Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

vehicule de record


Invité §mdk636KB
 Partager

Messages recommandés

Pour les grandes dimensions, prévoir de la place pour le Blue Flame et le Budweiser Rocket avec leurs 65 cm de long environ:

 

https://www.replicarz.com/118- [...] ucts/1863/

 

 

 

Pour revenir au 1/43 et à voir les Belly tankers d'ACME, cela donne envie de faire des moulages de mon kit Mach One Model, et fouiller ici pour les canopy (ies) ...

 

 

https://www.ebay.fr/sch/m.html [...] amp;_sop=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Future modèle de chez Bizarre.

[h1]MG EX135 Bonneville 1951 Class F Records Up To 137.40 MPH A. T. Goldie Gardner[/h1]

(Code: B1055)

 

ART-B1055.jpg

[h1]Porsche 356 Bonneville 1997 Paul Swanson[/h1]

(Code: B1063)

 

ART-B1063.jpg

[h1]Honda S-Dream Streamliner 2016 LSR 261.966 MPH Hikaru Miyagi[/h1]

(Code: B1062)

ART-B1062.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autocult a eu la très bonne idée de réaliser cette voiture dans une version que je n'avais pas ! Elle va donc pouvoir rejoindre ses deux consœurs :

 

 

Fiat S76 1910-1.jpg

 

Fiat S76 1910-4.jpg

 

Fiat S76 1910-5.jpg

 

Fiat S76 1910-2.jpg

 

Fiat S76 1910-6.jpg

 

Fiat S76 1910-7.jpg

Fiat S76 “Beast of Turin“ 1911 - Queens

 

 

Je reste toujours étonné que les roues à rayons aient pu supporter un tel monstre ! :

 

1912 fiat s76 28-litre 4-cyl, 'the beast of turin'.jpg

 

 

 

Et enfin la version de 1912 qui courut à Ostende, reconnaissable avec sa calandre profilée :

 

 

Fiat S76 1913-1.jpg

 

Fiat S76 1913-2.jpg

 

Fiat S76 1913-3.jpg

 

Fiat S76 1913-4.jpg

 

Fiat S76 1913-6.jpg

 

Fiat S76 1913-5.jpg

Fiat S76 1912 - Pandora

 

 

Sur cette photo, on peut évaluer la taille gigantesque de ce monstre :

 

Fiat S76 1913-7.jpg

 

 

 

Fiat S76 1913-11.png

 

tumblr_mwuhjsJ1Ej1qdkeiao1_500.jpg

 

Fiat S76 1913-12.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les grandes dimensions, prévoir de la place pour le Blue Flame et le Budweiser Rocket avec leurs 65 cm de long environ:

 

https://www.replicarz.com/118- [...] ucts/1863/

 

 

 

Pour revenir au 1/43 et à voir les Belly tankers d'ACME, cela donne envie de faire des moulages de mon kit Mach One Model, et fouiller ici pour les canopy (ies) ...

 

 

https://www.ebay.fr/sch/m.html [...] amp;_sop=2

 

 

 

@IMSA GTP

 

Oui, ils font très fort REPLICARZ, mais c´est bien la philosophie américaine , voir grand, à échelle 1/18... mais Real Arta fait encore plus fort.. avec un Belly Tank So-Cal à échelle 1/8 ..

 

 

R0805101.jpg

 

 

 

Pour le modèle 1/43 de chez Mach One Mode , personnellement je la trouve un peu trop grosse.... dommage...

 

 

f8_1_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste toujours étonné que les roues à rayons aient pu supporter un tel monstre ! :

 

 

Les roues fil sont incroyablement solides car ce sont les rayons du haut qui travaillent en traction et les rayons du bas sont simplement "inactifs" et non pas comprimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici un bolide mythique: la Fiat S76.

