Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Ferrari du Mans


Invité §pro780nK
 Partager

Messages recommandés

salut a tous,

merci a tous pour ces infos :jap::jap:

Que pensez vous des top models ? Je sais qu elles sont pas toujour justes et ont des defauts de montage

mais au moins ce sont des modeles pas ou plus reproduit chez d autres fabriquants

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/614261/P1010441.jpg

375 cunningam de chez top model

 

a+

 

Il est vrai que Top Model a le mérite de s'intéresser a des modèles que les autres délaissent malheureusement la qualité n'est souvent pas au rendez vous : formes approximatives peintures trop épaisses et trop vernies, défauts de montage etc...

Cela dit j'ai quelques modèles de la marques et certain ne sont pas trop mal

 

Ferrari 212 export

F212EXPLM51B.jpg.6e3e8dfffa8db216e789f30c86ea16af.jpg

 

Ferrari 340

FERRARI340AMLM52.jpg.d98979e51123b2a071656ce5253db633.jpg

 

Ferrari 121 LM

F121LM55.jpg.0a4517723c12e3e8507bc66cadfb354a.jpg

 

En revanche ma 375 Cunningam est une Provence Moulage

F375MMLM54.jpg.d4d820c59f5cbe13422f404fdbe09e55.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §taz486TL

salut alm93,

sa va?

ta provence moulage est superbe, je l ai ratee a sa sortie

sinon en top model le mans j ai ca

P1000818.jpg.623f3cb67fddd1540825e6a5132c12b2.jpg

j avais loupe la bbr

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA388qI

salut a tous,

 

Que pensez vous des top models ? Je sais qu elles sont pas toujour justes et ont des defauts de montage

mais au moins ce sont des modeles pas ou plus reproduit chez d autres fabriquants

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/614261/P1010441.jpg

375 cunningam de chez top model

 

a+

 

 

Il est vrai que Top Model a le mérite de s'intéresser a des modèles que les autres délaissent malheureusement la qualité n'est souvent pas au rendez vous : formes approximatives peintures trop épaisses et trop vernies, défauts de montage etc...

Cela dit j'ai quelques modèles de la marques et certain ne sont pas trop mal

 

Ferrari 212 export

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/F212EXPLM51B.jpg

 

Ferrari 340

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/FERRARI340AMLM52.jpg

 

Ferrari 121 LM

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/F121LM55.jpg

 

En revanche ma 375 Cunningam est une Provence Moulage

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/F375MMLM54.jpg

 

 

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

 

Entièrement d'accord, mais elles ont le mérite d'exister.

 

 

 

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz486TL

salut a tous ,

d autres modeles de chez top

P1010434.jpg.2c3856b03b61e6c732e90743afb78722.jpg

625 lm 56

 

P1010122.jpg.6fe9acbe9cbec214a6b1b697c27dc669.jpg

365 p2

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz486TL

salut grand robert,

j ai la 2éme version de cette voiture

 

 

 

P1010456.jpg.0b67fa913dc5a3887d538b7554b4f3db.jpg

1 starter toute montée

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Jean et Tazio,

 

 

C'est vrai que cette auto est audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif et je l' clunker.gif.04b4015fff527f9522b281a2096d4c04.gif

 

J'attends avec impatience la fin du mois, car j'ai réservé celle ci de chez Technomodel :

 

 

http://www.tecnomodelcar.com/catalogo/catalogo.asp?cmbLinea=3&cmbScala=43

 

 

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

 

A+

 

 

 

 

C'est le modéle 1967 reconnaissable bien sur à son n° mais aussi à ses dérives supportant l'aileron arriére

En Mp, ou par mail peux m'en donner le prix (et accessoirement la procédure pour commander chez technomodel))

A+

Jean

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA388qI

 

C'est le modéle 1967 reconnaissable bien sur à son n° mais aussi à ses dérives supportant l'aileron arriére

En Mp, ou par mail peux m'en donner le prix (et accessoirement la procédure pour commander chez technomodel))

A+

Jean

 

 

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Jean,

 

Un Email, ce soir au retour à la maison.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,

d autres modeles de chez top

625 lm 56

a+

 

Les phares sont malheureusement atroces ainsi que le pare brise, mais on peut y rémédier trés facilement (Le pare brise est un bout de rhodoid pour col de chemise...)

