Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Ferrari du Mans


Invité §pro780nK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Quelqu'un aurait-il une photo de l'arrière de la Ferrari 512M de David Piper de 1971 ?

Merci par avance :jap:

En voici une assez sombre, parue dans Auto Hebdo lors de la sortie de cette 512M chez Solido.

L'article relevait les erreurs commises par le fabricant, entre autres, l'oubli de deux sitckers "AP Borg & Beck" sur le panneau arrière.

499114909_NumC3A9riser.jpg25..jpg.15f4d0df7426972026c59b6b9bcfe548.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan740Gb

En voici une assez sombre, parue dans Auto Hebdo lors de la sortie de cette 512M chez Solido.

L'article relevait les erreurs commises par le fabricant, entre autres, l'oubli de deux sitckers "AP Borg & Beck" sur le panneau arrière.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Num%C3%A9riser.jpg25..jpg

 

bonjour

 

puisque tu es une mine d'or photographique !!!

je recherche des photos de la 512 M de l'écurie Filipinetti n°6 de 1971

 

voiture réelle ou model monté afin de faire ma Vérem

merci pour ces recherches

 

à +

 

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voici une assez sombre, parue dans Auto Hebdo lors de la sortie de cette 512M chez Solido.

L'article relevait les erreurs commises par le fabricant, entre autres, l'oubli de deux sitckers "AP Borg & Beck" sur le panneau arrière.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Num%C3%A9riser.jpg25..jpg

 

Ah mince!

Une âme charitable aurait elle ses fameux stickers AP Borg & Beck absent de ma planche de décals

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FERRARI 512 M

salut à tous....

Cette photo de la 512 M n'est pas extraordinaire on voit mal ce qui se passe sous le capot....

On parle de décals MAIS ....

Sur ses 512 M SOLIDO avait oublié les feux AR , contrairement à SUPER CHAMPION qui avait bien reproduit

la plaquette avec les deux feux qui semblent " pendouiller" sous le rebord du capot court ....

Pour y remédier ,On peut par exemple surmouler une épave de CHAMPION ....

D'autrepart la SOLIDO reproduit une version PENSKE SUNOCO dont le profil de l'aile AR n'est pas le même

DROIT sur les 512 M de série ....on le voit bien sur cette photo de la 512 M...

 

ARRONDI et ECHANCRE sur la PENSKE SUNOCO

Voila voilou..

Marcello :jap::jap::jap:

PS .... je ne parle pas des ailerons différents de l'une à l'autre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'acharne plus....

 

3445 GT le Mans 1962 Vaccarela Scarlatti écurie SSSR sur bases Altaya (face avant des premiers modéles - petite prise d'air)

 

Salut grandrobert...

Salut et sans vouloir jouer les E.....RS

J'ai vu les photos où les deux GTO( SOLIDO et ALTAROBERTAYA... ) sont côte à côte et je trouve que malgré un boulot ENORME la forme du pare brise ne me satisfait toujours pas à 100%..

POURQUOI SACHARNER alors que les SOLIDO at CORGI sont satisfaisantes telles quelles ??

Voila voilou

 

Marcello :jap::jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'acharne plus....

 

3445 GT le Mans 1962 Vaccarela Scarlatti écurie SSSR sur bases Altaya (face avant des premiers modéles - petite prise d'air)

 

Salut grandrobert...

Salut et sans vouloir jouer les E.....RS

J'ai vu les photos où les deux GTO( SOLIDO et ALTAROBERTAYA... ) sont côte à côte et je trouve que malgré un boulot ENORME la forme du pare brise ne me satisfait toujours pas à 100%..

POURQUOI SACHARNER alors que les SOLIDO at CORGI sont satisfaisantes telles quelles ??

Voila voilou

 

Marcello :jap::jap::jap::jap:

 

 

Tu as raison, en fait je m'aperçois que les Altaya sont irrécupérables et je suis déçu du résultat...je réfléchis à la suite à donner à l'aventure. Une compression César me tente artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

Je vais abandonner mes efforts pour l'instant et "laisser du temps au temps"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Altaya sont irrécupérables et je suis déçu du résultat

Soyons francs certaines Altaya sont irrécupérables MAIS PAS TOUTES IL Y EN A D 'EXCELLENTES et /ou très acceptables (FERRARI 312 PB MODENA & MARANELLO ,ASTON ( les deux...) ,MATRAlala 670 et B, LIGIER ,RONDEAU, INALTERA ,ALPINE A210 , PORSCHE 906 956 etc etc ...)...de toute façon lorsqu'un modèle est irrécupérable il est irrécupérable et C'EST FICHU MALGRE DE LOUABLES EFFORTS ON EST FORCEMENT déçu du résultat.. :cry::cry::cry::cry::cry:

Une compression César me tente artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

Combien de 205 avait il compressé le bougre ... :??::??::??:

JE NE SUIS PAS UN FAN DE CESAR trop " bling bling" à mon gôut durant la plus grande partie de sa carrière :pfff::pfff::pfff:

