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Modélisme et modèles réduits

Stand 65 : Des rillettes dans les Hautes Pyrénées


christian82
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Messages recommandés

Invité §mic463CE

là ou une marque produit 2 ou 3 versions différentes d'un modèle , lui ,en achète qu'un seul sur laquelle il pose ses 2 ou 3 décos identiques .

mais 2 modèles sur 3 sont faux ..

c'est le cas des tiga gc288 ...

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là ou une marque produit 2 ou 3 versions différentes d'un modèle , lui ,en achète qu'un seul sur laquelle il pose ses 2 ou 3 décos identiques .

mais 2 modèles sur 3 sont faux ..

c'est le cas des tiga gc288 ...

 

 

C'est le cas chez d'autres (dont je préfère taire le nom pour éviter les polémiques stériles)... :q

 

j 'ai acheté une ALD (dans l'ouest de la France...), la planche était bonne, mais la carrosserie ne correspondait pas, c'était celle d'une version des années avant, j'ai dû refaire tout le capot avant.....et en plus je pense qu'il s'agissait d'un pompage d'un kit JPS .... car je crois qu'il n'y a que Lui qui les avait sorties....

 

Donc, soyons vigilant lorsque nous achetons des kits résine.....chez certaines marques..... :??: .... et laissons les personnes "lésées" régler leurs problèmes comme je l'ai dit dans deux de mes messages plus haut....le reste ne nous regarde pas... :non:

 

Le problème ne se pose pas avec des marques comme JPS, RENAISSANCE, STARTER, RECORD, P.MOULAGE, AXEL'R, MINI RACING, ...

Fin de la discussion sur les copies. ;)

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Dernier montage, pour poursuivre mes DB.... ;)

 

 

Affiche LM 61.jpg

 

D-B 2.jpg

 

10/11 Juin 1961, 29ème édition des 24 Heures du Mans,

Cette année, René BONNET engage 6 véhicules dans la course (barquette, HBR4, HBR5).

 

La n° 47 est un coupé (surnommé « la vitrine » à cause de son pare-brise) équipé d’un moteur Panhard de 848 cm3.

Elle est confiée à Edgar ROLLIN (rookie) et René BARTHOLONI (3 participations).

 

Pour l’équipé DB, les essais laissent des traces, la mise au point de la n° 45 est laborieux et la n° 52 est victime d’un accident.

 

La n° 47 fonctionne bien mais, une heure avant le départ, les mécaniciens se rendent compte que le tambour avant gauche est fendu.

Son remplacement est nécessaire pour éviter un accident.

 

La course débute et 55 voitures prennent le départ.

 

Le combat FIAT-Abarth contre DB-Panhard peut avoir lieu.

Edgard Rollin indisposé à la suite d’ennuis gastriques, c’est René BARTHOLONI qui prendra le départ.

 

La voiture connaîtra ensuite des ennuis d’embrayage dès la première heure, mais finira tout de même à la 21ème place du général, 21ème à l’indice de performance et 5ème à l’indice énergétique.

 

 

 

DSC08288.jpg

 

DSC08289.jpg

 

DB HBR 5 24 Heures du Mans 1961 – 2 cyl à plat / 848 cm3 – Automobiles Deutsch et Bonnet - Pilotes Edgar ROLLIN / René BARTHOLONI – Class : 21ème - Kit : Base John DAY

Pour réaliser ce modèle, je me suis servi d'un ancien kit de John DAY que j'avais depuis....... :voyons: ..et que j'ai un peu transformé...

 

J'ai percé les feux avants qui étaient juste formés sur le capot, j'ai mis des pastilles de phare et réalisé des plexi de phares.

J'ai percé les feux arrières et le suis servi de photodécoupage que j'ai peint.

J'ai rajouté une roue de secours dans le coffre (mais on ne la voit pas) ..... :sic:

J'ai remplacé les roues en white métal par des roues Panhard de la série presse.

