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1/43ème

[1/43] Les Ferrari du Mans


Invité §pro780nK
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Participants fréquents à ce sujet

bonjour a tous.

je suis en train de monter des Ferrari 365 gt b 4 le mans de chez solido mais je vient de m'apercevoir que les voitures du mans avaient les pot qui sortaient sous les porte et non a l’arrière comme la solido. qui pourrai me mettre une photos du dessous d'un de ses model pour que je voit la ligne d’échappement en configuration le mans.

merci d'avance

 

e99a6ae2739bb98548b49a692f63e92f.jpg

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Invité §LL3817Ek

merci pour ces photos en vais juste les faire sortir sous les portières de façon figuratif avec des petit tube cela sera de toute façon un plus par rapport a la solido d'origine

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un élément relevé par peu de personnes , le nom du carrossier sur la nervure de l'aile avant , et même chose de l'autre côté ;) ;) ;) ;) ;)

 

je ne suis pas arrivé à en faire une représentation au 1:24 , alors j'imagine au 1:43 :bah: :bah: :bah: :bah:

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De mon coté, je progresse lentement sur la 512 BB #48 au Mans 81.

 

Sur le capot avant les deux stickers (introuvables !) sont ceux d'un magazine : VINTAGE RACER the historic motor sports journal.

 

1812101150215109916031922.png

 

1812101150045109916031920.png

 

1812101150075109916031921.png

 

 

Reste que je n'identifie pas le logo (?) sur la gauche... Si l'un d'entre vous dispose d'un exemplaire pour vérifier si un symbole correspond ?

Merci.

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à l'époque où j'ai réalisé cette voiture , j'avais travaillé avec du papier imprimé loin des décals et pas la possibilité de transcrire cette inscription :bah: :bah: :bah:

par contre ayant trainé chez Pozzi pour la couleur des jantes j'avais le petit autocollant de la lunette arrière à l'échelle 1:1

 

 

 

Afbeelding 304.jpg

De mon coté, je progresse lentement sur la 512 BB #48 au Mans 81.

 

Sur le capot avant les deux stickers (introuvables !) sont ceux d'un magazine : VINTAGE RACER the historic motor sports journal.

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 031922.png

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 031920.png

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 031921.png

 

 

Reste que je n'identifie pas le logo (?) sur la gauche... Si l'un d'entre vous dispose d'un exemplaire pour vérifier si un symbole correspond ?

Merci.

 

 

là je suis désolé de ne pouvoir répondre , mais nos amis grand-Breton devraient pouvoir répondre ;) ;) ;) ;)

.

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Invité §phi062VV

Je ne poste plus trop sur le forum mais là je voulais vous faire part de mon mécontentement concernant la Ferrari 275P N°20 victorieuse des 24 heures 1964 de chez Looksmart. :non:

 

En effet, le modèle que j'ai acheté "bénéficie" d'un pare-brise bien de travers. :int: Voici une photo trouvée chez Raceland avec un modèle ayant le même défaut (agrandir pour bien voir) :

181210060608384824.jpg

 

Un autre ami du forum a également cette miniature et son modèle possède le même défaut ! Donc il y a de fortes chances que toute la série soit ainsi...

 

Pour une miniature de ce prix, je trouve ça désolant... pas sûr que je rachète des modèles de cette marque !

 

 

Je sais que Luigi fait ce qu'il peut et que ce n'est pas toujours facile, loin de là. ;) Mais il faudrait qu'à l'autre bout de la chaîne Spark/Looksmart il y ait un contrôle qualité en fin de montage, ça ne serait pas un luxe !!!

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Je ne poste plus trop sur le forum mais là je voulais vous faire part de mon mécontentement concernant la Ferrari 275P N°20 victorieuse des 24 heures 1964 de chez Looksmart. :non:

 

En effet, le modèle que j'ai acheté "bénéficie" d'un pare-brise bien de travers. :int: Voici une photo trouvée chez Raceland avec un modèle ayant le même défaut (agrandir pour bien voir) :

https://nsa39.casimages.com/im [...] 384824.jpg

 

Un autre ami du forum a également cette miniature et son modèle possède le même défaut ! Donc il y a de fortes chances que toute la série soit ainsi...

 

Pour une miniature de ce prix, je trouve ça désolant... pas sûr que je rachète des modèles de cette marque !

 

 

Je sais que Luigi fait ce qu'il peut et que ce n'est pas toujours facile, loin de là. ;) Mais il faudrait qu'à l'autre bout de la chaîne Spark/Looksmart il y ait un contrôle qualité en fin de montage, ça ne serait pas un luxe !!!

 

 

:sol:

 

 

Pour une fois Luigi peut dormir tranquille !!! Et même faire de doux rêves .... ! EN effet il n a rien à voir avec les projets LookSmart ... :ange:

 

Il a déjà suffisamment de mal à gérer ses projets !!! ;) les Ferrari L.S. sont aux mains d un

spécialiste de la marque qui a déjà sévi sur les 250 LM ...