Juste une mauvaise photo avec ma Webcam pour donner l'idée :

1313991490_Picture1.JPG1..jpg.42d796cc9cdec83e33e3ec696a218bae.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz486TL

 

 

C'est vrai on l'avait oubliée celle là peut être parce que ce carrossage arrire n'a rien apporté en vitesse de pointe à cette voiture

Kit BAM X ?

 

 

salut grandrobert,

c est un modele de chez tokolosche

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut grandrobert,

c est un modele de chez tokolosche

 

a+

 

 

Ah oui je l'avais vu à la BAM, mais les modéles Tokoloshe sont hors de porté de ma bourse (on doit pouvoir tenter quelque chose à partir d'un modéle Box/Bang)

Voici deux modéles que je viens de terminer (encore que dans mon cas, je reviens souvent dessus pour ajouter deci dela des petits détails !)

Enfin satisfait ! A partir d'un kit John Day, la 330 TR 1963 chassis 0808 de de Penske Rodriguez

Vue ici à côté de la RedLine qui ma servi de modéle pour les dimensions :

 

330tri.jpg1..jpg.5a5122b59600e4b90694a072283f97fa.jpg

 

Et la 250 TRI 1961 des Rodriguez, un kit Starter :

 

250trdroite.jpg1..jpg.c5aae6c5f4be158e04b288898529e019.jpg

 

250trgauche.jpg1..jpg.7738802164389c0536bf701425facb6b.jpg

 

A+

 

@dinos_001.gif66..gif.f785d2dddfe8f55be9e17e06a975d4e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

merci a tous pour ces infos

Que pensez vous des top models ? Je sais qu elles sont pas toujour justes et ont des defauts de montage

mais au moins ce sont des modeles pas ou plus reproduit chez d autres fabriquants

 

375 cunningam de chez top model

RETOUR SUR LES TOP MODELS davidgolf.gif.7ca834b12f47eaae67976accbd6a44db.gif

 

MAIS NON Marcello calme toi..... on parle des miniatures sur ce topic :lol::lol::lol:

Je crois que tu situes bien la ou les questionsss...

1) Elles ne sont pas toujour justes et ont des defauts de montage

2) Mais au moins ce sont des modeles pas ou plus reproduit chez d 'autres fabriquants autofrancaise1l43.gif.5525823c2c1ab561553fbff9a61bc482.gif

 

Le cèlèbre Elephant Blanc du NART, je l'adore, j'ai simplement un peu baissé la garde au sol ce qui la rend tout à fait exceptionnelle à mes yeux

3) j'ai simplement un peu baissé la garde au sol

EN TROIS POINTS TOUT EST DITcomme dirait CLAUDE MOINE VOILA VOILOU alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Marcello :jap::jap:

PS J'aime bien leur FERARI 375 moins certaines autres ..... arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un des premiers kits que j'ai monté. Un kit MG en white metal qui doit pas être loin du kg! :lol: Mais très bien moulé et gravé.

Précisons quand même qu'il s'agit de la 275 LM chassis 8165 de Piper - Attwood, septième au général; ce qui est un exploit en soi pour cette "vieille voiture".

 

1656293013_rsr022.jpg.98f308be981add6f278ec883f9e9630f.jpg

 

Le vert de la photo est éclairci par le flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un des premiers kits que j'ai monté. Un kit MG en white metal qui doit pas être loin du kg! Mais très bien moulé et gravé.

Précisons quand même qu'il s'agit de la 275 LM chassis 8165 de Piper - Attwood, septième au général; ce qui est un exploit en soi pour cette "vieille voiture".