 

:coucou:

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Dernier montage, pour poursuivre mes DB.... ;)

 

 

Affiche LM 61.jpg

 

D-B 2.jpg

 

10/11 Juin 1961, 29ème édition des 24 Heures du Mans,

Cette année, René BONNET engage 6 véhicules dans la course (barquette, HBR4, HBR5).

 

La n° 47 est un coupé (surnommé « la vitrine » à cause de son pare-brise) équipé d’un moteur Panhard de 848 cm3.

Elle est confiée à Edgar ROLLIN (rookie) et René BARTHOLONI (3 participations).

 

Pour l’équipé DB, les essais laissent des traces, la mise au point de la n° 45 est laborieux et la n° 52 est victime d’un accident.

 

La n° 47 fonctionne bien mais, une heure avant le départ, les mécaniciens se rendent compte que le tambour avant gauche est fendu.

Son remplacement est nécessaire pour éviter un accident.

 

La course débute et 55 voitures prennent le départ.

 

Le combat FIAT-Abarth contre DB-Panhard peut avoir lieu.

Edgard Rollin indisposé à la suite d’ennuis gastriques, c’est René BARTHOLONI qui prendra le départ.

 

La voiture connaîtra ensuite des ennuis d’embrayage dès la première heure, mais finira tout de même à la 21ème place du général, 21ème à l’indice de performance et 5ème à l’indice énergétique.

 

 

 

DSC08288.jpg

 

DSC08289.jpg

 

DB HBR 5 24 Heures du Mans 1961 – 2 cyl à plat / 848 cm3 – Automobiles Deutsch et Bonnet - Pilotes Edgar ROLLIN / René BARTHOLONI – Class : 21ème - Kit : Base John DAY

Pour réaliser ce modèle, je me suis servi d'un ancien kit de John DAY que j'avais depuis....... :voyons: ..et que j'ai un peu transformé...

 

J'ai percé les feux avants qui étaient juste formés sur le capot, j'ai mis des pastilles de phare et réalisé des plexi de phares.

J'ai percé les feux arrières et le suis servi de photodécoupage que j'ai peint.

J'ai rajouté une roue de secours dans le coffre (mais on ne la voit pas) ..... :sic:

J'ai remplacé les roues en white métal par des roues Panhard de la série presse.

 

:coucou:

 

on peut dire qu'elle a un faciès... assez disgracieux, pour la roue de secours, on la voit sur ta première photo, elle est sur le siège passager... elle a du bouger du coffre...

un beau travail d'amélioration.

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Pour finir les HBR4 de 1957.... ;)

 

 

Affiche 1957.jpg

 

D-B 2.jpg

 

 

22/23 Juin 1957, 25ème édition des 24 Heures du Mans,

 

La firme DB crée en 1936 engage 4 véhicules dans ces 24 Heures, 3 HBR4 (n° 49, 50, 51) et une HBR5 (n° 57).

La DB HBR4 n° 49 équipée du moteur 2 cylindres Panhard à plat de 745 cm3 est confiée à Louis CORNET (3 participations) et Henri PERRIER (rookie).

 

Lors des essais du mercredi 19 juin, la n° 49 réalise un 5’56’4, meilleur temps des DB engagées, mais insuffisant face aux LOTUS de Colin Chapman.

 

A 16H00, les pilotes s’élancent vers leurs voitures, et au bout d’une heure, la n° 49 est à la troisième place de sa catégorie (indice de performance), derrière la LOTUS n° 55 et l' OSCA n° 46.

DB PANHARD n° 49 LM 57 (2).jpg(Copyright à qui de droit)

 

Jusqu’à 20h00, elle se maintient à cette place, puis descend dans le classement.Le brouillard s’installe sur le circuit entre 04h00 et 10h00, et deux DB sont accidentées.

 

La n° 49 remonte, pour revenir à la troisième marche du podium de l’indice de performance, mais loin derrière les deux Lotus qui sont restées intouchables toute la course.

Ce sera une petite consolation pour René Bonnet qui a perdu deux de ses voitures dans la nuit.

Au classement général, CORNET et PERRIER finissent 17ème,, ils ont parcouru 3211,927 kms à la moyenne de 133,830 km/h , et leur meilleur tour a été effectué en 5’26’’9.