Les pb éventuels d ajustage doivent être bien étudiés et regles avant le passage en chaîne ...

Ils appellent ça fitting ..? Certains trouvent que ce n est pas leur pb .... conséquence .....modèle bâclé ..... au prix d une taupe modem..ça passerait ...... là ...... :pfff:

:( .....

En plus de ce que tu signalé ( je n ai pas vu la minia ) ....la couleur est rouge orangée .... donc à éviter soigneusement .... comme la précédente ..... :jap:

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un élément relevé par peu de personnes , le nom du carrossier sur la nervure de l'aile avant , et même chose de l'autre côté ;) ;) ;) ;) ;)

 

je ne suis pas arrivé à en faire une représentation au 1:24 , alors j'imagine au 1:43 :bah: :bah: :bah: :bah:

 

 

je pensais avoir posté cette photo ?

 

1636129725_big-75660586da_jpgv1.03d67ff4cd420c083c8f0b89f5aacf8c

 

Bien amicalement,

Michel

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Invité §phi062VV

 

:sol:

 

 

Pour une fois Luigi peut dormir tranquille !!! Et même faire de doux rêves .... ! EN effet il n a rien à voir avec les projets LookSmart ... :ange:

 

Il a déjà suffisamment de mal à gérer ses projets !!! ;) les Ferrari L.S. sont aux mains d un

spécialiste de la marque qui a déjà sévi sur les 250 LM ...

Les pb éventuels d ajustage doivent être bien étudiés et regles avant le passage en chaîne ...

Ils appellent ça fitting ..? Certains trouvent que ce n est pas leur pb .... conséquence .....modèle bâclé ..... au prix d une taupe modem..ça passerait ...... là ...... :pfff:

:( .....

En plus de ce que tu signalé ( je n ai pas vu la minia ) ....la couleur est rouge orangée .... donc à éviter soigneusement .... comme la précédente ..... :jap:

 

 

Je me doutais bien que Luigi n'était pas concerné par ce ratage total. ;):)

Incroyable un tel défaut de conception :pfff: :pfff: : en fait on a l'impression que le pare-brise est trop large et que le seul moyen de le mettre en place c'est de travers... Well done !!! En plus de ça et du rouge orangé, le roll bar aérodynamique derrière le pilote est un peu affaissé au milieu, donc en gros : une grosse bouse vendue à prix d'or. coulibaly.gif.592e7175c9e83c04c81828959fb8a0fd.gifcoulibaly.gif.592e7175c9e83c04c81828959fb8a0fd.gifcoulibaly.gif.592e7175c9e83c04c81828959fb8a0fd.gif

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Je me doutais bien que Luigi n'était pas concerné par ce ratage total. ;):)

Incroyable un tel défaut de conception :pfff: :pfff: : en fait on a l'impression que le pare-brise est trop large et que le seul moyen de le mettre en place c'est de travers... Well done !!! En plus de ça et du rouge orangé, le roll bar aérodynamique derrière le pilote est un peu affaissé au milieu, donc en gros : une grosse bouse vendue à prix d'or. coulibaly.gif.592e7175c9e83c04c81828959fb8a0fd.gifcoulibaly.gif.592e7175c9e83c04c81828959fb8a0fd.gifcoulibaly.gif.592e7175c9e83c04c81828959fb8a0fd.gif

 

 

Personnellement je boycotte les modèles Looksmart bien trop chers pour ce que c'est, c'est a dire rien de plus que du Spark avec une belle boite.

Déjà que les erreurs ont déjà parfois du mal a passer sur les modèles Spark classiques a 60€ alors a 100€...

J'avais déjà décidé de conserver mon modèle ArtModel ce n'est pas ton retour d'expérience qui va me faire changer d'avis, bien au contraire.

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:D ……… Comme dit plus haut ….. pas encore vu le modèle …..

 

 

mais les photos Raceland sont celles d'un exemplaire " client " :p donc ……..

 

 

on peut en rajouter une couche …….. a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif ……. outre la pare brise et l'arceau ……..

 

.......................les prises avant !!!!!! artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

 

 

 

 

64LM20avSPKCOMP.jpg

 

 

 

 

 

 

 

……………………. :(

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En plus de ce que tu signalé ( je n ai pas vu la minia ) ....la couleur est rouge orangée .... donc à éviter soigneusement .... comme la précédente ..... :jap:

 

 

Euh.....Patrice, tu fais allusion à laquelle ?

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on peut en rajouter une couche …….. a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif ……. outre la pare brise et l'arceau ……..

 

.......................les prises avant !!!!!! artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

 

 

 

Autre inexactitude : l'inclinaison vers l'arrière des montants de pare-brise...

Ils sont en réalité légèrement inclinés vers l'avant, à la manière des 250 P de 1963..