SUPERBE .... :sol::love:

les ailes AR rendent justice à cette vieille dame ... encore verte :lol::lol: audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Ta 312 P FERRARI est une réedition de SOLIDO , celle avec le bossage sur le toit :sol::love:

MAIS aussi avec les roues de PORSCHE 917 :(:pfff::??:

A plusse

Marcello :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOLIDO réedition de la 312 P FERRARI avec le bossage sur le toit

En 1970 le NART qui avait racheté les deux 312 P (il n'y en a jamais eu trois ensemble ....FORGHIERI parle sérieusement de 2 1/2...) les a fait courir avec des pîlotes de grande taille MIKE PARKES et TONY de A à Z...

d'où le le bossage sur le toit qui était absent au MANS 1969 .....

L'échange des roues PORSCHE 917 FERRARI 312 démontre le niveau de compétence chez SOLIDO à cette époque .... :??::(:pfff:

Voila voilou

A plusse

Marcello :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une Verem, on en a déjà parlé. Version daytona 70. Mais je vais la lui rabotter, sa bosse. Et changer les roues... et détailler le moteur...etc. Si j'en faisais autant que je parle...

 

Si j'en faisais autant que je parle...

 

OUI on en est tous là .. SAUF GRANDROBERT QUI BOSSE ...et rabote ... MAIS LUI IL EST EN RETRAITE... :lol::lol::lol:

A plusse

Marcello :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un des premiers kits que j'ai monté. Un kit MG en white metal qui doit pas être loin du kg! Mais très bien moulé et gravé.

Précisons quand même qu'il s'agit de la 275 LM chassis 8165 de Piper - Attwood, septième au général; ce qui est un exploit en soi pour cette "vieille voiture".

A première vue je dirai que ton kit MG est nettement plus sympa que la TOKOLOSHE , sur cette dernière je trouve l'avant bizarre (idem sur la LM esais du MANS ...) MAIS c'est peut être l'angle de prise de vue qui fait cela....

J'ai trop de respect pour les artisans comme TOKOLOSHE arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif pour critiquer à tort et à travers..

QUEL EST VOTRE AVIS MESSIEURS ??? ,

Voila voilou

Marcello :jap::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GrandRobert, c'est un cas à part. Accro au sinto depuis longtemps, sûrement! :lol: L'Hannibal Lecter du 1/43. :D

 

en fait, quand j'ai vu la photo de la TKLCHE, je me suis demandé si ce n'était pas un surmoulage de la MG. Il faudrait d'autres photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une Verem, on en a déjà parlé. Version daytona 70. Mais je vais la lui rabotter, sa bosse. Et changer les roues... et détailler le moteur...etc. Si j'en faisais autant que je parle... :lol:

C'est amusant, j'ai fait l'inverse.

En partant du modèle original, j'ai réalisé la bosse en Milliput, mastic époxy bi-composants, pour faire la voiture victorieuse en proto à Daytona 70 :lol:

J'ai aussi ajouté les petits spoilers arrière et les rétros.

312Day70.jpg.cbefdc2a9b55d134a72d90fc5f22e6d9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une Verem, on en a déjà parlé. Version daytona 70. Mais je vais la lui rabotter, sa bosse. Et changer les roues... et détailler le moteur...etc. Si j'en faisais autant que je parle...

 

Si j'en faisais autant que je parle...

 

OUI on en est tous là .. SAUF GRANDROBERT QUI BOSSE ...et rabote ... MAIS LUI IL EST EN RETRAITE... :lol::lol::lol:

A plusse

Marcello :jap::jap:

 

 

Ouais, on médit, mais je l'ai bien mérité ma retraite à essayer d'éduquer de jeunes effrontés comme vous ! autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un des premiers kits que j'ai monté. Un kit MG en white metal qui doit pas être loin du kg! Mais très bien moulé et gravé.

Précisons quand même qu'il s'agit de la 275 LM chassis 8165 de Piper - Attwood, septième au général; ce qui est un exploit en soi pour cette "vieille voiture".