 

 

 

DSC08304.jpg

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DB HBR 4 24 Heures du Mans 1957 – 2 cyl à plat / 745 cm3 – Automobiles Deutsch et Bonnet - Pilotes : Louis CORNET / Henri PERRIER – Class : 17ème - Kit : Base GCAM

 

Sur ce kit réalisé sur une base GCAM, la partie arrière a été modifiée au niveau de la malle, des feux arrières, du cover ainsi que l’emplacement du bouchon de réservoir, des bavettes arrières ont été rajoutées grâce aux documents qui m’ont été fournis sur le Forum par Huitimus et 24LM69, encore merci à eux…. :jap:

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Pour ceux qui veulent transformer en assistance circuit peut être.... :lol:

J'ai réussi difficilement à trouver les n° 1 et 2 (photos suivront...), je suis intéressé par des photos de ces véhicules aux 24 heures du Mans (s'ils y étaient on ne sait jamais...) en accompagnement des semis PTS ..... le n° est le SAVIEM SG2 allongé RENAULT SPORT jaune, blanc et noir...

 

J'ai vu chez un ami le 1er modèle d'une nouvelle série de véhicules d'assistance pour le rallye...

Sorti par ALTAYA, ils mentionnent dans leur texte...." Mais attention, cette collection demeure à l'état de test dans les départements 01, 69 et 84 (notamment)".....

 

Il reste plus qu'à les trouver.....

 

 

ob_9e8259_altaya-vehicules-assistance-rallye-1.jpg

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Voici les n° 1 et 2 de cette série "Rallye".

Ces véhicules sont-ils venus au Mans en assistance ? on peut le supposer, mais tant qu'il n'y a pas de photos...... :non:

 

Equipe PEUGEOT TALBOT SPORT:

 

DSC08309.jpg

 

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Equipe RENAULT SPORT CALBERSON:

 

DSC08311.jpg

 

DSC08314.jpg

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Invité §mic463CE

les fourgons Citroën / Peugeot au Mans ?

non , à l'époque , c'étaient des Peugeot Boxer ...

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les fourgons Citroën / Peugeot au Mans ?

non , à l'époque , c'étaient des Peugeot Boxer ...

 

 

Merci pour ta réponse sur le CITROEN C35.

Pour le SAVIEM SB2, je ne sais pas, j'avais déjà un SG2 RENAULT SPORT CALBERSON (LM78 je pense), mais celui-là ...?

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Dernier arrivage, mais ce n'est pas un kit....ça va arriver....

 

 

Affiche LM 2006.jpg

 

corvette 2.png

 

 

 

 

 

17/18 Juin 2006, 74ème édition des 24 Heures du Mans,

Le Corvette Racing est le plus gros producteur de voitures de course des Etats Unis, basé à Détroit (Michigan), c’est la division sport de CHEVROLET.

L'écurie participe au championnat Américan Le Mans Séries et aux 24 Heures du Mans sous la préparation de Gary Pratt et Jim Miller.

 

Cette année deux CORVETTE C6-R (n° 63/64) sont engagées dans la course.

Elles sont propulsées par un V8 Chevrolet de 6991 cm3.

 

La n° 63 est confiée (comme en 205) à l’équipage Ron FELLOWS (6 participations), Johnny O'CONNELL ( 9 participations), Massimiliano « Max » PAPIS (4 participations).

 

Suite au essais des 14/15 juin, la n° 63 occupera la 26ème place sur la grille de départ (6ème LM GT1) - Ron FELLOWS (3’53’’993), Johnny O'CONNELL (3’54’’173), « Max » PAPIS (3’54’’482).

 

Le départ est donné à 17h00 et 50 bolides s’élancent.

 

A 18h06, J. O'CONNELL au volant de la n° 63 effectue un tête à queue au virage Porsche et tape le mur.

Il repart, mais un passage au stand sera nécessaire pour le changement du pare-chocs arrière, de l’aileron et du crochet de remorquage.

