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1/43ème

[1/43] Les miniatures du groupe FIAT (Fiat, Alfa-Romeo, Lancia, ...)


BUZZEDBOY
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:coucou:

 

C'est en effet une commande promotionnelle pour Fina. Concernant ses origines, elle n'a rien à voir avec Vitesse, car sur celle-ci, les portières peuvent s'ouvrir. Je me rappelle avoir lu il y a fort longtemps un article sur un site web qui disait qu'elle avait été conçue et fabriquée par "Unique Toys". J'avais fait le rapprochement avec UT Models, la société qui allait ensuite devenir AutoArt. Mais vu le lien vers le site Carmodel, qui indique "Unique Moulds", c'était peut-être une fausse piste...

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:coucou:

 

C'est en effet une commande promotionnelle pour Fina. Concernant ses origines, elle n'a rien à voir avec Vitesse, car sur celle-ci, les portières peuvent s'ouvrir. Je me rappelle avoir lu il y a fort longtemps un article sur un site web qui disait qu'elle avait été conçue et fabriquée par "Unique Toys". J'avais fait le rapprochement avec UT Models, la société qui allait ensuite devenir AutoArt. Mais vu le lien vers le site Carmodel, qui indique "Unique Moulds", c'était peut-être une fausse piste...

 

:hello: a tous

vu sur ebay

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le lien:https://www.ebay.fr/itm/FIAT-REGATA-1992-very-rare-ARGENTINA-Resin-1-43-Car-model-maquete/362319068389?hash=item545be63ce5:g:fFMAAOSwKIdajOlB

 

33 euro + 25 de fp

 

s-l1600.jpg

 

prix idem

le lien:https://www.ebay.fr/itm/FIAT-FIORINO-very-rare-ARGENTINA-Resin-1-43-Car-model-maquete/362319068446?hash=item545be63d1e:g:bBcAAOSw5ZtajOte

 

a plus :hello: a tous

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Bonjour à tous,

 

 

Heureux homme de 30 ans propriétaire d'une collection de 65 italiennes au format 1/43, je ne résiste pas à l'envie de vous la montrer, afin de recueillir vos avis et voir ce vous en pensez. Certaines sont telles quelles ont été achetées car impeccables d'autres ont été légèrement améliorées (je vous dirai lesquelles et quels détails) d'autres reviennent de loin (jouets d'enfance maltraités et qui ont passé des années au grenier mais que j'ai tentées de faire revivre).

 

 

j'espère que vous prendrez plaisir à regarder et n'hésitez pas à commenter. Je sais que je n'égalerai jamais certains membres de ce topic qui sont très très doués dans leur travail mais, au moins, vous m'avez donné envie de me mettre à quelques finitions et autres détails.

 

Merci à tous et place au show !^^

 

 

On commence par LANCIA :

 

 

 

 

 

 

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LANCIA YPSILON 2 : achetée en brocante, état impeccable. Par contre j'ai "retourné" l'essuie-glaces arrière pour le positionner vers la gauche alors qu'il est, en miniature, fabriqué à droite, ce qui n'est pas ressemblant.

 

 

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LANCIA Y10 : Achetée sur le net. J'ai juste rajouté des plaques d'immatriculation (italiennes).

 

 

 

 

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LANCIA DELTA S4 : jouet d'enfance, j'ai tenté d'éliminer les éclats de peinture rouge, refait la calandre avant pour un effet "chromé", peint les feux arrière, y compris ceux du pare-chocs. J'ai aussi refait les jantes. PS : la petite "dégoulinure" du pare-chocs avant, comme si la calandre avait été mal peinte, n'existe pas dans la réalité. Poussière au moment de la photo ? En tout cas j'ai vérifié.

 

 

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LANCIA DELTA 3 : Modèle de base acheté en commerce. Rajout de plaques italiennes, les fentes de la calandre ont été peintes en noir pour alterner avec le gris naturel de la fabrication. J'ai peint l'intégralité du toit en noir (je trouve les versions bicolores plus jolies) et ajouté un effet gris-blanc sur la bordure des feux arrière imitant mieux le dessin naturel et élégant des feux de la Delta. Pareil pour les déflecteurs arrière que j'ai peint en imitant les versions réelles.

