Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

vehicule de record


Invité §mdk636KB
 Partager

Messages recommandés

.

Bonjour,

 

J'ai un kit de la Renault de records 40CV NM 1926 à construire au 1/24.

 

Alors je me pose des questions.

 

Capot couleur alu ou couleur bleue … :??:

 

Habitacle couleur bleue ou couleur noire … :??:

 

 

Les pneus à flancs blancs, est-ce bien avéré … :??:

 

 

1668512839_img-31594609e9_jpgv6.dca5787a9e765ce5dca9062ebce2641a

 

 

1445781632_big-58237015d7_jpgv2.ea7b850eaff7711de0e0b1295f7e65ca

 

1365387467_big-63409548fc_jpgv1.e5ba1cdf419474da4ed110545f037428

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre engin, français aussi, de la même époque, mais nettement moins "glamour" :p

 

 

DSC_1347.jpg

 

DSC_1351.jpg

 

DSC_1355.jpg

 

DSC_1356.jpg

 

DSC_1360.jpg

CITROEN SPIDO Record 1933 ( CITr)

 

 

La miniature représente donc la première version, avant l'accident et la modification aérodynamique.

 

 

activit-s-techniques-Automobilia-n355-1933-1-d-coupe.jpg

 

 

numari11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre engin, français aussi, de la même époque, mais nettement moins "glamour" :p

 

 

DSC_1347.jpg

 

DSC_1351.jpg

 

DSC_1355.jpg

 

DSC_1356.jpg

 

DSC_1360.jpg

CITROEN SPIDO Record 1933 ( CITr)

 

 

Complémentaire à ta présentation de la Spido, voici la Spido 2 :

 

 

Citroën Rosalie Spido 2 1933-1.jpg

 

Citroën Rosalie Spido 2 1933-2.jpg

 

Citroën Rosalie Spido 2 1933-3.jpg

 

Citroën Rosalie Spido 2 1933-4.jpg

Citroën Rosalie Spido 2 1933 - CITr

 

 

Une photo de l'accident de la Spido “1”

 

Gazette-Dunlop-mars-1933-d-coupe.jpg

 

record-citroen-Automobilia-n355-1933-d-coupe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

HS ? Pas tant que cela :non: !

 

 

DSC_1500.jpg

 

Lisez plutôt le "pedigree" de ce curieux engin :

 

 

Le 25 avril 1928, sur la plage de Daytona en Floride Frank Lockhart, tente le record du monde de vitesse.Malheureusement, il est éjecté de la voiture et décède sur le coup. Cette tragédie n'empêche pas le fils d'un très riche industriel new-yorkais de pousser la porte de l'atelier "Schumacher-Motor-Service" pour commander, auprès de Gustav Schumacher, une voiture similaire à celle du record du monde. Ce dernieresquisse une voiture de course ouverte, fortement inspirée de la STUTZ de Lockhart. En raison du krach boursier de 1929, le riche commanditaire n'est plus en mesure de financer son projet. L'ingénieux mécanicien ne s'arrête pas pour autant. Un travail commencé doit aboutir, quitte à ce que ce soit pour lui-même. Il utilisera donc personnellement cet extraordinaire bolide jusqu'au milieu des années 30 !

 

(source : fascicule AUTOCULT)

 

:??: Alors ? Vous m'accordez l'autorisation de vous proposer quelques photos de plus ;)

 

DSC_1490.jpg

 

DSC_1491.jpg

 

DSC_1492.jpg

 

DSC_1498.jpg

 

DSC_1501.jpg

 

DSC_1502.jpg

STUTZ BB 145 Schumacher Special (USA 1928)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Bonjour,

 

J'ai un kit de la Renault de records 40CV NM 1926 à construire au 1/24.

 

Alors je me pose des questions.

 

Capot couleur alu ou couleur bleue … :??:

 

Habitacle couleur bleue ou couleur noire … :??:

 

 

Les pneus à flancs blancs, est-ce bien avéré … :??:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e9.jpg?v=6[/url]

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d7.jpg?v=2[/url]

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fc.jpg?v=1[/url]

 

.

 

 

 

 

:p Tout dépend de la version que tu veux réaliser, 1ere tentative, record des 24h, exposition, recréation …..

 

 

capot d'abord alu, puis peint , la "carrosserie " était en simili, donc aspect mat, tendu sur bois …..est ce résté

 

 

le même ou bien a t'il été changé :??:

 

 

pour les pneus, ils étaient changés très souvent !!!! et je pense que l'aspect est souvent lié à de la poussière …….

 

 

 

 

https://lautomobileancienne.com/renault-40cv-des-records/

 

 

 

il faudrait que je ressorte le très ancien et détaillé dossier de l'Automobiliste …..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres photos de cette superbe miniature produite par Autocult. Voiture originale, inconnue de moi avant cette réalisation.

 

 

Stutz BB145 Schumacher Special 1928-1bd.jpg

 

Stutz BB145 Schumacher Special 1928-2bd.jpg

 

Stutz BB145 Schumacher Special 1928-3bd.jpg

 

Stutz BB145 Schumacher Special 1928-4bd.jpg

Stutz BB145 Schumacher Special 1928 - Autocult

Je ne connaissais pas non plus... au point que si Internet n'avait pas existé, en masquant le "Schumacher SPL" en bas, j'aurais pu il y a quelques semaines en faire une devinette ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p Tout dépend de la version que tu veux réaliser, 1ere tentative, record des 24h, exposition, recréation …..

capot d'abord alu, puis peint , la "carrosserie " était en simili, donc aspect mat, tendu sur bois …..est ce résté

le même ou bien a t'il été changé :??:

pour les pneus, ils étaient changés très souvent !!!! et je pense que l'aspect est souvent lié à de la poussière …….

https://lautomobileancienne.com/renault-40cv-des-records/

il faudrait que je ressorte le très ancien et détaillé dossier de l'Automobiliste …..