Cette opération va reléguer cette Corvette à la 37ème place du général.

 

CORVETTE C6R n° 63 LM 2006.jpg

 

A 22h43, la Corvette remontée à la 14ème place, rentre à nouveau su stand pour des problèmes de boite de vitesses et réparation de l’aile arrière (dégâts de sa sortie de piste au Porsche). Elle perd 3 places au général.

 

A 00h41, M.PAPIS devra revenir à nouveau au stand pour la boite de vitesses et un changement d’embrayage.

L’opération, couteuse en temps (53mn) fera descendre la n° 63 à l’avant dernière place du GT1.

 

A 04H41, revenue à la 10ème place, M.PAPIS va écoper d’un Stop and Go de 3mn pour vitesse excessive t dépassement sous drapeau jaune.

 

La n° 63, va enchainer les relais sans problème , se maintenant à la 10ème place jusqu’à 13h19, où une nouvelle réparation de la boite sera nécessaire qui lui feront perdre 4 places.

 

Elle passera la ligne d’arrivée à la 12ème place/25 du général et à la 7ème de la catégorie LM GT1.

A noter que sa sœur d’écurie (n° 64) sera 1ère de cette catégorie.

 

 

 

DSC08364.jpg

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CORVETTE C6-R 24 Heures du Mans 2006 – V 8 / CORVETTE RACING - Pilotes : Ron FELLOWS / Johnny O'CONNELL / Max PAPIS – Class : 12ème - Modèle: SPARK

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En attendant de trouver cette vue arrière du Dick Barbour de 1980......arrivage des pièces de la DODGE Charger 1/8° Fast & Furious (n° 30 à 35)... :lol: :lol:

 

 

FAST2.jpg

 

Lot n° 30: Partie centrale du châssis et support traverse compartiment moteur.

 

DSC08367.jpg

 

Mise en place des deux supports de la traverse du compartiment moteur (pièces en forme de triangle de chaque côté).DSC08368.jpg

 

 

Assemblage de la partie centrale du châssis

DSC08369.jpg

 

 

Lot n° 31: Partie arrière du châssis

 

DSC08370.jpg

 

Assemblage de la partie arrière du châssis

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Lot n° 32: Échappement central

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Assemblage des échappements.

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Lot n° 33: Échappements arrières

 

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Assemblage des échappements arrières, de leurs supports et enjoliveurs.

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Lot n° 34: Silencieux d'échappements

 

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Assemblage des silencieux et des parties centrale / arrière

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Assemblage des échappements sur le châssis

DSC08378.jpg

 

 

Lot n° 35: Arbre de transmission

 

DSC08379.jpg

 

Assemblage de l'arbre de transmission et ses cardans

DSC08380.jpg

 

 

Pour l'instant, l'ensemble pèse 2,715 kgs et mesure 65 cms....(et la maman se porte bien..... :bien: ...... :lol: :lol: :lol: )

La suite aux prochains numéros..... :coucou:

 

 

:metal::ml:

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Je suis à la recherche d'une vue arrière et de dessus de cette semi.....Ecurie Barbour années 78 à 80.... :??: ...merci....

 

big-759474466a.jpg

 

 

J'ai trouvé ceci dans une vidéo...mais la porte est à l'horizontale, donc on ne voit pas s'il y a des pub ou pas, mais on avance.....

 

 

barbour.jpg

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J'ai trouvé ceci dans une vidéo...mais la porte est à l'horizontale, donc on ne voit pas s'il y a des pub ou pas, mais on avance.....

 

 

barbour.jpg

 

 

En attendant de trouver d'autres photos sur cette semi, je viens de finir la déco de cette PORSCHE (après avoir fait le rouge et le blanc en peinture car les décalques...)

 

DSC08396.jpg

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1994.jpg

 

PORSCHE.jpg

 

 

18/19 Juin 1994, 62ème édition des 24 Heures du Mans,

Le team Nippon (Japon) s’engage aux 24 heures sous couvert de A.D.A Engineering (Grande Bretagne).