 

 

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LANCIA LYBRA : achetée chez un antiquaire. Aucune modification

 

 

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LANCIA THESIS : modèle dont je ne me rappelle plus la provenance. Bien fini et impeccable au départ. Juste rajout de plaques italiennes

 

 

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LANCIA AURELIA B20 COUPE : modèle acheté sur le net. Tout est d'origine. Même s'il est en plastique, je le trouve très joli.

 

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LANCIA THEMA : achetée sur le net, tout est d'origine.

 

 

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LANCIA PHEDRA : modèle acheté sur le net, tout est d'origine.

 

 

ON PASSE A ALFA ROMEO :

 

 

 

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ALFA ROMEO MiTo : j'ai rajouté des plaques d'immatriculation françaises, fait l'entourage chromé des feux arrière et des rétroviseurs.

 

 

 

 

 

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ALFA ROMEO MiTo : modèle similaire au précédent mais en finition plus léchée. Au départ de couleur crème, je l'ai repeinte en blanc pour coller à la version que je possède réellement. Je l'ai retravaillée pour en faire la version "restylée", celle que je possède, avec calandre noire sans barrettes, simplement le V chromé autour. j'ai rajouté le chromage des rétros, repeint l'intérieur des feux avant pour un effet plus foncé , rajouté les plaques, collé un essuie-glaces arrière fabriqué par moi, rajouté la nouvelle typographie de la version restylée en bas à droite du coffre, réhaussé le cerclage chromé des feux arrière. Par contre, je n'ai pas vernis, je ne sais pas si cela détruirait mon travail ou pas; Qu'en pensez-vous ? Avez-vous quelque chose à me conseiller ?

 

 

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ALFA ROMEO 147 : achetée chez un antiquaire, aucune modification.

 

 

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ALFA ROMEO GIULIETTA : modèle acheté au Motor Village des Champs-Elysées. Rajout de plaques, rétros peints en effet chromé. A l'arrière, j'ai rajouté un essuie-glaces, qu'il n'y avait pas à l'origine et j'ai rajouté l'effet "feux de recul" dans les feux arrière.Les 2 pots d'échappement ont aussi été repeints façon "chrome".

 

 

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ALFA ROMEO 156 : Voilà un modèle qui a beaucoup souffert. Voiture d'enfance. Quand je l'ai retrouvée, elle avait de multiples éclats et, comme jouet BBburago, elle n'avait que peu de détails; Gros travail dessus. Si j'ai gardé la peinture d'origine, j'ai essayé de combler tous les éclats apparus. Barrettes de la face avant repeintes, poignées idem, rétros aussi, entourage des vitres aussi, barres noires sur les pare-chocs faites aussi par moi, jantes repeintes. J'ai aussi refait le logo arrière, rajouté les essuie-glaces avant et repassé le mot "156" sur le coffre. Enfin, j'ai rajouté des plaques.

 

 

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ALFA ROMEO 156 SW : achat à Turin (ça ne s'invente pas), modèle d'origine, rien n'a été retouché. Sauf l'ajout de plaques.

 

 

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ALFA ROMEO 159 : Modèle acheté au Motor Village des Champs-Elysées. J'ai peint les rétros et les poignées de porte pour un effet chromé, comme le cerclage des pots d'échappement. puis ajout de plaques. J'ai aussi rajouté les antibrouillards avant et peint le logo arrière.

 

 

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ALFA ROMEO 159 SW : modèle acheté dans le commerce. Simple rajout de plaques car le modèle est bien fini.

 

 

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ALFA ROMEO 166 : Modèle acheté chez un antiquaire mais qui n'avait pas de rétros car ils étaient cassés. Avec de la pate fimo, je les ai refaits et repeints. J'ai aussi refait la ligne de chrome dans les barrettes à côté des phares, repeint le logo arrière et rajouté des plaques.

 

 

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ALFA ROMEO GTV : acheté en brocante, état impeccable. Simple rajout de plaques.

 

 

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ALFA ROMEO GT : Modèle acheté dans le commerce mais plutôt bien fini. Marque Bburago. Simple rajout de plaques + peinture des coques de rétros + poignées de portes pour un effet chromé. Rajout aussi des clignotants blancs sur les ailes avant.

 

 

 

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ALFA ROMEO BRERA : Modèle acheté à Turin également. Aucune modification, voiture très bien finie.