 

Merci de ta réponse … :jap:

 

Je pense que je ferai la 1ère version, donc capot alu.

 

L'habitacle est bien entendu en simili (style Weymann), donc aspect satiné mat. Par contre, pour la couleur, noir ou bleu, ce n'est pas très clair … :??:

 

Sur les photos d'époque (bien sûr en noir & blanc), la caisse a l'air plus claire que les tambours de freins qui sont noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:p …….. achetée à sa sortie, avec mon ami Claude, mon réferent LSR …… :ange:

 

 

nous avions été surpris par la difference de taille des roues ……. :??: on n'avait pas beaucoup de docs à l'époque …..

 

maintenant avec de vrais profils c'est confirmé, quoique surprenant ……

 

par contre ce n' est pas la version Record, mais son évolution, en 1937, équipée d'un Diesel V12 de plus de 17 l

 

et qui peinte en marron portait alors le petit nom de Flying Spray !!!

 

 

La superbe Pandora correspond à la vesion de Spirit of the Wind qui a couru à Brookland …..

 

 

 

 

 

:sol: Dans son extraordinaire bibliothèque sur les LSR, il a l'ouvrage d'avant guerre

 

 

acheté au meeting de Beaulieu, il y a bien longtemps …..

 

 

 

36lsr SPEED of the WIND red-book.jpg

 

 

 

 

et cette doc, beaucoup reproduite depuis, qui montre bien les différences de diamètre

 

des jantes et d'épaisseur des pneus …

 

 

 

 

36lsr SPEED of the WIND cgnb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

:sol: Dans son extraordinaire bibliothèque sur les LSR, il a l'ouvrage d'avant guerre

 

 

acheté au meeting de Beaulieu, il y a bien longtemps …..

 

 

 

36lsr SPEED of the WIND red-book.jpg

 

 

 

 

et cette doc, beaucoup reproduite depuis, qui montre bien les différences de diamètre

 

des jantes et d'épaisseur des pneus …

 

 

 

 

36lsr SPEED of the WIND cgnb.jpg

 

 

Celle-ci devait également y figurer, je suppose.

Mais on y voit bien la différence entre les roues avant et arrière.

 

 

Eyston-Speed_of_the_Wind_1935.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI ! cette photo interessante doit la montrer juste après sa fabrication, encore non peinte, et

 

au moment des premiers essais à Brookland ….

 

 

 

36SPWBROOKLAND.jpg

 

 

elle parait toujours non peinte …. :??: et çà me rend perplexe sur la Pandora rouge avec les grands échappements ….

 

 

mais je voudrais bien quand même l'avoir !!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un véhicule de record… à trois roues !

 

 

Goliath Record 1951-1bd.jpg

 

Goliath Record 1951-2bd.jpg

 

Goliath Record 1951-3bd.jpg

 

Goliath Record 1951-4bd.jpg

Goliath Record 1951 - Autocult

 

 

 

59-Goliath 3 roues de record 1951 -DSCN4240.jpg

 

Goliath-1951-700-GP-World-Record.jpg

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Salut Balt !

 

C'est un engin dont je n'avais jamais entendu parler avant... alors pourtant que j'avais un ouvrage sur Borgward où il est décrit par le menu :

 

 

DSC_1402-pivoté.jpgDSC_1403.jpg

D.R. Ulf Kaack Borgward Das Kompendium

;) Et... l'exemplaire du musée :

 

 

DSC_1406.jpg

 

DSC_1409.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p récupéré, pour rejoindre un coupé 404 MONOPLACE Diésel 65 qui est dans une vitrine

 

 

depuis une bonne quarantaine d'années ! :ange:

 

 

 

 

72lsr  OPEL GT DieselavgSPK.jpg

 

 

un modèle SPK/Bizarre …….. interessant mais un peu bizarre, ou décevant ….

 

 

version musée réstaurée, affublée d'un rétro !!!! artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif ……. et d'échapements civils !!!!

 

 

sas compter quelques détails manquants …… coupe circuit, boitier av, et version simplifiée et fausse de la verrière …..

 

 

 

 

 

72lsr OPEL GT Diesel 1972 avgrecord.jpg

 

 

 

 

 

72lsr OPEL GT Diesel 1972 avd1.jpg

 

 

 

 

 

72lsr  OPEL GT DieselardSPK.jpg

 

 

 

 

72lsr OPEL GT Diesel 1972 ar.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Bonjour !

 

Il y a bien longtemps qu'on essaie de "consommer moins"...

 

En 1979 Mercedes c'est même lancé dans une course au record de consommation avec... ceci :

 

 

DSC_1287.jpg

 

DSC_1288.jpg

 

DSC_1289.jpg

 

DSC_1290.jpg

 

DSC_1291.jpg

 

DSC_1292.jpg

DAIMLER-BENZ Sparmobil 1979 (Cursor)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Bonjour !

 

Il y a bien longtemps qu'on essaie de "consommer moins"...

 

En 1979 Mercedes c'est même lancé dans une course au record de consommation avec... ceci :

 

 

DSC_1287.jpg

 

DSC_1288.jpg

 

DSC_1289.jpg

 

DSC_1290.jpg

 

DSC_1291.jpg

 

DSC_1292.jpg

DAIMLER-BENZ Sparmobil 1979 (Cursor)

 

 

Certainement très pratique dans la circulation urbaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...