Il est vrai qu'en 1964, tant pour les 275 P que les 330 P, c'était disparate : inclinés vers l'avant pour les n°20, 22 (275) et 15 (330), mais vers l'arrière pour les 19, 21 (275) et 14 (330) !..

J'ai l'impression aussi que d'une voiture à l'autre, les pare-brises étaient plus ou moins "bulbeux".

 

Eh oui, ce n'était pas de la grande série, et toutes ces petites différences sont souvent escamotées sur les miniatures...

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Euh... la n°19, c'était une 330 :D La n°15 du NART a commencé sa carrière en 250P et a conservé sa caisse après le passage en 4l

La n°21 était bien une 3,3l avec une carrosserie de 4l !

 

2044530583_big-7567887353_jpgv1.8c2239c4cbcd8b473667bcc226bf255e

 

Bien amicalement,

Michel

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Merci pour cette photo remarquable.

 

J'ai plusieurs questions :

 

- Tout d'abord les symboles carburant sont présents alors qu'on ne les retrouve plus sur les photos en course...

- Il y a un sticker sur le montant gauche de l'arceau de la #22 : qu'est ce ?

- La position du #21 sur la portière droite est différente des photos courses...

- Les jantes sont elles de même couleur à l'avant et à l'arrière ?

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Autre inexactitude : l'inclinaison vers l'arrière des montants de pare-brise...

Ils sont en réalité légèrement inclinés vers l'avant, à la manière des 250 P de 1963..

Il est vrai qu'en 1964, tant pour les 275 P que les 330 P, c'était disparate : inclinés vers l'avant pour les n°20, 22 (275) et 15 (330), mais vers l'arrière pour les 19, 21 (275) et 14 (330) !..

J'ai l'impression aussi que d'une voiture à l'autre, les pare-brises étaient plus ou moins "bulbeux".

 

Eh oui, ce n'était pas de la grande série, et toutes ces petites différences sont souvent escamotées sur les miniatures...

 

 

 

 

 

 

.…………….. :p …………. vous prenez le probleme dans le mauvais sens !!! ;)

 

 

 

il y a une carrosserie P 63 ………….. et une P 64 ………………. plus quelques variantes intermédiaires, selon

 

les "améliorations" subies dans l'hiver 63/64 ………. le moteur n'est qu'un peu accessoire, et pas lié à la

 

carrosserie, d'autant qu'il y a les spécifications usines,

 

et celles, moins évoluées des clients ….. :ange:

 

la gagnante 64, chassis 250 P # 0816/14 est un modèle 63, qui a d'ailleurs gagné LM …..#21 …..

 

 

 

 

63LM21av.jpg

 

 

 

 

il revient en 64 avec le même aspect SAUF l'apparition des écopes de freins de part et d'autre de l'entrée radiateur ……

 

 

 

 

63COMPAR64av.jpg

 

 

et la dénomination 275 P liée au moteur 3,3 l

 

 

 

 

la version P 64 a une carrosserie différente, plus "profilée" parebrise, capot ar plus long, cachant entierement la boite ….,

 

arceau forme differente … etc …..

 

 

 

 

63NURB110g.jpg

64NURB142g.jpg

 

 

et plus synthetique …… pas de moi !!!!

64LMFerrari250P63x275P64.jpg

 

 

J'avais amené ce jour avec moi à la BAM Chatelet 2 modèles pris à l'arrache dans une vitrine pour un petit comparo ! :sol:

 

 

 

 

 

 

 

 

P1050180.jpg

 

 

 

 

 

........... DVA Sebring 63 ………………………..SPK LM 64 ……………………………….. ART model 330 P win 1000km PARIS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1050178.jpg

 

 

 

 

 

 

P1050181.jpg

 

 

 

 

P1050182.jpg

 

 

 

 

 

P1050183.jpg

 

 

 

 

 

P1050185.jpg

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Bonsoir,

 

Selon vous, à propos de la 250 P #22 au Mans 1963 :

- quel est ce sticker sur le montant gauche de l'arceau ?

- les jantes sont elles de même couleur à l'avant et à l'arrière et de quelle(s) couleur(s) ?

 

 

Merci.

 

1812160831255109916039208.jpg

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Hello les gars,

je suis toujours à la recherche d'info sur des stickers de la Daytona LM N°37 de 73.

Pour commencer ,il y a le sticker triangulaire qui se trouve sous les stickers KONI et IRVIN,à quoi correspond-il?

 

37ln2.jpg

Il y a aussi le sticker entre la vitre Ar et le remplissage d'essence,ACCUSPLIT ou AUTOPLUG?

Car j'ai vu plusieurs interprétations selon les fabricants de décals ou de kits!

 

Et pour finir ,je cherche ce que pourrait être le sticker qui est sur la male Ar et qui se retrouve sur le capot Av au dessus du BP.

 

big-3630575c36.jpg

 

Capture d’écran (68).png

 

Merci d'avance! :jap:

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