A plusse

Marcello audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

PS J'ai posté du neuf à propos de la MIRAGE :jap::jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Altaya sont irrécupérables et je suis déçu du résultat

Soyons francs certaines Altaya sont irrécupérables MAIS PAS TOUTES ( 312 PB MATRA lala, LIGIER ,RONDEAU, INALTERA ,ALPINE A210 , 906 etc etc ...)...de toute façon lorsqu'un modèle est irrécupérable il est irrécupérable et C'EST FICHU MALGRE DE LOUABLES EFFORTS ON EST FORCEMENT déçu du résultat

Une compression César me tente artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

Combien de 205 avait il compressé le bougre ... :??::??::??:

A plusse

Marcello audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

PS J'ai posté du neuf à propos de la MIRAGE :jap::jap::jap::jap:

 

 

Je parlais bien évidemment des GTO (encore que la GTO64 de chez Fabbri de même origine peut elle se récupérer, faut que j'en "dégôte deux de plus...), j'ai lu ton intervention trés intéressante sur la Mirage, j'y rèponds

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il acqus une GTO de chez Kyosho, depuis quelque temps on en voit en vente sur ebay. Si oui peut elle être analysée car je ne la vois dans aucun magasin

Merci d'avance

 

 

 

une 1° :D

 

http://img123.imageshack.us/img123/6025/p1040538rn2.jpg

http://img123.imageshack.us/img123/p1040538rn2.jpg/1/w1024.png

 

fausse manoeuvre :p j'ai effacé toutes les autres en les transferant :ange:

 

il faut que je recommence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci, c'est super chouette !

Tu parles de SOLIDO améliorée, quelles sont les améliorations apportées, ce n'est pas évident de toutes les voir (phares, essuis glaces )

A+

Jean

 

 

:sol: c'etait pour simplifier , en realité il a fait une multitude de modif des galbes ,

 

mais c'etait pour souligner , que pour un specialisre , la Solido etait une exellente base , compte

 

tenu de son prix , plus juste que l'AMR :p

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:sol: c'etait pour simplifier , en realité il a fait une multitude de modif des galbes ,

 

mais c'etait pour souligner , que pour un specialisre , la Solido etait une exellente base , compte

 

tenu de son prix , plus juste que l'AMR :p

 

:sol::jap::jap:

 

 

*

Merci de ces précisions !

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Aurais tu une vue avant de 3223 n°17 au Mans, sur le livre de D Pascal elle est photographiée d'arrière et l'on ne sait pas si elle a la conduite d'air forcée s devant le cnducteur sous le pare moustiques. A priori on pourrait déduire que oui puisque c'est une voiture d'écurie "satellite" (NART) et que celle de l'ENB en est équipée, mais les voitures "privée" n'en ont pas.

Or là elle n'en a pas :

http://lm24data60b.no.sapo.pt/1962/62017.jpg

Merci d'avance

@dinos_001.gif92..gif.b584c05562a7ebbb927b4bafd2ba5fbb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Aurais tu une vue avant de 3223 n°17 au Mans, sur le livre de D Pascal elle est photographiée d'arrière et l'on ne sait pas si elle a la conduite d'air forcée s devant le cnducteur sous le pare moustiques. A priori on pourrait déduire que oui puisque c'est une voiture d'écurie "satellite" (NART) et que celle de l'ENB en est équipée, mais les voitures "privée" n'en ont pas.

Or là elle n'en a pas :

http://lm24data60b.no.sapo.pt/1962/62017.jpg

Merci d'avance

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/@dinos_001.gif92..gif

 

 

 

:sol: A VOT SERVICE :p:lol::lol:

 

 

http://img525.imageshack.us/img525/9359/62lm17avdscc5.jpg

http://img525.imageshack.us/img525/62lm17avdscc5.jpg/1/w1024.png

copyright G Pourret/250GT

 

à noter que la legende est fausse ,avec l'erreur commune de melange des 2 premiers chassis qui

 

ont commencé leur vie en bleu metal :D , mais pas le meme :ange:

 

en realité c'est 3387 qui à terminé apres LM 2° à Bridgehampton puis a ete repeinte en rouge

 

avec grosses bandes bleu/blanc et a eu une longue carriere US avec Mike Gammino # 23

 

l'erreur est corrigée dans le sublime 250 gto de K Bluemel & J Pourret

 

 

http://img238.imageshack.us/img238/6931/62lm17gar3387yy9.jpg

http://img238.imageshack.us/img238/62lm17gar3387yy9.jpg/1/w1024.png

copyright :??:

 

 

ps le modele bleu metal ci-dessus est 3987 de Mecom/Penske à Sebring

 

elle n'est jamais venue au Mans

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:sol: A VOT SERVICE :p:lol::lol:

 

 

http://img525.imageshack.us/img525/9359/62lm17avdscc5.jpg

http://img525.imageshack.us/img525/62lm17avdscc5.jpg/1/w1024.png

copyright G Pourret/250GT

 