Il présente une PORSCHE 962 qui a été revue chez A.D.A sur le plan aérodynamique.

Pour la mécanique, on reste fidèle au Flat 6 de 3000 cm3 biturbo.

 

La n° 6 est pilotée par Jun HARADA (1 participation), Tomiko YOSHIKAWA ( 1 participation) et Masahiko KONDO (rookie).

 

Suite au essais des 16/17 juin, la n° 6 décroche la 13ème place de la grille de départ (7ème LMP 1) - Jun HARADA (4’07’’05), Tomiko YOSHIKAWA ( 4’24’’46), Masahiko KONDO (4’18’’55).

 

Le départ est donné à 16h00 et 48 bolides s’élancent.

 

PORSCHE 962 n° 6 LM 94 (3).jpg

 

La PORSCHE Nippone, obligée de partir des stands, a une mise en marche plutôt laborieuse , ne couvrant que 12 tours dans la première heure, elle chute à la 35ème position du général .

 

A la fin de la deuxième heure, elle est remontée à la 22ème place aux mains de J.HARADA.

T.YOSHIKAWA prend le relais, poursuit la remontée et la n° 6 est pointée à la 17ème place.

 

A 20 heures 34, la n° 6 qui avait réussi, malgré son âge à remonter à la 12ème place, est redescendue aux alentours de la 19ème place.

M.KONDO a effectué une sortie de piste qui nécessite un remplacement de capot et des vérifications des freins.

 

A 00h55, T.YOSHIKAWA est signalée au ralenti dans la courbe des Hunaudières.

Retour au stand ans gravité et reprise de la course.

Au cours de la nuit, deux changements de capot avant seront nécessaires.

 

A 09h50 une fuite d’eau au niveau du joint de culasse va immobiliser la 962 à son stand.

 

Elle reprendra la piste à 15h38 pour terminer la course et recevoir le drapeau à damiers, mais ne sera pas classée (distance parcourue insuffisante).

 

 

 

 

DSC08398.jpg

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PORSCHE 962 GTI 24 Heures du Mans 1994 – Flat 6 / 3000 cm3 Biiturbo – A.D.A Engineering/Team Nippon - Pilotes : J. HARADA / T. YOSHIKAWA / M. KONDO –Non classée (Distance parcourue insuffisante) - Kit : STARTER

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Invité §mic463CE

Masahiko KONDO était ( est ? ) une "vedette " de la chanson Niponne de variétés ...

Malheureusement pour lui , je pense qu'il était aussi mauvais pilote que Chanteur !

Pour l'avoir croisé au pesage et dans le paddock , c'est fou le respect et le fanatisme que les quelques Japonais présents avaient pour lui ...

Cloclo n'aurait pas fait aussi bien ( ou aussi pire ! ) ...

 

 

Il y a quelques années , il a créé le Kondo Racing qui fait rouler (assez bien) une Nissan en Championnat 2019 de GT350 Japonais ...

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Masahiko KONDO était ( est ? ) une "vedette " de la chanson Niponne de variétés ...

Malheureusement pour lui , je pense qu'il était aussi mauvais pilote que Chanteur !

Pour l'avoir croisé au pesage et dans le paddock , c'est fou le respect et le fanatisme que les quelques Japonais présents avaient pour lui ...

Cloclo n'aurait pas fait aussi bien ( ou aussi pire ! ) ...

Je suis content d'avoir trouvé ce kit en bourse d'échanges (Tournefeuille) il y a........ :whistle: ...............car il se rajoute à ma série "Les Amazones du Mans".(Tomiko YOSHIKAWA).... :love:

 

Tomiko YOSHIKAWA.jpg

 

Lorsque j'avais fait l'expo sur ce thème (page 14), c'est un ami qui me l'avait prêtée ..... :) .....(je parle de la miniature... :lol: .)

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Fin du montage du transporteur de l'Ecurie LIGIER. :lol:

 

L'Ecurie LIGIER a utilisé ce camion réalisé sur une base de bus SAVIEM S 45 de 1968 à 1975.