 

 

ON PASSE CHEZ ABARTH :

 

 

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ABARTH 500 : Modèle acheté dans le commerce. Rajout de plaques uniquement.

 

 

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ABARTH GRANDE PUNTO : Modèle diffusé dans le commerce. J'ai juste rajouté des plaques et repeint en noir l'essuie-glaces arrière qui était moulé dans le plastique de la vitre et non peint.

 

 

ON VA CHEZ MASERATI :

 

 

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MASERATI GHIBLI : Modèle acheté sur le stand Maserati lors du Mondial de l'Automobile de 2016, rien à rajouter, sauf des plaques.

 

 

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MAERATI QUATTROPORTE 5 : Modèle acheté dans un magasin de jouets. J'ai refait le cerclage des vitres latérales pour une imitation chromée. De la même manière, j'ai refait les ouïes latérales typiques de Maserati, repeint les poignées de porte, les clignotants blancs sur les ailes avant, l'entourage des pots d'échappement et refait une ligne grise dans les feux arrière pour coller au plsu près du dessin réel et éviter l'effet rouge foncé peu réaliste. A la fin, rajout de plaques.

 

 

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MASERATI COUPE : Modèle acheté lors d'un week-end à Lille chez un spécialiste du modélisme. Mais je n'avais pas vu que la voiture avait un rétroviseur cassé et manquant. Grosse déception. Mais, avec de la pate fimo, je l'ai refait il y a quelques jours et, franchement, on ne voit pas la différence avec l'original ! Sinon, j'ai gardé les plaques d'origine, que je trouve jolies.

 

 

 

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MASERATI SPYDER : Version découvrable de la coupé précédente. Modèle acheté dans un magasin de jouets donc moins bien finie. J'ai peint la calandre avant en noir, refait le cerclage des pots d'échappement, les clignotants sur les ailes avant et rajouté des plaques à la fin.

 

 

 

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MASERATI GRANTURISMO : Modèle de grand commerce mais bien fini. Simple rajout de plaques et cerclage des pots d'échappement.

 

 

On part chez Jeep !

 

Et oui, je me suis longtemps demandé si la marque devait faire partie de ma collection. J'aurais aimé commencé par le Renegade, frère de sang des Italiens mais les modèles ne sont pas encore trouvables en réel et, sur le net, ne font franchement pas jolis; A voir. Cependant, en me promenant il y a quelques jours au Motor Village des Champs-Elysées, voilà que je suis tombé sur un Américain sans aucun sang italien. J'ai (beaucoup) hésité mais j'ai fini par l'acheter. Il inaugure donc la branche "Jeep". Et puis je le trouvais beau.

 

 

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Les éléments imbriqués ont été omis

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Et enfin, on termine avec Fiat, il y en a beaucoup ! C'est parti !

 

 

 

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FIAT CINQUECENTO : Jouet de mon enfance, j'ai tenté de recouvrir les multiples impacts faits quand on joue. Surtout, j'ai peint les clignotants avant en orange, peint les feux arrière qui étaient moulés dans le plastique vert de la carrosserie. peint le logo Fiat à l'avant, rajouté avec de la pate fimo 2 rétroviseurs, des essuie-glaces avant mais aussi un essuie-glaces arrière qui n'existaient pas à l'origine. J'ai refait le cerclage noir des vitres, repeint les jantes et enfin ajouté des plaques. C'était du boulot !

 

 

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Cadeau de ma soeur, une petite 500 aux couleurs des taxis new-yorkais. Rien n'a été changé, ça n'était pas nécessaire.

 

 

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FIAT 500 : Modèle grand public. Simple ajout de plaques et peinture des "vitres" dans les rétroviseurs.

 

 

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FIAT 500C : Version découvrable de la 500. Simple ajout de plaques et peinture des "vitres" dans les rétroviseurs.

 

 

 

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PANDA Série 2 : Version restylée de la première Panda. Simple ajout de plaques car le modèle est déjà d'une grande précision.

 

 

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PANDA 2 : Modèle acheté en brocante mais qui avait des éclats de peinture, que j'ai colmaté. J'ai aussi peint en noir les essuie-glaces avant et arrière, les poignées de porte, les baguettes latérales et des pare-chocs en noir + rajout des clignotants blancs sur les ailes avant. En revanche, l'espèce de dégoulinure sur la baguette du coffre n'existe pas en vrai. (bizarre!) Enfin ajout de plaques.

