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Maquettes ou Kits à monter

Scarab F1 1960 Jade Miniatures 1/43


math95

Messages recommandés

mais pourquoi voulez vous mettre plein de boucles sur les harnais en ce moment :voyons: :voyons: :voyons: :voyons:

sur une monoplace les sangles d'épaules sont attachés au panneau arrière ou derrière celui ci donc pas de boucles visibles

et il y a juste après les épaules la boucle de serrage avec le brin de sangle en provenance du bas qui en le tirant vers le haut

permet de desserrer la sangle d'épaule

et donc au bout l'élément d'attache ;) ;) ;) ;) ;)

.

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mais pourquoi voulez vous mettre plein de boucles sur les harnais en ce moment :voyons: :voyons: :voyons: :voyons:

sur une monoplace les sangles d'épaules sont attachés au panneau arrière ou derrière celui ci donc pas de boucles visibles

et il y a juste après les épaules la boucle de serrage avec le brin de sangle en provenance du bas qui en le tirant vers le haut

permet de desserrer la sangle d'épaule

et donc au bout l'élément d'attache ;) ;) ;) ;) ;)

.

Sauf que sur la dernière photo de la vraie qu'a posté Math, il y a des boucles juste en haut du dossier du siège.

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Sauf que sur la dernière photo de la vraie qu'a posté Math, il y a des boucles juste en haut du dossier du siège.

 

 

Voilà donc la seconde version :

20171026_085950.jpg

Perso ça me plais donc je valide.

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Sauf que sur la dernière photo de la vraie qu'a posté Math, il y a des boucles juste en haut du dossier du siège.

 

j'étais passé allègrement sur cette photo :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

donc la sangle est attachée à la barre horizontale de l'arceau et il y donc une boucle pour ça , normal ;) ;) ;) ;) ;)

mais le plus près possible de la barre

.

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:bien:

Au 1/43 ça fait quoi en largeur une sangle ? 1,5mm ?

 

Je dirais il faudrait viser 1,2 environ. Je confirme ce soir après leur car J'ai fait au pif pour le premier brin

j'étais passé allègrement sur cette photo :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

donc la sangle est attachée à la barre horizontale de l'arceau et il y donc une boucle pour ça , normal ;) ;) ;) ;) ;)

mais le plus près possible de la barre

.

 

Donc je suis bon.

 

Joli :love:

 

Merci

Ah oui, ça le fait vraiment bien ! :love::bien:

 

Merci

Rien à ajouter.

 

Merci.

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Merci Toxi.

Le soucis c'est maintenant de savoir si J'ai assez de matière première pour faire aussi la Porsche.

Le rendu pour la Porsche c'est moins grave car moins visible.

Par contre je vous cache pas que a cette échelle c'est un poil galère.

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Oui, il y a des chances… 

 

Il me manque juste un peu la motivation. Pourtant j'ai réfléchi que problème et je sais quoi faire pour les portes. Il faut juste tout démonter en essayant de ne pas totalement débistraquer l'aileron arrière qui est un vrai château de cartes. Je pense que c'est surtout ça qui me retient ;)

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Oui, il y a des chances… 

 

Il me manque juste un peu la motivation. Pourtant j'ai réfléchi que problème et je sais quoi faire pour les portes. Il faut juste tout démonter en essayant de ne pas totalement débistraquer l'aileron arrière qui est un vrai château de cartes. Je pense que c'est surtout ça qui me retient ;)

 

Figure toi que c'est des soucis de portes qui de mon coté me bloque sur la 910.

 

Très bien réalisé cette sangle. C'est nickel. :bien:

 

Merci

Toujours aussi agréable à suivre ce montage, la sangle est vraiment top!! :love:

 

L'ensemble est vraiment superbe.

 

Merci

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Comment ça ?

 

 

Disons que j'ai des soucis d'ajustement des ouvrants qui ont un peu souffert de la découpe.

Coté Scarab ça avance doucement

20171026_230628.jpg

Il y a tout les élément de l'harnais sur cette photo.

Brin droit avec le verrouillage

Brin gauche avec juste une boucle

Le second brin en cours de finalisation avec la partie basse terminée il reste à passer la sangle du haut dans la boucle du milieu et a collerla boucle du haut .

A+

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Merci Toxi.

Le soucis c'est maintenant de savoir si J'ai assez de matière première pour faire aussi la Porsche.

Le rendu pour la Porsche c'est moins grave car moins visible.

Par contre je vous cache pas que a cette échelle c'est un poil galère.

 

 

Ah bah vu comment j'en chie pour faire moins bien au 1/24, j'imagine sans soucis la galère à faire ça au 43em!!! :D

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Je confirme : c'est superbe !! :love:

Merci François

 

 

Ah bah vu comment j'en chie pour faire moins bien au 1/24, j'imagine sans soucis la galère à faire ça au 43em!!! :D

Merci toxi

Terrible ces harnais !!

Et la carrosserie est superbe aussi :love:

Merci Ced

 

J'ai enfin terminé l'intérieur du cockpit:

le siège et ses ceinture :

 

P3100364.jpg

 

P3100361.jpg

 

P3100363.jpg

le levier de vitesse est lui aussi mis en place ainsi que le volant.

 

P3100362.jpg

 

j'ai fait un montage à blanc avec les ressort pour voir ce que ça donne :

a l'avant c'est plutôt bien :

 

P3100365.jpg

mais à l'arrière j'ai un soucis d'un coté :

 

P3100367.jpg

le problème c'est que la carrosserie est asymétrique et que du coup les bras de suspenssion auraient dû être plus court d'un coté que de l'autre ce qui n'est pas le cas sur notre maquette :

 

9178171-1-4.jpegtmpheadlinetop0left0right1bottom1fillautoangle0?itok=yizjG0ob

 

Il faudra aussi que je rajoute les ouïes arrière (je prévoie du décalque car je le sentais pas de faire à la fraise.)

 

pour le ressort je teste des solutions et je vous présente plus tard.

 

A++

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J'ai fait une première étape pour réduire visuellement la longueur des triangles arrières gauche.

J'ai aussi pris la décision de refaire complètement les combinés ressort amortisseur arrière car il sont bien visible .

A+

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Hâte de voir ce que tu vas nous sortir…

 

Elle s'annonce magnifique :love:

 

 

Pour l'instant J'ai donc retoucher les trous de fixation des triangles gauche pour les faire rentrer un peu plus dans la carrosserie.

20171030_223323.jpg

Je ne peux pas faire mieux pour l'instant.

A+

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Pour reprendre la question des harnais, c'est vrai qu'elle étaient un heritage typiquement américain...

 

Fmid a nous fait voir la photo de Jim Clark en '67 (F1), sans ceintures... ci-dessous, Jack Brabham sur la Cooper à Indianapolis en '61

 

brabham_cooper_indy61.jpg?w=740&h=420

 

Du coup, regardez la différence entre la Cooper de Brabham (derivée de la F1, moteur arriére) et un "roadster" classique, à moteur Offenhauser avant, en second plan, que par rapport à la Cooper semble un camion... il faut dire qu'à l'époque, à Indianapolis, on appellait ces voitures anglaises à moteur ar "funny cars" (voitures droles)... mais les Américains, bientot cessérent de rire... :D

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