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Auto Vintage De Luxe Collection (Hachette) 1/24


midlum
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Bonjour,

 

Question à ceux qui ont acheté le Citroën type H.

 

Que pensez vous de la teinte ?

 

Pour ma part, comme dit précédemment, je la trouve très sombre, (image 1) par rapport à la teinte habituelle (image 2).

 

 

Bonne Journée

 

Pour avoir connu cette époque et en avoir eu un vrai dans ma famille, je peux te dire que la teinte Hachette ne correspond pas du tout à la teinte usine de l'époque qui revêtait 95% des exemplaires en circulation.

C'était une peinture de teinte aluminium satinée mat.

Chez Hachette , non seulement la peinture est vernie brillante, mais en plus les paillettes sont bien trop grosses pour l'échelle ... :bien:

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Invité §Rol167Ux

Bonjour,

 

 

Merci pour ces précisions.

 

 

J'espère qu'un jour, un fabriquant sortira un modèle à la même échelle (1/24), mais avec la vraie teinte usine. Je ne résisterai pas à l'acheter aussi.

 

Bonne Journée :bien:

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Petit déboire commercial Auto Vintage Hachette

En décembre 2016 je m'abonne et je reçois les voitures n° 2 et 3 que je paye immédiatement.

Le 18 février 2017 seulement, je reçois les n° 4 et 5 que je paye, comme un idiot honnête.

Après coup je constate que sur la publicité d’appel, pour seulement 24,99€ la voiture n° 5 devait être un cadeau, ainsi que le porte clé et le classeur que je n’ai pas reçu.

Parmi vous quelqu’un a t il eu ce genre de problème ?

d'avance Merci

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Petit déboire commercial Auto Vintage Hachette

En décembre 2016 je m'abonne et je reçois les voitures n° 2 et 3 que je paye immédiatement.

Le 18 février 2017 seulement, je reçois les n° 4 et 5 que je paye, comme un idiot honnête.

Après coup je constate que sur la publicité d’appel, pour seulement 24,99€ la voiture n° 5 devait être un cadeau, ainsi que le porte clé et le classeur que je n’ai pas reçu.

Parmi vous quelqu’un a t il eu ce genre de problème ?

d'avance Merci

 

Téléphone au 01 60 39 65 14 et tu expliques ton problème. Ils sont sérieux, jamais eu de problème. [:j@y's:5]

 

Seulement un reproche à leur faire, c'est le retard que les abonnés ont par rapport aux sorties presses. rbfcrew.gif.dc8a912939117361f40185707928eb1f.gif

J'ai 4 mois de retard pour les publicitaires. titoss91.gif.213fa05d5c2d9ef7d58c7963f78f2591.gif

 

J'en suis qu'au n° 27 alors que la semaine prochaine sortira le 36..... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Chez mon pressier ce matin , la R16....

 

1042781533_big-64189827e4.thumb_jpgv1.b6b532aa3b9b4f46c060b042938cfb62

 

Pas encore vu cette R16, que vaut-elle en vrai ?

 

On dirait d'après la photo que les feux arrière et les veilleuses-clignotants sont des pièces rapportées ?

Ce serait un bon point, par contre, l'intérieur semble toujours aussi dénudé... :non:

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Les feux sont moulés avec le bandeau de hayon , peints en orange et rouge transparent... :)

 

Pour PhilX , tout simplement parceque je poste aussi dans les collections en librairie et on parle aussi des collections Atlas et ça m'évite de faire 36 mille photos ;)

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Les feux sont moulés avec le bandeau de hayon , peints en orange et rouge transparent... :)

 

Pour PhilX , tout simplement parceque je poste aussi dans les collections en librairie et on parle aussi des collections Atlas et ça m'évite de faire 36 mille photos ;)

Merci pour ta réponse, je l'ai vue ce midi et c'est pas top. :non:

Du coup, cela ajouté à l'intérieur très cheap (pas même de compteur...), j'hésite encore... [:berny-sporting:3]

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Invité §phi665FN

Bonsoir,

 

Cette R16 est à l'image de la série: extérieur potable mais simplifié au possible et intérieurs indigents:

http://www.mirari.fr/hS9P

http://www.mirari.fr/8TsT

On ne voit quasiment pas le tableau de bord qui n'a aucune instrumentation et l'absence d'ouvrant n'aide pas non plus mais en même temps tout est beige sans aucun détail alors que ça devrait ressembler à ça:

http://www.mirari.fr/jD4v

 

Les feux arrières comme déjà signalé sont en plastique chromé peint en rouge et orange translucide et le rendu ne rivalise pas avec du vrai plastique translucide.

