Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

MG MIDJET TC1/16 GAKKEN


ALP.NEUF
 Partager

Messages recommandés

André, si tu passes au plan B, rien ne t'obliges, vu l'âge canonique de la dame de faire du racing moderne :lol: :lol: :lol: :lol: . Ces histoires d'arceaux n'ont été inventé que dernièrement (par rapport au millésime de la voiture), rien ne t'empêches donc de la faire sans arceau, comme à la "bonne époque" où on pouvait risquer sa vie en course sans que ça n'ennuie le législateur.

A bas le principe de précaution ! :D :D :D :D

 

Cela dit, petite merveille, ne méritant ni capote ni arceau de chauffagiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 328
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

André, si tu passes au plan B, rien ne t'obliges, vu l'âge canonique de la dame de faire du racing moderne :lol: :lol: :lol: :lol: . Ces histoires d'arceaux n'ont été inventé que dernièrement (par rapport au millésime de la voiture), rien ne t'empêches donc de la faire sans arceau, comme à la "bonne époque" où on pouvait risquer sa vie en course sans que ça n'ennuie le législateur.

A bas le principe de précaution ! :D :D :D :D

 

Cela dit, petite merveille, ne méritant ni capote ni arceau de chauffagiste

 

Bonjour

Oui , d'ailleurs cette petite auto a fait fureur au states début des années 50 ,et de bons pilotes ont limer le bitume a son bord ,Carroll Shelby et Ken Milles notamment ,qui viennent d'être remis en lumière avec le film « le Mans 66 ».

Mais comme dis plus haut ce serait un constat d'échec ,et j'ai horreur de ça .

Bon en même temps il y des choses plus importantes!!!!

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Je comprends parfaitement ta volonté de faire du fonctionnel, même si ce n'est pas ma démarche.

 

Pour résoudre le problème colle/coutures de la capote, tu pourrais peut-être utiliser un tissus synthétique (ultra fin bien sûr) et liaisonner les 3 panneaux par soudure avec une lame chaude …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais comme dis plus haut ce serait un constat d'échec ,et j'ai horreur de ça ."

Bienvenue au club, nous parlons la même langue ! :D :D :D

 

Cela dit, je ne te donnes que mon avis, tu en fais bien ce que tu veux mais, outre son extrême difficulté de réalisation - qui peut-être un motivant profond - je crains que cette capote ne cache à la vue directe un certain nombre des coups d'enfer que tu as réussi sur l'intérieur de cette auto.

Bien sur elle sera amovible, mais ça va être opérationnel combien de manips au vu de la taille et donc de la fragilité des pièces nécessaires ?

 

Bon, de toute façon, je vais continuer à suivre tes travaux, selon ton idée, elle est trop belle cette MG :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Après moults réflexions , et surtout suivant vos appréciations , je me suis remis au boulot , c'est à dire que j'ai corrigé certains détails , comme le fait remarqué Fox on ne va pas décapoter et recapoter dix fois par jour (c'est connu il fait soleil dix fois par jour en Angleterre :lol: ) et après tout mes essais il n'y a rien de cassé donc pas trop fragile , bref , j'ai finalisé le couvre capote et finalement ce n'est pas trop hideux .

André

IMG_1480.jpg pour se rendre compte de l'encombrement

IMG_1476.jpgIMG_1475.jpgIMG_1477.jpgIMG_1474.jpg

voilà pour le montage à blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le fait remarqué Fox on ne va pas décapoter et recapoter dix fois par jour (c'est connu il fait soleil dix fois par jour en Angleterre :lol: ) et après tout mes essais il n'y a rien de cassé donc pas trop fragile , bref , j'ai finalisé le couvre capote et finalement ce n'est pas trop hideux .

André

IMG_1480.jpg pour se rendre compte de l'encombrement

IMG_1476.jpgIMG_1475.jpgIMG_1477.jpgIMG_1474.jpg

voilà pour le montage à blanc

 

Beaucoup de ces voitures roulaient en Californie où la pluie est fort rare … ;)

De plus, on pouvait garer sa voiture décapotée la nuit devant sa maison sans risques de dégradations … :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton couvre capote trop massif mzis vue l'echelle et le fonctionnel : Chapeau.[/

 

Je confirme , mais c'est quasi impossible de réduire , ou peut être si ,mais pas par moi , cela restera ainsi , je me dis ,( on se console comme on peut :lol: ) que lorsque l'auto sera terminée ce sera moins flagrant :ange:

André

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff: Bonjour à tous

Petites avancées sur la MG , beaucoup de petites pièces à améliorer ou à construire car manquantes ,la batterie, le régulateur de tension , la bobine d'allumage , la pompe essence , supports des phares , moulures de marche pieds etc......

