jpg

2-P1070088.jpg

Jaguar XJR9 LM - Le Mans 1988 (1er) - Andy WALLACE/Jan LAMMERS/Johnny DUMFRIES

Ixo/Altaya "Les plus belles voitures des 24 heures du Mans" # 48

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Et du coup cette loi Evin interdit rétroactivement cette publicité tabac sur nos petites préférences.

J'ai acquis assez récemment cette célèbre Jaguar mais réduite par Onyx (n°02). Point de lettrages 'Silk Cut' sur la miniature:

s-l1600.jpg

 

 

mais la loi est contournée par une petite feuille de décalcomanies à placer soi-même.

s-l1600.jpg

Çà fait le travail!

Mais Onyx aurait pu inclure aussi des rétroviseurs d'aile (non interdit par Evin) quitte à les coller soi-même. :bah:

 

Pssst!

Tes photos 'en action' sont superbes. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Et du coup cette loi Evin interdit rétroactivement cette publicité tabac sur nos petites préférences.

J'ai acquis assez récemment cette célèbre Jaguar mais réduite par Onyx (n°02). Point de lettrages 'Silk Cut' sur la miniature:

s-l1600.jpg

 

 

mais la loi est contournée par une petite feuille de décalcomanies à placer soi-même.

s-l1600.jpg

Çà fait le travail!

Mais Onyx aurait pu inclure aussi des rétroviseurs d'aile (non interdit par Evin) quitte à les coller soi-même. :bah:

 

Pssst!

Tes photos 'en action' sont superbes. :bien:

 

 

:jap: Merci pour ton appréciation !

 

Etonnamment, l'Onyx, plus ancienne que l'Ixo/Altaya est dépourvue de ses décalcomanies tabagiques et sa finition semble moins poussée que la série presse...

 

Ce qui l'est encore plus c'est que la Jaguar XJR12, vainqueur de l'édition 1990 du tour d'horloge manceau et reproduite dans la même collection, se présente comme suit...

 

Jaguar XJR12 - LM 1990 - Ixo Altaya 24 h # 28 -2.jpg

 

Jaguar XJR12 - LM 1990 - Ixo Altaya 24 h # 28 - 1.jpg

 

Jaguar XJR 12 - Le Mans 1990 (1er) - John NIELSEN / Martin BRUNDLE / Price COBB

 

Ixo/Altaya "Les plus belles voitures des 24 heures du Mans" # 28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer le parallèle entre échelle 1/1 et 1/43 ....

 

RENAULT SAPRAR, carrosserie POURTOUT

 

 

 

P1060005.jpg

 

P1060116.jpgJPS.

 

P1060008.jpg

 

P1060117.jpg

 

P1060009.jpg

 

P1060110.jpgJPS et EPOKIT

 

P1060111.jpg

 

P1060112.jpg

 

La LANCIA POURTOUT postée par AUTODEPOCA

 

2094921599_big-823467400b_jpgv1.eb21b0b71d689e14878320bba681e249

 

P1060115.jpgBENTLEY 4L1/4 VESTERS & NEIRINCK 1937 (LookSmart)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les lignes sont assez différentes, mais l'aspect quasi identique des deux pavillons entraîne une troublante similitude entre la Lancia Pourtout et la Bentley

Vesters et Neyrinck

 

Quant à la Renault Saprar à l'échelle 1, elle est magnifiée par le bicolorisme .La couleur unique, surtout en beige,la rend un peu fade.

 

Merci Philippe pour ce comparatif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bentley/Lancia: c'était la répartition des volumes et le pavillon, rabaissé et aux vitres anguleuses, qui me "parlaient"

longtemps recherchée, cette Bentley, vue en vrai sur un catalogue de vente aux enchères, demeure l'une de mes minis favorites.

 

De mémoire, la JPS était vendue pré peinte; l'Epokit a été chinée telle quelle; on peut en étudier le démontage ..... J'y ai pensé.