http://www.mirari.fr/zO3o

http://www.mirari.fr/THMF

 

La calandre est à mon avis la plus belle réussite de cette miniature:

http://www.mirari.fr/Ua5N

http://www.mirari.fr/q8K7

 

Le logo d'aile arrière est aussi bien rendu:

http://www.mirari.fr/ULIf

 

Le chassis lui ne restera pas dans les annales de la miniature éternelle:

http://www.mirari.fr/PlzT

 

Concernant le rouge employé il me semble justement pas mal puisque que la R16 a existé dans cette teinte:

 

http://www.mirari.fr/dUjy

Quand Ixo nous pond une R8 Gord ou un Type H trop sombres il faut le dire mais quand il vise juste il faut le dire aussi :o

 

Evidemment certains auraient sans doute préférer la TX avec ses 4 phares carrés, ses jantes "toile d'araignée" et son bizzaroïde aileron de hayon si caractéristique :

http://www.mirari.fr/H4Px

...mais bon un premier modèle c'est pas mal non plus.

 

 

C'est sympa de voir enfin une R16 au 1/24 (il existait depuis longtemps une Heller au 1/20 et Norev et Otto se sont chargés d'en faire au 1/18) mais c'est dommage de se contenter d'une qualité qui reste tirée et puis une R16 sans hayon ouvrant c'est comme une DS sans suspension...bref comme d'hab c'est de la miniature à finir soi même.

 

En plus si vous ne craquez pas pour une inédite à cette échelle, je doute que vous craquiez sur une 911 qu'on a déjà vu et revu à cette échelle en diecast comme en maquette.

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Invité §kal082Um

Bonsoir,

 

Cette R16 est à l'image de la série: extérieur potable mais simplifié au possible et intérieurs indigents:

http://www.mirari.fr/sK7L

On ne voit quasiment pas le tableau de bord qui n'a aucune instrumentation et l'absence d'ouvrant n'aide pas non plus mais en même temps comme tout est beige sans aucun détail alors que ça devrait ressembler à ça:

http://www.mirari.fr/jD4v

 

 

Les feux arrières comme déjà signalé sont en plastique chromé peint en rouge et orange translucide et le rendu ne rivalise pas avec du vrai plastique translucide.

http://www.mirari.fr/eCmO

 

 

La calandre est à mon avis la plus belle réussite de cette miniature (même s'il doit manquer le petit losange au milieu):

http://www.mirari.fr/Ua5N

 

Le logo d'aile arrière est aussi bien rendu:

http://www.mirari.fr/ULIf

 

Le chassis lui ne restera pas dans les annales de la miniature éternelle:

http://www.mirari.fr/PlzT

 

Concernant le rouge employé il me semble justement pas mal puisque que la R16 a existé dans cette teinte:

 

http://www.mirari.fr/dUjy

Quand Ixo nous pond une R8 Gord ou un Type H trop sombres il faut le dire mais quand il vise juste il faut le dire aussi :o

 

Evidemment certains auraient sans doute préférer la TX avec ses 4 phares carrés, ses jantes "toile d'araignée" et son bizzaroïde aileron de hayon si caractéristique :

http://www.mirari.fr/H4Px

...mais bon un premier modèle c'est pas mal non plus.

 

 

C'est sympa de voir enfin une R16 au 1/24 (il existait depuis longtemps une Heller au 1/20 et Norev et Otto se sont chargés d'en faire au 1/18) mais c'est dommage de se contenter d'une qualité qui reste tirée et puis une R16 sans hayon ouvrant c'est comme une DS sans suspension...bref comme d'hab c'est de la miniature à finir soi même.

 

En plus si vous ne craquez pas pour une inédite à cette échelle, je doute que vous craquiez sur une 911 qu'on a déjà vu et revu à cette échelle en diecast comme en maquette.

 

 

 

Ce qui fait "jouet", c'est l'intérieur blanc, il serait repeint en noir (ou autre) elle aurait une autre gueule.

 

big-64189777e2.jpg

 

 

RENAULT-16-2055_20.jpg

 

 

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Invité §kal082Um

 

Sur la Renault 16 norev 1/18 logos RENAULT 16 des deux côtés, donc, erreur pour norev.

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Mais il y a combien de différence d'empattement entre le côté droit et le côté gauche ??

c'est sur que ca ne devait pas être facile à réaliser pour IXO...

mais du coup il y a un côté faux, non?

il faut absolument que j'en trouve une pour me faire un avis.