 

 

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FIAT PANDA 3 : Modèle qu'on m'a offert. Simple ajout de plaques mais j'ai aussi repeint en noir la baquette au-dessus de la plaque arrière, car à l'origine moulée dans le plastique rouge-orangé de la carrosserie. or, dans la réalité, c'est noir. Enfin, ça ne se voit pas dans la face avant mais les baguettes de la calandre sont légèrement noircies comme en vrai.

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Pour la Renegade, la plus sympa est la Mondo Motors.

 

Voila la mienne avant.

 

 

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Et aprés pas mal de travaux.

 

 

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Merci du tuyau ! Effectivement bcp de boulot mais le résultat en vaut la peine c'est magnifique !

 

 

Pour ma Mito, me conseilles-tu un vernis maintenant que je l'ai repeinte ?

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FIAT UNO : Achetée dans un magasin de modélisme , elle est magnifique. Identique à celle de mes grands-parents ( à l'exception des clignotant avant orange et blancs pour celle de mes grands-parents et du rétroviseur de droite absent en vrai et présent sur la miniature !)

 

 

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FIAT PUNTO : jouet de mon enfance qui revient de loin aussi. Après avoir couvert les éclats sur la carrosserie, j'ai peint les rétros en noir, les baguettes latérales aussi, refait l'entourage des vitres, les jantes, repassé les logos avant et arrière, rajouté une antenne, des essuie-glaces avant et surtout un arrière aussi. Enfin, pose de plaques. Du boulot aussi.

 

 

 

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FIAT PUNTO 2 3 portes : Modèle acheté sur le net. Simple pose de plaques, peinture des essuie-glaces avant en noir et rajout d'un essuie-glaces arrière.

 

 

 

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FIAT GRANDE PUNTO : Acheté dans le commerce, modèle classique mais bien fini. J'ai juste peint en noir les caches du pare-chocs avant puisque pas d'antibrouillards.

 

 

 

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FIAT PUNTO EVO : Modèle acheté en magasin de jouets. J'ai peint les essuie-glaces avant en noir, rajouté et peint un essuie-glaces arrière, la séparatino entre vitres latérales avant et arrière en noir aussi puis posé des plaques.

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Je vernis systématiquement toutes les minis que je repeint, mais je le fais avant de peindre les détails, car le vernis en bombe attaque les peintures a maquettes.

 

 

D'accord, donc je pense que pour moi, là, c'est impossible. Qu'en penses-tu ?

 

 

La prochaine fois, me conseilles-tu de poser la couche principale PUIS de vernir PUIS de repeindre les détails dessus ? Faut-il désosser la voiture ? Cela attaque-t-il els vitres en plastique par exemple ?

 

 

merci

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Les clignos blancs, c'est facilement modifiable, si tu es un peu bricoleur tu démontes ta Uno, tu démontes tes phares et tu les met a tremper dans du liquide de frein, qui a l'avantage de décaper la peinture sans attaquer le plastique, je l'ai fait sur la mienne et le résultat est top.

 

 

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D'accord, donc je pense que pour moi, là, c'est impossible. Qu'en penses-tu ?

 

 

La prochaine fois, me conseilles-tu de poser la couche principale PUIS de vernir PUIS de repeindre les détails dessus ? Faut-il désosser la voiture ? Cela attaque-t-il els vitres en plastique par exemple ?

 

 

merci

 

 

Ah, oui, il te faut complètement démonter la mini, et même la décaper, car souvent les peintures d'origine sont épaisses et masquent certains détails. Et une fois démonter, c'est surtout plus facile pour peindre.

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FIA RITMO : achetée en brocante, j'ai posé des plaques, repeint les essuie-glaces avant et arrière, peint les clignotants avant (peu visibles sur la photo), les poignées de porte, les clignotants sur les ailes avant et les feux arrière.

 

 

 

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FIAT TIPO RALLYE : Comme version rallye venue de l'enfance, je n'ai pas voulu la modifier. Juste refait un peu les feux arrière pour éviter le rouge de la carrosserie.