Il a eu différentes décorations, INTER SPORT (1968), Automobiles LIGIER (1970/1973) et Automobiles LIGIER MASERATI (1974/1975).

 

J'avais monté le kit de la version LIGIER MASERATI (kit ORIGINAL MINIATURES) il y a quelques temps, voici aujourd'hui la version Automobiles LIGIER (même fabricant), tel qu'il a été utilisé de 1970 à 1973 pour transporter les JS2/JS3 LIGIER.

 

DSC03290.jpg

DSC03291.jpg

 

J'ai modifié (comme déjà expliqué) la porte arrière pour qu'elle soit fonctionnelle comme sur le vrai.

DSC03292.jpg

DSC03293.jpg

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La LIGIER JS2 est un kit PROVENCE MOULAGE (P.CORNU)

DSC03297.jpg

 

"Il a eu différentes décorations, INTER SPORT (1968), Automobiles LIGIER (1970/1973) et Automobiles LIGIER MASERATI (1974/1975)."

Je viens de remonter ton topic et je suis tombé sur cette page .

Ok ,cela fait un an ,mais il n'est (peut-être) jamais trop tard ? :bah:

 

#1) Sur le bus Ligier ,INTER SPORT a duré jusqu'au début de ..... 1971 .

 

#2) Je ne sais pas quelles références de jaune et de vert tu as utilisées ,mais si le jaune me parait pas loin ,le vert est beaucoup trop ..... clair .(Je me méfie du rendu des photo.)

 

Marc Cerneau (le directeur du service compétition de BP ,de l'époque ) m'avait donné les références de peintures à utiliser pour peindre nos auto.

 

#3) Pour la couleur de la Ford Capri de J. Stewart et F. Cevert était le "Bleu pétrole" ELF ,le même qui était utilisé pour peindre les ...... Formules France ,F3 ,puis Formules Renault "ELF" jusqu'en ...... 1979 . Cette couleur correspond à une teinte Renault d' il y a quelques années : le Bleu Turquoise 925.

 

 

 

 

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"Il a eu différentes décorations, INTER SPORT (1968), Automobiles LIGIER (1970/1973) et Automobiles LIGIER MASERATI (1974/1975)."

Je viens de remonter ton topic et je suis tombé sur cette page .

Ok ,cela fait un an ,mais il n'est (peut-être) jamais trop tard ? :bah:

 

#1) Sur le bus Ligier ,INTER SPORT a duré jusqu'au début de ..... 1971 .

 

#2) Je ne sais pas quelles références de jaune et de vert tu as utilisées ,mais si le jaune me parait pas loin ,le vert est beaucoup trop ..... clair .(Je me méfie du rendu des photo.)

 

Marc Cerneau (le directeur du service compétition de BP ,de l'époque ) m'avait donné les références de peintures à utiliser pour peindre nos auto.

 

#3) Pour la couleur de la Ford Capri de J. Stewart et F. Cevert était le "Bleu pétrole" ELF ,le même qui était utilisé pour peindre les ...... Formules France ,F3 ,puis Formules Renault "ELF" jusqu'en ...... 1979 . Cette couleur correspond à une teinte Renault d' il y a quelques années : le Bleu Turquoise 925.

 

J'ai les deux derniers, mais il me manque l'INTER SPORT qui était annoncé chez SPARK, et puis ils ont fait la deuxième version..... :non:

 

Et quand je vois toutes les erreurs qu'il y a sur ce camion (voir sur les différents posts du site) je préfère m'en passer..... il faudra que je retrouve ce kit de ORIGINAL MINIATURES.....car il me semble qu'il y avait des photos de l'INTER SPORT sur la notice pour le faire ....

 

Les couleurs avait été données par le créateur du kit suite aux indications de son monteur (idem pour le LIGIER MASERATI pour le bleu), ......... tu sais le flash de mon appareil éclaircit énormément les couleurs, je m'en suis rendu compte à plusieurs reprises ... :spamafote:

 

Pou la Capri, j'ai trouvé le modèle de chez TROFEU qui correspondait en couleur (là aussi, il y a eu 2 teintes chez eux, une était juste, faut tomber sur la bonne...), j'avais abandonné pour faire le kit ne trouvant pas la teinte à l'époque, merci pour tes infos....