 

 

Fiat S76 1911-1bd.jpg

 

Fiat S76 1911-2bd.jpg

 

Fiat S76 1911-3bd.jpg

 

Fiat S76 1911-4bd.jpg

 

Fiat S76 1911-5bd.jpg

Fiat S76 “Beast of Turin“ 1911 - Autocult

 

09-fiat-300hp-record-la-belva-di-torino-665x344.jpg

 

01-fiat-300hp-record-la-belva-di-torino-665x443.jpg

 

Fiat-S76-4.jpg

 

Fiat-S76-test-Good_3251728b.jpg

 

 

Super les modèles... mais en regardant bien les modèles et en comparant les photos d´époque .. il y a des défauts de conception...

 

1- le modèle produit par TOP QUEENS, manque la couleur sur le radiateur , la teinte est idem que la carrosserie

 

2- le modèle produit par PANDORA, la forme du radiateur ne correspond pas , il n´y a que deux sortie échappements et non quatre .

 

3-le modèle produit par DUGU, manque la couleur sur le radiateur , la teinte est idem que la carrosserie

 

4- Le modèle produit par AUTOCULT , 100% ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super les modèles... mais en regardant bien les modèles et en comparant les photos d´époque .. il y a des défauts de conception...

 

1- le modèle produit par TOP QUEENS, manque la couleur sur le radiateur , la teinte est idem que la carrosserie

 

2- le modèle produit par PANDORA, la forme du radiateur ne correspond pas , il n´y a que deux sortie échappements et non quatre .

 

3-le modèle produit par DUGU, manque la couleur sur le radiateur , la teinte est idem que la carrosserie

 

4- Le modèle produit par AUTOCULT , 100% ok

le modèle produit par DUGU, manque la couleur sur le radiateur , la teinte est idem que la carrosserie

 

 

:non: désolé de vous contredire cher mdk58, mais ce véhicule a bien existé avec son radiateur en "cuivre"... D'ailleurs DUGU n'est pas le seul réducteur à l'avoir reproduit ainsi...

 

 

Une photo du modèle actuellement "restauré", postée sur mon topic (p 14) par Baltazardezanzibar :

 

 

big-694142749d.jpg

 

En matière de miniatures et de leur conformité à la réalité, il faut toujours être fort prudent... avant de les déclarer "fausses" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le modèle produit par DUGU, manque la couleur sur le radiateur , la teinte est idem que la carrosserie

 

 

:non: désolé de vous contredire cher mdk58, mais ce véhicule a bien existé avec son radiateur en "cuivre"... D'ailleurs DUGU n'est pas le seul réducteur à l'avoir reproduit ainsi...

 

 

Une photo du modèle actuellement "restauré", postée sur mon topic (p 14) par Baltazardezanzibar :

 

 

big-694142749d.jpg

 

En matière de miniatures et de leur conformité à la réalité, il faut toujours être fort prudent... avant de les déclarer "fausses" :o

 

La photo représente la version restaurée avec deux sortie d´échappement rectangulaire , Reproduit à identique par AUTOCULT, mais la version avec un silencieux à l´échappement Voir la photo d´époque est avec le radiateur en peinture ... le modèle de DUGU a bien un silencieux et protection de la chaîne de transmission mais avec un radiateur cuivré..... As tu une autre photo d´époque qui confirme le contraire....???Fiat_S76_Record.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo représente la version restaurée avec deux sortie d´échappement rectangulaire , Reproduit à identique par AUTOCULT, mais la version avec un silencieux à l´échappement Voir la photo d´époque est avec le radiateur en peinture ... le modèle de DUGU a bien un silencieux et protection de la chaîne de transmission mais avec un radiateur cuivré..... As tu une autre photo d´époque qui confirme le contraire....???Fiat_S76_Record.jpg

Non, à l'époque je ne prenais pas encore de photos :lol:

 

Maintenant si cela vous fait plaisir de penser que DUGU (qui devait avoir des archives probantes) s'est "planté", cela ne me dérange pas. Jusqu'à preuve du contraire le modèle pour moi est aussi exact que possible pour l'époque où il a été reproduit avec l'incontestable "sérieux" de cette collection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, à l'époque je ne prenais pas encore de photos :lol:

 

Maintenant si cela vous fait plaisir de penser que DUGU (qui devait avoir des archives probantes) s'est "planté", cela ne me dérange pas. Jusqu'à preuve du contraire le modèle pour moi est aussi exact que possible pour l'époque où il a été reproduit avec l'incontestable "sérieux" de cette collection...