 

 

Le bicolorisme est le fait de la restauration; comme les Darl'Mat, les monocolores dominaient la production (de mémoire 10 ou 14 Renault Saprar !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif Après la couleur et les couleurs, voici la fin de semaine du blanc ou white is white (à l'île de Wight)...

 

 

Simca 1000 Rallye 3 - 1978 - Ixo Simca # 31.jpg

 

Simca 1000 Rallye 3 - 1978 - Ixo/Altaya "Les belles années Simca" # 31

 

 

Peugeot 404 coupé 1967 - Norev - Hachette Peugeot # 39 - 1.jpg

 

Peugeot 404 coupé - 1967 - Norev/Hachette "Peugeot collection" # 39

 

 

Panhard PL 17 cabriolet 1961 - Solido # 4598 - 1.jpg

 

Panhard PL 17 cabriolet - 1961 - Solido # 4598

 

 

Citroën DSuper découvrable Chapron 1970 - Norev DS # 41.jpg

 

Citroën DSuper découvrable Chapron pour "Le Provençal" - 1970 - Norev/Atlas "Collection DS" # 41

 

 

Citroën DS4 - 2010 - Norev # 155451 -  2.jpg

 

Citroën DS4 - 2010 - Norev # 155451

 

 

Citroën Axel 12 TRS - 1984 - UH Atlas Citroën # 49 -2.jpg

 

Citroën Axel 12TRS - 1984 - UH/Atlas "Passion Citroën" # 49

 

 

Alfa Romeo Giulietta 2010 - Norev Jet Car - 1.jpg

 

Alfa Romeo Giulietta - 2010 - Norev Jet Car

 

 

Citroën Prototype S - 1964 - Atlas UH DS # 19.jpg

 

Citroën prototype S - 1964 - UH/Atlas "Collection DS" # 19

 

 

Fiat 500 - 2007 - Norev Jet Car.jpg

 

Fiat 500 - 2007 - Norev Jet Car

 

 

Citroën Visa GT Tonic - 1984 - UH Atlas Citroën # 100.jpg

 

Citroën Visa GT Tonic - 1984 - UH/Atlas "Passion Citroën" # 100

artsis.gif.a35d029f624d0a4a86052a80ffa0e603.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un trio d'anglaises arrivées récemment dans mes vitrines en dépit du Brexit :

 

 

Un modèle "de série", certes, mais pas de n'importe quelle marque, la Rolls Royce Silver Cloud I :

 

 

 

DSCN2777.jpgDSCN2776.jpgDSCN2778.jpg

 

Excellent rapport qualité prix, comme toujours chez Oxford, avec une teinte peu classique mais qui la distingue des corbillards !

 

 

DSCN2781.jpgDSCN2779.jpgDSCN2782.jpg

 

 

une très belle Bentley 4, 25 Pillarless saloon Carlton Carriage Co (Matrix)

 

 

DSCN2780.jpg

 

sur cette vue de 3/4 avant , il manque la plaque d'immatriculation , remise en place après la photo

 

Enfin , la XJS interprétée, et avec quel talent , par Pininfarina :XJS Spider au salon de Londres en 1978 :

 

 

DSCN2784.jpgDSCN2785.jpgDSCN2786.jpgDSCN2787.jpg

 

 

Il s'agit de la première version de cette voiture ( Matrix) présentée ensuite en British Racing Green au salon de Birmingham .

 

Celle ci a été reproduite il y a bien longtemps en kit par Alezan :

 

 

DSCN9983.jpgDSCN9982.jpgDSCN9981.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un trio d'anglaises arrivées récemment dans mes vitrines en dépit du Brexit :

DSCN2779.jpg

une très belle Bentley 4, 25 Pillarless saloon Carlton Carriage Co (Matrix)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Une très belle en effet et j'ajouterais, une très originale. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant rien ramené de Retromobile et disposant ainsi d'un petit pécule , j'ai profité de quelques promos chez MCW , et j'ai pu acquérir à un prix correct cette Talbot-

 

Lago de la collection Mullin de Minichamps :

 

 

 

DSCN2809.jpgDSCN2807.jpgDSCN2808.jpgDSCN2810.jpgDSCN2811.jpg

 

Talbot Lago T26 SS 1936 (Minichamps) Les traces blanches sur l'aile avant droite sont simplement de la poussière !