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Invité §phi665FN

L'écart d'empattement entre les cotés droit et gauche est de presque 7 cm:

http://www.mirari.fr/VzMn

http://www.mirari.fr/BCIi

source: http://www.mig-welding.co.uk/f [...] 068/page-2

 

L'explication de l'écart réside dans la juxtaposition des barres de torsion:

http://www.mirari.fr/Y7x9

 

Voila ce que ça donne sur une Minichamps au 1/43 et on peut voir que même à cette échelle ce n'est pas rien:

http://www.mirari.fr/9ipN

source de la photo: http://prevot-r16-monteton.e-m [...] ature.html

 

Sur l'Ixo vu que les roues arrières sont montées sur le même axe, ce sont donc les mêmes dimensions d'un coté et de l'autre et en l'occurrence le choix d'Ixo c'est d'avoir 2 coté conducteurs. 6,7 cm / 24 = pas loin de 3 mm.

 

Maintenant il faut le savoir pour s'en rendre compte.

L'écart au 1/18 est de presque 4 mm donc bien évidemment encore plus visible...quand on sait ;)

Sur la R16 d'Otto on voit qu'ils ont reproduit l'écart d'empattement:

http://www.mirari.fr/mVso

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L'écart d'empattement entre les cotés droit et gauche est de presque 7 cm:

http://www.mirari.fr/VzMn

http://www.mirari.fr/BCIi

source: http://www.mig-welding.co.uk/f [...] 068/page-2

 

L'explication de l'écart réside dans la juxtaposition des barres de torsion:

http://www.mirari.fr/Y7x9

 

Voila ce que ça donne sur une Minichamps au 1/43 et on peut voir que même à cette échelle ce n'est pas rien:

http://www.mirari.fr/9ipN

source de la photo: http://prevot-r16-monteton.e-m [...] ature.html

 

Sur l'Ixo vu que les roues arrières sont montées sur le même axe, ce sont donc les mêmes dimensions d'un coté et de l'autre et en l'occurrence le choix d'Ixo c'est d'avoir 2 coté conducteurs. 6,7 cm / 24 = pas loin de 3 mm.

 

Maintenant il faut le savoir pour s'en rendre compte.

L'écart au 1/18 est de presque 4 mm donc bien évidemment encore plus visible...quand on sait ;)

Sur la R16 d'Otto on voit qu'ils ont reproduit l'écart d'empattement:

http://www.mirari.fr/mVso

:bien:

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Invité §PTI604gY

.

Je crois que Citroën a réussi à éviter cette bizarrerie ... :??:

Bonjour,

 

pas sur le Type H ;)

 

A tantôt

Alain :ange:

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Invité §phi665FN

Retour sur le Type H: s'il évoque instantanément la bonne "franchouillardise" gauloise 155990508_309manleretour.gif.af18b60a34e0a940b1690049895b657e.gif par contre il y avait déjà celui de Welly et même si ce dernier n'est pas à l'échelle, voila quand même un petit compar'hatif pour savoir kicékémieux:

 

IMG_0655.jpg

D'entrée de jeu ce ne sont pas les mêmes échelles avec un avantage indéniable à Ixo, et pas les mêmes millésimes non plus.

Pour apprécier leur fidélité il faut donc les comparer à leurs versons respectives à l'échelle 1:1:

 

p1030452.jpg239328e506970a62eb5e67b6333f5250.jpg

 

...ou alors tomber sur une photo qui fait un mélange des 2: ci-dessous modèle avec pare brise en une partie et calandre à gros chevrons mais rétro premier modèle:

 

autowp-ru_citroen_hy_van_11.jpg

Ce qui saute aux yeux c'est la différence de couleur et là je crois qu'on est unanime: Ixo est à coté de la plaque.

 

 

IMG_0656.jpg

Au niveau des cotés on retrouve la même différence de millésime avec passage de roue AR arrondi sur l'un et carré

sur l'autre. A noter que sur la Welly on a droit à des détails en plastique chromé comme le bouchon d'essence, les poignées de porte et les cabochons de roues ce qui malgré un coté un peu clinquant colle mieux au vrai:

 

autowp-ru_citroen_hy_van_9.jpg

 

autowp-ru_citroen_hy_van_6.jpg

 

L'Ixo n'a aucune nervure latérale sur son bossage de toit au dessus du conducteur et du passager mais ça semble conforme à ce qu'on peut voir sur cette photo:

 

19491000-citroen-type-hz-4195-60.jpg

 

Les rétroviseurs chromés sur la Welly manque de finesse un peu comme les essuies glaces de la R8 Gordini mais bon on peut toujours les repeindre pour les rendre moins voyants.