à noter que la legende est fausse ,avec l'erreur commune de melange des 2 premiers chassis qui

 

ont commencé leur vie en bleu metal :D , mais pas le meme :ange:

 

en realité c'est 3387 qui à terminé apres LM 2° à Bridgehampton puis a ete repeinte en rouge

 

avec grosses bandes bleu/blanc et a eu une longue carriere US avec Mike Gammino # 23

 

l'erreur est corrigée dans le sublime 250 gto de K Bluemel & J Pourret

 

 

http://img238.imageshack.us/img238/6931/62lm17gar3387yy9.jpg

http://img238.imageshack.us/img238/62lm17gar3387yy9.jpg/1/w1024.png

copyright :??:

 

 

ps le modele bleu metal ci-dessus est 3987 de Mecom/Penske à Sebring

 

elle n'est jamais venue au Mans

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

 

thanks a lot audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea014Xh

C'est vrai que la GTO kyosho est très belle mais que sa garde au sol, à l'avant notamment, est un peu haute.

Mais lorsque je l'ai eu dans les mains, j'avoue avoir été étonné par sa qualité de fabrication. Pour 40 euros port compris, c'est une bonne surprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

kyosho est très belle mais que sa garde au sol, à l'avant notamment, est un peu haute.

Mais lorsque je l'ai eu dans les mains, j'avoue avoir été étonné par sa qualité de fabrication. Pour 40 euros port compris, c'est une bonne surprise...

V

 

La qualité de fabrication de Kyosho est une constante de la marque idem cgez la plupart des JAPONAIS ...

Cette GTO semble très belle malgré une sa garde au sol, un peu haute et un capot moteur tout rikiki .....

Dommage car les ouvrants sont bien faits ...AH LES JAPONAIS ...

Pour 40 euros port compris, ceci semble très correct...

Marcello :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:sol: A VOT SERVICE :p:lol::lol:

 

 

http://img525.imageshack.us/img525/9359/62lm17avdscc5.jpg

http://img525.imageshack.us/img525/62lm17avdscc5.jpg/1/w1024.png

copyright G Pourret/250GT

 

à noter que la legende est fausse ,avec l'erreur commune de melange des 2 premiers chassis qui

 

ont commencé leur vie en bleu metal :D , mais pas le meme :ange:

 

en realité c'est 3387 qui à terminé apres LM 2° à Bridgehampton puis a ete repeinte en rouge

 

avec grosses bandes bleu/blanc et a eu une longue carriere US avec Mike Gammino # 23

 

l'erreur est corrigée dans le sublime 250 gto de K Bluemel & J Pourret

 

http://img238.imageshack.us/img238/6931/62lm17gar3387yy9.jpg

http://img238.imageshack.us/img238/62lm17gar3387yy9.jpg/1/w1024.png

copyright :??:

 

 

ps le modele bleu metal ci-dessus est 3987 de Mecom/Penske à Sebring

 

elle n'est jamais venue au Mans

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

Absolument j'ai vérifié dans l'excellent livre dont tu parles et que je posséde of COURSE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voici une assez sombre, parue dans Auto Hebdo lors de la sortie de cette 512M chez Solido.

L'article relevait les erreurs commises par le fabricant, entre autres, l'oubli de deux sitckers "AP Borg & Beck" sur le panneau arrière.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Num%C3%A9riser.jpg25..jpg

 

il n'y a pas que les Borg and Beck qui manquent, voir cette photo.

LAT2005111772495_PVW.jpg.1d052bdeb23d0a63addf3df037e6b14a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea014Xh

 

kyosho est très belle mais que sa garde au sol, à l'avant notamment, est un peu haute.

Mais lorsque je l'ai eu dans les mains, j'avoue avoir été étonné par sa qualité de fabrication. Pour 40 euros port compris, c'est une bonne surprise...

V

 

La qualité de fabrication de Kyosho est une constante de la marque idem cgez la plupart des JAPONAIS ...

Cette GTO semble très belle malgré une sa garde au sol, un peu haute et un capot moteur tout rikiki .....

Dommage car les ouvrants sont bien faits ...AH LES JAPONAIS ...

Pour 40 euros port compris, ceci semble très correct...

Marcello :jap::jap::jap:

 

 

 

C'est tout à fait vrai... Mais là, Kyosho s'est vraient surpassé !!! Comme pour la même au 1/18....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pour pouvoir rechercher ces stickers, il faudrait avoir des agrandissements car on ne voit pas grand chose...

 

 

voilà :p :

 

 

http://img131.imageshack.us/img131/6653/77lm10ardet04jg1.jpg

http://img131.imageshack.us/img131/77lm10ardet04jg1.jpg/1/w553.png

 

 

2 Borg&Beck de chaque coté , 1 bandeau SEV Marchal au milieu , et au dessus un GoodYear

 

losange sur fond jaune sur un bequet ar central

 

:sol::jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...