 

 

Très belle miniature avec un bleu nuit profond et des roues fil sans défaut , dont le relief est souligné par des tambours de frein alu , ce qui ne se voit guère sur ces

 

photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer le parallèle entre échelle 1/1 et 1/43 ....

 

RENAULT SAPRAR, carrosserie POURTOUT

 

 

 

P1060005.jpg

 

P1060116.jpgJPS.

 

P1060008.jpg

 

P1060117.jpg

 

P1060009.jpg

 

P1060110.jpgJPS et EPOKIT

 

P1060111.jpg

 

P1060112.jpg

 

La LANCIA POURTOUT postée par AUTODEPOCA

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0b.jpg?v=1

 

P1060115.jpgBENTLEY 4L1/4 VESTERS & NEIRINCK 1937 (LookSmart)

 

 

Un parallèle tout à fait pertinent et l'occasion de nous montrer ces kits montés anciens mais au charme indéniable !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un trio d'anglaises arrivées récemment dans mes vitrines en dépit du Brexit :

 

 

Un modèle "de série", certes, mais pas de n'importe quelle marque, la Rolls Royce Silver Cloud I :

 

 

 

DSCN2777.jpgDSCN2776.jpgDSCN2778.jpg

 

Excellent rapport qualité prix, comme toujours chez Oxford, avec une teinte peu classique mais qui la distingue des corbillards !

 

 

DSCN2781.jpgDSCN2779.jpgDSCN2782.jpg

 

 

une très belle Bentley 4, 25 Pillarless saloon Carlton Carriage Co (Matrix)

 

 

DSCN2780.jpg

 

sur cette vue de 3/4 avant , il manque la plaque d'immatriculation , remise en place après la photo

 

Enfin , la XJS interprétée, et avec quel talent , par Pininfarina :XJS Spider au salon de Londres en 1978 :

 

 

DSCN2784.jpgDSCN2785.jpgDSCN2786.jpgDSCN2787.jpg

 

 

Il s'agit de la première version de cette voiture ( Matrix) présentée ensuite en British Racing Green au salon de Birmingham .

 

Celle ci a été reproduite il y a bien longtemps en kit par Alezan :

 

 

DSCN9983.jpgDSCN9982.jpgDSCN9981.jpg

 

 

A nous les belles anglaises !

 

Tu me fais découvrir ce Spyder Pininfarina sur base de Jaguar XJS, d'une belle élégance en effet !

 

Si le nez est indubitablement celui d'une voiture de Coventry, le profil avec son arrière en vague légèrement relevé, fait penser à une Corvette C4 aux lignes plus douces et plus allongées.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant rien ramené de Retromobile et disposant ainsi d'un petit pécule , j'ai profité de quelques promos chez MCW , et j'ai pu acquérir à un prix correct cette Talbot-

 

Lago de la collection Mullin de Minichamps :

 

 

 

DSCN2809.jpgDSCN2807.jpgDSCN2808.jpgDSCN2810.jpgDSCN2811.jpg

 

Talbot Lago T26 SS 1936 (Minichamps) Les traces blanches sur l'aile avant droite sont simplement de la poussière !

 

 

Très belle miniature avec un bleu nuit profond et des roues fil sans défaut , dont le relief est souligné par des tambours de frein alu , ce qui ne se voit guère sur ces

 

photos.

 

 

amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif Là aussi une jolie miniature dont le profil des pneus m'apparaît toutefois un peu trop agricole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...