 

 

 

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FIAT BRAVO : Modèle aussi issu de l'enfance et qui avait bien souffert. Il lui manquait un feu avant (que j'ai refait et repeint même si la différence est encore importante quand on la regarde de facemais les non-initiés ne le remarquent pas). idem pour le feu arrière droit qui était cassé dans sa diagonale. là aussi, pate fimo, peinture. J'ai aussi posé des essuie-glaces avant et arrière, repeint légèrement la calandre avant, le logo avant, le cerclage des vitres latérales, les baguettes latérales. Enfin pose de plaques. Résultat pas optimal mais je n'arrive guère à faire mieux.

 

Au passage, je n'ai pas refait les jantes et m'y attelle dès que j'ai fini cet article.

 

 

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FIAT BRAVA : Commandée sur le net, pas de modifications, état superbe.

 

 

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FIAT MAREA : Modèle peu soigné acheté dans le commerce. Les pare-chocs tout en noir me choquaient et je les ai donc repeint en blanc, comme dans la réalité des Marea. Calandre repeinte, baguettes latérales aussi, cerclage des vitres latérales, déflecteurs arrière et pose de plaques.

 

 

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FIAT STILO 3 portes : Modèle acheté sur le net. Peu de changements en dehors de plaques, d'un essuie-glaces arrière peint en noir, comme certaines baguettes de protection de la carrosserie.

 

 

 

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FIAT STILO 3 portes Tour de France : que je laisse telles quelles.

 

 

 

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FIAT STILO MULTIWAGON : Commande du net. Simple pose de plaques et baguettes de protection noircies. Peinture des essuie-glaces.

 

 

 

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FIAT BRAVO 2 : Modèle acheté au Motor Village des Champs-Elysees. Pose de plaques et peinture des déflecteurs arrière ainsi que des essuie-glaces.

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FIAT CROMA : Achetée sur le net, rien n'a été changé.

 

 

 

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FIAT CROMA 2 SW : achetée en magasin de jouets. Ajout de plaques.

 

 

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FIAT ULYSSE : Modèle acheté en brocante en parfait état. Simple ajout de plaques, logo avant repeint ainsi que l barre au-dessus de la plaque arrière.

 

 

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FIAT ULYSSE 2 Tour de France : Modèle très bien fait, pas de modification, en dehors du noircissement des essuie-glaces avant.

 

 

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FIAT SCUDO Phase 2 : Il manquait un rétroviseur. Là aussi, pate fimo et hop ! Pas d'autre changement.

 

 

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FIAT SCUDO 2 : Acheté au Motor Village des Champs-Elysées. pas de changement

 

 

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FIAT DUCATO 3 : Acheté au même endroit que le Scudo et le même jour. Pas de changement non plus.

 

 

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Fiat Fiorino III : Acheté au même endroit, simple pose de plaques.

 

 

 

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FIAT QUBO : Acheté en brocante en mauvais état. Eclats à combler à la peinture, peinture des rétros en blanc, couleur carrosserie (ils étaient noirs à l'origine mais peu réaliste). Baguettes latérales et poignées noircies aussi. Pare-chocs arrière noir qui a été blanchi pour être plus réaliste. Ajout et peinte d'un essuie-glaces arrière. Enfin, les barres de toit étaient inexistantes. J'ai tenté de les refabriquer et les ai réimplantées.

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FIAT IDEA : Achetée en brocante, état parfait. J'ai juste rajouté des plaques et peint les baguettes de protection avant et arrière en noir, conformément à la réalité.

 

 

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FIAT 500L. Pose de plaques, cerclage chromé refait autour des feux arrière, repose d'un autocollant "500L" sur le coffre au bon endroit puis pose des plaques.

 

 

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FIAT SEDICI : modèle acheté aux enchères sur le net. Aucun changement, elle est parfaite.

 

 

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FIAT 500X : Modèle acheté sur le stand Fiat au Mondial 2016. Assez déçu par la grossièreté apparente du véhicule mais je m'y suis attelé. Cerclage des vitres latérales , cerclage des feux arrière pour un rendu proche du chromé, bas de pare-chocs arrière repeint en rouge comme sur les 500X réels, ajout et peinte d'un essuie-glaces arrière, pose de plaques.