Préparation avant peinture , primaire , poncage , re primaire re ponçage pfffff c'est long

Bref reste le plus dur la peinture :ange:

Et voilà la photo du puzzle à assembler , comme on dit yapluka

IMG_1524.jpgIMG_1523.jpgIMG_1522.jpg

Sur la photo du puzzle manque le principal :lol: :lol: :lol: LE CHASSIS :voyons:

André u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

encore une belle production dans la perfection habituelle de tes œuvres.

Une belle capote, chose difficile à réaliser en maquette, même à cette échelle, bravo!

Je pense que l'assemblage du puzzle ne sera qu'une simple formalité .

 

Amicalement

Ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple formalité :voyons: rien n'est moins sûr ????? Je dirais plutôt l'heure de vérité , malgré tous les essais le diable qui est dans les détails peut vous surprendre et tout remettre en question .

J'ai emmené mamie chez le peintre , lui faire une beauté , un beau vert Anglais :langue::oui:

À plus tard et dormez bien :crazy:

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Voilà le chapitre MG est en bonne voie , peinture presque terminée , va rester l'assemblage de toutes les pièces , et il y en a :ange::hebe::W

Donc vais je faire une pose en attendant le prochain montage , peut être ou peut être pas ???????

J'ai sous le coude une carriole qui me fait de l'œil , bon il y a la 4CV , Heller mais comme je suis sur du 1/16 , et que ma chère et tendre ma dégotté un kit assez rare un Gakken ( encore :heink: ) Une Hispano Suiza de 1919 The Alfonso , le kit est complet (apparemment) mais pas de notice de montage , j'vous montre à quoi ça ressemble

,IMG_1527.jpgj

J'vais au taf car sinon la MG ne sera pas finie pour Jabbeke :D

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je suis Fan absolu … :love: :love: :love:

 

Si elle était au 1/24, je la voudrais.

 

Pas vérifié, mais ce devait être au temps où les Hispano étaient barcelonaises et pas encore parisiennes.

 

Donner le nom du Roi d'Espagne à une voiture catalane … pas sûr que ça se ferait aujourd'hui … ;)

 

J'ai le pavé Hispano-Suiza de Paul Badré. Assez touffu et pas facile d'y retrouver ses petits. Mais je pourrai peut-être te poster qq trucs le moment venu ...

 

Encore bravo pour ce choix tout à fait original.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien , bien , je m'aperçois que cela ne laisse pas indifférent .

Pour ce qui est de la capote , une grosse pelisse devrais faire l'affaire , :lol: ah on savait rire à cette époque :ange:

Les roues étroites , ben c'est aérodynamique ,non???????? Par contre sur celle-ci les rayons sont à refaire car vraiment moches

Les gardes boues , c'est pas du contre plaqué , :lol: du bon hêtre verni , j'en ai du tableau de bord de la MG .

Pour la doc ce sera avec plaisir philX

Mais hé !!!! halte la , la petite MG n'est pas terminée , et par principe je ne cours pas deux lièvres à la fois :pfff::non:

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais hé !!!! halte la , la petite MG n'est pas terminée , et par principe je ne cours pas deux lièvres à la fois :pfff::non:

A.

 

Un homme ne court jamais deux lièvres à la fois; Eventuellement, deux hases...

 

Péaisse: en plus, ça peut servir pour la pelisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe cette Hispano :bien: :bien: :bien: :bien:

j'ai le livre de Polacco mais il parle presque plus d'aviations que de voitures et la période 1919 n'est pas très riche en photos :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

en plus ils n'ont même pas trouvé le moyen de s'engager au Mans :non: :non: :non: :non: :non: rien qu'un tout petit engagement , et bien non :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pelisse en peaux de lapins , ouais pourquoi pas :lol:

Sinon derniers clichés avant d'assembler la bête , peinture en voie de séchage , attendre 24 heures , c'est long :cyp::bounce:

Cette fois la famille est au complet :voyons:

IMG_1533.jpgIMG_1532.jpgIMG_1529.jpg

 

 

Superbe!

 

Où est la passagère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...