 

 

Et reprise des montages de kits (kit J.P.S).... :love:

 

Bientôt le vernis, ... encore quelques retouches .....

 

DSC08407.jpg

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Modèle STARTER monté, acheté pour remplacer mon modèle ONYX en vitrine….

 

1998.jpg

 

panoz.png

 

 

06/07 Juin 1998, 66ème édition des 24 Heures du Mans,

Pour sa seconde participation à la course, PANOZ MOTORSPORTS, écurie américaine basée à Atlanta, engage une PANOZ Esperante GTR1 sous le n° 45 équipée d’un V8 Ford de 5999 cm3.

 

Une seconde Esperante est engagée sous le n° 44 par l’écurie Française DAMS et une autre Esperante, hybride sous le n° 46.

Cette dernière n’arrive pas à se qualifier.

 

La n° 45 est confiée à David Brabham. (4 participations), Andy WALLACE ( 9 participations) et Jamie DAVIS (rookie).

 

Lors des essais, les PANOZ confirment leur bonne forme et la n° 45 décroche la 11ème place sur la ligne de départ - David Brabham. (3’40’’730), Andy WALLACE (3’47’’229) et Jamie DAVIS (3’49’’892).

Bill CAMPBELL, maire d’ATLANTA donne le départ à 14h00 et 47 bolides partent sous le soleil.

 

La n° 45 connait un début de course assez serein, mais à 19h30 elle est signalée au ralenti au virage PORSCHE avec la roue arrière droite crevée.

 

PANOZ GTR-1 n° 45 LM 98 (4).jpg

 

Elle reprend la piste et ne cesse de progresser.

Mais à 23h48, le circuit électrique se montre capricieux et elle est signalée sans éclairage à l’arrière.Après une réparation de 30mn, elle reprend la piste et plus rien ne viendra perturber sa course, si ce n’est un changement de disques et plaquettes de freins….

 

La PANOZ n° 45 terminera à la 7ème place du général et à la 7ème place de la catégorie GT1.

 

 

 

 

 

DSC08410.jpg

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PANOZ Esperante GT1 24 Heures du Mans 1998 – V8 / 5999 cm3 – PANOZ MOTORSPORTS Inc - Pilotes : D.BRABHAM / A.WALLACE / J. DAVIES – Class : 7ème (7ème GT1) - Modèle : STARTER

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Et une Capri de plus dans ma vitrine.... :lol:

 

FORD.jpg

 

Traditionnellement disputé en janvier, le Monte-Carlo ouvre la saison des rallyes et fait généralement la part belle aux routes enneigées ou verglacées des Alpes françaises ou du Massif Central.

 

En 1973, 321 équipages étaient inscrits pour l'épreuve, de nombreux forfaits ont ramené le nombre de participants à 278, dont une large majorité de pilotes et copilotes amateurs.

 

FORD Capri n° 203 M-C 1973 (4).jpg

FORD Capri n° 203 M-C 1973 (2).jpg(Copyright à qui de droit)

 

 

 

42ème Rallye Monte Carlo

  • départ : 19 janvier 1973 (choix entre neuf villes de départ)
  • arrivée : 26 janvier 1973 à Monaco
  • distance : de 4 788 km à 5 060 km dont 420 km sur seize épreuves spéciales (18 épreuves initialement prévues, pour un total de 456,5 km chronométrés)
  • surface : asphalte (conditions hivernales)
  • Parcours divisé en trois étapes : parcours de concentration, parcours commun et épreuve complémentaire
  • Itinéraire de Francfort : Hanau / Metz / Arras / Angers / Limoges / Clermont Ferrand / Le Puy / Digne / Monaco

 

 

 

 

 

DSC08412.jpg

 

DSC08413.jpg

 

FORD Capri Mk I Rallye Monte Carlo 1973 – V6 / 2600 cm3 – Pilotes :Thierry SCHIMPF/ Ernst Johann ZAUNER – Class : ...... - Modèle : IXO

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Et une Capri de plus dans ma vitrine.... :lol:

 

FORD.jpg

 

Traditionnellement disputé en janvier, le Monte-Carlo ouvre la saison des rallyes et fait généralement la part belle aux routes enneigées ou verglacées des Alpes françaises ou du Massif Central.