 

 

Pour plus d´information , il a été éditée une page sur l´historique de la Fiat S76 en Russe.

 

https://lischita.livejournal.com/14442.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour plus d´information , il a été éditée une page sur l´historique de la Fiat S76 en Russe.

 

https://lischita.livejournal.com/14442.html

Le lien est effectivement intéressant ! Merci pour le complément d'info. Mais il ne "prouve" pas pour autant que la DUGU serait fausse... Désolé, je ne suis pas historien mais juriste :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que toutes ces miniatures de Fiat S76 sont quand même fausses puisqu'elles ont des pneus noirs au lieu d'avoir des pneus blancs, ce qui était la norme à l'époque, avant l'incorporation de noir de carbone dans le caoutchouc des pneumatiques … ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Question.. vous êtes passionné et certainement collectionneur de véhicule de record..comme moi...

Quelles sont les voiture de records qui non jamais été produite en modèle réduit où ces variantes....... que vous aimeriez voir dans votre colletions.

Les sujétions avec des photos , c´est plus sympa....

A bientôt

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque voiture de record oublier et jamais produit à échelle 1/43

 

DB Tank 1950 Montlhery

 

RECORD-DB-1950-CONFIRMATION-RECORDS.jpg

DB Tank 1951 Montlhery

 

1951Tank-Antem-Records.jpg

 

DB 1953 Montlhery

 

1953-records (1).jpg

 

DB 1954 Montlhery

 

1954-tentative-200Km-dans-lH-02.jpg

 

Porsche 356/2 SL 1951 Montlhery

 

3 (3).jpg

 

Porsche 550 Spyder 1955 Montlhery

1955-Monthlery-speed-record1 (1).jpg

 

Borgwarg Hanza 1500 1950 Montlhery

 

img50.jpg

 

Borgwarg Hanza 1500 1952 Montlhery

44-Borgward 1500 de course c-1951-52 - DSCN4225.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais reproduites mais réalisables à partir de bases ayant existé comme CCC, Provence Moulage, ALM et Bizarre pour les DB par exemple. Ce qui manque, c'est le tour de voiture et les couleurs pour certaines.

 

Celle de 1950 est réalisable avec celle dispo dans l'actuelle gamme CCC. Reste à flasquer les roues:

 

https://www.cccmodelcars.com/b [...] 3098714424

 

Beaucoup plus de travail sur celle de 1951 carrossée par Antem:

 

https://www.cccmodelcars.com/b [...] 3098753924

 

 

 

Extrait de l'ancien catalogue CCC:

 

 

 

 

Concernant Panhard et DB, le site de Charly Rampal:

 

 

http://panhard-racing-team.fr/?page_id=4541

 

 

La Porsche 550 est celle d'Annie Bousquet:

 

http://porschecarshistory.com/category/bousquet/

 

https://newsroom.porsche.com/e [...] 15824.html

 

https://christophorus.porsche. [...] 15654.html

 

 

Une autre 550 à Montlhéry:

 

http://porschecarshistory.com/ [...] d-records/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

bonjour à tous :)

 

si ce post est déplacé ou inaproprié, merci de le supprimer.

 

je me sépare de deux maquettes au 1/20e thermoformées à monter de marque speedline models. il s'agit des bluebirds de donald campbell.

 

je n'aurai probablement jamais l'occasion de les terminer car je suis trop occupé par ailleurs. le bluebird "terrestre" est commencé, avec soin. les deux 1/2 coques ont été collées et renforcées par l'intérieur, et les joints enduits et poncés.