 

 

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FIAT 600 MULTIPLA : Modèle acheté sur le net, aucun changement.

 

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FIAT X1/9

Peinture des feux arrière et avant (ceux sur le pare-chocs), rajout d'essuie-glaces, peinte du toit en noir, ainsi que divers détails (poignées, détails latéraux, logos, nom du modèle sur le coffre). Enfin, pose de plaques.

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Je suis de ton avis pour le 500X, la aussi un bon traitement peut l'améliorer grandement, voici les 2 miens.

 

 

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Et une version en finition X design.

 

 

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J'ai aussi modifié le FIAT Strada Mondo.

 

 

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Comme matériel, j'ai un Dremel, des limes et une perceuse.

 

Voila comment je procéde, exemple avec le 550X.

 

1-Démontage et décapage.

 

 

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2- Suppression des rétros moulés et perçage des optiques avant.

 

 

 

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Rajout des barres de toit, découpées dans une vieille carte de fidélité, et rajout des rétros (FIAT GP Cararama)

 

 

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3- Sous-couchage et mise en peinture.

 

 

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Ce modèle n'a pas était verni puisque je voulais un effet mat, donc peinture des détails, mise en place des optiques.

 

 

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Les jantes proviennent d'un ALFA 4C Rick&Rock que j'avais en stock

 

 

 

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Et la voila finie.

 

 

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T'es vraiment un Top Chef LybraJTD. Bravo !!!!! et pour les décalcomanies , tu fais comment?

 

 

Pour les decalcs, je fais les fait avec photoshop, et ensuite j'utilise du transcryl.

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Les Guisval existent au 1/43, mais pas la Delta, va savoir pourquoi d'ailleurs !

 

 

 

Salut à tous .....

Au départ je pense que GUISVAL a été choisi par CASTROL pour reproduire les voitures e RALLYA sponsorisées par CASTROL, comme les TOYOTA

 

 

RCC291391b.jpg

 

Ensuite ils ont étendu leur gamme

 

Marcello

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OK, je ne le savais pas ... fanauto83.gif.916ceac046c13cf83185e94f4c73ef13.gif

 

J'ai un peu fouiné sur le net, j'en ai trouvée 2/3 à vendre avec le boitage d'origine, aucune inscription dessus, si ce n'est qu'elle ferait partie d'une série nommée "Fina Racing" ...

 

 

http://bucket.carmodel.com/ima [...] 8128_3.jpg

 

(Photo empruntée sur le site CarModel.com)

 

c'est bien ce que disais plus haut, ce sont des modèles fait uniquement pour FINA.

 

Oui, tu as raison car en regardant bien la mini, il y a deux ouvertures sur le toit, et ce détail n'apparaît sur aucune autre mini qui lui ressemble.

 

Tout a fait Goofy, et vu de profil, le hayon est nettement plus incliné que sur les autres également.

 

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif à tous pour vos efforts concernant la recherche du réducteur de ma Lancia "Fina".

 

Je pense aussi que c'est une commande spéciale de Fina, à titre promotionnel.

 

Que ceux qui ne la possèdent pas n'aillent pas non plus donner des prix "fous" pour ce modèle certes original, mais dont la finition ne dépasse pas le niveau du jouet d'enfant... :lol:

 

 

DSC_0757.jpg

 

 

 

 

 

 

Re :jap:

Je souscris à ce qui a été écrit

Il s'agit de modèles es modèles promotionnels faits pour FINA.

On la voit plus souvent en Belgique su''en France

http://bucket.carmodel.com/images/cm-lg/98128_3.jpg

 

 

Cette DELTA est jolie avec un intérieur bien aménagé que nous montre les portières ouvrantes, elle est un peu petite et surtout équipée de roues sous-dimensionnées .

 

Il s'agit de la DELTA semi-usine de Didier AURIOL en 1991 , celle qu'il imposera au SAN REMO , celle d'un titre qui s'échappe lors des dernières manches

 

33970376.jpg

 

 

http://j3dmodding.com/didier-a [...] integrale/

 

 

Marcello

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C'est un peu le souci chez Progetto, c'est du tout bon ou du tout mauvais, c'est dommage car on trouve dans leur gamme des modèles qu'aucuns autres industriels ne proposent, comme la 146 par exemple, ou la 145.

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