 

En 1973, 321 équipages étaient inscrits pour l'épreuve, de nombreux forfaits ont ramené le nombre de participants à 278, dont une large majorité de pilotes et copilotes amateurs.

 

FORD Capri n° 203 M-C 1973 (4).jpg

FORD Capri n° 203 M-C 1973 (2).jpg(Copyright à qui de droit)

 

 

 

42ème Rallye Monte Carlo

  • départ : 19 janvier 1973 (choix entre neuf villes de départ)
  • arrivée : 26 janvier 1973 à Monaco
  • distance : de 4 788 km à 5 060 km dont 420 km sur seize épreuves spéciales (18 épreuves initialement prévues, pour un total de 456,5 km chronométrés)
  • surface : asphalte (conditions hivernales)
  • Parcours divisé en trois étapes : parcours de concentration, parcours commun et épreuve complémentaire
  • Itinéraire de Francfort : Hanau / Metz / Arras / Angers / Limoges / Clermont Ferrand / Le Puy / Digne / Monaco

 

 

 

 

 

DSC08412.jpg

 

DSC08413.jpg

 

FORD Capri Mk I Rallye Monte Carlo 1973 – V6 / 2600 cm3 – Pilotes :Thierry SCHIMPF/ Ernst Johann ZAUNER – Class : ...... - Modèle : IXO

 

elle est chez moi aussi cette Capri, mais Ixo a fait une erreur sur la vile de départ qui n'est pas Franckfort mais Oslo.

1973_203_FORD_CAPRI_AVD.png

tu peux lui rajouter un échappement également

1973_203_FORD_CAPRI_AR.png

j'ai envoyé un message à Ixo avec une photo pour leur demander s'ils pensaient fournir un décal rectificatif. Je n'ai pas eu de réponse...

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elle est chez moi aussi cette Capri, mais Ixo a fait une erreur sur la vile de départ qui n'est pas Franckfort mais Oslo.

1973_203_FORD_CAPRI_AVD.png

tu peux lui rajouter un échappement également

1973_203_FORD_CAPRI_AR.png

j'ai envoyé un message à Ixo avec une photo pour leur demander s'ils pensaient fournir un décal rectificatif. Je n'ai pas eu de réponse...

 

 

Quelle bande de co.., comment peut-on commettre une telle erreur...... :??: ...surtout avec les documents photographiques d'époque et des rallyes historiques (voir photo)... :non: ...?..........inexcusables.... :gun: ....... cela prouve encore une fois le sérieux de certains industriels....... :q :q :q

 

FORD Capri n° 203 M-C 1973 (3).jpg

 

J'ai plus qu'à me faire le "OSLO" pour la modifier et rajouter un échapp. :non: ......car pour un décal rectificatif, je pense que ....... :ange:

 

Connais-tu le classement de cette voiture ?

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Quelle bande de co.., comment peut-on commettre une telle erreur...... :??: ...surtout avec les documents photographiques d'époque et des rallyes historiques (voir photo)... :non: ...?..........inexcusables.... :gun: ....... cela prouve encore une fois le sérieux de certains industriels....... :q :q :q

 

FORD Capri n° 203 M-C 1973 (3).jpg

 

J'ai plus qu'à me faire le "OSLO" pour la modifier et rajouter un échapp. :non: ......car pour un décal rectificatif, je pense que ....... :ange:

 

Connais-tu le classement de cette voiture ?

 

 

ils ont abandonné, tu as un site assez complet avec photos

http://rallyemontecarlo1973.unblog.fr/

il te suffit de changer la date pour avoir le bon millésime. J'ai acheté une planche Starter de la Porsche 911 de 1970 qui à des Oslo.

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