A première vue je dirai que ton kit MG est nettement plus sympa que la TOKOLOSHE , sur cette dernière je trouve l'avant bizarre (idem sur la LM esais du MANS ...) MAIS c'est peut être l'angle de prise de vue qui fait cela....

J'ai trop de respect pour les artisans comme TOKOLOSHE arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif pour critiquer à tort et à travers..

QUEL EST VOTRE AVIS MESSIEURS ??? ,

Voila voilou

Marcello :jap::jap:

 

 

 

Si on sollicite mon avis, alors je le donne : trés beaux modéle en général (sauf une 250 LM ordinaire vue à la BAM dont l'avant ...était bizarre, et là il ne s'agissait pas de l'angle de prise de vue) MAIS trés, trop ?, chers

A mon humble avis axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz486TL

salut a tous ,

petite 312 p us

 

P1000676.JPG1..jpg.08ade69de36c0b6b90b9a42556e97cc2.jpg

 

apres ce hs

 

P1000285.JPG1..jpg.6e9660539079eca615b8fbe456381469.jpg

f430 gasoline

 

P1000836.jpg.10cd13fd20cc371e7308b392550f1cb7.jpg

son ancetre de chez red line

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant, j'ai fait l'inverse.

En partant du modèle original, j'ai réalisé la bosse en Milliput, mastic époxy bi-composants, pour faire la voiture victorieuse en proto à Daytona 70

J'ai aussi ajouté les petits spoilers arrière et les rétros.

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

 

:love::sol: J'AIME ta 312 P américaine :p:sol::love::love::sol:

 

 

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'AIME ta 312 P américaine
Merci.

Quand on aime, ...

Le même châssis à Daytona en 71.

Kit Mini Racing

312NART71.jpg.bd3ce1d99a03b08b46973f19e2447442.jpg

 

Et au Mans en 74.

Kit FDS

312NART74.jpg.64ec5c33013500020f672398b4e69ca5.jpg

Où l'on se rend compte qu'il vaut mieux avoir de la doc avant de monter un kit.

Hélas, loi de Murphy aidant, on trouve la (ou les) bonne(s) photo(s) après le montage a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'AIME ta 312 P américaine
Merci.

Quand on aime, ...

Le même châssis à Daytona en 71.

Kit Mini Racing

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/312NART71.jpg

 

Et au Mans en 74.

Kit FDS

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/312NART74.jpg

Où l'on se rend compte qu'il vaut mieux avoir de la doc avant de monter un kit.

Hélas, loi de Murphy aidant, on trouve la (ou les) bonne(s) photo(s) après le montage a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif:lol:

 

Sympa tes Kits de 312P :love:

Finalement tu n'a pas que des Porsche dans tes vitrines.

J'ai celui de Mini Racing en version Le Mans 1974 il faudra que je le monte un jour mais il y a tant de choses dans mes tiroirs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux faire une porte Ouverte Armand ( voir tiroir ouvert ) ce sera avec plaisir que je viendrais , je pense de plus pouvoir amené deux trois forumeurs intéréssés ;) et puis ils auront l' avantage d' avoir changé d' air ou de tiroir aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sera avec plaisir que je viendrais

Moi aussi, mais c'est uniquement pour rendre service.

Solidarité oblige, je ne vais pas te laisser tomber :p:lol:;)

 

Finalement tu n'a pas que des Porsche dans tes vitrines.
Certes non!

Juste deux tiers :lol:

Beaucoup de McLaren et de Lola.

Des Corvette.

Il y a même une Jaguar, c'est dire! (enfin, elle n'est pas terminée, c'est pour un dio de Mans 88 avec une 962 usine :p )

 

Plus sérieusement, j'avoue que j'aimerai beaucoup retracer, en miniatures, l'histoire du châssis 1010.

Cette 512 a commencé sa carrière en tant que S spyder (5 courses en 70), puis M (Zeltweg et Kyalami 70, Imola Intersèrie 71), puis en 712 (Can-Am 71, 72 et 74)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...