 

Pour une fois Hachette a bien voulu d'un ouvrant et donc on peut zieuter à l'intérieur:

 

IMG_0660.jpg

 

IMG_0661.jpg

 

img_1204.jpg

Là il y a aussi plusieurs choses à dire:

- à avant ce ne sont pas les mêmes sièges,

- chez Ixo il n'y a simplement pas de tableau de bord (pourquoi s'encombrer de trucs inutiles :p ) à l'inverse de la Welly ou il est au contraire là et détaillé.

- le plancher et les parois internes sont blanches sur la Welly: ça rend l'intérieur lumineux mais je ne crois pas que ce soit réaliste: avec un coup de bombe grise on peut corriger ça

- dans l'Ixo c'est tout gris mais tout lisse aussi et sur mon exemplaire la peinture à l'intérieur est tout simplement dégueulasse avec des manques:

 

 

 

IMG_0657.jpg

IMG_0658.jpg

 

A l'arrière on retrouve les différences liés au modèle reproduit: petite lucarne chez Ixo contre carrée chez Welly:

 

IMG_0663.jpg

Le rendu des feux peints sur l'Ixo est naze mais bon comme d'hab et là on voit nettement la différence avec des feux en vrai plastique translucide.

sur la Welly le hayon s'ouvre et du coup on peut voir ça:

 

IMG_0662.jpg

 

autowp-ru_citroen_hy_van_1.jpg

Ce qui est un peu con de la part de Welly c'est de ne pas avoir rendu ouvrant les portes du bas mais bon comme elles sont réalisées en plastique ça reste envisageable de les rendre ouvrantes.

Coté Ixo bah c'est comme d'hab: circulez y'a rien qui s'ouvre :( mais là aussi comme les portes sont faites en plastique il doit y avoir moyen de les couper au cutter pour les rendre ouvrantes.

 

Sur le dessus,cette fois les 2 miniatures se valent et sont construites de la même façon: bossage avant en métal et toit en plastique: c'est plutôt bien fait dans les 2 cas puisqu'on ne voit pas de différence d'aspect entre les 2 parties

 

IMG_0664.jpg

Je note que les gouttières de toit sont mieux réalisées toutefois coté Welly.

L'ajustement du toit au bossage est aussi plus précis chez Welly: sur l'Ixo on a un jour.

 

Au final je reste sur ma faim: le Welly est plus sympa d'aspect mais à une échelle à la con qui empêche de le poser à coté d'une miniature au 1/24 et celui d'Ixo est à la bonne échelle mais cheap dans ses finitions et terne.

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Invité §phi665FN

La ligne de la R16 n'a jamais été ma tasse de thé. Ses lignes tirées au maximum... même au 1/43 je la boude. En plus avec une finition bâclée... Par contre la 911 !...

 

La 911 des seventies est déjà sortie en Italie depuis belle lurette avec ses 4 ouvrants et elle n'est pas difficile ni chère à trouver sur le net puisque distribuée ensuite par Whitebox et la teinte verte me semble judicieuse par rapport à l'époque mais aussi à l'allure de grenouille de la 911 :D

http://www.mirari.fr/8wLV

http://www.mirari.fr/m3RH

http://www.mirari.fr/tze2

 

Au rétroviseur près ça à l'air kif kif bourricot jusqu'à ce qu'on arrive à ça:

http://www.mirari.fr/9FO0

http://www.mirari.fr/GzuA

..ou là l'Ixo/Hachette est forfait par KO.

Je pense que les finitions seront aussi moins bonnes que sur l'italienne: voir par exemple le monogramme sur le capot moteur, la grille d'aération au dessus de la lunette AR, les clignotants et feux qui ont l'air d'être encore une fois du chrome peint...

Je peux me tromper mais pour l'instant les Ixo de cette série Hachette ne nous ont pas tellement habitué à un niveau de finition qui épate la galerie et donc je m'attend plutôt à un doublon de plus qui au final n'apportera rien de plus. On verra bien...

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La 911 des seventies est déjà sortie en Italie depuis belle lurette avec ses 4 ouvrants et elle n'est pas difficile ni chère à trouver sur le net puisque distribuée ensuite par Whitebox exactement dans la même teinte:

http://www.mirari.fr/8wLV

http://www.mirari.fr/e2K9

http://www.mirari.fr/9FO0

http://www.mirari.fr/GzuA

On commence à avoir l'habitude des finitions baclée dans cette série Auto Vintage et donc à priori je ne vois pas tellement pourquoi d'un seul coup sa 911 serait correctement finie et détaillée :??:

Après libre à toi de préférer avoir un rétroviseur et des clignos peints plutot que 4 ouvrants et des feux crystaux :p

Bref encore un doublon de plus dans cette collec...

 

+1

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