 

le bluebird "naval" est brut.

 

les boites contenant les kits sont un peu fragiles et du coup un peu endommagées.

 

je ne me souviens plus du tout combien j'avais payé les kits mais j'ai vu le k7 à 35 livres sur leur site. il n'y a pas le prix du CN7.

 

https://www.modeljetdrives.com [...] plane.html

 

https://www.modeljetdrives.com [...] rbine.html

 

si l'on les assemble avec soin, on peut faire de très beaux modèles sur ces bases.

 

je vends donc le CN7 50€ + port, et le K7 35€ + port. message privé si intéressé.

 

 

IMG_2121.jpg

 

IMG_2122.jpg

 

IMG_2123.jpg

 

IMG_2126.jpg

 

IMG_2127.jpg

 

IMG_2128.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas eu de réponse, alors j'ai mis les objets en vente sur ebay :

 

https://www.ebay.fr/itm/BLUEBI [...] SwKEhcqicN

 

https://www.ebay.fr/itm/BLUEBI [...] Sw4fpcqirE

 

Bonjour, super les deux Kit , pour la vente sur Ebay, je te conseille d´écrire dans le titre " Land Speed Record " tu aura plus de visite et plus de chance pour la vente.

Bonne Chance.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

merci pour le conseil :)

 

le K7 est vendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alezan Collector France 1:43 artisanat et kits en résine: Michel Ducleux a toujours l'œil pour les modèles spéciaux Alfa et en particulier pour les voitures de démonstration. Parmi les 164 versions, Alezan a déjà réalisé plusieurs versions, notamment les cabriolet Pro-Car, Super, Q4, QV, Zender V6 et « Italia Houten ».

 

réf. AC90 Alfa 164 Sport 3.0V6 no3 1990. Sur les plateaux salés de Bonneville (Utah), la 164 a battu un record de vitesse de classe de 232,3 km / h. avec moteur standard et chapeaux aérodynamiques.

 

s-l1600 (4).jpgs-l1600 (2).jpgs-l1600 (5).jpgs-l1600.jpgs-l1600 (3).jpgs-l1600 (1).jpgclip_image034_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

toujours présent Alezan ? belle durabilité !

 

une idée de quelle façon on peut le contacter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Arizona, aux Etats-Unis, en janvier 1989, trois prototypes du premier Subaru Legacy World Speed / Endurance défient le record du monde de vitesse continue de 100 000 km. La scène est ATC (Arizona Test Center). Le défi s’est déroulé sur un parcours d’essai à grande vitesse dans le désert, soit 9,182 km par tour. La vidéo du document est diffusée sur la vidéo officielle [sUBARU On-Tube].

 

10s.jpgp1.jpg20130708_1364485.jpgP1030204.jpgL43020.jpgL43020-2.jpgL43020-3.jpgL43021-2.jpgL43021-3.jpgL43022.jpgL43022-2.jpgL43022-3.jpgL43023.jpgL43023-2.jpgL43023-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1FEE4911-0EB5-4C0F-8A3E-93E00F28A065.jpg

 

Record de vitesse en octobre 1981 pour cette BMW M1 au GPL avec Ertl ...

Le moteur est modifié avec deux turbos pour un peu plus de 400 Cv , cela a donné 301,4 km/h .

 

Super découvert cette BMW M1 BP autogas ... et en cherchant bien j ́ai trouvé ceci.....

 

https://petrolicious.com/articles/a-twin-turbocharged-speed-record-setting-bmw-m1-emerges-from-80s-obscurity

 

 

bmw-m1-19268-1-P.jpgHarald-Ertl-BP-BMW-M1-brochure-5.pngHarald-Ertl-BP-BMW-M1-4.pngHarald-Ertl-BP-BMW-M1-3.pngHarald-Ertl-BP-BMW-M1-2.png

Harald-Ertl-BP-BMW-M1-7.jpgHarald-Ertl-BP-BMW-M1-6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...